Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Philousk  
#41 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 23:34:25(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


Purifian aida le prêtre dans sa manoeuvre de stabiliser magiquement par la grâce de sa divinité les blessures du villageois en le clouant au sol à l'aide de tout son poids, et tous les dieux savent qu'il en avait ! L'inquisiteur, lui ôta également son scalpel de ses doigts par mesure de prudence.

« Allez-y Père Rodrick, je le maintiens au sol ! Désolé sieur Faelnim, je ne l'ai point vu ! »

Gibs étant inconscient, j'imagine que je n’ai aucun test de lutte à effectuer ?

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 23:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ionisa  
#42 Envoyé le : samedi 13 août 2011 08:11:14(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Pour le moment pas besoin de test de lutte.

Gibs Hephenus

Gibs ouvrit les yeux après quelques minutes. Il regarda d'un air hagard les personnes autour de lui.

« Qu'est ... mais qu'est ce que je fout ici ? »
Offline Madrek  
#43 Envoyé le : samedi 13 août 2011 09:22:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick tenta de calmer l'homme et de lui expliquer les faits. Tout en faisant ceci du pied il écarte l'arme de la portée de l'homme.

« Que quelqu'un détecte si la magie est toujours active sur Gibs s'il vous plait...

Gibs vous me connaissez je suis le fils des Solivan, je suis prêtre de Pharasma maintenant. Vous pouvez avoir confiance en ce que je vais vous dire même si cela va être difficile à comprendre : vous étiez ensorcelé et armé de ce rasoir et avait blessé plusieurs d'entre nous regardez les blessures faites à mes compagnons c'est vous. Mais c'est la magie qui vous contrôlait et vous a forcé à faire cela.

Le shérif devrait arriver sous peu de temps c'est lui qui nous a demandé de protéger la statue marquée de ces lettres de sang. »
Offline Ionisa  
#44 Envoyé le : mardi 16 août 2011 09:52:47(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le shérif arriva avec ces deux adjoints.

Benjan

Caeller

« Ah bravo, vous arrêter le vandale. »

Il s'approcha et regarda la visage de l'homme.

« Gibs Hephenus, après les soucis que vous avez causé à l'enterrement on aurait pu se douter que c'était vous. »

Le shérif regarda le groupe.

« Vous devriez rentrer, on va s'occuper du gaillard. »
Offline Madrek  
#45 Envoyé le : mardi 16 août 2011 10:48:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick précisa une chose importante pour protéger Gibs du shérif :

« Shérif j'ai perçu quelque chose d'important : Gibs était contrôlé magiquement par quelque chose de très puissant venant de l'ancienne prison...il ne se souvient plus de rien ce qui confirme qu'il n'était pas lui même.

Vous devriez faire vérifier cela par l'école de magie je pense. »


Sur-ce le prêtre reparti en direction de la maison si le reste du groupe souhaitait rentrer également.
Offline Yaourth  
#46 Envoyé le : mardi 16 août 2011 18:30:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim se demandait si le shérif ne les avait pas utilisés comme de simples appâts. Il rangea son arc pour s'approcher du sac que portait Gibs lorsqu'il était arrivé. Il fit un signe à Syleen, lui demandant de s'approcher puis, tandis que Rodrick parlait avec le shérif, il lança un sort de Détection de la Magie sur l'objet sanglant.

Faelnim

« Je n'ose ouvrir cette abomination Syleen... mais je crains que cela soit un élément important. J'aimerai pouvoir l'examiner rapidement, avant que le shérif ne nous demande de partir...
Qu'en pensez vous ? »
Offline Philousk  
#47 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 15:11:25(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec


Adoptant un port intimidant, les jambes écartées et les poings sur les opulentes hanches, Purifian toisait le sac et le villageois toujours hébété à tour de rôle avec commination :

« Dans votre délire, vous parliez d'une femme pouvant passer de vie à trépas à nouveau si on vous barrait la route ou quelque chose du genre. J'espère pour vous que le sac que vous teniez ne contient pas l'horrible trophée attestant vos dires, mon pauvre ami. Il vous sera difficile d'échapper à la potence, s'il en était ainsi. À votre place, je déballerais tout ce que je sais sur quelconques événements singuliers auxquels vous avez été ou pu être impliqué, même si cela remonte à plusieurs jours et pas à demain, immédiatement, car vous êtes à l'évidence dans la mélasse. Croyez-moi ! »

Je me sers de ma capacité d'inquisiteur Regard dur (Ext) pour également dénoter toutes formes de tromperie en lui pendant que je l'invective pour l'intimer à parler :


  • Décerner de la tromperie / Psychologie : 1d20 +8 donne [17] + 8 = 25
  • Intimidation : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 15:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Philousk  
#48 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 17:12:22(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec

'éclat crépusculaire roussâtre se dissolvant imperturbablement au profit de ténèbres lourdement chargées d'humidité — annonciatrices d'une nuit orageuse, la scène semblait décidément surréaliste. Devant l'imposante statue de pierre surplombant la rivière qui représentait le regretté directeur de prison Warden Hawkran incompréhensiblement souillée par des lettres de sang blasphématoires (VE), des aventuriers accompagnés du Sherif et ses sbires maitrisaient tant bien que mal un villageois normalement sans histoire, mais pour le moment habité d'une démence que l'on pourrait qualifier n'ayant vraiment rien d'humain. Le névropathe ignoblement éclaboussé d'humeur écarlate et à la démarche saccadée, tel un poltergeist, s'en prit sauvagement à son entourage brandissant une lame de rasoir prête à égorger quiconque voulant l'approcher. Ce dernier dénommé Gibs Hephenus, entre deux éclats de rire démoniaques, carillonnait avec une joie bestiale une sombre prophétie disant qu'ils (les aventuriers) leur seraient impossibles de les empêcher de sortir et qu'une femme mourrait à nouveau.

Les héritiers du professeur trépassé parvinrent à l'amener au seuil de la mort lors d'un combat mortellement dangereux ; dans une inconscience où toute trace de vie menaçait de s'évaporer d'une seconde à l'autre. La menace fut écartée par l'intervention du prêtre Pharasmite usant de ses pouvoirs divins pour le stabiliser. Un pied dans la mort et l'autre dans la vie, l'individu fou allié cligna des yeux toujours confus tandis qu'un inquisiteur nain à la carrure d'hippopotame le pressait de questions qui ne trouvèrent jamais son chemin et qu'un elfe aux allures de fin thaumaturge s'enquit du sac qu'il transportait : un sac dégoulinant de sang. À l'intérieur, l'horreur lui sursauta âcrement à la gorge. Laissant choir le sac au sol, car il fut trop révulsé, une tête de chèvre décapitée roula jusqu'au pied de la statue et le sang qui s'écoulait de sa nuque déchiquetée semblait de la même couleur que les lettres de sang assombries d'une magie qu'il eut détectée à l'arrivée des lieux. Lui, l'inquisiteur et les autres dont l'invocatrice et son féal gardien d'outre-plan vrombissant et volant sur place, le shérif et ses adjoints tous... eurent l'échine dorsale qui se glaça devant ce spectacle tenant du cauchemar...

Tandis que tous furent paralysés par l'horreur de la situation, l'abjecte folie dissidente de forces obscures inconnues revint au galop à la surface des rétines de Gibs et se dernier explosa de rire à nouveau, un rire qui venait tout droit des enfers résonnant au loin dans la nuit.




Pour faire concurrence, le tonnerre gronda et l'espace momentané d'un éclair, les sinistres ruines de la prison Harrowstone apparurent brièvement dans le halo bleuté en signe d'un lugubre avertissement.

Le poing du shérif s'abattit dans les côtes du dément ce qui eu pour effet de stoppé net son hilarité démoniaque. Gibs fut plié en deux, cherchant des goulées d'air en de grandes respirations sifflantes. Vif comme l'éclair, les hommes du shérif le saisirent et lui passèrent les menottes et ainsi qu'un bâillon qui acheva net ses véhémentes représailles a l'intention de l'homme de loi :

« Saleté de porc, tu seras éventré toi aussi. Je...... hummmmmmmmmmmm ! »

Le temps de reprendre ses esprits et qu'un vent s'éleva en signe d'éminence de tempête, le shérif s'adressa aux aventuriers tout en tenant son chapeau à large bord pour qu'il ne soit pas emporté par ce vent naissant, mais prometteur du courroux de la nature :

« Encore une fois merci de votre aide, J'emmène Hephenus à la prison du village. Il cuvera le poison qui pourrit son âme et sa raison quelques jours avant de décider de son sort. Quant à vous retournez vous mettre à l'abri chez votre hôte dame Lorrimor. Demain, nous reparlerons de tout ça à froid... Au revoir et bonne nuit ! »

Tous trois, disparurent dans un rideau obscur de pluie froide qui vint tout juste vers eux en direction du village laissant les aventuriers secoués à eux-mêmes...

Modifié par un utilisateur dimanche 4 septembre 2011 01:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Madrek  
#49 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 17:36:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Rodrick

9 / 9
Le Père Rodrick était laissé bien pensif quand à tous ces évènements...

Le sort ou sa déesse plutôt pensait-il lui opposait une épreuve pour laquelle il allait devoir faire face à de sanglants adversaires dénué de pitié ou même de remords.

« Rentrons et tentons de trouver le sommeil nous avons fait notre devoir pour cette nuit. Je suis sûr de ce que j'ai sentis que le lien est avec la prison et il serait judicieux d'analyser auprès de l'Eglise de ma déesse les objets que nous avons trouvé et d'aller voir ce qu'il se passe à la prison sans trop tarder.

Il s'y passe quelque chose et le temps doit jouer contre nous car ce message n'a rien de pacifique...

V et E comme VENGEANCE peut être ? »


Le prêtre de Pharasma commença a marcher vers la maison avec les autres s'ils étaient d'accord pour discuter sur le chemin de retour.
Offline Yaourth  
#50 Envoyé le : lundi 5 septembre 2011 21:17:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim lança une détection de la magie sur la tête de chèvre et l'examina avec une moue de dégout.

  • Connaissances Mystères : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Art de la Magie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22


Puis il suivit ses compagnons en silence.
Offline Philousk  
#51 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2011 11:19:20(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Hormis que cela eut été poisseux, l'examen de la tête caprine décapitée ne révéla rien de spécial ni aucune magie, sembla-t-il. Faelnim eut beau chercher quelconque mystère en ceci, rien ne semblait être concluant mis à part l'évidence que cet acte hideux de mutilation animalier n'avait servi que pour récolter le sang, celui-là même qui aurait servi à souiller à nouveau la statue commémorative et son mémorial. Le seul grand mystère qui subsistait était la raison de ce geste impie, pourquoi inscrire ces lettres de sang, que signifiaient ces lettres ou ce mot inachevé... L'esprit divinatoire de l'elfe fut à ce moment à l'instar de la surface d'un lac noir et qu'un martin-pêcheur vint y plonger pour trouver sa nourriture, mais cela s'avéra infructueux pour cette fois-ci. Après tout, comment pouvait-il réfléchir avec des conditions semblables. Les quelques gouttes de pluie qui tombèrent d'abord, ici et là, devinrent rapidement une pluie battante et glacée. De plus, son esprit était déjà assailli par les découvertes bouleversantes difficilement extirpées du texte indéchiffrable qu'il eut faites dans le livre de l’ordre de l’Oeil de Palatine et cela l'avait tourmenté silencieusement toute la journée et pour couronner le tout, il sentit une grande ombre l'envelopper : Purifian s'était penché au-dessus de lui pour s'enquérir de son analyse.

« Cette atrocité vous parle, messire Maidhaenen ? » lui cria-t-il pour couvrir le vent de la tempête rugissant à présent.

- Non, entrons ! Le temps c'est vraiment gâté, lui aboya l'elfe à son tour.

La suite ici.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
thanks 1 utilisateur a remercié Philousk pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET