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ChevalierPX 3 200 Humain chevalier 6 - FP 5 Humanoïde de taille M, LN Init +1 ; Sens Perception +0 DÉFENSE CA 22, contact 11, pris au dépourvu 21 (gambison et haubert de bataille +9, écu +2, Dex +1) PV 48 (6d10+18) Réf +3 Vig +9 Vol +3 ATTAQUE VD 9 m (4 c) – monture (10c) Corps à Corps à chevalÉpée (charge) +16 (4D8+28/19-20x2) Corps à Corps à piedÉpée +9 (2d8+3/19-20x2) A DistanceRien, c’est déloyal suivant les règles de la guerre médiévale. Il y a les archers de sa lance pour ça. CARACTÉRISTIQUES For 16 Dex 12 Con 14 Int 12 Sag 10 Cha 14 BBA +6/+1 BMO +10 , DMD 20 Dons combat monté, force de l’équidé (rajoute le bonus de force de la monture lors d’une attaque consécutive à un mouvement), attaque au galop, charge dévastatrice, frappe décisive Chevalier Défi 2x/j (-2CA, +3 dégâts +2 CA vs cible), monture, Ordre du Lion (act simple, 18m, +2vs peur, +1 JA pdt 6rnd), tacticien 2x/j 9m (cavalier en formation), charge de cavalerie, dresseur expérimenté, bannière (+2 vs peur, +1 JA en charge) Traits lien avec les bêtes, parents fortunés Compétences conn (Noblesse) +9, conn (Folk loc) +5, dressage +9, équitation +10, diplomatie +8, intimidation +8, profession (administrateur) +5, psycologie +5 Langues celle de son seigneur, celle des manants du pays Équipement de combat haubert de bataille HISTORIQUE Les chevaliers explique à eux seul pourquoi les cavaliers ont dominé les champs de batailles tout au long du moyen âge. Notez tout de même qu'il faut débourser une fortune pour armer un chevalier (50 livres pour sa panoplie et 100 de plus pour un hongre de guerre). Leurs charges balayent quiconque se trouve en travers de leur chemin. Toutefois, ils préfèrent livrer bataille entre eux. S'ils se désintéressent de la piétaille, ils n'hésitent pas à la massacrer. Administrateurs de leurs fiefs, ils rudoient les faibles pour discuter avec les forts. Si la règle de la chevalerie leur commande de se plier aux vertus de l'Église, ils demeurent des aristocrates et préfèrent promouvoir leurs propres vertus. On les trouve dans les livres de chevalerie. Modifié par un utilisateur jeudi 15 février 2024 12:14:12(UTC)
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Lubin (au début de la trilogie d’Aelys)PX 3 200 Humain prêtre guérisseur miséricordieux 8 - FP 7 Humanoïde de taille M, NB Init +1 ; Sens Perception +15 DÉFENSE CA 20, contact 13, pris au dépourvu 17 (gambison et haubert de bataille +7, sur la défensive +2, Dex +1) PV 70 (8d8+24) Réf +3 Vig +9 Vol +13 ATTAQUE VD 9 m (4 c) Corps à Corps sur la défensivePique +6 (1d8+5/x3) A Distance sur la défensiveFronde +4 (1d4+3x2) Pouvoirs magiquesRepousser la mort 1d4+4 soin - une créature sous 0 – 7x/j Bénédiction guérisseur +50 % soins Sortilèges4eme (3/j) restauration, don des langues - (soins intensifs 6d8+12) 3eme (4/j) partage de la langue P, prière, symbole de guérison (3d8+12), guérison de la cécité/surdité - (soins importants 5d8+12) 2eme (4/j endurance aux énergies destructrices P, partage de la langue x2, marche sur l’onde P x2 - (soins modérés 3d8+12) 1eme (5/j) compréhension des langues, ascèse, dissipation de la fièvre x2, diagnostique x2 - D(soins légers 2d8+8) 0 (à volonté) création d’eau, lumière, détection de la magie, purification de nourriture et d’eau CARACTÉRISTIQUES For 16 Dex 12 Con 16 Int 13 Sag 18 Cha 18 BBA +5 BMO +9 , DMD 19 Dons canalisations supplémentaires, canalisations supplémentaires, grâce supplémentaire, grâce supplémentaire, volonté de fer Prêtre Canalisation d’énergie (4d6 – 11x/j), Domaine de la guérison, médecin de guerre (ne déclenche pas d’attaque d’opportunité pour premiers soins et sorts de soins), guérisseur miséricordieux (canalisation supprime fièvre, fatigue, hébété et maladie), véritable guérisseur (relance les 1 au lieu de guérisseur miséricordieux) Traits Foi inébranlable (+1Vol), aide soignant (+1 premiers soins) Vaisseau d’Anataël Angeleus yeux de l’ange (talent perception), informateur du chœur des anges (lecture de la magie, analyse impossible – perception des malédictions, de la souillure, des auras de mal), Aqua Angeleus et langue des ports (gagne niveau en linguistique) Compétences conn(hist) +5, conn(myst) +4, conn(nobl) +4, conn(plan) +4, conn(dogm) +7, diplomatie +8, estimation +4, linguistique +12, premiers secours +15, profession (marin) +8, profession (meunier) +8, perception +15, psychologie -5 Langues franca lingua, lhynnien, angélique, égérien, égérien antique, palisham boréale, brit suterlandais, idiome bikivyk de son épouse, tarvalien et des notions dans d’autres langues Équipement de combat haubert de bataille HISTORIQUE lisez mes romans Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2024 19:31:21(UTC)
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Conte Édouard de WerkbrunPX 6 400 Humain chevalier 10 - FP 9 Humanoïde de taille M, LN Init +1 ; Sens Perception +5 DÉFENSE CA 23, contact 11, pris au dépourvu 21 (gambison et haubert de bataille [+1] +10, écu +2, Dex +1) PV 100 (10d10+30) Réf +4 Vig +11 Vol +4 (reprend-toi +1-5 aux js) ATTAQUE VD 9 m (4 c) – monture (10c) Corps à Corps à chevalÉpée (charge) +26 (4D8+46/17-20x2) Corps à Corps à piedÉpée +13/+8 (1d8+3/19-20x2) A DistanceSoyons sérieux. J’ai des régiments d’archers et de forestiers pour ça. CARACTÉRISTIQUES For 17 Dex 12 Con 14 Int 13 Sag 11 Cha 15 BBA +10/+5 BMO +14 , DMD 24 Dons combat monté, force de l’équidé (rajoute le bonus de force de la monture lors d’une attaque consécutive à un mouvement), attaque au galop, charge dévastatrice, frappe décisive, tenaille de la meute, don pour les critiques Chevalier Défi 4x/j (-2CA, +3 dégâts +3 CA vs cible), monture, Ordre du Lion (act simple, 18m, +2vs peur, +1 JA pdt 10 rnd), tacticien 2x/j 9m (cavalier en formation), charge de cavalerie, dresseur expérimenté, bannière (+3 vs peur, +2 JA en charge), pour le roi (+2 JA alliées 9m pdt 1 rnd), grand tacticien (grande tenaille) Traits lien avec les bêtes, parents fortunés Compétences conn (Noblesse) +15, conn (Folk loc) +5, dressage +11, équitation +14, diplomatie +10, intimidation +10, profession (administrateur) +10, psycologie +7, perception +5 Langues brit suterlandais, palisham boréale, haut bikivyk, patois du Werkshire Équipement de combat haubert de bataille +1, épée longue acérée +1, potions de soins important x5 HISTORIQUE Édouard FitzEdmund, conte de Werkburn est un homme fourbe qui promeut tout de même l’étique chevaleresque. Après une jeunesse passé à batailler contre les clans des hautes terres puis les elfes des bosquets, Édouard a aiguisé son appareille militaire. Le voilà prêt à se révolter contre le père de son suzerain, Robert le croisée. Un prétexte pour contraindre ses vassaux et étendre ses propres terres. Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 10:53:46(UTC)
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Gardien du reliquairePX Humain moine manoeuvre 5 - FP 4 Humanoïde de taille M, LN Init + ; Sens Perception + DÉFENSE CA 18, contact 18, pris au dépourvu 10 (Sag +3, Dex +2, Moine +1, défensive +2) PV 41 (5d10+5) Réf +6 Vig +5 Vol +4 ATTAQUE VD 12 m (6 c) Corps à Corpsrnd1 déluge de lutte BMO+13 puis immobilisation +13 et coup étourdissant DD18 rnd2 attacher si étourdi lutte BMO+10 (DD 29) rnd2 soumettre si immobilisé BMO +16 (1d8+2/x2) et coup étourdissant DD18 rnd2 immobiliser si en prise BMO +13 et coup étourdissant DD18 sinon mains nues +8 (1d8+2/x2) A DistanceLes moines défendent les reliques, ils utiliseront rarement des armes à distances. CARACTÉRISTIQUES For 15 Dex 14 Con 13 Int 12 Sag 16 Cha 8 BBA +5 BMO +9 (lutte 13), DMD 19 (lutte 25) Dons étourdir l’immobile, manœuvre coordonnées (+2), vigie, talent perception, immobiliser, science de la lutte (+2), attaque réflexe Moine science du combat à main nues, coup étourdissant (vig DD18 x9/j), esquive totale, déplacement accéléré (3m), entraînement aux, manœuvres offensives, réserve de ki (12pts, main nue magique, 1pts +4CA 1rnd), sauts puissants, déluge de manœuvre (niv moine remplace BBA pour BMO, 2 manœuvres en attaque à outrance à -2), manœuvre défensive (opportunité si subis manœuvre maîtrisé), manœuvre fiable (1ki, 2D20 garde meilleur), manœuvre méditative (mod sagesse à manœuvre avant prochain tour), vœux de pauvreté, vœux de silence, pouvoir de ki (métabolisme ki) Traits assujetti (relance 1save/j), disciple concentré (+2 save vs charme et coercition) Compétences acrobatie, artisanat +6, conn(hist), conn(dogm) +9, discrétion +10, équitation, évasion +6, intimidation +3, natation +6, perception +12, psycologie +11, représentation (chant) +3 Langues angélique, brit northlandais Équipement de combat scarification rituelle d’assistance (2d8+10), scarification rituelle d’obéissance (silence 6m), scarification rituelle de charité (pacte vital), scarification rituelle de prière (sagesse du hibou), sérum de vérité x1, potion de force du taureau x1, potion de vision dans le noir x1 HISTORIQUE Les moines et moniales de Durhoew protègent les reliques de Saint Aestis, Saint Aelgred contre les nombreux accapareurs. Mages, ordres monastiques concurrent, chasseurs de reliques ou ennemi de l’Unique, les moines gardien du reliquaire s’attaquent à tout ces mécréants. Immobiliser, contraindre, appréhender puis juger est leur unique raison d’être. Ils vivent de peu, se purifient continuellement par l’ascèse et les mortifications. De plus, ils sont les outils du prieur et de l’abbé. Leurs scarification rituelle inscrit dans leur chair leur soumission à la règle. Scarification bénit par les maître de l’ordre afin qu’ils accomplissent au mieux leur mission.
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Bridilia, seconde de galhynnePX 2 400 Humaine Roublarde (Acrobate) Niv 7 - FP 6 Humanoïde de taille M, NB Init +5 ; Sens Perception +4 DÉFENSE CA 20, contact 16, pris au dépourvu 14 (armure de cuir [+1, équilibré, graisseuse] +4, +5 dextérité, +1 esquive) PV 50 (5d10+15) Réf +12 Vig +7 Vol +4(+5 terreur) ATTAQUE VD 9 m (4 c) – déplacement dans les cordes – charge par les cordes même sans ligne droite Corps à Corps épée courte de maître & attaque éclaire par les cordes traverse la case de l’adversaire depuis les cordages DD BMO+10 / acrobatie +23 Si réussite +16 et perte bonus Dex pour la cible (5d6+5, 19-20/x2) Si échec, subit attaque d’opportunité puis +12 (1d6+5, 19-20/x2) A Distancearbalète légère +11 (1d8, 19-20/x2) CARACTÉRISTIQUES For 8 Dex 20(22) Con 16 Int 12 Sag 10 Cha 14 BBA +5 BMO +4 , DMD 19 Dons esquive, souplesse du serpent, attaque éclaire, acrobate rusé, manœuvre de désorientation Roublard acrobate pas de pénalité d’armure acrobatie – discrétion – escalade – escamotage – vol, 2x/j/comp relance test acrobatie – escalade – vol avec -5, talent : maîtrise des cordes, talent : discret et rapide, talent : équilibriste Compétences acrobatie +23, artisanat (navire) +10, conn (folk) +8, conn (religion) +6, conn (géo) +10, déguisement +12, diplomatie +12, discrétion +12, escalade +5, escamotage +13, estimation +8, évasion +18, intimidation +9, linguistique +5, natation +9, perception +4, profession (marin) +10, psycologie +6, sabotage +10, utilisation objets magiques +8 Langues Brit, franca lingua, impériale, sylvestre Équipement de combat armure de cuir [+1, graisseuse, équilibré], bottes elfiques, ceinture dex chat +2, cape de résistance +2, épée courte de maître x2, arbalète légère de maître, potion soin léger (1d8+5) x2, affaires personnels à bord de l’Archéron Noir HISTORIQUE Bridilia ne doute plus. À présent qu'elle a toute confiance de sa mère, elle prends ses marques et assume le commandement. De même, elle ne se limite plus à son rôle et prends sa place véritable à bord. Level Up!
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Aelys, Level Up suite à DurhoewPX 2 400 Humaine Roublard effronté Niv 3 / Tueur de première ligne Niv 4 - FP 6 Humanoïde de taille M, LM Init +6 ; Sens Perception +8 DÉFENSE CA 19, contact 15, pris au dépourvu 14 (Chemise de maille+4, Dex +5) PV 60 (3D8+2d10+10) Réf +10 Vig +7 Vol +3(4 vs terreur) ATTAQUE VD 9 m (6 c) prise en tenaille grâce à deux alliées Corps à Corps coutille, +8 (1d10+3/x3) ou gladius +9/+9/+4 (1D6+5/19-20x2) ou marteau de guerre léger +9/+9/ +4 (1D4+5/X2 côté marteau – 1D4+5/x4 côté pique) vouge (réception en sein d'une formation) +11 (2d8+8+4D6/x3) A distance marteaux de guerre léger +9/+9 (1d4+5/x2) 6m Spéciale si deux alliés menacent la cible, +2 toucher +3D6 attaque sournoises – si cible étudié +1 toucher / dommages – pendant un round de surprise +2 dommages et les ennemis sont automatiquement pris au dépourvus CARACTÉRISTIQUES For 14 Dex 20 Con 14 Int 14 Sag 10 Cha 10 BBA +6/+1 BMO +9 , DMD 22 Dons expertise du combat, attaque en groupe, combat à deux armes, feinte à deux armes, grande tenaille 1x/jour pdt 4 rnd, feinte supérieure, tueur de première ligne : alliée 9m 1/2 bonus étude par act mvt Compétences acrobatie +15, bluff +15, conn(folk) +6, conn(géo) +8, déguisement +6, discrétion +15, escalade +6, escamotage +10, estimation +10, évasion +9, linguistique +9 (Lubin), natation +9, perception +8, profession(marin) +8, psycologie +10 Langues Impérial, franca lingua, 3 idiomes bykyviks (comprends toutes ces langues et leurs dérivés), Palisham boréal, égérien, northlandais Équipement de combat chemise de maille, deux glavius, deux marteaux de guerres léger, une ceinture de corde, de l’imagination HISTORIQUE Aelys est une de mes protagoniste, alors il faudra lire mon bouquin pour en apprendre plus sur elle ... Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2024 19:31:07(UTC)
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