Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#61 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 19:32:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Mince, comment se prénomme-t-il ? Ninaerthil s'aperçut qu'il n'avait réussi à retenir aucun prénom. "Merci" adressa-t-il à Rakyel suite à ses soins. Puis, il retourna à l'intérieur de la pêcherie. "Avant de l'interroger, faites lui les poches car je gage qu'un individu aussi sournois a de forte chance de porter quelque objet tranchant qui lui permettrait de se défaire de ses liens."
Puis, Ninaerthil se mit en garde, prêt à répondre à toute agression provenant des pièces voisines et de l'extérieur.

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 19:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#62 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2015 00:12:25(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Devant l'attitude de Sagacius, la jeune fille recula d'un pas, semblant soudain peu sûre d'elle. Les paroles de Sorina achevèrent de l'apaiser, et elle laissa retomber son arme improvisée.

« Je m'appelle Aelia. C'est moi la plus vieille ici. Et lui, c'est Tim. C'est pas mon frère, mais c'est tout comme, alors lui faites pas de mal ! Par contre, vous pouvez faire ce que vous voulez de lui », elle désigna Croche-Jarret du menton. « C'est un tortionnaire et un salopard. Mais laissez pas Tim regarder, il a déjà vécu assez d'horreurs. »

Après un rapide examen, Sorina se rendit compte que le gamin famélique qu'elle tenait dans ses bras était couvert de bleus. Son ventre et ses côtes étaient couverts d'hématomes. Aucune blessure ne paraissait létale, heureusement, et les soins magiques prodigués par la sorcière suffirent à l'apaiser.

« Y a encore quatre d'entre nous dans la salle d'à côté. Ils sont terrifiés, alors je suis venue voir. » Elle désigna la pièce derrière le cadavre du demi-orque, auquel elle donna un violent coup de pied. « Et un autre d'entre nous a été emmené en bas ce matin. Y a peu de chances qu'il soit encore en vie... » ajouta-t-elle, la mine sombre et les yeux baissés. « Et vous, vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous êtes pas juste venus là pour nous sauver, pas vrai ? »

De l'autre côté de la pièce, Geber, Rakyel et Ninaerthil se préparaient à un interrogatoire musclé.


« Ecou-écoutez, on doit sûrement pouvoir t-trouver un arrangement, n'est-ce pas ? » suggéra le gnome d'une voix enfantine avec un petit sourire crispé. Il transpirait à grosses gouttes; visiblement, le petit jeu auquel s'étaient livrés Geber et Rakyel avait fait son effet. « P-pas du tout ! Ça ne me serait pas venu à l'idée ! Vous vous méprenez... » dit-il nerveusement à Ninaerthil.

« Bon, écoutez, c'est Gaedren que vous voulez ? Il est en bas, sous la pêcherie, près des coursives. Vous pouvez y accéder depuis l'ouverture dans le plancher de la pièce d'à côté. Voilà, vous savez tout. L-laissez-moi partir, ok ? C'est ce qu'on avait dit, hein ? »

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 15:42:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#63 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2015 15:16:15(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Les bleus qui couvraient le corps de Tim, puisque c'est ainsi que le petit garçon s'appelait, bouleversèrent Sorina. Quel monstre pouvait infliger cela à un si petit enfant ? Elle pria Desna que son fils n'ait pas eu à subir pire que cela.
Elle répondit à celle qui avait endossé le rôle de grande sœur.
« Ne t'inquiète pas Aelia, on n'est pas venu lui faire de mal, au contraire. On est venu arrêter Gaedren. Et je suis venue retrouver mon fils. Un petit garçon, varisien, il s'appelle Stelian, tu le connais ? Il est avec les enfants d'à côté ? Ils sont sous surveillance également, il y a des gardes ? Qu'est-ce qui se passe en bas ? »

Tout en parlant, elle berçait doucement le garçon, détournant son regard de l'autre côté de la pièce. Les hommes qui l'accompagnaient pouvaient bien faire çe qu'ils voulaient du gnome, mais Aelia avait raison, Tim n'avait pas à voir ça.
En interrogeant la jeune fille, Sorina rongeait son frein, son fils etait peut être dans la pièce à côté, mais s'y aventurer seule etait bien trop risqué, pour elle et surtout pour lui. Elle devait d'abord savoir si de nouvelles menaces existaient.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Tuix  
#64 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2015 19:51:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
Rakyel posa sa main sur l'épaule de Geber et lui adressa quelques mots à mi-voix :
« Du calme mon ami, ce petit fumier peut encore nous être utile, tempérons nos ardeurs pour passer nos nerfs sur Gaedren, il le mérite bien plus! »

Puis se tournant vers le gnome, avec un rictus perceptible à travers son écharpe :
« Mais nous n'avons jamais rien dit de tel mon pauvre! Pour l'instant, si tu veux éviter que ce cher tatoué sépare tes membres de ton corps, contente-toi de parler que quand on te le demande! Pour l'instant tu t'en es bien sorti en nous donnant l'emplacement de Gaedren! Dis m'en un peu plus : il est sous bonne garde? Il a une issue de secours? »

On n'a pas intérêt à se rater... il est hors de question qu'il parvienne à s'échapper!

En apercevant la jeune femme soigner le petit Tim et en entendant Aelia parler d'un probable gamin mort sous les coups, il ne put s'empêcher de regarder son bras gauche et avoir quelques noires pensées.
S'adressant à Sorina de l'autre côté de la pièce :
« Tu sais, si cet enfant n'a que des bleus, alors il s'en sort bien, crois-en mon expérience! »


Marquant une courte pause, il regarda autour de lui constatant que Ninaerthil allait mieux, prêt à en découdre à nouveau, Sagacius était amoché mais semblait tenir debout :
« Hâtons nous : Gaedren est sur la coursive au niveau d'en dessous.
...
...
Où est Méry? Quelqu'un a vu Méry? »


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#65 Envoyé le : vendredi 25 décembre 2015 12:05:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le magillon d'opérette fut intégralement détroussé.
Dans le silence revenu après le combat, Méry ne perdait pas une miette des échanges et apparut à la porte du hangar, répondant à la requête du grand mal fringué :
« Ouais. J'suis là... quoi qu'i'ny'a ?
Faudrait au moins une paire de bras musclés pour mettre le corps du magillon de pacotille à la flotte, hors de vue d'éventuels passants. L'est aussi lourd qu'une barrique, ce ventru... »

Ah bien... z'ont trouvé un démineur ? Avec une bonne laisse, ce sera pratique...

Modifié par un utilisateur vendredi 25 décembre 2015 19:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#66 Envoyé le : vendredi 25 décembre 2015 17:53:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Le jeune homme se tenait en retrait. Il ne voulait pas harceler la petite de questions et Sorina avait déjà couvert l'essentiel. Il en profita simplement pour regarder discrètement la salle par laquelle elle était arrivée.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#67 Envoyé le : samedi 26 décembre 2015 19:55:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


"Je pense qu'un somme un peu plus prolongé lui ferait du bien histoire de nous laisser le temps d'explorer les lieux sans qu'il ne donne l'alerte. Qu'en dites-vous ?"
Offline Ghaleon  
#68 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 15:33:06(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
« Stelian...? Vous êtes sa maman ? Non... il n'est plus là. Les enfants de la pièce d'à côté sont Noravia, Rubia, Jovian et Marcello. Tous chélaxiens. Vous avez buté tout le monde, à part Oncle Gaedren. » Le visage de l'adolescente s'assombrit. « Stelian a disparu. Ça fait plusieurs semaines, je saurais pas dire combien. Je...je sais pas ce qu'il lui est arrivé. » Elle déglutit avec difficulté. « Si on l'a emmené voir Oncle Gaedren, comme Flamil ce matin...non non, oubliez ce que je dis. J'espère qu'il va bien. »

La pièce qui s'ouvrait devant Sagacius était certainement la plus grande du bâtiment. Au nord-ouest, les tuyaux se déversaient dans une immense cuve de trois mètres de haut, aux flancs imperméabilisés par du goudron. L'odeur suffisait à vous donner la nausée, et l'idée de travailler dans cette pièce pendant des heures, et même d'y dormir, paraissait inconcevable. Non loin, au sud, une grande ouverture dans le plancher (U 22 à X 22) donnait directement sur les eaux boueuses du fleuve Jeggare. Une autre passerelle, au sud, comptait deux autres portes et faisait le tour de la pièce. Sous les passerelles pendaient une quinzaine de hamacs garnis d'un oreiller et d'une couverture miteuse. Quatre gamins se trouvaient là, blottis les uns contre les autres.

À l'est s'empilaient des dizaines de caisses et de tonneaux peints du même poisson rouge que les précédents.



Le dénommé Croche-jarret continuait de ramper au sol comme le vermisseau qu'il était, implorant qu'on daignât le libérer. « Il n'y a personne d'autre ! » jura-t-il. « La tanière du boss donne sur le fleuve. Les seules issues, c'est la porte par laquelle on entre, et l'eau du fleuve dans laquelle baigne Gobe-entrailles ! Je le jure ! Laissez-moi partir, de grâce ! Je ne faisais ça que pour l'argent ! Sans aucune cruauté ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 15:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#69 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 17:34:39(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina pâlit en écoutant Aelia, elle serra les mâchoires et ferma un court instant les yeux, empêchant les larmes de couler. Elle se força à sourire à la jeune fille.
« Merci pour les informations Aelia. Je vais le retrouver. Je sais que je vais le retrouver. » Elle fit une courte pause et reprit en regardant le demi elfe. « On va les retrouver, tous les deux, Stelian et Flamil. »

Elle respira profondément quand la voix geignarde du gnome retentit à nouveau. Elle tendit le petit garçon qu'elle portait toujours à la jeune fille, dès que celle-ci le prit elle se dirigea très calmement droit vers le prisonnier ignorant les hommes qui l'entouraient. Elle se pencha vers lui, l'attrapant par les cheveux, les tira pour mettre son visage à hauteur du sien et lui parla d'une voix glaciale dans laquelle aucun accent varisien ne transparaissait.
« Je vais te poser deux questions. Tu vas bien réfléchir avant d'y répondre. Dire que tu ne sais pas ne serait pas une bonne réponse, tu m'as bien comprise ? » Elle désigna ses compagnons. « Si eux hésitent, moi je te tuerai sans hésiter, d'accord ? Je ferai ça sans aucune cruauté, comme toi avec les enfants. Alors écoute bien. Première question : que se passe-t-il en bas ? Que deviennent les enfants qui descendent ? Qu'est-ce que vous avez fait à Flamil ? Deuxième question : où est Stelian ? C'est un petit varisien que vous avez enlevé il y a plusieurs mois, mais tu dois connaître tous les gamins ici. Aelia dit qu'il a disparu il y a plusieurs semaines alors oú est-il ? »
Elle regardait le gnome sans ciller, elle n'avait pas élevé la voix mais chacun de ses mots étaient une menace qu'elle était prête à accomplir.

  • Intimidation : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 17:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Probe  
#70 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 20:37:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Suite aux informations de la petite, Sagacius se décida à explorer le reste du bâtiment. Il espérait trouver quelque chose pouvant leur servir contre Gaedren. Le gnome était sans doute une source d'information suffisante mais on n'était jamais trop prudent ni assez préparé contre l'autre ordure de Lamn.

  • jet de perception : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#71 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 00:49:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 1/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9

Méry était de retour et s'était visiblement fait plaisir en détroussant l'assaillant dévoré par son chien!
Héhé, le voilà! ...avec le sourire d'un enfant qui a trouvé un nouveau jouet! Au moins cette chasse à l'homme n'est pas déplaisante pour tout le monde!
« Pour les gars costauds, je laisse Geber et Ninaerthil sur le coup... »

Puis,voyant s'approcher Sorina, il resta quelque peu interloqué mais comprenait la colère de la jeune femme. Pour l'heure, l'instinct de l'oracle lui dictait plutôt la tempérance : il valait mieux garder le gnome en bon état - du moins suffisant pour avoir des informations. Le tuer n'aurait aucune utilité à ceci près de contenter la colère et la vengeance de ses compagnons...

S'adressant à Croche-Jarret par une voix des plus graves :
« Et bien... Il semble que tu sois entre de bonnes mains, toute cette douceur féminine est rassurante tu ne trouves pas? »
Et commençant à s'éloigner pour rejoindre Sagacius qui entamait l'inspection des lieux :
« Euh... par contre, je serais toi, je lui répondrais... Quelque chose me dit qu'énerver une tigresse peut devenir pire que se faire casser les membres! »

Dans la seconde zone, Rakyel aperçut les enfants terrorisés. Levant les mains, les paumes en évidence, il s'approcha lentement. D'un ton chaud et rassurant il s'adressa à eux :
« N'ayez pas peur. On n'est pas venu vous faire de mal! J'ai travaillé pour Oncle Gaedren aussi vous savez... et j'aimais pas ça non plus! ça vous dirait de sortir d'ici, Aelia est déjà à côté? Je connais un endroit où on peut manger à sa faim sans avoir à trier du poisson toute la journée et sans se faire taper dessus tous les soirs! »


Je rejoins Sagacius dans la 2ème pièce et je fais en sorte que les enfants rejoignent la première pièce :
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#72 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 12:47:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Plus ou moins grands, les humains restaient bien balourds.
Sa remarque n'avait guère eu d'échos, le centre d'intérêt restant le coupe-jarrets. Méry alla tranquillement vérifier le cadavre énorme du demi-orc king size, vérifiant déjà qu'il était bien mort ; et le délestant ensuite de ces valeurs et autres choses d'intérêt...
Si Aelia passait à sa portée, il lui demanderait si elle connaissait le petit Lamm surnommé Souriceaugris...

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 09:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#73 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 23:03:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Sagacius avança ensuite dans une pièce située à l'étage et réitéra ses recherches. Il n'imaginait pas que ces mécréants n'aient rien laissé sur place pouvant leur servir contre Gaedren.

Sauf si tu préfères expressément que je fasse un jet de perception pour chaque pièce, je vais faire un dernier jet pour les pièces à l'étage. J'espère que ce jet ne sera pas pourri. C'est clair qu'au passage au niveau 2, j'investirai des points en perception.
Laugh


  • jet de perception : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#74 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 13:04:06(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Après avoir aidé à la fouille des différentes pièces de l'étage, Ninaerthil descendit rejoindre Rakyel. Il chercha des yeux le passage indiqué par le gnome, prêt à voir sortir d'un trou quelconque de nouveaux adversaires.
Offline Magicgus  
#75 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2016 18:11:13(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15 (C : 12; S : 10)
Extraits Lv1 : 1/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

10 / 10


« Bon il semblerait que le nabot pisse de peur...je doute qu'il nous mente et en vérité je ne vois pas pourquoi il le ferait, n'est-ce pas ? Je pense qu'il serait bon de nous hâter mes amis, car le raffut que nous avons fait lors de notre "discrète" entrée n'aura sûrement pas manqué de prévenir Gaedren, ou du moins de l'intrigué...

Je suis d'accord pour visiter les étages, voir ce que nous pourrions trouver d'intéressant pour continuer, mais cela doit être rapide, car le temps presse. Et la vengeance, bien qu'étant un plat qui se mange froid, ne peut trop attendre non plus... »


Sur ces mots, Geber, reprit sa taille normal, et se dirigea vers l'ouverture dans le plancher, afin d'y jeter un rapide coup d’œil.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2016 18:12:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Ghaleon  
#76 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 14:57:07(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


agacius et Ninaerthil entreprirent de fouiller l'étage avec empressement. Les deux hommes commencèrent par la pièce au sud de celle où ils avaient livré bataille (J17). C'était sur cette pièce que donnaient les portes principales; sûrement était-elle destinée à accueillir les clients de la pêcherie ? Elle était chichement décorée : une chaise moisie poussée contre le mur, et un panier empli d'une petite pile de fourrures miteuses -sans doute destiné au chien- sous un bureau en bois qui ne semblait guère solide.

Traversant la pièce manifestement sans intérêt d'un pas rapide, les deux hommes pénétrèrent dans ce qui faisait sans doute office de baraquements pour les sbires de Lamm : appuyés contre le mur du fond, deux lits superposés se faisaient face, de chaque côté d'une fenêtre barrée de planches (K23). Une fouille rapide des lieux ne donna rien.

La pièce suivante (M20) était mieux entretenue. Un fauteuil vert en velours et un bureau de bonne facture recouvert d'une douzaine d'ardoises trônaient dans un coin de la pièce, empêchant la porte de s'ouvrir en grand. Les gribouillis sur les ardoises étaient difficiles à déchiffrer, mais il apparut à Sagacius qu'il s'agissait principalement d'écrits en rapport avec les affaires de la pêcherie : adresses de clients, transactions, compte-rendus... À l'est, Ninaerthil découvrit dans un placard des parchemins couverts de notes de même nature. Mais surtout, il y avait là une douzaine de flasques, semblables à celles trouvées sur le cadavre du type dehors... La plupart étaient vides, mais quatre d'entre elles semblaient contenir quelque liquide.

Enfin, la dernière pièce non explorée (N17) n'était qu'un couloir sans intérêt. Leur examen terminé, Ninaerthil décida de rejoindre Rakyel dans la vaste pièce où s'entassaient tonneaux, caisses, et Petits Lamm. Quant à Sagacius, il retourna là où se trouvaient Sorina, Méry et Croche-jarret. Le placard dans le coin sud-ouest (F15) n'avait pas été fouillé, mais il paraissait verrouillé.



Bien que Geber eût repris sa taille habituelle et quitté la pièce, la peur se lisait toujours sur le visage du gnome. Sorina lui foutait les jetons bien malgré lui, Rakyel n'avait pas menti.
« Je t'l'ai dit, on n'fait qu'amener les gamins au boss. On ne reste pas pour assister au spectacle. J'suis ptet pas le gnome le plus honnête du monde, et j'ai pas grand-chose à fout' de ces gamins-là, mais les voir se faire dévorer par le croco', c'est trop pour moi. » Croche-Jarret fronça son nez épaté dans une mimique déplaisante. « Flamil est un sale gosse récalcitrant. C'est souvent comme ça, avec les nouveaux, mais lui l'était encore plus que les autres, alors Yargin a voulu l'amener en bas tout à l'heure. »

« Quant à ton enfant, je sais pas où il est. L'a disparu en même temps qu'un autre gamin débrouillard, Souriceaugris. Ça a fait enrager Gaedren, mais on a pas réussi à remettre la main dessus.  »






« Souriceaugris ? » répéta Aelia en baissant le regard pour s'adresser à Méry. « Oui, c'était l'un d'entre nous. Il était déjà là quand je suis arrivée...je l'aimais pas beaucoup. Je le trouvais trop docile. Mais j'suis devenue docile aussi, avec le temps. En tout cas, c'était toujours lui qui ramenait le plus d'argent, et c'était toujours à lui qu'Oncle Gaedren donnait les pâtisseries... C'était vraiment une surprise quand il a disparu. C'était en même temps que Stelian, d'ailleurs... »






Les gosses, tous vêtus de haillons, regardèrent avec étonnement le mystérieux individu qui leur faisait signe d'approcher. Malgré son apparence pour le moins insolite, ses paroles et sa voix avaient quelque chose de rassurant, voire d'hypnotique.

La plus jeune, une petite blondinette qui n'avait pas cinq ans fut la première à se précipiter vers l'inconnu. « Rubia, non ! » s'exclama une autre jeune fille blonde d'une grande beauté. Elle devait avoir à peu près le même âge qu'Aelia, douze ou treize ans. Malgré ses doutes, les yeux embués de larmes, elle se saisit d'un maxmax (l'une de ces pâtisseries shoanties qui faisaient fureurà base de graisse d'élan marinée et de sucre) jalousement gardé sous son oreiller, et s'avança vers l'oracle. Le maxmax avait bien triste allure, et devait être là depuis des semaines...« Je m'appelle Noravia. »





Rakyel remarqua que l'un des deux garçons -le rouquin- semblait être dans un état second. Il était assis sur sa couchette miteuse, yeux mi-clos et bouche ouverte. Un filet de bave s'échappait de ses lèvres charnues. L'autre garçon, nommé Jovian, le tira par la main. « Marcello, bouge ta graisse, espèce de gros tas ! » s'écria-t-il. Le rouquin s'effondra sur le sol dans un bruit sourd, incapable de tenir sur ses jambes. Jovian entreprit de le porter sur ses épaules; une délicate entreprise. Il ajouta, à l'adresse de Rakyel : « c'est le frisson, ça. Ça lui a retourné le cerveau. Il est comme ça quand il a pas sa dose. T'es qui, au fait ? »

Ainsi, les quatre gamins suivirent l'oracle d'un pas mal assuré jusqu'à l'autre pièce, tandis que Geber et Ninaerthil observaient l'ouverture dans le plancher (U21 à X21). Ils se trouvaient à environ un mètre quarante au-dessus des eaux boueuses du Jeggare, et en regardant par l'ouverture, ils pouvaient voir les pilotis qui soutenaient l'ensemble de la structure. En s'aplatissant au niveau du sol, ils purent également apercevoir, au ras de l'eau, une passerelle dissimulée qui semblait courir sous la pêcherie, ainsi qu'une barque à l'extrémité nord de ladite passerelle.

Lien vers la battlemap du sous-sol Si vous sautez par l'ouverture, vous vous retrouverez dans la zone en rouge, entre U21 et X22

Modifié par un modérateur samedi 24 décembre 2016 15:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#77 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2016 00:32:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil n'y connaissait goutte -c'était le cas de le dire !- en matière de potion. Geber semblant en revanche bien s'y connaître, il les lui remit.
Avant de descendre dans la pièce du bas, il lança au semi-homme : "Il y a dans ce coin-ci, il indiqua du doigt la direction, un placard fermé à clé. Sans porter de jugement hâtif ou inconsidéré, il est possible que vu votre nom vous soyez capable de passer outre cette serrure récalcitrante".
Puis, il emboîta le pas de Gerber :"Il me parait dangereux de descendre sans les autres non ? Voulez-vous que j'aille les chercher histoire de presser la cadence ?"
Offline Lyana  
#78 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2016 11:58:35(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina écouta avec attention ce que le gnome racontait. Stelian etait en vie. Il n'était plus dans cet endroit miteux, il s'était enfuit avec un gamin plus âgé et débrouillard. Elle crut entendre Mery et Aelia prononcer le nom du même gamin, Souriceaugris, elle demanderait plus tard à l'halfelin volubile, pour l'heure, le temps manquait. Si le petit Flamil avait été emmené en bas pour servir de repas au crocodile, il était peut être déjà trop tard.
Elle s'adressa à nouveau au gnome, l'accent varisien réapparut alors qu'elle s'exprimait en chelaxien.

« Bien. J'ai eu mes réponses, je ne vais pas te tuer. On va juste être sûrs que tu ne vas pas t'enfuir et alerter tout le voisinage. » Elle plongea une main dans sa besace, caressa le renard qui ne lâchait pas l'homme ligoté de son regard noir, et sortit du fond du sac plusieurs étoffes colorées. Elle prit le premier mouchoir qu'elle enfonça dans la bouche du prisonnier et noua le second autours de sa tête en un bâillon solide. Tout en opérant, elle lui parlait.
« Si tu sors d'ici vivant, je te conseille de quitter la ville. Très vite. Le soleil ne sera pas encore levé que tous les varisiens de la ville sauront ce tu faisais ici. Ils sauront que tu torturais des gamins innocents. Tu sais ? C'est sacré chez nous les enfants. La sczarni se mettra à tes trousses et les sorcières te maudiront toutes. Tu n'auras de répit nulle part dans cette ville. »

Une fois le bâillon bien attaché, elle passa son pouce sur sa langue et le pressa sur le front de l'homme comme si elle le marquait, elle se releva, et demanda à Sagacius de vérifier le bâillon et les noeuds des cordes.

Je ne fais pas de nouveau jet considérant que mon intimidation fonctionne toujours. De plus, c'est plus une promesse qu'autre chose, elle a bien l'intention de le signaler à tout ceux qu'elle connaît, et la famille et les enfants c'est important chez les varisiens.
Quant au marquage avec le pouce c'est du pur décorum.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#79 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 11:11:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry sortit son paquet de raisins séchés, en prenant un entre pouce et index, il attira l'attention de la plus petite en lui exhibant devant les yeux :
« Ça sent très mauvais par ici ! Mais j'ai un moyen parfumé, -et sucré- de faire oublier ça en redonnant le sourire aux jeunes affamées ; on m'appelle pas "Doigts d'or" pour rien... »
Passant rapidement la main devant, il escamota le gros grain devant les yeux ébahis de la petite... et tendit l'index vers son nez à elle, l'en extirpant en riant :
« Ha ! Mademoiselle Rubia, ce n'est pas comme cela qu'on s'en sert ! » Et il l'avala aussitôt sans vergogne, avant de tendre le paquet vers les fillettes, les invitant à se servir, puis il signala à ses compagnons :
« Nous, faut encore qu'on s'occupe du satané tonton et de son gros sac à main... mais il va falloir mettre à l'abri ceux-là...
En attendant, d'accord, je m'occupe de cette serrure... »
ajouta-t'il à la demande de Nin', sortant d'une de ces multiples poches un trousseau de petits crochets de fer...

Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2016 11:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#80 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 18:56:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 3/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 1/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
« Tout va bien! Tu es en sécurité maintenant! » rassurait Rakyel alors qu'il enlaçait la petite venue se réfugier contre sa jambe.

« Bonjour Noravia! Moi c'est Rakyel. Je suis là pour vous aider. » ajouta-t-il à l'intention de la jeune fille.
« Tu aimes le maxmax? Gardes donc celui-ci pour les canards, il n'a plus l'air très bon, je t'en payerai de meilleurs... je vous en payerai à vous tous! »
Un élan chaleureux et protecteur émanait de sa voix suave.
Puis tournant la tête vers Jovian, il lui expliqua : « Je suis un peu comme vous, mais en plus âgé : j'ai travaillé pour Gaedren puis je me suis enfuit. J'ai réussi à lui échapper et aujourd'hui j'essaye de l'empêcher de faire du mal aux enfants! On est plusieurs et moi j'suis un peu le médecin du groupe, celui qui regarde si vous avez rien de cassé! » finit-il en rigolant.

Les enfants l'avaient suivi dans l'autre pièce et Rakyel arriva auprès de Sorina alors que le gnome finissait ses explications tout en balbutiant.
« Flamil? C'est le cousin de Ninaerthil non?! Il se fait tabasser en bas?!!
Ne bougez pas les enfants, il faut que je vérifie quelque chose. Ce n'est pas dangereux. »


Puis, posant sa main gauche bandée, poing fermé, contre son cœur, il cligna plusieurs fois des yeux et tendit le bras droit paume ouverte face à lui : « Perceptio mortis! »

HRP pour Ghaleon :


« Sorina, tu peux prendre soin d'eux quelques minutes, j'ai peut-être la possibilité de trouver Flamil! »

L'oracle s'était hâté, ce qui n'avait pas été dans ses habitudes jusqu'à présent. Et malgré son allure chétive et sa tendance à marcher en s'aidant de son bâton, il était cette fois-ci bien vif et pas le moins du monde gêné de ne pas s'appuyer sur sa cane!
À nouveau dans la pièce près du trou, Ninaerthil et Geber semblaient hésiter sur la marche à suivre.
« Attendez quelques minutes messieurs. J'ai peut-être moyen de localiser Flamil s'il s'est fait tabasser! »
Sans trop donner plus d'explications, Rakyel commença à tourner autour du trou, arpentant les alentours en regardant le sol. De l'extérieur, il donnait plutôt l'impression d'un homme bourré qui penchait la tête ça-et-là en fixant le parquet! Mais il ne fallait pas s'y tromper : l'oracle percevait des choses que le commun des mortel n'aurait pu comprendre!

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET