Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 26 octobre 2010 11:14:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Hello,

C'est mon tour de m'y coller pour les lecteurs avides de voir ce que donne l'AP1 avec mon groupe de joueurs de mon club de jeux de rôles du 91.

Les personnages ont été créés avec la méthode de répartition de points comme 1 joueur me l'avait suggérer ça évide les déséquilibres de personnages. J'ai opté pour la version "héroïque" 20 ou 25 points de mémoire.

Composition du groupe :

Torak barbare Shoanti (clan de la hache). Lors de son rite de passage où avec les jeunes futurs adultes il fut jeté à la mer et qu'il nageait pour rejoindre les berges il fut attrappé et tiré par le fond par un énorme poisson à forme alongée. A son réveil au bord d'une plage, une belle elfe lui tapotait le visage après lui avoir fait recracher l'eau qu'il avait dans les poumons. La belle Shalélu l'avait trouvé là et l'a ramené au Cerf Blanc. Depuis 8 mois il demeure là et à apprit à connaître son village d'adoption. Il rend divers services à l'auberge et fait office de videur pour les personnes ayant un peu trop bu. Sa hache à 2 mains dans le dos refroidissant pas mal les clients.

Adrian prêtre Chéliaxien de Sarenrae. Fils des bijoutiers de Pointesable il n'a jamais montré les talents de son frère pour la joalerie malgré ses efforts. Il s'est retrouvé à faire coursier pour les livraisons et divers travaux de manutention pour sa famille. Son frère tomba malade un jour et fut soigné par le père Zantus. A partir de ce jour là il su ce pour quoi il était destiné. Il posa beaucoup de question sur la religion au père Zantus mais l'homme était bien trop occuper avec la reconstruction de la Cathédrale pour pouvoir être suffisament disponible pour nourrir cette soif de connaissance. Il dirigea donc Adrian vers le gardien du cimetière qui devint rapidement son maître. Il est depuis peu un prêtre de la déesse du Soleil ayant fini d'apprendre le nécessaire pour officier seul.

[la suite des historiques plus tard Tongue]

Modifié par un utilisateur vendredi 17 décembre 2010 07:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2010 08:35:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La suite de notre joyeux groupe de PJ :

Changri moine Demi-Elfe. Ne connaissant pas ses parents assassinés alors qu'il n'était qu'un enfant. Ayant grandi avec son maître Taer Lyth un demi-elfe également lui enseigna les rudiments de l'art très peu connu des moines voyageant de village en village. Mais son maître connu une fin aussi tragique que ses parents pour sauver Changri de ses assassins qui le retrouvèrent. Après une dizaine de jours d'errance dans les bois, ayant survecu de ce qu'il pu trouver dans la nature il sombra dans l'inconscience. A son réveil il était dans un lit, une belle humaine à son chevet dans une batisse de pierre. Sabyl tenait un monastère dédié à Ironi le dieu de l'autoperfection et de la connaissance. Il put retrouver ici la paix intérieur et s'entrainer avec la charmante humaine pour devenir un moine apte à se défendre seul maitenant.

Méliak ensorceleur Chéliaxien. Fils d'une famille à tradition magique vivant à Magnimar, malheureusement il fut le mouton noir en ne réussissant pas à apprendre la magie selon la voie "normale" de la famille c'est à dire l'étude. Son père fou de rage tentant de lui apprendre la vraie voie et l'étude ne parvint à rien. Le jeune adolescent préférait aller s'amuser car il n'avait pas besoin de gros grimoires pour dompter la magie qui coulait dans ses veines. Mais c'était une honte pour son père et il prit une décision radicale : l'abandonner. Il le déposa chez Risa à Pointesable et versa une petite somme rondelette pour que la vieille ensorceleuse le garde. Risa devint la tutrice de Méliak et lui enseigna tout ce qu'il sait aujourd'hui. Ses 3 enfants n'ont jamais porté la moindre jalousie voyant la grand mère retrouver un peu de sa jeunesse avec ce jeune qu'elle prit sous son aile.

Au prochain épisode la scéance 1 : le festival du Machaon !
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2010 16:08:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La 1ere scéance va me suivre un moment car elle fut collector sur 2 points :

1) 30minutes avant un joueur nous sms pour annuler car sa moto était en panne à 80 km de Paris. Bon un ensorceleur qui sera là mais ne jouera pas. Du coup j'ai considéré qu'il participait à tout sans le jouer vu la simplicité du début de la campagne.

2) Je frimais à avoir fait la copie des listes de sorts du prêtre et de l'ensorceleur + la carte de Pointesable mais j'ai vite déchanté quand je me suis rendu compte que mon bouquin de campagne de l'AP1 est resté sur mon bureau. Bon ben on va se la faire avec sa petite mémoire et en impro (le petit guide du joueur à l'appuis pour quelques noms de PNJ, merci à lui il m'a partiellement sauvé !).

Intro :

Tous nos PJs sortent donc faire la fête poussés par leurs proches. Au menu de la journée après le discours d'ouverture concours en tout genre : Lancé de troncs, lancé de couteaux, bras de fer, équilibre sur troncs dans l'eau etc. Avec ça des petites pièces de théâtre de rue, vendeurs de nourriture, de souvenirs bref il y a de quoi s'amuser. Les joueurs s'en donne à coeur joie exepté le prêtre qui ne participera qu'au lancé de couteaux et remportera un petit tonnelet de bière qu'il partagera avec les autres.

Les échecs répétés de notre barbare au lancer de troncs finissent par payer et il remporte, fier de lui il repart boire et manger Chez Risa. La vieille Risa à moitié aveugle lui inspirant la curiosité (elle faisait la bonne aventure à un jeune homme) et surtout la méfiance il va passer devant pour être sûr qu'elle est bien aveugle. Visiblement peu convaincu il campera sur la table voisine en mangeant et buvant "pour être sûr" avant de tenter sa chance à la bonne fortune de la Varisienne. Ses prédictions le laisseront perplexe et songeur prit entre foutaises et y a du vrai mais elle a pu le savoir.

Le midi le lâché de Machaons et les veines tentatives pour attrapper les élus de Desna qui me vaudra quelques "c'est pipo, genre on les attrappe pas". Après le concours des tavernes où notre barbare tentera de corrompre les autres PJ de voter pour le Cerf Blanc l'auberge qui l'a adopté veinement ils tiront aux dés et voteront finalement chacun pour une taverne différente. La belle tenancière du Dragon Rouillé gagne avec lors de leur passage quelques badeaux faisant des commentaires sur sa beauté et son célibat ce qui ne manque pas de faire lever un sourcil interessé aux PJs.

Le soir au prochain post Laugh.
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 16:20:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
En fin de journée tout le monde se regroupe une dernière fois pour un feu d'artifice murmurait-on dans la foule. Le père Zantus lancera une pierre produisant un vif bruit de tonnerre grondant pour obtenir le calme. Il se raclera la gorge, prendra une grande inspiration...

...quand soudain un cri de femme lointain, suivi quelques seconde d'un autre puis d'un autre cri etc. et un mouvement de foule de panique en quelques secondes. Pendant ce temps apparaîtra au Nord on entendra une voix naziaillarde chantant quelque chose dans une langue que vous ne comprennez pas. Voilà qu'apparaît les responsables de ce Chaos : des gobelins qui attaquent ! Un groupe de 4 gobelins dont l'auteur de l'horrible chant vrillant les tympans tapant sur un tambourin. Autour de vous le désordre complet alors que le Prévôt hurle déjà ses ordres pour protéger les personnes et les faire évacuer de la place.

Ici un gobelin sort de sous un chariot et tue un chien posant le pied dessus comme s'il était le plus grand des guerriers, par là un gobelin qui monte sur une pile bancale de caisse effrayant les gens autour de lui les menaçant d'une étrange épée courte faite de métal en mauvais état trouée à plusieurs endroits hurlant qu'il allait faire "goûter son tranchechien" avant de tomber quelques instants plus tard par un coup de pied d'un garde dans la pile. Un autre partira en courrant avec un chapelet de saucises dans sa bouche plus long que lui, ailleurs on verra un gobelin menaçant en train de tirer un enfant par les cheveux, on verra même un gobelin sautant d'un toit pour attrapper un garde qui finira écrasé sur le pavet mort...

Nos héros feront front aux 4 gobelins avec brio avec un barbare jouant de sa hache à 2 mains tranchant les gobelins, pendant qu'un prêtre usera de sa magie divine lançant des traits de feu carbonisant les petites créatures qui laisseront une odeur ignoble de chair brûlée alors qu'un moine brisera l'anuque de la faible créature d'un coup de poings. A peine en avait-il fini avec les premiers opposant que 3 autres gobelins étaient en train d'allumer le chariot rempli de feux d'artifice. Nos courageux (inconscients ?) héros renforcés dans leur confiance fonceront sur le chariot, seul le moine aura la sagesse (ou pas le temps ?) d'aller faire front aux gobelins. Alors qu'un bras tennant la torche vol tranché par un coup magistral de Tarok tombe et fini d'enflammer ce qui ne l'était pas, une énorme explosion de feu et de lumières de toutes les couleurs emplie la place. Les 2 humains s'en sortiront sans trop de dommages alors qu'un gobelin traverse la place souflé par l'explosion et tombe noirci et mort. Le 3e et dernier gobelin vivant encore fera office de torche gobeline achevé dans ses souffrances par un prêtre de Serenrae dévoué à abréger ses souffrances.

Mais alors que l'ordre commençait à revenir sur la place à coups d'épées de la garde et de fuite des gobelins les héros entendirent un cri "à l'aide" d'un homme vennant du Nord. Le petit groupe arrivera rapidement à côté de la place devant le Cerf Blanc un jeune noble se cachant derrière un tonneau d'eau devant un cheval affolé et un chien défendant son maître. Le malheureux chien tombera renversé par l'étrange monture (un chien ressemblant à un rat avec d'ignobles croutes à l'odeur insupportable) et aura la gorge traversée de part en part par le cavalier un gobelin portant une sorte de lance faite dans le même type de lame qu'ils arboraient. 2 autres gobelins derrière affolés sorte revigorés par l'exploit de leur chef en lançant des acclamations à leur chef avant de se lancer sur l'homme.

Mais c'est sans compté sur l'intervention de notre groupe qui tuera le 1er gobelin avant que ce dernier ne puisse atteindre l'homme. Le 2e aura juste réussi à percé le baril de sa lame avant de mourrir tranché en deux par la hache déjà ruisselante du sang de gobelin. Pendant ce temps le chef gobelin reculera à grande vitesse sur sa monture, tentera veinement de tirer sur un moine repoussant d'un revert de la main. Stupéfait et très certainement très contrarié pendant que le Adrian tente de bloquer ses déplacements avec Changri il tentera veinement de frapper nos aventuriers de sa lance sans succès. La peur d'avoir vu ses laquets tranchés nette devait déjà l'habiter. Mais son étrange monture elle n'était pas sujette au doute et elle parvint à assener une morsure au trapèze droit de Changri toute proche de sa gorge le laissant pour mort alors que nos 2 autres aventuriers en finiront avec la bête et que Adrian soignera Changri le sauvant certainement de se vider de son sang rapidement. Le noble se présentera : Aldern Ganrenard les remerciera très chaleureusement les invitant à venir le voir au Cerf Blanc dès le lendemain pour qu'il puisse les remercier.

Les gobelins en fuite (certains se suicideront même en sautant de la falaise au Nord Ouest la garde et un barbare à leur trousse) un homme arrivera essouflé soufflant quelque chose à l'oreille du prévôt alors qu'un garde arrivera avec un prisonnier. Le gobelin scandera des "Grandes Guibolles" et d'autres mots en gobelin le prevôt l'interrogeant donnera l'ordre à ses hommes d'exécuter la vermine qu'elle n'avait plus rien à lui apprendre et partira. L'attaque causera plus de peur que de mal seulement quelques morts seront à dénoter.

La nuit se passera visiblement sans encombres et le lendemain matin tous se retrouveront à l'auberge pour un copieux petit déjeuner offert par Aldern. Il ne tarira pas d'éloges sur vos exploits, plus particulièrement ceux de Tarok qui l'a visiblement très impressionné. Il les conduira ensuite à l'écurie du Gobelin écrabouillé sur laquelle pend d'ailleurs plusieurs oreilles de gobelins (certaines très anciennes alors que d'autres fraîches de la veille certainement). Il leur offrira à chacun un cheval léger avec grande joie et les emmènera à la chasse comme promis le matin même au Bois-aux-Tiques non loin du village.

Là-bas après une chasse commune excélente notre groupe débusquera un gros sanglier mais malheureusement Aldern cassera sa corde et se fera menacer par la bête. Sa charge se finira dans un arbre non loin alors que Tarok c'était déjà interposé pour sauver le jeune noble. Un combat bref s'en suivra la bête enragée n'ayant par chance touché personne. Le soir un repas sera offert à tous les clients alors que sanglier cuira jusqu'à tard avec ses pommes de terres succulantes et leur sauce au Cerf Blanc. Il est tard Aldern prend congès alors que nos héros en cullote courte partent se reposer également de cette éprouvante journée.
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 10:15:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La suite de la partie d'hier Laugh :

Le lendemain matin nos héros un peu ne sachant que faire partent voir le vendeur de cartes car notre Shoanti n'ayant pas validé son rite de passage est inquiêt de ne pas être adulte et de ne pas avoir son tatouage. Les prix étant malgrès une petite remise élevés ils abandonneront. Ils iront faire identifier la potion de soins n'ayant pas réussi eux-même.

En chemin Changri aura le droit à une miche de pain de la boulangère et ils entendront qu'on parle d'eux et qu'on les regardes sourriant visiblement ils ont fait impression sur la place et tout le monde à l'air d'être au courant de leurs exploits. Ensuite Changri partira distribuer le pain aux pauvres et les autres retourneront à différentes occupations. Ils seront tous interpellés par la garde qui les cherchait le Prévôt voulant les voir.

Ils seront conduit à l'hôtel de ville dans le bureau de la Maire. A l'intérieur les attendent la maire, le prévôt et la belle Shalélu. Notre barbare sera d'ailleurs étrangement calme durant cette entrevue... Le prévôt présente Shélelu, les faits récents informant que de ce qu'il a apprit sur le gobelin capturé qu'ils auraient été aidé par un humain. Il leur dit au passage qu'il va partir dès demain matin pour Magnimar demander de l'aide en cas d'un assault massif des gobelins. Une requette concernant le fait qu'ils se montrent en ville pour rassurer la population sera d'ailleurs émise par le prévôt.

Le prévôt se reculant laissant la parole à Shalélu qui fait à son tour son rapport de la situation critique selon elle. Le fait que les tributs gobelines se soient regroupées pour un assault alors qu'elles passent leur temps à se quereller ne présage rien de bon. Elle ira ensuite manger avec eux leur apprennant pas mal de choses sur les gobelins, leur organisation et leurs étranges commandements.

Ils iront voir le théâtre ayant raté l'ouverture de la Malédiction de la Harpie au grand regret de notre prêtre de Serenraë. Normalement fermé pour répétitions en journée, Cyrdak viendra vite leur ouvrir et leur faire voir les répétitions. Parlant d'une nouvelle chansson et pièce en leur honneur en cours d'écriture il serait honnoré qu'ils incarnent leur propre rôle dans sa prochaine pièce. Malheureusement la pièce ne sera pas rejouée avant la semaine prochaine d'ici là diverses pièces mais celle de la romance (où le barbare à failli inviter Shalélu mais n'a pas trouvé le sujet de la pièce à son goût) ne plaisant pas aux joueurs.

Pendant ce temps notre ensorceleur Méliak en chemin vers le théâtre avec ses amis s'est fait débaucher par la fille du tenancier du Bazar pour une histoire de rats qui ne manqua par de faire rire ses compagnons lors de son départ. Elle insistera pour que Changri ne vienne pas seul 1 héros suffit pour quelques rats. Arrivé sur place la bele jeune fille entrainant notre jeune ensorceleur vers le fond de la cave faisant par la même très habillement tomber son corset. L'homme confus et certainement un peu nerveux tentait de repousser la belle femme dans ses bras faisant preuve d'un grand sang froid là où d'autres auraient déjà succombés. Mais la fille entreprennante lui faisait tomber déjà son pentalon. Il l'embrassa pour lui dire qu'il n'était pas indifférent à ses charmes mais qu'il ne pouvait pas comme ça.

C'est alors qu'il le remontait il entendit Ven descendre qui devint rouge de colère à la découverte de la scène. L'ensorceleur confu tennant son pentalon tenta veinement de calmer l'homme avec les mauvais mots et reçu un coup de poings avant de partir la queue entre les jambes. Néanmoins il fit preuve de calme et n'usa pas de ses pouvoirs. Son repas le soir au Cerf Blanc avec ses collègues ne manquera pas de faire rire tout le monde l'ensorceleur tentant de les persuader qu'il était parti chercher les rats. Les rumeurs arrivant déjà dans l'auberge le pauvre Méliak n'était plus crédible.

Tout le monde alla se coucher et le lendemain devant le Cerf Blanc la vieille serveuse du Dragon Rouillé où ils avaient déjeuné la veille avec Shalélu arrivera essouflée leur demandant assistance sur la disparition de sa belle tenancière. Elle leur lira la lettre trouvé d'un certain Tsuto (son frère) lui parlant d'une histoire bien embarrassante concernant leur père et l'attaque gobeline. La discrétion et l'urgence faisant qu'elle devait le trouver le soir même à minuit en tapant à la porte arrière suivant un code pour qu'il lui ouvre.

Nos héros prendront à peine le temps d'intérroger l'halfelin sur ce qu'elle sait de ce Tsuto que le prêtre de Serenraë les pressera d'aller voler au secours d'Ameïko. Arrivé devant la verrerie de Pointesable ils remarqueront qu'elle semble étrangement fermée malgrès la présence des 2 fumées de cheminées. Ils feront le tour tenteront de faire le code à la porte personne leur ouvrira. Celà était sans compter sur la manière d'ouverture des portes du barbare à coup de hache à 2 mains. Quelques badauds seront alertés par le bruit ses 3 autres compagnons leur faisant remarquer les lieux étrangement calmes. Ils repartiront pas très convaincu prévenir la garde disent-ils...

Pendant ce temps ils finirent de faire un trou dans la porte passèrent le bras et débloquèrent avec la clé de l'autre côté la porte et ils arrivèrent dans un hall d'exposition...

La suite au prochain épisode Laugh.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 17:19:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ah la scéance d'hier quelle réussite d'un groupe déssoudé !


Notre prêtre Adrian voulant presser le groupe fonça dans la salle où se trouvait les gobelins et eut la surprise de tomber nez à nez avec 8 gobelins faisant du découpage de membres coulant du verre sur sur les morceaux de corps et autres attrocitées.

Un combat fit rage le groupe arrivant rapidement derrière les gobelins se cachant derrière la grande table lancant quelques projectiles sans succès et prennant leurs tranchechiens pour éliminer les grandes guiboles. La fuite vint pour 2 les autres étant tués lors de leur veine tentative de fuite.

Le barbare voudra les suivre le round suivant s'arrêtant dans les escaliers sans lumière il risquait de chuter ou pire encore...Le prêtre arrivera avec le reste du groupe. Suivra une discution bruyante (laissant le temps à nos 2 gobelins et Tsuto de se mettre en position : les 2 gobelins fesaient barrage en bas cachés et Tsuto avait son arc en fond de couloir.

Le prêtre aura la brillante idée une fois le soir lumière de l'ensorceleur lancé sur son arme de vouloir dévaler les marches en courant...Il fera un petit jet de réflexes et grâce à son 1 se retrouvera au sol devant 2 gobelins gravement blessé.Une canalisation le remontera mais les autres raleront incapables de passer car les marches étaient bouchées par le prêtre restant au sol (ne voulant pas prendre une attaque en se relevant).

L'arc ne donnant rien Tsuto prendra un round pour se repositionner au contact en jurant qu'il allait tuer les intrus. Pendant ce temps le prêtre gisait insconscient (mais stabilisé à -2) sous le coup du gobelin survivant. Le barbare prendra le relais assennant un magistral coup à Tsuto qui voyant le monde derrière et 1 seul gobelin avec lui prendra la fuite non sans jurer qu'il se vengera.

Après ce fut une grande débandade du groupe : le barbare hurlait qu'il fallait repartir soigner le prêtre, Changri le moine entendait une voie qui lui disait de poursuivre Tsuto et l'ensorceleur Méliak était également pour pousser les recherches. Tarok tranchegobelins repartira seul dans la salle avec les gobelins et déposera le prêtre et fera seul l'exploration du rez de chaussé (heureusement il n'y avait plus de danger !). Les autres suivront le tunnel et feront demi-tour après 90mètres et fouilleront le sous sol. Ils trouveront le sac à dos de Tsuto et son arc. L'ensorceleur prendra le tout et la porte fermée où se trouvait la belle Ameiko restera fermée. Pendant ce temps le barbare leur dit qu'il part soigner le prêtre (il a hurlé en haut des marches si dans 1minute ils n'étaient pas remontés il partirait avec ou sans eux....

Ils se regroupèrent très temporairement le barbare partant seul à la cathédrale les autres préférants rester sur place fouillèrent les lieux pour voir ce qu'il restait. Ils recouvrirent les corps des malheureux qu'ils identifièrent comme employés et domestiques. Le mentor d'Adrian sera trouvé (Naffer) dans le cimetière à défaut d'avoir trouvé le père Zantus (les gens priants dans la cathédrale furent un peu choqué de voir le grand shoanti avec le corps ensanglanté du jeune fidèle de Serenrae...). Naffer offrira gratuitement son soin pour son élève qui à peine relevé le remerciera, ne répondra qu'évasivement à la question de ce qui lui était arrivé et partira au pas de course suivi du barbare. Il fera mine de ne pas avoir entendu Naffer pester de colère de son manque de respect envers celui qui lui avait tout enseignée de leur maîtresse divine.

Sur place ils finiront par trouver Ameiko qui leur expliquera ce qui lui est arrivé cette nuit. Elle partira peu de temps après voir la garde alors qu'ils iront voir où mène ce fameux tunnel. La grotte gobeline et les tunnels annexe seront visités mais ils ne prendront pas le risque d'aller voir ce qu'il y a après ce mur de briques vu qu'il n'y a pas de traces de passage récentes. Les traces de Tusto mène à la plage et disparaissent dans l'eau. Le roublard n'est pas bête il a simplement marché dans l'eau pendant 1 km pour faire disparaître ses traces et semer ses éventuels poursuivants avant de regagner Pic Chardon.

Les joueurs iront au monastère de Sabyl où réside Changri et découvriront le journal de Tsuto caché sous tous les sacs qu'il avait volé. Ils iront à la garde s'expliquer au second du prévôt Mélios. L'homme aura du mal à croire ce qu'ils lui expliquent mais la vue du plan d'attaque de la ville collant point pour point à ce qui c'était passé lui fera comprendre que tout est bien vrai. Il demandera à garder le journal pour le montrer au prévôt. Le prêtre se montrera très exigent quand à la futur organisation (donnant des consignes pour préparer des armes, demander aux maisons nobles d'engager des mercenaires etc.) ce que fera comprendre assez froidement Mélios était qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire : attendre le retour du prévôt et des renforts demandés. De plus c'était au prévôt et à lui seul d'organiser la défense de la ville.

Mécontant il ira voir la Maire comme lui suggera Mélios s'il n'était pas content qu'il s'adresse à sa suppérieur en l'absence du prévôt : la Maire. Là bas il tiendra le même discours. La Maire lui faisant comprendre que l'organisation revenait au prévôt et non à elle même et qu'elle doutait sérieusement que les maisons nobles remettent la main à la patte, alors qu'ils vennaient de financer une cathédrale. Adrian poussera même le vice à aller demander s'ils avaient des éclaireurs (Shalelu lui répondra t'elle) comment ils compaient s'occuper de la campagne environnante sous entendant qu'il pensait que c'était elle la suppérieure de la garde...leur réputation allait en prendre un grand coup dans l'aile...

Ils iront rendre les poudres d'or et d'argent à Ameiko à la verrerie expliquant ce qui c'était passé et aidant les gardes sur place. Elle les remerciera (les 10PP seront rendues également). Le prêtre demandant à parler discrètement avec elle. Ameiko ne comprennant pas disant simplement qu'ils pouvaient parler. L'ensorceleur livrera la raison de leur vennue le prêtre s'énervant (il voulait faire ça discrètement pour récupérer les pièces de platines = le joueur s'énervant encore le même).

Le soir notre barbare fera parler de lui faisant le tour dans la ville pour surveiller s'il y a pas des gobelins (proposant même son aide à la garde le remerciant poliement lui demandant de se reposer qu'ils avaient déjà fait beaucoup pour la ville). Il rentrera au bordel les 3 barbares Shoantis l'acceuillant avec la propriétaire derrière son comptoir. Elle demandera ce qu'il désirait innocemment alors qu'il commençait à parler à un Shoanti qui l'envoya froidement promener disant s'il était là pour parler ou baiser. Il répondit qu'il pouvait parfaitement faire les deux... mauvais jeux de mots, rires gras des 2 autres gardes... Tarok repartira en tentant une petite vanne mais sans grand effet...une nouvelle rumeur allait apparaître sous peu...

Le lendemain matin ils seront prévenu que Mélios les cherche alors qu'ils apprendront également la mort d'un père de famille dévoré par un gobelin caché sous une maison (j'ai pas fait jouer cette rencontre je la trouvais vraiment trop facile). Là bas Mélios l'air grâve leur apprendra la mort hier d'un garde celui qui était parti voir le mur de briques comme leur avait indiqué les joueurs... Il demandera s'ils peuvent aller voir ce qui se trame là-bas... Le prêtre dira qu'il n'est pas payé décidement Serenrae a un drôle de fidèle...Mélios surpris et un peu mécontent répondra froidement qu'ils croyaient qu'ils étaient les héros de Pointesable et s'ils étaient des mercenaires qu'ils s'adressent à la Maire. Les autres acceptant la requette le prêtre prétextant ne pas vouloir être payé qu'il le signalait simplement...

Les voilà parti pour les Catacombes de la Colère. Passage de niveau 2 (où mon célèbre prêtre va encore gueuler parce que je lui accorde que l'ouverture de connaissance histoire et non plan sans formation).

Pour la petite histoire le prêtre à commencer à râler aussi parce que l'ensorceleur à vendu l'arc (seul) et a obtenu 75po et a donné 10po à chacun sans préciser la somme (il était un des plus pauvres). Le joueur d'Adrian le savant décida de mettre en doute les 10po demandant d'où ils vennaient donc que ça faisait 40po la vente etc. J'ai coupé court en calmant un peu le truc car il devennait très très lourd. Le personnage n'a pas dû apprecier de finir comme un gros caca en dévallant les marches stupidement à foncer tête baissée... Les joies du jdrs sur table Laugh.
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 08:40:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé des 2 dernières scéances (j'espère qu'on me lit au moins !) :

Nos joueurs ont donc après petite entrevue avec Mélios le second du prévôt été envoyé pour les catacombles de la Colère. Arrivés sur place ils trouvèrent une trace bien étrange là où le sang d'un soldat avait été mort la veille : 2 long doigts de pied suivi d'un petit point plus loin. Ils partirent donc vers ce mystérieux tunnel.

Arrivé au 1er croisement le moine se fera surprendre par une créature immonde aux bras à 3 doigts long et griffus, une gueule aux yeux rouges et globuleux, une peau livide laissant apparaître des veines bleues gonflées...mais le pire était sans nul doute sa gueule qui au lieu d'un menton laissant apparaître son oesophage et une langue démesurée entouré de 2 petits sortes de bras à 3 doigts. La confrontation fut brève du fait de la force de notre barbare mais son apparition à la grande surprise des joueurs fit qu'il toucha de ses 2 griffes et de sa morsure le moine laissant se répendre de sang partout. La bête sera tuée peu de temps après sans grands autres dommages.

L'exploration des lieux se fera prudemment, la 1ere rencontre ayant peut être avertie le groupe de jeunes aventuriers du danger présent dans ses lieux semble-t'il très anciens...Ils trouveront un autel de pierre noire à moitié démolie et feront demi-tour intimidé par la magie qu'ils ne parvinrent pas à identifier et la double porte bardé d'étranges runes... Ils rencontreront une statue faite de pierre rouge et prendront sa corsèque semble-il utilisable, puis la reposeront dans le doute d'avoir déclenché un piège ou mécanisme ailleurs...

L'arrivée à une ancienne prison se fera sur une nouvelle attaque de 2 créatures cette fois et malgrès quelques blessures, ils s'en sortiront plutôt bien sans trop de dégâts. L'exploration des lieux se poursuivra dans se lieu ponctué de symboles étranges et inconnus et ils arriveront dans une salle de torture archaïque dira Méliak notre ensorceleur...comment savait-il ça ? Lui seul le sait !

Arrivés dans une petite pièce semblant être un bureau ou quelque chose du genre à la table quasi en miettes et les morceaux d'écrits tombant en poussière quand on les touche, ils trouveront un parchemin magique rédigé avec ces étranges symbôles mais notre ensorceleur encore une fois ne parviendra pas à en devener la tenneur.

La suite une descente des escaliers vers...quand soudain une ignoble créature d'à peine 1mètre surgit à quelques mètres d'eux et souffle un nuage verdartre qui fît hurler de douleur les 2 premiers de la file (notre barbare et le prêtre). Ils tentèrent veinement d'éviter le souffle mais le prêtre n'aimant pas les marches chuta en avant sur le barbare l'entrainant dans sa chute en bas des marches alors que le mort-vivant avait déjà reculé.

Un combat épique où Tarok passera au travers des planches devant la créature qui leur avait tendu un piège chutant de 6mètres pour se retrouver face à un zombi qui se releva en même temps que lui dérangé par l'étrange invité...pendant ce temps le moine lanca un Shuriken sur son adversaire alors que le prête se mettait en place à l'entrée de la salle avec une nausé provoquée par ce gaz qui lui a rongé les chairs. L'ensorceleur lanca un projectile magique qui alla faire exploser un peu de liquide rouge et jaunâtre de l'abdomen du monstre. Le combat faisait rage le barbare avait décapité net le mort-vivant dans sa fosse mais ne parvenait pas à remonter hurlant qu'on l'aide, pendant ce temps Koruvus avait lancé "Koruvus manger grandes guibolles" alors que le moine s'éffrondra sous les coups multiples de la créature difforme qui fut autrefois un héros gobelin. Le barbare réussi à remonter et fut victime des coups du terrible adversaire quelques instants plus tard. Le prêtre fit ce qu'il put pour soigner ses compagnons alors que les blessures de la créature se refermaient lentement et que l'ensorceleur arrivait à court de puissance magique. Il vit le monstre se jeter sur lui et le rater de peu, à cet instant dans sa tête il n'entendait plus rien son coeur battait comme au ralenti, l'adrénaline, la peur, le courage ou le désespoir fit que l'ensorceleur tenta de frapper la bête de son simple baton alors que le prêtre relevait le barbare de ses dernières forces magiques...et toucha la créature à la joue dans un craquement elle s'écroula ses armes rebondissants bruyament sur le sol, signe de victoire difficilement arrachée par nos héros.

Après âpres discutions dans un lieu où le danger rôdait peut être encore ? Ils entendaient les autres fosses les morts-vivants pousser des gémissements tapant les murs alors qu'ils se décidaient sur quoi faire. Le cadavre avait vite était décapité par le barbare et lancé dans la fosse où il était tombé. Mais le moine décendit le chercher pour le montrer à la garde. Ils partirent alors que le prêtre voulait tuer ces monstres mais seul contre tous il se résigna à écouter sa sagesse et rentrer aussi.

Ils allèrent se reposer, déposèrent la tête à la garnison devant un soldat médusé qui enferma la tête dans la prison "pour être sûr" et firent estimée l'épée +1 qu'ils avaient trouvé. La forgeron proposa à l'ensorceleur pas moins de 550 po. Il informera ses compagnons quand ils se retrouvirent devant la cathédrale du prix qu'il avait négocié sans toutefois avoir vendu l'arme. Le prêtre se réclamant commerçant voulait plus des objets en échange pour en obtenir un meilleur prix alors que le barbare disait qu'avec cette fortune il pouvait avoir sa carte pour rentrer chez lui finir son rite de passage et s'acheter de l'équipement...les avis étaient partagés et c'était pas le principal car ils voulaient se faire soigner...espéraient-ils gratuitement...

Ils trouvèrent le prêtre de Serenraë au cimetierre comme à son hatitude et le prièrent de le soigner racontant une partie de leur épopée. L'homme de foi demanda un geste pour sa déesse ce que fit le moine et l'ensorceleur pour son compagnon le barbare encore bien blessé de ses combats de la veille. Un rapide rapport à Mélios étonné de cette tête de mort-vivant répugnante et de leur récit les voilà qui ressortent prêt à retourner finir ce qu'ils ont commencé...
Offline Thyl  
#8 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 09:17:22(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Oui c'est lu Smile
MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
Offline Selenims  
#9 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 09:33:39(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Madrek écrit:
Petit résumé des 2 dernières scéances (j'espère qu'on me lit au moins !) :


Et oui, ta prose est lue Cool
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 10:23:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ceux qui l'ont fait jouer je suis curieux de voir comment vos groupes ont agis ou s'en sont sortis Tongue.
Offline drolebouillon  
#11 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 17:54:06(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Pour te répondre un bref résumé de mes 3 séances de l'AP1:
joueurs:
- Eguinard, humain cavalier
-Overkin, demi-orc roublard
-Kaela, humaine prêtresse Shoanti du clan du crane
-Dyone, humain prêtre de Caiden Caelan
-Nyskaya, demi-elfe varisienne, ensorceleuse.

J'avais impliqué les joueurs dans leur historique respectif et la sauce a très bien prise avec les Pnj de Pointesable.
Les joueurs ont bien géré l'attaque gobeline en mettant à l'abri les habitant présent sur la place principale.
Ils ont fait connaissance avec Gantrenard qu'ils appellent "le Collant" et sur lequel Dyone prend un malin plaisir à lancer toucher du chaos. Ce qui nous a donné de bonne crise de rire, le séducteur passant alors d'un discours raffiné à une drague de camionneur auprès de Nyskaya.
La deuxième partie a été essentiellement basée sur l'ambiance au village et la collecte d'information avec de nombreux éléments découverts sur Stoot, les sombres évènements et Nualia.
Comme je l'attendais, le prêtre de Caiden a été défroqué par la petite Shayliss Vinder et le groupe c'est donc mis à dos le marchand. Ce qui a permis le lendemain une réunion du conseil de la ville animée. D'autant que le coquin récidive.
A la fin de la deuxième séance ils ont gérés le premier niveau de la verrerie et ont eu l'idée de condamner une des portes avant d'intervenir. Tusto n'a donc pas été prévenu et n'a pas pu intervenir.
Enfin lors de la dernière partie les PJ ont neutralisés Tusto sans problème majeur (je lui ai rajouté 3 gobelins au sous-sol pour corser un tout petit peu l'affaire). L'ayant pris vivant (mes joueurs ont de la bouteille) ils l'ont fait emprisonner, l'ont interrogé sans succès et ont soumis les documents trouvés au Conseil pour organiser la défense du village.
Prochaine partie dimanche prochain où ils devraient, encouragés par Kendra et le Conseil, explorer les catacombes de la colère. (après tout, un danger situer sous la ville parait le plus urgent à régler).
Je m'en tiens essentiellement au scénario officiel pour ne pas ralentir la campagne même si j'incorpore dans ma recette une pincée de ci et une pognée de ça.
L'ensorceleuse par exemple avec son 20 en charisme est souvent comparée par les villageois à Nualia, et certains commencent à lui demander des mèches de cheveux pour leur porter bonheur. J'en ai fait la nièce de la vieille Nyska Mvashti que je prends beaucoup de plaisir à incarner.
Le roublard commence à prendre la température et à lever quelques lièvre de la Scarni dans le village...et quelques autres joyeusetés.

Pour l'instant, l'ambiance est très bonne à la table et les joueurs tout comme moi prenons beaucoup de plaisir en jouant cet opus.

Voilà, n'hésite pas à me contacter au besoin, car moi aussi je suis toujours curieux de voir comment se déroule la campagne sur d'autre table.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 17:57:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#12 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 19:16:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Eheh pas mal. Je fais des résumés de scéance chaque semaine. Dimanche ils doivent finir les catacombles justement et le retour du Prévôt. Ils pensent vraiment à l'attaque des 200 gobelins et stress, presse la ville a réagir qui elle n'y croit pas trop. Elle les verra venir de loin et aura le temps de réagir.

Ils ont compris grâce au carnet de Tsuto quelques infos et le Tsuto les attend à Pic Chardon préparant déjà sa vangeance sur les PJs. Je pense le faire intervenir avec les gobelins quelque part j'ai pas encore défini ou peut être aux alentours de Pic Chardon.

J'ai converti l'animal du druide gobelin en Pathfinder et je pense faire intervenir le duo ensemble pour en faire une petite rencontre épique 2 FP4 ça va être marrant. D'ailleurs si la convertion interesse hésitez pas je la teperais sur un post.
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 11:30:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ah la scéance de dimanche épique où les joueurs ont frôlé la mort.

Le petit groupe se dirigea à la salle de l'autel après une brève discution d'aller tuer les zombis ou non. L'autel étant "sur la route" et la curiosité du prêtre pour retenter une détection de la magie soutenue par l'ensorceleur mais comme la veille aucune informations à part la faible puissance de l'eau qui semble magique...

Un court débat pour savoir s'il fallait ouvrir ou non la grosse double porte de pierre bardée de symbôles s'en suivi. La majorité voullu l'ouvrir alors que le barbare se refusait à rentrer dans la pièce de l'autel méfiant de cette magie incomprise par ses compagnons.

Après quelques efforts le moine réussi à pousser un des battants pour se faire sauter dessus par 2 ignobles créatures mortes-vivantes à longues griffes et à la machoire s'ouvrant sur un oesophage absent. Ils savaient qu'ils avaient à faire à de terribles créatures...mais la surprise fit que le moine pris au dépourvu fut blessé à 2 ou 3 reprises par les créatures ayant à peine le temps de voir une petite forme d'à peine 50 cm disparaître après avoir hurlé de colère un avertissement.

Un combat des plus épiques débuta, Koruvus à côté fut facile à vaincre...

D'un côté les échanges de coups de lames, de poings, de traits de feu et projectiles magiques pleuvaient, de l'autre griffes, crocs, dague de la taille d'un cure dents. Au milieu de la mêlée apparut un petit dragon de feu d'à peine un mètre qui s'en prit au prêtre sans succès, les 2 créatures griffues étaient bien blessées mais elles déchictaient le barbare de leurs multiples coups, lentement mais sûrement. Une morsure le fit sucomber à un étrange effet, il était fiévreux, baveux et noir de colère incapable de faire plusieurs choses à la fois.

Quelques secondes plus tard Tarok tranchait la tête de la créature pour l'avoir tant blessé...le moine se chargeant de son autre adversaire alors qu'apparaissait un scarabé géant d'un mètre faisant obstacle pour protéger son invocatrice. Pendant ce temps elle lancait son arme qui semblait revenir d'elle-même dans sa main....

Le moine était à terre massacré par l'animal et ces 2 mendibules, soigné par le prêtre Adrian bientôt à court de soin pendant que le barbare finissait le petit dragon de feu qui disparut laissant une odeur de cendres dans l'air. L'ensorceleur attaqua de ses projectiles magiques la petite créature cornue flottant à 2 mètres du sol, un cône de flammes du prêtre de Serenraë eut raison du pauvre insecte et brûla la créature femelle à la voix stridante qui cria de rage.

S'en suivi plusieurs échanges de coup entre la désormais seule habitante de ce qui semblait être une cathédrale au plafond haut de 10mètres et les survivants bien mal en point. Volant sur le prêtre l'ayant de nouveau fait brûler vivante et n'aimant guère ça elle lança un sortilège rendant sa petite main noire qui tel un poison acide provoqua une douleur attroce à Adrian. Changri courageux frappa la créature alors qu'il sentait les griffes de la petite chose l'atteindrent avec une facilité déconcertante malgré la protection magique lancée par son compagnon Méliak...et ses mouvements se faisaient de plus en plus lents pendant que ses muscles se tétanisaient sous l'effet d'un douloureux poison. Quelques secondes plus tard il tombait pour la 2e fois dans son sang, cette fois-ci raid incapable de bouger (hmmm 0 en dex Laugh). Le barbare parvenait à arriver au corps à corps mais rata la petite créature qui était déjà en train de s'en prendre au suivant : l'ensorceleur qui malgré ses blessures et le poison qui faisait effet tenait encore debout. Adrian stabilisa son compagnon Changri et la créature s'effondra sous un coup d'un barbare fatigué par sa rage depuis quelques dizaines secondes déjà, baveux et colérique de la morsure des monstres qu'il avait affronté à 2 doigts de s'écrouler au sol lui aussi.

Notre groupe prit tout de même le temps pour fouiller les lieux malgré le peu de force qu'il leur restait ne trouvait qu'un cercle de crâne polis au milieu d'un bassin à l'eau claire et un étrange trou parfaitement triangulaire avec une chaleur et fumée orangée s'en dégageant...

Ils évacuèrent les lieux quelques minutes plus tard devant un garde médusé leur ouvrant la porte à la verrerie et Adrian alla déposer le pauvre Changri inconscient chez son hôte à la Maison Bleue pendant que Torak et Méliak déposaient une tête minuscule cornue en cellule mais quel danger restait-il encore en bas ? Ils apprirent le retour du Prévôt qui s'entretenait semble-t'il avec la Maire.

Modifié par un utilisateur lundi 29 novembre 2010 11:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drolebouillon  
#14 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 14:03:28(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Mon groupe aussi a affronté les catacombes de la colère hier !

Très bonne séance même si à mon avis, la rencontre contre Erylium est mal calibrée.

Je pense en effet, que si on joue le monstre à fond, les aventuriers n'ont d'autre choix que la fuite:
Avec sa CA de 22 (24 avec bouclier de la foi), son invisibilité à volonté, le vol et sa régénération à 2, il est à mon avis quasit impossible (jeu de mot LOL ) d'en venir à bout pour un groupe de niveau 1 ou 2.

Pour laisser une chance à mon groupe je l'ai joué en 2 dimensions en ne faisant pas évoluer Elyrium collée au plafond de la cathédrale (qui a plus les dimensions d'une chapelle quand même).

Deux 20 naturels en perception, un coup critique du chevalier, cinq projectiles magiques et le sortilège de main brulante de l'ensorceleuse et les cumuls du boni de tenaille et de l'action spéciale "aider quelqu'un" sont tout de même venu à bout de la créature après un combat épique.

Modifié par un utilisateur lundi 29 novembre 2010 14:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : lundi 29 novembre 2010 14:49:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pareil je l'ai pas fait rester trop en l'air car il est évident qu'elle aurait pu être la Quasi nova (BigGrin ) des joueurs. Elle a finie ses sorts et les affronté au sol noir de colère oubliant tout bon sens de survie. Le combat aurait pu se finir sur une mort du groupe il s'en est fallu de peu !
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 10:58:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Celà arrive avec un peu de retard le résumé de partie de l'AP1 où nous approchons de la fin du tôme 1 à petits pas (car mes joueurs sont des trainards) :

Le moine Changri fut tout d'abbord suivi par un jeune prêtre pour récupérer plus rapidement de ses blessures (stabilisé à -1 et 0 de Dex avec le poison de la chere Quasi). Le prévôt a eut vent de leur retour et de leur état, la ville va passer la main au porte monnaie. Après être passé à la Cathédrale et que le prêtre Adrian ait posé toutes ses questions sur les monstres, statuettes etc. malheureusement sans réponse d'un Père Zantus un peu perdu sous cette pluie d'interrogations, le groupe se rejoint et repart en direction de chez la Maire (une tentative de pleurer des soins gratuits au passage et une aide contre la paralysie des compagnons sera même habillement glissée).

Un bref passage chez le gnome vendeur de cartes on leur avait dit qu'il savait des choses sur l'histoire ce que le vieux fou s'est bien gardé de leur dire. Il les harcèlera pour acheter une carte à une centaine de pièces d'or pour que le barbare rentre chez lui avec un prix aussi exorbitant il arrivera finalement à faire fuir les joueurs (il vennait de vendre une carte à la ville pour eux et savait qu'elle leur serait plus utile). Ils iront ensuite chez le Sage et apprendront l'existence de cet ancien Empire dirigé par une magocratie. Le vieil homme tout exité par leur découverte eut du mal à croire que sous ses pieds existe bel et bien des ruines historiques. Il espère y avoir accès une fois celui-ci nétoyé de tout danger pour voir s'il trouve pas quelques brides d'histoire qui pourraient infirmer ou affirmer certaines des thèses sur ce puissant Empire.

Arrivé sur place c'est un Prévôt sur les dents qui se fera couper la parole à 2 ou 3 reprises par le jeune prêtre décidement trop impatient qui leur fera état de la raison de son état un peu plus froid que d'habitude : 10 malheureux jeunes soldats voilà tout ce qu'il a réussi à obtenir pour défendre la ville. Il a déjà lu grâce à Mélios le journal et les rapports reçus de Shalelu ne présagent rien de bons...Les gobelins se regroupent vers Pic Chardon malgrès le fait que Shalelu tente de les ralentirs en les harcelant et en envoyant les réfugiers vers Pointesable. Le Prévôt ne voit qu'une seule solution : décapiter le héros gobelin qui est leur dirigeant Volpépite et ils se dispersseront et se chamailleront de nouveau.

Il ne croit pas trop à ce retour de Nualia et à vrai dire c'est le cadet de ses soucis : s'ils sont accompagnés/aidés par des humains ils sont ennemis et doivent être traités comme tels. Le Prévôt leur laisse 1 à 2 jours maximum pour finir de jeter un oeil en bas et informe que la ville a déjà usée de ses finances (et les prêtres ont fait un geste sur le prix aussi) pour remettre sur pied les blessés (c'est pas moins de 4 restaurations partielles (2 sur le moine et 2 sur l'ensorceleur) + 1 canalisation sur le moine pour le soigner également qui seront offerts aux joueurs). Il leur donnera une carte succinte de la région (dessinée par mes soins c'est presque ressemblant, si si !) achetée par la ville en indiquant que selon les rapports de Shalelu Pic Chardon devrait se trouver au Nord du Bois aux Orties en suivant la rivière ils devraient pas trop avoir de mal à trouver...

Le lendemain matin après que les joueurs se soient regroupés Adiran fera appel à Serenraë pour penser les quelques restes de la veille de leurs blessures. Le groupe fera un passage chez l'armurière et le barbare Tarok Tranchegobelins achètera un arc long composite et vendra son fléau d'arme. Il gardera pour l'instant l'épée +1.

Ils partiront ensuite explorer les catacombles trouveront cette étrange pièce ou les objets lévitent dans les airs. Ils finiront par ramasser ce qui s'y trouve non sans s'être encordé (c'est Méliak l'ensorceleur cupide qui ira !). Après une rencontre avec une monstrueuse tête démoniaque ailée brève et seulement une blessure du barbare les aventuriers partiront se reposer et se préparer à partir en direction de la forteresse gobeline...

Le sort de Pointesable est dans leurs mains.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 17:42:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petite question pour me préparer à la scéance de Pic Chardon (j'ai refait le gobelin et surtout son animal aux règles Pathfinder d'ailleurs ça à l'air de piquer le bestiaux !) : Comment vos joueurs ont géré le "gros donjon" et tous ces affrontements (qui peuvent vite se succéder dehors s'ils se font remarquer ça va en ramener du monde) + les rencontres avec les PNJ importants ?
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 12:09:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Après leurs petites emplètes et un prêtre un peu fou pour être allé seul récupérer l'eau de l'autel noir dans une outre (la curiosité est un vilain défaut ?)... D'ailleurs le pauvre seul entendra un "plouf" sur la plage mais ne verra rien malgré une inspection minutieuse et la peur au ventre il continuera. Pale il récupèrera de l'eau et après avoir entendu un bruit de quelque chose de rempant dans la salle où ils avaient combattu la petite chose vollante il prendra la fuite sans demander son reste...

Le départ le lendemain se ferra avec quelques personnes sur la place présentent discrètement : Ameiko, la belle jeune fille du tenancier du Bazar jettant un regard plein d'amour à son prétendant Méliak, Les propriétaires du Cerf Blanc, le père Zantus avec le gardien du Cimetierre, le Prévôt et même la Maire... Le soutien moral qu'apportera la ville à nos jeunes héros avec même quelques jeunes autres filles amourachées et en pleurs notre groupe prendra la route.

La promenade le long de la route se fera sans encombre jusqu'au fameux pont où ils prendront leur repas. Ensuite en remontant le cours d'eau le moine les guidera vers un "racourci" avant de perdre complètement son sens de l'orientation (1 quand tu nous tiens Laugh). Le barbare prennant la relève ne fera guère mieux. C'est toujours perdu en fin de journée que nos aventuriers vont décider d'abandonner l'idée de trouver Pic Chardon pour celle de faire un camp. La nuit se passera sans encombre à part le bruit de patrouilles gobelines mais ne c'étant pas approchées.

Le lendemain Adrian en appellera à Serenraë pour trouver le chemin jurant qu'elle guiderait ses pas...Et ce fut le cas ! A la grande surprise il suivit les histoires de mousses qui poussent au Nord évoquées la veille par le barbare et le moine.

Ils arriveront nez à nez avec une végétation beaucoup plus dense et épineuse (dont avait fait le test le pauvre Méliak à 2 reprises la veille) des alentours de Pic Chardon. Ils vérifiront en contournant le mur végétal qu'effectivement sur un roc étrangement très arrondi se trouve une forteresse reliée par un pont de cordes.

Le prêtre aura l'idée d'effacer les traces à grands coups de branches faisant une fumée monstre et pendant que le groupe à couvert de buissons tentait de se mettre d'accord sur la marche à suivre. L'idée d'enfumer les lieux à été sugérée mais à la vue de toute cette verdure et humiditée ils abandonneront et tenteront leur chance par le petit tunnel épineux d'1m20.

Le moine devant protégé par l'armure magique de l'ensorceleur trouvera un trou formé 3 mètres plus bas avec le ressac des vagues dans une petite grotte naturelle. Une forme semblait s'être déplacée dans l'eau...

Après ils partiront à l'Ouest et tomberont nez à nez avec 10 membres de la tribu des Croqueurs d'Oiseaux...s'en suivra une mêlée générale sous couvert de flèches gobelines qui toucheront pas moins de 5 fois Tarok Tranchegobelins mais ce n'était que des piqures pour le barbare. L'ensorceleur et son fidèle baton réussira même à tuer un gobelin d'un seul coup ! Quelques instants plus tard c'est un véritable cri d'alarme poussée par le "trou" rencontré plus tôt qui retentira toutes les secondes. Une sorte d'énorme phoque à plusieurs rangées de dents visiblement exité par le bruit hurle à tue tête au fond. Tarok tenta de blessé l'animal inconnu d'une flèche mais sans succès celui-ci décidant la seconde d'après de plonger sous l'eau...Au moins le bruit avait cessé....

Changri parti voir à l'Est pendant que Méliak intrigué par une pile de bois, Adrian hurlant qu'ils sont repérés maintenant et Tarok surveillant les alentours.

Notre moine aura la mauvaise surprise de voir qu'à sa droite déjà tout proche arrive à toutes jambes et pattes un gobelin et un animal massif à la fourrure tachetée rouge et grise visiblement pas très contents....
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 12:56:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Nous voilà rentré dans le vif du sujet comme on dit : Pic Chardon et ses défenseurs.

Ouverture de la scéance sur un combat entre Gormut, son compagnon animal : Crocs Hérissés une sorte de léopard couleur grise et rouge visiblement mécontents des intrus et très certainement alerté par l'animal au fond du trou marin.

C'est un combat acharné qui fit rage : l'animal parvenait facilement à passer la défense du barbare Tarok venu aider le moine laissant le jeune shoanti de profonds sillons dans ses chairs. Adrian était derrière lui à porter la grâce de Serenraë pour fermer tant bien que mal ses blessures alors que déjà de nouvelles griffures faisaient des ravages.

Le petit druide gobelin n'était pas resté inactif pendant que l'animal occupait ses adversaires il était parti en hurlant aux "Grandes Guiboles" près des 4 rat-chiens gobelins attachés plus au Nord. Derrière les 4 canidés il anima la végétation si bien que de la terre sableuse sortie de nombreuses racines qui aggripaient déjà la plupart des aventuriers.

Le combat entre le barbare en rage et le terrible animal tourna court quand Torak hors de lui. Le moine Changri soutenait de ses coups blessant l'animal mais il était sacrément agile et évitait la plupart des attaques. Tarok devenu fou par les nouvelles blessures, savait qu'il se devait de déployer toutes ses forces pour en finir vite avant de s'écrouler...Il porta un coup d'une rapidité et d'une puissance hors du commun surprennant par la même les reflexes de la bête plus grosse qu'un chien de son épée à 2 mains coupa le pauvre animal en deux sous les yeux déconcertés de ses compagnons.

Pendant ce temps le petit druide avait lancé un petit oiseau déjà blessé à 2 reprises par Méliak voyant en lui un adversaire avec qui rivaliser. Quelques secondes plus tard les chiens étaient lâchés dans la mêlée. 2 des 4 chiens-gobelins se feront bloquer par les racines, les 2 autres iront attaquer Méliak et Adrian. Une morsure infectueuse blessera d'ailleurs Adrian surpris par la vitesse de la bête avant qu'il fasse volte face. Le serviteur de La Fleur de l'Aube sentait déjà les démangésons à l'endroit où son sang coulait mais il en fit abstraction ce n'était pas le moment. Adrian abatti l'animal quelques instants plus tard. Méliak se fit mordre profondement par la bête en face de lui et en réponse lui lança un projectile de force sans parvenir à tuer le rat-chien. Changri quand à lui devait faire face à un des deux chiens s'étant débloqué se souvint de l'horrible blessure près de sa gorge lors de l'attaque gobeline et vit Méliak qui saignait déjà abondament. Ceci étant il frappa de la tranche de sa main la bête de toutes ses forces au niveau de la nuque qui craqua son son coup s'écroulant en proie aux racines qui étaient toujours aussi gênantes...

Méliak réussi un coup de bâton pour achever son adversaire le gobelin avait déjà fait apparaître des flammes sur son baton et le voilà qui disparaît à travers les murs d'épineux pour réapparaître dans le dos du barbare. Son instinct naturel fit qu'il fit volte face pour éviter l'arme enflammée. En réplique il blessa avec Changri le gobelin qui ne parvenait pas lui à passer leur défense. Gormut disparut quelques secondes plus tard dans l'épais buisson laissant le dernier chien décidement maudit toujours enraciné se faire massacrer. Les jeunes héros sortirent côté Est sauf Changri qui alla voir au niveau du chenil s'il n'y avait pas quelque chose qui trainait...

Et bien il n'y trouva rien à par à sa grande surprise un baton enflammé qui le manqua de peu. Gormut était revenu, soigné en parti tenter de se débarassé de l'intru isolé de ses compagnons séparé par les racines vivantes. Malheureusement pour le petit gobelin ses compagnons alertés quelques instants plus tard quand Changri glissa dans la fiante des chiens qu'il était en danger. Mais le gobelin profita qu'il se relevait pour réussi à brûler sévèrement le moine avant de se rendre sous les multiples coups de ses compagnons rapidement là.

Ils décidèrent d'épargner la créature qui pleurait et implorait leur pitié. Méliak fidèle à lui-même se jetta sur les potions à sa ceinture, le petit bout de bois d'une vingtaine de centimètres et son baton laissant le gobelin pleurant le traiter de voleur. Gormut collaborait répondant déjà aux multiples questions qui fusaient. Il demanda de le relâcher, il avait tout dit alors qu'ils continuaient à le marteler de question et même pour Méliak à le terroriser "s'il les trahissait il le retrouverait et s'occuperait de lui faire 1000 souffrances..." Le pauvre Gormut se fit dessus un liquide jaune coulant à travers son armure de cuir et ses vêtements déjà puants.

Ils partirent guidés par le gobelin chercher un endroit où se reposer car ils étaient trop blessés pour continuer aujourd'hui. Une petite clairrière trouvé par le gobelin attaché par Adrian qui continuait d'être interrogé. Mais Gormut était malin il avait négocié une "dernière" information et des soins demain contre sa liberté et sa promesse de partir loin de suite après. Méliak lui ôta son armure son bien lui restant provoquant une nouvelle crise de pleurs de la petite et couarde créature verte à qui il ordonna de se taire ce qu'il fit quelques instants plus tard étouffant ses pleurs en silence.

Le lendemain le gobelin les avertis de la présence d'un piège sur le pont et soigna les blessés comme il avait dit. Les héros sûrement pris de remords lui rendirent son armure et ses potions. Méliak portant déjà la cape et gardant une 2e baguette maintenant.

Ils avaient compris que Gormut était exilé et défendait l'exterieur de Pic Chardon suite à désaccord avec la "Harpie" qui a "vôlée l'âme de chef Volpépite". Il disait à ceux qui voulaient l'entendre que lui savait qu'il n'était pas bon d'attaquer les "Grandes Guiboles" et qu'elle avait dûe lui promettre de s'accoupler comme des rats-âne et effectivement il y avait bien un demi-elfe qui lui aussi voulait s'accoupler avec elle... Le trou était là pour évacuer la colère de Gormut et il jettait les Croc-Oiseaux car il les aimait pas et ça calmait la bête dedans...

Le groupe repartit au petit matin et Changri traversa le pont le premier en se tennant à la partie droite après moultes discutions. Une sentinelle gobeline certainement alertée par le bruit ou une envie d'uriner par dessus la tour de guet plus certainement hurla quelque chose dans sa langue et sortie son arme. Les flèches ne parvennaient pas à toucher le moine protéger par l'armure de force posée quelques instants plus tôt par Méliak et Changri se mit à couvert. Alors que Adiran traversait aussi vite qu'il le pouvait en se tennant aussi à la corde, Tarok sorti son arc long composite mais parvint juste à le blesser. C'est la créature qui se désarma toute seule en laissant tomber son arme aux pieds de Changri. Elle disparut immédiatement sans demander son reste...

Mais visiblement cette agitation avait alerté l'autre tour de garde et 2 gobelins mal réveillés en sortirent en hurlant également et tirèrent sur la seule cible à leur portée : Adrian qui vennait tout juste de poser pied à terre. Une des 2 flèches gobelines se planta dans le trapèze du prêtre près de sa gorge et lui ôta une douleur immence (coup critique à 10 points de dommages quand tu nous tiens). Adrian compris bien vite le danger des 2 sentinelles et se mit en couvert pour se soigner.

Le barbare lui n'avait pas cette chance avec Méliak il leur fallait traverser... Tarok fut d'abbord raté plusieurs fois par des flèches se plantant tentot dans les planches du ponts tentot allant se perdre dans l'océan. Mais les gobelins finirent par ajuster enfin leurs tirs et le barbare fut toucher à plusieurs reprises. Un des deux gobelins fut tué par Méliak et la flèche de Tarok mais le survivant arrivait à blesser et blesser encore Tarok qui dû se résoudre à se replier quand enfin Méliak eut fini par traverser. Pendant ce temps Adrian et Changri avait ouvert la porte et étaient entrés et en embuscade sur une porte d'où résonnait des cris et aboiements...

Voilà donc nos héros rentrés dans la forteresse de Pic Chardon...
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 08:25:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Voici le résumé de la 1ere scéance 2011 avec la reprise de scéance où nos PJ étaient parvenus à entrer dans Pic Chardon après avoir alerté les sentinelles gobelines...


Le petit groupe c'était mis en place dans la salle des trophées remplie de têtes de chiens et chevaux mal empaillés avec notre ensorceleur à l'arrière et les 3 autres devant la porte et double porte Nord.

Les aboiements des chiens gobelins résonnaient derrière la petite porte la tension était à son comble et même pas 1 minute après leur entrée ce fut le début d'un terrible combat... Apparaissant de nul part 4 gobelins sur leur rat-chien apparaissent au Sud à la grande surprise de Méliak qui se retrouve nez à nez avec 2 d'entre eux se plaçant sur le pas de la porte. A peine une seconde plus tard c'est un gobelin qui ouvre la petite porte Nord. La réaction du moine Changri en embuscade laissera le pauvre petit être mort au pied de la porte. Mais les 2 des 4 chiens se trouvant dans la cours purent venir ouvrir le combat. Méliak pendant ce temps utilisa une baguette trouvée pour électrifier un gobelin lui roussissant bien la chair mais il vivait toujours grimaçant de colère et pestant dans sa langue ! Le petit groupe n'était pas au bout de ses surprises car d'un dortoir à l'Est sorti 4 gobelins. 2 d'entre eux sortirent leurs petits arcs pendant que les 2 autres allaient à la rencontre de Tarok Tranchegobelins. Et de la double porte Ouest sorti la sentinelle gobeline de la tour Est qui avait déjà planté 6 flèches dans Tarok. Le petit gobelin le prit pour cible d'ailleurs et rata... Ces créatures étaient décidement bien vicieuses...

C'est ensuite un déchainement de violence, de coups et de sang qui va déferler dans les minutes qui suivront. Méliak éliminera le cavalier gobelin avant de se replier et sortir son baton quelques instants plus tard. Tarok fera office de muraille derrière son bouclier et l'épée magique qu'ils avaient trouvé dans les catacombles il fera plusieurs enchainements avec succès retournant le combat bien mal parti... Le nombre leur donannt des ailes ou peut être la peur du sort que Volpépite leur réserve ? Quoiqu'il en soit les chiens appuyé par les gobelins les pluies de petites flèches blessèrent à de nombreuses reprises nos jeunes héros.

Encerclés et sous le poids du nombre Changri s'écroula après avoir éliminé plusieurs redoutables chiens gobelins. Quelques instants après c'est Méliak qui fit de même après lui aussi être parvenu à se défendre et avoir achevé le chien qui l'assaillait. Les appels d'Adrian à Serenraë étaient à plusieurs reprises soignés le groupe mais il se retrouvait là bien seul avec un barbare qui était en train d'éliminer les 2 derniers gobelins sorti du dortoir.

L'archer à l'Ouest toucha à plusieurs reprise et pendant que Tarok éliminait les 2 derniers gobelins il reçu un 7e flèche de la petite et vicieuse sentinelle décidée à le tuer ! Adiran profita de ses derniers pouvoirs divins pour soigner et relever par sa puissante magie curative Méliak et Changri. Et après une dernière flèche touchant Adrian l'archer s'écroula mort sous les coups de Changri.

Le groupe était très affaibli mais avait triomphé d'une horde gobeline de Pic Chardon. Après quelques discutions bruyantes ils décidèrent de continuer. Changri offra sa potion de soin à Tarok et prit la 2e pour lui. L'exploration donna sur plusieurs portes fermée, un cheval énervé enfermé derrière une porte clouée de la cours d'où était venu les chiens et la vue offerte par les 2 tours gobelines branlantes...

Le groupe défonça une porte au Nord Est du bâtiment et ce fut une réserve sordide de "nourriture" qu'ils découvrirent...Des morceaux de chiens, cheval et même humains étaient conservés là à des crochets sous des caisses ensanglantées. Changri vomi même sur la jambe d'Adrian telment l'odeur était insupportable. La porte d'à côté défoncée Adrian fut acceuilli par Volpépite en personne ! Il siègeait au Nord de la grande pièce sur un trône fait de plusieurs couvertures de fourrures dont certaines terminaient par des têtes de chiens ou cheval...Son trône était fait d'os semble t'il car au dessus de lui un crâne de cheval était là et ses acoudoirs étaient 2 crânes de chiens. Le décor n'était guère mieux : au centre 4 pilliers fait de divers pics de pierre sur lequels étaient accrochés des mains ou pieds à divers stades de décomposition.

Volpépite acceuilla tout sourrire les "Grandes Guibolles" en leur défendant de faire un pas de plus et proposant les négociations à ceux qui avaient massacrés son armée. Quelques brèves échanges avec Adrian pendant que les autres entendaient juste la voix d'un gobelin très assuré dans ses paroles et qui savait ce qu'il voulait : un homme sans arme et armure pour négocier. D'ailleurs Volpépite n'était pas fou à côté de lui une sorte de lézard géant était couché et le roi gobelin avait son arme posé sur les jambes pour leur faire comprendre qu'il était sur ses gardes...

Changri fut donc envoyé sans arme et armure mais c'était un redoutable moine chose que savait pas Volpépite...Mais chose inatendue alors que Volépite lui disait d'approcher pour discuter sautant de derrière les piliers 4 gobelins lui sautèrent dessus pendant que Volpépite bondit sur sa monture exotique en riant : Pauvres idiots vous allez mourrir...

Et voilà une bien belle fin de scéance avec un redoutable combat sur un groupe non reposé ! Visiblement s'ils triompent ils vont peut être rentrer ramener la tête sans aller chercher Nualia qui leur apparait pas comme "leur mission". A voir dimanche prochain ce qu'ils font. Pour la petite histoire ils sont pas allés se reposer car ils pensaient que les gobelins iraient les pister et leur tomberaient dessus et/ou qu'ils s'organiseraient avant leur retour et que ça serait plus dangereux. Là Adrian n'a plus 1 seul sort de soin ça va être chaud les marrons contre 5 adversaires dont 1 roi gobelin ! Je vais relire les règles sur le combat monté avec tous les dons avant dimanche d'ailleurs pour savoir comment gérer ça.

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 08:26:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET