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Offline 6Chocobo9  
#1 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 10:32:11(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
On y est pas encore mais je fait un post d'avance pour les quelques spells utiles pour le combat.

Je préfére les noté avant d'oublié en faite Laugh

Je pense faire une divination dès le lendemain pour savoir quand les géants vont attaqué (sort de niveau 4)
Et ensuite pour renforcé le fort et gagner la bataille j ai regarder les spell sur le site:

http://www.d20pfsrd.com/...ins/spell-lists---cleric

Pour l'instant je retiens:
Nivo 4: Symbol de lenteur (1000gp) sur les portes par exemple
en résumé: lenteur sur 18case de rayon n'affecte que les ennemis si je définis un mot de passe pour nous

Nivo 4: montée des eaux à combiner éventuellement avec hydrophobia nivo 3 (genre sur les ponts)
en résumé:+6m de hauteur d'eau sur les pont/riviere et avec l autre sort la peur les empêche de faire quoique ce soit dans l'eau et ils prennet des dégats non létaux.

Sinon priere nivo 3 pour boost nos troupes

Glyphe de garde nivo3: possibilité de faire des piéges magique (tous les spells de niveau 3 ou moins) 200po/pièce

Nivo 5 je n'y est pas accès mais j'ai vu sleep symbol qui peut être bien, (1000po de compo) ça endort tous les mobs de 10 dv ou moins sur 12 case de rayon et en plus c'est un sommeil long 3d6x10min qui ne peut pas être dissipé sauf par magie pendant tout ce temps et le symbol durera 100min
sinon mur de pierre

Pour tout ce qui est symbole ça coute des sous mais ce qui est sympa c'est qu'ils sont permanent tant qu'on les déclenche pas donc on peut les lancer plusieurs jours à l avance. Et en plus on choisit les conditions du déclenchement ça peut être un simple mot de commande ou présence de géant et pour ne pas affecté nos troupes on peut donner un mot de passe

Après à plus bas niveau des petits buffs pour notre armée mais rien d exeptionelle

Pour terminer j'ai aussi une question pour toi Alex mais à mon avis c'est pas dans notre budget. Les golems de combat de l'archimage de magnimar c'est quoi les tarifs à peu près ?

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 10:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Padawanchichi  
#2 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 11:35:41(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Les symboles sont une très bonne idée. Ensuite ça coute des sous.

En plus honnéreux on peut piéger les ponts pour qu'ils cèdent sous une certaines masse (on va les rempalcer par des ponts levis de toute manière).
Ca permettrait de noyer quelques ogres déjà.

Ensuite, la mélédiction de la pluie est finie. On peut foutre le feu à la plaine si l'herbe est assez sèche. Au pire on rajoute de l'huile.

Après le pont on peut foutre des pièges à ours un peu partout devant le fort.

On peut aussi creuser des fosses devant le fort puisqu'on a des travailleurs au fort actuellement. Toutes ces solutions vont très bien avec notre type de défense de fort à savoir : des archers.
Un ogre dans une fosse ou dans un piège à ours il va être immibolisé quelques rounds, assez pour y caler des attaques depuis les murailles.
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Offline shin  
#3 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 23:53:38(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Petites idées en vrac :

Feu grégois 20 po (dégats de zone)
Flasques d'acide 10 po (dégats de zone)
Chausses trappes 1 po = 1 case (ne peut pas courrir, ne peut pas charger, si dégats -> vitesse de déplacement réduite de 1/2)
Pierre tonnerre vs lanceurs de sorts 30 po

ça se craft ?

Est-ce qu'il est possible de faire demander Phleyn ? Il serait utile pour nous aider à piéger la plaine et le combat.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2015 23:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 13:40:41(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Phleyn est a 7 jours a cheval a magnimar... aux dernieres nouvelles.
Offline Mako  
#5 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 17:43:49(UTC)
Mako
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/01/2015(UTC)
Messages : 115
En attendant, Sheldara'n peut faire des potions et des baguettes Smile
Offline shin  
#6 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 17:56:15(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Siyel, est-ce que tu as un rodeur dans tes potes ? ça pourrait nous etre utile pour piéger la plaine.
Offline 6Chocobo9  
#7 Envoyé le : samedi 10 octobre 2015 19:05:08(UTC)
6Chocobo9
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Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
On a déjà 25 rodeur avec nous Laugh
Offline Padawanchichi  
#8 Envoyé le : dimanche 11 octobre 2015 20:52:09(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Je pense que vu les règles évoquées par Alex à propos du combat de masse, il faudra privilégier comme il le disait, les sorts qui ont un rayon énorme.
Les symboles par exemple sont une excellente idée et ont l'air fait (vu le prix) justement pour les règles de combat de masse.

Pour les pièges pareil : creuser des grandes fosses, faire de large tapis de flamme, ...

Je doute qu'un piège à loup fasse des dégats à une armée adverse. Je me demande ce qu'il se passerait avec 50 pièges à ours ceci dit.
Alex?
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Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 01:17:58(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
disons qu'un ensemble de choses comme ceci, fera des malus aux stats de l'armée adverse mais pas un seul.
idem un ensemble de boost de sort peuvent donner un bonus.
Certains combat de masse auront des assaut en minutes, d'autre en heure sur un gros siége. il faudra prendre en compte ceci pour les sorts... mais la prochaine partie est une petite presentation du combat de masse...

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 01:21:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mako  
#10 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 12:00:47(UTC)
Mako
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/01/2015(UTC)
Messages : 115
En sorts de prêtre de niveau 5 (j'ai droit à 1+1 sort), je pensais à utiliser la sanctification du site en amont. Les créatures n'arrivent pas tout de suite et, sachant que j'ai un anneau de subsistance, je devrais pouvoir le faire plusieurs fois avant leur arrivée pour tenter de couvrir le site au maximum.

SANCTIFICATION: http://www.pathfinder-fr...-RPG.Sanctification.ashx
.
Mes slots de domaine (sorts de niveau 5) me donnent droit soit à CHARME MONSTRE: http://www.pathfinder-fr...-RPG.charme-monstre.ashx (le sort du domaine du chaos ne me sera utile que si les géants sont d'alignement loyal, et encore, sur une attaque de masse, c'est pas sûr que ça serve à quelque chose: http://www.pathfinder-fr...jet%20de%20la%20Loi.ashx )

Après, sur les sorts niveau 0, 1, 2, 3 et 4, il faudrait que je liste ce qui me semble utile. J'ai beaucoup de sorts/ jour du fait de ma SAG de 21, mais il faut que je regarde ce qui serait utile sur du combat de masse.

Offline 6Chocobo9  
#11 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 13:53:12(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Ok bonne idée mais ça coute quand même 1000po + 1000po/niveau de sort associé
Offline Mako  
#12 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2015 15:10:32(UTC)
Mako
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/01/2015(UTC)
Messages : 115
J'ai les dons "Extension de zone d'effet" et "dispense de composantes matérielles".

Ça peut pas aider à le mettre en place?
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