Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 19:17:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations aux (mal?)heureux élu(e)s. Je laisse ce topic afin que vous puissiez à votre aise discuter de vos futurs personnages, des conseils à demander, de petits changements éventuels à faire, de questions sur le début ou la campagne etc.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 14:35:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 08:03:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Salut tout le monde,

Et bien déjà, merci à UrShulgi pour m'avoir pris dans l'équipe ! Smile Ça me réjouit de jouer avec vous tous, d'autant plus qu'il n'y a dans ce groupe que des gens avec qui je n'ai jamais joué...

Alors contrairement à ce qui avait été annoncé, je vais partir sur un tieffelin bloodrager, à la fois pour des questions de préférence personnelle et d'équilibre du groupe. Une barde n'aurait pas très bien fonctionné avec le dawnflower dervish de Lyana et le groupe manque de bourrins pour vraiment rentabiliser l'inspiration vaillante.

C'est donc un tieffelin, euh... "spécial", c'est-à-dire une des variantes qu'on peut prendre avec le don fiendish heritage : un pit-born, issu des démons et non des diables. Bloodrager lignage abyssal, "passke c mon rp lol" Tongue . Il combat à la bardiche et aux armes naturelles, et son objectif est de tracer un sillon sanglant à travers ce scénario et d'arriver niveau 20 environ la semaine prochaine. Sifflote

Je cherche un jeton pour lui mais c'est difficile : la plupart des illustrations de tieffelins les supposent minces, agiles et sournois, et pour une illustration de tieffelin costaud, j'en trouve 50 de tieffelins roublards. En plus je suis difficile, j'aimerais qu'il soit barbu et rouge. Si quelqu'un a une idée...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 08:03:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rone  
#3 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 09:20:10(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Salut à tous,

Je suis également très content de commencer cette partie avec vous. Je vous connais partiellement au travers vos contributions au forum et vous avez tous l'air sympa et motivé.

Je suis parti sur un investigateur (archétype empirique) demi elf. L'idée étant d'utiliser ses bonus aux compétences pour en faire un éclaireur et diplomate tout à fait correct. La magie le supportant également dans ce rôle. Côté combat Studied strike + Combat inspiration + Sickening Offensive + Power attack et éventuellement Inspired strike se suffisent à eux-mêmes.
Je pense profiter des autres talents pour booster un peu le côté support (on aura pas de "vrai" barde et une première ligne assez conséquente) avec Effortless aid et Inspirational expertise.
Je vais aussi avoir un gros bonus en UMD déjà parce que c'est marrant et ensuite parce que la liste des "sorts" de l'alchimiste est bien nulle.

Voilà pour le côté technique, pour le reste vous verrez durant la partie.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 09:25:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 09:51:56(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Salut à tous,

Je suis aussi heureux d'être parmi vous.

Je vais jouer un mage enchanteur, donc avec de la diplo, de l'intimidation et des compétences de connaissances. Il ne sera pas non plus trop mauvais au combat, au début...

J'ai une assez bonne connaissance des règles, étant donné que je joue à Pathfinder depuis sa béta, que je joue au moins une fois par semaine IRL et que je maîtrise des groupes du niveau 1 au 21.

@rone pour information, l'investigateur doit utiliser UMD même pour ses "sorts d'alchimiste" Wink

Offline Lyana  
#5 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 10:07:32(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Coucou tout le monde.

Je suis trop contente d'être parmi vous, ça sera ma première partie sur forum, j'ai lu toutes les aides de jeu pour le pbf mais je vous appellerai sûrement à l'aide.
Sinon, j'ai joué à deux campagnes pathfinder et j'en maîtrise une actuellement.

Pour cette partie, je ferai donc la fausse barde. J'ai jamais joué de barde et encore moins de derviche j'espère que je m'en sortirai.😅

Voilà voilà.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Elneth  
#6 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 10:22:27(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Bonjour à tous,

Sans surprise je confirme ce qui a été annoncé, je n'ai jamais eu le plaisir de jouer avec aucun d'entre vous. J'apporte à la table une gnomesse oracle/illusionniste qui répond au doux nom de Piye (à prononcer un peu comme vous voulez entre pi et paillie). Voilà à quoi elle ressemble :

Piye est un petit bout de gnomesse d’un mètre tout juste ; et encore en se tenant sur la pointe des pieds. Elle a la peau dorée par le soleil – comme la plupart des katapeshi – à l’exception de quelques taches blanchâtres au bout des doigts. Elle aime sourire même si dernièrement il faut guerroyer sévèrement pour lui en décrocher ne serait-ce qu’un petit. Il faut dire que l’esclavage est un fait nouveau pour elle et elle n’a pas vraiment eu le temps de s’habituer à l’idée D’un coup d’un seul tous sa fantaisie s’est évanoui.

Piye fait preuve d’une forme de pragmatisme contrastée par son origine gnome. Pour elle comme pour ses paires, tous les plans même les plus fous sont envisageables. Mais contrairement à eux, elle pense que les bouffonneries gratuites n’ont pas lieu d’être. Elle a troqué les robes multicolores pour une tunique rouge et beige assez pale comparés à ses habits d’autrefois. Ses cheveux ont se ternissent et perdent peu leur teinte cuivrée d’antan au profit d’une couleur brunâtre sombre. Elle va même encore plus loin et a décidée d’arranger sa chevelure pour cacher les dernières mèches fantaisies qu’elle pourrait avoir.


Feuille de personnage






Écrit à l'origine par : Lyana Aller au message cité
Pour cette partie, je ferai donc la fausse barde. J'ai jamais joué de barde et encore moins de derviche j'espère que je m'en sortirai. BigGrin


Les bardes en général sont assez forts et le derviche de la fleure de l'aube en particulier est très performant. Je suis confiant dans nos capacités de botter des postérieurs... et au pire on essuiera un TPK en règle au niveau 1 et on rerollera de nouveaux personnages. RollEyes Je plaisante, je ne veux pas nous porter malheur !

Je note que tu a précisé une barde. Bien ça ! J'avais un peu peur que Piye soit le seul perso féminin du groupe, je suis désormais rassuré !

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 18:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 10:46:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut à tous,

comme j'ai fini de répondre à toutes les candidatures, je vais pouvoir me consacrer à vous. Smile
Je suis content de cette table car je pense qu'elle a vraiment du potentiel : des classes ou des spé qu'on ne voit pas souvent, des joueurs qui connaissent bien le jeu (mieux que moi pour certains), des joueurs habitués au forum, des joueurs néophytes des forums ... j'avais aussi envie de récompenser des gens comme Elneth qui maîtrisent mais ne jouent pas. C'est important de ménager les MJs, c'est plus dur à trouver que les joueurs. Tongue

Votre groupe a deux particularités:
-pas de classe type "soigneur dédié". Je ne pense pas que ça sera un désavantage en soi.
-pas d'humain. Même si l'un(e) d'entre vous a une apparence humaine, il n'y a pas d'humain, ça m'embêtait au départ, mais non seulement c'est moins gênant au Katapesh qu'ailleurs, mais ça me facilitera d'autant plus le départ. Smile

J'aurai beaucoup de temps ce week-end (raison pour laquelle je voulais finir les candidatures hier), donc je vous aiderai au maximum. Je vais regarder pour ton jeton Guigui.
Si quelqu'un veut de l'aide pour quelques choses, qu'il n'hésite pas.

J'ai quelques points de règles/conduites un peu particulier pour le jeu sur forum, donc je vous les proposerai dans l'après-midi sur un topic à part. Je les appliquerai (ou non) en fonction de l'avis des joueurs, car ça reste un voyage qu'on fait ensemble, je n'aime pas imposer. Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 13:44:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
@ Lyana : il y a quelques temps, j'avais pas mal réfléchi au dawnflower dervish, je pourrais te donner des conseils de build et de gameplay, si tu veux.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#9 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 14:10:32(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
@ Lyana : il y a quelques temps, j'avais pas mal réfléchi au dawnflower dervish, je pourrais te donner des conseils de build et de gameplay, si tu veux.


Très volontiers oui.

Elneth écrit:
Écrit à l'origine par : Lyana Aller au message cité
Pour cette partie, je ferai donc la fausse barde. J'ai jamais joué de barde et encore moins de derviche j'espère que je m'en sortirai. BigGrin


Les bardes en général sont assez forts et le derviche de la fleure de l'aube en particulier est très performant. Je suis confiant dans nos capacités de botter des postérieurs... et au pire on essuiera un TPK en règle au niveau 1 et on rerollera de nouveaux personnages. RollEyes Je plaisante, je ne veux pas nous porter malheur !

Je note que tu a précisé une barde. Bien ça ! J'avais un peu peur que Piye soit le seul perso féminin du groupe, je suis désormais rassuré !


On va s'en sortir, faut y croire !
Et voui, UNE barde, je ne sais jouer que des filles, jamais de mecs sauf en one-shot (et encore). Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 14:17:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 14:20:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
jamais de mecs sauf en one-shot (et encore)


Tes soirées ne regardent que toi tu sais. Clown

Vous avez laaaargement de quoi vous en sortir. Déjà vous êtes 5 pour une AP prévue pour 4.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#11 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 14:33:56(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Cite:
jamais de mecs sauf en one-shot (et encore)


Tes soirées ne regardent que toi tu sais. Clown


Je l'avais pas vu celle-là ! ^_____^
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline rone  
#12 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:16:59(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Pour les portraits et les images en général, j'utilise pas mal Pinterest. C'est assez chronophage mais on trouve de très belle chose.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:43:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Oui, j'y suis allé, sur pine terrestre, mais pareil, chou blanc... A croire que les tieffelins sont tous des lopettes aux yeux chassieux et prêts à tous les coups tordus ! :'(
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#14 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:49:06(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Oui, j'y suis allé, sur pine terrestre, mais pareil, chou blanc... A croire que les tieffelins sont tous des lopettes aux yeux chassieux et prêts à tous les coups tordus ! :'(


Et il n'y a pas moyen de prendre un bon guerrier barbu et de lui rendre la peau rouge avec un logiciel de retouche ?
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#15 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:51:39(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Dans ce genre là?



Plus bestial? Moins? Fort barbu?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Elneth  
#16 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 22:42:04(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Lyana Aller au message cité
Et il n'y a pas moyen de prendre un bon guerrier barbu et de lui rendre la peau rouge avec un logiciel de retouche ?


Ca se fait bien. Si tu cherches toujours, essaye carrément diable ou démon au lieu de tiefling, on trouve des choses sympa sur deviant art.

Voilà ce que j'aurais en stock en félon juste assez humain pour faire tiefling :









j'ai du plus cornu et rouge mais on quitte les tiefflings pour aller sur de la vraie grosse bête de la fosse baveuse.

Modifié par un utilisateur samedi 19 septembre 2015 10:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 23:16:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
@ UrShulgi : effectivement, "rougir" un orque est une idée, mais je préférerais quelque chose de moins "vénère" que ce que tu proposes. Après tout, au niveau 1, le perso n'est "vénère" que 36 s par jour ! Smile

@ Elneth : seule le dernier jeton est visible, mais il est... pas assez vénère. Chuis chiant, hein ? RollEyes

Pour vous donner une idée du genre de tête que je cherche, mais avec une toute autre expression, y'a ça.

EDIT : des essais en PJ

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 23:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Guigui a joint les image(s) suivantes :
tieffelin #1.png 89 KB, téléchargé 1 fois.
tieffelin #3.png 38 KB, téléchargé 0 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rone  
#18 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 23:42:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Un truc dans ce genre la ou celui la ?

Édit: Ils sont très très vénères tes jetons la quand même.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 23:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#19 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 00:27:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Le 2ème avec la tête bizarre et les cornes qui partent des mâchoires, effectivement je me suis oublié. Tongue
Mais le premier, je trouve que ça va, non ? Il a quand même forme humaine, et c'est à peu près le seul truc un peu approchant d'un tieffelin barbare que j'ai trouvé en plusieurs heures de recherche... Confused

Le tieffelin que tu me linkes est très beau, mais c'est toujours pareil : on dirait un roublard ou un ensorceleur, il est tout maigre !

Modifié par un utilisateur samedi 19 septembre 2015 00:28:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rone  
#20 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 01:01:51(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
J'ai trouvé ça bon il est pas rouge mais je trouve qu'il a bien une tête de mec du désert musclé à moitié démoniaque un peu mystique.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
19 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET