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Offline errol  
#1 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:18:19(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Bonjour,

Je tourne dans tout les sens, mais j'arrive pas à avoir ce que je veux sur un build de Prêtre. Le perso étant une refonte d'un perso "existant", il y a quelques contrainte.

Humain, Prêtre de Cayden CB Lvl 13

Bon Charisme (un peu Face), plus soutient que gros cogneur à l'origine, on riait sur le fait que ça Rapière était purement décorative, mais c'était dans un groupe de 7, la, ils seront 4, il peut moins être une bille.

Ca, c'est ce qui peut pas bouger.


Je partait donc sur une base "convocateur de bestiole"/ Canalisateur de soins en Rapide. (Support Buff/débuf )

J'ai donc en tête la répartition suivante (25 point) : For 16 Dex 10 Const 14 Int 8 Sag 17 (+3) Cha 14

Dons : Convocation amélioré, Ecole renforcé convocation, Convocation sacré, Canalisation sélective, Canalisation Rapide.

Pas envie d'un Prêtre combattant (le build ne colle vraiment pas à l'esprit du perso ).

Toutes idées bienvenues ;)

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Offline Avh  
#2 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:28:34(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Pourquoi prendre 16 en force si tu ne veux pas combattre ? Je veux dire par là que niveau 13 tu as largement de quoi faire à chaque combat sans utiliser une arme si cela est ton choix. A moins que tu veuilles faire des sorts de contact au corps à corps ?

Qu'as-tu comme équipement ? Est-ce modifiable ?
Offline CaptainFrakas  
#3 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:29:25(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
"Ecriture de parchemins" peut éventuellement être utile si le groupe à le temps de se poser de temps en temps
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:43:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Je plussoie Avh, les caracs ne sont guère adaptées à un prêtre qui ne combat pas au Corps-à-corps...

Si on peut les changer, pourquoi ne pas essayer plutôt :

For 10 ; Dext 16 ; Constit 14 ; Int 8 ; Sag 17 +3 ; Cha 14

On a donc clairement pas un bourrin, mais bien un prêtre orienté soutien... (Perso j'aurai laissé un peu d'intel histoire qu'il ait des compétences, mais on peut pas tout avoir).

Les dons de canalisation ne m'ont jamais trop attiré (sauf canalisation supplémentaire), je te propose de les remplacer par Science de l'initiative et un don de craft



Si tu le veux un peu plus en mode bourrin, il y a trois dons à prendre ce qui piquent (Attaque en finesse, arme de prédilection rapière et Fending Grace). Ou alors tu réinterverti Force et Dext et tu lui colle une pique avec attaque en puissance et Attaque reflexes (bref le build du Reach cléric avec tes convocations quoi).

Le choix des domaines va aussi être très importants, c'est avec ça qu'on pimp un prêtre en général à mon sens... Avec le domaine voyage, le don Agilité Dimensionnelle devient intéressant...
Offline CaptainFrakas  
#5 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:52:14(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Et si tu ne souhaites pas du tout combattre, pourquoi ne pas mettre :
10 FOR, 13 + 1 DEX, 14 CON, 12 INT, (16+2) + 2 SAG, 14 CHA

Un peu d'init et de CA avec la Dext, plus de compétences
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Offline errol  
#6 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 17:56:07(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Equipement 140000 Po.

Je suis le MJ ( je fais les persos pour les joueurs pour avoir un niveau d'optimisation homogéne).

Le perso était pas CaC quand il était dans un groupe de 7.

La, la question peut se poser.

Le reste du groupe sera, à priori vu qu'on discute encore,

Rodeuse full à l'arc et Loup dopé
Barbare/Arpenteur d'horizon
Ensorceleur ligné Féerique et Prestige (logiquement un combattant)

Les dons de Canalisation font un peu partie de l'Adn du perso telle que la table se souvient, d’où mon regard par la. Tant en action simple, je trouve pas intéressant autant en Action rapide, donner plein de pv au groupe me semble plus intéressant.
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Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 18:25:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Salut !

La convocation est toujours un bon choix, surtout en étant CB et à ce niveau Wink En revanche, la canalisation d'énergie positive n'est vraiment pas terrible, même en rapide : tu rends 21 PV en moyenne à tout le groupe au prix de 2 dons, ce qui me semble déjà cher payé, et ça t'oblige à te trouver à moins de 9m d'eux, alors que ton rôle de soutien te place plutôt à distance du combat.

En 25 points, je partirais plutôt là-dessus :
For 10 Dex 14 Const 14 Int 10 Sag 18 (+1 aux niveau 4, 8 et 12) Cha 14

Dons : École renforcée : invocation (1), Métamagie : sort éloigné (3), Amélioration des créatures convoquées (5), Convocation supérieure (7), Convocation sacrée (9), Métamagie : sort persistant (11), Métamagie : incantation rapide (13), Perfection magique : sort au choix (15)
Edit : j'avais oublié que c'était un humain Laugh En tant qu'humain, tu as un don supplémentaire. Tu peux prendre un don de création d'objet magique au niveau idoine (écriture de parchemin au niveau 1, objets merveilleux au niveau 3, armes et armures au niveau 5, ou sceptres au niveau 9) ; tu peux également prendre convocation de monstres bons ; enfin, interférence divine au niveau 11 est un très bon choix pour un soutien. Ce ne sont donc pas les choix qui manquent pour de bons dons Smile

Round 1 : convocation de monstres VI pour convoquer une lillende (ou convocation de monstres VII, pour convoquer 1d3+1 lillendes). L'une d'elles utilise une action de mouvement pour une inspiration vaillante (+2 au toucher / dégâts avec les armes, +2 aux JS contre la peur), et a le choix en action simple (une attaque avec étreinte + constriction avec la queue, ou un sort, comme invisibilité sur ton prêtre, vu qu'il ne lance pas de sorts offensifs). Les autres attaquent au corps à corps en profitant de l'inspiration vaillante.
=> tu as déjà buffé le groupe et apporté un surnombre pour le combat.

Round 2 : tu as le choix, vu que tu as déjà rempli ton rôle de buffeur et que tu as augmenté le nombre d'alliés.
- châtiment sacré avec sort persistant (slot de niveau 6, il faut réussir 2 JS DD14+bonus sagesse) permet de faire des dégâts et surtout de rendre un ou plusieurs adversaires aveugles pendant un round, ce qui permet aux combattants de mieux toucher alors qu'ils sont déjà positionnés au contact, et d'être moins vulnérable (l'adversaire a 50% de rater ses attaques). Évidemment, dans ce cas, on ne se fait pas lancer rapidité par la lillende au round 1 BigGrin
- changement de plan en sort éloigné sur un combattant ennemi (slot de niveau 6, jet de contact à distance à +11, jet de volonté DD15+1+bonus sagesse) permet de l'envoyer voir sur un autre plan si on y est (plan d'énergie négative, ou plan d'énergie positive pour les morts-vivants Laugh)
- convocation de monstres V (ou plus) pour invoquer un ou plusieurs bralanis, qui te permette soit de rajouter encore du surnombre au corps à corps, pour que le barbare ne se sente pas trop seul, soit de gérer les ennemis à distance grâce aux éclairs et à l'arc.
- mur de pierre pour diviser les forces ennemis en deux, sans JS (du moment où ils ne volent pas et ne se téléportent pas, évidemment Laugh mais même là, ça fait perdre 1 round à plusieurs ennemis)

Concernant l'équipement, le bandeau de sagesse évidemment, et des sceptres de métamagie (incantation rapide notamment, mais également sort persistant, sort à rebond, voire sort hébétant). Des parchemins et baguettes utilitaires de tout type (délivrance de malédiction, restauration partielle...).

Voilà pour les grandes lignes Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mai 2016 19:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline errol  
#8 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 19:06:30(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Whaouu, bien. Merci Vadaick.
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Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 19:14:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
De rien Wink J'ai édité mon post précédent, j'avais oublié un don, vu qu'il s'agit d'un humain Smile

Note aussi sur les traits : s'ils ne sont pas fixés, lignage magique est très bon, à mettre en combo avec le sort que tu comptes utiliser avec perfection magique (changement de plan par exemple peut ainsi bénéficier tout le temps de sort éloigné gratuitement, et te permet au niveau 13 de le lancer avec sort persistant en tant que sort de niveau 7).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Magicgus  
#10 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 19:56:11(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Pourquoi ne pas faire un prêtre débuff pur ? J'avais créé rapidement un topic sur ce type de prêtre récemment. Ça change du prêtre support basique (peu intéressant à jouer à mon sens) sans pour autant tomber dans le prêtre combattant.

Vu que ton but ne sera pas de taper, tu peux mettre une force à 10-12, et basculer les points en dextérité. Avec une armure intermédiaire en mithral ou légère pour garder une bonne mobilité, ta dextérité plus élevé te permettra d'avoir une CA pas trop dégueu. Prendre le don attaque en finesse, et avec ton argent tu enchantes ta rapière pour qu'elle te permette de canaliser à travers et/ou stocker des sorts de débuff en contact.

C'est une idée comme ça, mais comme faire des soins en combat n'est jamais la meilleure solution et que la convocation, c'est pas trop mal, mais c'est relou à gérer, disons que tu partirais sur quelque chose de différent et dynamique.
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
thanks 1 utilisateur a remercié Magicgus pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 10:08:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ce que je reprocherais au bad touch cleric, c'est qu'il ne sait faire que ça : il manque de versatilité, puisqu'il mise tous ses pouvoirs, dons et sorts là-dessus. Je ne suis personnellement pas fan de débuffer en boucle les ennemis : il y a un moment où c'est du gaspillage, à mon sens.
(Note au passage : à mon avis, il manque les dons efficacité des sorts accrus et supérieur pour passer les RM, la plupart des save-or-suck et save-or-die ayant une RM, qu'il s'agisse de châtiment sacré, ancre dimensionnelle, changement de plan...).

Dans le build que je propose, le prêtre peut faire de la convocation, du contrôle de terrain, du débuff, et du buff. Compte tenu de sa versatilité, j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi il peut être peu intéressant à jouer, puisqu'il propose la même chose et bien plus encore Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Magicgus  
#12 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 00:57:06(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Oui Vaidaick, je ne dis pas le contraire (d'autant que je n'ai que survoler ta proposition, je dois avouer). Ton perso semble tout faire, bien ou mal, faudrait se pencher sur les chiffres, mais peu importe.
Le prêtre est en effet un perso versatile par nature, mais assez insipide je trouve si on ne lui donne pas une orientation claire.

Ce que je proposais, c'était donner une vraie saveur à un build prêtre. Alors oui c'est orienté et non ce n'est sûrement pas le truc le plus op, même si c'est pas dégueu du tout. C'est un build signature, ton prêtre joué comme ça, on en voit pas beaucoup sur table.

Bref, je proposais, après errol fait comme il veut BigGrin

Pour terminer, le build que j'ai proposé sur mon topic tourne aux alentours du lvl 6-7...c'est sûr que pour un perso lvl 13, on rajoute les dons qui vont bien pour ce qui est de passer les RM et augmenter les DD des save-or-die.
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
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