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Offline Septimus-  
#41 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 18:49:06(UTC)
septimus
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Rien de ce que vous pouvez voir.
Offline Septimus-  
#42 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 19:41:06(UTC)
septimus
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"L'homme" (car le sexe n'est pas déterminé) du bas-relief porte une glyphe, comme vu sur l'image. Vu le 20-nat de Mérialin sur ces glyphes, elle sait que c'est un glyphe personnel en Vaati, du nom de Zosiel.

Comme vous l'avez deviné, c'est une énigme. Je vous laisse donc en discuter entre vous. Dites-moi ce que vous faites. Comme vous êtes des PJ, je rappelle que, généralement, vous pensez trop compliqué Tongue
Offline Pyrrho  
#43 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 15:18:10(UTC)
Pyrrho
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Si rien de spécial ne se passe dans l’alcôve verte, je compte faire la même chose dans celle que semble indiqué le tombeau (le orange).


Dans les autres idées: le piège sur le tombeau se déclenche uniquement si on l'ouvre?
Il n'y a pas de piège sur la dalle sur lequel repose le tombeau?
Offline Septimus-  
#44 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 18:17:42(UTC)
septimus
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Pas de piège sur la lanterne/chaîne : je considérai que tu avais déjà regardé. Tu récupères donc une torche éternelle qui, une fois sortie de la lanterne verte, éclaire normalement.

Oui, le piège du sarcophage, d'une aura d'évocation d'après Mérialin, ne se déclenche que si on tente de l'ouvrir. La dalle et le reste du sarcophage ne sont pas piégés.
Offline Pyrrho  
#45 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 20:31:45(UTC)
Pyrrho
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@ Rhajzad: Concernant le tombeau, c'est à peut près ce que je me suis dit qu'il pouvait bouger, j'avais pas spécialement penser à la rotation je pensais simplement à ce qu'il y ait un passage dessous
Offline Septimus-  
#46 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 20:58:12(UTC)
septimus
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Je vous félicite, vous avez résolu l'énigme super rapidement. Je ne savais pas combien de temps vous mettrez pour ça, j'avais même des solutions de secours si vous n'y arriviez pas Laugh
Offline Pyrrho  
#47 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 21:40:57(UTC)
Pyrrho
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@ Blurpy: tu veux de la torche éternelle, tu es le seul à ne pas pouvoir faire de lumière?

@Septimus: Dans ta description, comme ça on dirait un ascenseur dont les portes viennent de s'ouvrir Blink

En se serrant on pourrait tenir à 2?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2016 21:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#48 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 22:45:16(UTC)
septimus
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Ça ressemble à ça en effet, mais c'est inconnu de vos personnages.

Possible, mais faut vraiment se serrer très fort l'un contre l'autre.
Offline Rhajzad  
#49 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 09:36:37(UTC)
Rhajzad
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En fait ça doit être plutôt un descendeur qu'un ascenseur...
Y'a plus qu'à chercher dedans des petits cercles avec des glyphes cryptées : RdC, E/S, -1, -2, Pking... Cool

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2016 09:37:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#50 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 19:25:39(UTC)
septimus
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Y a pas de "petits boutons" dans la petite chambre Tongue
Offline Pyrrho  
#51 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 22:15:18(UTC)
Pyrrho
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En plus tu te plante dans les glyphes: c'est Mob - Boss et Trésor les "étages" BigGrin
Offline Septimus-  
#52 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 22:27:55(UTC)
septimus
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Aucun piège visible sur le cylindre.
Offline Septimus-  
#53 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 00:21:16(UTC)
septimus
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Écrit à l'origine par : Rhajzad Aller au message cité
Combien de temps s'est-il passé depuis la rencontre des loups ? C'est pour "l'armure de mage", qui ne dure qu'une heure...

Doronga a fait 20 pour fouiller la pièce. Fouiller est une action de mouvement, donc 10 rounds par carré de 2 cases sur 2 cases, soit une minute par carré. Il y a environ 400 cases, soit environ environ 1h30 pour fouiller la salle de fond en comble.

Aucun glyphe/signe dans la chambre cylindrique.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 01:12:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#54 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 00:51:39(UTC)
Rhajzad
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O.K. ! Aucun regret, ce temps passé était nécessaire aux archéologues novices.
Je mets à jour le jeton de Méliane (sur ses derniers posts) en fonction de ça... Sifflote

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 00:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#55 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 14:25:10(UTC)
blurpy
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1h30 ? parfait, cela me laisse le temps de faire un joli tableau Wink
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Offline Septimus-  
#56 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 05:20:24(UTC)
septimus
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Donc, vous avez deux possibilités (que je vois) : soit vous utilisez la cabine, soit vous tournez le sarcophage. Dites moi ce que vous faites ;)
Offline Septimus-  
#57 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 09:26:26(UTC)
septimus
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Un pour descendre. Qui d'autres ?
Offline blurpy  
#58 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 13:53:19(UTC)
blurpy
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Moi monsieur. Ambroise le magnifique Wink
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Offline Septimus-  
#59 Envoyé le : lundi 1 février 2016 09:43:11(UTC)
septimus
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Je poste dans une douzaine d'heure, mais je vous fais le topo en avant première : vous descendez tous. L'ascenseur referme ses portes 10s après que quelqu'un soit monté dedans, descend pendant 10s, et s'ouvre sur une petite piece carré sans lumière. Une fois la personne sortie, il remonte automatiquement. En bas, il a une dalle de pression (un bouton) pour le rappeler sur un mur.
En bas, il y a un seul passage, mais il est bloqué par une grosse pierre. Possible de passer au-dessus (Evasion DC 25, take 20 possible) ou de bosser à 3-4 pendant un bon quart d'heure pour la déplacer. Voilà ce que vous voyez après un check rapide (take-10 en perception).

Je posterai la description plus détaillée et la battle map plus tard.
Offline Septimus-  
#60 Envoyé le : lundi 1 février 2016 21:36:31(UTC)
septimus
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Description postée. Doronga a trouvé un piège peu dissimulé (DC 15 en perception). Vous pouvez le contourner, ou Doronga peut essayer de le désamorcer. Pour cela, il faudra faire des jets en désamorçage. Pas de take-10 ou de take-20, il faut en faire jusqu'à arriver à la bonne difficulté, mais s'il rate de plus de 5, le piège se déclenche.
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