Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<4546474849>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#921 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 21:55:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran en était à se demander s'il devait se taire ou défendre le demi-orque. Manifestement, Ringeirr ne digérait pas la petite leçon de morale que le paladin lui avait infligée - assez inopportunément, il fallait bien le dire - et il revint à la mémoire du shoanti quelques altercations datant des premiers jours de leur vie commune, avant qu'ils ne parviennent à se comprendre mutuellement. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque Ringeirr sortit du coffre un petit orbe métallique relié à une chaîne, et dont les motifs ne laissaient guère de doute quant à la nature de l'objet. Xoran écarquilla les yeux. « Apsu ! »

L'exclamation avait été prononcée presque inconsciemment et d'une voix basse, emprunte de crainte respectueuse. Lorsque Ringeirr se tourna vers lui pour connaître la raison de son émoi, il se reprit, gêné : « ce n'est rien. Cet orbe. C'est un objet... Peu importe. Ce n'est ni le moment ni le lieu. Mais si tu veux bien, quand on aurons un peu de temps, j'aimerais que tu me parles de cet objet. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#922 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 10:05:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

30 / 36
« Racisme ! » Ortog laissa tomber cette discussion stérile bien qu'un mot de surprise ait quand même franchi ses lèvres. S'ils devaient rester ensemble plus d'une journée, peut-être auraient-ils l'occasion de voir cet homme sous un autre jour. Pour le moment, l'oncle ne faisait pas honneur à sa nièce. Par ailleurs, le paladin réalisa qu'il ne s'était toujours pas présenté à cet énergumène faute d'un temps adapté et désormais, cela semblait inutile, voire ridicule.

Pendant que chacun se mit à fouiller la bicoque, Ringeirr alla directement à l'essentiel. Le tas qui ne lui appartenait pas devait provenir des taxes indues que le groupe de rufians prélevaient sur la population locales.

Ignorant l'oncle, Ortog s'adressa plutôt à Nadya. « J'imagine que cet or provient des villageois ! Si tout le monde est d'accord, il serait bien de le redistribuer. »


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2016 10:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#923 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 17:03:19(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


andis qu'Akin s'approchait du second tas constitué par Ringeirr, celui-ci se retourna en entendant la surprise que Xoran manifesta malgré lui. Il regarda l'orbe en question, le saisit d'une main et le jeta en direction du shoanti. L'objet décrivit une trajectoire parabolique et retomba dans les mains de son destinataire. Le titan à la peau d'ébène le vit grossir de quelques millimètres sous ses yeux.


« Réflexes ! Tiens, que cela constitue le gage de ma reconnaissance envers votre groupe. Un voyageur que j'ai aidé il y a de cela déjà quelques années m'en fit cadeau, et je crois que cet orbe doit passer de main en main, d'un voyageur à l'autre. »


Xoran avait de quoi réfléchir suite à cette découverte : était-ce là un signe du Celui qui Montre le Chemin ? Ringeirr était-il un des Neuf ? Le vieil ulfe se releva et revint dans la pièce principale pour y retrouver Nadya qui répondait, un peu gênée, à Ortog, en adressant quelques regards interrogateurs à son oncle.


« Je... dirais que c'est une bonne idée mais bon... je ne sais pas grand chose sur ce village. Ringeirr, qu'en dis-tu ? Devrions-nous redistribuer cet or aux villageois ? »



« Oui, je peux arranger cela. Il se planta devant Ortog et l'observa quelques secondes. Nous ne sommes pas partis du bon pied Ortog. Mais si votre entreprise est celle qu'Akin, oui je crois que c'est son nom, décrit, alors soit tu devras changer soit ton crâne ornera bientôt la Route des Os. À Trône-Blanc, on fait profil bas ou on ne fait très vite plus rien du tout. Ringeirr marqua une pause puis reprit : Je suis un insoumis. Le joug des puissants, qu'ils se réclament des forces du Bien ou qu'ils prônent autre chose, c'est toujours l'avilissement de l'intelligence. »

Les mots du vieil ulfe étaient à mettre en relief avec ce que Nadya leur avait révélé de son histoire. C'était un écorché vif qui avait vu sa famille lui être arrachée et qui avait depuis vécu à l'ombre de Trône-Blanc, là où elle avait été incarcérée ou exécutée. Il se plaça non loin de la sortie, indiquant ainsi qu'il attendait que ses sauveurs fussent prêts à le suivre avant de continuer.



Note 1 : objets trouvés n'appartenant pas à Ringeirr - 2x crochets ogre taille G, armure de cuir cloutée +1, rapière +1, dague, arbalète légère de maître, 10x carreaux, anneau de protection +1, 4x tenues de grand froid, outils de cambrioleur de maître, collier en or (50 po), baguette de pattes d'araignée (17 charges), 4x rubis non taillés (50 po chacun), 225 po, miroir en argent non magique (100 po).
Note 2 : analyse de l'orbe (DD 18) -> description ici.
Note 3 : je considère qu'il faut manipuler un objet qu'un PJ tente d'identifier via détection de la magie donc je ne donne pas les éventuels résultats de l'analyse des objets de Ringeirr.

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Skooma  
#924 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 20:46:38(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess vit Ringeirr sortir et attendre ostensiblement le reste du groupe. Elle était maintenant sensiblement plus calme et elle profita de l'accalmie pour se rapprocher de lui et attendre les autres également. « Pardon, je ne me suis pas présentée, je suis Jairess. Gozreh m'a dotée de quelques humbles pouvoirs de guérison. Si vous avez été blessé lors de votre détention, je pourrai certainement vous aider, à moins que mes compagnons ne s'en soient déjà chargés. »

Après une courte pause, elle ajouta, non sans quelque hésitation.

« J'espère en tous cas que les tensions de tout à l'heure ne perdureront pas. Il est vrai que nous manquons certainement d'expérience, en particulier au sujet des coutumes de cette région, mais les personnes que vous avez rencontrées sont toutes de bonne volonté. Nous avons la chance immense d'avoir Nadya à nos côtés. Elle tient beaucoup à vous, et nous tenons beaucoup à elle. »

Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air active.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2016 20:47:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#925 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 23:33:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

32 / 35

Akin glissa négligemment l'anneau magique à son doigt. Un objet utile mais banal. Son regard était aimanté par l'orbe, aux promesses magiques bien plus alléchantes. Xoran avait semblé perturbé par lui, comme fasciné, ce qui ne l'excitait que davantage. Il comprit mieux pourquoi en écoutant Ringeir livrer son histoire.

« Si tu as besoin d'en savoir davantage sur l'orbe, Xoran, tu peux me le confier un instant. J'ai détecté une faible aura magique... » Il s'arrêta en se rendant enfin compte de sa bévue. Il oubliait facilement que ce grand malabar primitif était doté de pouvoirs dignes d'un sorcier. Il rougit d'avoir trahi aussi stupidement ce qui ressemblait fort à de la convoitise et poursuivit d'un air embarrassé : « enfin, tu peux le faire aussi, mais si tu n'y arrives pas... Hum... »

Regardant en tout sens, il aperçut Ringeirr près de la sortie, en compagnie de Jairess. « Oui bon, allons-y. » Il rejoignit le couple à grandes foulées, un brin guindé. En passant, il confia la baguette à Kalt. « Tiens, mon sorcier, voilà une baguette pour grimper aux rideaux. »

En relisant Art de la magie, tu as raison, Orichalque. Il faut manipuler en tout sens l'objet. J'avais loupé ça. Akin a pu au moins analyser les auras, mais inutile de me les donner, c'était juste du RP.
Anneau de protection +1 sur Akin. Donne la baguette de pattes d'araignée à Kalt.
Offline Vrock  
#926 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 03:21:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

30 / 36
En entendant la remarque de l'oncle, Ortog sourit. « Mais, je sais être discret ! C'est pas moi qui ouvre les portes à grands coups de bottes !

Pour rester sérieux, Ringeirr, je pense aussi que nous devons pouvoir faire mieux. »


Alors que le groupe allait s'éloigner de la maison, ils passèrent devant les deux rufians attachés et assommés. « Et ces deux-là, on les laisse se réveiller et filer ? »

Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur lundi 16 mai 2016 03:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#927 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 10:16:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Surpris par le geste du vieil Ulfe, Xoran eu néanmoins le réflexe d'avancer ses mains en creux pour réceptionner l'orbe. Il leva lentement ses mains jointes devant Ringeirr, comme si elles avaient recueilli de l'eau bénite, tout en lui adressant un regard plein de reconnaissance. C'est alors qu'il eut la surprise de voir l'orbe grandir dans ses mains, légèrement mais incontestablement.

Alors qu'il admirait l'objet que Ringeirr lui avait lancé, Akin vint briser ce moment de recueillement et de concentration. Le shoanti lui lança un regard noir, agacé à la fois que l'osirien le dérange dans sa communion et tienne pour rien ses pouvoirs magiques. Piqué au vif, il incanta son sortilège de détection de la magie et entreprit d'analyser l'aura de l'orbe. Malheureusement, s'il parvint à en saisir certains aspects, la nature exacte des pouvoirs de l'objet lui resta inconnue.

Il était manifestement encore trop inexpérimenté dans les arts arcaniques pour faire illusion dans ce domaine, et c'est bien ce que l'osirien avait perçu. Il fallait se rendre à l'évidence : il avait encore besoin qu'on l'aide et lui guide la main. La mort dans l'âme, il rejoignit Akin vers la sortie, lui saisit fermement le bras pour placer tout aussi fermement l'orbe dans sa main dans un geste d'une mauvaise humeur évidente, avant de s'éloigner de quelques mètres.

  • art de la magie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 16 mai 2016 10:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#928 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 16:00:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 40
Aergnaeroka poussa - encore - un soupir. Voilà que tous partaient en laissant derrière deux armes et une armure de bonne qualité, sans compter une bourse contenant quelques rubis et d'autres objets de valeur. Elle comprenait que ses compagnons veuillent redistribuer l'or aux villageois - même si la bourse contenait sans doute de quoi acheter une dizaine de village comme ce village de pécheurs - mais abandonner ainsi du matériel de qualité, d'autant qu'ils avaient des traineaux pour tout transporter...

Caralossë

12 / 12
Elle ramassa rapière et arbalète, montrant la pille laissé par Ringeirr. « Tout ceci ne vas pas bouger seul, » dit l'elfe en tendant la bourse contenant les pièces d'or à Ringeirr, « J'espère que vous ne comptez pas sur moi pour tout transporter... »

Comme Nadya l'elfe avait subit quelques blessures lors du combat contre l'humain à la rapière et celles ci la laissaient de piètre humeur.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#929 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 20:22:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

32 / 35

Surpris par la manœuvre de Xoran, Akin n'eut pas le temps de sourire au géant qu'il avait l'orbe dans la main. Sans même marquer de pause, il plongea avidement son regard devenu laiteux dans la sphère de magie qui illuminait soudain l'objet.

Un dragon matérialisé par des fils d'argent bleuté se lovait en une spirale protectrice autour d'un soleil multicolore. Une impression de sérénité et de sagesse incommensurable s'en dégageait, sa gueule paraissant sourire au fidèle de Néthys. À l'emplacement de son cœur palpitait une minuscule boule d'énergie crépitante et bourdonnante. Le dragon ouvrit une large gueule vers le haut, coup tendu, expulsant un éclair métallique vers le ciel. Puis sa queue caressa la perle de soleil que la bête semblait couver, et celle-ci émit une lumière chaude et enveloppante. Il eut soudain l'impression que la créature majestueuse le dominait de toute sa hauteur, de toute sa puissance. Il n'était pas un fidèle de cette divinité et se sentit écrasé par son aura divine. Nul doute qu'un adorateur rayonnerait de gloire en sa présence.

Ses yeux retrouvèrent leur éclat noisette, son âme s'ébroua pour sortir de sa gangue de torpeur. Il s'approcha de Xoran et lui tendit doucement l'orbe. « Merci de m'avoir laissé goûter la compagnie du dieu qui guide tes pas. Si tu crois en Apsu, alors cet objet peut t'apporter paix et réconfort. »

Il lui expliqua alors ses propriétés. Et finit sur un ton plus léger, tout sourire : « hé bien, l'ambiance était déjà suffisamment électrique... »
Offline Vrock  
#930 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 14:45:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Répondant à la demande d'Aergnaeroka, Ortog revint en arrière et remplit le sac des objets à récupérer, y compris l'or. Inutile de promener toutes ces tentations devant les villageois avant que Ringeirr n'ait décidé de la manière d'effectuer la répartition.

Le paladin voyait bien que certains compagnons étaient encore blessés comme lui-même. Il envisageait d'attendre d'avoir quitté ce lieu pour s'occuper de cela, mais la proposition de Jairess le fit changer d'avis. Il proposa. « Pour les soins, j'attendais d'être dans un endroit tranquille pour faire profiter tout le groupe des bienfaits d'Iomedae. Mais, si vous préférez, je peux le faire dès maintenant. »

  • Canalisation dès que réunis : 2d6 donne [3] = 3
  • Enlève moi ce vilain 1 : 1d6 donne [1] = 1
  • Enlève moi ce vilain 1 : 1d6 donne [2] = 2
  • Canalisation dès que réunis : 2d6 donne [8] = 8

Total 12.


Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2016 08:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#931 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 08:34:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

35 / 35
Xoran prit l'objet des mains d'Akin et, à mesure que ce dernier lui en expliquait les propriétés, plongea son regard dans le sien comme s'il voulait percer quelque mystère. L'osirien était décidément une énigme. Il y avait quelques instants à peine, Xoran l'avait vu au combat et jugé lâche et méprisable. Voilà maintenant qu'il l'aidait à suivre la Voie en lui révélant les pouvoirs d'un objet qui était le premier signe direct du Grand Dieu depuis sa révélation, et il le faisait avec sagesse, révérence et respect.

Soudain, le shoanti comprit : Akin était à la fois courageux et lâche, sage et vain, pieux et pragmatique, fidèle et volage... Il incarnait, finalement, parfaitement bien la nature duale de la divinité qu'il servait. Voilà pourquoi il semblait, depuis le début, si contradictoire en toutes choses ! Mais il était touché par la grâce au même titre qu'Ortog.

Le géant baissa les yeux vers l'orbe au creux de sa main, cessant par là-même de dévisager son interlocuteur, et lui répondit à voix basse : « c'est moi qui te remercie, ami. C'est le premier signe depuis... » La fin de sa phrase se perdit dans ses pensées mais, après un bref silence, il rendit son sourire à l'osirien et ajouta : « quant à l'ambiance, c'est là ta tâche pour cette journée : réconcilie le vieil ulfe avec les paladins ! »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#932 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 14:51:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

Il a dit... ami ?!

Xoran n'était pas une intelligence supérieure, plutôt tout juste dans la moyenne. Il n'était pas réputé non plus pour sa sagesse, à toujours réagir par la violence ou de manière exagérée, à l'instinct. Et pourtant... Akin lut un éclair de compréhension dans ses yeux si fantastiques qui le scrutaient. Devinaient-ils déjà la complexité de sa propre personnalité ? Ses orientations sexuelles multiples étaient déjà un signe évident, il faut dire. Mais un inquisiter de Shélyn ne pouvait se résumer à cela, évidemment. S'il devient ouvert à l'amitié maintenant, peut-être s'ouvrira-t-il à davantage dans un avenir proche, en fin de compte ! Akin sourit encore plus largement.

Puis s'esclaffa en caressant brièvement l'épaule si ferme du colosse, lorsqu'il évoqua la mission du jour. « Leur sens de la justice diverge légèrement, on dirait bien ! Peut-être que si on les enfermait dans une pièce, sans arme... Non, je rends mon tablier. Ces deux-là agissent bien trop différemment pour se réconcilier totalement ! » Il se calma avant d'ajouter plus sérieusement : « pourtant, leurs vocations respectives ne sont pas si éloignées. Au moins ont-ils montré quelques velléités à s'écouter. Poussons dans cette direction. »
Offline Orichalque  
#933 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 23:34:17(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

ingeirr accueuillit les soins prodigués par Jairess avec un sourire espiègle. Nadya observa la scène avec un sourire en coin. Le vieil ulfe guida ensuite les aventuriers à travers le village, non sans avoir expliqué au passage à Ortog la menace négligeable que représentaient les deux ruffians ligotés. Ils ficheraient le camp dès la porte poussée et le corps de Marcian découvert. Sans l'influence et l'ingéniosité du bretteur, ils n'étaient rien de plus que des brutes.

Arrivé devant une modeste bâtisse, Ringeirr poussa la porte, laquelle n'était pas fermée. Le groupe n'avait croisé que peu de villageois mais il ne faisait aucun doute quant à la circulation de la nouvelle annonçant la libération de Ringeirr. Les pêcheurs sauraient bien vite que Marcian, le roi sans couronne, avait été déchu de son trône de violence et que son cerveau avait servi à repeindre le mur de ce que lui et ses hommes avaient baptisé le poste de garde.

Les aventuriers pénétrèrent dans une pièce dans laquelle l'odeur de renfermé disputait la suprématie à la puanteur du poisson. Le décor était sommaire, et c'était là peu de le dire. Pour qui se souvenait du faste de l'auberge de Piotr à Ludovny, il y avait de quoi regretter cette nuit égarée. Après tout, celle-ci n'avait-elle été qu'un songe ? Peut-être avait-elle même été une tentation d'une Sorcière Blanche plus subtile, une tentation à laquelle le groupe n'avait résisté que le temps du premier verre offert par l'aubergiste bonhomme. Un lit de camp dans un coin, une bassine d'eau dans l'autre et quelques peaux étalées sur le sol ça et là : tels étaient les seuls ornements de l'habitation de Ringeirr, et encore ceux-ci n'étaient-ils que purement utilitaires. La vie de l'oncle de Nadya était-elle aussi austère que le montrait son habitation ?

Sans prendre le temps d'inviter les aventuriers à entrer, Ringeirr saisit les quelques bûches sèches qui encadraient l'âtre et commença à préparer un feu. Ses gestes étaient sûrs et précis. Une belle et oblongue flamme rouge vint bientôt éclairer et réchauffer l'assemblée. Le vieil ulfe s'étira en gémissant bruyamment puis il s'affala à même le sol, sur une des peaux d'ours qui jonchaient son parterre.


« Allez, il est temps de m'expliquer qui vous êtes, d'où vous venez et enfin, et j'ai bien dit enfin, ce que vous me voulez. »



La gracieuse Nadya s'assit dos au feu. Elle détendit ses épaules et ferma les yeux tandis que la chaleur gagnait son corps. Elle voulut intervenir afin de faire les présentations mais son oncle l'interrompit du regard. Son visage ne trahit aucun agacement quant à la chose. Elle bascula en arrière et reposa son crâne sur ses mains, lesquelles touchaient le sol. Son regard rivé sur le plafond, la belle ulfe aux cheveux de feu était méditative.




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Vrock  
#934 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 09:37:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Faisant fi des conditions précaires de la bicoque dans laquelle ils se trouvaient être accueillis, Ortog prit la parole afin d'assouvir la curiosité de l'oncle et de lui parler des raisons de leur présence dans un village perdu aussi loin de leur pays.

« Qui nous sommes ? Des habitants du lointain Taldor, à l'Est du continent, contre les montagnes du Bord du Monde. Enfin, presque tous ! Aergnaeroka, Kalt, Akin et moi-même en venons. » Plus très sûr de qui Ringeirr connaissait, le paladin désignait tour à tour ses amis alors qu'il les nommait. « Dans ce pays, alors que l'été bat son plein, nous avons assisté à la brusque irruption d'une zone glaciale, plus froide que notre pire hiver ! Il s’agissait d'un déversement météorologique à travers un portail magique. Ce phénomène avait été initié par les sorcières maléfiques qui règnent sur l'Irrisen. Notre groupe a réussi à éliminer les émissaires de ces dernières puis à traverser le portail qui menait tout près de Waldsby.

Là, nous rencontrâmes votre nièce ainsi que Xoran. Ils nous ont aidé à désactiver la machinerie qui faisait fonctionner ce portail et, de ce fait, avons sauvé notre pays du triste sort qui l'attendait. Cependant, nous avons aussi appris que le but des sorcières n'était pas seulement d'envahir notre contrée. Un sort identique menace tous les coins de Golarion ! Dans la tour qui abritait ce foutu mécanisme, nous avons rencontré Jairess. »


Ortog ne jugeait pas utile de pousser plus en avant certains détails. Cependant, d'autres lui semblaient nécessaires.

« Cette soif de conquête des sorcières n'est pas leur seul méfait du moment. Leur reine actuelle, Elvanna, tente de renverser sa mère, Baba Yaga. Je me doute que vous pourriez penser qu'entre deux sorcières, peu nous chaut ! Cependant, tel n'est pas le cas. Le Cavalier Noir de Baba Yaga nous a demandé de mettre un terme à tout cela. Bien qu'il nous en coute d'aider cette malfaisance, en agissant dans ce sens, nous libérons aussi le reste du continent et nous nous assurons que le Taldor ne risque pas une nouvelle vague hivernale.

Or, pour vaincre Elvanna et aider Baba Yaga, nous devons en premier lieu nous emparer de sa Hutte Dansante qui est exposée sur la place du marché de Trône-Blanc. Voila ce que nous voulons de vous Ringeirr ! Selon Nadya, vous savez comment vous introduire dans la cité gelée sans passer par les portes ! »


Le paladin fit silence, laissant l'ulfe poser d'éventuelles questions ou ses amis ajouter tout ce qu'ils jugeraient utile.



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 21:30:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#935 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:29:03(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
« Ortog a bien résumé la situation. Pour tenter de répondre à vos questions, j'ai pour ma part beaucoup voyagé et je suis originaire d'Irrisen. Je ne crains pas le froid - dont Gozreh me protège - mais la neige n'a rien à faire à d'autres endroits du continent à toute époque de l'année. C'est en partie pour cela qu'il nous faut nous assurer que les agissements d'Elvanna cessent. Quant-à Baba Yaga, nous ne sommes pas encore arrivés à ce chapitre de notre histoire... Nous venons vous demander votre aide et écouter vos précieux conseils, si toutefois vous souhaitez partager votre connaissance avec nous. Nous sommes conscients du risque que cela représente pour vous - nous ne resterons d'ailleurs pas plus que nécessaire dans les parages - mais nous sommes également conscients que toute aide sera bonne à prendre dans cette entreprise. »

Sorts : 2 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air active.
Offline MiroirrioriM  
#936 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 21:23:02(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 : 3/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Kalt resta silencieux et observait les réactions de leur nouvel interlocuteur qui semblait vouloir s'affranchir de tout maitre et portait en lui une violence expéditive. C'était intéressant. Il était particulièrement curieux de voir la réaction de cet homme aux propos d'Ortog même s'il craignait fortement qu'elle soit négative, à ses yeux Baba Yaga valait sans doute n'importe quel tyran et il semblait moins bienveillant que sa nièce. Ce faisant, il jouait négligemment avec son nouvel outil magique. Il jeta juste une phrase en levant à peine la tête :

« Folle entreprise, n'est-ce pas ? »

  • Psychologie : 1d20 +7 donne [7] + 7 = 14
Offline Mordicus  
#937 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 22:18:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

40 / 40
« On peut dire ça, » approuva Aergnaeroka.

Caralossë

12 / 12
« Je me doute que Baba Yaga ou Elvanna sur le trône de glace, ça ne doit pas faire grande différence pour le peuple d'Irrisen, » dit l'elfe, « Mais pour le reste de Golarion... »


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 22:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#938 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 00:12:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



ingeirr observait attentivement ses interlocuteurs en se grattant sporadiquement le menton. Presque inquisiteur, il enchaîna plusieurs questions mais attendait toujours les présentations des deux derniers parmi ses invités.


« Soit. Mettons de côté cette analyse et considérons qu'Elvanna est un plus grand mal que Baba Yaga. Pourquoi vous ? Pourquoi le ryttere vous a-t-il choisi ? Étiez-vous déjà des serviteurs de la Reine des Sorcières ? Et quand bien même : comment comptez-vous contrer Elvanna ? Avec la Hutte Dansante ? »




PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2016 00:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#939 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 11:44:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 9/10

36 / 36
Malgré les multiples révélations que le paladin venait de lui faire, Ringeirr semblait rester assez calme.

« Pourquoi nous ? Oui, nous nous sommes aussi posés cette question. Il y a plusieurs raisons qui sautent plus aux yeux. Le cavalier était mourant, il n'avait probablement pas le temps d'avoir un vaste choix. Nous sommes des étrangers ici. De plus, nous avons discuté avec lui avant qu'il ne succombe. Il aura pu jauger nos motivations et deviner que nous étions le genre de personne à entreprendre une quête aussi suicidaire, simplement par conviction. » Ortog avait encore en mémoire les songes que le ryttere lui avait fait entrevoir. Les images avaient été des plus convaincantes. Comment un serviteur de la juste Iomedae aurait-il pu ne pas se lancer dans une telle entreprise ?

Le paladin sourit à l'oncle face à certains de ses doutes. Comment en vouloir à un homme qui vivait au sein d'un monde plein d'intrigues et de trahisons ? « Non, nous ne sommes pas au service de ces sorcières, ni ne les avions jamais croisées. Mais je vous accorde que tout ce qui se trame chez ces êtres maléfiques ne nous est probablement pas connu. Et rien ne nous garantit qu'en accomplissant notre mission nous ne servons pas d'autres desseins secrets de ces dernières ! Par ailleurs, nous n'avons pas non plus de stratégie élaborée. Il semble qu'en mettant la main sur cette hutte, nous puissions faire beaucoup. Mais je laisse parler les experts en magie qui ont peut-être une idée plus fine. »



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2016 11:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#940 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 21:52:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/2
Jugement : 2/2
Runes : 5/6

35 / 35

Akin avait froncé les sourcils, la bouche tordue en une moue de dégoût, alors que l'odeur nauséabonde de la maison de Ringeirr l'enveloppait tout entier, agressant son cerveau pour troubler sa concentration. Là résidait la preuve de l'absence d'une femme dans ce foyer, c'était certain. Ou la marque d'un homme peu soucieux de son confort, totalement absorbé par sa mission. Un homme dangereux mais facilement manipulable, le sachant.

Son regard scruta les peaux étendues au sol, sélectionnant l'espace le moins répugnant pour y poser son séant. Tout en observant l'oncle allumer le feu, dont il anticipait avec soulagement la chaleur bienfaisante, il caressait nonchalamment sa longue barbiche tressée. Ortog en profita pour narrer brièvement le qui, le où et le pourquoi. Cette dernière question paraissait tarauder le vieil ulfe.

« Chacun ici a des motivations personnelles pour participer au retour de Baba Yaga. Je suis inquisiteur de l'église de Néthys. Plus précisément, j'appartiens à la branche soucieuse d'une utilisation raisonnable de la magie. Par conséquent, mon intérêt est évident, ici. »

L'osirien marqua une pause, le temps de soulever son postérieur tanné par un sol trop dur, insuffisamment protégé par des fourrures trop minces à son goût. « Concernant la façon de contrer Elvanna... Hé bien, nous tenons nos informations du ryttere. C'est lui qui nous a suggéré d'utiliser la Hutte Dansante pour retrouver sa propriétaire. Seule Baba Yaga saura contrer sa fille, selon lui. Mais pour ma part, j'aimerais grandement consulter la bibliothèque de magie de Trône-Blanc pour y vérifier quelques détails. Il doit bien y en avoir une, n'est-ce pas ? À moins que vous ne connaissiez une spécialiste de Baba Yaga ou de cette Hutte ? Si vous aviez un moyen de m'y conduire... Kalt et Jairess seraient peut-être aussi partants. Bref, vous voyez, nous avons besoin de vous pour tout un tas de raisons. » Il regarda l'ulfe dans les yeux. « Mais en quoi vous raconter toutes nos petites histoires vous aidera à prendre votre décision ? La question serait plutôt : qu'est-ce qui vous déciderait à nous aider ? »

L'inquisiteur restait vague. Il ne voulait manifestement pas en dévoiler trop à cet homme aux réactions imprévisibles, comme l'attestait le meurtre de Marcian. Il ne voulait pas lui révéler l'existence des cristaux, ni dévoiler ses doutes quant à leur usage. S'assurer que les deux qu'il portait sur lui suffisaient pour faire fonctionner la hutte permettrait d'éviter un échec certain de leur mission. La cavalier noir lui-même n'avait rien garanti à ce sujet.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<4546474849>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET