Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#21 Envoyé le : lundi 17 janvier 2011 22:58:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tout commença avec l'entrée en matière des gobelins qui sautèrent des pilliers. La surprise était totale personne ne les avait remarqué et les commendos gobelins étaient en place prêt à attaquer. Volpépite ne perdit pas une seconde et sauta sur Pattes Gluantes son fidèle lézard géant au premier mouvement de sa garde personnelle.

Le combat débuta alors que les gobelins fondaient sur Changri sans plus faire de mal que quelques entailles. Volpépite quand à lui chargea de sa monture ouvrant d'un geste précis une terrible blessure aux côtes lui arrancha un cri de douleur par la même. Sorti du Nord Ouest un gobelin se mit à chanter avec un petit tambour d'une voix criarde un chant guerrier pour encourager les siens.

L'entrée dans le combat de Tarok Tranchegobelin ne tarda pas et il ne fit pas honte à sa réputation en abattant un commando gobelin avant même qu'il porte sa première attaque. Un coup porte à la tête de la petite créature lui ouvrira la boite craniène nette laissant son cerveau se déversser sur le sol dans un silence lourd de ses compagnons. En temps normal elles auraient certainement fuit mais là présence de leur chef et le sort qu'il réservait aux lâches était jugé pire visiblement car aucun ne rompit les rangs.

Les échanges de coups pleuvèrent et rapidement Tarok acheva 2 autres gobelins alors que Pattes Gluantes était blessé par la magie de Méliak et les poings de Changri. Adrian lui se chargea du plus lâche le chanteguerre gobelin qui perrit mort dans les flammes de Serenraë.

Volpépite alla se débarasser de Tarok qui fut toucher avec facilité par l'habile chef gobelin et s'écroula sous son 2e coup quelques secondes plus tard. Le pauvre gobelin hurla de rage alors que sa monture préférée trépassa sous un coup de Changri. Le gobelin désormais seul ne comptait pas se rendre hurlant sa provocation : « Vous allez tous mourrir Grandes Guibolles ! »

Les sorts de feu de Méliak et Adiran blessèrent gravement Volpépite pendant qu'il n'arrivait pas à blesser Adrian. Par contre le roi gobelin réussi à faire tomber le pauvre Changri d'un coup rapide prennant ses réflexes au dépourvu. La peur naissante dans le ventre des 2 survivants s'emparra d'eux alors qu'ils tentaient d'en finir avec Volpépite. Mais c'était sous-estimer la petite peau-verte elle finit par passer les défenses du prêtre et elle le mit hors de combat. Méliak tenta d'achever le gobelin brûlé à de nombreuses reprises et plein de sang. Mais la peur le fit douter et il n'arriva pas à activer une nouvelle fois une de ses baguettes et s'écroula à son tour sous un coup précis du redoutable roi....

Ce n'est que plus tard qu'ils se réveillèrent dans une sorte d'armurie gobeline contennant de nombreuses armures, armes et boucliers cabossés. La belle Shalélu était là et leur faisait boire des potions de soin pour leur faire reprendre conscience... Elle était venue les sauver et ils n'étaient pas mort... Etrange mais l'elfe leur expliqua pressée qu'elle ne comprennait pas pourquoi il ne les avait pas tué que ce n'était pas dans les habitudes des gobelins de faire preuve de pitié...Elle avait été alertée alors qu'elle suivait les patrouilles gobelines des lieux par les bruits de l'alarme gobeline alors elle a accourue vers Pic Chardon pensant à raison qu'ils étaient en danger. Le chef les avait trainé et il pleurait son lézard elle n'a eut qu'à décocher 2 flèches pour l'achever... Si elle n'était pas arrivée quelques instants plus tard Volpépite les aurait offert à Nualia...

Ils partirent sans tarder excepté Méliak qui perdit quelques secondes pour aller retirer les clés de la porte de l'armurie et Adrian qui ramassa l'arme du roi gissant mort. Après une nuit de repos à la belle étoile Shalelu les quitta aussi soudainement qu'elle était arrivée pour repartir surveiller les alentours... Peut être était-elle quelque part à les surveiller qui sait ? Le faisait-elle déjà avant ? Ils ne le savaient pas... Ils reprirent la route de de Pic Chardon et explorèrent tout l'étage découvrant l'organisation gobeline, la puanteur des cadavres et le soin qu'il prennait des choses. Changri découvrit une clé sous la chaise du bureau de Volpépite dont ils ne trouvèrent pas l'utilité lors de cette inspection dans ce silence de mort.

Ils descendirent ensuite un escalier pour tomber sur une sorte de salle de réunion contennant quelques chaises et une table mais aussi un tableau sur lequel des choses étaient notées. C'est Tarok qui en comprit toute la substance : la carte de Pointesable le plan d'invasion des notes sur "l'attaque d'en dessous des Rejetons du Pêché" et l'arrivée de nombreuses tribus gobelines vennant de tout horizon. A l'évidence celà prendrait des mois selon son expérience à se réaliser... Une autre porte et ils tombèrent sur un petit couloir donnant sur une autre porte. Par prudence ils allèrent voir la porte Ouest de la salle de réunion non ouverte et tombèrent dans une salle ressemblant à une sorte de petit bureau avec des pioches et autres matériaux nécessaires à l'extraction pour faire des fouilles.

Ceci étant dit la salle n'était pas vide...Une femme à la peau bazanée était prête à s'occuper d'eux un chat crachant de colère !

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 12:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 19:43:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tiens petite idée sur l'AP1 que je viens d'avoir :

Inclure à la fin du tome 1 un barbe qui voudrait les suivre dans leur périle pour conter leurs exploits. L'idée est de faire un personnage attachant et fort taillé à la serpe qui serait inclu par le biais du tennancier du théâtre de Pointesable. Il était à Pointesable pour une représentation et devant tous leurs faits d'arme le bougre aurait décidé de se passionner de leurs exploits.

Il pourrait tout à fait être un éclaireur à vrai dire mais se garderait bien de leur révéler.

Vous en pensez-vous de cet "ajout maison" ?
Offline Orion  
#23 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 22:37:09(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Madrek écrit:
Vous en pensez-vous de cet "ajout maison" ?


Que je vais le reprendre à ma sauce, parce que l'idée me plait bien.
Et merci encore pour ton résumé. Tu es un peu en avance sur moi, c'est très pratique ! BigGrin
Offline Ionisa  
#24 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 07:36:07(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Moi j'aime bien ton ajout de barde mais techniquement tu l'ajoute car ils sont un peu light en quelques choses ?
Offline Madrek  
#25 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 07:45:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Non ils sont 4 sans voleur et j'ai fait le système 25 points de création ce qui fait qu'ils s'en sortent plutôt bien. Ils ont juste un peu sur-estimé leurs capacitées face à Pic Chardon en voulant poursuivre.

L'idée du barbe c'est pour mettre un PNJ avec qui faire du RP j'hésite à un faire une sorte de froussard qu'on aime bien car au final il brosse notre égo ou un plus sérieux passionné de tout. Mais je le vois assez bien au final être un éclaireur qui va transmettre ses rapports à son capitaine pour qu'ils deviennent le prochain grand roman. Ils découvrent pas mal de choses incroyables au cours de cette campagne c'est tout à fait logique que la société des élcaireurs s'interesse à eux mais de manière discrète.

C'est une idée qui m'est venue à brute avant hier soir en voiture c'est pour celà que je demandais un retour sur ceux qui jouaient ou faisaient jouer l'AP. Entendant de la musique je me suis dit : pourquoi pas leur faire une sorte de final avec la rédaction du chanson que je préparais et que je leur chantonnerais pour les faire marrer et qu'ils se souvienne à jamais de la campagne avec cette dernière boucle pour boucler l'AP1 (comprendre par là que comme tout le monde je ne sais pas chanter hein et que ça risque d'être marrant Laugh).
Offline Ionisa  
#26 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 07:48:44(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Alors dans ce cas la c'est une très bonne idée (sa l'était déjà avant hein), un barde qui en réel ne sait pas chanter, c'est assez marrant pour en avoir déjà vu une le faire.
Offline Madrek  
#27 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 09:11:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de la scéance du 30.01.2011 :

La porte à peine ouverte que la femme à la peau mâte fit quelques gestes habiles et apparût 4 autres copies d'elle identiques. L'illusion créée elle disposait d'un peu de temps espérait-elle...

Changri remit d'être tombé nez à nez avec quelqu'un à peine la porte ouverte sauta sur le côté et passa derrière les 5 femmes. Sa manoeuvre fut pour la première fois tentée en réelle situation de combat et non à l'entrainement au monastère des Pierres Bleues. Il fut légèrement déstabilisé par toutes ses personnes au même endroit, sa roulade fut maladroite et les 5 femmes tentèrent sans succès de le blesser. Le chat sur la table lui se jetta griffes déployées sur Changri et lui fit une petite griffure. Le minuscule animal tennait visiblement à défendre sa maîtresse !

Méliak fit disparaître une image de même que Changri la bille de fronde de Adrian alla se perdre contre la porte. Mais pendant ce temps la magicienne n'était pas restée inactive : elle avait sorti un parchemin réussissant à ne pas prendre de coup et hurla : Ils sont 4 on est attaqué ! Juste avant que le barbare eut la chance de toucher la femme et non un double illusoir et la blessa gravement il en profita pour enchainer et détruire la dernière image. Changri aggripa la magicienne mais trop tard il avait senti un vent et tous virent un petit tourbillon d'air disparaître à grande vitesse dans les marches qui descendait vers un 2e niveau sous terre...

Un dernier coup de Tarok fit sombrer la jeune femme aux cheveux tressés et aux vêtements de soie. Son compagnon félin défenda sa maîtresse jusqu'à la mort mais sans autre succès qu'un terrible coup d'épée de Tarok mettant fin à sa petite existence.

Adrian stabilisa la femme qui se vidait de son sang et alla l'attacher sur la table avec le tableau et les plans de bataille. Méliak comme à son habitude se fit un devoir d'analyser s'il y avait de la magie sur elle et de ramasser baguette, parchemins et fiole sans prendre le temps de les identifier néanmoins.

Pendant ce temps Changri trouve par hasard presque en fouillant le bureau le moyen de refermer l'escalier par un petit mécanisme semblait-il bien dissimulé. Il n'avait pas dû être facile de le découvrir la première fois se dit-il telment la pierre était identique aux autres et dur à pousser... Tarok jettait également un oeil et constata que le bureau était rempli de matériel de fouille (pioches, lampes, jare d'huile, pelles etc.) et le bureau ressemblait fortement à un lieu de travail dont certains symbôles étaient identiques à ceux trouvés dans les sous-sols de Pointesable.

Ils poursuivirent leur exploration refermant le passage de l'escalier par prudence et Tarok prennant le soin de refermer les portes derrière eux pour être sûr de ne pas être attaqué par des renforts vennant d'en bas.

Plusieurs salles furent découvertes : une petite pièces avec des dessins gobelins faits de sang, boue et autres immondices (dont une sorte de gros gobelin de 9 mètres si on en croit l'échelle !?), un escalier semblant remonter au 1er niveau, des sortes de reserves inutilisables de matériels gobelins siégeant à côté de piles de déchets de tout genre dans une grotte à l'Est où les aventuriers sentirent l'air marrin. Le bruit des vagues également léger mais perceptible se faisait entendre...

En montant au Nord Changri vit presque par chance une grosse créature tentaculaires pendue dans des vignes semblant chasser des oiseaux au vues de quelques cadavres au sol. Il se ravisa et fit rapidement demi-tour la créature l'ayant pas vu apparemment...

Quelques temps après ils découvrirent un endroit fait de plusieurs dizaines de cages à peine plus grosses que des cages à lapin avec un peu de paille dedans mais toutes vides. Adrian se fit un devoir de les fouiller...

Pendant ce temps Tarok ouvrit une autre porte et descendit à l'angle d'un couloir où 5 portes l'attendait et Changri en place devant la 3e porte du Sud de la grande pièce dans laquelle ils se trouvaient. C'est par un hurlement bestial et une porte vollant en éclat qu'ils furent sortis de leur tranquillité. Un immence gobelours apparut de ses restes de porte visiblement très énervé. Le bruit l'avait certainement alerté...

Aggripé rapidement par Changri il ne souhaitait pas s'en défaire bien au contraire il voulait ajouter une oreille de plus à son collier d'oreilles d'elfes...Changri maîtrisa quelques temps la créature au prix de plusieurs coups puissants mais fini par céder. Malgré le retour de Tarok et plusieurs coups d'épées et la projection de plusieurs boules lumineuses (projectiles magiques) lancées par Méliak en arrière la créature réussie à hurler une alerte et rester encore debout quelques dizaines de secondes sous la pluie de coups. 4 femmes gobelines à moitié nues virent directement dans la mêlée soutenir leur amant. Plusieurs flêches passèrent ça et là et blessèrent légèrement le groupe mais c'était là de petites égratinures sans gravité.

Mais juste avant que le gobelours s'écroule un demi-elfe sauta avec grâce au milieu du groupe et tenta de frapper Méliak sans succès. Tarok par contre fut chargé et surpris par un homme en armure lourde, un écu au visage humain et une épée batârde à la main. Le coup passa facilement la garde du barbare en rage et le blessa profondement...

Les renforts là Tsuto frappa et blessa d'un revert de la main Méliak. Le demi-elfe semblait vouloir se venger de ceux qui avaient fait échouer ses plans à Pointesable et l'avaient forcer à fuir... L'autre combattant renouvella son attaque à l'identique : il passa avec violence et manière d'un homme habitué aux armes la garde du barbare et son attaque puissante fit du barbare une vraie rivière de sang mais toujours debout ! Changri avait déjà sauté dans le dos de l'homme avec habilité et l'avait même aggripé mais l'homme avait décidé de tenter d'en finir avec le barbare.

Tsuto s'éffrondra rapidement et Adrian dans un acte de haine vint frapper en plein milieu du torse le demi-elfe au sol hors de combat (mise à mort) ce qui fit que répendre un peu plus de sang sur tout le monde. Quelques échanges et l'appel d'Adrian à sa déesse (ce qui réveilla de Gobelours au sol mais il n'eut pas le temps de se relever et tomba sous les attaques offertes de Changri, Adrian et Tarok définitivement mort). L'homme en armure s'écroula à son tour sous les feux magiques de Méliak et de l'épée de Tarok. Les 4 gobelines se battirent à mort non sans réussir à blesser Adrian de 2 flèches avant de mourrir.

L'adrénaline retomba et la scéne était là : une scène macabre de sang et de divers cadavres. Adrian stabilisa le guerrier. Pendant ce temps Changri fouilla les 2 chambres ouvertes sans trouver plus que quelques affaires, des restes de repas et quelques effets personnels aux 2 propriétaires vennus se battre. Adrian certainement prit de remords de son acte alla prier pour Tsuto mort. Tarok visiblement était tombé amoureux du beau bouclier et s'en apparat sans demander son reste et ôta l'armure à l'homme insconcient et le fouilla trouvant quelques effets sur lui. Méliak étant devenu spécialiste du genre se jetta sur le gobelours et fit de même sur Tsuto se faisant rappeler à l'ordre par Adrian.

Après celà Adrian soigna les blessés et le guerrier reprit conscience. Il implora qu'on ne lui ôte pas la vie en disant qu'il se rendait et semblait obtemperer.

Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2011 09:22:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#28 Envoyé le : lundi 7 février 2011 21:23:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé de la partie de dimanche dernier :

Orik répondait aux questions qui fusaient telment vite qu'il était même un peu perdu parfois. Il accepta volontier de donner son identité et dire qu'il était là garde du du corps de Nualia. Mais voyant l'intérêt qu'on lui portait il gardait en tête sa survie également. Pourquoi répondre si c'était pour être tué juste après ? Il marchanda ses informations contre la vie sauve et d'être relâché (les héros voulaient le conduire à Pointesable pour être jugé). Il réclama aussi ses armes c'était son gagne pain et il en avait besoin. De plus il su que Lyrie était en vie et demanda à partir avec qu'ils n'entendraient plus parler d'eux.

Après une petite discution pendant qu'Orik était enfermé dans la salle avec les cages vides ils revinrent. A leur grande surprise Orik avait rompu ses liens mais n'avait pas cherché à s'enfuir. Il se défendit en disant que s'ils voulaient le tuer au moins il aurait pu se défendre. Lui aussi était méfiant...

Après quelques mises au point Orik demanda à partir et à récupérer son arc abandonnant son armure à contre coeur que le barbare refusait de lui rendre. Il s'assura à pouvoir partir immédiatement après visiblement il ne voulait pas connaître le courroux de Nualia s'ils échouaient à la vaincre...

D'accord il donna guère plus d'information sur le "poulpe géant" à part que des gobelins c'étaient fait tué pendant que Lyrie l'étudiait et qu'elle s'en était lassée. Ils étaient là pour protéger et aider Nualia selon leurs compétences et elle cherchaient quelque chose en bas pour "s'élever" au rang de démon ou il ne savait trop quoi. Un barbare Shoanti était même mort en bas tué dans un piège et elle l'a offert à son dieu. D'ailleurs il n'y avait été qu'une fois dans l'église et avait trouvé une bonne excuse pour ne plus y entrer. Le lieu lui faisait froid dans le dos et il avait même songé à se barrer mais la peur d'être capturé l'en avait disuadé. Le boulot était plutôt pépère et planqué il n'avait presque rien à faire et il était bien payé en platine.

Il avait signalé les 2 chiens dont les hurlements faisaient froid dans le dos dans l'église et qu'elle en avait un avec elle en permanence. D'ailleurs Orik la voyait de moins en moins ces derniers temps...

Tout ceci rélévé l'arc, les flèches et son épée Orik parti sans trainer. L'idée de partir d'ici lui convennait parfaitement. Il disparut et lors de leur passage plus tard dans la salle avec les plans d'attaque de Pointesable Lyrie n'était plus là...

Riche de ses informations et sachant que la maîtresse de maison était en dessous les discutions après une longue fouille des chambres le groupe discuta de la marche à suivre. Aller directement en bas tenter de vaincre Nualia ? mais l'alarme était donnée et elle devait se tenir prêtre... Aller dans l'église ? l'idée des 2 chiens ne plaisait pas plus que ça. Se reposer ? Adrian le prêtre de Serenraë se targuait d'avoir moultes sorts disponibles. Finalement ils opèrent pour tester l'arc du gobelours. C'était un arc de maître semblant pouvoir utiliser la force du tireur à profit l'idée plaisait.

Mais cette fois lors de l'approche la créature à tentacules les détecta. Elle se rua sur Tarok avant qu'il puisse tirer. Un combat bref s'en suivi non sans blesser à plusieurs reprises les aventuriers. Ils découvrient lors de leur exploration une armure de peaux en chiens...chose immonde et pourrissante mais magique qui fut receuillie par Adrian prétextant que ça pouvait avoir de la valeur.

Ensuite devant une longue discution au pas des portes de l'Eglise et quelques sorts d'Adrian plus tard Changri et Tarok ouvrirent les portes ! Les chiens étaient là et bondirent sur eux. L'aboiement de la première bête ne fit peur qu'aux murs et un long et dur combat eut lieu. Les bêtes semblaient résistantes et elles firent chuter plusieurs fois leurs adversaires. Mais les héros eurent le dessus et finirent par vaincre les chiens démoniaques. Après une fouille de l'église de la déesse des monstres qui leur faisait froid dans le dos et dans cette ambiance malsaine ils finirent par décider de rentrer se reposer. Adrian insista contre l'avis de tous à aller libérer le cheval retenu prisonnier prétextant qu'il serait peut être mort demain. Après avoir brisé quelques armes gobelines pour enlever les planches (visiblement de piètre facture et solidité) et posé un sceau d'eau devant l'animal surgit fou. Manquant de reversé le maladroit Adrian n'y connaissant rien en animal il partit comme une furie dans un élan de panique en direction de la bonne porte (celle de la sortie) et dévala comme un fou le petit pont de bois et de cordes...

...mais celui-ci céda sous le poids et la furie excésive de l'animal qui alla s'écraser contre les récifs...la bête avait presque réussi à traverser mais malheureusement le sort en décida autrement. Situation cocace : le groupe se trouvait désormais sans moyen évident de sortie pour aller se reposer sur un îlot rocheux avec Nualia... Tous les regards noirs se tournèrent vers Adrian qui se défendait d'être réponsable. C'était l'animal, il lui avait laissé sa chance et Sarenraë en avait décidé autrement tant pis.

Qu'allaient-ils faire maintenant ?
Offline Orion  
#29 Envoyé le : mardi 8 février 2011 00:22:55(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Excellent !
Offline Madrek  
#30 Envoyé le : mardi 8 février 2011 07:28:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je précise que le coup du pont n'était absolument pas prémédité !

J'ai fait un jet d'intelligence pour le cheval voir s'il trouvait la sortie (toutes les portes étaient ouvertes alors d'instinct il a trouvé) et vu le poids du cheval + sa course folle j'ai fait 2 jets sur le pont : réflexes du cheval : réussi il est pas tombé bêtement, un jet pour le pont pour voir s'il tennait avec un cheval fou lancé dans une course folle : raté !

Je m'y attendais pas mais la situation est cocace. Le truc marrant c'est qu'ils vont devoir se reposer sur Pic Chardon cette nuit. Nualia voyant rien arriver va envoyer son chien hurleur en éclaireur voir ce qu'il se passe en lui disant de revenir au moindre danger. C'est juste pour les pourrir pendant la nuit Tongue.

Après tout elle a été alertée par Lyrie y a pas de raison. J'hésite même à leur faire faire un petit jet de volonté cette nuit voir s'ils entendent le démon qui est en dessous sur le prêtre et l'ensorceleur Tongue.
Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : mardi 8 février 2011 20:28:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
hahahahaha génial BigGrin
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : lundi 14 février 2011 09:29:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une scéance haute en couleur et en ambiance. Pas mal de Roleplay et d'engueulades entre les PJs grâce à une ambiance fourbe du MJ !

Voilà qui donne le ton du résumé qui va suivre.


Après quelques explications tendues sur l'action d'Adrian d'ouvrir à l'animal qui semblait dangereux contre l'avis de tous ils finirent par décider de se barricader dans les chambres du niveau -1. Certains clamaient que c'était dangereux de dormir ici qu'il fallait aller tuer Nualia sans tarder, Adrian disait qu'ils étaient morts s'ils faisaient ça car il n'avait plus les faveurs de sa déesse. Ils finirent par décider de rester là et se reposer par prudence en montant des tours de garde. Pour se protéger le groupe disposa 2 lits en travers pour faire office de barricade et Adrian commença à monter la garde seul.

2 petites heures à peine après leur coucher Adrian entendit des bruits légers de pas... Ne voyant rien il attendit et entendit fortement gratter à la porte. Il hurla l'arlame il y avait bien quelque chose derrière... Le temps que tous se lèvent et certains enfilent leur armure le bas de la porte avait explosée sous un choc laissant apparaître un chien démoniaque comme ceux qu'ils avaient affronté dans la chapelle maudite. Un bref combat avec quelques échanges et un hurlement terrifiant qui fit fuir le pauvre Méliak l'animal avait disparut aussi vite qu'il était apparut.

Un silence de mort s'installa et plus de chien. Quelques temps plus tard un bruit de fracas énorme sorti Adrian de la monotonie de sa garde. Il sonna une nouvelle fois l'alarme...Le chien reçu une flèche de Tarok et disparut une nouvelle fois. Il devennait clair que la nuit allait être compliquée. Le stress s'installa Tarok hurlant qu'il en avait marre et qu'il fallait aller tuer l'animal et sa propriétaire mais sans soin Adrian s'y refusa. Changri et Méliak confirmèrent qu'il était plus prudent de ne pas y aller sans possibilité de survivre aux coups. Méliak perdait aussi son sang froid disant qu'il était fatigué et qu'il fallait faire quelque chose contre le chien qu'il ne les laisserait pas en paix. D'ailleurs Méliak regardait le plafond au cas où... Adrian quand à lui commençait à avoir les yeux qui piquaient le poison de la créature tentaculaire se disait-il...

Le groupe fini par se recoucher avec une garde doublé de Tarok et Adrian qui avait comme de légères brulures aux yeux. Des bruits lointains de fracas résonnaient maintenant dans le souterrain. Ils décidèrent de réveiller les autres mais il semblait clair que la bête démoniaque jouait avec leurs nerfs... Des portes se brisaient une à une mais pas d'animal... Fatigués et la rage au ventre ils allèrent traquer le chien. Mais rien à part ce qu'ils craignaient : toutes les portes ou presque étaient brisées...

La nuit se passa à l'identique coupée par des hurlements donnant la chair de poule, parfois des bruits plus proches harcelant avec sadisme le groupe de jeunes héros. Décidés à en finir avec Adrian au réveil voyant très mal maintenant comme s'il était éblouie d'une lumière très vive annonçant qu'il fallait pas s'inquiêter que le poison allait le rendre aveugle par simple hypothèse.

Ils allèrent donc au niveau -2 et découvrirent un sol étrangement incliné en pente douce montant vers la porte entreouverte leur faisant face. Porte semblant ornementée de diverses gravures dont certaines manquaient et devaient se trouver sur la table à l'étage du dessus... La première salle contenait des statues tombées sur le côté dans leurs alcôves, de la suie, de la poussière. Les statues représentaient un homme tennant un glaive et un livre. Avec prudence et passant un certain temps à voir s'il y avait un piège ils avancèrent avec un Méliak curieux allant observer les statues sans grande prudence pour sa part. La porte à l'opposée de la première déboucha sur un couloir aussi sale que le premier à l'exception d'une dalle semblant polie et propre à 1m50 devant Changri. Le moine observa et vit qu'une lègère fente en son centre s'y trouvait...celà devait s'ouvrir et c'était certainement un piège...celui qui aurait tué le Shoanti dont avait parlé Orik ? Changri sauta par dessus avec facilité et attendit ses compagnons. Adrian commença à hausser le ton disant qu'il était hors de question qu'il passe qu'il fallait aller chercher la table comme ça ils pourraient pas tomber. Qu'avec son -6 c'était même pas la peine de tenter à non là c'est le MJ qui cite zut ! Tarok lassé par les palabres sauta à son tour. Méliak quand à lui joua la prudence et accompagna Adrian décidé à aller chercher la table de la pièce au dessus...

Quelques instants après leur départ la porte vola sur le côté surprennant Changri et Tarok. Le chien était là et sa propriétaire aussi...La magie autour d'elle était palpable un disque de magie flottant proche d'un de ses bras apparut quelques instant plus tard alors que l'animal blessait Changri. Tarok luttait face au chien démon le blessant sans parvenir à le tuer. Le moine fit une cabriole derrière le chien qui vennait d'être soigné par la belle et froide Nualia pour laisser la place à Tarok. Grâve erreur car quelques secondes plus tard alors que Méliak l'oreille fine alerté arriva en courrant avec derrière lui le prêtre à moitié aveugle Changri s'écroula sous un coup terrible porté à la tête par la femme aux yeux violets et cheveux argentés.

Nualia hurla qu'ils se rendent ou qu'elle turait leur compagnon ! Tous persuadés qu'elle allait tenter de les tuer juste après ignorèrent l'avertissement.

Méliak canalisait sa puissance et juste après 2 terribles rayons ardents surgirent de ses mains transformant l'animal en cendres à la surprise générale. L'ensorceleur avait semble t'il apprit à mieux canaliser sa puissance dormante dans ses veines et apprit de nouveaux sorts... Tarok se jeta sur la décendante des anges sans parvenir à la blesser mais au moins il tentait de protéger Changri. Adrian l'imita en appelant à Sarenraë pour soigner les blessures nombreuses de tous. Changri reprit conscience et tenta de sortir de cette situation dangereuse et reçu un nouveau coup dévasteur le laissant à l'article de la mort... Tarok lui aussi reçu un coup d'épée bâtarde le traversant de part en part sous une force hors du commun...nul doute que la femme était une guerrière avertie et frappait de toute sa puissance mais aussi la magie avait poussée ses muscles au delà de leurs limites... Méliak bien à l'abris de la menace de Nualia avait préparé et ajusté son nouveau sort qui ôta un hurlement de douleur et rage à la femme. Les 2 rayons de flammes avaient explosés sur son ventre laissant de vilaines brûlures et une odeur de chair brûlée mais Nualia ne semblait pas avoir dit son dernier mot...

C'est face à une terrible combatante que se retrouvent nos héros et malgré un 2e appel à sa déesse de Adrian Changri n'est toujours pas debout mais ne saigne plus... Qu'allait être l'issu de ce combat où il était clair qu'il n'y aurait pas de pitié d'aucun des 2 camps...
Offline Gobelure  
#33 Envoyé le : lundi 14 février 2011 22:20:47(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Héhé, j'aime bien l'ambiance d'angoisse dans la nuit.
Question : combien de temps durent tes séances en moyenne ?
Offline Orion  
#34 Envoyé le : mardi 15 février 2011 01:04:12(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
ça tranche sec chez toi.
Bonne idée, le harcèlement des chiens !
(et hop, une autre idée que je vais reprendre !)
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : mardi 15 février 2011 07:52:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Nualia a fait un critique avec attaque en puissance (et encore j'additionne pas 2 fois le bonus de force pour les critiques c'est trop PK à mon goût) sur le pauvre Changri Laugh.

Le soucis c'est qu'ils ont trainé avec l'histoire du piège et du prêtre jamais content (il a même pas compris qu'il avait une punition divine pour son acte barbare de tuer Tsuto au sol pour pas le soigner par stratégie pure et en me disant même qu'il le savait sous le charme de Nualia et dans le fond peut être pas méchant !), ils se sont engueulés devant les portes entre ouvertes de Nualia.

Elle les attendait en espérant que le piège en affaiblisse ou coince un. Ah du bruit : elle lance ses sorts de boost (perception minable du moine qui entend rien) et attend qu'ils partent chercher la fameuse "table". Ce que 2 font à sa plus grande joie. De là elle ordonne à son chien d'attaquer.

C'est la grande méchante je veux un beau combat dont ils se souviendront. Elle a tenter de les bluffer pour les faire se rendre mais avec Volpépite avant et le barbare avait prévenu que quoiqu'il arrive qu'elle se rendait ou pas il la tuerait... Et ils ont bien fait car là elle les aurait massacré car c'était un vil piège !

Pour le harcèlement j'avais pensé comment faire pour leur montrer que dormir à quelques mètres au dessus du grand méchant alerté allait pas être une partie de plaisir. De plus pour l'ambiance démoniaque avec l'Eglise de la déesse des monstres pas loin j'ai trouvé ça sympa à installer ce stres. J'ai filé l'état de fatigue à tout le monde le lendemain.

Malgré tout Nualia à joué la prudence avec le chien en harcèlement préférant miser sur le piège (elle savait pas qu'Orik avait balancé et c'était tiré avec Lyrie) pour les achever après. Son chien devant l'entrée de sa salle elle était sûre d'avoir le temps de se préparer.

Pour la durée de scéance : 20h - 23h tous les dimanches soirs. C'est de petites scéances mais avec le boulot lundi minuit ça fait tard pour ceux qui se lèvent tôt etc. Malgré tout on arrive au bout du tôme 1 !

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2011 07:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#36 Envoyé le : lundi 21 février 2011 13:40:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le combat se poursuivit quelques instants encore alors que Adrian faisait appel aux dernières faveurs de sa déesse et encaissait par là même un puissant coup d'épée batârde doublé d'un coup de griffe éventrant son armure et ses tripes. Malgré la lumière l'aveuglant et la douleur Adrian resta debout. Les héros tentèrent de toucher en vint les protections divines de Nualia qui se jouait d'eux. Un puissant rayon de flammes la percuta de nouveau la laissa sans cheveux lui donnant une apparence monstrueuse. C'est dans un silence de mort qu'elle toucha de nouveau Tarok qui était parvenu à la blesser. Le barbare était mortellement blessé par les nombreux coups de la femme démon et refusa à se laisser vaincre. Méliak pendant ces précieuses secondes offertes par ses compagnons avait eut le temps d'ajuster ses sorts et fit mouche une nouvelle fois. Et ce fut la bonne ! Nualia s'écroula dans une odeur de chair brûlée.

Après avoir veinement tenté de sauver Nualia, Adrian constata que dans la pièce se trouvait beaucoup d'écrits à titre religieux mais s'en désintessa. En effet Tarok malgré les blessures voulait s'assurer que de l'autre côté du couloir d'où ils étaient arrivés il n'y avait pas de danger. Une salle en L avec un magnifique pilier doré représentant une pile de pièces d'or sur toute sa hauteur et au fond de l'autre côté vers le Sud une double porte gravée de 2 squelettes tendant les bras l'un vers l'autre, tennant un crâne.

Après avoir prit soin de récupérer l'équipement de Nualia (jeté de l'autre côté du suposé piège par Tarok), le groupe tria les papiers présents un peu partout. Une grosse partie était des objets de culte de la déesse des monstres qui furent écartés puis brûlés le lendemain.

L'autre partie fut après être remonté aux chambres et constituait une sorte de journal de la vie de Nualia. Une femme tourmentée dès son adolescence par son héritage céleste. Elle était devenue une sorte de "porte-bonheur" dont les cheveux pouvaient faire un remède contre l'impuissance, la toucher soignait les vérues disait-on etc. Un cauchemar pour une jeune fille. Son père adoptif Tobyn la destinait au pestigieux monastère de Coursevent et lui enseignait la doctrine de Desna. La jeune femme rencontra un jeune Varisien de la région avec qui elle eut une relation amoureuse. Ils se rencontraient en secret dans le tunnel des Contrebandiers découvert par son présentant. Cette liaison dura plusieurs mois jusqu'à ce que Nualia tombe enceinte. Là l'homme dévoilà son visage en la traitant de putain et en l'abandonnant à son sort. Elle fini par avouer à son père adoptif la nouvelle. Le pauvre homme fit le mauvais choix et la cloitra en lui faisant des sermons tous les soirs sur son acte ayant souillé sa pureté à jamais.

Elle acoucha à 7 mois d'un enfant disait-elle mort-né aux formes ideuses. Ce fut le choc de trop pour la pauvre jeune femme qui sombra dans un coma. Là elle décrit des rêves dérangeants et commença à entendre des voix lui parler. La déesse des monstres lui dit qu'elle devait tuer son père et le brûler qu'il était le responsable et qu'elle devait suivre ses enseignements. Elle enferma Tobyn dans sa chambre pendant son sommeil et mit le feu à la cathédrale avant de prendre la fuite en direction de Magnimar. Là bas elle dit avoir engagé un groupe appelé les Ecorcheurs pour traquer et tuer son ancien amant. Vangée elle éprouvait toujours cette soif de vangeance...elle tourna son regard vers la seule chose restante responsable de ses misères : Pointesable. Un membre du groupe des assassins lui remit un médaillon et lui dit qu'elle trouverait sa voie seule désormais.

Elle partit conduite par ses visions vers les catacombles de la Colère où elle devint prêtresse à part entière (scarifications rituelles sur son ventre). Une quasit Erilyum lui enseigna tout ce qu'elle devait savoir là-bas. Elle reçue une autre vision lui montrant un énorme loup gobelin qu'elle reconnue elle pour démon. Elle savait qu'elle était sa prochaine destination... Pic Chardon. Là-bas elle raconte qu'elle commença les fouilles à la recherche du démon qu'elle ne parvennait pas encore à localiser. Pour avoir brûler les os de Tobyn volé pendant l'attaque de Pointesable elle fut ravie de reçevoir le 1er présent vers son ascention en demi-démon (sa griffe) et des chiens hurleurs comme gardiens. Elle se sentait devenir enfin plus pure et commençait à se débarasser de son lignage maudit souillant sa personne. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle trouve le démon et qu'il l'aide à raser Pointesable. De plus c'est lui la clé vers son élévation...

Après durant leur repos Changri entendit une sorte de hénissement de cheval résonnant faiblement dans le sous-sol en provenance de la surface. Après de longues minutes pour réveiller ses compagnons, qu'ils mettent leurs armures les aventuriers sortirent voir ce qu'il se passait plus haut... Le cheval était revenu d'entre les morts ? Non point du tout une odeur imonde de décomposition des cadavres des gobelins provoqua des nausées à Tarok et Méliak pendant que Changri cru voir au loin une vague forme de cheval ailé passer devant la lune... Méliak entre 2 vomis racontait que c'était le Diable de Pointesable qu'il enlevait les moutons des fermiers et surtout les enfants pas sages ! Ravis de la nouvelle ils allèrent se recoucher.

Le lendemain les fouilles se poursuivirent au niveau -2. Le pilier d'or n'avait semble t'il pas de pièges ou mécanisme après différentes tentatives de plusieurs membres du groupe. Ensuite nos héros tentèrent leur chance, sur leurs gardes, armes sorties sur la double porte Sud. Une salles avec 5 sarcophages et 1 statue d'un homme en toge portant glaive et livre sous un dome élevé leur faisait face. Hésitants ils entrèrent devant Tarok resté en arrière l'arc à la main et Méliak sur le pas de la porte. Soudain sorties de nul part (ou des murs pour les plus observateurs) 3 formes noirs flotantes à quelques dizaines de centimètres se jetèrent sur eux. Changri fut le premier à sentir sa force vitale absorbée par l'étrange créature. En retour il frappa l'être silencieux qui semblait s'évaporer un peu sous son coup. Adrian appela Sarenraë à son secours pour chasser les ténêbres avec sa lumière purificatrice ce qui sembla fonctionner. Leur forme sembla en partie se désagréger sous les rayons émanant du prêtre. Quelques instants plus tard et après une brève disparition et retour de la dernière forme fantômatique le Mal semblait être chassé.

Changri et Adrian s'employèrent de longues minutes à ouvrir un par un les sarcophages. Chacun revelant des os et quelques vêtements depuis trop longtemps pourris et marron par l'usure des années. Adrian béni néanmoins les inconnus ossements. Tarok lui tenta sans plus de succès sa chance sur le pilier et tout l'or qu'il recelait. Méliak fouina un peu le pilier et la salle des sarcophages sans plus de succès. Le barbare commençait à perdre patience et se refusait à venir aider à l'ouverture des tombes ni même à entrer dans cette salle qui semblait lui faire peur... Il hurlait à qui voulait l'entendre qu'il falait repartir que leur mission était accomplie qu'il voyait pas de raison de prendre plus de risques pour l'instant.

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 14:44:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#37 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:18:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Voici les échanges de mes joueurs sur la fin du tome 1 ça peut être sympa de voir comment ce début de campagne est entendu Laugh :

Actions à faire en RP :

- j'aimerais bien que l'on récupère de l'or pour que la ville puisse s'offrir des gardes supplémentaires NON ====> réponse d'un autre joueur en bleu
* que l'on puisse aider les orphelins, victimes des deux raids gobelin de pointe sable OUI
* que l'on puisse acheter à Tarok qui le mérite amplement la plus détaillé des actes du nord et de sa région qu'il soit. OUI
* que l'on puisse rembourser à Shalélu les potions de soin qu'elle a utilisé pour nous sauver la vie NON
* que l’on puisse faire une offrande Saranraé qui nous a guidé dans les bois alors que nous étions perdu et qui nous a accorder bien des fois un soin salutaire dans des moments bien sombre et difficile. Je ne sais pas comment fonctionne la religion, mais Changri a son propre dieu, et il méditera et fera un don à son monastère comme il l'a déjà fait une fois. Il ne fera pas d'offrande à Sarenrae.
* que l'on puisse s'acheter des armes qui fonctionnes sur les être qui ne son pas sensible aux armes normales et des armures plus légère, si c’est possible, moins encombrante en tout cas et faire repeindre à l'éffigie de Saranrae l'armure de Nualia. Attendons de savoir ce que nous réserve l'avenir à Pointesable avant de nous lancer dans des achats :-) Il vaut mieux savoir ce qu'on va affronter et s'équiper en conséquence, plutôt que de se ruer sur des objets qui peuvent être utiles, ou pas. A ce propos, Changri souhaiterait connaître les motivations de chacun en ce qui concerne toutes les richesses récupérées - en tant que moine, ayant de plus été élevé dans la pauvreté la plus absolue, et n'ayant que de très modestes besoins, il compte dépenser son argent en matériel de soin pour le groupe.
- essayé de faire patienter Tarok une journée de plus à attendre :-(, Il va falloir que l’on trouve un moyen sùr de passer le pont avec tout notre équipement. Encore une fois les instincts de Tarok avait vu juste des démons rodaient dans les sous sol. Ce lieu et maintenant libre de toute souillure (sauf l’autel de la déesse à l’étage L) , nous étions venu sauver le corps des habitant de pointe-sable et nous avons sauvé leur âmes. Grande félicité sur vous tous, héros.
Justement, les faits que nous avons réussir à apprendre en parcourant les différents documents de Nualia sont peu clairs sur la chose suivante : où est le démon qui était censé l'aidé à dévaster Pointesable ? Nualia s'était enfermée dans le sous-sol, elle était sans doute occupée à faire quelque chose non ? Changri pense qu'il serait quand même de bon ton de s'assurer qu'on n'a vraiment rien oublier ! Et puis il y a la créature qu'il a entendue et vue se découper sur la lune (si c'est bien une et une seule créature ...)


Actions à faire hors RP : sortir de pic Chardon

- Je ne suis pas certains que nous ayons assez de corde, ni de force, ni de compétence pour réparer le pont ?
j'ai 15m de corde et un grappin. Si quelqu'un d'autre à une corde, c'est bon, on peut tenter de passer comme ça. Et ça serait bien la misère si on trouve pas de la corde dans une forteresse comme ça !!! Au niveau de la force, je suis d'accord avec toi, Changri se sent très faible là Smile

- Je pense plutôt pour passer une journée entière à prendre le temps de faire un radeau stable pour nous transporter en sécurité ainsi que notre matériel (que nous aurons attaché aux bois les plus costauds) à la plus proche rive ou plage. Les gobelin devait bien avoir du matériel de construction pour réparer leur chateaux.
- Je préconise la plus grande attention et l’obligation de jeter les corps gobelin à l’eau, histoire de nourrir l’éléphant de mer pour qu’il ne nous attaque pas lorsque nous passerons sur l’eau pensant être hors de danger L.
- Sinon : On peut peut-être construire une sorte d’échelle à passer là ou le pont s’est effondré ce qui permettrais de passer sans trop de risque ? Toujours attaché part une corde à la taille, on ne sais jamais.
- L’option de passer tout l’équipement de l’autre coté du pont juste en utilisant une corde ne me parait pas top : à moins que l’on ne prenne le temps pour le faire mais dans ce cas je préconise que l’on attende le lendemain pour le faire que Changri et moi ne soyons pas aussi faible que nous le sommes actuellement.
- Bénir le corps et la tête de Nualia, pour que son âme ne soit plus torturée.
- bruler les écrits religieux et effigie de la déesse des monstres, si ce n’est déjà fait.
- Si nous passons du matériel de l'autre coté il faut que nous campions dehors cela me parait trop risqué ce soir, vu l'état de faiblesse de Changri et moi même.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 15:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#38 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:25:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques autres échanges des autres joueurs :

Joueur 2 (Changri) :

Cite:
De manière plus générale, la mission initiale qui était de supprimer le seigneur gobelin est terminée, et l'éminence grise qui le manipulait de derrière a été éliminée également. Une fois qu'on aura réussi à quitter les lieux, nous devrons donc retourner à Pointesable, raconter toute l'histoire, preuves à l'appui, et si l'on n'avait pas eu vent de l'existence du démon (renseignons-nous), on aurait pu dire que Pointesable était sauvé non ? A priori, d'après tout ce que l'on nous a dit sur les gobelins, s'il n'y a plus personne pour les guider d'une main de fer, il n'y a plus rien à craindre de ce côté là! Il faut aussi qu'on explique qu'il y a Oric qu'on a laissé partir libre, avec son amie dont j'ai oublié le nom -> ces deux-là ont des comptes à rendre devant la justice. Il faudra dire également à la demi-elfe aubergiste que son frère a malheureusement péri dans l'affaire, en tentant de nous attaquer ! Et dire à shalelu que son ennemi juré n'est plus Laugh



Joueur 3 (Tarok) :

Cite:
Salut,
entièrement d'accord avec Olivier.
Notre but était d'éviter un bain de sang à point de sable. Nous avons en plus tuer la prêtresse mauvaise qui tirait les ficelles. Alors pourquoi risquer de ne pas revenir à point de sable pour un rapport complet ?


Un démon, certes, qui le connait ? Qui connait bien les démons ? qui connait un moyen de le trouver (ou l'invoquer) ? un moyen de le combattre ? Est ce que nous ne risquons pas une catastrophe plutôt qu'un acte juste en nous lançant dans une quête aussi dangereuse et inconnue ? Autant de choses qui me fait dire que nous pouvons faire une grosse bêtise alors que nous avons effectué la mission avec succès (à part l'intervention de Shalélu), plusieurs gobelins, un gobelours pour Shalélu, un chef gobelin et une prêtresse maléfique pour point de sable.
Comme dans les écrits trouvés, c'est Nuallia qui voulait mettre à feu et à sang point de sable, c'est réglé alors signalons simplement ce démon caché à point de sable, et faire notre rapport. Peut être, si c'est vraiment nécessaire de combattre ce démon point de sable enverra une équipe (peut être d'une autre ville qui nous a envoyée seulement quelques bleusailles !!) pour combattre/tuer/enfermer cette chose. Mais bien que nous soyons des héros, nous ne sommes pas je pense suicidaires et stupides.


Après, Tarok n'était pas d'accord pour aller dans cette salle pour 2 raisons.
1/ Nous ne sommes même pas prêt à partir, Tarok a émis plusieurs fois le souhait de trouver de l'équipement qui pourrait nous servir à passer de l'autre côté vers la forêt.
2/ de préparer et trouver de quoi transporter notre trésor accumulé au fil de fouilles et combats pour qu'il soit prêt et que nous puissions partir de suite avec si le besoin s'en faisait sentir.


Il serait ensuite venu faire du surplus en rentrant dans la salle des cercueils, bien que cette lourde porte n’annonçait rien de bon.


Pour les autres choses, la carte vers les shoantis, rembourser Shalélu, trouver de l'équipement ça me parait un dénouement normal au retour à point de sable. Notre dette envers Shalélu : un gobelours abattu par nous, recherché par elle !


Quand à la vision de Tarok concernant Adrian, il est de moins en moins d'accord avec lui : un prêtre bon essayant de STABILISER une prêtresse démone combattu au péril de nos vies !!! Un humain abattu froidement !! Des "âmes ?" de choses inconnues dans des cercueils (ossements) bénies !!??
En termes de rp, je vois simplement un prêtre qui bénit à tout va, sans savoir ce que c'est (Nualia doit être bénit !????), c'est très très bizarre !


Pour rentrer on a les preuves et en plus, si on passe de l'autre coté du château et qu'on casse ou récupère notre "passage", bon courage pour d'autres pour rentrer dans ce château par des moyens simples.


Pour le reste du rp avec les pnjs on ne peux les vivre qu'en jeu, cela va de soit. La petite tournée pour informer toute les personnes concernées dans l'affaire (Shalélu, le prevot, la maire, la fille de l'auberge, le temple etc...) est normale.


Il reste bien des choses à faire, mais à trop chercher la petite bête dans cette fameuse salle on risque simplement de trouver la mort.


Tarok commence à peine sa carrière de philosophe, il souhaiterait la continuer. Peut être qu'un discours sage et intéressant, ponctué d'arguments cohérents et logiques pour le barbare pourrait le persuader de trouver ce que le prêtre cherche absolument (pas la mort hein!!) mais actuellement Tarok veux simplement conclure sa mission auprès de point de sable, quitte à après repartir pour une mission dans ce même château.
N'oublions pas non plus le collier de Nuallia, le vieux historien en saura peut être plus sur les sous sol et le culte qui est présent sous point de sable. Cela pourrait même permettre aux fameuses villes qui n'ont pas souhaiter (ou qui ne pouvaient pas) s’intéresser aux soucis de point de sable de trouver un intérêt plus grand à notre cas.


Joueur 4 (Méliak) :

Cite:
Bon je pense que nous avons survécu et c'est bien. Je pense en effet que nous devons peut être regarder un peu partout; histoire que nous trouvions un moyen de quitter ce rocher et d'assurer nos arrières que nous soyons pas surpris!! ( les fantômes auraient peut être pu nous attaquer dans notre sommeil si nous avions dormi encore dans la forteresse.


Après Cette histoire de démon il y a plein de théories plausibles :


1) il peut être encore la ( un bruit qui aurait attiré le moine)
2) il est peut être parti
3) il est peut à point de sable
4) nous l'avons peut etre fait fuir ? (ou pas)


- Après il faut acheter la carte pour tarok
- se délester de ce que nous avons récupèré, peut être faire des dons, acheter quelques potions c'est efficace,
- Après je me demande ce qui c'est passé à point de sable pendant que nous étions sur ce fichu rocher (attaques de Gobelins?)
- récupérer nos chevaux, nous devons accompagner le shanti dans le nord
- et surtout nous couvrir de gloire à point de sable !!!
Offline Gobelure  
#39 Envoyé le : dimanche 27 février 2011 19:28:21(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Héhé, mes PJs ont fait une donation de 150 P.O. à l'orphelinat ! Blink
Ils sont clairement pas prêts pour le péché d'avarice...
Offline Madrek  
#40 Envoyé le : dimanche 27 février 2011 22:54:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oulà les miens veulent pas rater 1 po et prévoient tout pour pas perdre l'équipement c'est le contraire Smile.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET