Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#21 Envoyé le : vendredi 17 avril 2015 15:44:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Adhuzal attendit son scorpion quelques minutes. La ville commençait à s'éveiller faiblement, mais les quelques personnes qui déambulaient avaient toutes un air hagard. Même les miliciens semblaient fatigués. Pointesable était encore sous le choc d'une attaque dont Adhuzal ne savait presque rien.

La vieille varisienne papota un peu avec le mage en attendant le scorpion, le mettant au courant des faits de la veille.

Quand enfin Ancre montra le bout de sa queue, la ville résonnait des appels de jeunes garçons portant tambour et invitant tout volontaire à se présenter à la caserne de la ville pour assister la milice dans sa mission. Tandis qu'Adhuzal avait perçu et aperçu brièvement au loin dans les rues une petite colonne de mulets escortée de miliciens aller vers le centre et en repartir.

Koya Mvashti regarda le jeune magicien avec un sourire amusé : « Viens tu avec moi ou as-tu encore une chose importante à faire ? »
Se rapprochant du scorpion, elle le flatta en lui grattant le dessous de la tête, sans qu'Ancre ne manifeste d'intention agressive son égard.

Offline Caylus  
#22 Envoyé le : vendredi 17 avril 2015 16:24:41(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal fut mis au courant de l'attaque des gobelins de la veille. Dans sa tête il s'interrogeait. Il se pouvait que l'action des brigands de ce matin n'est été qu'un opportunisme de la part du "milord" ou de quiconque d'autre. Mais cela ressemblait beaucoup aux yeux du mage à des actions planifier à l'avance. Voulaient-il la guerre civile ou du moins un peu de chaos pour leur affaire ? Les périodes de troubles pouvaient être très profitables pour certains. Les varisiens étaient-ils la cible ? Un simple bonus ? Ou l'oeuvre d'un quelconque opportunisme. L'attaque des gobelins avait tout d'une diversion, mais pourquoi réaliser une diversion compliquée à mettre en oeuvre alors que le festival constituait en lui-même une diversion. Peut-être juste un acte à viser politique. Adhuzal conclut qu'il manquait d'élément pour comprendre la situation. Surtout qu'il était un étranger qui ignorait presque tout des affaires locales. Au moins il avait le recul nécessaire pour y voir clair, mais cela ne suffisait pas encore.

Adhuzal sourit intérieurement à l'appel des jeunes garçon à aller assister la milice dans sa mission. Suite à ses actes de se matin, des varisiens allaient-il s'engager ?

Mais sa plus grande joie fut de revoir son familier. Il manifesta à travers le lien empathique qui les unissait toute l'affection qu'il avait pour lui. Il regarda la ville varisienne caresser le dessous de la tête d'Ancre et se demandant si cela pouvait affecter un scorpion comme un chat. Ancre ne semblait pas spécialement réagir. Apparemment sa mission avait été un succès. Fallait-il y aller maintenant ? Avec la milice ? L'attaque des gobelins avait été organisée, il était inconscient de se diriger vers un repère sans préparation, milice ou pas milice. Il lui fallait un plan. Pour l'heure autant aller chez la voyante, qui du reste semblait être une figure incontestée des varisiens. Peut-être y verrait-il plus clair. Quoiqu'il en soit, cela allait sans doute être intéressant. Tant du point de vue de la science de la divination, que de ses relations naissantes avec les varisiens.Il répondit à Koya Mvashti qu'il l'a suivait.
Offline Guyde  
#23 Envoyé le : vendredi 17 avril 2015 17:40:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La vieille varisienne entrouvit la porte et aboya quatre noms avant de prendre la direction de la place du marché d'un pas vif et alerte pour son âge, guidant Adhuzal.

Quatre varisiens leur emboîtèrent le pas.

Il traversèrent la place vers le Nord et pénétrèrent dans une grande maison de bois devant laquelle un joli porche au plafond en bois sculpté accueillait le visiteur.

Koya Mvashti indiqua aux 4 varisiens de monter la garde sur le porche et de la prévenir de toute personne qui viendrait.

Une fois à l'intérieur, la maison sentait les herbes et le tabac froid. des tapis multicolores, des rideaux aux couleurs vives et des tentures et des peintures typiques de l'art varisien conféraient à celle-ci les allures d'un immense chariot confortable. Koya lui indiqua un escalier qui menait à l'étage et lui indiqua d'entrer dans la salle face à l'escalier en lui indiquant qu'elle allait préparer un thé.

Adhuzal monta les escalier et petit à petit l'odeur de tabac devint plus prégnante. Il arriva finalement dans une grande salle peuplée de confortables gros fauteuils de tissu et de canapés, entourant d'élégants guéridons, et sur lesquels étaient posées plusieurs femmes, pour la plupart très âgées, fumant la pipe ou se livrant à de furieux travaux de crochet. Ses poils se hérissèrent. De la magie était à l'oeuvre dans cette pièces, mais il ne saurait rien de plus sans lancer un petit sortilège, ce qui pouvait être au mieux considéré comme impoli...

Une très très vieille varisienne. Assise seule à un haut guéridon sur lequel reposait un paquet de cartes lui fit signe d'approcher.
« 
Ma fille m'a brièvement parlé de toi. Tu es un homme de bien et peut-être un atout pour cette ville.

Ne sois pas surprit, tu es mage, tu sais que la magie se joue des distances pour communiquer et nous autres varisiens avons quelques secrets »
fit-elle en lui faisant un clin d'oeil espiègle.

« Dis moi jeune homme, que sais-tu de Pointesable et de sa région ? de son histoire ? Pas grand chose hein ? Et bien je vais te raconter quelques petites choses... »

La très vieille varisienne qui indiqua s'appeler Madame Mvashti sans autre précision, lui raconta alors l'Histoire de Pointesable et des évènements tragiques des dernières années.

« Tu comprends mieux à présent pourquoi la ville est un véritable sceau de confinement sur le point de rompre ? as tu des questions ? Sans doute te demandes-tu pourquoi je prends la peine de te raconter tout ça ? »
Offline Caylus  
#24 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 03:20:25(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal entra dans le manoir, constatant que les varsiens, ou en l'occurrence les varisiennes semblaient se l'être totalement approprié. Il tiqua un peu devant l'odeur de tabac. Pour lui ce genre de fumée devait être réservé pour les invocations. En dehors de cela son usage relevait à de l'addiction ni plus ni moins. Il fut intéressé par la magie qui semblait émaner de la salle du club des anciennes. Il avait l'habitude de lancer une petite détection à chaque fois que quelque chose lui faisait de l'oeil, mais quelque chose lui dit que cela risquait d'être mal pris par les varisiennes. Il se contenta donc d'observer à l'oeil nu. La doyenne avait devant elle un paquet de carte. Cela devait être elle la voyante. Adhuzal se rappela que celle qui l'avait envoyé était aussi d'un âge vénérable. Etonnant point commun. Le mage se demanda si la doyenne allait aussi tirer les cartes pour lire son destin. Mais pour l'instant elle semblait plus préoccuper par les problèmes du moment. Enfin, depuis qu'il s'était fait tirer dessus, Adhuzal avait fait une croix sur ses espoirs d'une recherche tranquille mené à partir d'un village paisible. Enfin tout espoir n'était pas perdu de ce côté, une fois les problèmes réglés peut-être pourrait-il commencer sa quête en toute quiétude.

Il écouta attentivement les propos de Madame Mvashti, il connaissait déjà l'histoire de Pointesable dans les grandes lignes. Il l'avait étudié avant de partir. En revanche nulle part dans la bibliothèque de l'Arcanamirium, il n'avait lu de mention quant aux troubles qui s'étaient produits 5 ans plus tôt. Ses sources n'avaient pas été mis à jour. A l'écoute de la doyenne, il se fit une idée de la situation présente. Pour lui tout se tenait ou presque, l'événement de la taverne n'était pas expliqué, mais il n'y voyait là qu'un opportunisme ou une tentative de brouiller les pistes.

« A la lumière de ce que vous venez me dire, je n'interpréterais pas la situation ainsi. Je ne parlerais pas de sceau de confinement sur le point de rompre. Juste d'une situation que l'on a laissée pourrir et qu'il serait bon d'élucider avant qu'elle ne pourrisse davantage. Pour moi le seul danger imminent c'est qu'une partie de la population prennent les armes contre une autre.

Après j'ignore beaucoup de choses de la région et de son histoire. Résumons les plus gros troubles qu'elle a connu dernièrement : les agissements d'un homme qui vouait un culte diabolique ou démoniaque, le meurtre par crémation du prêtre qui s'était chargé de la purification du lieu de culte, accompagné par la destruction de l'église, une attaque de gobelin lors de l'inauguration de la cathédrale. Si tout cela est lié, il me semble probable que le découpeur avait un adepte ou qu'il ait fait un émule. Surtout avec l'inspiration du Chéliax voisin, on dit d'ailleurs que son influence s’étend jusqu'à Korvosa. »


Si son mentor était condescendant envers la plupart des personnes surtout les non-mage, Adhuzal avait découvert par hasard que Finrod éprouvait un franc mépris pour les magiciens du Chéliax, "ceux qui invoquent et agissent ensuite comme si c'était eux qui avaient été invoqués". Le jeune mage était enclin à penser comme lui

« Une telle personne serait novice dans l'art de la magie diabolique/démoniaque -sinon ses actions auraient déjà eu un plus grand impact. Il serait de bon ton que le village cultive face à cela une saine hygiène émotionnelle. Sinon manipuler la magie requiert de la connaissance, à Pointesable, il ne peut guère se trouver qu'auprès d'Ilsoari Gandhétus ou à la libraire. »

Il était bien placé pour le savoir, c'était là où il avait prévu de se rendre. Quelle ironie du sort.

« Cela me paraît être une piste viable, c'est en tout cas ce que m'inspire l'histoire récente de Pointesable. Après reste à visiter l'île du Découpeur, même si le culte maléfique y a vraiment été dissous, le fait que personne n'y aille, en fait en repère idéal, mais cela la personne qui se trouve derrière l'attaque des gobelins doit le savoir également.
Tant de possibilités, je regrette de n'avoir aucun sort de scrutation. Y aurait-il un moyen d'y voir plus clair ? »
Offline Guyde  
#25 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 09:48:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Madame Mvashti sourit :
« Vous avez l'esprit vif jeune homme, mais vous sous-estimez je le crains ce danger que vous mentionnez : celui qu'une partie de la population ne se dresse contre une autre. Car si ici les varisiens se battent contre les descendants de colons, c'est toute la varisie qui pourrait s'embraser et voir le sang couler. Nous sommes un peuple nombreux, fier et solidaire et si nous sommes massacrés ici, nos frères feront couler le sang. De même, si les varisiens des caravanes massacrent la population de Pointesable, il y a fort à parier que Magnimar et Korsova ne restent pas les bras croisés. Ils sont nombreux les descendants des colons à colporter ou croire des inepties sur notre peuple et à alimenter la haine et l'incompréhension. Tout celà dépendra de gens comme vous, je crois... du moins c'est ce que disent les cartes... Mais elle parlent surtout d'une menace plus vaste encore qui plane sur le continent... Et de cela aussi je voulais vous entretenir jeune homme, car je crois que vous êtiez peut-être dans mes cartes pour jouer un rôle dans tout cela... mais qui sait ? Les cartes, parfois on les comprends, et parfois non... » termina la vieille varisienne en souriant toujours.

« D'autres personnes vont venir me voir aujourd'hui, l'une d'entre elle arrive d'ailleurs en ce moment même. Attendons là. Mais peut-être avez-vous des questions ? »

Les autres varisiennes étaient restées silencieuses, mais Adhuzal avait perçu certains regards de mécontentement quant à sa présence.
Offline Caylus  
#26 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 17:09:01(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal perçut que si la plus agée des varisiennes se réjouissait de sa présence, toutes ne semblaient pas être de cet avis. Il le comprenait aisément. Il était un étranger et ce lieu, était leur repère. En outre l'âge ne devait pas les avoir rendues plus accueillantes. Le mage les pris en pitié, si son maître restait enfermé, il entretenait toujours, comme madame Mwashti, une activité intellectuelle certaine. Que faisait-il les autres pauvres veilles varisiennes en faisant du tricot ou en fumant ? Elle se ressassait leur vieux souvenirs, en pensant que c'était mieux avant, du temps de leur jeunesse. Sans doute était-ce bien pire de rester ainsi enfermées dans la même pièce de la part d'anciennes nomades. Il fallait maintenir une vision, comme la voyante (qui du reste restait magiquement connecté au monde extérieur de son propre aveux), pour s'extraire du carcan des souvenirs. Adhuzal eu soudain envie de leur donner autre chose à penser. Il songea que madame Mawshti parlait aussi un peu pour elles en mettant les points sur les i à propos de la nécessité d'éviter la guerre civile. Il répondit à la doyenne, s'adressant en réalité à toute l'assemblée.

« Il faut maintenir une vision. A la taverne de la Myxine, plein de bonnes volontés se sont élevées pour secourir des varisiens dans le besoin. Et le père Zanthus a lui-même risqué sa vie pour les aider tandis que des hors-la-loi nous tiraient dessus à l'arbalète. Ce sont eux, qui tente de perturber la coexistence des habitants de la région. Je viens d'Absalom, la Ville au centre du monde. Des hommes venant de toutes les terres connues se sont rassemblés pour vivre ensemble et cela a formé la plus grande cité de ce monde. »

Quittant madame Mvasthi des yeux, il passa son regard sur toutes les varisiennes présentes. Il voulait montrer à ces anciennes nomades des terres qu'elles n'avaient jamais vu, leur montrer la grande réussite d'Absalom avec sa mixité culturelle. Il voulait frapper leur imagination, afin qu'elles songent à autre chose que leurs vieux souvenirs. Et qui sait ? Peut-être leur faire rêver à un avenir.

« Mesdames, souhaitez vous voir Absalom ? Avec un peu de préparation, je peux vous montrer des images de la Ville au centre du monde. »
Offline Guyde  
#27 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 16:25:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Niska Mvashti
Madame Mvashti sourit aimablement de sa bouche édentée au jeune mage, tout en secouant la tête.
« Ce serait un spectacle édifiant pour nombre d'entre nous j'en suis sûr, et cela fait longtemps que je n'ai pas vu Absalom de mes yeux, mais ne confondez pas une ville cosmopolite ou les gens viennent vivre de tout le continent avec une région où doivent coexister les natifs et les descendants de colons. Cette ville fut fondée sur le sang de mon peuple et nous sommes un peuple qui a beaucoup de mémoire... Mais l'heure n'est plus au sang et la dette a été payée. Seulement certains estiment que selon les anciennes coutumes seul le sang peut payer le sang... Cette conception est trop archaïque et mortifère, mais elle demeure ancrée en nombre de gens. »

Certaines des varisiennes, notamment les plus âgées, s'agitèrent, manifestement mal à l'aise.

Soudain la porte s'ouvrit et deux jeunes varisiens en armes entrèrent. L'un d'entre eux se retira presque aussitôt, tandis que l'autre demeurait dans la pièce en attendant manifestement qu'on l'invite à entrer plus avant.

Madame Mvashti prit le temps de l'étudier et étudia également la réaction d'Adhuzal, avant de faire un signe au jeune varisien de ses mains tavelées :
« Entre mon fils, tu as fait un bien long chemin depuis que tu as reçu ce message onirique. J'aurai cru que tu arriverais plus tôt néanmoins et commençait à croire que tu n'avais pas survécu au voyage. »

Vassilli pu alors s'avancer et prendre la parole, à moins qu'Adhuzal ne le fasse avant lui.

@Caylus et Costo : on continue vos intro sur ce présent fil.

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2015 16:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#28 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 19:02:41(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli s'approcha. Ceux qui l'observaient purent voir entrer un jeune varisien gracieux, aux pommettes marquées cernées par une moustache finement taillée. Il portait un foulard noué autour de ses cheveux dont le pourpre se mariait habillement aux teintes orangées et jaunes de son écharpe et de ses différentes étoffes. À ses poignets et autour de son coup pendait une multitude de colliers et de bracelets qui attiraient à peine plus l'attention que ses nombreuses bagues.

La présence du jeune mage rendait Vassilli mal à l'aise. Néanmoins l'ancienne avait l'air d'avoir confiance en lui, aussi il prit la parole en ces mots :

« Je me nomme Vassilli Zstelian et effectivement ma route fut longue depuis Ilsurian... disons que la chance n'a pas toujours été avec moi. » fit-il avec un sourire. « Vous devez être Madame Mvashti. Ma mère, Carmelizia Zstelian, m'a souvent parlé de vous. Elle m'avait prédit qu'un jour je vous rencontrerais. Mais apparemment vous êtes au courant pour mon appel. La déesse m'a conduit jusqu'ici pour des raisons que j'ignore. Mais je viens vous voir également, et c'est peut être la la volonté de Desna, pour empêcher une catastrophe. Un soulèvement risque d'éclater parmis les campements à l'extérieur si jamais il est arrivé malheur à nos frères hier soir. Même si j'ai de la rancœur envers les... » Vassilli se ravisa avant de prononcer "face de craie" « ... colons, la prise des armes ne mènerait qu'à un massacre inutile. » conclu-t-il dans un soupir.
Offline Caylus  
#29 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 19:41:07(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Ainsi Niska Mvashti était allé à Absalom. Il n'avait jamais imaginé que la vielle varisienne ait un jour quitté la Varisie, surtout pour aller aussi loin. Assurément elle avait dû accomplir bien des choses durant sa longue vie, elle n'était pas uniquement historienne et cartomancienne. Tant de ressource ! Il se demanda si elle avait dit non à sa proposition ou non à la comparaison de Pointesable avec Absalom. La deuxième négation il la comprenait aisément quoiqu'il y aurait des choses à nuancer. Il eut envie de dire la condition humaine est toujours la même ou même il y a quelque millénaire les elfes nous considéraient -non sans raison- comme une horde de barbare. Mais ces paroles auraient été mal pries. Par contre, il avait toujours envie de marquer l'imagination des pauvres vielles varisiennes qui ressassaient leur vieux souvenirs, en leur montrant des vues en trois dimensions d'Absalom. Toutefois, il n'osait pas non plus le faire sans en avoir reçu l'invitation.

La suite des propos de madame Mvashti n'était pas très à son gout. Au moins était-il un étranger, cela se voyait sur son visage, et cette rancoeur vis-vis des colons ne le concernait pas directement. Mais que de référence à une époque révolue ! Quelle idée d'avancer en regardant toujours en arrière, en songeant toujours au passé ! Hélas cette conception semblait prévaloir chez certaines personnes de l'assemblée.

« Le passé est révolu. Toutes nos énergies, tout notre savoir doivent se concentrer sur le présent, afin forger l'avenir. Quelle terre laisserons-nous à nos enfants, aux enfants de nos enfants, à... »

Adhuzal s'interrompit. La porte venait de s'ouvrir, laissant place à un jeune varisien qui attendait manifestement la permission de parler. Venait-il délivrer un message, ou était-il là pour s'entretenir avec les vielles varisiennes ? Quand Madame Mvashti lui fit signe d'approcher, il s'écarta pour laisser place au nouveau venu. Il se sentait plus étranger que jamais à présent, dans un village lointain, au sein dans ce qui devait être le saint des saints d'un peuple. Il envisagea de se retirer davantage, mais la doyenne ne l'avait pas congédier et avait sans doute bien d'autres choses à lui dire. Il envisagea de regarder ailleurs, voire même de consulter son grimoire, mais cela aurait été mal poli. Il resta donc là où il était sans bouger en conservant une expression neutre.

Il demeurait là aussi car cette histoire d'appel l'intriguait. Il avait le sentiment que peut-être il aurait un lien avec ce varisien. Lui aussi avait été convié à voyager jusqu'à Pointesable. Une étonnante coïncidence.

Le nouveau venu semblait prospère et fier, il n'était pas dénuée d'une certaine élégance et s'avançait avec prestance. Ses propos le laissèrent songeur. Un appel onirique ? En tant que mage, il aurait tendance à s'en méfier et de ne pas l'attribuer de suite à une divinité. (Et même s'il était sûr que le message provenait d'une déesse, il n'en serait pas moins perplexe). Après les dieux agissent rarement directement et emploient les mortels pour leurs desseins. Peut-être que la cartomancienne qui l'avait envoyé ici, était-elle aussi inspiré par Desna.
Il s'attrista de la xénophobie du nouveau venu et s'étonna surtout de la vitesse à laquelle l'info concernant la taverne était parvenue à l'extérieur de la ville. Oui assurément quelqu'un avait dû prévenir les caravanes en des termes dramatiques sans pour autant lever le petit doigt pour aller quérir des soins. Cela sentait le complot à plein nez.
Néanmoins, Adhuzal ne dit rien et son expression resta neutre. Il parlerait lorsqu'il y serait invité.

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2015 20:16:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#30 Envoyé le : mardi 21 avril 2015 17:30:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Niska Mvashti
Lorsque Vassilli s'avança, il remarqua un sourire rusé sur les lèvres de Madame Mvashti, qui s'épanouit au fur et à mesure qu'il parlait et, finalement, l'ancienne ne put se retenir de rire, mais son rire poussif s'étrangla rapidement dans une quinte de toux de fumeuse.
« Ha ha ha humpf, kof kof... hhh, décidément, vous les jeunes vous serez toujours aussi imbus de vous-même !!! La déesse en personne t'aurait appelé hum ? la Déesse ? Toi Vassilli Zstelian, le fier fils d'une famille d'amuseurs publics... Allons mon enfant, ne crois-tu pas que ta vanité t'a aveuglé ? hum ?  »

La varisienne fit taire son hilarité et leva la main en signe d'appaisement face au courroux qui commençait à poindre sur le visage du jeune varisien.
« Ne t'énerve pas mon enfant, tu as raison, je me suis joué de toi... car c'est moi qui t'ai appelé dans tes rêves, sous les apparences de la Déesse. Oui, moi et non la Déesse, quoiqu'elle préside en toute action. Pour cela je te dois une explication et une réparation. Assis toi confortablement mon fils. »

Après avoir pris une position plus droite, la vieille varisienne continua :
« Si je t'ai appelé mon petit Vassilli, c'est parce qu'il est temps que ta famille rejoigne la branche.
Ta mère avait raison de te prédire notre rencontre, son talent n'était pas usurpé, quoiqu'elle l'ait fort mal employé si tu veux mon avis. L'histoire de ta famille remonte dans les tréfonds de notre peuple.
Ta trisaïeule était l'aînée des descendantes d'une élue de la déesse comme on en voit jamais et sa force coule dans les veines de ta famille. Mais ta trisaïeule était la plus belle et la plus vaniteuse des descendantes de cette femme sans pareille, et elle se laissa détourné de son devoir par un beau jeune homme. Oh, ils furent heureux et eurent d'heureux enfants et ainsi de suite, mais toute chose a des conséquences Vassilli et pour son bonheur domestique, ta trisaïeule a sacrifié le bonheur de son peuple, elle a sacrifié son nom pour son bonheur domestique. Car ta trisaïeule s'appelait Mvashti et aujourd'hui il est temps que tu serves la famille et ton peuple mon fils. »
acheva la vieille femme avec une grande douceur dans la voix, avant de poursuivre :
« Mais de telles retrouvailles ne peuvent se faire sans cadeau... Alors j'en ai deux pour toi :
-premièrement je vais te soulager de ton inquiétude concernant la possible révolte des campements : je m'en occupes et il ne se passera rien, ai confiance.
-deuxièmement je viens de t'enseigner la modestie.  »
termina la femme avec un sourire franc, manifestement fière de son humour.

Elle leva la main, interrompant à nouveau le jeune homme :
« Enfin, je vais te faire le plus beau des présents, et pour me faire plaisir tu vas m'offrir en retour ton acceptation, je vais te donner ce pour quoi tu es venu : un but, un objectif noble et plein de gloire et d'aventure. Tu vas avoir pour mission d'aider au mieux les autorités de cette ville à faire face à la crise qu'elle traverse et à aplanir les relations avec notre peuple. Ceci rachètera tes errements de Magnimar je pense...  »termina finalement la vieille dame avec un regard lourd de sous-entendus.

« Bien, maintenant que c'est réglé, je te présente Adhuzal, c'est un jeune homme plein de ressources et de sagesse, il t'aidera peut-être à voir les choses différemment, mais surtout c'est un jeune homme qui comme toi veut aider. Vous devriez bien vous entendre. Allez boire un thé à la cuisine en bas, Koya viendra vous voir tout à l'heure. »

Les varisiennes qui se tenaient dans le salon avaient interrompues leurs activités et toutes fixaient Vassilli comme s'il venait de réaliser un incroyable tour de magie. Koya Mvashti se leva et fit signe aux deux jeunes hommes de la suivre.

* * *

Alors qu'ils pénétraient dans la cuisine, un thé brulant et parfumé les attendait dans deux tasses simple et Koya les laissa seuls après les avoir invités à s'assoir.
Offline Costo  
#31 Envoyé le : mardi 21 avril 2015 22:10:07(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli s'interrompit lorsque Madame Mvashti se mît à rire. D'abord frappé d'incompréhension. Puis en comprenant qu'on s'était joué de lui son sang se mît à bouillir.

"Non c'est impossible ! L'appel de la déesse, mon rêve... mon destin ! Comment ?! L'ancienne....."

Il aurait voulu crier mais aucun son ne sortit. La vieille varisienne, qui avait sûrement perçut le désarrois et la colère de Vassilli, le calma rapidement.

La lumière qu'avait faite les révélations suivantes eut l'effet inverse. Le varisien qui se remettait à peine du premier coup de massue qu'on lui avait assené se prenait le retour en pleine face.

"Ma mère devait être au courant..."

Vassilli restait bouche bée devant la varisienne qui lui parlait comme à un enfant. Il digèrera les informations lentement. Puis il balbutia : « Je.... heu... j'accepte vos présent.... Et je vous promet d'aider la ville et notre peuple du mieux que je pourrais. »

"Mes errements à Magnimar...... Merde !" Elle était au courant. C'est vrai qu'il n'était pas particulièrement fier de ce passé la. Elle était décidément très forte...

Lorsqu'elle lui présenta Adhuzal, il adressa un bref salut au jeune mage, encore perdu dans ses pensées et sous le choc des révélations. Il avait beaucoup de questions à poser mais ce n'était pas le moment. Il suivit Koya en silence et s'installa à la table en face de son nouveau compagnon.

La modestie... pfff... il n'y a aucun mal à suivre un destin glorieux. Peut être que je n'ai pas reçu un appel de Desna elle même, mais la déesse m'a toujours guidé et protégé. se dit-il pour se rassurer. Manifestement il aura du mal à accepter le deuxième cadeau.

Les vapeurs parfumées du thé le tirèrent de sa rêverie. Et il s'adressa à Adhuzal : « Excuse moi pour tout à l'heure. Je vie des moments assez étranges en ce moment » soupira-t-il « Je me nomme Vassilli Zstelian comme tu as pu le comprendre. Tu es aussi au courant de ce qui m'amène ici, il est de bonne guère que je te demande quel bon vent t'a mené ici ? Tu n'as pas l'air du coin, sans vouloir te vexer. J'ai une grande sympathie pour les voyageurs ! » fit -il avec un grand sourire
Offline Caylus  
#32 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 15:15:03(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Ces doutes concernant le rêve du varisien se trouvèrent confirmés. Toutefois, son interrogation vis-à-vis de libre arbitre restait ouverte. Comment être sûr que ce n'était pas une divinité qui suggérait notre idée ?

Il contempla en silence la tirade de la doyenne, en se demandant jusqu'où cette tentative de transformation psychologique pouvait aboutir. Il suivit en silence Vassili, il devait manifestement digérer le flot d'information qu'il venait de recevoir sans compter qu'il remettait un peu en question sa vision du monde.

Lorsque le varisien mentionna son amour du voyage, Adhuzal se surprit à songer qu'il avait là en effet un comportement de nomade. Il avait toujours considéré le nomadisme comme vestige d'une époque révolue, que le sédentarisme était l'étape suivante dans le chemin de la civilisation. Et voilà que maintenant lui-même se lançait dans un grand voyage et qu'il allait à partir de Pointesable se déplacer davantage encore que les nomades eux-même. De quoi remettre en question des conceptions anciennes, le mage sourit légèrement. Peut-être avait-il des points communs avec son nouveau compagnon.

« Le plaisir de la découverte, l'envie de voir des nouveaux horizons. Je voulais découvrir de nouvelles idées, un nouveau regard sur le monde. Par bien des aspects, mon histoire présente des similarités avec la tienne. Ce fut une voyante qui après avoir lu dans mon passé comme dans un livre, m'avais annoncé que mon destin se trouvait à Pointesable. Au premier abord j'ai trouvé l'idée saugrenue, qu'irais-je faire dans un petit village à l'autre bout du monde ? Je viens d'Absalom, la ville au centre du monde, Magnimar tout entière n'est pas plus grosse qu'un district de ma ville natale. Tant de population diverse et savoir mélangé ! Assurément, il y avait de quoi y passer sa vie entière sans s'ennuyer et en découvrant sans cesses de choses nouvelles. Et pourtant... pourtant ma vie commençait à s'enliser dans une routine, et je commençais à rêver de voyage.

Je suis un mage et l'empire de Thassilon m'a longtemps intrigué, je suis sur les traces de tradition magique de cette culture hautement mystique. Je désire retourner ensuite à Absalom avait un regard neuf, enrichi de nouvelles expériences. Après qui sait peut-être aurais-je pris gout au voyage... Dans toute la Varisie, le choix de Pointesable comme base de départ me semblait judicieux, c'était un petit village paisible de la côte, de quoi démarrer en toute quiétude mes voyages en Varisie. Ah c'est peut-être le bon lieu, mais guère le bon moment ! Il va falloir s'occuper de quelque soucis, avant de voyager. »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2015 15:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#33 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 16:41:43(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli sourit au récit d'Adhuzal. Il ne connaissait pas Absalom. Une ville si énorme ! Il s'y sentirait assurément oppressé. Mais la curiosité le piqua. Il aimait contempler les villes. De loin il leur trouvait une certaine majesté. Surtout la nuit, lorsque les feux de la ville percent l'obscurité comme un magnifique firmament.

« Tu suis toi aussi les chemins de la déesse ! » fit-il en riant « Desna t'as trouvé dans ta grande ville et elle t'as montré la monotonie de la sédentarité. Elle t'as montré le vaste trésor qu'est le monde. Il y a tant de choses à voir en si peu de te temps. »

Vassilli semblait passionné mais il finit par retrouver un ton sérieux.

« L'ancienne semble préoccupée par la situation a Pointesable. J'étais... pensif... et je n'ai pas pu lui poser de questions. C'est au sujet de l'attaque d'hier ? Tu en sais plus ?  » demanda-t-il a son jeune compagnon
Offline Caylus  
#34 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 17:28:08(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal sourit devant l'enthousiasme de son compagnon. Si on lui avait tenu des tels propos ne serait-ce que deux mois plutôt, il aurait ri au nez de son interlocuteur, et voilà que maintenant ces dires correspondaient parfaitement à sa situation. Ah le beau devin qu'il était. Toutefois son sourire s'évanouit à la mention des problèmes présents. Il avait des du pain sur la planche avant de se lancer dans son exploration de la Varisie. Il expliqua ce qu'il savait au varisien, prenant involontairement un ton légèrement professoral.

« Je n'étais pas présent hier, voici néanmoins ce que je sais. Pointesable était un village plutôt tranquille, sauf hier et cinq ans auparavant. Il y a cinq ans un cultiste commis des meurtres en série et finis par se suicider dans un autel démoniaque ou diabolique. Un mois plus tard, l'église brulait et avec elle le prêtre qui s'était occupé de la purification (effectuée un peu à la va-vite si tu veux mon avis) du dit autel maléfique. Hier lors de la festivité de l'inauguration de la cathédrale, un groupe de gobelin surgit d'on ne sait où au coeur du village tandis qu'un autre groupe de gobelin attaquait depuis la porte nord. Comme tu le sais peut-être déjà les caravanes situées à l'est du village ne virent nulle trace de gobelin.

C'est d'ailleurs ce point là qui fut le prétexte d'insinuation à l'encontre de certain varisiens en ville, et étant donné l'alcool, la mauvaise humeur, la colère et l'inquiétude générale, cela vira en une bagarre de taverne. Selon moi, il y a clairement une volonté manipulatrice contre les varisiens ou pour le chaos dans le village. Lorsque je suis allé chercher des secours pour les blessés, trois malandrins s'en sont pris à moi. Ils ont même tiré sur le prêtre près de la taverne ! Je les ai fait fuir, mais peut-être reprendront-ils leur manigance si je m'éloigne du village. D'ailleurs comme je suis un étranger, ils comptent peut-être là-dessus. Enfin je suis curieux de savoir comment les caravanes ont été mis au courant de l'incident. Je suis allé voir l'Ancienne à la demande de sa fille juste après avoir cherché le prêtre. Quelqu'un a dû malicieusement porter la nouvelle en des termes dramatiques, sans pour autant juger bon d'aller chercher des secours. »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2015 17:35:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#35 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 18:59:55(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Dans quoi ai-je mis les pieds... pensa le varisien en écoutant attentivement l'exposé qu'on lui faisait. Tout était allé très vite depuis ce matin et les révélations allaient bon train. Il se tramait effectivement quelque chose de malsain ici mais il était complètement perdu dans ces histoires de complots.

« Je peux te jurer que mon peuple n'a rien à voir dans cette attaque. Mais qui pourrait avoir intérêt à semer le chaos comme ça ? L'ancienne ne t'as pas aiguillé ? Une vengeance démoniaque ? Tu dis que le tueur avait été retrouvé mort et qu'on avait bâcler le nettoyage... Je n'y connais vraiment rien en magie, nécromancie et tout ça mais ça me donne froid dans le dos. J'espère que ça n'a rien à voir avec les événements actuels. »

Il soupira. « Je suis un peu perdu, mais j'ai promis de faire tout mon possible pour la ville. L'ancienne nous a assuré qu'elle calmerait mes frères dehors, je lui fait confiance. Quand à nous.... tu pense qu'il faudrait enquêter sur ces anciens meurtres pour éliminer cette piste ?Ou essayer de retrouver ceux qui vous ont agressé ? Ce serait la meilleure piste mais comment y parvenir.... »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2015 19:00:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#36 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 20:14:45(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Son compagnon semblait totalement dépassé par cette histoire de culte maléfique. Il le comprenait, lui-même se serait retiré sans demander son reste si l'affaire avait été plus sérieuse. Il entreprit de rassurer un peu le varisien avant d'exposer ses différents projets d'enquête.

« Vu comment le cultiste est mort ce n'était pas un grand sorcier. Les meurtres avaient pour but de sacrifier des parties du corps des victimes à l'autel démoniaque/diabolique. Quand je dis que la purification des lieux a été fait à la va vite. C'est qu'ils se sont contentés de provoquer un éboulis sur l'autel, de bruler les corps et de bénir les cendres. Il faudrait un jour dissiper véritablement l'influence maléfique du lieu, hélas c'est au-delà de mes capacités actuelles.

Je pense qu'il avait un adepte et qu'il a fait un émule. Mais ce n'est qu'une supposition. L'Ancienne m'a présenté les faits à l'état brut. Après ce n'est que mon interprétation. Je pense qu'au-delà de toute suppositions, il faut se concentrer sur l'essentiel. Non pas l'acte de quelques malandrins qui j'ai mis en fuite, mais l'assaut des gobelins. Avant de réfléchir sur un éventuel mobile de la personne qui les dirige, concentrons-nous sur le comment.

Ils ont surgi au beau milieu du village. Je pense qu'une personne capable de réaliser des téléportations, aurait menés des actions de plus grande envergure que celles-ci. Il me semble utile de s'allier avec les autorités de la ville, un chef des gardes m'avait déjà fait une proposition en ce sens. S'ils sont apparus au coeur de la ville, c'est qu'ils ont une base d'opération intramuros, ou au moins un tunnel. Le plus simple cela serait de commencer par fouiller tous les grands bâtiments de la ville. Après nous pourrions visiter l'île de l'autel du meurtrier qui est tout près de la ville. Depuis cinq ans, plus personne n'ose l'approcher. Donc même si mon hypothèse démoniaque/diabolique est inexacte, cela en fait un repère idéal pour des opérations clandestines.

Après je suis curieux de savoir quelle sorte d'aide les anciennes pourraient nous fournir. On dit madame Mvashti, historienne et adepte de la divination, mais je subodore qu'elle a accumulé maint talents au cours de sa très longue existence, déjà elle m'a confié avoir vu Absalom, ses voyages ont donc largement dépassé le cadre de la Varisie. »
Offline Costo  
#37 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 23:07:07(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Son compagnon l'impressionnait. Il avait déjà pensé à tout.

« Je suis bien d'accord pour visiter cette île, c'est ce qui m'intrigue le plus. Quoi que l'apparition mystérieuse des Gobelins aussi, mais les gardes ont déjà du fouiller cette piste tu ne crois pas ? Mais si tu veux on pourra les assister dans cette tâche... bien que... je n'ai pas l'habitude d'être de leur côté... » avoua-t-il embarassé. « ... mais j'ai promis ! En ce qui concerne les anciennes, je ne pense pas qu'elles aient fait de la rétention d'infos. Elles nous auraient dit si elles avaient une piste j'imagine. »
Offline Caylus  
#38 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 13:52:25(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal sourit au dires du varisien qui avait ne pas avoir l'habitude d'être du même côté que les autorités. Les errements à Magnimar ? Pour le reste il avait juste envie de répondre nous verrons bien. Il pensait avoir tout dit, néanmoins il ne résista pas à la tentation de taquiner son nouveau compagnon.

« Coopérer oui. A quoi bon voyage, si ce n'est pour vivre de nouvelles expériences ? »

Il savoura son thé, parler lui avait donné soif et il l'apprécia d'autant plus. Il n'avait rien de plus à ajouter pour le moment, si les varisiennes ne les rappelaient pas, il s'excuserait auprès de son compagnon en lui disant que la magie est exigeante, et étudierait son grimoire pendant un quart d'heure.
Offline Guyde  
#39 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 11:31:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Koya Mvashti
Alors que les deux voyageurs discutaient, faisant connaissance et échaffaudant des hypothèses, Koya Mvashti, la fille de Niska, entra dans le cuisine, accompagnée d'un jeune homme en armes et armures, portant le tabard de la garnison de la ville.

Les traits varisiens de l'homme et ses yeux et cheveux d'ébène convainquirent rapidement Vassilli que celui-ci avait du sang varisien dans les veines, mais son appartenance à la garnison de la ville le déstabilisa. Un varisien dans la garde de la ville des colons ? Ce dernier regardait d'ailleurs Vassilli avec un certain malaise.

Koya fit les présentations :
« Je vous présente Griesk. Il est membre de la garde de la ville et sera l'émissaire de la ville et de ma mère auprès des notres installés de l'autre côté du Turandok. J'aimerai que vous lui disiez tout ce qu'il a besoin de savoir Vassilli. En échange, il vous dira tout ce qu'il sait.

Griesk, je vous présente Vassilli et Adhuzal, qui ont effectué de longs voyages pour se retrouver ici et apporter leur aide à cette ville. Chacun d'eux a fait montre d'autant d'héroïsme et d'altruisme que les Prévôts temporaires de la ville et ma mère entend qu'ils assistent les autorités de la ville dans les jours qui viennent. Vous pourrez rédiger un billet de recommandation aux Prévôts une fois que vous aurez fini de discuter.  »


Koya resserva du thé brûlant à tout le monde et distribua des petits gâteaux aux herbes avant de vous laisser.

L'homme qui restait silencieux semblait peu à son aise et attendait manifestement que les deux autres prennent la parole en premier.

(inutile de tout me balancer en détail en Rp si vous le souhaitez, indiquez éventuellement en discours indirect ce que vous dites au milicien).
Offline Costo  
#40 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 16:48:35(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18



Vassilli dévisagea le nouveau venu. Un garde... Il s'imaginait à sa place, arborant le tabard de la garnison. Son cousin de la Sczarni se rirait de lui. Il eut un bref sourire, qui aurait pu passer pour du dédain, à cette idée.

Il salua Griesk tout en se réservant l'un de ces délicieux gâteaux que Koya avait apporté. Ca faisait longtemps qu'il n'en avait pas gouté d'aussi bon. Il les dégusta avec son thé. Puis il entrepris de lui raconter la tension qui régnait dans les campements à l'extérieure de la ville, la mission que la vieille Mvashti lui avait confié, ainsi que les prémices d'hypothèses qu'ils venaient d'émettre avec son nouveau compagnon. Il fini en jurant sur son honneur qu'il ferait tout son possible pour aider la ville et son peuple.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET