Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 15:00:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
vv

La route avait été longue depuis Ilsurian.

Vassilli s'y était arrêté pour se reposer un instant et tirer quelques cartes quand l'appel de la Déesse le trouva. Il avait alors prit la route vers Pointesable.

Son cheval était mort après s'être brisé la patte dans une fondrière quelque part à l'ouest de Doux-carillon et il avait rallié une petite caravane qui faisait la jonction entre Wartle et Nybor avant d'obliquer à nouveau vers l'Ouest à travers les plaines. Son deuxième cheval, qui lui avait coûté l'un de ses bracelets d'or, avait lui aussi succombé à un bête accident sur un chemin pierreux quelque part dans les plaines, après que Vassilli l'eut poussé pour échapper à une petite meute de chiens gobelins affamés. Depuis lors Vassilli allait à pied.

Il avait croisé de loin en loin des hameaux et de petits villages arborant les armes de petits seigneurs locaux soumis à Magnimar, et avait évité ceux où il savait que ceux de sa race n'étaient pas les bienvenus, d'après les inscriptions secrètes varisiennes figurant sur des pierres aux carrefours des sentiers. Les Seigneurs-Pâles, comme on appelait parfois les descendants des colons chelaxiens qui avaient pris ces terres au Peuple Libre, étaient craintifs et parfois haineux envers les varisiens. Vassilli n'était pas là pour leur chercher querelle, bien que l'idée de jouer quelques tours à ces fermiers lui passait par l'esprit à chaque fois qu'il se résigner à contourner un petit groupe de maison entouré d'une palissade.

Il reçu néanmoins plutôt bon accueil dans la plupart des fermes et hameaux qu'il croisa. Pour nombre de gens, un voyageur qui paye pour le gite et le couvert est toujours bienvenu, quelque soit la couleur de sa peau et ses origines. Vassilli avait de l'argent, et de l'or, il en avait gagné beaucoup pendant ses années à Magnimar et pourrait financer de nombreuses années d'errance sur les routes s'il se contentait du minimum.

Les forêts touffus du bord de mer engloutirent la piste et Vassilli y avança.

Il se rapprochait de Pointesable, il se savait, l'air commençait à avoir parfois ces senteurs maritimes qui annonçaient la côte. Sa destination, son destin, devaient ne plus être très loin. Le temps était couvert, un orage éclaterait sans doute ici ou non loin avant le coucher du soleil, mais la canopée devrait le couvrir en grande partie, du moins l'espérait-il.

La lumière ne pénétrait que difficilement les sous-bois et Vassilli avançait dans la pénombre ruminant ses hypothèses sur l'appel de la déesse.

Tout à ses pensées, ce n'est que presque trop tard que le varisien entendit les voix criardes qui semblaient se disputer. Le varisien s'approcha à pas feutrés et put observer les hideuses créatures à la peau bleue qui semblait se disputer un petit jambon sanguinolent. Ce n'est qu'en observant quelques secondes de plus que l'homme pu se rendre compte que trois mites se disputaient les restes d'un elfe débité en morceaux devant elles, dont il ne restait que la tête, le torse découpé en deux et une jambe qui faisait manifestement l'objet de toutes les convoitises.
mite

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2015 14:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Costo  
#2 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 16:59:47(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian

18 / 18


Perdre deux chevaux en si peu de temps..... décidément la chance n'était pas avec lui en ce moment. Soit. Vassilli savait accepter les coups du sort. Il avait de toute façon encore assez d’économies à en juger par le poids de ses bijoux, et il aimait voyager à pied. Il aimait voyager tout court. Se laisser porter sur les chemins que Desna traçait pour lui, se perdre dans ses pensées....

Des petits cris stridents le sortirent de sa méditation. Il quitta le chemin et s'engagea discrètement à travers les broussailles pour voir de quoi il retournait. Des mites ! Trois de ses hideuses créatures semblaient se disputer les restes du cadavre d'un pauvre malchanceux. C'était la première fois qu'il en voyait, mais Vassilli avait entendu de nombreuses histoires sur ces petits monstres. A ce qu'on disait ils seraient aussi ignoble que vicieux. L'envie de jouer du couteau le titilla. "De quelle couleur peut bien être leur sang ?"pensa-t-il. Sa chance avait tourné et Desna lui offrait enfin une occasion de s'amuser. Qui plus est, la mémoire d'un voyageur devait être vengée !

Il dégaina deux de ses dagues (1 à la ceinture et celle dans son écharpe) et s'approcha le plus prés et le plus discrètement possible de la macabre scène avant de faire voler un de ses couteaux vers l'infortunée créature la plus proche.

  • Discrétion : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Initiative : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dégâts : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7


Je ne connais pas la distance de la cible, je me rapproche le plus possible et je jette ma dague dés le round de surprise quel que soit la distance.... en espérant ne pas finir comme l'elfe, la honte BigGrin
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 17:10:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La macabre scène avait révulsé le varisien, qui décida de venger la victime de ces misérables fées contrefaites. Tentant de prendre ses adversaires par surprise, Vassilli se faufila discrètement à travers les buissons comme il avait appris à le faire pour chasser dans sa jeunesse, ou pour d'autres activités à Magnimar... mais la malchance collait décidément aux bottes du varisien qui écrasa plusieurs brindilles sèches camouflées par des feuilles tombée précocement.

Les mites se retournèrent, empoignant de petites lames rouillées la plus proche lachant la jambe ensanglantée de l'elfe.


N'écoutant que son courage, le varisien jaillit des fourrés et lança l'une de ses armes sur une des créatures, qui s'effondra dans un râle en se tenant la gorge où la lame s'était enfoncée, du sang bleuâtre pulsant de la blessure.

Les deux autres mites hésitèrent à charger, l'une se contenta de tirer une fléchette de sa ceinture pour la lancer sur Vassilli, l'atteignant au ventre, mais sans que le projectile ne parvienne à percer l'armure, tandis que l'autre commença soudainement à gonfler, ses yeux sortant de leurs orbites en une vision d'horreur qui saisit les entrailles du varisien.

Les mites sont à 6 mètres.
Fais moi un jet de volonté DD10 (si raté Vassilli est secoué), à toi.

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2015 17:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#4 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 17:26:04(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian

18 / 18


Vassilli esquissa un sourire alors que sa première cible s'effondrait. "Ainsi votre sang est bleu... interressant". Son sourire s’élargit lors que la fléchette vint se planter dans son armure. "Mignon". Cependant il du le ravaller lorsque la tête du troisième se mit à gonfler de manière inquiétante. « "Qu'est ce que.... !" ».

Le varisien fit quelques pas en avant tout en dégainant une autre dague avant de jeter la deuxième sur sa vision d'horreur.

  • Volonté : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégats : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • Parade : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Riposte : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Dégats riposte : 1d4+5 donne [3] + 5 = 8


J'avance de 3M en dégainant, j'utilise Charmed life pour le jds (+3 cha) et Opportune parry and ripost si le 3 mee charge
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 18:13:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Vassilli sentit soudain ses entrailles se nouer. Il affermit sa volonté, et avança malgré tout, sans toutefois parvenir à réagir comme d'ordinaire, tout semblait se dérouler comme dans un cauchemard. Sa dague rata sa cible et se planta dans l'un des bouts de torse de l'elfe mort, comme un signe de mauvais augure.

Lorsque les mites goguenardes se portèrent au contact en tentant de l'assaillir de leurs petites dagues, il fut néanmoins soulager de constater que leurs talents de bretteur n'étaient guère importants.

Tu es secoué : -2 attaque et jds; à toi, les deux mites sont au contact, armées de petites dagues.

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2015 18:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#6 Envoyé le : mardi 7 avril 2015 19:31:55(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187
Vassilli pesta contre ces créatures immondes. Il fit brève prière à Desna. Sa chance n'allait pas le lacher aujourd'hui ! Puis il tenta une botte pour égorger un de ses adversaires.

  • Attaque : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • dégats : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • Parade éventuelle : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • riposte éventuelle : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • degats riposte éventuelle : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • confirmation de critique (pour regagner 1 point de panache) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Je n'ai plus que 2/3 point de panache au début de mon tour
Je peux regagner 1 point de panache en réussissant 1 critique avec une dague ou une lametoile et en abattant un adversaire
Je réutilise Opportune Parry and Riposte contre la prochaine attaque.
Il y a un manque de précision dans les règles, ça dit que si j'arrive a parer une attaque je peux par une action immédiate faire une attaque tant qu'il me reste 1 point de panache. Mais qu'arrive-t-il si mon adversaire ne passe pas ma CA ? J'imagine que je perd quand même mon point de panache pour avoir tenté l'exploit mais ai je droit à une riposte ? Qu'en pense tu ?

Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2015 19:37:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#7 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 08:55:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Vassilli évoluait un peu comme en plein cauchemard, mais à la différence de ce qui pouvait se passer dans ceux-ci, il conservait une réelle vivacité et ses coups fulguraient. Dansant avec les mites, il glissa l'une de ses lames entre les côtes d'une des créatures, frappant le coeur. La mite s'effondra sans un cri.

La troisième mite prit ses jambes à son cou et commença à s'enfoncer dans les broussailles, elle serait bientôt invisible...

Tu as la possibilité de lancer une dague sur la troisième créature qui fuit (qui fait une action de retraite), au risque de la perdre dans les fourrés si tu rates (Jet de perception DD 15 pour la retrouver). Tu peux aussi décider de la poursuivre...
Pour les capacités du swashbuckler c'est effectivement flou : au début je pensais qu'il fallait que l'ennemi touche, mais en relisant il semblerait que cela n'a aucune importance. Si tu fais mieux l'attaque échoue (même si elle devait échouer) et tu peux attaquer. Attention, pour moi si l'ennemi fait un 20 nat il faut que toi aussi tu en fasses un pour espérer le battre Wink


Vassilli était maître de la petite clairière et du cadavre pourrissant de l'elfe.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 14:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#8 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 16:22:51(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187
Le misérable fuyait ! Soit. Vassilli laisserait Desna decider de son sort. Il arma son bras pour jeter sa dague sur le fuyard puis ferma les yeux. Dans un geste rapide et fluide il lança son couteau.... Qui alla se perdre dans les fourrées.

Le calme était revenu dans la petite clairiere. Le varisien regarda autour de lui. La scene était vraiment morbide. Et les cadavres bleus qui jonchaient l'herbe souillée n'arrangeaient rien. Il ramassa et essuya ses couteaux avant de les remettre à leur place. Il s'attarda un peu sur le corps depouillé de l'elfe. Que pouvait il bien faire ici ? Desna ne l'avait pas protegé...

  • attaque : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Degats : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • Perception : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


J'imagine que j ai perdu ma dague BigGrin c est ça de fermer les yeux aussi !
je ne tiens pas a farfouiller dans les entraille du gars mais si il a des poches ou des sacs dans lesquels je pourrais fouiller ou des signes qui pourraient m aiguiller sur ce qu'il faisait ici.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 16:24:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 17:18:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


La dague de Vassilli ricocha contre un tronc, ce qui permit au varisien de repérer approximativement l'endroit où elle était tombée et de la récupérer, tout comme il le fit avec ses autres armes.

Les cadavres des deux mites semblaient étrangement efflanqués, comme si les fées contrefaites manquaient de nourriture depuis un bon bout de temps. Elles n'arboraient que de mauvaises dagues trop petites pour Vassilli et quelques piècettes de bronze (17 pc) et des boutons de nacre ou de pierre en guise de monnaie (jet d'estimation si tu veux).

Le cadavre de l'elfe se révéla dans un état de putréfaction plus avancé que ne l'avait cru Vassilli de prime abord et surtout sa surprise fut grande lorsqu'il constata qu'il s'agissait d'une femme en armure. Elle avait été démembrée par des coups puissants il y a plusieurs jours apparemment.

Elle arborait une spirale tatouée sur le visage décomposé et sans yeux que pu contempler le lanceur de couteaux (jet de connaissance religion ou de connaissances locales). Aucun autre signe distinctif, ni aucun autre élément de son éventuel équipement n'était en vue.

Les yeux du varisien tombèrent sur les bottes ferrées que portaient les jambes démembrées du cadavre. Allait-il vérifier que rien ne se cachait dans ces hautes bottes de cuir renforcées de métal, manifestement de factures elfiques ?

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 17:25:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#10 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 18:05:08(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli ramassa les piécettes et les boutons dont il pourrait faire offrande à sa déesse à un prochain carrefour. Il s’approcha du cadavre de l'elfe et réprima un haut le cœur. "Elle est là depuis un petit moment, et ce n'est pas ces petites créatures qui auraient pu démembrer aussi violemment cette guerrière en armure.". Aussi rechercha-t-il des traces de combat violent ou d'empreintes de créature massive.

Il fut également intrigué par les tatouages ornant le visage énucléé de l'infortunée. Il fouilla dans sa mémoire, était-ce des tatouages varisiens ou shoantis ?

Il finit par empoigner avec quelque peu d’écœurement les bottes elfiques. Vassilli savait que les guerriers gardent souvent une dague de bonne facture bien cachée pour pouvoir s'en servir dans un ultime gambit. "Elle n'en aura plus besoin sur les chemins qu'elle emprunte aujourd'hui. Moi par contre...."

  • Survie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Connaissances locales : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 19:01:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Vassilli ne repéra guère de traces si ce n'est celles du combat qu'il venait de livrer aux mites manifestement sur le point de s'adonner à un peu de nécrophagie... les pluies de ces deniers jours n'avaient pas aidé le sol à conserver les traces d'un combat vieux de plusieurs jours.

Le tatouage comme les bottes étaient manifestement elfiques et, pour ces dernières, de très belle facture. Mais cela s'arrêtait là.

Lorsque Vassilli se saisit de l'une des bottes pour en extraire la jambe, une partie de celle-ci se liquéfia, libérant un essaim de petites mouches et autres insectes nécrophages en plein banquet. Le varisien fronça le nez, mais entreprit de vider la botte en la secouant doucement.

Avec les restes de la jambe et du pied, il aperçut une missive fermée à la cire et en grande partie décomposée par l'humidité. Le cachet figurait cette même spirale d'inspiration elfique. Les mots écrits encore lisibles étaient en... elfique apparemment.

Le varisien avide réitéra la même opération avec l'autre botte et eu la joie de constater que celle-ci recélait bien une dague, manifestement de facture elfique et réalisée en fer froid, un métal connu pour blesser les fées.
d
Son butin en mains, il s'aperçut que les insectes nécrophages qu'il avait dérangé étaient en train de commettre une sombre erreur en tentant, pour certains, d'escalader ses bottes à la recherche de chair froide.

Le chemin forestier qu'il avait emprunté semblait désert.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 19:03:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#12 Envoyé le : mercredi 8 avril 2015 19:40:13(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli largement incommodé par l'odeur de putréfaction rangea délicatement la missive dans une des poches de son écharpe. Il fut également satisfait d'avoir insisté dans sa sombre besogne en rangeant la dague elfique à sa ceinture.
Il fut tiré de sa rêverie en posant le regard sur la masse grouillante qui commençait à escalader sa botte. Avec dégout il la secoua vivement et se précipita vers le chemin qui l'avait mené ici. Il se retourna brièvement pour adresser une prière à Desna afin qu'elle guide la défunte sur les magnifiques chemins de l' haut delà. Puis il repris sa route vers Pointesable.

"Je trouverais surement quelqu'un pour déchiffrer ce parchemin" pensa-t-il alors qu'il inspectait plus attentivement la dague qu'il venait d'acquérir.

J'ai mis ma fiche à jour. J'ai du lacher une de mes ancienne dague pour ne pas être trop chargé

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 19:43:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#13 Envoyé le : jeudi 9 avril 2015 21:28:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Fort d'un butin inattendu et de questions, Vassilli reprit sa route. Il tomba bientôt sur la route de la Côte Oubliée, très ancienne route qui longeait la côte Ouest de la Varisie, remise en état par les colons chélaxiens.

Alors que la nuit commençait à tomber, Vassilli aperçu dans le lointain les feux de Pointesable et de campements alentours. Il avait désormais le choix entre entrer en ville où se trouvait Madame Mvashti ou passer voir les membres de son peuple campant alentour… En s'approchant, il s'aperçut que tant la ville que les campements avaient disposés des gardes et se tenaient vigilants à l'encontre des ténèbres alentours dans lesquels il disparaissait pour l'instant.
Offline Costo  
#14 Envoyé le : vendredi 10 avril 2015 18:34:15(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli s’émerveilla devant les feux de Pointesable qui perçaient l'obscurité de la nuit. C'est pour ces moments la qu'il aimait voyager. La lumière de chaque ville était différente et offrait toujours un spectacle magnifique à qui savait observer.

Celle de Pointesable par contre était entachée par les événements fâcheux qui se déroulèrent lors de sa création. C'est pourquoi le varisien se rapprocha avec précaution. Sa méfiance fut confirmée lorsqu'il remarqua la tension ambiante qui régnait sur les lieux. Il préféra aller à la rencontre de son peuple campant aux alentour pour en apprendre davantage.

Il se rapprocha d'un garde varisien posté prés d'un wagon de caravane, les deux mains bien en l'air en signe de paix. Il s’adressa à lui dans leur langue :

« Salutation frère, de la part d’un autre fils de la route. Je suis un Zstelian, Vassilli est mon nom. Desna m'a conduit ici afin que je rencontre Madame Mvashti. Mais il semble que tout le monde soit sur le qui vive. Pourrais tu me dire ce qu'il se passe exactement et où je pourrai voir la doyenne ? »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 10 avril 2015 19:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#15 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 14:29:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Un varisien arborant une vieille cuirasse fatiguée, mais encore solide l'arrêta, une épée en main et lui répondit après l'avoir étudié en détail.
Manifestement rassuré par les noms donnés, le garde baissa sa lame et répondit avec une certaine chaleur :
« Ce qu'il se passe ? Et bien, Pointesable a été attaquée hier par une grande bande de gobelins, qui ont fait de gros dégâts et tués plusieurs personnes. Mais une bande de locaux et la milice les ont repoussé. Depuis les face-de-craie sont plus nerveux qu'un nid de serpent. Ils ont bouclé la ville. Plusieurs des notre vont devoir dormir en ville cette nuit et je ne pense pas qu'ils te laisseront entrer. Silesci te dira où tu peux dormir. Il ne vas pas tarder à rappliquer. »


Silesci Verisi

Effectivement à peine quelques secondes plus tard, Vassilli observa une ombre massive se détacher devant les feux du campement et venir à lui. Le varisien qui se présenta sous le nom de Silesci Verisi était grand, fort et fier. Protecteur de cette caravane, Silesci étudia Vassilli en détail et le pria de le suivre en lui demandant :
« Depuis l'attaque de la ville nous sommes méfiants, d'où as-tu dit que tu venais ? »

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2015 14:30:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#16 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 23:34:49(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli emboitant le pas de Silesci lui repondit :

« Je me nomme Vassilli Zstelian, je suis né sur la route. Tu connais peut-être ma mère, Carmelizzia Zstelian ? J'ai reçu l'appel de la déesse et elle m'a conduit jusqu'ici depuis Ilsurian. Je dois rencontrer Madame Mvashti mais j'ai cru comprendre qu'elle se trouve en ville et qu'il me sera difficile de rentrer... » Il laissa trainer la fin de sa phrase l'air pensif. Puis, inquiet, il ajouta « Qu'en est-il de cette attaque de gobelins ? Ce n'est pas si commun ? Vos campements n'ont pas été trop touchés ? »
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 10:16:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Silesci Verisi

Silesci guida Vassilli à travers les chariots, les tentes et les enclos de la caravane. Les bruits et les odeurs familiers du campement frappèrent les sens de Vassilli, les feux de camps sur lesquels mijotaient les plats typiques de son peuple, les lessives que l'on battait, les chevaux et les troupeaux, les chiots et les enfants qui jouaient. Mais nuls bruits d'instruments de musique, ou de chants. D'ailleurs, à y réfléchir, la caravane faisait relativement peu de bruits vu sa taille et la majorité des personnes présentes dehors étaient des hommes ou des femmes en état de se battre et armés, certains arborant même des armures d'acier, chose assez inhabituelle.

Aux questions de Vassilli, Silesci s'assombrit :
« Desna soit louée aucune des caravanes qui campent aux alentours de la ville n'a été attaquée. Les gardes et les chiens n'ont d'ailleurs rien vu ni rien senti, comme si les gobelins s'était soudainement téléportés en ville.
Je ne crois pas que la ville ait jamais subi d'attaque directe de gobelins, mais je ne suis guère versé dans son histoire.
Ce qui est sur c'est que cette attaque est étrange, ils ont causé de gros dégâts et tué et blessé pas mal de monde, mais presque tous les gobelins sont morts. Ils couraient au massacre, ils n'avaient, je pense, aucune chance de prendre la ville ou de tuer tous le monde. Ils n'étaient pas assez nombreux d'après le peu que j'ai entendu. Les autorités de la ville ne nous ont pas donné beaucoup d'informations pour l'instant et ils ont fermé la porte Nord et restreint l'accès à la ville par les ponts, donc les infos sont limitées. Je sais que certains en ville pensent que nous serions impliqués dans ces attaques. Tu te rends comptes ? Nous accuser de comploter avec des gobelins... pfff, ils sont ridicules... Si faire couler leur sang laverait notre honneur, je les aurai.. »
. Silesci serrait les poings de rage, mais il s'arrêta et se calma.
« Excuse moi, tu n'as rien à voir avec toute cette histoire. Viens. »

Un peu plus loin, le protecteur de la caravane lui montra une vieille roulotte bien entretenue qui consituait la roulotte des invités, comme il était de coutume dans les caravanes varisiennes d'importance (les autres conservaient simplement quelques couches libres). Il fit enlever quelques caisses et tonneaux pour que Vassilli soit à son aise et lui souhaita bonne nuit, lui recommandant de s'adresser à la roulotte voisine pour tout ce dont il aurait besoin.

Peu de temps après une jeune varisienne aux châles multicolores et portant presque autant de bracelets que Vassilli vint frapper à la porte de la roulotte et se présenta :
« Bonsoir, tu es Vassilli c'est ça ? Je suis Verlana. Silesci m'a demandé de m'occuper de toi. Voici un peu de ragoût et de bière, dis moi si tu veux autre chose.  »
Elle déposa les victuailles et s'attarda un peu :
« Silesci m'a dit que tu étais venu à pied sur un appel de la déesse c'est ça ? Tu veux bien me le raconter cet appel ?  »demanda-t'elle avec une curiosité non dissimulée.

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 10:17:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#18 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 14:17:29(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Les sensations qui frappèrent Vassilli alors qu'il parcourait le campement lui rappelèrent le temps passé au sein de sa caravane. Cela faisait un moment qu'il était parti. Sa famille lui manquait mais il était heureux d'être ici parmi les siens. Cependant la relative quiétude des lieux faisait peser une sombre ambiance sur tout le campement.

Les mots de Silesci inquiétaient Vassilli. Ils lui rappelèrent la méfiance des sédentaires vis à vis de son peuple. Non décidément il ne serait pas facile de pénétrer dans la ville. L'attaque de gobelins l'intriguait également. Cela aurait il un rapport avec l'appel de Desna ?

"J'espère que la vieille va bien..." pensa-t-il.

Lorsque Silesci lui présenta sa roulotte il le remercia pour son hospitalité. Il y avait la plus de confort qu'il n'en fallait. La nuit serait douce et il avait bien besoin de repos. Il souhaita une bonne soirée à son hôte et lui proposa son aide si il pouvait faire quoi que ce soit pour la sécurité de la caravane.

Peu de temps après on frappa à sa porte. Vassilli fut frappé par la beauté de la Varisienne qui venait lui apporter son repas.
« Bonsoir Verlana. Merci ça ira très bien. Pour être honnête je t'aurai bien invité à danser mais j'ai l'impression que l'ambiance ne s'y prête pas. » soupira-t-il puis il répondit à sa question :
« Avec joie. Ma mère est diseuse de bonne aventure, elle m'avait prédit qu'un jour la déesse m'appellerait et elle m'avait préparé à cette instant. Desna m'est apparue sous la forme d'un papillon aux ailes sombres comme la nuit et brillantes comme milles étoiles ! Elle s'est posée sur moi et m'a murmuré trois mots : Madame Mvashti... Pointesable. J'ai immédiatement pris la route. Tu pense que cela a quelque chose à voir avec cette attaque de gobelins ? »

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 16:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#19 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 14:30:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Silesci avait remercié Vassilli pour sa proposition mais la déclina, l'invitant à se reposer après son long périple à pied.

Verlana sourit à la mention de l'invitation à danser.
« Oui, malheureusement les célébrations seront repoussés puisque plusieurs des notres, dont l'ancienne, ma grand-mère, sont en ville, et le Prévôt a indiqué qu'il voudrait interroger tous les témoins potentiels... Mais peut-être aurons-nous le plaisir de danser ensemble plus tard », acheva-t'elle sur un sourire.
« 
Votre songe est étrange et tout celà est surprenant. Ma grand-mère tire également les cartes du Tourment, comme les nomment les korsoviens, et elle a prédit que la Déesse enverrait un messager, un hérault, pour influer le cours des choses, mais elle pensait l'avoir déjà trouvé. Elle pensait qu'il s'agissait d'une sauvageonne que nous avons rencontré il y a deux jours, qui semblait manifestement touchée par la grâce de la déesse. Mais qui saurait décrypter tous les actes d'un Dieu ? Peut-être y-a-t'il plusieurs messagers, ou peut-être la Déesse a-t'elle pour vous d'autres projets... En tout cas, je vous souhaite bonne nuit, vous devez être fatigué...  »


La nuit était tombée et les feux du campements n'éclairaient que faiblement les alentours. Verlana fut surprise par la pénombre et claqua des doigts pour invoquer une joyeuse sarabande de lumières colorées qui éclairèrent son chemin tandis qu'elle regagnait un chariot situé non loin, non sans avoir jeté un dernier regard bienveillant vers Vassilli.

Le varisien était seul dans son chariot, presque au centre de la caravane qui, conformément à la tradition, s'était installée en forme de spirale, un cercle extérieur protégeant l'ensemble de la caravane, tandis que la disposition en spirale avait vocation à dérouter d'éventuels assaillants et à protéger les non-combattants qui devaient se regrouper au centre. Une ancienne maîtresse de Vassilli lui avait révéler sur l'oreiller qu'il s'agissait également d'une forme chargée de pouvoir symbolique et mystique, permettant de danser avec les esprits et les fées, mais il se demandait s'il ne s'agissait pas d'une affabulation destinée surtout à les fouetter les sangs pour un troisième round de sexe, tant la description qu'elle avait faite des rituels secrets des femmes était pour le moins érotique (et ne ressemblait en rien aux rituels de danses sacrées du Peuple Libre auxquels il avait assisté).

Le campement était calme et bien gardé, et la nuit était d'un noir d'encre.


Tu peux te balader à ta guise et éventuellement rechercher des gens à qui parler ou bien décrire un peu le coucher de ton perso et on enchaine avec le lendemain...

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 14:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#20 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 17:02:01(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli salua Verlana et lui souhaita bonne nuit. Il était épuisé. Ses mots résonnaient encore dans sa tête alors qu'il engloutissait son repas. J'en saurai peut être plus quand j'aurai vu l'ancienne pensa-t-il. Quoi qu'il en soit il remercia la déesse de l'avoir conduit sain et sauf jusqu'à ce campement.

Il s'effondra sur sa couche puis sombra dans un sommeil profond...

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 17:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET