Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yg One  
#61 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 11:16:26(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/2
Chance 7/7rd
CA : 17/14/13

9 / 9




« Chic, un indice ! Bien joué Miles. Bon, qu'avons-nous là ? » Aylora inspecta la trace et sonda ses connaissances académiques et ésotériques afin de la rapprocher de quelque chose de connu.

Message secret pour Djezebel :
...
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Djezebel  
#62 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 13:13:32(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Aylora penchée sur l'emprunte avait visiblement du mal à voir de quoi il s'agissait.

Message secret pour Yg One :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 14:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#63 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 14:31:53(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

14 / 14

Zandar
Rage: 7/7

16 / 16



« Essscuzez-moi » Yeux mi-clos, Zandar croise les bras sur la poitrine et laisse couler quelques secondes pour ménager son effet « Des poules qui disparaissent, une corde rongée et une drôle d'emprunte griffue ... » Le demi-orque, tout d'un bloc, opère un quart de tour vers son interlocuteur « Mooonsieur Triff, est-ce vous accepteriez de poser votre patte à côté de cette emprunte ci-là, découverte de rechef par le sieur Miles ici présent ?  » Demande-t-il avec emphase.
Offline rectulo  
#64 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 09:53:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Triff
épée : +0 1d4-1
arbalète : +4 1d6
CA : 18/16/13

10 / 10
Ça avait tout l’air d’une accusation ! Aussi fantaisiste qu’elle soit, elle était clairement injurieuse. Fallait-t-il que les demi-orques soient réellement bas de plafond pour proférer une telle absurdité ou manquent à ce point de sens de l’observation.

« Trois doigts. Pas cinq ! » dit Triff en brandissant sa patte arrière sous le nez du demi-orque. Cinq doigts assuraient la stabilité du rongeur au sol et les solides griffes situées au bout de chacun touchaient toutes le sol, à l’inverse de son talon, toujours en suspension, lui permettant de pouvoir filer à toute allure aussi vite qu'un humain.

Ses pattes avant, quoi que bien plus petites, ressemblaient également à celle du demi-orque, s'il avait oublié de se couper les ongles pendant plusieurs semaines, son pouce à peine plus petit que celui d'un humain. pattes de rat

« Mais peut-être qu’au-delà de deux tu ne sais pas faire la différence. Est-ce que je te demande de poser ton pied par terre pour vérifier que ce n’est pas ton empreinte !?
En plus, je n’aime pas particulièrement le poulet et je peux te dire qu’il ne serait pas resté autant de fromages dans cette taverne si c’était moi qui avait choisi de piller ses réserves.
J’attends des excuses ou bien je vais aller chercher la baguette magique de Lomel pour te transformer en poulet et attendre que le voleur revienne pour te plumer. C’est sûr qu’un poulet de cette taille ferait un bel appât mais notre voleur risque vite de découvrir que ta tête est moins lourde que celle du gallinacé auquel il s’est accoutumé. »


Sa fierté était blessée. Son honneur bafoué. Sa colère à son comble et son œil d’un noir absolu durant quelques secondes.

Tant que l’idée qu’elle avait provoquée ne l’avait pas remplacée. C’est alors une dose de ruse et de malice qui luisit dans son regard.
Il se tourna vers Aylora en chuchotant.
« D’ailleurs, c’est une idée. Peut-être devrions-nous envisager de tendre une embuscade à proximité la nuit prochaine ? Et de trouver un appât convenable.

Et sans doute trouver quelqu’un capable de nous dire de quel type d’empreinte il pourrait s’agir de manière à ce que nous puissions nous préparer à la capturer. N’y aurait-t-il pas un chasseur dans ce village ou un druide ? Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait nous en dire davantage. Je vais retourner chez Lomel prendre de quoi copier cette trace. »

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#65 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 13:00:32(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

14 / 14

Zandar
Rage: 7/7

16 / 16



Surprit par la morgue de l'anthropomorphe, Zandar écarquille les yeux et, instinctivement, se penche légèrement en arrière perdant, on peut se le dire, de son assurance et de sa superbe. Il desserre les bras et offre ses mains paumes en avant à Triff, en signe d’apaisement.
« Ça va, ça va, pas la peine d'êt' blessant, j'disais ça en l'air ... » dit-il renfrogné « S'pas la peine... la baguette, chu désolé  » ajoute-t-il presque penaud, et soucieux de retourner au plus vite dans les bonnes grâces du "magicien" il termine « Vla une sacrément bonne idée ... ou j'm'y connais pas ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 13:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#66 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 14:14:39(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/2
Chance 7/7rd
CA : 17/14/13

9 / 9




Aylora morigéna également le semi-orque
« Zandar voyons, t'as pas honte ? Triff nous aide et voilà comment tu le remercies. Et tu n'es vraiment pas observateur, il t'a bien remis à sa place notre ami rongeur. »
Soucieuse de mettre à profit l'absence de l'homme-rat, et d'occuper le barbare qui ne savait plus où se mettre elle enchaîna :
« Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous saviez sur la mère Brésile. Elle habite quel coin du village, on dit quoi sur elle ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 14:15:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Miilesteg  
#67 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 14:59:44(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles sourit, l'homme rat avait du répondant, il lui plaisait de plus en plus.

«  Bonne idée de copier cette marque, si vous pouvez en faire plusieurs de dessins j'irai interroger la milice pour ca et aussi au sujet de la vieille Brésile. Puis nous irons la voir non? Autant se faire un idée nous même.
 »

Offline Djezebel  
#68 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 16:11:29(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Triff parti chez Lomel prendre de quoi dessiner et recopia en plusieurs exemplaires l'emprunte.

Pendant ce temps, Miles expliqua qu'il savait juste que c'était une femme qui avait une ferme mais il ne savait pas où exactement. Zandar renchérit en précisant qu'elle était du genre à imaginer beaucoup de choses, qu'une fois d'ailleurs, la milice l'avait surprise dans le cimetière, vêtue d'une chemise de nuit et de son bonnet, en train de chercher un "lutin qui portait un sac d'or" selon ses propos et qui avait disparu "juste là !". Elle venait se plaindre presque toutes les semaines à Garrick : quelqu'un avait dû entrer un jour chez elle car un poteau de sa barrière avait bougé ... d'un pouce, qu'une poule devait être maléfique car elle s'était mise à caqueter la nuit... et tout plein d'autres histoires de ce genre.

Quelques villageois qui passaient se demandaient ce que ces jeunes gens faisaient, mais après tout, ce n'était pas leurs affaires, aucune raison de s'en mêler ! Sans doute un exercice de la milice.

Une fois les empruntes recopiées, le groupe se dirigea vers la milice.

Garrick était seul dans son bureau. Il leva la tête en voyant l'attroupement.



«  Qu'est-ce que c'est ?  » grogna-t-il.

Milesteg lui expliqua avec respect qu'il s'agissait d'une empreinte, que deux poulets et un fromage avaient été volés à l'auberge et que la vieille Brésile aurait aussi subit un vol.

Etrangement, Garrick resta les yeux fixés sur l'empreinte sans railler ou rabrouer le jeune homme. Il semblait au contraire bien sombre.
« Bon. » se contenta-t-il de dire. Puis il leva les yeux vers les quatre personnes.
«  Vous m'avez l'air d'une belle bande d'abrutis, et je ne compte pas que vous fassiez des miracles, mais sait-on jamais...  »
Il se gratta le nez, visiblement cherchant ses mots pour expliquer la situation.

«  Ca... c'est une empreinte de kobold. Ce qu'ils viennent faire là, j'en sais fichtre rien, mais ils vaudrait mieux exterminer cette menace avant qu'il n'y ait de plus gros ennuis. Ca fait plus d'vingt ans que j'suis ici, et j'peux vous assurer qu'y a jamais eu d'kobold dans l'coin.

Allez voir Brésile si ça vous chante, mais je s'rais plutôt d'avis que vous alliez voir Ted "Le gros". Un de ses moutons a été retrouvé dans sa pâture : il ne restait qu'les os. Nadius est v'nu m'voir à ce sujet... Il pensait qu'il y avait peut-être une bête qui rodait... mais s'il y a plusieurs vols... c'est p'tet pas une bête... et y en a p'tet plusieurs...  »


Il soupira et regarda à nouveau l'empreinte, sa moustache frémissant de dégoût. Il se passa la main sur la bouche.

«  Vous aurez une récompense si vous retrouvez ces bestioles. Zandar, tu réchappes à ta vigie cette nuit, mais ne crois pas que j't'ai oublié.  »

Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, se ravisa et repris.

«  Ah oui... évitez d'ébruiter ça... Ce serait dommage que la panique gagne le village et qu'plus personne n'ose sortir de chez soi.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 13:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#69 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 19:17:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« En tout cas, il a l'air d'être sacrément malin ce kobold, s'ils parvient à s'introduire dans les maisons, à piller les réserves des habitants ou à tuer leur bétail sans se faire repérer. Et il agit de nuit apparemment, ce qui lui permet sans doute de se camoufler.

C'est en tout cas une vraie nuisance et au rythme des déprédations commises : un mouton moins les sabots, un fromage et un poulet en une seule nuit, il sera bientôt difficile de taire l'affaire.

Où se situent le paturage de Ted et la ferme de Brésire ? Si ce n'est pas trop loin, en une après midi nous aurons peut-être le temps de leur rendre visite et de repérer d'autres traces laissées pour déterminer par où ils passent et leur préparer une embuscade à la nuit.

Nous devrions aussi en parler à Lomel. Peut-être pourra t-il nous renseigner sur ces créatures. Son savoir est grand même si j'ignore s'il connait de telles créatures. Il saura être discret et il pourrait peut-être aussi jeter quelque sortilège de protection ou d'alarme pour prévenir une intrusion.  »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#70 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 19:52:14(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Garrick indiqua que les deux fermes se trouvaient vers le sud, il suffisait de longer la forêt de Miérani pour y arriver. Elles étaient à 1h de marche de Clairchamp et environ 30 minutes l'une de l'autre, l'une (celle de Brésile) étant davantage vers les terres.
Offline Miilesteg  
#71 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 21:01:33(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles teg acquiesça aux paroles de Triff.
Connaître son adversaire est toujours un avantage.

«  Vu la multitude des vols, ils sont plusieurs ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
Ma foi allons voir le mage puis rendons nous sur place »
Offline MRamius  
#72 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 07:56:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

14 / 14

Zandar
Rage: 7/7

16 / 16



En ami sincère et compréhensif Miles n'y était pas allé de sa diatribe mais brocardé par Triff et conspué par Aylora, le jeune sang-mêlé, au plus mal, avait décidé de garder le silence pour éviter un nouvel impair. Il encaissa les insultes de Garrick sans broncher, mais avait tout de même été soulager d’éviter sa garde nocturne en compagnie du boiteux ... la double peine.

Il se fît tout petit durant le trajet et attendit que la première ferme soit en vue pour s'autoriser à reprendre la parole ...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 07:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#73 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 13:30:10(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Lomel triait et rangeait le contenu de caisses (qu'il avait en nombre) derrière son comptoire quand le groupe entra dans son échoppe. Il leva la tête quelques secondes puis repris ses occupations.

«  Bonjour à tous ! Qu'est-ce qui vous amène ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 13:34:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#74 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 13:36:28(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

14 / 14

Zandar
Rage: 7/7

16 / 16



Soucieux de ne pas commettre deux fois la même erreur Zandar décida de laisser parler Triff, il ne pût néanmoins s’empêcher de jeter un coup d’œil alentours à la recherche de balais ...
Offline rectulo  
#75 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 13:55:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Des ennuis » répondit Triff en se faufilant derrière le comptoir. S’assurant qu’ils étaient bien seuls dans le magasin du village, Triff résuma l’histoire, passant sur les malheureuses accusations dont il avait été victime, après avoir jeté un œil au demi-orque qui visiblement était contrit de son accusation portée à la légère.

« L’auberge a été victime d’un larcin attribué à un ou plusieurs kobolds. Nous ne savons pas grand-chose sur ces créatures mais Milesteg, le grand là, à côté d’Aylora, qui appartient à la milice, a retrouvé une empreinte dont nous avons présenté le relevé que j’ai tracé à Garrick.

Celui-ci l’a identifiée comme appartenant à cette créature. Tiens regarde !

Il nous a dit que d’autres déprédations ont été enregistrées cette nuit même dans des fermes alentour, laissant à craindre qu’il y ait plusieurs kobolds et nous dit que cette menace est ennuyeuse. Il souhaite que nous enquêtions à fin de trouver la menace et l’éliminer avant qu’elle n’effraie les habitants et de garder le secret jusque lors. Il avait la tête d'un prêtre d'Abadar auquel on aurait annoncé que les murs de la ville viennent de s'effondrer.

Mais peut-être en sais-tu davantage au sujet de telles créatures ? Ou de la manière de les trouver et de nous en protéger ? Car au rythme où vont les choses, si la population du village venait à l’apprendre avant que le péril ne soit écarté, elle risque fort de paniquer et ton commerce pourrait rapidement en souffrir, à moins de vendre des charmes de protection.

À notre retour, si nous n’avons pas trouvé d’autres indices, nous projetons de tendre une embuscade du côté de l’auberge car celui des kobolds qui s'y est introduit pour voler poulet et fromage a dû constater que l'arrière cuisine contenait d’autres victuailles et pourrait avoir l’idée de revenir prendre ce qui reste.

Par contre, nous aurions bien besoin d’un coup de main pour pouvoir être avertis d’une intrusion à la nuit tombée à moins que tu ne puisses poser un piège magique pour attraper ces créatures. »


En attendant la réponse de Lomel, Triff s’excusa auprès de ses compagnons et se faufila jusque son nid. Aménagé dans un grand placard, il était essentiellement constitué de couvertures enroulées par terre pour aménager au milieu une place douillette dans laquelle l’homme rat pouvait s’enrouler sur lui-même pour y sommeiller.

Il en sortit ses affaires, enfila son armure de cuir, encore souple d’avoir été tannée et huilée et sa ceinture à laquelle pendait une épée courte à peine plus grande qu’une dague. Il mit son arbalète en bandoulière, attrapa sa boîte de carreaux et ressortit du placard, attrapant au passage de quoi remplir son sac à dos d’un fromage et de graines en suffisance pour faire la route, voire même de pousser plus loin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Miilesteg  
#76 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 14:36:30(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles laisse Triff parler, de toute façon il ne parlait que si il avait quelque chose d'intéressant à dire et de plus il avait de bonnes idées cet homme rat.
Miles apprenait à connaître ses compagnons et pour l'instant ce qu'il voyait lui plaisait.
Il a toujours jugé les hommes sur leurs actes et non sur leurs apparences ou races.

Il se souvenit d'une de ses maximes:
Je garderai l'honneur de mes amis, à la fois en pensées et en actes, et j'aurai confiance en eux.

Il revit en pensée le chevalier Uther lui enseigner ses préceptes:
Je tempèrerai mes actions et modèrerai mon comportement. Je m'efforcerai d'atteindre la perfection de Iomédae.

Il sourit bêtement, se redressa machinalement en attendant ce qu'allait leur apprendre Lomel




Offline Djezebel  
#77 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 15:50:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Lomel plissa les yeux en écoutant tout le discours de son apprenti.


« Le temps me fait défaut si je dois m'investir dans un piège magique pour que vous puissiez capturer cette créature. J'ai toutefois en ma possession plusieurs parchemins. »
Il fouilla dans un petit meuble fermé à clef et sorti un parchemin.

« Ceci devrait convenir.  »

Il le posa sur le comptoir.

« Nonobstant ma sympathie pour vous et comprenant qu'une transaction pécuniaire soit quelque peu difficile pour de jeunes gens, je vous inviterai à bien vouloir me remettre toute chose de potentielle valeur, que vous serez éventuellement amené à trouver, en remboursement de ce parchemin.  »

Triff obtient un parchemin d'alarme d'une valeur de 25 po

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 15:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#78 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 17:05:02(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

14 / 14

Zandar
Rage: 7/7

16 / 16



Et il avait bien fait !

Non seulement l'homme-rat avait été clair et concis mais en plus il avait tiré un trait sur ses frasques. Décidé à ne pas ruiner son nouveau capital "sérieux" il s'abstint de demander conseil pour son problème de latrines et attendit sagement que le signal du départ lui soit donné. Précautionneux, il salua Lomel, en silence, d'un simple mouvement de tête.



Une fois à l’extérieur ...

« C'est bien st'histoire de parchemin, ça va êt' plus facile ... J' vais vous m'nez chez la mère Brésile c'est par là ... » et chemin faisant il tenta de faire oublié sa bévue « Alors, euh Triff, tu viens d'où comme ça ? S'rait pas plus simple dans une grande ville ? Enfin j'veux dire pour vivre d'dans ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 17:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#79 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 17:52:04(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 2/2
Chance 7/7rd
CA : 17/14/13

9 / 9




Réminiscences ... des ordres donnés dans une cave... un objectif à atteindre ... du matériel que l'on rassemble... des individus qui s'organisent en petits groupes.. et le départ vers l'inconnu et le danger.

La varisienne était restée étrangement silencieuse depuis leur entrevue avec Garrick. Son air était plus grave, plus concentré. Elle ne répondit pas même à Lomel concernant son indéfectible sens des affaires concernant le parchemin.
Voyant Triff armé de pied en cap, elle prit congé du groupe, n'accompagnant son départ que d'un "Je vous rejoins" laconique.
Quelques minutes plus tard c'est une Aylora portant un cuir huilé clouté de fer et un arc bandé qui les rejoint. Elle avait chaussé des bottes de cuir damasquinées ayant connu des jours meilleurs, et endossé un sac à armature d'un gris poussière. Ses éternelles écharpes flottaient toujours derrière elle, mais il était étrange de voir comment l'image de la serveuse du Dragon Endormi avait disparu en un instant.
Elle cala son pas sur le leur, fixant son regard sur l'horizon, envoyant mentalement une prière à Desna, et une pensée à un autre destinataire.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline rectulo  
#80 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 18:43:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Tandis qu’Aylora s’éloignait, Triff répondit à Alezandaru.
« Tu sais, les grandes villes, c’est guère mieux. Avant d’arriver ici, à Port-Énigme, il fallait me battre avec mes frères de nid pour trouver de quoi manger tous les jours. J’étais aussi efflanqué qu’un lézard au début de l’été lorsque je suis arrivé.
C’est sûr qu’il y avait par contre des bons côtés à dormir en compagnie de toute ma famille et de trouver d’autres compagnons avec lesquels on pouvait se serrer les coudes en cas de difficultés.
Quand Lomel m’a proposé de devenir son apprenti, j’ai saisi l’opportunité et regarde comme cela m’a profité.  »
désignant son ventre.

« D’ailleurs, il va falloir sous peu que je desserre mon armure. Il semble que mon régime à base de fromage m’ait quelque peu fait prendre de la bedaine. Nul doute que l’exercice me fera grand bien.

Mais c’est vrai qu’ici, les habitants me regardent comme une bête étrange. Ils n’ont pour les rats et les rongeurs qu’indifférence ou haine. À la campagne, mes lointains cousins sont assimilés à des nuisibles jugés responsables des mauvaises récoltes. Et je leur suis assimilé, même lorsque c’est moi qui leur porte la semence achetée au magasin !

Seuls tes semblables sont plus détestés que je ne le suis. À la différence notable qu’eux ne reçoivent pas les coups que je prends parce que personne n’ose trop s’y frotter. La situation n’a pas dégénéré simplement parce que Lomel les effraie et me garde sous sa protection.

Mais en réalité, ils sont sans doute plus ignorants que méchants. Ils se sont lassés de me poursuivre et il suffira encore de leur montrer que nous sommes aussi attachés qu’eux à la paix, à la tranquillité et honnêtes pour espérer gagner une place dans cette communauté et s’y faire au moins admettre. Et toi, d’où viens-tu ? comment t’es-tu engagé dans la milice ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 18:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
38 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET