Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 10:55:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth avait longuement marché depuis Magnimar. En effet, elle n'avait trouvé aucun navire qui partait pour Pointesable et avait donc décidé d'emprunter la route de la Côté Oubliée. Elle avait entendu parler du festival, et espérait arriver à temps.
gob

Oui, mais voilà, Annabeth Lameverte n'avait guère l'habitude de parcourir seule les terres pas toujours hospitalières qui séparaient la grande métropole du gros village industrieux. Elle avait choisi Pointesable un peu par hasard. Elle se souvenait de la magnifique nef de verre multicolore qui trônait dans le bureau de son père et qui venait de cette ville, tout comme le fait que son père avait depuis peu rompu ses relations commerciales avec ses correspondants locaux, les Deverin, l'avait poussé à aller vers cette petite ville. Personne n'irait ainsi trahir son passage et elle pourrait toujours faire état de son nom pour se faire accueillir par des gens civilisés si cela s'avérait nécessaire.

Les premiers temps Annabeth s'était félicité de sa décision. Puis elle s'était perdue. Une fois. Puis plusieurs fois. Désormais, elle savait qu'elle n'arriverait pas à temps pour le festival, qui devait être achevé. Les bouseux qui peuplaient les terres sauvages l'avaient guidé et hébergé avec un sens de l'hospitalité qui l'avait surprise. Jamais son père n'ouvrirait ainsi les portes de leur manoir à de parfaits étrangers. Annabeth avait l'esprit ouvert et sa beauté avait charmé plus d'une famille, d'autant qu'ils manifestaient une réelle admiration pour ses talents magiques. La plupart n'étaient cependant pas fachés de la voir partir le lendemain. Oh, elle avait appris à cesser de se plaindre de la qualité du petit-déjeuner offert de bon coeur par les locaux, surtout après deux jours sans logis ni abri où elle avait été contrainte de se laver et de se nourrir comme elle pouvait.

La nuit venait de tomber, mais elle ne ralentissait pas l'allure. Ses yeux d'elfes lui permettaient de bien voir la nuit et la fatigue du voyage s'estompait.

Enfin, Annabeth arrivait. Elle venait de croiser le premier panneau qui annonçait la direction de la ville. Elle n'avait pas bien compris les gribouillis rougeâtres illisibles qui figuraient en bas du panneau. Du moins jusqu'à ce que ses oreilles d'elfe perçoivent des cris aigus et des bruits d'acier qui s'entrechoque.

A quelques dizaines de mètres des gobelins affrontaient des humains encapuchonnés de noir. Les gobelins semblaient bien partis pour gagner, puisque l'un des hommes gisait au sol et que l'un des gobelins le saignait comme un porc pour boire son sang, tandis que les deux autres humains se défendaient contre plusieurs créatures toutes aussi assoifées de sang.

Battlemap

Init et perception dans le fil ici stp Wink

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 11:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 11:36:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es gobelins n'avaient pas encore perçu la présence d'Annabeth.
Tu as un round de surprise+l'init pour le round suivant...
Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 13:43:54(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 20/12/16
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
excité

15 / 15


Lorsqu'elle aperçut les gobelin, Annabeth n'hésita pas longtemps. Elle avait une dent contre ces petits poisons qui n'avait de cesse de l'attaquer dès qu'ils en voyaient l'occasion. Elle se jeta dans la mêlée.

Elle commença alors par incanter son sort de bouclier en quelque instant, le temps que les gobelins réalisent sa présence.

«  Hel Namo Jellamna Est !  », dit elle en passant sa main face à sa poitrine, paume vers l'extérieur.

Fin du round de surprise. Si c'est à moi, début du round suivant.

Elle se rua alors vers le premier gobelin, profitant que l'attention de ce dernier soit retenu par l'homme masqué. En courant, elle dégaina son cimeterre qui vibrait d’excitation

Annabeth : Prêt Estheban ?
Estheban : Toujours. Va y, envoie !

En courant, elle serra légèrement sa poigne sur le manche de l'arme tiré au clair et sentit la magie sortir de son corps pour arriver dans la lame.

Utilisation d'un point de réserve en action rapide pour donner un bonus de +1 au cimeterre. Une minute où l'arme est un cimeterre +2. Charge en J9 et attaque sur le gobelin 3 pris en tenaille avec l'homme masqué. Si la tenaille est invalidé, retirer 2 au résultat de l'attaque.

  • attaque sur gobelin 3 : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • dégâts potentielles : 1d6+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 13:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 14:21:30(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth invoqua un bouclier de protection qui se matérialisa sous la forme d'un disque chatoyant et translucide qui protégeait tout son côté droit. Elle fonça alors au contact et d'un coup bien placé et puissant eviscera le gobelin qui avait à peine eu le temps de se retourner et de lever son tranchechien pour parer le coup. L'arme de mauvaise qualité vola en morceau au contact de la lame noire de l'elfe qui pénétra les chairs de la malfaisante créature avec une efficacité mortelle.

Les boyaux du gobelins se déversèrent sur le sol tandis qu'il s'écroula, mort.

Les autre gobelins couinèrent et leur chef releva la tête du cadavre dont il s'abreuvait. Manifestement, elle venait de devenir leur ennemi numéro 1.

Le gobelin le plus proche tenta de lui porter un coup de son tranchechien, mais la peur se lisait dans ses petits yeux rouges et la lame passa loin de l'elfe qui dansait et faisait danser sa lame.

Les deux autres gobelins encadrèrent rapidement l'un des hommes et leurs lames trouvèrent la faille dans la garde de celui-ci, les deux tranchechiens revinrent couverts de sang.
hc
Leur chef leva un long tranchecheval qu'il abattit sur le blessé, qui titubait. La lame s'enfonça profondément à la base du cou et l'homme s'effondra au sol dans un râle, son sang coulant sur les pavés disjoints et à moitié recouverts de mousse de l'antique route.

Le dernier humain profita de l'intervention de l'elfe pour plonger sa fine lame dans le corps du gobelin qui lui barrait le passage, mais il trébucha sur un pavé et manqua de peu s'étaler. Sa maladresse lui permit néanmoins de se positionner un peu plus près de l'elfe.




ROUND 2


26- Annabeth (Indemne)doit jouer
15 - Gobelinsdoit jouer
9 - hommes masquésdoit jouer

AO jouées : -
Notes :



Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 15:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#5 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 20:09:22(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 22/14/18
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 4/4
hache du gobelin

15 / 15


Estheban : Berk, tu l'as pas raté.

Le sang du gobelin sur la lame, Annabeth jeta un coup d'œil sur le champs de bataille. Elle faisait confiance à l'homme pour s'occuper du gobelin restant et avait une stratégie. D'un mouvement ample, elle s'éloigna du gobelin et partit vers le suivant. mouvement en K5 en passant par L7 et L6. Je tente le jet d'acrobatie pour éviter l'AO (on prend pas de risque).

Estheban : Tactique de l'aile de faucon, je présume ? C'est dangereux, tu sais.

Annabeth : Yep. Mais ça vaut le coup.


Elle continua son chemin en sautillant d'un pied sur l'autre, faisant le tour du gobelin pour arriver de l'autre coté et arrivé à proximité du gobelin, elle sauta et dans un tour sur elle même, abattit sa lame sur le gobelin en hurlant pour se donner l'energie dont elle avait besoin. La lame s'abattit violement et 'enfonça dans le cou du gobelin. Utilisant la cinétique de sa galipette, elle retira la lame du corps du gobelin et se tournât vers le plus gros de ses ennemis.

Modifié par un utilisateur lundi 21 mars 2016 20:13:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 11:46:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ontournant les gobelins, Annabeth courut avec l'agilité d'une panthère pour finalement égorger proprement sa cible.

« Mauvaise magie » couina le gobelin qui se trouvait le plus près d'elle.

Le gros gobelin armé d'un coupecheval grogna quelque chose dans sa langue incompréhensible et il s'avança d'un pas tandis que l'un de ses congénères fonçait sur l'elfe. Leurs lames fusèrent vers l'elfe qui les esquiva gracieusement, un sourire aux lèvres.

De l'autre côté, le gobelin et l'humain se battaient sans parvenir à se blesser, les coups de l'un étant systématiquement parés par l'autre, ce qui semblait énervé l'humain qui commençait à grogner, tandis que le gobelin riait d'un rire dément.

« Harpok grand duel, lui tuer toi !  »s'égosillait-til



ROUND 3


26- Annabeth (Indemne)doit jouer
15 - Gobelinsdoit jouer
9 - hommes masquésdoit jouer

AO jouées : -
Notes :



Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2016 11:48:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 12:58:50(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 22/14/18
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
chargé

15 / 15


Annabeth venait de mettre à mal son second gobelin alors que l'homme peinait toujours à gérer le sien. Elle évita en douceur les assaut répétés sur elle pis passa à l'assaut. Elle commença par frapper une première fois le gobelin à coté d'elle et retira ensuite sa lame de ses côtes ensanglantées. Puis, s’intéressa au plus gros. Elle commença alors à incanter un nouveau sort.

« To chy hel na mest !  »
[hrp]Combat magique donc attaque sur gobelin 1 + incantation choc électrique. pas de placement en J4 et attaque choc électrique sur Grosgobelin en action libre.[hrp]

Elle sentit alors une légère onde traverser son bras lorsque le sort fut incanté. L'onde finit sa route dans le cimeterre, alors parcouru de légères ondes électriques.

Elle fit alors un petit bond vers celui qui semblait être le chef et abattit sa lame. Estheban sentit alors l'électricité le quitter alors que la lame s'enfonçait dans le bras du molosse. Ce dernier fut parcouru de spasmes alors que l'énergie le parcourait pour atteindre son cœur et le bloquer. Lorsqu'elle retira la lame, elle le vit s'écrouler, tremblant encore.
Elle se tournât alors vers le dernier gobelin, en combat singulier avec l'homme masqué.

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2016 13:05:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 15:28:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth poursuivit sa mortelle danse de l'acier, envoyant au sol dans une marre de sang le gobelin qui l'avait attaqué, elle se glissa juste après sous la garde du gobelin musclé armé d'un coupecheval et incanta tandis que son arme se mettait à crépiter d'énergie. L'elfe, d'un coup gracieux et puissant enfonça sa lame dans le ventre de la créature qui s'effondra, inconsciente et mourante.

Voyant le carnage commis par la combattante elfe en quelques secondes à peine, le dernier gobelin prit ses jambes à son cou avec une vitesse surprenante. L'homme masqué leva alors sa main gauche, armée d'une dague, qu'il envoya dans le dos de la créature qui s'effondra, mortellement touchée.

Fin du combat

« Bravo pour votre remarquable intervention. Vous êtes très douée. » dit-il alors avec une voix charmeuse.

Abaissant sa capuche, l'homme dévoila ses traits. C'était un jeune humain avec un visage plutôt charmant et de longs cheveux d'un blond presque blanc. Son sourire contrastait néanmoins avec la froideur de ses yeux, qui ne laissaient transparaître aucune émotion.
Il poursuivit néanmoins avec ses manières courtoises, rengainant sa rapière tandis qu'il s'approchait de l'elfe et de ses deux compagnons morts.
« Je crains que mes gardes du corps ne soient plus à même d'assurer ma protection... Dommage, ils étaient fidèles et dévoués.  »Dit-il en regardant les deux cadavres. « Il est regrettable que je ne sois pas en mesure de leur offrir une sépulture décente, mais le temps m'est compté. »
Fixant à nouveau l'elfe, il lui dit :
« Mes amis m'appellent Arty, et je suis ravi de vous rencontrer, malgré, ou plutôt dans ces circonstances. Votre arrivée fut providentielle. Mes hommes ont été blessés par des sortes de fléchettes. Empoisonnées je pense, et leur aide fut amoindrie. Bref. Voici de quoi vous remercier  » dit-il en tendant à Annabeth une bourse contenant plusieurs pièces de platine (10 pièces de platine).
« Je rentre à Magnimar et j'aurai besoin d'un escorte. Les campagnes alentour sont dangereuses et mon père ne pardonnera jamais mon oncle si je devais périr sur la route. Ma famille est riche et puissante et vous serez récompensée si vous acceptiez de m'escorter jusqu'au manoir de celle-ci. Je pourrai même vous proposer un emploi de garde-du-corps ou de conseillère si vos talents sont tous aussi développés. » acheva-t'il avec un sourire équivoque en lorgnant les courbes féminines de l'elfe.
Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:00:39(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


La lame sanglante, Annabeth écouta les remerciements de l'inconnue. Lorsqu'il lui tendit la bourse, Annabeth jeta un coup d’œil dedans et ne put se retenir de sourire. Un supplément de fond n'était jamais de refus. Elle fit jouer la bourse dans ses mains puis rangea les pièces dans sa poche. C'était toujours un plus. Elle gardait un visage neutre dans son ensemble et silencieux. A l'instant où Arty lui proposa ce poste, elle partit dans ce qui semblait une profonde réflexion.

Annabeth : T'en pense quoi ?

Estheban : Je dirais non.

Annabeth : Mais y a de l'argent à se faire ! Et puis, on aura au moins un endroit où se laver correctement.

Estheban : ...

Annabeth : Alors ?

Estheban : Ça me fait penser que tu m'as pas nettoyer. Tu sais bien que j'ai horreur du sang froid.

Annabeth : Oh, ça va...


Elle commença alors à essuyer le cimeterre, qui frissonnait de plaisir à chaque passage du mouchoir. Ce faisant, elle commença : «  Eh bien... »

Estheban : Attention à ce que tu vas dire !

Annabeth laissa alors sa phrase en suspend, visiblement agacée.
Annabeth : Quoi encore ?

Estheban : Tu vas vraiment accepter ?

Annabeth : Ben pourquoi tu veux pas ? T'as remarqué un truc ?

Estheban : ... Il vient d'où ?

Annabeth : Ben, de Magnimar. Pourqu...

Estheban : Ça fait bizarre quand tu réfléchie pas.


D'agacée, le fasciée d'Annabeth passa celui de la petite fille qui réalise qu'elle faisait une bêtise. Elle rengaina alors sa lame en murmurant « Juste... ».

Elle regarda alors l'homme qui l'observait de son œil sans chaleur. Elle vit qu'il semblait intéresser à ses courbes elfiques. Elle fit alors mine de se recoiffer, relevant son épaisse chevelure en un chignon. En faisant cela, sa chemise ne résista pas et se souleva légèrement, dévoilant un peu de sa peau blanche. Son œil pétillait de malice quant elle répondit à l'homme :

« Écoute, t'as l'air d’être un type sympa comme tout mais franchement, tout mignon que tu es, j'ai autre chose à faire que te suivre. Et puis, t'as l'air de savoir de battre alors bon, t'as pas non plus besoin de moi pour te tenir la main. J'ai autre chose à faire que perdre mon temps à vérifier que t'as pas oublié de prendre ta rapière. Au fait, oublie ce à quoi tu pense, ça n'arrivera jamais. »

Se disant, elle rabaissa les bras et camoufla son ventre par sa chemise. Ses yeux avaient perdu leurs audace et étaient froid. Elle continua :

«  Par contre, tu serait gentil de me dire si c'est bien par là Pointesable. »

Et, sans attendre la réponse de l'homme, elle se retourna et le plantât là, continuant sa route vers Pointesable, comme si de rien n'était. Mais la jeune elfe offrait un dernier cadeau en accentuant son déhanché le long de la route jusqu'au tournant.


Désolé du retard de la réponse. J'ai eu pas mal d’empêchements ces derniers jours.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:51:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth planta sur place l'inconnu et poursuivit son trajet, percevant que l'homme, après avoir maugréé dans sa barbe inexistante, s'était dépêché de filer.

Après plusieurs minutes de marche, elle entendit venir vers elle plusieurs personnes marchant vite.

Ses yeux d'elfe lui permirent d'apercevoir, avant qu'ils ne la voient, un groupe de quatre personnes venir dans sa direction, armes en mains. Il s'agissait manifestement de varisiens. Habillés d'habits sombres, contrairement à leurs habitudes et aux vêtements colorés qu'ils exhibaient d'ordinaire, ceux-ci portaient lances, lamétoiles et épées ouvertement et semblaient prêts à s'en servir. Une jeune femme à la longue et luxuriante chevelure noire bouclée menait la petite troupe, l'air décidé.

Les bois alentours permettaient à l'elfe de se cacher si elle le souhaitait.
Offline Duck Gauthier  
#11 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 12:59:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
ne comprend pas

15 / 15


Lorsqu'elle vit ces hommes et ces femmes marcher d'un pas déterminé vers elle, Annabeth commença par le plus évident : elle dégaina Estheban. La lame sentit la nervosité de l'elfe sans en comprendre l'origine car ses sens ne lui permettaient pas encore de voir d'où venait le problème. Annabeth ne pippa mot et sans prévenir, elle bifurqua vers les bois, hésitant encore sur la marche à suivre. Elle sentit les branches lui griffer le visage mais elle continua dedans. Elle jugeait l'endroit et le moment trop risqué pour une confrontation direct. Il valait mieux se cacher et attendre pour aviser. Elle s’accroupit un instant et jeta un œil aux alentours. Elle aperçut alors un jeune arbre juste assez touffu pour lui offrir le camouflage. Elle rengaina Esteban et silencieusement, escalada l'arbre. Mais l'arbre était couvert de mousse et Elisa ne parvint pas à y grimper. Elle dégaina à nouveau sa lame, abandonnant l'idée de se cacher avec l'arc à la main et se mit à épier l'arrivé de la troupe, accroupis dans ce buissons, la face grimé d'un soupçon de terre qui lui permit de se fondre dans son environnement, tel ses ancêtres, rois dans l'art de la forêt et du silence.

  • escalade : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • discrétion : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2016 13:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 14:52:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth fila avec grâce et souplesse se dissimuler parmi la végétation alentour, usant d'artifices qu'elle avait lu dans les livres anciens de sa famille sur les éclaireurs elfes. La nuit aidant, elle était pratiquement invisible aux yeux des humains qui avançaient à marche forcée sur l'antique route à moitié recouverte par la végétation.

Menée par une varisienne qui semblait danser en marchant, mais dont le regard dur, et la lamétoile qu'elle tenait, rappelaient qu'elle n'était manifestement pas en représentation, la petite troupe était composée de deux hommes et deux femmes, éclairés par le fer de lance de l'un des hommes qui irradiait autant de lumière qu'une torche. Il ne fallut pas deux secondes à Annabeth pour comprendre que la troupe comprenait un lanceur de sort qui avait utilisé un sortilège de lumière de faible puissance pour leur permettre d'aller sans peine dans les ténèbres nocturnes. Annabeth observa que si les deux femmes semblaient équipées d'armure et d'armes légères, il n'en allait pas de même des hommes qui portaient de lourdes armures de maille et des lances et des lames de guerre.
La meneuse parla alors que la troupe passait à portée d'ouïe de l'elfe
« Allons, il ne faut pas mollir, ce satané fils de diablesse a réussi à nous filer entre les doigts jusqu'à présent, mais sur la route il est à nous. Si nous le rattrapons à temps. Sa famille ne pourra le protéger au milieu de nulle part... Si ce rayon de lune n'avait pas éclairé fugitivement sa barcasse nous ne l'aurions pas vu s'esquiver par la mer... Ah le maudit ! Allons, il doit payer pour ses crimes. »
La seconde varisienne se baissa à plusieurs reprises, les yeux sur la route, suivant manifestement une piste, tandis que les deux hommes jetaient des regards alentour tout en peinant à suivre le rythme imposé par leur meneuse.

La troupe passa sans s'arrêter et la route menant à Pointesable semblait désormais libre de tout danger.
Offline Duck Gauthier  
#13 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 15:07:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 3/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Une fois la troupe passée, la jeune elfe sortit des fourrés en se frottant le visage afin de s'essuyer la terre qui la recouvrait. Elle regarda un instant la troupe s'éloigner, pus jeta un œil vers le ciel. L'heure tournait et il allait falloir se dépêcher. Avec un peu de chance, elle pourrait arriver à Pointesable avant que l'astre du jour ne laisse sa place à son homologue. Elle reprit la route, mettant de coté ce qu'elle avait entendu. Cela pouvait toujours servir mais pour le moment, ce qui lui fallait, c'était surtout trouver une chambre et une salle de bain. Annabeth poussa donc un peu le pas. Surtout que son sac ne contenait plus grand chose à manger...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#14 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 09:54:30(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e reste de la nuit se passa sans heurt, à l'exception de sons lointains de tambours de guerre gobelins et de cris de créatures qu'Annabeth crut identifier comme des chiens gobelins. Les alentours de Pointesable semblaient bien mal fréquentés. Elle arriva au petit jour aux abords de la ville, et put observer Pointesable au soleil levant.

po

Lorsqu'elle se rapprocha, elle s'aperçut rapidement que la ville était lourdement gardée : plusieurs hommes et femmes en armes patrouillaient les alentours des campements varisiens qui se trouvaient sur la rive orientale du fleuve qui coupait la ville des terres sur l'Est avant de la contourner au Sud et de plonger dans l'Océan. Seuls deux ponts permettaient d'entrer en ville, tandis que sur le côté Nord, Annabeth aperçu une vieille mais puissante muraille barrant l'accès à la presqu'île sur laquelle la ville était construite.

gg

Une patrouille menée par une femme à l'air sévère et vêtue de lourdes mailles d'acier intercepta l'elfe tandis qu'elle se rapprochait du pont Sud :

« Hé la étrangère ! d'où est-ce que vous venez et vers ou allez-vous comme ça ? »
Offline Duck Gauthier  
#15 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 11:06:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 4/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Sublime. C'est le mot pour décrire le paysage que voyait Annabeth en arrivant prés de la ville. Le soleil peignait l'eau de couleurs enchanteresse autour de cette forteresse, signe de civilisation enfin atteint. La jeune elfe continua à avancer lorsqu'elle fut intercepté par cette patrouille. La femme semblait peu disposé à la laisser circuler, l’interrogeant de manière particulièrement agressive au goùt de la jeune fugitive.

« A ton avis, je vais où ? » dit Annabeth. Elle s'avança ers la patrouille et continua : «  Quand à mon nom, il me semble bien mal polie de ne pas se présenter avant de le demander. »

Elle jeta alors un œil vers la ville et ajouta : «  Au fait, pourquoi la ville est aussi gardé ? Vous craignez un siège ? »

L'elfe n'était alors qu'à quelques pas de la troupe. L’œil aux aguets, elle attendis la réponse, prête à toute issu.


Je présume que j'ai eu le temps de me reposer en route. Les sorts sont donc renouvelés, la réserve est à nouveau remplit et la nourriture mangé.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 11:08:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 11:24:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
aintenant qu'elles étaient proches, Annabeth put détailler les traits agréables de la femme en armes qui lui faisait face. Ses traits fins et réguliers voyaient leur beauté gachée par l'air dur et revêche de la jeune femme dont le teint trahissait une origine étrangère à la Varisie. Seuls les chélaxiens ou les nordiques possédaient une peau si claire d'ordinaire et le feu des cheveux de la femme la désignait plutôt comme d'ascendance nordique que chelaxienne. Son équipement n'avait cependant rien d'exotique. Son armure de mailles était renforcée de quelques plaques de métal et ses armes semblaient bien entretenues quoiqu'usées. Du cuir et de la fourrure recouvrait le reste de son corps.
Le regard de la milicienne était ce qui retenait le plus l'attention : d'un froid glacial, il semblait vous condamner à n'être à ses yeux qu'un spectre hantant les jardins de Pharasma.

Celle-ci toisa quelques secondes l'elfe et reprit, sans sourire :
« Je ne crois pas vous avoir demandé votre identité pour l'instant... et j'apprécie peu le ton avec lequel vous vous adressez à moi jeu... euh... elfe.
Pointesable est sous le coup de la loi martiale et j'ai toute autorité pour disposer de votre personne si vos réponses ne me conviennent pas. Sachez que je suis Henrieth Skall, membre de la milice de Pointesable. Les gobelins sont à nos portes et nous soupçonnons divers humains et elfes d'être leurs complices... Alors je vous conseille de changer de ton.  »

Le propre ton de la milicienne n'était pas aussi agressif que les mots qu'elle employait. Elle parlait froidement.
Toisant un peu plus l'elfe elle poursuivit.
« J'ai compris que vous vous rendiez à Pointesable, mais je voudrais savoir où précisément, d'où vous venez et ce que vous cherchez en ville. Et puisque vous le dites, je voudrais connaître votre nom.  »Confiant sa lance à l'un des miliciens mal équipés qui la suivait, elle sortit un calepin de tablettes de cire et un stylet et attendit les réponses prête à noter, sans lâcher Annabeth du regard.

Quelques varisiens en armes observaient la scène de loin, depuis le premier de leur campement qui se trouvait à plus de cent mètres de là. Annabeth aperçut également un petit groupe de cavalier qui venait vers eux depuis la presqu'île située au Sud de Pointesable et sur laquelle elle avait aperçu quelques cossus manoirs.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 11:38:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#17 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 13:25:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 4/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Le ton froid et sec de la garde avait eu tôt fait de calmer Annabeth qui énonça calmement et tacitement, jaugeant la quantité de soldats alentours :

«  Je suis Annabeth Lameverte. Je vais à Pointesable pour... ». Que dire ? Quel était en fuite ? Mieux valait éviter. Elle choisit alors de ne prononcer qu'une demi-vérité :
«  ... faire une halte. Je continuerait ensuite mon voyage si tout va bien. Quand aux gobelins, ai-je vraiment une tête à vivre avec ces glands ? Rien qu'hier, j'en ai retourné une demi-dizaine parce qu'il étaient sur mon chemin. Allez y, vous verrez l'état de la route. »

Elle finit ses dire en demandant : «  Au fait, où est ce que je pourrais prendre un bain de manière convenable et me reposer dans cette ville ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 13:26:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 16:12:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
enrieth Skall jaugea longuement la combattante elfe qu'elle avait face à elle. Annabeth s'aperçut que les miliciens équipés d'armures de bric et de broc et de vieilles armes qu'elle menait était très certainement des bourgeois peu habitués à jouer les gros bras. Ils tenaient leurs armes comme des outils et leur positionnement était loin d'être idéal.

Le lourd galop de la petite troupe de cavalerie se fit plus fort tandis qu'Henrieth déclara :
Et bien les auberges de la ville sont réquisitionnées en ce moment, mais vous allez me suivre jusqu'au bureau du prévôt, il trouvera sans doute une solution. Il tient à ce que tout nouvel arrivant lui soit présenté.

Elle donna des ordres à ses miliciens qui s'exécutèrent avec maladresse et incertitude lorsqu'ils se positionnèrent devant et derrière l'elfe. Henrieth se retourna alors pour faire face aux quelques cavaliers en approche. Ceux-ci, en armes, n'avaient rien de chevaliers bardés d'acier comme on en voit dans les contes ou lors des défilés, mais d'hommes d'armes solides et bien équipés.

Leur meneur s'adressa à la milicienne :
« Alors Henrieth, t'as ramené quoi dans tes filets ? Une espionne avec une aiguille ?  »s'esclaffa-t'il en voyant les miliciens en formation autour d'Annabet.

La femme ignora alors superbement les cavaliers après leur avoir jeté un regard et prit la direction de Pointesable en intimant à sa troupe l'ordre de se mettre en marche.

Le meneur des cavaliers jura et fit voleter son cheval, qui lança des projectiles boueux dans tous les sens avec ses sabots et il se plaça quelques mètres en avant, sur le chemin de la patrouille.
« Maudite pimbèche, t'as intérêt à te montrer plus respectueuse ! Je te rappelle que je commande la cavalerie de cette ville ! »

Elle répliqua : « tu ne commandes rien Reg', t'es qu'un milicien comme moi et tu n'as pas d'ordre à me donner.  »Sans manifester d'hostilité, elle s'arrêta et lorgna le cavalier et sa monture et lâcha d'un ton froid. « Tu comptes rester planter là toute la journée ? Je croyais que tu avais un poste à responsabilité ?  »

L'homme se renfrogna et fit avancer sa monture vers Annabeth pour la jauger depuis sa position surélevée. Il lâcha un :
« Peuh, à peine capable de ne pas s'embrocher avec sa lame pour sur, l'est aussi épaisse qu'une brindille. Un travail bon pour toi, femme. » dit-il à l'adresse d'Henriet. « Allez les gars on rentre.  »

Les cavaliers firent demi-tour en bon ordre et repartirent vers la presqu'île où s'élevaient les manoirs qu'Annabeth avait entraperçus. Sans doute les demeures des nobles vivants hors de la ville.
Les miliciens échangèrent entre eux quelques remarques virulentes sur la muflerie du personnage et sur le fait qu'il n'aurait pas pris le bon côté des Valdemar. « Pour sur que le vieil Ethram c'est un gars bien, poli et tout, pas comme ce Reginolt. »

La patrouille franchit le pont Sud menant à la ville, qui était gardé par plusieurs miliciens eux aussi équipés de pièces d'armes et d'armures en plus ou moins bon état et se sachant manifestement pas très bien les manier.

La ville était très peu animée, malgré un nombre importants de personnes dans les rues. La plupart des gens se livraient à de menus tâches manuelles ou discutaient en groupe plus ou moins grands de leur situation, qui se plaignant, qui encourageant les autres à se montrer braves et patients. La patrouille passa devant une auberge à l'air accueillant à l'enseigne figurant un dragon de bronze rouillé, mais dont la salle commune semblait pleine à ras-bord. De nombreux varisiens, ou plutôt de varisiennes et d'enfants varisiens, se trouvaient dans les rues, apportant une touche de couleur et de chants à l'ensemble.

Après avoir traversé une large place où un milicien appelait une petite foule à se disperser et à rentrer calmement chez eux, la patrouille prit à droite une large rue menant à deux bâtiment imposants. Celui de gauche, un bâtiment manifestement fortifié se trouva être la caserne de Pointesable où Annabeth fut menée par la patrouille.

Elle fut conduite dans une pièce spartiate où trônait un grand bureau très simple derrière lequel un jeune homme aux longs cheveux blonds filasses et au regard fatigué mais intelligent l'observa en écoutant le bref rapport de la milicienne :
« Cette elfe a été trouvée sur la partie sud de la Route, elle allait en direction de la ville et a demandé après un bain et une chambre confortable. Elle aurait affronté des gobelins plus au Sud et nie toute implication avec eux. »

6 / 6
Le jeune homme parla d'une voix douce :
« Je me nomme Gnosim, j'ai, avec d'autres, été récemment nommé Prévôt temporaire de cette ville. La situation est compliquée, la ville étant menacée d'une importante attaque gobeline, tout le monde est sur les dents.
Ce n'est pas vraiment le bon moment pour faire du tourisme et tous les visiteurs de Magnimar qui étaient venus pour le festival sont repartis par le dernier navire juste après une première attaque gobeline repoussée par la milice et quelques volontaires. Mais vous n'êtiez pas là pour faire du tourisme si ? Parlez moi un peu de vous et de ce combat avec des gobelins avant votre arrivée ici... »



J'ai avancé, mais tu peux interagir à tout moment (on fera des petits flash-back si besoin).

Offline Duck Gauthier  
#19 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 09:24:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 4/4

24 / 24


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Cette milice ne semblait pas être la plus performante mais il n’empêchait que la situation n'était pas à son avantage. C'est une des raisons pour lesquelles Annabeth n'avait pas tiré Estheban au clair pour l'enfoncer dans les tripes de ce mufle. Une prochaine fois Lorsqu'il quitta la troupe, la terre qu'il souleva atterrit étrangement sur les vêtements de l'elfe.

Alors, sans prévenir, elle commença à incanter : «  Fi non chi es ! » sort de prestidigitation Les vêtements de l'elfe retrouvèrent leur éclat à l'instant, alors que la patrouille se retournait vers elle, croyant à une résistance. « Quoi ? C'est vous qui m'avaient dit que je n'arriverait pas à trouver une auberge donc je lave mes affaires comme je peux. Ça pose un problème ? »

Mais qu'importe, elle arrivait enfin dans la ville. Pointesable n'était peu être pas à la hauteur de Magnimar, mais cela restait une ville qui lui permettrait de reprendre des forces. La ville était en effet bien calme mais c'était surement la cause de la loi martial. Ils arrivaient enfin à la caserne. Une chose était sûr, le budget était mis pour la protection. Elle arriva devant le prévôt où la soldate la présentât. Une fois les lèvres du prévôt à nouveau fermées, Annabeth ouvrit les siennes.

« Je m'appelle Annabeth, de la maison Lameverte de Magnimar. Je suis pas ici pour le tourisme, je te rassure. J'ai des raisons personnelles pour être allé à Pointesable mais pas de rapport avec les gobelins. En vérité, quand j'ai choisie d'aller à Pointesable, j'ignorais le cas de cette attaque. Je sais qu'il y en a dans les parages et comme on l'a dit, y en a moins depuis que je suis passé. »

Elle repris son souffle, puis jugeant la chaise qui se trouver à coté d'elle, elle effectua un rapide mouvement pour échapper au contrôle de sa garde et s'assit lestement sous les regards offusqués de cette dernière. Elle croisa négligemment les jambes puis continua.

«  Le combat dont on parle à été le dernier que j'ai effectué. Ça c'est passé à quelques heures d'ici. Un homme, nommé Arty, était aux prises avec un groupe de cinq gobelins avec ses gardes du corps au sol, mourant. Ils le sont d'ailleurs maintenant complétement. Je sais pas pourquoi, mais je me suis jeté sur les gobelins. Surement parce que j'en avait assez de ces horreurs. Ça put, ça mange n'importe quoi, ça vous attaque pendant la nuit, pendant que vous manger, n'importe quand. Une fois, j'ai même du en affronter quatre entièrement nue. Ils m'avaient attaqués alors que je me lavais dans une rivière. Mais revenons à notre histoire. Je me jette dans la mêlée sans réfléchir. Estheban et moi commençons à découper à grande vitesse quand nous nous apercevons que c'est fini. Le dernier a fuit mais est mort. Actuellement j'ignore où ce trouve Arty. Il m'a demandé de bosser pour lui comme garde du corps mais c'est pas vraiment ma tasse de thé si je puis dire. J'ai alors continué ma route et je suis arrivé ici. La suite, la madame à coté de moi peut la raconter à ma place. »

Annabeth se rappela alors de quelque chose et se tournant vers sa gardienne, lui demanda : «  Au fait, c'est qui cet imbécile sur son âne ? Celui avec qui tu t'es chamaillé. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 10:38:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a dernière question d'Annabeth arracha un sourire à Henrieth qui répondit à l'elfe, mais également au regard interrogateur de Gnosim.
« C'est Réginolt Kagri-Valdemar, un milicien d'expérience et l'un des cousins plus ou moins éloigné de la famille Valdemar, l'une des quatre famille noble qui a fondé cette ville. Il se prends pour le nouveau protecteur de Pointesable...  »


6 / 6
Syrius retint à grand peine un sourire, avant qu'un pli soucieux ne lui barre le front. Il avisa le cimeterre noire comme la nuit qui pendait à la ceinture d'Annabeth et réfléchit un instant.
« Vous êtes une combattante et une de talent n'est-ce pas ? Et bien notre ville a besoin de combattants tels que vous... Je ne vous ferai pas l'injure de vous proposer un boulot de garde du corps, mais plutôt de vous demander votre aide pour notre ville. Les gobelins nous menacent, mais il y a également d'autres choses. Des humains ou des elfes sont liés aux gobelins et un groupe de prévôt mène actuellement l'enquête sur cette menace pour l'identifier et l'annihiler. Je suis coincé ici pour gérer la situation et nous sommes au bord du chaos. Toute aide est la bienvenue.
Accepteriez-vous de nous aider ?  »


Au hoquet de surprise d'Henrieth, Gnosim leva une main impérieuse pour l'empêcher de parler.
« Madame Skall ici présente crois toujours que nous devrions régler ce problème entre nous. Mais la vérité c'est que sans le plus d'aide extérieure possible notre ville risque certainement d'être rayée de la carte.
Vous avez sans doute vos propres soucis et buts, mais je crains que votre destin ne soit de toute manière au moins momentanément lié à celui de notre ville. Les gobelins infestent les alentours et je doute que vous parveniez à poursuivre votre voyage sans avoir à affronter une petite armée de ces maudites créatures. Aidez-nous et nous ferons notre mieux pour vous aider en retour.
Cela vous convient-il ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2016 10:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET