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Bonjour à tous, Je tente de mettre en place, pour l'année 2016, une grosse séance multi-tables à... Chroniques Oubliées Fantasy. Ca durera normalement 9h, avec 3 tables simultanées. Ce sera du multi-tables coopératives et entremêlées (les joueurs pourront - ou devrons - passer d'une table à une autre). Une table = une zone géographique. Nous serons 4 MJ, car tout le monde nous dit qu'il faut un MJ coordinateur. On compte donc faire un médiéval-fantastique devenu standard depuis une quarantaine d'année. Par contre, il faut de préférence un système de règle simple, car tout le monde nous indique que dans ce genre de configuration, il n'y a pas le temps pour faire des calcules capilotractés sur la combos optimisée ultime ou sur l'évaluation fine du modificateur très exacte, lié à la situation en court : non, là, on nous conseille de privilégier le plaisir du jeu dans la fluidité, de "ce prendre au jeu" (à l'histoire, à l'échange entre joueur, etc). Bref, je suis en train d'écrire le scénario. J'ai demandé aux autres MJ s'ils avaient des envies, des inspirations, des préférences, dans les monstres. Je n'ai pas promis de tout mettre dans le scénario, mais de simplement de prendre en compte leur idées. L'un des MJ a été particulièrement bavard. Sauf qu'il avait le bestiaire de D&D 4.0 et il y a pleins de ces monstres que je ne retrouve ni dans le bestiaire en ligne de D&D 3.5 ni dans celui en ligne de Pathfinder. C'est surment une question de nom, car je ne pense pas qu'ils aient spécialement inauguré pour DD4. Pouvez-vous m'aider à retrouver ses monstres dans le bestiaire Pathfinder ?-Le Cambion -Le Cavernicoléen -Les Chitines -Le démon glouton -Les Molydeus -Le Diable Visqueux -Les géants -Les Nerra -Les Réprouvés -Les Teignards P.S. : pour ceux qui voudraient suivre la création de ce scénario multi-tables, J'en parle surtout ici : sur le forum de la FFJdR. Et j'ai demandé aussi des conseils ici et la. | |
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Je crois qu'on manque d'information pour pouvoir répondre.
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Hello Nicolas ! -Le Cambion → rejeton d'une succube et d'un humain. On n'a pas de stat Pathfinder. -Le Cavernicoléen → aucune idée de ce que c'est -Les Chitines → idem -Le démon glouton → idem -Les Molydeus → c'est un molydeus plutôt, un tanar'ri (donc copyright WotC). On n'a pas de stat Pathfinder -Le Diable Visqueux → aucune idée de ce que c'est -Les géants → vraiment, tu n'as rien trouvé ? -Les Nerra → aucune idée de ce que c'est -Les Réprouvés → idem -Les Teignards → idem Au final je n'ai pas été d'une grande aide, mais je suis sûr que d'autres que moi y verront plus clair. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Oups, les géants, oui, ça, je connaissais, mais j'avais oublié de l'enlever de la liste. Merci Goboroko. Je me demande si les Cavernicoléen ne pourraient pas être des troglodytes, et si les Chitines ne pourraient pas être des formiens.J'étais persuadé que les bestiaires D&D se ressemblaient tellement que mon questionnement serait vite résolu. C'est peut-être vrai que ça se ressemble beaucoup, mais il faut sans doute quelqu'un qui ai le bestiaire D&D 4 ET le bestiaire Pathfinder, pour pouvoir aisément répondre. Et les rôlistes biclassé DD4 et Pathfinder sont sans doute rare... Juste au cas où, je ré-indique qu'il me reste en monstres mystérieux : -Le Cavernicoléen -Les Chitines -Le démon glouton -Le Diable Visqueux -Les Nerra -Les Réprouvés -Les Teignards | |
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Avec une petite recherche Google rapide, on trouve les chitines, les diables visqueux, les nerra et les réprouvés. N'oublie pas aussi qu'on est déjà à 4 bestiaires Pathfinder, je crois qu'il y en a eu au moins 4 aussi en 3.5, sans compter tous les innombrables suppléments qui proposent une poignée ou une pléthore de nouveaux monstres : le Fiend Folio, les Campagnes Légendaires, le Libris Mortis, le Draconomicon, les livres d'univers etc. Ça complique sacrément la recherche exhaustive. Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2016 21:51:24(UTC)
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Les chitines et les réprouvés sont dans les monstres de Faerûn.
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Écrit à l'origine par : Goboroko -Le Cambion → rejeton d'une succube et d'un humain. On n'a pas de stat Pathfinder.
le voilàen fait, il apparaît dans le bestiaire de la Colère des Justes et puis on en est à 5 Bestiaires dont le dernier ici (que je n'ai pas encore pris le temps de feuilleter) Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 08:25:33(UTC)
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Le Nerra apparaît dans le fiend folio.
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ah j'ai trouvé le démon glouton (greed demon en anglais) Nalfeshnees are huge, physically powerful boar-headed demons. They are sometimes known as greed demons or boar demons ici donc Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 09:00:39(UTC)
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Concernant le Molydeus, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne version. Parce que j'ai le souvenir que le bestiau avait une hache dancing vorpal .... (et après vérification en effet ) J'ai trouvé ça qui semble coller mieux : MOLYDEUS Large Outsider (Chaotic, Evil, Extraplanar, Tanar’ri) Hit Dice: 16d8+128 (200 hp) Initiative: +2 [bSpeed:[/b] 40 ft. (8 squares) Armor Class: 29 (-1 size, +2 Dex, +18 natural), touch 9, flat-footed 27 Base Attack/Grapple: +16/+28 Attack: +5 dancing vorpal greataxe +24 melee (3d6+12/x3); or dog bite +18 melee (2d8+4); or snake bite +18 melee (2d6+4 plus transformation) Full Attack: +5 dancing vorpal greataxe +24/+19/+14/+9 melee (3d6+12/x3), dog bite +18 melee (2d8+4), snake bite +18 melee (2d6+4 plus transformation); or dog bite +23 melee (2d8+8), snake bite +18 melee (2d6+4 plus transformation), 2 claws +18 melee (2d6+4) Space/Reach: 10 ft./10 ft. Special Attacks: Spell-like abilities, transformation, summon tanar’ri Special Qualities: All around vision, damage reduction 10/cold iron and good, darkvision 60 ft., immunity to electricity and poison, resistance to acid 10, cold 10, and fire 10, spell resistance 28, telepathy 100 ft., true seeing Saves: Fort +18, Ref +12, Will +14 Abilities: Str 27, Dex 14, Con 27, Int 18, Wis 18, Cha 20 Skills: Bluff +24, Concentration +27, Diplomacy +28, Disguise +5 (+7 acting), Hide +17, Intimidate +26, Knowledge (planes) +23, Listen +23, Move Silently +21, Search +23, Sense Motive +24, Spellcraft +23, Spot +31, Survival +4 (+6 planes) Feats: Cleave, Combat Reflexes, Improved Sunder, Power Attack, Quicken Spell-Like Ability (charm monster), Weapon Focus (greataxe) Environment: Abyss Organization: Solitary CR: 17 Treasure: Standard coins; double goods; standard items, plus +5 dancing vorpal greataxe (disappears upon death) Alignment: Always chaotic evil Advancement: 17-30 HD (Large); 31-48 HD (Huge)
The only guardian tanar'ri, the molydeus enforces the war effort as a sort of politcal officer. Molydei are powerful, muscular humanoids with dark red skin. They could be mistaken for giant red men, except for their two grotesque heads. One is a snarling dog's head that misses nothing in front of it. The other, a long prehensile snake head, observes everything that happens behind it. These creature carry ornate twin-bladed battleaxes.
Combat A molydeus’ natural weapons, as well as any weapons it wields, are treated as chaotic-aligned and evil-aligned for the purpose of overcoming damage reduction. Spell-Like Abilities: At will—animate objects, baleful polymorph (DC 20), charm monster (DC 19), darkness, detect thoughts (DC 17), Evard’s black tentacles, fear (DC 19), greater command (DC 20), greater teleport (self plus 50 pounds of objects only), improved invisibility (self only), detect good, detect law, suggestion (DC 18), vampiric touch (DC 18); 7/day—lightning bolt (DC 18). Caster level 16th. The save DCs are Charisma-based. True Seeing (Su): Molydei continuously use true seeing, as the spell (caster level 16th). All Around Vision (Ex): Molydei are exceptionally alert and circumspect. Their two heads give them a +8 racial bonus on Spot checks, and they can’t be flanked. Transformation (Su): The victem of the molydeus’ snake head bite must succeed on a DC 26 Fortitude save or transform into a dretch in 1d6 rounds. A neutralize poison, remove curse, or remove disease spell stops the transformation. Once transformed, the victem is beyond restoration, short of divine intervention or a very carefully worded wish. Summon Tanar’ri (Sp): Once per day, a molyedeus can attempt to summon 1d4 babau, 1d2 vrocks, or another molydeus with a 35% chance of success. This ability is equivalent to a 5th-level spell.grosso modo, si tu en vois un ... tu fuis ... et ci-joint la meilleure des illustrations (pour moi) Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 08:42:47(UTC)
| Raison: Non indiquée durdyn a joint les image(s) suivantes : molydeus.gif 83 KB, téléchargé 2 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Pour les chitines, ça ne devrait concerner que la catégorie des vermineset pour le Cavernicoleen si tu pouvais nous dire ce que c'est, ça serait plus facile pour chercher Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 09:09:40(UTC)
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Écrit à l'origine par : Goboroko Pour les vermines, Durdyn doit avoir deviné juste... Merci de toutes vos contributions. Il reste les teignards où je n'ai toujours pas l'ombre d'une piste, mais bon, vous m'avez déjà grandement aidé. | |
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Écrit à l'origine par : Nicolas J Il reste les teignards où je n'ai toujours pas l'ombre d'une piste, mais bon, vous m'avez déjà grandement aidé.
Avec la VO, on aurait plus de chance de trouver, non ?
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Teignard, ça pourrait être une mite aussi, non ? | |
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le cavernicoléen c'est le pêcheur des grottes ( http://www.pathfinder-fr...eur%20des%20grottes.ashx ) et le teignard c'est le meenlock, dont voici une conversion ici : http://thecreaturechroni...st/108959666604/meenlockquant au chitines vous faites fausse route c'est une sorte d'homme araignée mais plus "humain" qu'un ettercap (bien qu'ayant 4 bras), et je n'ai pas trouvé de conversion ou d'équivalent. C'est trois saloperies sont issues du monster manual 3 de DD4 Ah et j'édite encore mon post pour les réprouvés, j'ai été induit en erreur par le lien donné par quelqu'un plus haut, le lien n'est pas bon, le réprouvé est encore un truc du monster manual 3, il s'agit des Forsaken, là encore pas de conversion vers pathfinder. C'est des mecs avec des bandages sur la tronche, aveugle, un peu comme la race zarbi des Urdefhan de pathfinder, mais c'est pas les memes. J'ai le monster manual 3 en francais en dur et le même en pdf en anglais, donc c'est facile de croiser entre les deux (mais chiant). Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2016 02:42:44(UTC)
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