Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#81 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 10:29:38(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia écoutait attentivement les conversations l’entourant… mais n’y étant pas particulièrement conviée, et ne sachant surtout absolument pas quoi dire de pertinent sur le sujet, elle se contentait d’être une éponge. La peur d’être ridicule sans doute ? Mais qu’importe, écouter les deux jeunes femmes, enfin, la femme et la strixe. Comment disait-on d’ailleurs pour une strixe ? Bah ! Qu’importe. Les écouter donc, et les observer dans cet exercice par extension, était des plus reposants pour la druidesse.

Elle appréciait silencieusement le repas d’Aanara, toujours surprise par les grands plaisirs que pouvaient procurer d’aussi petites choses qu’un simple repas. Ça avait quelque chose de… chaud, de réconfortant.

«  Merci pour ce repas Dame Aanara…  » répondit-elle calmement.

Elle écouta ensuite le récit de cette dernière, s’imprégnant des évènements passés.

«  De la contrebande donc… ? Intéressant, ça me rappelle nos débuts… Tu te souviens Praetoria ?
Du bois hein ? Curieux trafic… Le bois n’est pourtant ni un matériau onéreux, ni rare… et plutôt encombrant…

De quel type de bois parlons-nous ? Il existe des bois rares, très cher, hors de prix pour le commun des mortels, qui peuvent se vendre une petite fortune. La plupart servent à faire des armes ou des catalyseurs magiques. Le bois vert par exemple, est particulièrement recherché pour ses facultés régénératrices.  »
expliqua-t-elle.

Elle-même se demandait ce que ce trafic pouvait cacher, car selon le cas, une prise l'intéressait fortement. Druide et bois faisaient d'ordinaire bons associés et bonne fortune.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 21:07:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria sourit largement tout en terminant sa deuxième assiette - elle avait de toutes évidences plus d'appétit qu'un ogre adulte - et rétorqua.
« Evidemment que je m'en souviens! Qu'est ce que j'aurais fais sans toi! Mais le verre d'Ombre est bien plus intéressant et plus joli à trimballer...
Quel genre de contrebandier idiot traffique du bois? Quel intérêt?

Normalement, quand on traffique quelque chose, c'est pour gagner les frais de douane sur une cargaison petite, facile à cacher et lourdement taxée. »


Elle se tut un instant, pensive.
« T'es sûre qu'on parle bien de bois? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#83 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 21:08:28(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
15 Desnus 4716 - Longacre, place centrale


Deadline - Thème Symphonie

Entre ses préparations alchimiques et cosmétiques, la strixe avait fort à faire chaque matin. Après avoir mis ses longs bas et ses grandes bottes pour cacher ses serres, elle s'attelait désormais à forcer ses oreilles à rester plaquées sur sa tête avec un filet de liens extrêmement serrés. Après quelques tournures coiffées-décoiffées, cela semblait fonctionner.

L'esprit paranoïaque de Symphonie s'exprima alors : « Pourquoi pas. Si c'est véritablement du bois rare, volé aux fées par exemple, cela aurait pu mettre en colère les créatures des bois. "Attention à la forêt, n'allez pas couper du bois" combien de fois ai-je entendu cela à Longrace? Le pêché de la cupidité. Du vol de bois aux propriétés particulières auraient-ils mis la forêt en colère?

Ensuite je pense qu'il est facile de faire parvenir des correspondances dans des branches de bois... Dissimulées au milieu, ou dans un petit paquet de branches. Ou bien en creusant des branches plus épaisses pour dissimuler des petits objets. Ingoe n'avait pas l'air d'avoir tant d'économies que ça là ou il vivait. Peu de train de vie. Est-ce que cela coïncide avec les sommes dans les comptes ou non? Ou est allé cet argent?

Ce qui revient à ma troisième théorie... Que Ingoe trafiquait non seulement pour lui même, mais surtout pour une personne qui avait intérêt à ce qu'il reste en vie et s'occupent des docks. Qui est la personne qui a mis Ingoe à ce post? Ses fréquentations? Ce ne serait non seulement de la contrebande, mais aussi de la trahison envers l'Empire.

Ou bien tout simplement que comme dit Aaanara, ils espèrent faire de gros feux... Peut être que Sénara a des soucis avec les habitants de la forêt? D'après mes rapports de tourments ils essayent de construire des fortifications. Peut être qu'ils avaient besoin de bois... spéciaux. Ou plus de bois. Peut être toutes ces théories en même temps? »
Finit-elle en commençant à s'appliquer la base de crème blanche qui la fit ressembler d'abord à un clown, puis quelque chose de beaucoup plus humain avec les poudres libres et les mousses colorées tamponnées. De la peinture, de l'art, du maquillage. Symphonie savait parfaitement ce qu'elle faisait avec ses pinceaux.

Modifié par un utilisateur samedi 1 mai 2021 21:17:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Online septimus  
#84 Envoyé le : lundi 17 mai 2021 12:09:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
20 Desnus 4716 - Bois des Murmures, le long de l'Iseld, au petit matin

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

Comme à son habitude, Aanara avait peu dormi et avait travaillé le reste de la nuit sous la surveillance de Sigmund, Ozran et Crocs. Ils avaient pu la voir tenir une large peinture sorti du trou portable pendant de longues heures, chantant et se concentrant, utilisant la puissance des gemmes d'âmes qu'ils avaient récoltés pendant leurs batailles précédentes. Elle avait aussi lu de nombreuses heures un livre étrange, mais elle n'en avait pas parlé.
Au réveil, ayant préparé ses sorts pour la journée, Aanara prépara le petit déjeuner à partir de leurs rations pour servir Symphonie, Praetoria et Lucretia, gardant quelques restes pour Crocs. D'une nature fragile, elle préférait ne pas tenter le diable et avoit choisi d'éviter de manger de la nourriture de rations. Alors que les filles mangeaient, Aanara alla chercher le trou portable et, un petit sourire en coin, l'étala dans l'herbe pour aller chercher quelque chose dedans. Elle revint avec une large peinture.

Un grand sourire sur les lèvres, elle déploya la peinture. Celle-ci était aussi grande qu'elle. C'était une magnifique peinture, que certains avaient déjà vue, représentant une sorte de tiefling armé d'une rapière et d'un instrument de musique dans une pose quelque peu guerrière. La peinture était saisissante de réalisme, la marque d'un grand maître de la peinture. Symphonie reconnu dans le tiefling de la peinture quelqu'un qu'elle connaissait bien : Zerruth, le barde de la Cour Impériale.

« Messieurs, Dames et autres créatures, je voudrais vous présenter ma dernière œuvre. Non, pas la peinture bien que j'avoue en être assez fière. Mais quelque chose de tout autre : je ne vous aurai pas rassemblés ici pour juste regarder une peinture qui aurait sa place dans un palais quelconque. Nous ne sommes pas dans un palais, mais en guerre, et nous avons besoin de toute l'aide possible. Je vous présente Zerruthos, le Chanteur. Zerruthos, sors je te prie ! »

Et devant les yeux ébahis du groupe, la figure de la toile en sorti, d'une taille réelle, en trois dimensions. Ses mouvements étaient parfaitement réels, et dans les yeux de "Zerruthos" brillait une puissante lueur d'intelligence. Aanara sautillait d'impatience. Cela était une étape cruciale dans ses propres recherches et si elle savait que l'enchantement était réussi, elle était excitée de savoir si tout était réussit. Sinon... Sinon ça pourrait signifier rapidement de gros problèmes...

Modifié par un modérateur mardi 18 mai 2021 21:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : mardi 18 mai 2021 22:43:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
15 Desnus 4716 - Longacre, place centrale




Praetoria se mit à faire les cent pas, tout en réfléchissant à voix haute, la paranoïa et les réfléxions de Symphonie alimentant ses propres hypothèses.
« Attends une minute, Symphonie! Les légendes sur le Bois des Murmures datent d'il y a bien plus longtemps que ça. Ca n'est pas la raison de la colère des créatures forestières...enfin, des fées. Mais cela dit, ça ne veut pas dire que ce n'est pas ça.

Autre question, d'ailleurs, Est ce qu'on est certain que c'était avec Sénara, ou pas? Parce que...si c'est de bois dont ils ont besoin, ils sont au milieu de la forêt. Pourquoi passer par un intermédiaire à Longacre?

L'hypothèse qu'il servait de point de relai à quelqu'un d'autre est encore la plus plausible, mais qui, et pourquoi? »


La moniale s'arrêta, avec un sourire contrit.
« Désolée...je pose des questions, mais je ne le connaissais pas, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, et je ne sais pas si j'apporte grand chose à la conversation...De toutes façons, on ne résoudra pas ça avant de partir pour Sénara, si? »




L'heure était venue de voir si les efforts d'Aanara avaient payé. Le portrait resta un instant inerte, mais des fibres du canvas, une main à la peau mauve se dégagea, agrippant le rebord du portrait comme on aurait pu le faire une fenêtre. Sortant du tableau comme Aanara était sortie du puits portable, un tiefling élegamment vêtu, rapière au côté, violon et archet à la main, surgie du tableau...l'air perplexe.

Il s'inclina dans une révérence extravagante.
« Bonjour à vous...Messires, Mesdames...hum....je n'ai pas l'heur de vous connaître, il me semble...? Ni de savoir où nous sommes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#86 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 20:26:43(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

L’Oiselle n’avait eu qu’un regard en coin lorsque Dame Aanara sortit sa toile… Une commande de peinture comme une autre. De toute façon c’était sûrement de la maie, et Symphonie ne s’intéressait guère à la magie. Après son maquillage du matin, elle avait déballé d’étranges trousses avec des accessoires de jonglerie, trapéziste et acrobate.

Son deuxième plan machiavélique n’était autre que de se faire passer pour une artiste de rue… Cela lui permettrait de rajouter une identité à son catalogue. Perchée en équilibre sur un cerceau à trois mètres du sol, elle essayait de jongler avec des balles multicolores -s’amusant plusqu’autre chose.

Sa tenue d’artisane avait été déchirée et trouée malgré le cuir de qualité… Mais pour paraître sans défense à la frontière, elle avait décidée de la garder. Avec ses bottes épaisse et ses cheveux de princesse. Elle commençait à apprécier cette identité tieffeline…

L'apparition de Zerruth, ou plutôt Zerruthos, la choqua tant qu’elle fit tomber toutes ses balles sur le sol; qui rebondir un peu partout. Elle se sentit soudainement dans un de ces contes de fées mièvres lors de la première rencontre de la douce princesse et de son héros fiers.

Les mots qui sortirent de sa bouche eurent beaucoup de mal à devenir intelligibles, tant elle semblait soudainement avoir chaud. Oh la la mais le temps c'est n'importe quoi...

« Bonjour… Je m’appelle Symphonie… Nous sommes dans une forêt… verte? Il fait beau aujourd’hui?... »

Il faut que je me sorte de là…. vite!!! Sinon je vais m’enterrer dans le sol!

« Je vais aller faire une ronde... » Utilisa-t-elle comme pitoyable excuse pour se sortir de cette situation et de son petit coeur qui allait probablement faire une crise cardiaque : entre horreur qu’était cette magie et attirance brûlante qui la dévorait depuis de nombreuses semaines.

Elle s’évertua par terre à ramasser les balles perdues.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 3 utilisateur ont remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#87 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 23:02:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118




Je n’ai pas pu réagir au sujet d’avant, mais Lucretia s’intéressera de près à ce bois.




Lucretia était également venue voir la présentation d’Aanara, ne sachant trop qu’en penser. La peinture, ça n’avait jamais été son truc. Sensé immortaliser un moment, ou représenter de l’art, elle n’y voyait qu’un simulacre. Mais qu’importe !
Il fallait reconnaitre une certaine précision dans les traits de la peinture. Il y avait du travail derrière, ça se sentait. Elle avait donc décidé, pour l’heure, de porter ses compliments sur ce détail. Mais lorsque la peinture sortit du cadre, ce fut autre chose. La druidesse émit un sourire… enfin un sourire de Lucretia, soit une sorte de grimace.

Un hochement de tête sur le côté serait plus approbateur songea-t-elle, s’exécutant.
«  Bien joué… Très belle création…  » répondit-elle calmement, semblant considérer le tieffelin comme un objet, ou du moins quelque chose de non conscient.
Offline Duck_Gauthier  
#88 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 19:05:24(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 12/12
Warrior spirit 1/2

59 / 96


Ozran porta ses yeux à la peinture. Il observait sans bouger ni parler l’œuvre. Difficile de comprendre ce qu'il en pensait, si ce n'est un détail. Un détail très très fin.

Sa main s'était posé sur le pommeau de son sabre. Oh il ne l'avait pas tiré au clair mais il se ... "reposait le bras" dirons nous.

Mais quand Zerruthos prit vie, ses doigts se crispèrent un instant sous la surprise. Il scruta de haut en bas la créature, lentement.

« ... »

Il regarda la magicienne, puis revient vers son œuvre.

« Je vais avoir besoin de plus de détails que son nom Aanara... »

Le ton était glacial.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Online septimus  
#89 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 14:48:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
20 Desnus 4716 - Bois des Murmures, le long de l'Iseld, au petit matin

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

Aanara ne rata pas le trouble de la strix, et connaissant la relation qui liait le barde et la strix, elle commença à se douter de quelque chose. Mais ce n'était pas le moment pour ça, mais sans doute pour plus tard. La réaction du chevalier, par contre, emmenait une réponse immédiate, de même que les interrogations de sa création sur sa propre nature.

« Zerruthos, je suis Aanara, ta créatrice : c'est moi qui t'ai peint, c'est moi qui ait mis de ma puissance et de mon talent pour animer la peinture que tu fus dans la personne que tu es. Nous sommes effectivement dans une sombre forêt, car c'est ici que j'ai refermé les enchantements qui t'ont donné existence et conscience. Je te demanderai à l'avenir de, si tu le peux, nous aider dans nos tâches, et en particulier nous défendre si nous sommes attaqués, et de tout faire pour que j'ai la vie sauve. Nous pourrons parler à foison après tout ceci, mais permet que je discute de l'évènement de ta naissance avec mes compagnons. »
Pour éviter de rendre confus plus qu'il n'est Zerruthos, Aanara demande mentalement à Crocs de transmettre ses paroles par le lien de la télépathie.
Ozran, Zerruthos est une création de ma part : j'ai peint une œuvre d'art, et j'ai utilisé ma puissance pour l'animer. Elle est consciente, aussi intelligente que vous ou moi, et reproduit parfaitement, voire même un peu amélioré, un chanteur émérite de la Cour. C'est pour cela que je l'ai créé : dans un avenir relativement proche, pour un certain rituel que l'Impératrix nous a demandé d'accomplir, nous aurons besoin d'un maître dans l'art de la représentation. Aucun d'entre nous n'a l'once d'un talent dans le domaine et le rituel est suffisamment dangereux en soi pour mettre toutes les possibilités de succès de notre côté, même les choses peu orthodoxes. Zerruthos pourra passer les parties du rituel qui requièrent le chant. Son original, Zerruth, est un puissant skald de la Cour, probablement le meilleur d'Erogian. Il était impossible de le recruter, lui, pour prendre part au rituel. J'en ai donc fait une copie. Zerruthos est sa copie quasi-totale, même si ça n'est au final qu'un morceau de peinture animé. Il pense, il est conscient et est bien plus indépendant que la quasi-totalité des créatures artificielles que je pourrais créer. C'est pourquoi il faut le traiter comme une personne et un allié : il ne doit pas penser que nous sommes ses ennemis. Il est sous mon contrôle, en tant que sa créatrice, mais comme il est conscient et reproduit la psychologie de l'original, je préfèrerai éviter de mal le traiter, si vous voyez ce que je veux dire.
Il est de surcroit extrêmement puissant : s'il le voulait, d'après mes estimations, il pourrait facilement se débarrasser de nous tous. Je serais prudente avec lui dans les ordres que je lui donne, mais il faut aussi que vous donniez le change de votre côté aussi. Étant aussi maléfique que l'original, il ne faut pas qu'il puisse douter de nous, est-ce compris ?
Si nous pouvons le compter comme un allié, il pourra changer les probabilités de réussite de notre mission par un nombre important, de 21% à 45% si je ne me trompe pas dans l'état actuel de mes estimations. Mais j'éviterai aussi de faire appel à lui sauf si la situation est désespérée : je ne veux pas courir le risque qu'il se retourne contre nous.
Oui, Ozran, je crois deviner ce que vous pensez : que je me suis comportée en hérétique en tentant des choses beaucoup trop puissantes pour moi. Je le sais. Je le reconnais. Mais acceptez cela comme un risque calculé : sans lui, nos chances de réussite sont trop basses pour le rituel, et le rituel passe avant des considérations irraisonnées sur notre bien être. Vous serez d'accord avec cela je pense, non ?


Les calculs sont pas exacts, je préviens
Offline Boadicee  
#90 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 17:45:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria émit un sifflement de surprise et d'admiration lorsque la création de la samsarane se décolla de la toile...jetant un bref coup d'oeil à Symphonie qui paraissait plus que troublée, mais reportait rapidement toute son attention sur le barde lilas et son violon qui paraissait aussi désorienté que leur compagne à plume. Elle était curieuse, trop pour se soucier des détails.
« Très joli...Mais pourquoi? Je reconnais que...euh...Zerruthos est très décoratif, mais je ne pense pas vraiment qu'un ménestrel soit ce qu'il peut y avoir de plus utile pour nous en la circonstance actuelle, si?

Ou bien peut être qu'il me manque une partie du puzzle. Des explications, miss Aanara? »



Zerruthos paraissait particulièrement confus lui aussi, mais pour l'instant, il paraissait surtout trop sous le choc de réaliser ses origines artificielles pour vraiment protester. Il hocha la tête, bégayant un peu et marmonnant pour lui même.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 14:34:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Desnus 4716 - Approches de Sénara

Sénara





Praetoria se tourna vers Lucretia, maintenant que les deux tieflinnes étaient livrées à elles mêmes, leurs compagnons ayant décidé d'opter pour l'approche "directe" en se faisant passer pour des réfugiés. Praetoria achevait de dissimuler la barge dans des branchages et de la végétation créées par son amie.
« Le retour de l'équipe de choc, hum...?

Comment veux tu qu'on le joue? Des préférences, ou bien on improvise...? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#92 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 17:19:30(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Hochant la tête, satisfaite de la cachette qu’elles avaient mise au point ensemble, Lucretia émit un sourire.
«  Les meilleures, toujours.  »

Elle se gratta ensuite le menton, regardant en directement de la ville, au loin.
«  Voyons... Je pourrais me transformer en piaf pour m’infiltrer sans éveiller leur vigilance, mais je ne vais pas te laisser derrière…

Deux idées me viennent à l’esprit.
Je pourrais me transformer en un plus gros volatile et te porter. On reste loin de la ville, on monte haut, au-dessus des nauges, puis on se dirige au-dessus des champs, je me mets dans l’angle du soleil et je pique. En quelques secondes, on est infiltrés. Puis je te lâche, et je fais mine de repartir. Avec un peu de chance, si jamais on me voit, on ne te verra pas. Bon, ça reste risqué, mais on a connu pire que ça.

Autre solution, on se trouve un mur peu gardé, je fais pousser un lierre, je me transforme en piaf et vais distraire les gardes pendant que tu rentres vite fait. Mais c’est encore plus risqué de jour, car si un garde nous voit… c’est pas comme un simple villageois ayant vu un oiseau bizarre.

Ou sinon… comme tu dis, à l’impro, au culot.
Tu as une préférence toi ? Ou une idée lumineuse ?  »

Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 17:50:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara





Praetoria fit jouer sa nuque, produisant des craquements qui auraient été véritablement alarmants chez quelqu'un d'autre.
« Je ne veux pas t'offenser, mais je préférerais ne pas tenter une approche aérienne en plein jour. En tout cas pas comme passagère: on ne sait pas ce que regardent leurs sentinelles.

Je suis d'accord que c'est la version la plus rapide, mais on a tout notre temps et je préférerai ne pas prendre trop de risque.

J'aime bien la dernière solution! Ca te permettrait d'entrer discrètement...et je vais changer ma tête, pour essayer de t'imiter. A ton avis...qu'est ce qui serait le plus banal? Je suis partiale envers l'allure d'une pénitente Pharasmine. Ca marche toujours. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#94 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 18:48:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


«  Ne pas prendre de risques, quelle rabat-joie…
Je marche pour l’autre plan. Excellente idée la Pharasmine, personnellement je n’y verrais que du feu.  »


Un regard vers les remparts au loin.
«  Bon, conviendrait pas d’arriver à la bourre… On y va ma grande ? »


Si Praetoria est d’accord donc, Lucretia pourra lancer le sort "Haricot Magique", lequel va permettre de grimper facilement (DD 5) jusqu’à 7.5m de hauteur. Ça s’accroche aux murs aussi.
Poids maximal de 550 kg (le sommet est ancré dans le mur).

Après quoi, elle se retransforme en petit oiseau et va fureter plus loin sur les remparts, tentant de distraire les gardes s’il y en a pour que Pretty puisse passer tranquillou.

Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 12:55:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara





Praetoria sourit et acquiesça.
« Une seconde, je me repoudre le nez. »

Elle inspira profondément, et Lucretia devina à la tension de sa mâchoire qu'elle préparait quelque chose. Son visage se tordit avec un craquement sec alors que sa mâchoire se réalignait. Sa peau pâli, et ses oreilles s'allongèrent un peu, alors que ses yeux prenaient une teinte laiteuse, voilée. Sa chevelure s'allongea et se colora de blanc. Quand à sa carrure massive, elle s'affina pour celle, plus frêle, d'une jeune demi-elfe. Dans ses robes noires, elle ressemblait effectivement à une moniale pharasmine.
« Alors, comment est mon profil? »

Elle compléta sa tenue en nouant un foulard noir devant son regard.
« Je pense que ça devrait le faire. »

Elle cracha un globe de salive mêlé de sang.
« Comment est mon profil? »



Lucretia changea de forme, pour rester discrète le temps que Praetoria soit à relative proximité de la ville. Les murs n'étaient pas très solides, et pas continus autour de la ville, mais les portions de muraille étaient moins bien gardée....mais gardée néanmoins.

Lucretia tissa sa magie, et répondant à son chant, d'énormes tiges grimpantes se mirent à serpenter le long du mur, les vrilles épaisses recouvrant un pan de muraille sans difficulté. Praetoria s'accrocha à une des plantes et se laissa porter jusqu'au sommet.

Lucretia, en observant les alentours, repéra une patrouille de gardes qui risquait de tomber sur son amie avant qu'elle ne soit perdue dans les rues de l'autre côté. Il allait falloir jouer dans la diversion...

Je veux bien une description de comment Lucretia tente de détourner l'attention des gardes. Laugh
Je sais pas trop quelle genre de test pourrait être utile...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#96 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 17:26:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia observa la transformation sans mot dire, sa bouche ne trahissant aucune émotion, concrètement à ses yeux dans lesquels l’étonnement se voyait. La vache ! Pour une transformation, c’était une transformation !
« Waw… Et moi qui pensait frimer en me transformant en sac à plumes…
Impressionnant… Personne ne te reconnaitra avec ça.  »


Elle la regarda de pied en cape, ne sachant pas particulièrement quoi regarder… Mais une chose était sûre, ce n’était plus la Praetoria qu’elle connaissait. Physiquement du moins.
«  Super profil, on en voudrait une chez soi… Essaye une voix plus douce peut-être ?  »




Restant avec son amie le plus longtemps possible, Lucretia finit par se décrocher de son épaule pour aller épier du côté des remparts. Elle avait un seul objectif à l’esprit : s’il y avait des gardes, les éloigner ou attirer leur attention ailleurs suffisamment longtemps pour que Praetoria puisse se faufiler dans leur dos.

Elle s’envola donc vers les hauteurs, pour avoir une bonne vue dans un premier temps. Puis remarquant la présence de casques -enfin, de soldats, mais vu du ciel…- l’oiseau se fit grognon et commença à piquer, passant en rase-mottes sur les remparts, juste devant leur nez. Plusieurs passages suffiraient peut-être à capter leur attention, mais sans doute pas éternellement. On s’ennuyait quand on montait la garde, mais quand même…

Non, notre oiseau trouva un meilleur moyen de s’occuper de ses cibles. La provocation mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine mène à oublier de regarder si des moniales pharasmines passaient les murailles dans son dos, c’était bien connu.

L’oiseau voleta gentiment près d’un garde… pour venir "caresser" l’épaule de l’un d’eux de ses serres, avant de s’envoler de nouveau… et de lâcher une commission sur celui-ci, puis d’aller piailler un peu plus loin, à portée du garde néanmoins, tentant de capter toute son attention et celle de ses collègues, tout en passant pour un oiseau ordinaire. Agaçant et sale, certes, mais comparé à ce qui la flétrisseuse aurait pu faire pour passer… un bien doux sort.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 18:07:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara





Praetoria grimaça, et grommela pour elle même.
« Je déteste faire ça... »

Elle fronça ses sourcils désormais blancs, et un craquement humide retentit lorsque son larynx se réarrangea. Elle reprit d'une voix bien différent, plus posée, et plus haut perchée.
« Mieux?...Bordel de...! »

Praetoria réalisa qu'elle saignait du nez, et épongea le sang d'un revers de manche, arrêtant le saignement du mieux qu'elle pouvait.
« Ouais, je sais que je m'en sors pas mal, mais vois les choses comme ça: je ne peux pas faire mieux qu'une forme humanoide, et c'est pas exactement agréable si je veux le faire durer un peu. Et je ne te raconte pas pour altérer ma taille...Pas moyen de m'anesthésier, sinon je ne sens pas ce que je fais. »

Flottant dans ses robes noirs, elle réajusta son justaucorps qui ressemblait maintenant plus à une tunique.

« Allons y. »



Le manège de Lucretia fut remarquablement efficace. La patrouille qui avançait lentement en direction de Praetoria ne nota tout d'abord pas sa présence, mais ses assauts répétés finirent par agacer les soldats. L'un remit son heaume en place, l'autre agita les bras pour l'éloigner, mais elle ne parvint pas à se débarrasser de l'insistant oiseau.

Sa tentative de lacérer l'épaule d'un garde fut la goutte qui fit déborder le vase et l'un des gardes tira sa lame, fendant l'air à deux pouces de l'aile de Lucretia. Praetoria venait de passer les murailles, et prendre plus de risques n'était peut être pas bien sage. De l'autre côté, Praetoria jeta à un coup d'oeil à la ruelle déserte, et adressa un signe à Lucretia. Abaissant le capuchon de sa cape, elle sourit, clignant d'un oeil sous son bandeau noir.
« Je crois qu'on a réussi. Tu m'accompagnes où tu prends la voie des airs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#98 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 15:14:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


«  Ce n’est pas moi qui vais te reprendre sur tes talents...  » répliqua Lucretia, haussant les épaules, ne sachant que faire d’autre.

Il fallait reconnaitre que si l’exercice ne donnait guère envie, il n’en restait pas moins impressionnant de précision et de qualité.




Voyant du coin de l’œil que Praetoria avait franchi la muraille sans encombre, Lucretia fut soulagée. Elle gratifia le garde d’un dernier «  Skrri !  » avant de s’envoler plus loin, erratiquement, vers le toit des habitations, mimant ce qu’elle estimait être le comportement le plus probable pour un piaf de cette envergure.

Quelques dizaines de secondes plus tard, et elle était revenue aux côtés de Praetoria. Infiltration réussie. Elle répondit au sourire de cette dernière par une sorte de déformation du bec, lui donnant l’air assez dérangeante pour un oiseau, il fallait le dire. Cependant, il fallait reconnaitre que cette forme avait énormément d’avantages, et la druidesse connaissait ses limites. Si elle reprenait sa forme habituelle, la fatigue accumulée l’empêcherait de se retransformer une fois de plus avant qu’elle ne se soit bien reposée.

A défaut de pouvoir parler sous cette forme, elle avait divers moyens de communiquer. L’écriture déjà, même si c’était compliqué avec ses serres. Le fait de se connaitre également, les intentions de la druidesse n’étant pas si difficiles à deviner pour quiconque la connaissait bien. Et enfin, et surtout, la magie, car Lucretia savait lancer des sorts sous forme animale.

Lançant une création d’eau dans une failla du sol, elle fit apparaitre de quoi lui servir d’encre, en quelque sort, avant de griffonner quelques mots au sol, qu’elle effacerait à leur départ.
Je reste parages. Prochaine étape ?
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 17:42:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara





Praetoria jeta un oeil autour d'elle, prudente, mais personne n'était là pour noter leur manège. Elle répondit pensivement, pesant les possibilités.
« On a déjà une carte, juste faire un tour en ville ne sera sans doute pas particulièrement utile...mais on pourrait repérer l'emplacement des troupes et des réserves.

Et vu qu'on ne connait pas trop Sénara, je dirais qu'on peut peut être profiter du fait qu'on est en plein jour et que nous avons du temps devant nous avant de rejoindre les autres pour faire le tour des tavernes et des auberges. En payant quelques verres et en laissant trainer nos oreilles, on pourra sans doute apprendre des choses utiles!

Je viens de me dire que j'aurais du prendre l'apparence d'une tieflinne, mais je vais pas changer maintenant. Je réajusterai mes yeux, si besoin. Mais à ce que j'ai compris, il y a beaucoup de tieflings dans la ville basse, ça devrait nous aider à nous faire accepter. »


Si les deux miss collectent des rumeurs, j'aurais besoin d'un jet de Diplomatie! Pour du repérage, plutôt de la Perception.

Modifié par un utilisateur samedi 19 juin 2021 17:42:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#100 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 20:04:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara


Sénara était une ville intéressante, mais à leurs yeux d'étrangères, elle n'était pas facile à saisir. Peut être était-ce parce que les tieflings étaient naturellement méfiants envers les nouvelles têtes, ou simplement le temps d'arpenter assez la ville pour se repérer.

Mais elles saisirent assez rapidement, aux nombres de gens qui ouvraient leurs boutiques en milieu de journée et aux rues qui devenaient de plus en plus actives au fil des heures, que la ville devait sans doute être plutôt animée une bonne partie de la nuit.

Elles arpentèrent les rues, discutant avec les marchands, interpellant les passants, prenant le temps d'offrir un verre dans les tavernes et auberges qui ouvraient leurs portes, et d'ici au milieu d'après midi, elles avaient rassemblé un certain nombre de rumeurs intéressantes...

En premier lieu, l'atmosphère n'était pas celle, tendue, à laquelle on aurait pu s'attendre dans une ville occupée. La tension n'était pas absente, bien sûr, mais les passants paraissaient surtout inquiets des éventuelles représailles impériales...et la plupart paraissaient soulagés de ne plus être sous la tutelle du Trône d'Egorian. De toutes évidences, les croisés traitaient les tieflings mieux que ne l'avaient fais les nobles chélaxiens...

Les rumeurs mentionnaient également une guilde des voleurs, et la plupart des habitants mentionnaient que les Dagues Nocturnes ne faisaient pas de vague pour ne pas risquer d'attirer l'ire des forces d'occupation. Mais d'autres étaient plutôt persuadés que les voleurs avaient reporté leur attention des manoirs de la ville aux stocks qui transitaient entre les deus fronts ouverts par les croisés.

Enfin, Lucretia, bien plus attentive et patiente que sa coéquipière, appris aussi que la générale envoyait apparemment des patrouilles lourdement armées dans les bois...mais personne ne paraissait savoir pourquoi, exactement.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET