Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<2122232425>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#441 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 09:36:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 2/9

59 / 59


Bien qu'hésitant, Maelith se rangea à l'avis d'Adrann tout en répondant à Méliane

«  J'ai déjà mon arc il conviendra très bien. Finissons-en avec ce lieu avant de remonter avec les prisonniers, comme vous le dites nous ne sommes pas à pleine capacité, mais il est seul. »
Maelith agita un petit flaçon avant d'en boire son contenu, prêt à continuer d'arpenter les corridors revigoré et plein d'héroïsme.

Bonus CA : +5 Armure naturelle (+2&+3)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online septimus  
#442 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 11:57:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le rapide interrogatoire des prisonniers n'est pas forcément évident, mais vu que les prisonniers apprennent que des doppelgängers ont travaillé avec Zyrzog, ils comprennent la prudence. En ce qui les concerne, ils n'ont jamais vu quelqu'un changer de forme durant leur temps dans la prison. Leurs réponses semblent toutes aussi innocentes et, bien qu'il n'y aucun moyen d'en être sûr à 100%, il semble qu'aucun d'entre eux soient des doppelgängers. Une fois assuré, autant que possible, que les prisonniers sont sains et saufs et ne présentent pas de danger, les aventuriers s'assurent que l'aurumvorax va survivre. Ses blessures sont soignées, mais pour sa propre sécurité il est placé dans une cellule, pour éviter qu'il ne fuit ou attaque les prisonniers si jamais il se réveillé trop tôt.

Les aventuriers explorent donc avec prudence le complexe de Zyrzog. La porte est gardé par une glyphe que les aventuriers évitent sans problème. La première salle est occupé par une sorte de fontaine mais où, au lieu d'une sculpture au milieu, trône un énorme cerveau avec des tentacules. C'est une sorte de créature automate qui essaient de dominer vos esprits, mais avec les protections de Gimble vous parvenez sans problème à le détruire.
Vous descendez ensuite quelques marches pour arriver dans un laboratoire remplie d'établis d'alchimiste, une vaste bibliothèque et l'énorme octopin, grand comme un bison des plaines. Mais préparés comme ils le sont, les aventuriers le vainquent en ne récupérant que quelques égratignures.
Estimation DD 18:

En descendant encore quelques marches après cette pièce, se trouve une petite pièce avec un autre plan d'eau. Une aura de moyenne intensité de divination entoure le plan d'eau, qui semble être une version inférieure d'un étang de scrutation
Art de la magie DD 22:

Après une double porte et un long couloir en courbe, les aventuriers arrivent dans une vaste salle rempli d'objets et de curiosité en tout genre. Plusieurs objets possèdent des auras magiques, mais Méliane met rapidement en garde contre les objets sur les présentoirs : il semble que ce sont tous des objets maudits, en particulier la statue d'un vrock plus vraie que nature. Par prudence, les aventuriers laissent tous les objets en place, pour éviter d'attirer les problèmes.
Enfin, les aventuriers arrivent dans une vaste salle. Une énorme statue de Zyrzog, ou d'un autre aatheriexa peut-être (difficile de savoir) surplombe une étendu d'eau peu profonde où de nombreux vers roses pullulent.
Connaissance Donjons DD 22:


Derrière la statue se trouve une petite porte qui s'ouvre avec la clef de Zyrzog et qui donne sur ses appartements. Assez spartiate, il y a simplement un bureau et deux coffres. Le premier contient des livres de comptabilités et des ouvrages sur la ville de Greyhawk et ses occupants. Parmi les dernières entrées du livre de compte figurent deux lignes qui vous intéressent particulièrement:
  • Une parlant de la livraison de "Parchemins Apostoliques" à un dénommé Loris Raknian pour la modique somme de 15 000 pièces d'or
  • Une commande de la même personne pour enlever, interroger et tuer un groupe d'aventurier ressemblant aux aventuriers provenant de Lac Diamant, pour la somme de 4000 pièces d'or, dont la moitié a été payée d'avance.
    Dans le second coffre se trouve des gemmes et des pièces:
  • 1500 po en gemmes diverses
  • 950 pc
  • 220 pa
  • 300 po
  • 25 pp

    La BM est à jour avec la carte du complexe. Le "musée" est plein de trucs maudits, ou pas. Pour le moment, je ne vous ai rien fait touché.
  • Offline blurpy  
    #443 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 18:06:31(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 7 | Vig 8 | Vol 12
    CA:27 | C:16 | S:26
    1:7/8.2:6/8.3:1/6.4:0/4
    Esprit : Savoir 8/9

    66 / 66


    Gimble avait les yeux qui brillaient devant tous ces objets qui transpiraient la magie.

    Au diable les malédictions potentielles, il était bien trop orgueilleux et curieux pour s'en méfier suffisamment.

    « Messieur, madame, si vous vous acceptez de m'apporter votre secours, je suis persuadé de pouvoir percer leurs mystères »

    Et il s'attela à la tâche, psalmodiant les mots divins qui lui apportaient un peu plus d’acuité d'esprit.
    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Online septimus  
    #444 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 15:10:14(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Le "musée" de Zyrzog est en fait une pièce avec trois larges étagères vitrées où s'accumulent divers objets magiques et autres curiosités. Seule la statue de Vrock est manifestement piégée selon les dires de Maelith et vous la laissez tranquille pour le moment.

    Dans la première étagère, vous pouvez trouver une tête de dragon noir adulte empaillé aux yeux verts légèrement lumineux, une petite cage en métal hérissée d'épines mais vide, une dague magique à la lame noire sur un oreiller rouge (aura modérée d'évocation), et une chaîne barbelée qui remue toute seule en faisant un petit claquement (une chaine non magique de kyton).

    Dans la seconde étagère, vous pouvez trouver cinq livres étiquetés "Grimoire Inavouable". L'un d'entre eux émet une forte aura d'enchantement. Sous les livres se trouve une figure magique en bronze représentant un griffon (aura modéré de transmutation). Se trouvent aussi une dizaine de jarres dont quatre contiennent un petit tentacule de neothelid.

    La dernière étagère contient une statue de dragon féerique. Il y a aussi une figurine magique en tissu et rembourrée qui ressemble étrangement à Adrann (forte aura de nécromancie). La figurine est bardé de vingt longues tiges dans un métal ou de la corne qui ressemble étrangement à des pics de diable barbelé. Il y a aussi un gros livre de 10 cm d'épaisseur qui est entouré de chaines. Le livre émet un aura modérée de transmutation. Enfin, une énorme épée à deux mains magique (aura modérée d'évocation) repose sur la dernière étagère avec une petite améthyste magique (aura modérée d'abjuration).

    Gimble passe un moment à analyser chaque objet portant une aura magique, et voici ses conclusions:
  • La dague est une dague +2 impie.
  • Aucune idée sur l'utilité du tome magique.
  • La figurine est une figurine merveilleuse de griffon de bronze, toutefois Gimble a remarqué que le griffon est corrompu et risque de ne pas respecter les ordres de son maître.
  • La poupée d'Adrann n'est en fait qu'un leurre sans capacité magique.
  • Le livre enchaîné est en fait la cible d'une animation d'objet et risque d'attaquer si on le libère.
  • L'épée à deux mains est une épée berzerker, qui force l'utilisateur à attaquer les créatures les plus proches de lui jusqu'à ce que mort s'ensuive ou que plus personne ne soit présent autour de lui.
  • La gemme est en fait une gemme donnant des maladies mortelles à ses possesseurs.
  • Offline blurpy  
    #445 Envoyé le : samedi 20 novembre 2021 11:02:01(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 7 | Vig 8 | Vol 12
    CA:27 | C:16 | S:26
    1:0/8.2:6/8.3:1/6.4:0/4
    Esprit : Savoir 8/9

    66 / 66


    Le gnome était subjugué par la découverte, dans tous les sens du terme, de cet amas d'artefacts. Ne cédant pas à la précipitation, prenant toutes les précautions nécessaires, il les examina un par un lançant parfois un

    « Stupéfiant » ou un « terrifiant » ou encore « Le monde est empli de génies malfaisants »

    Lorsqu'il stoppa ses recherches, il toisa ses camarades

    « Bien, nous avons là une collection des plus précieuses. Hélas comme le subodorait Dama Méliane, la plupart sont corrompus. Nous pourrions en utiliser certains ; l'épée ou la dague pourraient être utilisées par un guerrier de talent tel adrann mais il me semble que ce n'est pas son style de combat. Si nous étions un tant soit peu joueur, la figurine du griffon pourrait entacher nos combats d'une expérience aléatoire mais le voulons nous vraiment ? »

    « Les livres et la gemme devraient être mis à l'abri pour plus de sécurité. Voire détruits si vraiment nous désirons être tranquilles. Mais qui détruirait de tels œuvres, maléfiques, certes, mais merveilleuses »

    Il soupira
    « Ah, si seulement je disposais d'une chambre des curiosités moi aussi....!!!! »

    « Mais ce n'est pas le cas, aussi je propose qu'on les amène en surface, voir notre ami archiprêtre pour que le temple les garde en sécurité. Peut être nous récompensera-t-il d'éloigner ces objets des êtres maléfiques »

    Il jeta la poupée vaudou au lutteur
    « Ah, Adrann tu peux garder ta poupée si tu le désires, contrairement à toi, elle est totalement inoffensive. Tu pourras l'offrir à ta dulcinée... »

    redevenant un peu plus sérieux il ajouta
    « Les objets étaient répartis sur trois étagères. Vous pensez que c'est un hasard ou il pourrait y avoir une corrélation avec les trois entités que vous pourchassez ? »

    Modifié par un utilisateur samedi 20 novembre 2021 11:05:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline Rhajzad  
    #446 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 16:37:55(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA18(C13/D15) RA3/6
    1:6/6.2:3/4.3:2/4.4:2/3
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    48 / 49
    Au fur et à mesure de leur progression, ils purent se rendre compte que leur ennemi était installé ici depuis un bail, et avait eu le temps de refaire la déco à son goût (de chiotte !). Un étang de voyeur et un octopin de garde bien engraissé... et une nouvelle race de vers... roses (?!).
    Quand Maelith lui signala qu'il s'agissait de larves de tentacul'airmoche, elle en préleva un ou deux (via serviteur invisible) afin de les mettre dans le formol (comme les vers à dents) et reviendrait régler leur compte au retour.
    Dans la dernière pièce, elle fut étonnée de ne pas trouver une mare ou une bauge... mais ravie du coffre au (vrai) trésor avec les traces des tractations du maître sbire es opérations glauques -et visqueuses-. Et quelques piécettes qui réjouiraient tout le monde...
    Écarquillant les yeux à la demande -fort risquée- de leur petit curieux, elle finit par hausser les épaules et écarter les mains, pour le laisser faire, tout en restant vigilante et à proximité. L'enjoignant à officier prudemment et déconseillant fortement de toucher la statuette de vrock, elle accompagna le gnome à chacune de ses découvertes*, utilisant son serviteur invisible pour manipuler les objets porteurs d'aura, sans les toucher.
    De son côté, elle avait pris en main la statuette de dragon féérique dont elle admirait le réalisme, répondant à Gimble :

    « Détruire les livres n'est pas dans mes habitudes... et les préceptes de Boccob vont à l'encontre de cela.
    Prenons le grimoire magique dans mon havresac et nous l'examinerons plus tard au calme.
    Toute cette collection maudite nous donne enfin bonne explication que la perfide Myrianass nous ait laissés accéder ici.
    "Méfions-nous toujours des drows... et des "cadeaux" qu'ils font !".
    Non, rien a voir avec les déités de la triade. Poulpimoche n'était qu'un mercenaire pour ce Loris Raknian. Lui, il doit en faire partie, un vecnaïen peut-être... qui a de gros moyens. hmmm...

    Sinon, oui, je peux embarquer sans les toucher -via Firmin**- la dague, la statuette de griffon et la gemme dans mon sac extra-dimensionnel -avec d'autant moins de risque que je porte le diadème d'Ilya- mais pas la grande épée, et on ne touche pas au Vrock potentiel ! Laissons aussi le bouquin enchaîné ici; et à moins que l'un de vous n'ait un sac-sans-fond de grande capacité, on ne va pas pouvoir emporter le reste de la bibliothèque censurée (dommage, y'en a pour 1000po !) : ça va déjà être coton d'embarquer les deux coffres... »


    Son esprit vagabondait en souriant au petit dragon de pierre examinant ses serres en se demandant s'il savait nager et saurait chasser les vers roses ? (en fait, elle compte les éliminer -elle-même-via Rayon de givre***qu'elle peut utiliser à volonté...)

    Modifié par un utilisateur dimanche 21 novembre 2021 16:51:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline UrShulgi  
    #447 Envoyé le : lundi 22 novembre 2021 11:13:29(UTC)
    UrShulgi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
    Messages : 5,520

    Maelith
    JdS +10, +7, +8
    CA : 20/25
    Inspiration : 2/9

    59 / 59


    La vigilance de Maelith ne faiblissait pas et il devait bien reconnaître être soulagé de faire un peu montre de ses talents et de son utilité. Il ricanait nerveusement. La drow s'était à sa manière merveilleusement jouer d'eux avec ces objets. Il haussa les épaules pour se concentrer à nouveau sur ses tâches, après tout, elle aurait pu les tuer sans trop d'effort, ils avaient donc plutôt bien négocié leur sort. Il se retourna vers Méliane

    « Je possède un sac sans fond mais de première capacité. Il faut qu'on sorte ces objets de la circulation, ils pourraient à nouveau faire le mal. Il y a certainement des clergés qui pourraient nous aider, voire nous récompenser. »


    Bonus CA : +5 Armure naturelle (+2&+3)


    Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
    Offline Mornelune  
    #448 Envoyé le : lundi 22 novembre 2021 18:05:37(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Adrann
    Souriant
    CA:31 Contact:11

    76 / 76

    « Une poupée magique avec une fausse aura d'magie? ouaip' l'idée m'fait marrer. Bon on à le nom d'l'zig qui veut nous couenner aussi.

    Pour l'matos, j'veux bien la cape. Et pour l'combat à distance, j'préfère balance une lance, ou mon bouclar', l'arbalète de fourbe, c'est bien pour les... euh, fourbes? ouaip' on aurait pu faire mieux sur s'coup là.

    La baguette ça s'garde, si vous voulez des machin servez vous! J's'rai un mago' qui s'défend avec ses sort j'utiliserai l'anneau pour pas qu'on m'retire mes sorts, ou avec une boul'd'feu, un éclair, un machin qui peut tous nous prend' pour cib' d'un coup...

    L'reste ça s'revend... Pas les machins maudits, ça on les r'monte au temp', détruire des bouquins d'saloperie ça peut qu'protéger les gens d'les apprendre, P'tet qu'ça fait caguer les dieux du savoir, mais ça fait plaisir à tout ceux qui crèveront pas d'voir ce sal'savoir s'répandre comme la chtouille...

    On peut embarquer à peut près tout, les coffres sont p'tet encombrant et lourd, mais entre l'sac sans fond et c'que j'peux porter on d'vrait pas avoir trop d'mal à r'monter tout c'qu'on veut... »

    Le rhénie avait retrouvé le sourire, taché d'immondices, son armure noircie par les brulures de la foudre, l'air rigolard sous la visière relevé de son casque qui montait le motif de sourire sur son front, deux fois plus de marrade aurait il pensé en se voyant ainsi.

    Modifié par un utilisateur lundi 22 novembre 2021 18:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Online septimus  
    #449 Envoyé le : mardi 23 novembre 2021 12:50:41(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Rassemblant tous leurs sacs et demandant gentiment aux prisonniers de porter quelques sacs bien remplis de livres, c'est épuisés que les aventuriers ressortent par une bouche d'égout dans le quartier des artisans, relativement éloigné de la Forge à Froid où ils avaient commencé leur exploration des égouts de Greyhawk. L'après midi est bien avancée quand Méliane (baillant encore du sortilège de sommeil), Maelith (ayant vengé sa propre mort, ce que peu de mortels peuvent dire), Gimble (tout content des curiosités qu'il a découvert) et Adrann (portant un gros chat assommé sur l'épaule) parviennent enfin à respirer le bon air de la ville.

    S'il faut qu'ils s'organisent pour rapatrier leurs trouvaille à bon port, il faut aussi prévoir pour les événements de la soirée : Adrann a un rendez-vous gallant à honorer et il est pour le moment couvert d'entrailles, et Méliane, Maelith et Gimble sont invités à rencontrer le "contact spécial" du Capitaine de la Garde Gallancz. Enfin, il faut ramener le chaton auprès de Tira et de la guilde des voleurs, et rapidement avant que quelqu'un leur vole la primauté de la trouvaille.
    Ils savent qu'ils peuvent rapidement contacter Adam, qui a tout récemment augmenté la capacité de cargaison de sa compagnie de charrette à louer, pour pouvoir transporter tout cela, mais le temps risque d'être court, et il sera probablement compliqué de trouver des acheteurs pour toutes leurs trouvailles dès ce soir.

    Enfin, les ex-prisonniers des elfes noirs sont plutôt pressés de retourner à leurs vies d'avant, non sans remercier sans retenu les aventuriers, demandant le nom de leur groupe pour qu'ils puissent savoir qui ils doivent nommer dans leur remerciements.

    J'espère ne pas me tromper dans les événements du soir. Corrigez moi si je me trompe
    Online septimus  
    #450 Envoyé le : lundi 29 novembre 2021 15:34:38(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Le groupe laisse partir les prisonniers qui les ont chaleureusement remerciés et attendant l'arrivée d'Adam qui a été prévenu par un messager. Le charretier joufflu de la dernière fois a déjà changé : ses vêtements sont un niveau au-dessus en terme de tissu et de propreté, et la charrette semble être flambante neuve. Celui-ci est content de pouvoir vous aider, au tarif d'une pièce d'or par heure (il y a manifestement de l'inflation, mais vous savez qu'il est relativement de confiance).
    Vous chargez la charrette, y compris le gros chat doré toujours endormi, puis aller en direction du quartier de la Rivière, non loin. La taverne du Dragon Vert est votre destination. Vous espérez y rencontrer Tirra, et aussi donner rendez-vous à Gallancz et à son contact pour le soir même.

    Laissant Adam dehors, vous rentrez dans la taverne. Dans cette fin d'après midi, l'ambiance dans la taverne monte rapidement, de même que le nombre de la clientèle. Gallancz n'est pas là, mais Tirra est présente, discutant aimablement avec un groupe d'aventuriers. Elle vous remarques néanmoins immédiatement, et s'excuse rapidement auprès de ces aventuriers pour se diriger vers vous. Un regard vers la porte de la taverne et la charrette derrière, et l'elfe sourit en vous saluant.

    « Eh bien, ne seraient-ce pas ces héros de Lac-Diamant, sur le retour avec une surprise pour moi ?! C'est gentil d'être venus me voir. Que puis-je pour vous ? » demande l'elfe, toujours aussi charmante et volubile.
    Offline Rhajzad  
    #451 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2021 20:36:49(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA18(C13/D15) RA3/6
    1:6/6.2:3/4.3:2/4.4:2/3
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    48 / 49
    Les égouts... hé ! hé ! ça valait bien LacDiamant et les mines de Dourstone, après tout ! Gardant vigilance apprise au fil des mauvais coups, Méliane ne perdait pas sa concentration pendant que Maelith guidait leur remontée, qu'Adrann traînait le chargement de trois ânes et que Grimble tentait de remonter le moral des prisonniers. Il ne devrait pas y avoir de rencontres d'auras, mais les lueurs dansantes éloignaient les aut'rats et révélerait cube gélatineux ou autre charognard plus ou moins septique.
    Elle saupoudra d'un peu de légèreté les remerciements des ex-prisonniers libérés, se renseignant précisément sur l'elfe forgeron (ici, à Faucongris ?) -précieux contact-, proposant quelques piécettes aux serveuses et aux marchands pour les aider à retrouver un abri en surface, si besoin ?
    Riant légèrement à leurs remerciements : « Considérez nous comme les "Diamants" du Lac... hi...hi ! parce que tout le monde nous veut, et personne ne saura nous briser ! »


    Adam, devenu encore plus précieux, et beaucoup plus élégant, fut accueilli avec entrain et un certain soulagement, tandis que les prisonniers s'égaillaient.
    « Oui Maître Percefleur, direction le Dragon vert, fissa : livraison urgente ! Bio-logique. Avant qu'il se réveille, le teigneux ! J'parle pas du rhénie, hein..." »
    Avec un immense sourire pour celui-ci, elle changea aussitôt de sujet de conversation en signalant qu'ils avaient le temps... et qu'ils devraient reporter la rencontre avec Gallancq et son contact à plus tard -au moins au lendemain-, quand Adrann serait disponible avec eux.
    « Nous irons ensuite direction la Maison Couchée pour décharger toussa et prendre un bain... cette journée est bien assez avancée, et suffisamment remplie. Mais on vous réserve l'attelage et le transport pour la matinée de demain/peut-être la journée si vous nous faites un prix ? afin de régler nos affaires en votre bonne ville ! Le temple de Pélor, les quartiers marchands, et plus si affinités »
    Elle eut pour leur chauffeur un clin d'œil peu protocolaire et relativement détendu maintenant qu'ils arpentaient les rues, au dessus de la foule plus ou moins dense, laissant son esprit vagabonder vers le chemin parcouru, avec bien moins qu'une once de nostalgie.


    Tirra !... elle avait d'autres images "complètes" ou bien vivait-elle dans cette taverne ?
    « Aucune surprise. Juste ta commande spéciale, livrée en mains propres... je parle pas des nôtres : on a tous besoin d'un bon bain...
    Tu te rappelles combien t'as promis ? Et tu peux nous arranger ça ? »

    Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2021 20:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
    Online septimus  
    #452 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 19:17:43(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Les prisonniers acceptent avec plaisir les quelques pièces permettant de rentrer chez eux sans trop de soucis. L'elfe est un forgeron de lames dans le quartiers des artisans mais rien d’exceptionnel.

    Adam accepte avec plaisir les compliments, et prend note de la réservation pour demain, offrant même une réduction de 30% pour ses clients préférés.

    Dans la taverne du Dragon Vert, l'elfe sourit
    « Je connais cette sensation. Dommage que cette taverne n'offre pas de bain, mais je parie que vous allez profiter de ce service dans votre auberge ce soir, ça oui.
    Pour le retour de l'aurumvorax, je vous avez promis deux milles pièces d'or. Je n'ai pas ça sur moi, mais je vous ferais livrer la somme dans la soirée si vous voulez. Je viendrai vous voir, ça n'est pas un problème : la Maison Couchée c'est ça ? Je vais de suite envoyer des messages pour assurer le paiement et le transport de la bête, en particulier tant qu'elle est inconsciente : il parait que c'est une sale bête quand c'est réveillé.
    Si vous ne me faites pas confiance, ce que je comprendrais je dois l'avouer, il va falloir attendre que la Guilde me fasse parvenir le paiement ici, ce qui risque de prendre une paire d'heure.
    Vous qui voyez : soit on attend tous ici, soit je viendrai vous voir ce soir avec le paiement. »

    Offline Rhajzad  
    #453 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 20:24:03(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA18(C13/D15) RA3/6
    1:6/6.2:3/4.3:2/4.4:2/3
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    48 / 49
    Méliane réussit à se retenir de rire à la "question de confiance" évoquée par Tirra, représentante locale... des voleurs. Même si ils font leur loi, ici.
    « Ha ! Laisse-moi déjà te présenter nos nouveaux compagnons, maîtres Maelith et Gimble DoubleNeck. Voici Tirra, aux multiples compétences, qui nous fait office de correspondante locale auprès de la guilde des... heum... affaires discrètes. Guilde très très influente en cette cité, et auprès de laquelle elle doit nous... heum... faire enregistrer, pour prévenir tout problème ultérieur. La chasse à l'aurumvorax était une mission "spéciale"-ment destinée à officialiser notre coopération, et instaurer de bons rapports avec ces autorités-là.
    Nous avions précédemment rencontré Tirra pour la première fois, dans des conditions beaucoup plus douloureuses à LacDiamant où elle avait mal choisi ses accompagnants, Auric l'ex-champion de l'arène et Khellec le ratier avaricieux de la guilde des Magi, qui nous sont tombés dessus à la sortie d'un combat éprouvant... pour rafler notre butin.
    Alors pour ce qui est de la confiance... cela se rachète, comme toute chose. Mais quand on est sur des chiffres à trois zéros avant la virgule, ça prendra un certain temps. Sauf son respect.
    Donc, on va attendre le règlement, tranquillement, ici...
    Je pense qu'on peut laisser notre ami Adrann retourner à la Maison Penchée avec la carriole d'Adam, pour s'y décrasser et stocker le matos qu'on ira revendre demain. Il a d'autres priorités pour la soirée. Avec l'un ou l'autre de vous deux, si c'est votre choix. Sinon, je serai heureuse de profiter de votre compagnie et vous faire découvrir la fameuse cave de Ricard, maître céans : il a des vins plus vieux que moi... et bien plus doux.
    Et si on doit patienter ici, cela nous donnera sans doute l'occasion de revoir le capitaine Gallancq... pour d'autres objectifs. »

    Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2021 23:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Mornelune  
    #454 Envoyé le : mardi 7 décembre 2021 21:36:09(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Adrann
    Souriant
    CA:31 Contact:11

    76 / 76

    Une fois de retour dans un lieu presque sans danger et accueillant le rhénie accepta un rafraischissement, il acquiesa au proposition de Méliane et rajouta à la remarque de Tirra, en gratouillant négligeament les nouvelles rayures sur son armure qui nécéssiterait un nettoyage en profondeur et un huilage dans les règles de l'art vu les condtition de travail :« Ouep' la bestiole est drôl'ment câline, mais elle fait pas trop gaf' à ses griffes, faut s'méfier en som'...

    Pou' l'r'ste ça m'va. J'avions b'en du boulot qui s'enviens pour m'décrasser toutes la salop'rie d'partout... »

    Offline blurpy  
    #455 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 10:48:51(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 7 | Vig 8 | Vol 12
    CA:27 | C:16 | S:26
    1:0/8.2:6/8.3:1/6.4:0/4
    Esprit : Savoir 8/9

    66 / 66


    A la présentation de Méliane, le gnome fit une petite courbette

    « Enchanté de vous connaitre... et de vous livrer le gros chat aux multiples pattes griffues. J'espère que vous en ferez bon usage en la laissant éloignée des honnêtes gens. »

    « J'acquiesce à votre proposition. Nous attendrons ici ensemble, non pas que je n'ai aucune confiance, même si mes camarades l'ont déjà testé par le passé, mais pour gouter les spécialités de cette auberge que je n'ai pas encore eu le loisir d'apprécier »

    « Si l'établissement produit ou vends de la bière de qualité, j'en prendrais bien une petite choppe. Et si elle est bonne, une choppe un peu plus imposante »

    Puis, la choppe obtenue, il entama la conversation d'une manière plus solennelle « Et donc, mademoiselle Tira, vous faites partie d'une des organisations les plus puissantes et la plus discrète de la ville ?!? ... »



    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Online septimus  
    #456 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 15:06:40(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Il fut ainsi fait comme proposé : Tirra envoya des messagers à ses chefs, pendant qu'Adrann et Adam allait à la Maison Couchée pour déposer le butin pour qu'Adrann prenne une bon bain pour s'apprêter pour ce soir. Pendant ce temps, l'aurumvorax restait assoupi avec Méliane, Gimble, Maelith et Tirra. La bière de la taverne est de forte bonne qualité, du moins si on ne prend pas la pression de base fourni aux clients habituels, mais celle réservée aux habitués (suivant les conseils de Tirra).

    « Je ne vois pas de problème à une telle question sur la confiance. Je comprends tout à fait votre point de vue. Aurumvorax échaudé craint l'eau froide est le nouveau dicton à la mode en ville... ou en tout cas il le devrait.
    Encore une fois, je le répète : je me suis sentie mal du coup pendable qu'on vous a fait dans le Cairn. Khelek a vraiment une mauvaise influence sur les gens : j'aurais dû convaincre Auric de faire autrement. Mais bon, ce qui est fait est fait.
    Puissante et secrète Gimble ? C'est difficile d'être les deux en même temps. La Guilde des Voleurs est certes puissante, mais pas vraiment secrète. Tout le monde en ville, sauf les nouveaux venus, savent qu'il ne faut pas lui chercher des crosses, et qui fait quoi pour elle. C'est seulement quand on y regarde de plus près que le secret commence à apparaître. Les divers groupes d'influence, les sous-guildes, les clans, qui en font partie et qui créent une guilde mouvante qui n'est pas aussi monolithe qu'elle voudrait faire croire aux gens de l'extérieur.
    Ce que vous n'êtes plus depuis votre mission avec succès. J'en connais qui vont être contents de mettre la main sur cet aurumvorax. Moi la première certes, et vous aussi, mais plusieurs membres hauts placés vont vous avoir à la bonne après ça. Je risque d'avoir de nouvelles missions pour le compte de la Guilde dans le futur, si vous y tenez bien sûr. Et en attendant, considérez que vous pouvez vous livrer à vos activités d'aventuriers sans trop de soucis, du moins en ce qui concerne la Guilde. Et en bonus, vous recevrez un avertissement si, ou quand ?, la Guilde des Assassins reçoit un contrat sur vous. Toujours utile de savoir quand se faire petit ou aller vers d'autres cieux, n'est-ce pas ?
    Comme possible gros problème qui vous restera, il y aura les mages : la ville a littéralement été fondée par des archmages et il y a toujours le Cercle des Huit qui doit plus ou moins trainer en ville. Je doute que vous attiriez leur attention, mais avec de l'ambition et pas mal de malchance, ça peut toujours arriver j'imagine...
    Mais sinon, je suis curieuse : depuis ma pseudo-retraite de Lac Diamant, je manque l'adrénaline du pillage de donjons. Vous pourriez me raconter, sans vous demander de tout raconter, quel genre de monstres vous avez combattu ? J'aime toujours les bonnes histoires. »

    Le reste du temps passe à raconter les combats contre les elfes noirs, les Aatheriexa et autres doppelgänger à Tirra qui adore ce genre d'histoire. Au bout de deux heures, Adrann revient tout frais et dispo, avec Adam et une carriole vide pour transporter l'Aurumvorax. Quasiment en même temps, comme si la taverne était surveillée arrive un messager pour Tirra avec une bourse. Tirra en vérifie le contenu puis vous la tend :
    « 50 pièces de platine et un rubis de 1500 pièces d'or (y a le certificat de la guilde des joailliers dans la bourse). Marché conclu ? »

    Peu après, c'est le Capitaine Gallancz qui rentre dans la taverne. Il semble avoir eu une mauvaise journée, mais il sourit tout de même à Tirra et aux aventuriers quand il les aperçoit. Il s'approche, un peu bourru avant de dire bonjour à tout le monde, un sourire entendu aux lèvres.

    « Alors, les "Diamants du Lac", on a fait bonne pêche aujourd'hui ? Vous y mettez du votre pour encourager les nouveaux commerces locaux si j'ai bien entendu. Pas trop de casse cette fois ? »
    thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
    Offline Rhajzad  
    #457 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 22:10:15(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA18(C13/D15) RA3/6
    1:6/6.2:3/4.3:2/4.4:2/3
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    48 / 49
    Méliane n'hésitait pas à aider leur maître conteur de GrossenGrottle avec des remarques impertinentes et des rires très spontanés à exorciser leurs déboires et à les enluminer de féérie -et d'héroïsme bien sûr- largement au delà de la mesure du gnome oracle et brasseur, qui arrivait même à dérider leur solide compagnon elfique qu'avait pas l'air de rigoler tous les jours. Tirra devrait faire le tri du vrai et de l'exagéré, mais après tout, c'était son métier... et elle participait aussi activement à l'écoute que les autres...
    La magicienne en profita pour glisser quelques questions précises sur le conseil des huit, (des magiciens ? Qui ça ? Eligos en fait-il partie ?) et demander des nouvelles de l'arène (à propos d'Auric) du dénommé... Loris Raknian, et d'une prêtresse drow nommée Myrianass, spécialisée dans l'assassinat...
    L'arrivée du règlement attendu permit de solder "leur affaire" en toute régularité et d'offrir la tournée à leur efficace correspondante sur place.

    L'apparition de Gallancz mena Méliane à un chaleureux geste d'invite pour l'inciter à prendre place en le saluant :
    « Ah ! Bien le bonsoir, capitaine... oui, c'est une bonne journée pour nous. Nous avons... heum... éliminé le contrat qui nous visait. Responsables des attaques de dopplegangers, toussa. Maelith a rendu la monnaie à l'affreux responsable de ses déboires et soldé définitivement son compte. J'entends que vos sources sont déjà au courant des dernières libérations ? Laissez-nous vous offrir un premier verre pour arroser ensemble celles-ci, histoire de mieux finir votre journée, qui a l'air d'avoir été encore plus rude que la nôtre... »

    Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2021 18:51:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
    Online septimus  
    #458 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 16:32:02(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Tirra but l'histoire de Méliane. Elle devait se douter que certaines choses n'étaient qu'exagération ou mensonge, mais Tirra appréciait surtout le conte pour ce qu'il était, et il était de toutes façons une étape normale dans le travail d'aventurier professionnel que de savoir se faire mousser, quitte à rajouter un dragon ou un démon par ci par là. Tirra répondit ce qu'elle pu des questions de Méliane.

    « Le Cercle des Huit ? Bah c'est un des groupes d'aventuriers les plus puissants de la Flaeness. Bon, ils sont bien secrets, et on ne sait pas trop qui fait quoi là dedans. L'archimage Mordenkainen est leur fondateur et leur chef depuis plus de vingt ans je crois, même plus si on compte le temps de la Citadelle des Huit, mais bon. C'est un groupe de magiciens qui cherchent à préserver l'équilibre entre le Bien, le Mal, le Chaos et la Loi. J'avoue que ça me passe au-dessus de la tête pour être honnête, comme pour la quasi-totalité des habitants du monde. Ils auraient lutté contre plusieurs autres puissances, comme Iuz ou Iggwilv. Halmadar le Cruel les auraient vaincus y a plusieurs années, et la composition exacte du groupe semble changer. Mais depuis la fin des Guerres de Greyhawk, ils seraient passés dans le secret : un des leurs, Rary, les aurait trahi et aurait tué au moins deux de leurs membres, Tenser et Otiluke. Tenser serait revenu de la mort, pour dire à quel point la nature a peu de prise sur de tels magiciens, mais aurait refusé de revenir dans le cercle, s'établissant à PointeMage, sur la côte de la Mer Intérieure Nyr Dyv. Il me semble que Nystul l'illusionniste, Bibgy l'apprenti de Mordenkainen, Riggby le grand prêtre de Boccob et Drawmij le chronomage sont les plus anciens membres du groupe. Mais encore une fois, ça n'est pas exactement ma spécialité, ou mon problème en fait.
    Eligos ? Le sage du Quartier du Jardin ? Non, je ne crois qu'il en fasse partie, mais ça ne veut rien dire : il peut en être, ou alors être un de leurs agents en ville, ou pas en fait.
    [...]
    Auric ? Il s'entraine pour les combats la semaine prochaine, avec Khellek. Je crois qu'ils sont partis dans les Marais aux Brumes pour chasser les trolls. Si puérils, comme si ça allait changer quelque chose. M'enfin.
    Oui, Loris Raknian ? Bah, c'est une célébrité en ville : le propriétaire des Arènes et l'organisateur des jeux de la semaine prochaine. Tout le monde en ville l'adore, même si je n'ai jamais trop compris pourquoi. Ça doit être un truc d'humain que je ne peux pas comprendre en tant qu'elfe : se battre avec des vraies armes devant des milliers de spectateurs en délire, c'est vraiment pas mon truc...
    Aucune idée de qui peut être cette Myrianass, mais je retiens le nom, au cas où. Toujours utile ce genre de chose. »

    Tirra s'éclipse ensuite en emportant l'aurumvorax endormi avec plusieurs aides, à priori des membres de la Guilde des Voleurs.

    L'offre de Méliane au Capitaine Gallancz lui arrache un plus grand sourire.

    « Toujours partant pour un verre, surtout si c'est vous qui offrez !
    Ma journée n'a pas été si rude que cela, mais entendre un membre de la noblesse se plaindre pendant des heures de l'inutilité de la Garde, et que nous sommes des nuls, et que nous sommes même pas capables de retrouver son animal de compagnie, em mode "il est si affectueux, il fait toujours de gros câlins". Pff, ces nobles je vous jure : je le connais moi son "animal de compagnie" : une petite boule de fourrure dorée qui égorgerait un éléphant en moins de deux ouais. Je hais ces nobles qui n'ont pas un sou de jugeote dans leur caboche et qui saliraient leur culotte s'ils devaient voir un dragon vert de trop près.
    Ah, tant mieux alors si le contrat des doppelgängers est caduque. Vous dormirez plus tranquille sur vos deux oreilles, du moins pour un temps je pense.
    Et non, je n'étais pas au courant de nouvelles libérations. Je pensais juste à Adam qui vient de commencer avec brio son commerce de location de charrettes pour les aventuriers de la ville. Faudra que je lui en touche deux mots : il devrait prévoir les chemins jusqu'à la nécropole de Wee Jas aussi, quand il ramènera les cadavres de commanditaires moins chanceux... Remarque, il pourrait proposer ça en option, genre une assurance. Haha... »
    dit sardoniquement le grand gaillard.
    « Sinon, pour parler plus sérieusement. Je dois prévoir une rencontre avec mon contact pour quand ? Il a un planning très occupé, mais il voudrait vraiment vous rencontrer. Avant que vous fassiez une bêtise. Ces propres mots, pas les miens. Vous faites ce que vous voulez en ce qui me concerne, mais je vous conseille de l'écouter attentivement. » dit le garde d'un ton conspirateur.
    thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
    Offline Rhajzad  
    #459 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 19:42:48(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211
    Méliane se détendait peu à peu. Ce n'était pas tant la taverne elle-même, que la proche présence et la bonne humeur de ses compagnons -et de Tirra, aussi- qui faisaient si bien redescendre la tension...
    Le bon vin n'y était pas pour rien, non plus. et laissait moins de mousse au dessus des lèvres, façon moustache blanche de gnome pas si imberbe. hi ! hi !
    L'ancienne apprentie connaissait les limites de la mémoire, et avait soigneusement pris des notes en son grimoire, pour ne rien perdre des détails délivrés par leur informatrice attitrée... avant de ranger celui ci en sa sacoche spéciale, customisée, à sa ceinture de contenance.
    Avant l'arrivée du capitaine.

    Elle sourit largement à ses déboires avec les notables... certes moins racontables, mais ça avait au moins le mérite de ne pas frôler la mort ! De son côté, elle passa rapidement sur le sujet de l'aurumvorax :
    « Oh ? Il semble que Tirra soit en passe de résoudre ce problème... dommage, elle vient juste de partir, vous l'avez manquée de peu...
    C'est sûr que la chasse aux animaux de compagnie, fussent-ils bien griffus, ça devrait plutôt être le boulot des servants d'Obad Haï ! À ce sujet, j'espère qu'il n'y'a pas eu de grabuge en ville causé par un lion, à votre connaissance ? L'élimination du dominateur a du annuler le contrôle qu'il avait sur Qijor... et sur Araharice, aussi... Espérons qu'ils vont bien.
    Mais finissons de parler "sérieusement" avant de trinquer ensemble :
    Oui, nous sommes maintenant prêts à rencontrer votre mystérieux "contact", dès demain, si ça lui sied. Avant que nous fassions une... "bêtise" ?!  »
    Sans blague ?!
    « Heum... quelle genre ? Cela a un rapport avec les jeux de l'arène, la semaine prochaine ? Les combats ? Les ex-champions : Auric ou Shukak l'hybride draconique ? Loris Raknian l'organisateur ? »
    Et hop. Interrogation placée.

    Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2022 17:14:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Online septimus  
    #460 Envoyé le : mardi 4 janvier 2022 13:00:40(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    La mention de l'aurumvorax fait lever un sourcil au Capitaine

    « Oh, vous l'avez retrouvé ? Bien joué les gars. J'espère que vous aurez une bonne partie des 5000 pièces d'or offertes par le noble pour ramener la bête à bon port. Combien Tirra vous a payé pour ça? » dit-il en rigolant, l'air goguenard.
    « Pour votre copain du temple d'Obad Hai, j'ai eu un rapport de la sortie du duo, avec le lion donc, par la porte Ouest. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais un sort ne s'arrête pas avec la mort de son lanceur. S'il a été dominé, ou victime d'un geas, il peut en avoir pour des jours ou des semaines avant que ça s'arrête.
    Pour mon contact, il devrait être disponible pour la quatrième heure de la matinée (10h du matin). Donc prévoyez de venir ici pour cette heure, voire même un peu en avance, au cas où. Je serais au Guet pour ma part, mais la salle privée sera arrangée pour que vous puissiez vous rencontrer et discuter au calme. Quant à sa mise en garde, il ne m'a pas indiqué les détails, donc je ne peux pas vous expliquer ce qu'il voulait dire. Je peux simplement vous conseiller de ne pas faire grand chose de définitif avant de le rencontrer. Il a trop souvent raison pour que vous ne l'écoutiez pas, ça en est presque un défaut chez lui. Après, vous faites ce que vous voulez hein. Vous êtes grands, majeurs (du moins je crois), et vous avez vaincus des doppelgängers et autres joyeusetés. S'il vous arrive une tuile avec lui, je m'en lave les mains, hein ? »
    conclut le Capitaine sur la défensive.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    25 Pages«<2122232425>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET