Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Caylus  
#41 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 18:39:16(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Le garde semblait avoir été choisi pour ces origines varisiennes, mais question diplomatie ce n'était pas trop cela. Qu''il semblait mal à l'aise en société ! Il laissa son compagnon expliquer ce qu'ils savaient au garde tandis qu'il goûtait aux gâteaux aux herbes. Les événements de la mâtiné lui avaient ouvert l'appétit et la pâtisserie était excellente. Il en passa au garde qui n'y avait pas toucher, tâchant de le mettre à l'aise. Koya avait dit qu'il pourrait avoir des choses à raconter. Il prit donc la parole après Vassilli.

« Voici ce que nous savons et les suppositions que nous en avons tiré. Après nous sommes des étrangers, si nous cela nous donne un recul appréciable pour analyser la situation, nous ignorons des faits connus de tous ici. Il nous faut un maximum de données pour réaliser des plans pertinents. Que devons-nous savoir ? »

Le mage était avide d'information, il voyait la situation actuelle comme une grande énigme qu'il pourrait résoudre. Il sourit au défi intellectuel qu'elle représentait.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 18:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#42 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 18:58:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
f

Le dénommé Griesk se détendit au fur et à mesure des comptes-rendus des deux nouveaux compères et les mit rapidement au courant de ce que savait la garnison, soit pas beaucoup plus qu'eux.

« Comme Madame Mvashti vous fait confiance, je fais de même. Ce que je vais vous dire peu de gens le savent en ville et celà doit demeurer secret.
Nous n'avons que peu d'éléments sur l'attaque d'hier. Nous savons qu'elle s'est principalement concentrée sur deux points : la place de la cathédrale où se trouvaient la majorité des habitants de la ville et des visiteurs et la place du marché où la garnison a payé le prix du sang pour repousser les gobelins. Ce sont de valeureux héros qui ont défendu la cathédrale tandis que nous chassions les gobelins des rues et les repoussions vers la décharge. Bien sur les gobelins ont envahi les rues et les habitations un peu partout, mais d'après ce qu'on sait il se sont principalement manifestés sur ces deux points.
Nous savons également qu'une petite bande de gobelins, accompagnée d'un humanoïde de taille normale, a passé la poterne de la muraille Nord qui donne dans le cimetière pour profaner le tombeau des servants de l'église de la ville. Le corps du Père Tobyn a été enlevé de son caveau et l'urne funéraire de sa fille a été brisée. Les gobelins ont laissé sur place les corps des autres acolytes et prêtres qui avaient servi le temple de la ville précédemment.
Nous savons également qu'une petite troupe de gobelins a pu pénétrer en ville après l'attaque principale par la porte Nord où trois des notres sont morts sans avoir pu donner l'alarme, vraisemblablement attaqués tant de l'intérieur que de l'extérieur de la muraille ce qui indiquerait que des gobelins se trouvaient déjà en ville à ce moment là. Ce sont les nouveaux héros de la ville qui ont repris la porte à la fin de l'attaque, tuant sur place le chef de la tribu des Ecraseurs d'Oiseaux.
Nous savons que l'attaque a été menée par des gobelins de toutes les tribus des alentours, ce qui est plus qu'inhabituel.
Nous ne savons pas comment les gobelins ont pu pénétrer en ville. Les ponts étaient gardés ainsi que la Porte Nord et aucun des gardes à ces points n'a sonné l'alarme... A priori aucun bateau ou barque n'a été vu et il faisait plutôt beau. Nous avons également constaté que les gobelins n'avaient pas installé de cordes ou d'échelles depuis la décharge sur la plage Nord pour grimper en ville.
Bref, nous savons peu de choses, mais certaines doivent être tues, vous en êtes conscients n'est-ce pas ? »
demanda-t'il le regard fixé sur Vassilli.

Après un instant il déplia un petit nécessaire à écriture et entreprit de rédiger une note qu'il signa et remis à Adhuzal.
Voici une note d'introduction pour les Prévôts temporaires de la ville, avec ça vous pourrez vous joindre aux forces de la milice sans délais.

Le varisien hésita un instant puis leur tendit la main :
« Bienvenue parmi les défenseurs de cette ville et des fermes et campements alentours » conclut-il avec un air très sérieux.
« 
Avec vos informations, et la présence de Koya Mvashti, je ne devrai pas avoir de problèmes avec les campements varisiens. Nous nous reverrons plus tard. Messieur. »
salua-t'il en quittant la pièce, partant à la recherche de la vieille varisienne dans le salon attenant.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 19:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#43 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 19:58:32(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18


Vassilli serra la main de Griesk et le regarda s'en aller pensif. Décidément, les nouvelles qu'on lui apportait aujourd'hui étaient déplaisantes.

Le tombeau du prêtre profané...

Cela allait dans le sens de leur hypothèse concernant la nécromancie. L'île abandonnée semblait être leur meilleure piste. Il fit part de ses inquiétudes à Adhuzal puis il ajouta :

« En ce qui concerne l'apparition des Gobelins ça coïncide avec les dires de mes frères à l'extérieur. Ils n'ont aperçu aucune de ces bestioles et c'est pour ça que leurs campements ont été épargnés. L'attaque venait vraisemblablement de l'intérieur. » Il soupira « Si il y a des traîtres en ville comme tu le suggérait ça va devenir compliqué »

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 19:59:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#44 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 20:40:05(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Le récit de l'attaque était peu ou prou ce que lui avait raconté Koya, par contre la profanation du tombeau du prêtre semblait corroborer son hypothèse à la perfection. C'était une idée qu'il avait lancée en l'air sans être très sûr de lui, mais là ses doutes s'évaporaient. Oui le culte diabolique/démoniaque et l'attaque de la veille étaient liés. Un détail néanmoins ne cadrait pas avec ce qu'il savait. C'était possiblement important. Il prit mécaniquement la note du garde sans cesser de réfléchir à ce détail qu'il ne pouvait expliquer, il fallait éclaircir ce point-là.

« Un instant je vous prie. »

Dit-il en élevant la main, tandis que le garde s'apprêtait à quitter la pièce.

« Vous avez dit que seul le tombeau du prêtre et l'urne de sa fille avaient été profanés ? Sa fille... que vient-elle faire dans tout cela ? Est-elle liée à la purification de l'autel maléfique ? Pourriez-vous nous en dire plus à son sujet ? »

Une purification effectuée en famille ? Le jeune mage n'avait jamais rien entendu de parler de tel. Après tout cela n'était pas impossible, mais le détail était suffisamment incongru pour être relevé.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 20:42:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#45 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 10:06:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le milicien haussa les épaules à la question d'Adhuzal.
« A ma connaissance, sa fille n'avait aucun rôle religieux ou magique. Mais c'est vrai qu'elle était spéciale. Elle avait du sang d'ange paraît-il... Je n'en suis pas fier, mais ma soeur et moi on lui a piqué plusieurs mèches de cheveux quand on était gosse pour fabriquer des talismans qu'on vendait aux autres gosses et aux matrones superstitieuses. Mais à ma connaissance elle n'est jamais entrée en religion, ni n'a étudié la magie. Elle n'a pas participé au rituel pratiqué dans la demeure du découpeur sur son île. Je n'en sais guère plus sur elle, elle était plutôt solitaire et tout le monde la considérait comme un être à part, étrange... je ne crois pas qu'elle ait réellement eu d'amis dans notre enfance. Elle est morte dans l'incendie de la chapelle qui a tué son père, on a retrouvé d'elle que des cendres... »

Koya Mvashti arriva à ce moment là et leur remit un autre parchemin ne portant aucun sceau mais plusieurs rubans colorés en guise de fermeture.
« Vous pourrez le présenter au Conseil de la ville et aux Prévôts, celà devrez vous permettre d'aider sans gène. Soyez prudents. »

Puis, la vieille varisienne et le milicien sortirent, laissant les deux hommes seuls au rez-de-chaussée de la maison.

Offline Guyde  
#46 Envoyé le : mercredi 6 mai 2015 09:08:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Si vous n'avez rien de plus en tête, je vous propose de poursuivre sur ce fil RP, votre arrivée à la caserne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET