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Offline Elneth  
#101 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 10:15:34(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
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Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Et c'est là tout l'intérêt du pouvoir "demonic bulk" du bloodrager de lignage abyssal (voui, j'ai tout prévu Tongue ).


ThumpUp
Un bloodrager avec un dip d'un niveau en guerrier(titan fighter) fait des gros trous avec vital strike, une épée à deux main large +1 impact, demonic bulk et le pouvoir de rage (à rage cycle) qui permet de faire les dégâts maximum sur vital strike.

Vital strike est typiquement le genre de don que les guerrier veulent remplacent passé un certain niveau mais pour le coup il tient bien la route le long de l'aventure ça fait plaisir de voir un peu de diversité dans les builds viables.



Finalement à propos du poids des objets Urshulgi, que décide-t-on ? J'ai redécouvert avec déplaisir qu'il fallait multiplier, diviser un peu tout les poids pour convertit en objet de taille P. La bonne nouvelle c'est que je gagne une marge d'1kg par rapport à ce que je pensais avoir en late game, la mauvaise c'est que c'est laborieux. En gros le poids des armes et des armures de taille P sont divisés par deux et le poids des vêtement est des contenant est divisés par quatre (avec quelques exception parce que sinon c’était trop simple). En particulier quel est ton opinion à propos de la ligne qui a disparu dans la conversion 3.5E > Pathfinder et qui mentionnait que les vêtement portés n'étaient pas décomptés dans le poids.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 10:41:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline UrShulgi  
#102 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 10:41:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
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Messages : 5,520
Je ne compte pas les vêtements portés. Pour le reste, comptez les objets qui pèsent plus que 500 grammes. Si je vois une ribambelle d'objets à 500 grammes, j'aviserais, je veux qu'on garde un oeil sur le poids, mais je ne veux pas faire de la micro-gestion. La seule personne qui a une force basse (toi Tongue) gère des poids taille P donc sans abus, je pense que ça restera jouable.

Un truc que j'avais oublié de te dire en passant, je ne sais pas si c'est vraiment hyper rentable de démarrer avec 20 en stat primaire au lieu de 19, pour te farcir un 7 en volonté. Déjà les 7, je les loupe pas, c'est du vrai dump stat, mais ça va faire un JS vraiment faible pour du caster à 9 niveau. Tu peux, mais je ne suis pas certain que ça en vaille le prix.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
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Offline Guigui.  
#103 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 11:36:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Un bloodrager avec un dip d'un niveau en guerrier(titan fighter) fait des gros trous avec vital strike, une épée à deux main large +1 impact, demonic bulk et le pouvoir de rage (à rage cycle) qui permet de faire les dégâts maximum sur vital strike.

Vital strike est typiquement le genre de don que les guerrier veulent remplacent passé un certain niveau mais pour le coup il tient bien la route le long de l'aventure ça fait plaisir de voir un peu de diversité dans les builds viables.[

Hmm... Je ne connaissais pas. Smile Ceci dit, en première lecture j'ai fait Love , mais à la réflexion je suis plutôt Huh. La capacité demande de taper à -2 mais, si je ne me trompe pas, il faut aussi ajouter le -2 par catégorie de taille issu de la manipulation d'une arme de taille inappropriée. On est donc déjà à -4 de base, et ensuite on ajoute le malus de power attack... Même à full BAB et avec une force de T-Rex, ça peut être un problème, non ?

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rone  
#104 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 11:48:44(UTC)
rone
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J'ai fait une petite check-list pour l'équipement. Ca ne veut pas dire qu'il faut absolulent acheter tout ce qui est écrit. Mais ça m'évite les gros oublis et ça peut vous donner des idées s'il reste quelques PO. Je mettrai à jour la liste avec vos recommandations.

Mêlée
  • Lance longue
  • Masse d'arme en argent
  • Dague en fer froid
  • Gants à pointes
  • Matraque
  • Fronde

Distance
  • Munitions en fer froid, argent, à bouts ronds, incendiaires
  • Arme de secours au CàC

Lanceur de sorts
  • Sacoche à composantes
  • Symbole sacré
  • Livre de sorts
  • Matériel d'écriture
  • Parchemins et boîte

Utilitaire
  • Ficelle
  • Crochet
  • Billes
  • Craie
  • Poudre
  • Sifflet
  • Briquet
  • Aimant
  • Chausse trappe
  • Fourreau de poignet

Exploration (souvent un ou deux pour tout le groupe suffit)
  • Cordes
  • Grappin
  • Pitons
  • Marteau
  • Pelle
  • Bêche
  • Pique
  • Pied-de-biche
  • Perche en bois
  • Forêt
  • Coupe-verre
  • Scie
  • Bélier portable
  • Miroir
  • De quoi noter le plan
  • Éclairages
  • Sacs
  • Bouteilles vides
  • Pince
  • Menottes
  • Outils de crochetage
  • Toiles

Campement
  • Paillasse
  • Couverture
  • Tente

Objets spéciaux (si assez)
  • Acide
  • Feu alchimique
  • Repousse vermine
  • Sacoche immobilisante
  • Eau bénite

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Offline Elneth  
#105 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 12:20:01(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
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Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Ceci dit, en première lecture j'ai fait Love , mais à la réflexion je suis plutôt Huh.


Oui on est d'accord c'est fort mais pas surpuissant. Plus on monte dans les niveau moins le malus d'atatque de -4 fera mal. Pour régler le malus d'attaque d'attaque en puissance on prend furious focus. On peut aussi ne pas prendre attaque en puissance du tout. C'est un choix qui justifiera sans attaques itératives et sans plage de critique étendu qui permettent normalement d'appliquer plusieurs fois le bonus aux dégâts.



Force basse, force basse comme tu y vas. Piye est dans la moyenne des gnomes en réalité. Arrr...tout ces culturistes humains avec leurs biceps de force 10. Smile

Quant au charisme à 20 : SAD PC is SAD. J'avais déjà réfléchi avant que tu en parle de mettre 19 en charisme et 10 en sagesse. mais en réalité la sagesse ne fait pas grand chose pour moi à part augmenter mon jet de volonté ce qui veut dire que j'échange essentiellement 1 point dans ma main stat contre l'effet du don volonté de fer. Est-ce que ça vau le coup ? Les quatre premiers niveaux non, les quatre suivant oui, etc... C'est un trade off qui dépend essentiellement du niveau de fin campagne et des monstres (et donc des effets préjudiciables) auxquels on sera exposés.

Ce qui pose la questions : quels sont les effets ciblant la volonté auxquels ont sera raisonnablement exposés à plusieurs reprise au cours de la campagne ?
  • Des sorts d'illusions (comme couleurs dansantes) contre lesquels les gnomes ont un bonus.
  • Des sorts de confusions et de domination (Piye ne frappe pas fort je ne me fait pas de soucis pour le groupe).
  • Des sorts de peurs (qui sont certes problématiques mais dont les malus affectent d'avantage les personnages combattants. Ce type de sort est souvent dépendant des DVs et il ne sont donc plus un problème à haut niveau. A bas niveau bénédiction accorde un bonus contre la peur.)
  • Des sorts d'immobilisation (Ce sont les seuls effets ciblant la volonté vraiment communs qui sont problématiques pour Piye. Cela étant on peut trouver ce genre d'effet pour tous les jets de sauvegardes. La seule vrai protection contre ce genre d'effet est la liberté de mouvement.)


Dans tous les cas on a la chance d'avoir un barde avec nous ce qui veut dire qu'au pire du pire on a le droit à un coup de mou de temps en temps avec final salvateur. On a aussi un enchanteur ce qui veut dire des sorts d'héroïsme, de regain d'assurance, etc... qui protègent contre certains de ces status. Je pense que Piye est totalement viable en l'état. Elle a forcément des faiblesses ; tout les personnages en ont. Mais à part si la terre entière décide de s'équiper durablement en conséquence pour contrer toutes ces capacités - auquel cas n'importe qu'elle PJ serait dans les choux - je pense qu'elle s'en sortira très bien.

Pour être honnête avec toi un grand gaillard qui réussi un test de lutte contre Piye me fait bien plus peur. Piye est un personnage de petite taille avec un DMD de base de 9 et un BBA moyen. Après quelques niveaux j'aurais des réponse comme images miroirs et marche aérienne mais à bas niveau je serais à poil. Ce qui m'amène à un point crucial dans le cas où Piye se ferait agripper il lui faudra mieux avoir chargé le charisme pour réussir son test de concentration et pouvoir lancer un dernier sort susceptible de lui sauver la vie.

De retour au background... Piye parle à sa soeur décédée. Sans être cinglée ce n'est pas non plus quelques chose que le tout venant fait. Le 7 en sagesse fait sens sur plusieurs tableaux, c'est mon opinion. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 12:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline rone  
#106 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 12:46:46(UTC)
rone
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Messages : 1,264
Une petite question : l'investigateur gagne Trapfinding (même capacité que le roublard). Telle qu'elle est écrite on gagne niv./2 pour détecter les pièges et sur les jets de Sabotage. Or j'ai du mal à comprendre pourquoi une capacité appelée Trouver les pièges donnerait un bonus pour crocheter une serrure ou saboter une roue. Le bonus s'applique à tous les jets de Sabotage ou juste ceux pour désarmer les pièges ?
Offline Elneth  
#107 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 12:51:17(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
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Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Dans le doute j'ai relu la VO :

Trapfinding
A rogue adds 1/2 her level to Perception skill checks made to locate traps and to Disable Device skill checks (minimum +1). A rogue can use Disable Device to disarm magic traps.


Je crois que tu as bien lu. Tel que je comprends la capacité accorde bien +1/2 niveau pour repérer les pièges (par l’intermédiaire de la compétence perception) et +1/2 niveau à tous les tests de sabotage (arrondi à l'inférieur, minimum 1).



Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité
  • De quoi noter le plan


Ca sent le vécu BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 12:57:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline rone  
#108 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 13:08:43(UTC)
rone
Rang : Habitué
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Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Dans le doute j'ai relu la VO :

Trapfinding
A rogue adds 1/2 her level to Perception skill checks made to locate traps and to Disable Device skill checks (minimum +1). A rogue can use Disable Device to disarm magic traps.


Je crois que tu as bien lu. Tel que je comprends la capacité accorde bien +1/2 niveau pour repérer les pièges (par l’intermédiaire de la compétence perception) et +1/2 niveau à tous les tests de sabotage (arrondi à l'inférieur, minimum 1).

Ok je comprends comme ça aussi mais le nom de la capacité me mettait un doute. J'attends la confirmation de UrShulgi. S'il a la même compréhension que toi et moi, je mettrai quand même un point histoire de débloquer la compétence.



Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité
  • De quoi noter le plan


Ca sent le vécu BigGrin

Souvenirs d'une partie avec un MJ à l'ancienne. Enfermés pendant des jours dans un donjon labyrinthesque sans rien pour noter, on avait fini par découper des lambeaux de peau d'un monstre pour faire un plan en lanières de cuir dans la pièce centrale. Voila voila.
Offline Ilmakis  
#109 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 13:13:39(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Je ne vais pas me lancer dans une discussion de règles, mais de mon expérience (en tant que MJ ou joueur) avoir une volonté faible est la pire des choses qui soit.
Que ce soit pour un combattant ou un lanceur de sort.
Offline UrShulgi  
#110 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 14:08:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité
Une petite question : l'investigateur gagne Trapfinding (même capacité que le roublard). Telle qu'elle est écrite on gagne niv./2 pour détecter les pièges et sur les jets de Sabotage. Or j'ai du mal à comprendre pourquoi une capacité appelée Trouver les pièges donnerait un bonus pour crocheter une serrure ou saboter une roue. Le bonus s'applique à tous les jets de Sabotage ou juste ceux pour désarmer les pièges ?


C'est bien à tous les jets de sabotage. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 15:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
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Offline Elneth  
#111 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 14:10:43(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Bravo vous êtes en train de me faire considérer : For 8 (ou 10) , Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 10 (ou 8), Cha 18

Ca va se jouer à la Lyana et au Guigui gagnant cette histoire Smile
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline rone  
#112 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 14:58:42(UTC)
rone
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Messages : 1,264
@Elneth : Je suis aussi un partisan du dump modéré. Surtout sur une distribution à 25 points. Bien entendu, c'est ton perso et tu fais comme tu fais comme tu veux.

@UrShulgi : C'est qui Ythri ?

@tous : Sur les deux derniers volets de la partie équipement de ma fiche j'ai rentré les infos des objets d'exploration ainsi que ceux pour le campement. Le total s'élève a 120po et des poussières. Si vous êtes tous d'accord on peut tous mettre 27po dans un pot commun et s'acheter cet équipement et deux mules pour le porter. Le problème c'est que les mules dans le desert c'est pas super pratique (faut prevoir de la nourriture). Peut-être doit-on ne garder que les objets légers au risque que certaines choses nous manque plus tard (un bélier pour reprendre une ville c'est quand même pratique, une pelle pour déblayer quelque chose recouvert par le sable aussi etc.).
Quoiqu'il en soit je pense que c'est une bonne idée de faire un pot commun pour ça.
J'ai pas mis d'éclairage vu qu'on a tous au moins la vision nocturne mais prendre quelques torches peut toujours servir (sonder le fond d'un puits, faire fuir les bêtes, attaquer une nuée) ainsi que de de l'huile (pour foutre le feu !!!!!! Waaagh ! Waaagh ! Waaagh ! ).

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 15:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#113 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 15:07:22(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Ythri ... c'est ... c'est une façon de me rappeler que je n'ai pas assez dormi, et que je n'ai pas encore bu mon café. Blink
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Offline Lyana  
#114 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 18:31:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité
@Elneth : Je suis aussi un partisan du dump modéré. Surtout sur une distribution à 25 points. Bien entendu, c'est ton perso et tu fais comme tu fais comme tu veux.


Je suis pareille, je suis vraiment pas du dump, encore plus en 25.

Cite:
@tous : Sur les deux derniers volets de la partie équipement de ma fiche j'ai rentré les infos des objets d'exploration ainsi que ceux pour le campement. Le total s'élève a 120po et des poussières. Si vous êtes tous d'accord on peut tous mettre 27po dans un pot commun et s'acheter cet équipement et deux mules pour le porter. Le problème c'est que les mules dans le desert c'est pas super pratique (faut prevoir de la nourriture). Peut-être doit-on ne garder que les objets légers au risque que certaines choses nous manque plus tard (un bélier pour reprendre une ville c'est quand même pratique, une pelle pour déblayer quelque chose recouvert par le sable aussi etc.).
Quoiqu'il en soit je pense que c'est une bonne idée de faire un pot commun pour ça.
J'ai pas mis d'éclairage vu qu'on a tous au moins la vision nocturne mais prendre quelques torches peut toujours servir (sonder le fond d'un puits, faire fuir les bêtes, attaquer une nuée) ainsi que de de l'huile (pour foutre le feu !!!!!! Waaagh ! Waaagh ! Waaagh ! ).


Totalement pour. Je reverrai ma propre liste en fonction donc.
Dans le bouquin Armes et Équipements, il y a un nécessaire de camping pour 4 personnes (qu'on peut compléter pour 5) qui coûte 12 PO et pèse 40 kg (faut rentabiliser les mules). Il comprend :
- 4 sacs de couchage
- 4 couvertures
- bois de chauffage pour 1 journée
- silex et amorce
- allume feu
- 1 nécessaire de cuisine
- rations de survie pour 8 jours
- 4 kit repas

Un kit repas comprend :
Une assiette, un bol, une tasse, une fourchette, un couteau, une cuillère, en bois en étain ou en corne. Le tout pouvant être attaché entre eux.

Nécessaire de cuisine comprend :
- 1 chaudron en fer
- 1 poêle de fer
- 1 louche
- 1 broche
- 1 planche à découper en bois
- 1 couteau aiguisé
- 1 trépied en fer pour le chaudron
- 1 sachet de petit bois
- petite sélection de condiments locaux.

Ça peut être intéressant, non ?

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 18:32:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#115 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 19:22:24(UTC)
UrShulgi
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Vous cogitez groupe avant même de commencer, j'avoue que ça me fait plaisir. Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#116 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 12:07:28(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Je suis malade comme un chien (quand mes parents arrivent, chouette ...), j'ai du mal à faire des posts longs (et mon boulot), je pense que je vais vous faire commencer directement mercredi. Je préfère prendre mon énergie pour bien préparer le début que de vous faire une intro de deux lignes expédiée à la va vite. Sad
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline rone  
#117 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 12:08:14(UTC)
rone
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Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Vous cogitez groupe avant même de commencer, j'avoue que ça me fait plaisir. Smile


Faire plaisir à son MJ avant le début de la partie, règle n°1 de tout roliste souhaitant passer la première salle. (La règle n°0 etant que le MJ a toujours raison).


Edit : @UrShulgi : soigne toi bien et on commence quand tu seras en état de commencer !

Modifié par un utilisateur vendredi 25 septembre 2015 12:09:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Lyana  
#118 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 12:55:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
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Pas de problème UrShulgi, soigne toi bien .
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Offline Ilmakis  
#119 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 13:06:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
@UrShulgi pas de soucis, soigne toi bien et reviens nous en pleine forme mercredi Smile
Offline Guigui.  
#120 Envoyé le : samedi 26 septembre 2015 18:40:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Fiche à peu près complétée pour ma part. C'est hyper simple, pour une fois. Pour l'équipement, j'ai pris l'essentiel : une armure, deux armes. Et une tenue pour climat chaud, aussi. Smile

Du coup, je contribue volontiers au pot commun mais il ne me reste que 8 po. C'est à cause de l'armure qui coûte 150 mais comme je suis celui qui va aller le plus au contact, il me semblait important, pour ma propre survie, d'avoir la meilleure armure possible. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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