Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#41 Envoyé le : mardi 8 mars 2011 15:37:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé de la scéance pleine de surprises :

Le groupe décida de fouiller le niveau -2 afin d'être sûr de ne rien avoir oublié et peut être trouver un moyen de sorti autre que le pont écroulé ! De toute manière ils étaient affaiblis et le pont écroulé était un sérieux obstacle à leur retour. Changri fini par trouver dans la salle des sarcophages une porte coulissante très bien dissimulée. L'ouverture sur ces 2 petits couloirs provoqua la peur du danger pour le petit groupe qui se résolu à refermer le passage.

Ils se tournèrent vers le pilers de pile de pièces d'or qui révéla parfaitement incrustées dans le motif 5 fentes sur les côtés. Ils tentèrent d'insérer des dagues en même temps ou seules en tentant d'accéder à un mécanisme sans succès.

Ils fouillèrent néanmoins le niveau -1 et le RDC (sauf la pièce à caca surement une présentiment de leur future nuit !?) sans parvenir à découvrir quoique ce soit de dissimulé.

Forts de leurs découvertes le petit groupe alla se reposer et manger un peu. Durant la nuit un hurlement terrifiant pendant le tour de garde de Méliak lui fit une peur bleue. Le pauvre ensorceleur perdit tout contrôle de sa personne et se fit littéralement dessus ! La boule au ventre il se cacha et lorsqu'il reprit ses esprits il alla se nétoyer dans la chambre du Gobelours avec les draps. Tarok alerté pendant sa garde de l'odeur suspecte fit l'erreur d'ouvrir la petite chambre et rajouta aux draps du vomi ! Il remarqua quelques traces de couleur douteuses et le lendemain tout le monde regardait Méliak d'un drôle d'air...

Une tentative de récupération de corde sur le pont et d'envoi du grapin sans grand succès la distance était grande et peu de prises en face rendait la tâche hardue.

Quoiqu'il en soit les sous-sols les attendaient ! Ils retournèrent aux 2 couloirs pour aller voir ce qu'ils cachaient. La découverte d'une salle aux gravures représentant un vaste trésor mais une partie de cette salle était écroulée et immergée. Une gravure dénotait : elle représentait une montagne dont le sommet était un visage austère d'un homme dont le front était incrusté de 3 joyaux ovales et lisses. En dessous une ville de grande taille montait vers le visage. Le plus étonnant était non pas le trésor qui semblait reposer au fond de l'eau mais le casque d'un mètre 50 de diamètre couleur cuivrée et dorée.

Alors qu'ils approchaient de plus prêt pour mieux juger de la profondeur le casque se tourna vers eux semblant les regarder... Un bernard l'ermite géant surgit de sous le casque et les flots 2 grosses pinces claquantes d'un air fort mécontent qu'on le dérange. Bernard fit ce qu'il put en faisant pleuvoir les pinces sur Changri et Tarok principalement mais il finit par tomber sous les traits enflammés de Méliak et une flèche de Tarok. Avant de mourrir il pinca à 2 reprises Adrian pour qu'il puisse voir qu'on se moque pas d'un Bernard quand bien même on l'a tué !

Heureux de leur découverte pécunière ils prirent soient via un Tarok bon nageur qui fit le retrait de chaque pièces et gemme tombé dans les flots. Il trouva même une amulette magique. Changri l'avait remarqué : la présence d'un tunnel sous-marin de 3 mètres de diamètre se trouvait également sous les flots. Malgré plusieurs tentatives le contre-courant était trop fort il n'y parvint pas.

Ils retournèrent alors s'interesser au pilier d'or, Tarok cassa une pioche sur le mur en ne parvennant à faire qu'une légère trace dessus. Les autres avaient abandonné mais Méliak eut l'idée de glisser une pièce d'argent. Celle-ci rentra facilement et disparut dans un petit tintement mais rien se passa. Il réessaya avec une pièce d'or et miracle le pillier s'enfonça dans le sol dans le plus grand des silences...

Un nouveau passage leur faisait face avec 3 doubles portes...

La suite dans le prochain épisode !
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Orion  
#42 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 08:04:58(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
J'ai bien tes résumés, et notamment ton groupe malchanceux !
BigGrin
Offline Madrek  
#43 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 08:58:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci Laugh. Je me suis bien marré avec le 1 sur le jet de volonté du Diable de Pointesable qui passe la nuit (je fais un petit jet de 15% par tour de garde pour voir s'il l'entende hurler dans la nuit. Je l'utilise en ambiance pas en rencontre.

Par contre pour le coup ils ont trouvé les 2 passages du niveau -2 en utilisant la règle du faire 20. De ce côté là visiblement peu de tables ont trouvé ces accès ce qui est plutôt bien. Ils ont bloqué pas mal de temps sur le pilier et l'ensorceleur à fini par avoir la bonne idée à la grande surprise du groupe qui avait abandonné.

La rencontre avec le démon va piquer à mon avis Laugh.

Vos groupes s'en sont sortis comment sur le niveau -2 ?
Offline Mordicus  
#44 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 11:47:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Ils ont fini par laisser tomber le pilier d'or (avec le sentiment que ce qu'il y avait derrière était peut être trop gros pour eux - ce qui, à ce moment n'était pas vraiment faux).

Sinon, ils ont fait le reste du niveau -2, avec bien sur quelques frayeurs...Wink
Offline Madrek  
#45 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 12:02:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le Bernard l'ermite géant il était bien marrant. Par contre j'avais zapé la convertion de son DMD et DMA (et en plus il était de taille G pour le faire de tête j'avais pas les trucs sous le coude).

Il va piquer avec sa résistance RD 10/magie (il me faut voir l'équivalent de magie en + X pour savoir qui va lui passer sa résistance hmmm).


Edit : ben en fait c'est juste une arme +1 qu'il faut pour information pour les interessés Laugh.

Cite:
Surpasser la réduction des dégâts. Il est possible d’ignorer ce pouvoir en utilisant certains matériaux, des armes magiques (toute arme dotée d’un bonus d’altération de +1 ou plus aux jets d’attaque et de dégâts, mais pas les armes de maître), certains types d’armes (comme tranchantes ou contondantes) et les armes alignées.

Les munitions lancées par une arme à projectiles ayant d’un bonus d’altération de +1 ou plus (sauf les armes de maître) sont considérées comme magiques lorsqu’il faut ignorer la réduction des dégâts. De même, les munitions tirées depuis une arme à projectiles alignée reçoivent l’alignement de l’arme à projectiles (en plus de l’alignement qu’elles ont déjà).

Les armes dont le bonus d’altération est égal ou supérieur à +3 sont capables de surpasser certains types de réduction des dégâts, et ce quel que soit le matériau dans lequel elles sont faites ou leur alignement. La table ci-dessous indique le bonus d’altération nécessaire en fonction du type de réduction des dégâts.


Type de RD Bonus d’altération équivalent
Argent, fer froid +3
Adamantine* +4
Alignée +5
(*) Ne permet pas d’ignorer la solidité, contrairement à une arme en adamantine.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2011 13:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#46 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 20:39:33(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
J'aime bien ton utilisation du Diable de Pointesable.
Le coup des portes difficiles à trouver, c'est intéressant... autant la porte au trésor, on sen fiche, autant c'est dommage s'ils renoncent face au pilier.
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 21:43:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le truc marrant dans leurs échanges par mail là : ils veulent utiliser le casque comme "radeau" alors qu'il passe même pas les portes lol.
Offline Madrek  
#48 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 11:52:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rideau (rouge) sur cette fin de tome 1 !

Le petit groupe après moultes jet de perception sur chaque pierre au sol ou presque pour être sûr de ne pas rencontrer un piège mortel décida après discution d'ouvrir au moins 1 porte (1 chance sur 3 !?) du nouveau passage découvert derrière le pillier. Changri remarqua le trou dans la double porte du Sud en forme d'étoile à 7 branches de la taille d'un gros poings...

Ils ouvrirent donc la double porte Nord. La salle était des plus étranges : 2 statues portant toujours le glaive et un bouquin avec l'étoile à 7 branches siégeaient à droite et à gauche d'un gros trône de marbre noir. Un homme fantômatique était assis dessus et semblait parler d'une voix lointaine un langage inconnu mimant quelques gestes de mains chargées de grosses bagues. Après une grande prudence lors de la fouille, le seul indice révélé fut qu'il s'agissait d'une magie de l'école illusion à l'aura surpuissante...

Il n'en fallait pas moins pour disuader notre groupe de héros en herbe retourner se reposer et récuprer leur force vitale encore manquante absorbé par les créatures quelques temps plus tôt. Le lendemain Adrian grâce à un sort de compréhenssion de langage fini par comprendre quelques brides de paroles qui se répétaient en boucle. Le message était des plus étrange...

Une fouille de la 2e salle révéla des os et toutes sortes d'instruments certains à l'usage inconnu et surtout la clé en forme d'étoile à 7 branches pour la 3e porte siégeant au Sud.

L'ouverture de la porte se fit sans problèmes et le groupe put voir une fausse d'où émanait une chaleur et une odeur de poils roussis. Sur les côtés Ouest et Est des chandelliers avec une quinzaine de bougies posées dessus. La fosse était magique de puissance modérée et de l'école évocation. Les flammes étaient à 1m50 de fond. Le plus étrange fasse à eux se trouvait sur le mur Sud une grosse étoile de 2 mètres de diamètre. Méfiants ils n'entrèrent pas observèrent les pièges, mirent un pied devant l'autre, tatant les dales avant d'avancer et se décider à aller inspecter cette étoile...

Mais c'était un piège ! Apparut de nul part une gigantesque créature d'environ 3 mètres de haut de forme humanoïde ressemblant à un renard gris. Une voix sans âge résonna dans la pièce alors que s'écroulait à l'article de la mort le pauvre Méliak : "MERCI !".

Panique à bord le groupe tentait de faire face au redoutable adversaire qui disparaissait et apparaissait sans cesse évitant toutes les attaques non sans agacer nos héros se faisant massacrer. Changri tomba à son tour et les soins d'Adrian pleuvaient pour tenter de sauver la vie de ses compagnons faisant barrage de leur corps. "J'AVAIS SI FAIM !" accompagné d'un rire démoniaque triomphant devant les quelques égratinures que seul Méliak lui avait fait. Méliak était debout grâce au médaillon de Nualia et aux soins d'Adrian. Ce fut Changri qui rompit le 1er le combat reculant dans le couloir ordonnant une fuite. Il remarqua que le démon avait frappé différemment Adrian, il avait comme évité l'ouverture de la porte... Tarok malgré sa rage ne put réussir à toucher l'immense démon. Lui par contre déchictait le barbare qui malgré tout tennait bon. Tout le monde se replia dans le couloir alors que la créature hurla de rage traitant le groupe de lâche et disparaissant quelques secondes plus tard...

Malgré tout ils fermirent les portes non sans avoir été attaqué par le démon qui passa sa rage contre les portes hurlant de défi aux chanceux héros toujours vivants. Adrian voulait retourner l'affronter demain mais Changri et Tarok s'y opposèrent fermement. Le prétexte d'être surpris ou mal préparés ne leur convenait pas et ils préféraient la vie à l'affrontement de ce grand danger. Ainsi ils se décidèrent à repartir avec la clé sur eux pour éviter qu'un gobelin ou toute autre personne mal attentionné vienne ouvrir. Le pillier restait dans le sol sans moyen de le refermer...ils finirent par partir mais Adrian s'y refusait c'était trop dangereux.

A leur grande surprise ils trouvaient la belle Shalélu qui avait déjà réussi à accrocher 2 cordes avec leurs grappins aux poteaux du pont de leur côté. Plusieurs cordes et grapins étaient à ses pieds, nul doute qu'elle était retournée en ville pour les aider. Elle les aida à faire passer leur équipement et ils traversèrent tous tour à tour...sauf Adrian qui refusait de passer...il tenta mais n'y parvint pas et fit demi-tour et dit demain qu'il aurait plus de force...Shélalu proposa de lui lancer une corde et de l'encorder comme ça il ne pourrait pas tomber et au pire il viendrait (s'écraser) de leur côté et il n'y aurait plus qu'à le hisser. Il finit par passer la peur au ventre bloqué un instant mais quand Méliak commença à tirer et lui brûler les mains il finit par se résoudre à traverser.

Leur retour se passa sans soucis et ils purent raconter à Shalélu le reste de leur périple. Elle apprit que son ennemi juré était mort ce qui ne manqua pas de lui faire plaisir. Arrivé à Pointesable un Cor sonna leur arrivé et une foule de curieux vint les acclamer. La fille du propriétaire du Bazar je jeta dans les bras de Méliak non sans un regard noir de son père, la tenancière du monastère fit de même mais en un peu moins démonstratif à son élève Changri alors que d'autres jeunes filles gloussaient autour de Tarok et Adrian. La foule les accompagna jusqu'à la Mairie ou le prévôt se surprit même à sourrire. Il leur serra la main en les félicitant et ils firent leur rapport de lui et la Maire. Concernant le démon, Pointesable était bien impuissant et soulagé que la clé soit en la possession des héros. Le prévôt pouvait la garder vu qu'ils en firent la demande. Mais l'heure n'était pas à tant de tracas, elle était au repos bien mérité et à profiter un peu de leur temps libre et des joies de la vie qui sait ce que leur réservait l'avenir ?
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Orion  
#49 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 12:24:45(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Merci pour ce résumé toujours aussi interessant
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : lundi 28 mars 2011 14:38:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est une sacré brute le démon. Il a ouvert le groupe en 2 et le moine à failli mourrir mais dès qu'il s'est écroulé sur la 2e attaque j'ai fait passer la 3e sur le suivant sinon il était mort...

Et Clignotement j'ai réussi tous les jets à 50% il avait du perdre aller 15-20 pv sur ses 85 avec l'ensorceleur. J'aurais pas passé que la rencontre aurait tourné au massacre de joueurs qui ont eut très chaud.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2011 14:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#51 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 10:40:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit aperçu des plans de Mériadec en réel sur table. J'ai juste "rempli" ses plans de ce qu'il y avait dans le tome 1. C'est le niveau -2. Désolé la qualité n'est pas terrible c'est pris de mon téléphone :

Modifié par un modérateur mardi 12 avril 2011 13:05:27(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#52 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 12:03:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Super, ces plans n'ont pas servi qu'à moi ! Tongue
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 13:08:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hop, hop, hop !

Une photo plus vendeuse, c'est toujours bon à prendre ! Smile

Si je jouais sur table, je pense que j'utiliserais également ces plans. Ca donne extrêmement bien !

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2011 13:09:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#54 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 13:57:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Eheh Dalvyn perd pas le Nord Laugh. Ouep ça rend super bien si vous avez besoin d'une photo plus propre j'en referai une.

En plus de l'aspect "esthétique" c'est juste indispensable quand on y a goûté : les plans sont clairs y a pas d'incompréhension des joueurs et pour les combats pareil c'est super facile à gérer.

L'autre point avoir une petite pochette fermée ou bien garder son livre à plat sinon c'est le drame.

J'ai déjà imprimé tous les plans du tome 2 je vais les préparer cette semaine justement en remplissant les plans avec les meubles/objets des pièces.
Offline drolebouillon  
#55 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 15:54:53(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Très sympa le plan, je pense que je vais essayer pour ma prochaine partie, j'utilise pour l'instant une carte véléda, mais je suis obligé de tout dessiner à mesure pour respecter le "brouillard de guerre" Wink
Offline Gobelure  
#56 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 22:42:16(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Ce que j'utilise, pour mes joueurs, ce sont des scans de mon livre que j'ai acheté avec mes sous, retravaillés sous Gimp pour mise à l'échelle (8x11 cases pour remplir un A4, mais je pousse parfois à 10X14 pour économiser du papier)
Le travail permet aussi de virer les passages secrets et les pièges!
Ensuite, c'est très artisanal, mais j'utilise du scotch pour mettre bout à bout, je replie certaines parties histoire que les joueurs n'aient pas l'idée de la taille réelle du donjon, et je finis avec des feuilles blanches pour masquer les parties non encore découvertes.
Cela permet de profiter de l'excellent travail de Paizo dont les plans sont vraiment bien faits, tout de même !

A l'entrée du couloir

Après inspection plus avancée :

La résolution est volontairement mauvaise, vu qu'il s'agit juste de montrer un exemple. (Loi sur le copyright, tout ça...)
Les puristes noteront que le piège a disparu...
Offline Madrek  
#57 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 00:26:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pas mal du tout le côté visuel est super. Mais tu devrais les découper pour éviter de "montrer" les zones à explorer à tes joueurs en masquant les endroits par des feuilles blanches tu leur dis : "y a sûrement un passage secret par là".

L'avantage des plans de Mériadec c'est qu'ils sont découpés et hop tu poses au fur et à mesure ni vu ni connu !

Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2011 00:27:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#58 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 22:43:19(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Oui, il y a du pour et du contre. Avec mon groupe, on ne se la joue pas "exploration" à fond, donc j'estime qu'avec une naine dans le groupe, ils ont déjà une idée sur la géométrie de l'environnement. En fait, j'avais pensé à découper les plans, mais j'ai eu peur de devoir passer ma séance à chercher mes petits papiers. Déjà que c'est un bazar noir derrière mon écran, entre fiches résumé de stat des monstres, visuels de PNJ préparés, notes de campagne, sans compter le matos officiel, les cartes de fumble, les dés, la bouteille de bière, .... Avec des bouts de plans qui flottent un peu partout, je serais mort de chez mort.

Et j'ai aussi une arme ultime : les feuilles supplémentaires que je colle selon les besoins. Comme ça, on ne voit pas forcément toute la place que ça prend "en vrai".
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET