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Offline UrShulgi  
#61 Envoyé le : samedi 6 juin 2015 19:05:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Faut pas hésiter à ralentir le rythme et profiter des opportunités de traîner/improviser, sans ça, je trouve qu'en plus les niveaux s'enchaînent très vite (et tu passes ton temps à faire de la fiche entre les niveaux normaux et les mythiques).

Le volume 4 vaut le coup qu'on développe un max. Et faire soit un système de combat de masse plus sympa, soit trouver autre chose à faire que ce qui est prévu au début du livre 2 et qui, en soi, est assez merdique.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline lafactrice  
#62 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 07:08:02(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Comment le papier de ce bottin téléphonique est moche:(
Offline Miroir-rioriM  
#63 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 10:17:08(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Je ne vois pas en quoi l'histoire d'amour serait gênante une seule seconde. De souvenir, il y a des amourettes entre PNJ des pratiquement toutes les AP (toutes celles que j'ai lu en tout cas), ce sont des éléments de background et d'ambiance comme les autres Confused La plupart du temps, elles sont totalement escamotables par le MJ si ça n'intéresse pas les joueurs ... mais m'est avis que les anecdotes croustillantes ont tendance à retenir leur attention, surtout quand elles concernent des personnages majeurs de l'intrique.
Il y a même des AP où les romances PJ - PNJ sont potentiellement des éléments importants de l'intrigue (Jade's regent pour ne pas le citer).

Je trouve la remarque sur les femmes assez peu justifiée, il est clair que Golarion n'est pas un monde médiéval classique et si certaines ambiances d'époque semble respectées, le sexisme / homophobie en semblent majoritairement absent. Ce qui me semble d'ailleurs plus être un choix de "gameplay" plutôt qu'un choix d'univers : c'est une très bonne chose pour les joueurs(ses) qui peuvent souffler un peu sans être obligé(e)s de définir leur personnage féminin / LGB par rapport à ça.

Il y a bien d'autres trucs à reprocher à cette AP...

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 10:23:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ketzal  
#64 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 10:41:51(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Pour s'éviter de jouer avec les règles mythiques, ça vous semble jouable de commencer avec des persos de niveau déjà élevé ?
A partir de quel niveau un groupe de PJs pourrait convenir pour s'y lancer ?

En fait, mon idée c'est de terminer quelques aventures avec des persos différents, et ensuite de laisser le choix à chaque joueur parmi ses persos pour aller jouer La colère des Justes.
Je vois cette campagne comme une sorte de "quête finale" dans la carrière des PJs. Des héros valeureux qui partent dans la Plaie du Monde... Quitte à ce qu'ils se "baladent" dans les affrontements du début, comme le feraient de grands héros... avant que ça se corse.

Ca vous paraît jouable ?

Merci pour vos avis. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 10:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#65 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 11:06:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

c'est jouable, mais


Cite:
Pour s'éviter de jouer avec les règles mythiques, ça vous semble jouable de commencer avec des persos de niveau déjà élevé ?

Il faudra adapter, car le début est super simple, déjà au niveau 1. Si tu veux enlever le mythique, c'est facile, tous les 1 à 2 niveaux de mythiques normalement gagnés, tu files un niveau.

Cite:
A partir de quel niveau un groupe de PJs pourrait convenir pour s'y lancer ?

1. Le premier niveau mythique pointe normalement son nez au niveau 6. Donc avant ça, y a rien à adapter niveau joueurs.

Cite:
En fait, mon idée c'est de terminer quelques aventures avec des persos différents, et ensuite de laisser le choix à chaque joueur parmi ses persos pour aller jouer La colère des Justes.
Je vois cette campagne comme une sorte de "quête finale" dans la carrière des PJs. Des héros valeureux qui partent dans la Plaie du Monde... Quitte à ce qu'ils se "baladent" dans les affrontements du début, comme le feraient de grands héros... avant que ça se corse.

Tu peux, mais effectivement, ils vont se balader. Si ils sont niveau 3 par exemple, ils vont se promener sur les 3/4 du bouquin (et récupérer beaucoup de thunes au passage).
Si ça ne fait pas chier tes joueurs, tu peux faire ainsi, sinon, il faut adapter la difficulté du début, en zappant certaines parties (notamment dans les tunnels) pour en corser d'autres.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline ketzal  
#66 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 11:21:02(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Je voulais que mes PJs s'amusent, qu'ils sentent au début qu'ils sont des héros, qu'ils se baladent, et de temps en temps, au milieu de ça, je rajoute un danger à la hauteur, histoire qu'ils en bavent et par conséquent, qu'ils ne sachent jamais sur quoi ils vont tomber (des adversaires faciles ou coriaces), tout en conservant cette notion de "nous sommes de grands héros, c'est normal que ce soit assez simple pour nous"... jusqu'à affronter des démons bien balèzes.

Mais d'après ce que tu dis UrShuigi, commencer avec des PJs niv.12 (et pas de mythique) ou plus c'est too much... Même en rajoutant quelques créatures et pièges de FP puissants au milieu des rencontres faciles.
Faut donc que j'oublie mon idée.
Merci pour tes précisions.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 11:23:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#67 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 11:35:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Si ils commencent niveau 12 sans mythique, voici comment je procèderais :

Livre 1 : pendant qu'ils étaient occupés à faire je ne sais quoi à ta table, c'est la panique à Kénabres et la merde complète. Un groupe d'aventuriers complètement cinglé tente le tout pour le tout et casse la pierre de l'aube avec un sceptre trouvé dans les ruines.
La pierre de garde est morte, les démons des alentours aussi, et une partie du groupe qui a tenté ce coup crame quand l'énergie de la pierre est libéré.

Livre 2 : la Reine Galfrey débarque à Kénabres, sermonne un peu le groupe en question, et l'envoie conquérir Drezen. Ils se tapent la route et tout ça, mais arrivé aux alentours de Drezen, ça sent le paté, ils ont perdu des troupes, le moral est moyen.
La Reine contacte ton groupe de personnages pour leur demander de l'aide et leur explique la situation. Elle leur file un ou deux scrolls pour le téléport, ce qui, couplé à ton groupe, devrait permettre de tp une vingtaine d'individus. Elle leur refile quelques paloufs niv 6 de sa troupe de choc parce qu'elle a pas le choix, si ça foire à Drezen, ça sera la looste, et Kénabres se fera à nouveau bouffer.
Tu fais intervenir tes joueurs en plein siège désespéré de Drezen, et tu leurs fais faire la citadelle. Une grande partie de la citadelle sera facile, mais c'est un peu un scénar d'intro pour eux. Faut surtout leur faire joueur comme "vous n'avez pas le temps de vous reposer dans la citadelle car l'ennemi risque d'envoyer des renforts si ça traîne), ce qui ne sera plus si simple pour eux. (tu leurs fais zapper une partie des rencontres trop simples dont les paladins s'occupent)
Pour les loots, tu leurs fais comprendre qu'ils ont intérêt à utiliser une énorme partie du butin pour la reconstruction de la ville (en gros, ils gardent ce qui leur est vraiment utile et "perdent" le reste).
Tu leurs files une médaille de la Croisade comme ça ils sont contents.

Livre 3 : tu corses un peu la difficulté, et tu zappes toutes les quêtes liées au trait de campagne qu'ils n'ont pas. En gros, tu les fais juste chercher la prisonnière et faire quelques quêtes annexes (comme le Ver), Ensuite au sanctum, tu corses un poil la diff, sans plus. À la fin, tu les fais passer niveau 13, voire 14.

Livre 4 : tu reprends normalement; et les fais finir entre 16 et 18.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
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Offline CulBénix  
#68 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 13:43:29(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Ketzal,

C'est possible mais tu vas devoir faire un énorme boulot! Au début de l'histoire les personnages sont dépassés par les événements. L'Invasion de la Plaie du Monde est conçu de manière à ce que des péons lambda deviennent des "grands héros" à la fin du premier scénario avec l'ascension au mythique. Il te faudra donc un travail de réécriture, sans parlé de rééquilibrage de toute la campagne. C'est colossal mais c'est totalement jouable, je dirais même que cette campagne correspond parfaitement à ton idée de quête finale alors fonce BigGrin!

Miroir²

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 13:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
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Offline durdyn  
#69 Envoyé le : dimanche 21 juin 2015 17:47:41(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Si ils commencent niveau 12 sans mythique, voici comment je procèderais :
[....] et les fais finir entre 16 et 18.


ah ben j'allais t'envoyer un message pour savoir comment tu ferais ... BigGrin

donc pour info, dans ma campagne, ça sera au final de cet ordre là :
- acte I, II, III, IV de Kingmaker (ils finissent niv 13)
- acte IV, V et VI de WotR (ils finissent 18/grade3)
- acte VI de Kingmaker qui va être "mythiquisé" (ils finiront sans doute niveau 20/grade 3)

je zappe l'acte V de Kingmaker et je vais inclure les infos importantes de cet acte dans les Abysses.

à titre d'info (spoiler KM) :

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juin 2015 17:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline ketzal  
#70 Envoyé le : lundi 22 juin 2015 00:16:08(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Merci pour vos conseils et avis.
Je n'enterre donc pas l'idée de faire jouer cette campagne par des PJs de niveaux élevés à la place des règles mythiques.
Il y aura du boulot mais ça peut valoir la peine.
Donc déjà mettre les PJs au bon niveau dans d'autres scénars. Ca me laisse un peu de temps... Wink
Merci !
Offline Lord Soth  
#71 Envoyé le : mardi 30 juin 2015 10:39:02(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Je me permet un conseil, n'utiliser pas les règles mythiques !!!
Elles cassent l’intérêt des joueurs et la motivation du MJ.
C'est complétement raté pour la dimension mythique.
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