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Avec l allonge du géants pas sur mais oui la défense totale c est plus 4 CA mais boire c est une action simple (il y a un don pour le faire en action mouvement). Moi perso j'aurais fait une retraite si j'avais su que l'on pouvait pas allez titiller les poils de nez du géants en forme gazeuse Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2024 21:33:46(UTC)
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Écrit à l'origine par : Mordicus Oui c'est à cela que je pensais, merci Mordicus. Jet raté rajouté Écrit à l'origine par : poulosis Un simple pas de placement en arrière permet de sortir de la zone de contrôle, en principe, avant de boire la potion, non ? Je suis contre le mur!! Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 08:17:44(UTC)
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S'il avait fait un pas de placement, il ne pouvait plus partir après avoir. Cependant, même en buvant, le déplacement est trop lent. C'est risqué. Il faut se coller au plafond avant de se faire achever. Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 10:04:28(UTC)
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Du coup, je ne sais pas ce que fait Isleen de son action de mouvement restante. Je lui en crée une qui lui vient d'un éclair de génie, ou plutôt de folie. Il prendra une AO, mais on verra. Bon, maigre consolation, Isleen ne perd pas 2 niveaux supplémentaires avant de mourir. Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2024 21:01:42(UTC)
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Ah, j'avais pas pensé au critique.....
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J'ai des questions au niveau des actions quand on est sur une monture. D'après ce que je lis : Cite:Guider sa monture avec les genoux. Le personnage sait guider sa monture à l’aide de ses seuls genoux, ce qui lui laisse les mains libres en cas de combat. Le test d’Équitation s’effectue au début de chaque tour de jeu. En cas d’échec, l’aventurier ne peut se servir que d’une main au cours du round, l’autre étant nécessaire pour contrôler sa monture. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.
Rester en selle. Quand le personnage est blessé ou quand sa monture se cabre ou s’affole, il peut tenter de réagir instantanément et éviter de tomber. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.
Combattre sur un destrier. Le cavalier peut faire attaquer sa monture et, en plus, placer sa ou ses attaques normalement. Utiliser cette option est une action libre. Voler comme je le fais actuellement ne me demande pas d'action ou une action libre. Donc, je peux utiliser (dans la limite du raisonnable quand on est sur le dos d'une libellule géante bien sûr), mes actions. C'est à dire une action simple + une action de mouvement ou 2 actions de mouvement ? C'est ça ?
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Je pensais qu'une case en arrière le long du mur aurait suffi. Clairement, la retraite était la seule solution... Ceci dit, pas de bol, coup critique au pire moment.
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Écrit à l'origine par : Meriadec J'ai des questions au niveau des actions quand on est sur une monture. D'après ce que je lis : Cite:Guider sa monture avec les genoux. Le personnage sait guider sa monture à l’aide de ses seuls genoux, ce qui lui laisse les mains libres en cas de combat. Le test d’Équitation s’effectue au début de chaque tour de jeu. En cas d’échec, l’aventurier ne peut se servir que d’une main au cours du round, l’autre étant nécessaire pour contrôler sa monture. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.
Rester en selle. Quand le personnage est blessé ou quand sa monture se cabre ou s’affole, il peut tenter de réagir instantanément et éviter de tomber. Utiliser cette option ne nécessite pas d’action.
Combattre sur un destrier. Le cavalier peut faire attaquer sa monture et, en plus, placer sa ou ses attaques normalement. Utiliser cette option est une action libre. Voler comme je le fais actuellement ne me demande pas d'action ou une action libre. Donc, je peux utiliser (dans la limite du raisonnable quand on est sur le dos d'une libellule géante bien sûr), mes actions. C'est à dire une action simple + une action de mouvement ou 2 actions de mouvement ? C'est ça ? Je le pensais comme ça. Mais, il existe un don pour pouvoir le faire. Tirailleur montéIl te manque encore 4 rangs en équitation et le don Astuce d'équitation. Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2024 04:17:29(UTC)
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Euh Mériel fait son mur de force mais reste sur place c est ça ?
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Écrit à l'origine par : danselune Euh Mériel fait son mur de force mais reste sur place c est ça ? Là, il s'est occupé d'un MV (pour 11 rounds). Pour les deux autres, il est encore en pleine réflexion. Mais si quelqu'un s'en charge au passage...
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Je le pensais comme ça. Mais, il existe un don pour pouvoir le faire. Tirailleur montéIl te manque encore 4 rangs en équitation et le don Astuce d'équitation. Ok, donc tu peux attaquer mais pas utiliser une action de mouvement pour ranger une arme. Pourquoi pas !
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J'ai un petit doute sur l'arme spirituelle quand ça dit: Elle frappe toujours dans la même direction que le prêtre. En direction on parle des points cardinaux ou pas. Car si on ne peut pas attaquer chacun une cible différente Nocta bougera en AB47.
Autre question: Si l’arme dépasse la portée du sort ou quitte le champ de vision de son créateur ou si ce dernier ne la dirige pas, elle revient flotter à côté de lui. Elle se déplace à quel vitesse? A celle de son facteur de portée?
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Écrit à l'origine par : danselune J'ai un petit doute sur l'arme spirituelle quand ça dit: Elle frappe toujours dans la même direction que le prêtre. En direction on parle des points cardinaux ou pas. Car si on ne peut pas attaquer chacun une cible différente Nocta bougera en AB47.
Autre question: Si l’arme dépasse la portée du sort ou quitte le champ de vision de son créateur ou si ce dernier ne la dirige pas, elle revient flotter à côté de lui. Elle se déplace à quel vitesse? A celle de son facteur de portée? La cible peut différer de celle de Nocta. C'est celle qui a été fixée, tant qu'il ne consomme pas une action de mvt pour lui faire changer de cible. Faute d'indication de vitesse, je dirais que l'arme se déplace d'autant que nécessaire.
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Si Meriel passe par dessus le Morgh 2, il y aura une AO. Mordicus peut éditer son poste. j'attends pour finir le miens.
A noter qu'un mouvement en vol est de 12 c et qu'un déplacement vers le haut coute 2c pour 1. Si Meriel envisage de lancer un sort, il ne sera pas bien haut.
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post édité : Meriel lance son sort sur le mohrg qui vient vers lui (le 2) avant de s'envoler et risquer (courageusement) l'AO en se dirigeant vers la grande salle.
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Si Meriel devient paralysé, il n'y aura plus les moyens de parler. Dans ce cas, personne ne saura ce qui lui arrive. Ordre du Temple solaire sera le nouveau nom du groupe ! Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2024 10:08:48(UTC)
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Cite:- Prescience (Sur) : 9/jour. Au début de son tour, le magicien peut utiliser une action libre pour lancer un d20. À n’importe quel moment avant son prochain tour, il peut utiliser le résultat obtenu pour remplacer le résultat d’un lancer de d20 qu’il doit effectuer. S’il n’utilise pas le résultat du lancer initial avant le début de son prochain tour, cette utilisation de la capacité de Prescience est perdue. Est ce que ça pourrait marcher pour le jet de sauvegarde ?... Mmm... Le jet de sauvegarde a lieu sur l'attaque de la langue du mohrg donc avant le début du tour de Meriel, il aurait fallut qu'il eut la prescience d'utiliser cette capacité avant de tenter le survol, non ?
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Écrit à l'origine par : Mordicus Cite:- Prescience (Sur) : 9/jour. Au début de son tour, le magicien peut utiliser une action libre pour lancer un d20. À n’importe quel moment avant son prochain tour, il peut utiliser le résultat obtenu pour remplacer le résultat d’un lancer de d20 qu’il doit effectuer. S’il n’utilise pas le résultat du lancer initial avant le début de son prochain tour, cette utilisation de la capacité de Prescience est perdue. Est ce que ça pourrait marcher pour le jet de sauvegarde ?... Mmm... Le jet de sauvegarde a lieu sur l'attaque de la langue du mohrg donc avant le début du tour de Meriel, il aurait fallut qu'il eut la prescience d'utiliser cette capacité avant de tenter le survol, non ? En effet, ce n'est pas à son tour qu'il fait le jet.
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Je devrais récupérer du réseau demain. Dites-donc, c'est tendu tendu !
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2 utilisateur ont remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
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Mordicus, Uktar, vous vouliez changer de perso, c'est ça ?
J'ai considéré que la perception faisait partie du round d'avant, au moins en partie, vu que Druss n'avait effectué qu'une action de mouvement. D'où sa frappe sur le mur ce round-ci, au niveau du spectre.
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