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Vrock, tu joues comment le sort aspect de l'ours ? C'est une véritable transformation ou juste un état intermédiaire entre un homme et un ours, un peu comme les loups-garous et autres ?
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Écrit à l'origine par : Meriadec Vrock, tu joues comment le sort aspect de l'ours ? C'est une véritable transformation ou juste un état intermédiaire entre un homme et un ours, un peu comme les loups-garous et autres ? Je connaissais pas. Mais la description parle de changement d'aspect. Si on compare aux sorts du même type et niveau, il semblerait que ce soit une véritable transformation. Mais, si c'était le cas, tu ne pourrais plus utiliser tes armes ni lancer des sorts. Or, rien de tout ça n'est indiqué. Si on regarde dans la description des sorts de métamorphose, il devrait y avoir bien plus d'effets dont notamment ceux qui concernent les armes et les sorts. C'est cher payé pour un +2 AC nat ! Pourtant, c'est ce qui est dit.
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Écrit à l'origine par : vrock34 Écrit à l'origine par : Meriadec Vrock, tu joues comment le sort aspect de l'ours ? C'est une véritable transformation ou juste un état intermédiaire entre un homme et un ours, un peu comme les loups-garous et autres ? Je connaissais pas. Mais la description parle de changement d'aspect. Si on compare aux sorts du même type et niveau, il semblerait que ce soit une véritable transformation. Mais, si c'était le cas, tu ne pourrais plus utiliser tes armes ni lancer des sorts. Or, rien de tout ça n'est indiqué. Si on regarde dans la description des sorts de métamorphose, il devrait y avoir bien plus d'effets dont notamment ceux qui concernent les armes et les sorts. C'est cher payé pour un +2 AC nat ! Pourtant, c'est ce qui est dit. J'ai regardé les autres sorts de la même famille (aspect du/de ...) - Niveau 0 : aspect de la fée- Niveau 1 : aspect du faucon- Niveau 2 : aspect animal- Niveau 4 : aspect du cerf, aspect du loupEn lisant les sorts, j'ai l'impression qu'on garde quand même apparence humaine mais que des changements interviennent. En plus, on ne parle pas du type d'animal en lequel on se transforme et le sort de niveau 1 parle même d'augmentation de plage de critique à l'arc et l'arbalète. Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 17:08:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
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je pense qu'il s'agit de modification minime de l'aspect tel que des touffes de poils qui apparaissent, tes oreilles qui s'arrondissent, une soudaine envie de se frotter le dos à un arbre etc.. mais rien ne portant préjudice ou apportant des bonus autres que ceux cités.
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C'est ce que je pense aussi. Mais la description générale des sorts de métamorphose dit autre chose. En interprétant le paragraphe suivant, on peut considérer que d'après leur description, les sorts cités ne provoquent pas de transformation en une autre créature.
Quand le personnage utilise un sort de métamorphose pour se transformer en une créature de type animal, draconique, élémentaire, végétal, en créature magique ou en vermine, son équipement se fond dans son corps. Les objets qui donnent des bonus permanents et n’ont pas besoin d’être activés continuent de fonctionner (à l’exception de ceux qui donnent des bonus d’armure ou de bouclier). Le personnage ne peut pas utiliser d’objets à activer tant qu’il est transformé. Il ne peut pas non plus lancer de sort nécessitant des composantes matérielles (à moins qu’il dispose du don Dispense de composantes matérielles ou Incantation animale) et il peut lancer des sorts à composante somatique ou verbale uniquement si la forme choisie lui permet de parler ou de faire les mouvements requis (dans le cas d’un dragon par exemple). D’autres sorts de métamorphose peuvent être soumis à ce type de restriction s’ils transforment le personnage en quelque chose de différent de sa forme de départ (à l’appréciation du MJ). Si la nouvelle forme du personnage n’oblige pas son équipement à se fondre en lui, l’équipement est redimensionné pour s’accorder au personnage.
Par contre, les paragraphes suivants sont sans équivoque. La moindre modification retire plein de trucs et empêche d'utiliser un autre sort du même type !!! C'est super restrictif.
Tant que le personnage est sous l’effet d’un sort de métamorphose, il perd tous les pouvoirs surnaturels et extraordinaires liés à sa forme originelle (comme les sens surdéveloppés, l’odorat et la vision dans le noir). Il perd aussi les attaques naturelles et les mouvements spéciaux qu’il possédait à l’origine. Le personnage perd aussi les aptitudes de classe qui dépendaient de sa forme mais il peut en gagner d’autres (comme un ensorceleur qui se fait pousser des griffes). La plupart de ces modifications devraient tomber sous le sens mais c’est au MJ de décider des aptitudes qui dépendent de la forme et se perdent quand le personnage se métamorphose. La nouvelle forme du personnage peut lui permettre de les récupérer si elle appartient à une créature qui dispose aussi des aptitudes perdues par le personnage.
Le personnage ne peut être affecté que par un sort de métamorphose à la fois. Si on lui lance un nouveau sort de métamorphose (ou s’il active un sort à effet de métamorphose comme une forme animale), c’est au personnage de décider s’il accepte ce changement ou non. De plus, les sorts qui modifient la taille de leur cible n’ont aucun effet sur un personnage métamorphosé.
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Du coup on fait quoi ? Je suis ours et dans ce cas-là taille G j'imagine ou je subis juste quelques modifications de mon aspect comme semble indiquer le sort ?
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Écrit à l'origine par : Meriadec Du coup on fait quoi ? Je suis ours et dans ce cas-là taille G j'imagine ou je subis juste quelques modifications de mon aspect comme semble indiquer le sort ? Comme le dit le sort avec les restrictions générales des métamorphoses. (Pas d'autre sort de métamorphose notamment)
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En postant, j'ai aperçu la question d' ÔlgÔ au capitaine. Du coup, j'en ai profité pour éditer le message qui suivait. Comme le rappelle Efpi92, le pont inférieur ne fait que 1,5 m de haut (1c). Les gens de taille M et moins se déplacent normalement, même si certains font 2m. Ces derniers sont un peu courbés, mais sans malus. Par contre, les taille G, comme le gorille, sont serrés. Une fois l'écoutille ouverte, le passage du pont principal au pont intermédiaire se fait facilement avec une consommation d'1 case de déplacement en plus.
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Écrit à l'origine par : Yaum Vrock, il vaut mieux jouer pour moi ces jours ci. Je suis sur un telephone et je n'accede pas la battlemap. J'ai édité, c'est à vous...
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Si je demande aux personnes de fermer les yeux avant de lancer Couleurs dansantes, elles sont tout de même atteintes ou pas ?
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RÈGLES OFFICIELLES Quelqu’un qui a la preuve que l’illusion n’est pas réelle n’a pas besoin de faire de jet de sauvegarde. Si l’une des personnes présentes prend conscience de l’illusion et en informe ses compagnons, ces derniers peuvent effectuer un jet de sauvegarde avec un bonus de +4.[/officiel] Si tu nous en informe avant ça devrait rien nous faire non? même sans fermer les yeux.
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Écrit à l'origine par : Rhyban Si je demande aux personnes de fermer les yeux avant de lancer Couleurs dansantes, elles sont tout de même atteintes ou pas ? C'est un sort d'illusion, mais ce n'est pas une illusion en soit. Il y a bien des lumières qui tourbillonnent depuis les mains du mage. Ce sont ses effets qui sont illusoires. Pour ce qui est de fermer les yeux, pour moi, il n'y a pas de problème, sauf que celui qui les ferme a les yeux fermés pour tout le round.
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@ Rhyban :
Merci de m'indiquer la case où va se positionner Laharl et le positionnement du cône (3c de long).
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AF5 et cône tout droit. Je dois toucher le demi orque en AC3.
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J'ai peut-être oublié de compter d'éventuels bonus de tenaille, non ?
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Écrit à l'origine par : Meriadec J'ai peut-être oublié de compter d'éventuels bonus de tenaille, non ? Oui. Mais une fois étourdi...
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Hum... Je viens de m'apercevoir qu'Aspect de l'ours et Force de taureau donnent tous les 2 un bonus d'altération donc sûrement non-cumulable même si l'un cile le BMO et l'autre la Force (et les jets associés). Donc, il faut enlever 2 aux bonus du jet de lutte.
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Écrit à l'origine par : Meriadec Hum... Je viens de m'apercevoir qu'Aspect de l'ours et Force de taureau donnent tous les 2 un bonus d'altération donc sûrement non-cumulable même si l'un cile le BMO et l'autre la Force (et les jets associés). Donc, il faut enlever 2 aux bonus du jet de lutte. Compensé par le +2 de tenaille. Par contre, ton deuxième jet ne servira qu'au rd suivant. Ça donne aux autres le temps d'intervenir. Vu votre nombre, on va peut être considéré que vous allez arriver à le ligoter avec un cordage.
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De retour.
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Est ce qu'avec l'allonge de la pique je peux frapper les orques d'en bas?
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