Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#101 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 05:13:31(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si c'est possible, j'aimerais que nous continuions nos explorations locales et que nous nous occupions des savants dans le marais. Nous leur avons fait une promesse.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#102 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 15:06:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister n'en croyait pas ses oreilles, malgré l'âpreté du combat qu'ils venaient de livrer, ses compagnons tiraient des plans sur la comète en s'imaginant déjà maître des lieux. « Comment pouvez-vous penser à la construction d'une ville ici alors que notre mission d'exploration de la Ceinture Verte n'est pas encore terminée ? »

Il resta abasourdi pendant quelques instants, écoutant les interventions des uns et des autres puis, alors que Gaëlan avait semblé prendre un peu sur lui et s'être calmé, il reprit la parole. « Gaëlan a parlé d'or. Nous avons encore une partie de la forêt à explorer puis nous devons aller chercher les érudits. Je vous avait prévenu que nous n'aurions pas de temps pour tergiverser. Alors oui, si tu as besoin de repos Andreï, nous pouvons nous séparer. Erwanez tu pourrais rester avec lui pour l'assister. Si la présence d'Erastil est encore présente en ce lieu, tu pourras te servir de sa puissance divine. Pendant ce temps, avec les autres, nous finirons d'explorer la zone autour du temple. Une fois cela fait, nous pourrons partir tous ensemble vers l'ouest et la dernière zone comme nous l'avions prévu. »
Offline Mériadec  
#103 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 18:36:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Pour moi c'est d'accord, je vous attends ici avec Andreï. Je pense que nous pourrons dormir dans la grotte ce soir. Et puis nous partirons demain pour explorer la dernière zone de forêt. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 18:36:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#104 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 19:33:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez regarda ses compagnons sans le moindre regret de ne pas participer à l’exploration de la zone. Certes il s’agissait de leur mission première, mais elle souhaitait vraiment s’imprégner des lieux avant de repartir. Elle laissa Andreï se reposer, le guerrier avait frôlé la mort aujourd’hui et cela laissait des marques.

Erwanez commença par donner une sépulture à l’homme de ses visions. Elle choisit d’enterrer l’homme sous un grand chêne à l’abri des intempéries. Elle fit une cérémonie très solennelle. Elle pria longtemps pour obtenir le pardon pour cet homme, tout en se demandant encore pourquoi le doute l’avait-il éloigné de sa foi ? Que s’était-il passé de si terrible des siècles auparavant sur ces terres ?

Une fois la cérémonie finie, Erwanez prit une grande branche d’arbre en guise de balai et commença à nettoyer la grotte et ses alcôves. Elle espérait avoir dégagé une bonne partie d’ici la nuit pour pouvoir y dormir. Elle enleva les détritus et les cailloux qui jonchaient le sol pour redonner à ce temple un peu de sa splendeur passé. Elle en profitait pour inspecter les recoins de la grotte. Peut-être restait-il un morceau de poterie ou un fragment d’objets servant pour les anciens rituels du temple ? Cependant, ce ne fut que le lendemain matin qu’elle finit de nettoyer la grotte, bien sûr il restait encore bien des choses à y faire mais ce n’était qu’un début.

Dans l’après-midi du deuxième jour, Erwanez s’approcha du bassin et commença à enlever tous les végétaux qui y avaient élu domicile. Mais l’eau restait sale et trouble. Alors Erwanez se concentra et appela l’énergie des lieux pour la purifier grâce à ses sortilèges. Lorsque l’eau redevint enfin claire, elle lança un nouveau sortilège pour bénir cette eau. Ensuite, elle prit sa gourde et la remplit de cette eau bénite, symbole, espérait-elle, de la renaissance de l’influence d’Erastil sur ces terres.

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 19:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#105 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 20:04:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
6e jour de Desnus

Les explorateurs se reposèrent pendant quelques instants après ce combat, le temps de prendre la mesure des lieux, puis ils décidèrent de se séparer : Erwanez et Andréï resteraient au temple pendant que les autres exploreraient les environs.

  • Un : 1d100 donne [9] = 9
  • Deux : 1d100 donne [33] = 33
  • Trois : 1d100 donne [69] = 69
  • Quatre : 1d100 donne [12] = 12


Comme à son habitude, Allister découpa la zone à explorer en deux parties : une pour ce jour-là et l'autre pour le lendemain. Contrairement à la veille, où ils avaient pu bénéficier de l'aide de Perlivash et de Tyg-tit-tutter pour trouver les passages les plus aisés et les points de repère les plus marquant, ils devaient se débrouiller seuls aujourd'hui. L'exploration, surtout en pleine forêt, était assez pénible : il fallait souvent revenir sur ses pas pour reprendre des repères, et c'était sans compter sur le sol parfois difficile et traître à cause des grosses racines à moitié enterrées.

Mais le voyage avait aussi du bon et, parfois, les explorateurs tombaient sur un coin qui possédait une magie toute naturelle : une petite source d'eau qui chatoyait sous les quelques rayons de soleil que l'épaisse frondaison des Narlmarches laissait passer, une clairière verdoyante où divers animaux majestueux mais souvent timides avaient élu domicile… Ce jour-là, ils découvrirent une petite clairière ovale au sol recouvert de fleurs colorées, où s'égayaient un nombre incroyable de papillons.

La forêt pouvait aussi receler des coins plus sombres et plus dangereux mais, heureusement, ils n'en rencontrèrent aucun ce jour-là, ni le lendemain d'ailleurs.

7e jour de Desnus

La veille, Erwanez avait tout d'abord pris soin d'installer Andréï le plus confortablement possible. Ce n'était pas que le guerrier avait à souffrir de blessures : non, la magie curative employée par la novice d'Érastil, une magie qui était d'ailleurs particulièrement puissante en ce lui, avait déjà éliminé toutes les plaies depuis longtemps. Malgré cela, on ne passait pas si près de la mort impunément, sans que ça ne laisse des traces qui, même si elles n'étaient pas physiques, pouvaient handicaper ou donner à méditer même au plus vaillant des guerriers.

Après avoir installé son compère, elle avait tenté de redonner un air plus solennel au temple. Elle s'était dans un premier temps concentré sur la grotte, l'endroit où elle et ses compagnons allaient sans doute passer la nuit à venir. Elle avait nettoyé l'endroit au mieux, éliminé les traces du passage de l'ours, balayé le sol à l'aide de branchages et installé les couches de chacun. Après avoir consacré une bonne heure à la mise en terre de l'ancien prêtre maudit et à la méditation, elle avait ramené du bois pour le feu et avait même parcouru les environs du temple à la recherche de quoi remplir la marmite. Ce jour-là, ce fut trois lièvres assez gras pour que le repas serve pour les deux jours.

Épuisés par le combat et par l'exploration, ses compagnons avaient été bien contents de trouver leur campement tout prêt et s'étaient bien vite endormis l'estomac rempli. Le lendemain, ils s'étaient remis en chemin et Erwanez, qui était encore restée sur place, avait pu continuer de s'occuper du temple.

La partie basse des lieux demandant plus de temps et de matériel que ce dont elle disposait pour le moment, elle s'était vite intéressée au bassin. À l'aide de branchages, elle avait tout d'abord repêché le plus gros des algues qui salissaient l'eau croupie. Il était clair que les méthodes physiques n'allaient pas suffire aussi, pour accélérer le processus, et peut-être aussi pour ramener les faveurs d'Érastil sur ce lieu, elle fit appel à ses pouvoirs. Après tout, la bénédiction et les soins n'avaient-ils pas été plus puissants que jamais la veille ?

Dans un premier, malheureusement, le sort n'eut que l'effet escompté : une partie du contenu du bassin avait été purifié mais, bien vite, les impuretés et la couleur sombre de l'autre partie, celle qui n'avait pas été affectée, étaient venues se re-mélanger. Cependant, quelques secondes plus tard, le sort eut un second effet, comme un écho. L'eau se mit à briller légèrement et la brillance s'étendit à l'entièreté du contenu du bassin, chassant la teinte brunâtre, la boue et les algues résiduelles. Lorsque la clarté — que même Andréï put observer depuis la grotte — disparut enfin, l'eau était claire et fraîche et les rayons du soleil de cette fin d'après-midi chatoyaient sur sa surface encore légèrement agitée par les énergies magiques.

L'effet ne durerait peut-être pas très longtemps, mais c'était un signe clair et net qu'Érastil brillait de nouveau sur ce lieu, et sans doute un signe clair qu'en suivant les visions qui avaient habité les songes d'Erwanez, et que Jhod avait reçues plus tôt lui aussi, les explorateurs avaient accompli la volonté du Vieux Borgne.

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 20:26:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#106 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 09:57:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait trouvé le temps long. Il devait se l'avouait les lieux saints ne lui faisait ni chaud, ni froid. Les dieux existaient, c'était un fait, et il pouvait d'ailleurs être utile à un groupe comme le leur, Erwanez lui avait juste sauvé la vie. Mais tous ce qui avait attrait au culte le laissait indifférent.

Il aurait voulu parcourir la forêt, avec Allister et sa cousine, mais on lui avait fait comprendre qu'il serait mieux avec Erwanez, et là il tournait en rond et cela commençait à lui peser. Surtout il se remémorait son dernier combat contre l'ours, où il avait compris qu'il avait encore beaucoup de chemin avant de devenir un guerrier accomplit dont les seigneurs-épéistes pourraient être fier.
Offline Eurynomos  
#107 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 20:40:00(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Malgré le bavardage toujours plaisant de ses compagnons, Gaëlan se languissait de la ville. L'agitation, les bruits des chevaux, la vie simple, mais animée d'un jeune changeur de monnaie du temple. Même les odeurs lui manqué ! Depuis son départ de l'orphelinat, les choses étaient allées très vite et hier encore ses chausses s'usaient contre les bancs de l'académie de mathématique de Nouvelle-stetven. Tous ces souvenirs lui semblaient lointains, comme le rêve d'une autre personne, une autre vie. Aujourd'hui, perdu au milieu d'un profonde forêt vierge, il rêvassait en songeant aux jours prochains où il pourrait revoir l'agitation d'une communauté. Même un petit village, n'importe quoi que toujours les mêmes têtes !

«  ... au moins, mes études magiques progressent à pas de géant...  » marmonna-t-il. Bientôt, il pourrait réfléchir à un moyen d'améliorer ses forces en combat. Parfois, la meilleure des défenses, c'est l'attaque !

Perdu dans ses pensées, Gaëlan passa le plus clair de son temps entre fantasme et réflexion sur la nature de la magie.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#108 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 21:27:03(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise avait remercié Erwanez pour l'accueil qu'elle leur avait préparé, il la félicita pour ses travaux de rénovation du lieux saint, le halfelin appréciait la sérénité de l'endroit.

Il avait apprécié aussi les paysages simples et bucoliques que le mois de Desnus leur offrait. Il aurait bien aimé que leur nouveau quartier général se trouva dans ces forêts. Mais, il fallait d'abord s'occuper de la menace du Seigneur-Cerf. Et ne pas oublier les scientifiques...
Offline nan2tyx  
#109 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 15:51:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'exploration des alentours du temple s'était déroulé sans problèmes majeurs, exceptés ceux inhérents à un repérage en forêt. Le petit groupe avait même pu découvrir des endroits où la nature fournissait des tableaux d'une grande beauté. Il ne fallait pas grand chose pour qu'Allister ne s'extasie devant tant de magnificence - un rayon de soleil scintillant à travers la frondaison des arbres, une clairière verdoyante où s'ébattaient une multitude de papillons aux ailes multicolores, le murmure discret d'une source coulant sur la pierre ou le simple souffle du vent dans les hautes branches - mais le barde se sentait apaisé et son travail n'en était que plus facilité.

De retour au temple, il s'aperçut qu'Erwanez avait déjà remis en état le bassin. Une eau pure et limpide remplaçait maintenant le bouillon de culture qu'ils avaient laissé derrière eux quelques heures plus tôt. « Nous allons pouvoir nous réhydrater et nous débarrasser des scories du voyage. Un bon bain ne serait pas pour me déplaire. » Allister s'était approché du bassin et avait bu une gorgée de l'eau qu'il avait enfermée dans la paume de sa main.

Puis il annonça à ses compagnons le programme du lendemain et des jours à venir. « Demain, après nous être reposés ici, nous finirons d'explorer la zone autour du temple. Nous pourrons alors nous déplacer vers l'ouest avant de remonter rapidement vers le comptoir. Penses-tu Erwanez qu'Andreï pourra nous accompagner demain ou lui faut-il encore une journée de repos ? » S'adressant au guerrier il ajouta. « Je m'en voudrais terriblement de t'avoir demandé de nous accompagner alors que tu n'es pas en état de le faire. Je me sentirai responsable s'il t'arrivait quelque chose alors que tes blessures ne sont pas suffisamment refermées. »
Offline Dalvyn  
#110 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 16:10:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Si l'exploration de ces derniers jours avaient offert quelques beaux paysages aux voyageurs, elle avait également eu ses moments pénibles, comme ce petit champ de ronces aux épines acérées qu'il avait fallu traverser pour éviter de faire un trop grand détour. L'épisode avait laissé de nombreuses égratignures sur les bras et les jambes exposées des explorateurs. Mais le hasard devait sans doute bien faire les choses, car ces légères blessures avaient également permis à Allister de se rendre compte que l'eau fraîche et encore légèrement lumineuse qu'il avait bue n'était pas seulement rafraîchissante : dès la seconde gorgée, toutes les lignes rouges laissées par les épines avaient disparues, comme si ses chairs s'étaient refermées instantanément.
Offline Mériadec  
#111 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 16:43:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je pense qu'Andreï pourra repartir demain pour l'exploration... » mais Erwanez ne termina pas sa phrase en voyant les écorchures d'Allister se refermer sous ses yeux. Erwanez resta émerveillée devant la guérison de son compagnon et elle se sentit fière d'avoir permis à cette eau de retrouver ses anciennes vertus. Certes, cela sera de courte durée mais il fallait bien un début.

Quelques instants après, elle lança un sortilège pour déterminer la puissance et la nature exacte de la magie qui avait guéri laebarde. Peut être arriverait-elle à se faire une idée sur le temps que cette eau va rester bénite ?

Je prends mon temps (20 si possible) ou
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 11 novembre 2010 16:43:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#112 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 19:06:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était toujours aussi émerveillé lorsqu'il voyait une manifestation de magie faisant le bien.
Il regarda bouche bée, les écorchures disparaitre et lança un regard interrogateur et admiratif à Erwanez.
Il aurait bien encore le temps de dire qu'il était prêt à repartir, il n'osait plus parler, regardant le bassin magique.
Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 19:29:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Erwanez s'approcha du bassin et, constatant non seulement la guérison d'Allister mais la lueur émise par l'eau, elle recourut à un sort de détection de la magie. Sans grande surprise, elle vit que l'eau rayonnait une faible aura de conjuration - la magie de la guérison. L'aura de magie était diffuse dans tout le bassin mais, lorsqu'on prélevait de l'eau, comme pour en boire, l'aura se concentrait vers la zone de l'eau prélevée. Peut-être était-il possible de remplir quelques fioles ou autre conteneurs avant que l'enchantement ne disparaisse. Quoi qu'il en soit, c'était là une autre preuve de l'attention qu'Érastil portait à l'endroit.
Offline Eurynomos  
#114 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 19:48:47(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si Erastil accepte de bénir cet endroit, alors il y a encore un peu d'espoir. Cela me donne une idée. Avec assez de fond, et les compétences requises, nous pourriont peut-être façonner un bassin comme celui-ci qui soignerais les malades, on pourrait en trouvé dans les villes saintes cela attirerait les fidèles. On pourrait aussi ... »

S'éloignant, le demi-orc continua de parler tout seul des bienfaits d'un gouvernement éclairé...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 02:07:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Erwanez réagit rapidement et s'approcha du bassin avec sa gourde. Elle la posa gentiment à la surface de l'eau et enfonça légèrement le goulot de sorte que l'eau — et plus particulièrement la sorte de lueur qui semblait en émaner — puisse couler à l'intérieur du récipient. Il fallut quelques longues secondes avant que toute l'eau lumineuse n'ait quitté le bassin et soit rentrée dans la gourde. Il y avait là approximativement un litre, de quoi remplir cinq fioles une fois qu'ils seraient retournés au comptoir. La novice d'Érastil reboucha sa gourde et récita une courte prière de remerciements avant de retourner vers le campement provisoire où ils pourraient tous prendre le repas du soir et planifier la journée du lendemain.

Vu la bénédiction qui avait été apportée au bassin situé au centre du temple en ruine, il n'était sans doute pas très convenable de l'utiliser comme une vulgaire baignoire. À moins d'être prêt à transgresser cette sorte d'interdit implicite, Allister allait devoir se passer du bain qu'il avait espéré. Et, comme ils n'avaient pas repéré de cours d'eau à proximité, le barde allait sans doute devoir se contenter d'une toilette sommaire. Malgré ces limitations, les explorateurs passèrent une nuit paisible et revigorante dans la grotte.

8e jour de Desnus

Au petit matin du lendemain, c'est Aelaendlara qui fut la première à remarquer la différence ; les autres membres du groupe ne s'en rendirent pas compte immédiatement tant c'était une chose banale. On entendait des chants d'oiseaux provenant des arbres situés autour de la clairière du temple. C'était la première fois en deux jours, depuis qu'ils étaient arrivés ici. Et, à supposer que c'était la présence de l'étrange ours qui avaient fait fuir les volatiles, il y avait fort à parier que le lien n'avait plus entendu leurs chants depuis de très très nombreux mois.
Offline Mériadec  
#116 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 07:34:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ce matin Erwanez se leva très tôt dans la grotte, elle en profita pour faire une longue et dernière prière en ces lieux où elle sentait le pouvoir de son dieu comme rarement elle en avait eu la chance.

Encore perdue dans sa méditation, Erwanez n'entendit pas les oiseaux chanter ce matin-là en se rapprochant de ses compagnons. Le départ s'annonçait difficile pour la prêtresse, elle aurait tellement aimer en faire plus et redonner à ce lieu toute la splendeur qu'il méritait. Cependant, l'exploration était pour l'instant la priorité pour le groupe et il faudrait bientôt aller chercher les érudits. « Bien .. il est temps de nous mettre en route si nous voulons explorer la dernière zone de forêt avant de retourner au comptoir. »
Offline Mordicus  
#117 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 11:00:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Il est en effet temps de partir. Laissons ces lieux à Erastil, les chants de Desna nous appellent. »
Par ces dernières paroles, la rôdeuse essaya d'attirer l'attention sur les magnifiques chants d'oiseaux qui venaient de faire leurs réapparition dans les alentours du temple.
Comment ils espéraient survivre dans la nature s'ils n'étaient pas capable d'entendre des signes comme le chant des oiseaux ou le bruissement des feuillages dans le vent ou encore le bruit du brindille qui se brise sous le pas du prédateur était au delà de l'entendement de la jeune demi-elfe.
Offline nan2tyx  
#118 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 11:20:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Vous avez raison toutes les deux. Maintenant que le calme est revenu en ces lieux, nous pouvons le quitter - certes à regret. Il nous faut avancer si nous voulons être à l'heure pour retrouver nos érudits à l'heure dite. »

Allister se mit à ranger ses affaires dans son sac à dos, l'organisant pour avoir sous la main le matériel indispensable à sa tâche. Une fois cela fait, il se dirigea une nouvelle fois vers le bassin et remplit avec son eau l'outre qu'il allait mettre ensuite dans son sac. La magie d'Erastil ne faisait peut-être plus effet, mais il y avait là une source d'eau claire dont il pourrait user pour se réhydrater les quelques prochains jours.
Offline Elentir  
#119 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 11:49:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan regarda une dernière fois ce lieu calme et doux, espéra le retrouver prochainement et prépara ses affaires.
Secrètement, il espérait qu'ils feraient encore une multitude de découverte de cet acabit. Il lui tardait d'ériger un royaume, sans heurt et où les habitants pourraient vivre en liberté. Une utopie sans doute. Mais, en cette matinée, il faisait bon rêver...

« Je suis prêt, allons découvrir d'autres merveilles, après les fées et les sources magiques, j'ai hâte ! »

Offline Dalvyn  
#120 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 13:30:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
8e jour de Desnus

C'est donc de bonne heure, et au rythme des pépiements d'oiseaux, que les explorateurs reprirent le chemin, se dirigeant vers l'ouest. D'après Allister, ils se rapprochaient ainsi de l'endroit où ils avaient quitté les érudits à peu près un mois plus tôt.

  • Un : 1d00 donne [1] = 1
  • Deux : 1d100 donne [13] = 13
  • Trois : 1d100 donne [18] = 18
  • Quatre : 1d100 donne [73] = 73
  • Cinq : 1d4 donne [2] = 2


C'est vers le milieu de l'après-midi qu'ils arrivèrent sur les berges d'un cours d'eau. D'après ce qu'Oleg leur avait dit sur la géographie des lieux, il devait sans doute s'agir de la Moufette, la seconde rivière à sillonner la forêt de Narlmarches. Ils se mirent alors à remonter le cours d'eau vers le nord-ouest à la recherche d'un endroit où établir un campement. Évan et Aelaendlara, qui se tenaient en tête du groupe, levèrent quasi simultanément une main pour demander aux autres de s'arrêter et de faire silence. Ils se trouvaient au sommet d'un léger escarpement et avaient aperçu deux créatures quelques mètres plus loin, sur les rives de la Moufette.

Selon toutes les apparences, les deux humanoïdes n'avaient pas entendu l'approche des explorateurs. Il faut dire qu'ils semblaient occupés à se disputer. Ils parlaient dans une étrange langue faites de sortes de croassements et de mouvements avec la langue. Les créatures en question étaient des bourbiérins, des sortes d'hommes-grenouilles comme ceux que les érudits étaient partis étudier dans les marais à l'ouest. Ils semblaient avoir des avis différents quant à la direction à suivre; l'un pointait plutôt vers le sud et l'autre, plutôt vers l'est tout en échangeant des paroles énervées. Personne parmi les explorateurs ne comprenaient un traître mot de ce qu'ils disaient, mais une suite de sons revenait assez souvent ; cela ressemblait un peu à Garoumelko.

Modifié par un utilisateur samedi 13 novembre 2010 13:50:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET