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Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 19:12:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ah OK ! Tu es conscient qu'il s'agit d'un autre sujet, où il parlait d'un bloodrager pur, avec un éventuel dip d'oracle ? Alors que dans ce sujet-ci, il parle d'un barbare 2, multiclassé avec une classe de lanceur de sort ? En aucun cas il a dit qu'il accepterait un barbare 2 / oracle 1 / lanceur de sort X ! Smile

Concernant le barbare guerrier-totem, je rappelle à tout hasard que c'est un archétype creux. En fait, cet archétype ne fait rien : contrairement à la croyance populaire, il ne permet pas de prendre des pouvoirs de rage provenant de plusieurs totems, la limite d'un seul totem restant effective. Il a juste le mérite de proposer un thème. RollEyes

Le mystère lunaire est un bon mystère, c'est vrai.
Prendre Gift of Claw and Horn au niveau 1 d'oracle permet de posséder une morsure au niveau 3, en même temps que les griffes et les cornes, même si elle ne dure que 5 rounds par jour (1 round par activation, utilisable 3+bonus charisme fois par jour, et en comptant 14 de charisme). La morsure dure suffisamment longtemps à partir du niveau 6 de personnage (4 niveaux d'oracle = 2 rounds par activation, x5 utilisation par jour = 10 rounds par jour).
En revanche, form of the beast est clairement très moyen. Il faut attendre d'être niveau 7 pour y avoir accès (3 niveaux de retard sur le druide), et les formes de combat sont trop faibles pour le niveau. De plus, ce pouvoir ne bénéficie d'aucun des dons qui fonctionnent pour la forme animale du druide. Enfin, une unique utilisation par jour (ou même deux avec abundant revelations, qu'on ne peut choisir qu'une seule fois pour une même révélation), ce n'est clairement pas suffisant, surtout quand on ne peut ni parler ni incanter en forme animale.

Au final, le barbare 2 / oracle X est un build tout à fait viable. Cependant, je lui préfère largement le barbare 2 / prêtre X.
Le prêtre bénéficie de ses sorts 1 niveau plus tôt, et dispose de l'ensemble de son panel de sorts. Très peu de sorts divins ont vocation à être spammés, contrairement aux sorts profanes, ce qui fait que là où l'ensorceleur s'en sort avec une liste réduite, l'oracle se voit rapidement limité dans ses apports magiques au groupe. Alors que le prêtre est capable de répondre à une très grande variété de situations, aussi bien en combat que hors combat, et peut s'adapter aisément d'un jour sur l'autre en fonction de ses besoins.
L'autre raison est que le prêtre dispose de meilleurs JS en vigueur et en volonté. En vigueur car il a un JS fort là où l'oracle a un JS faible, et en volonté car, s'ils l'ont tous les deux en JS fort, le prêtre rajoute un bon bonus de sagesse (qui est sa caractéristique de lancement de sorts), là ou l'oracle ne dispose pas d'une bonne sagesse (puisqu'il lance ses sorts sous le charisme).
Et malheureusement, la puissance des révélations ne permet pas de compenser ces faiblesses.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 20:19:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#22 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 21:36:38(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
post précédent édité.
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Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Alastor  
#23 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 06:31:16(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Cite:
En revanche, form of the beast est clairement très moyen. Il faut attendre d'être niveau 7 pour y avoir accès (3 niveaux de retard sur le druide), et les formes de combat sont trop faibles pour le niveau. De plus, ce pouvoir ne bénéficie d'aucun des dons qui fonctionnent pour la forme animale du druide. Enfin, une unique utilisation par jour (ou même deux avec abundant revelations, qu'on ne peut choisir qu'une seule fois pour une même révélation), ce n'est clairement pas suffisant, surtout quand on ne peut ni parler ni incanter en forme animale.


Oui c'est vrai, et c'est pour ça qu'avec les dons je préconise d'acheter des dons que de combat ! Je pense qu'il ne faut vraiment pas s’embêter avec Forme de la bête avec l'Oracle de la Lune, ça ne lui servira qu'à faire le scout avec c'est tout. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de le passer à 2 fois / jour ce pouvoir (avec Abondante révélation).

Par contre, en focalisant les dons essentiellement en combat pour l'Oracle de lune (archétype Maudit 2 fois), ça peut valoir vraiment la peine. Notamment en prenant l'archétype de barbare qui ouvre l'accès à la RD (archétype Invulnérable enragé). En effet, à savoir aussi que le demi-orque peut gagner gratuitement le don Endurance, ce qui fait gagner encore une place de don, et là où je veux en venir, c'est que ce don Endurance donne accès à la chaîne de dons qui permet d'augmenter la Rd, puisque ce don est un pré-requis pour les obtenir.

La chaîne :
Endurance (gratuit en demi-orque puisque trait racial alternatif) ---> Dur à cuire ---> Développement de la résistance ---> Science du développement de la résistance.

Évidemment, on ne pourra pas commencer cette chaîne à bas niveau puisqu'on aura besoin de science de l’initiative, attaque en puissance, et fort probablement d'attaque réflexe et Rage supplémentaire..... Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas commencer la chaîne avant le niveau 9 si on prend Endurance avec les 3 précédents dons évoqués (bien que j'ai un doute pour Attaque réflexe dans le sens où cet Oracle n'aura que 7 en dextérité, ce qui veut dire qu'on pourrait commencer au niveau 7 la chaîne). Dans tous les cas, la chaîne on la démarre à un moment plus qu' honorable, peu importe que ce soit niv 7 ou niv 9, puisqu'on aura obtenu Endurance gratuitement.

Je sais qu'il existe d'autre dons pour la RD, il faut que je repotasse tout çà dès que j'ai le temps. Si mon souvenir est bon, je crois qu'il doit y en avoir dans le Manuel des classes avancées. Car il faut bien admettre que la CA en montant de niveau, elle restera toujours ridicule pour un barbare, autant la convertir en RD à mon sens, non ? De même pour ne pas perdre trop en BBA en se mettant sur la défensive ou défense totale, il faudrait peut-être Expertise du combat pour ne se retirer que 1 pour la BBA pendant les attaques.

Voilà en résumé, en mixant ces 2 archétypes, on obtient 2 mystères supplémentaires gratuit, on ouvre la RD, on ne s'acharne pas sur Forme de la bête, on prend Endurance du demi-orque et on garde tous ses dons du niveau 1 à 19 pour le combat, notamment en développant la RD, et je pense que l'on peut obtenir une excellente bête de combat avec cet Oracle de lune. Que pensez-vous de l'idée que je suggère ? Surtout quand on sait qu'on a obtenu 2 révélations gratuites + 1 don gratuit de demi-orque et l'archétype de barbare qui ouvre les conditions de Rd gratuitement, je me dis que cette chaîne de don pour customiser la RD ne nous est pas revenu cher ! Smile

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 02:19:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#24 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 08:28:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
La chaîne :
Endurance (gratuit en demi-orque puisque trait racial alternatif) ---> Dur à cuire ---> Développement de la résistance ---> Science du développement de la résistance.

OK... Comme on n'aura jamais assez d'Intelligence pour prendre expertise du combat et qu'on ne peut pas taper sur les monstres en défense totale, tu préconises donc de faire du combat sur la défensive la principale forme de combat ? Et donc d'avoir -4 sur toutes les attaques (voire -9 sur la morsure), en plus de l'attaque en puissance, le tout avec une progression de BAB à peine supérieure à 3/4, ceci pour gagner, si je ne m'abuse, une RD de 3 à un niveau ou tu as des moyens beaucoup plus simples d'avoir une RD bien meilleure (révélation iron skin du mystère des batailles ; sort righteous might, etc.).

Et on a donc une classe de full caster - moins le dip de barbare - pour laquelle on ne prend quasiment que des dons de combat, c'est ça ?

Désolé mais je ne comprends pas tes choix. On joue un caster quasi pur, si on veut de la RD (ce qui est louable), c'est clairement vers la magie qu'il faut se tourner pour cela, et non en claquant 3 dons et en limitant drastiquement ses capacités offensives.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 08:49:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Padawanchichi  
#25 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 12:01:41(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Hello Guigui,

Je planche justement sur le concept d'un gish aux armes naturelles que tu pourrais aimer.
Je te pose simplement le build bas niveau pour te donner une idée.
Si tu connais mal ou peu la classe pas de soucis je détaille un minimum.

Classe : Skald
Concept : la raging song du skald permet de partager avec le groupe les pouvoirs de rage que tu obtiens tous les 3 niveaux. Du coup en plus d'etre un gish tu vas partager tes talents avec tes petits copains BigGrin. Comme le bard tu as accès aussi à héroïsme, espoir et rapidité pour buffer d'autant plus le groupe.
Race : demi orc
Stats : 16+2For 14Con 12Ddex 10Int 8Sag 14Cha
Dons et traits : toothy (demi orc), Mindlessly cruel (trait), Réactif (trait), arcane strike (1), extra rage power (3), power attack (5)
Pouvoirs de rage (tous les 3 niveaux) : Fiend totem, lesser (3), abyssal blood, lesser (pouvoir de rage supplémentaire, don niveau 3), superstition (6), witch hunter (9), eater of magic (12).
Récapitulatif des buffs de groupe :
- Raging song : +2for/+2con (+4 niveau 8, +6 niveau 16) +1JS de volonté (+1/4niv), -1 CA (n'augmente pas avec le niveau)
- 3 attaques naturelles aux alliés qui acceptent la rage (2 griffes et 1 cornes de deux pouvoirs de rage que tu partages)
- Superstition, witch hunter, eater of magic à tous tes copains qui veulent rager
- Héroisme/espoir/rapidité (+2 attaques / dégats, les js ne cumulent pas avec superstition et la rage)
Objets :
- Furious amulet of mighty fist +1 (du +3 pour 8000PO c'est cool)
- Ne pas oublier la targe puisqu'elle laisse une main libre et le -2 à l'attaque ne s'applique que pour les armes manufacturées. Donc targe + arme naturelle = CA gratuite pour couvrir le malus de la rage.
- Une cuirrasse flexible en mithral

Au niveau 3 tu as effectivement 4 attaques naturelles. Pour info j'ai conçu ce build pour une progression de 1 à 12 (pour du pfs) car clairement après ça le build devient clairement moins performant.

NB : au passage, pas besoin de dip barbare pour ce build. On aura bien notre progression de sort à 6 niveaux complète, sans retard pour avoir accès le plus tôt possible à nos buffs de groupe pour finir sur espoir+rapidité au niveau 7.

Pour aller plus loin : il est possible de deep un niveau de bloodrager, aberrant bloodline, Aberrant Tumor (familier archetype Valet), Amplified rage, Skald Vigor (niveau 7) pour se retrouver avec un fast healing de 6 et un bonus de +8/+8 en rage. Fast healing partageable avec les alliés au niveau 11 avec skald vigor greater.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 15:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
thanks 2 utilisateur ont remercié Padawanchichi pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#26 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 12:30:47(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Cite:
OK... Comme on n'aura jamais assez d'Intelligence pour prendre expertise du combat


Si on peut le décrocher, voici ce que ça donne sur 20 points :

For 18 (16+2) Dex 07 Con 14 Int 13 Sag 11 Cha 14
ou
For 17 (15+2) Dex 07 Con 14 Int 13 Sag 12 Cha 15

A savoir que l'Oracle de la lune a la révélation suivante : Armure Prophétique, je cite

Cite:
Armure prophétique (Sur). L’oracle possède une compréhension innée de l’univers qui lui donne des réflexes surnaturels et l’étrange capacité d’éviter le danger au dernier moment. Il ajoute son modificateur de Charisme au lieu de son modificateur de Dextérité à sa CA et à tous ses jets de Réflexes. Le bonus d’armure maximum s’applique alors au Charisme et non plus à la Dextérité.


A savoir aussi que le build d'Avh pour son build d'Immortel afin d'avoir accès à Expertise du combat, son Barbare n'a que 10 réellement en intelligence, et ça n'a choqué personne ! (pas même Guigui Clown ). Il a investit dans une ceinture d'intelligence +4 au niveau 15 pour faire çà ! Alors que pour ma part, je mets réellement les 13 en intelligence pour avoir accès à Expertise. Alors on pourrait imaginer la même technique pour parvenir à 13 minimum en répartissant initialement comme ça :

For 18 (16+2) Dex 07 Con 14 Int 12 Sag 10 Cha 15 (et on investit bandeau intelligence +2 pour avoir 14 en intelligence --> à noter aussi que pour mon cas on n'en serait qu'à 4000 po pour le coût de cette opération alors que pour l'Immortel avec le bandeau +4 on en est à 16000 po, mais ça n'a choqué personne...Smile )

http://www.pathfinder-fr...Immortel.aspx#post530746


Sinon pour le Barbare 2 (Invulnérable enragé) / Oracle de lune 13 (Maudit 2 fois), j'ai fait un premier test sur les dons à choisir ainsi que les révélations sur 15 niveaux pour voir ce que ça donne :

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 12:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#27 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 16:09:04(UTC)
Guigui
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@Padawanchichi : je connais très mal la classe de skald mais le build a l'air effectivement solide et bien construit (et sans perte de NLS). Ça sort un peu du cadre de notre exercice, mais je dis bravo ! Clap

Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
A savoir aussi que le build d'Avh pour son build d'Immortel afin d'avoir accès à Expertise du combat, son Barbare n'a que 10 réellement en intelligence, et ça n'a choqué personne ! (pas même Guigui Clown )

Peut-être parce que je ne suis pas intervenu sur le topic que tu cites ? Sifflote

Bon sinon, OK pour l'armure prophétique, ça règle effectivement le problème des stats. Reste que :

1/ Tu te tapes une CA de pauvre les deux premiers niveaux. En espérant une armure d'écailles ou un autre truc à CA+6, ça te faire une CA de 14, 12 en rage, et tu joues un frontliner. Autant dire que si tu n'es pas la copine du MJ, ça obère sérieusement tes chances de survie.

2/ Expertise du combat revient à doubler ton malus d'attaque en puissance. Je persiste à dire que ça nuit trop à tes capacités offensives.

3/ Je réitère mon principal argument : on joue un quasi full caster, on a de la magie qui fait aussi bien et même mieux en termes de RD, on n'a pas besoin de cette combo ni de claquer 3 dons pour ça (dont un pas avant le niv 15). Sinon, à quoi bon avoir autant de magie si c'est pour ne pas en profiter ?
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Avh
Offline Alastor  
#28 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 16:14:42(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Hormis pour ces 3 dons, le reste pour les révélation c'est OK ? Sinon que suggères-tu ? Car il n'y aurait que 3 dons à changer et reconfigurer un peu les stats ? Sinon, à priori les 2 archétypes font une bonne base ?

Cite:
1/ Tu te tapes une CA de pauvre les deux premiers niveaux. En espérant une armure d'écailles ou un autre truc à CA+6, ça te faire une CA de 14, 12 en rage, et tu joues un frontliner. Autant dire que si tu n'es pas la copine du MJ, ça obère sérieusement tes chances de survie.


Tu n'aurais pas fait une erreur de calcul ?

10 + Chemise de maille 4 + Charisme 2 (armure prophétique)+ Targe 1 = 17 soit 15 en rage avec -2 ! On n'est pas à 12 !

Cite:
Sinon, à quoi bon avoir autant de magie si c'est pour ne pas en profiter

Initialement sur le build, j'avais prévu le sort Puissance divine + Rd 10 , ça permettait de profiter aussi....de la magie Smile Puissance divine, on y a accès dès le niveau 8 en Oracle....Ce qui règle le problème de BBA ! L'objectif était de ne lancer que celui-ci pour le combat et de ne pas être contraint de lancer plusieurs boost pour gagner du temps (sauf un éventuel sort rapide à partir du 11), ce qui explique la RD 10. Pour résumer, l'objectif étant d'être prêt en 1 seul round avec ce build ! Je rappelle que pour affronter les adversaires, ces derniers ne nous laissent pas 15 rounds pour nous préparer....

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 16:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 16:57:46(UTC)
vaidaick
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Remplace science de l'initiative par noble scion (scion of war). Le résultat à bas niveau est le même (+4 init), et dès que tu as un bandeau de charisme, noble scion devient plus intéressant. Wink

Cite:
Scion of War: You use your Charisma modifier to adjust Initiative checks instead of your Dexterity modifier.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#30 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 17:15:33(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Tu n'aurais pas fait une erreur de calcul ?

10 + Chemise de maille 4 + Charisme 2 (armure prophétique)+ Targe 1 = 17 soit 15 en rage avec -2 ! On n'est pas à 12 !

Je ne comprends rien... On est bien sur un build barbare 2 /oracle de la lune X, non ? Donc aux niveaux 1-2, tu n'as pas armure prophétique. Donc tu as bien une CA de moule avariée, puisque tu ne peux pas te servir du bonus à la CA de ta targe si tu attaques avec tes griffes.

Cite:
Pour résumer, l'objectif étant d'être prêt en 1 seul round avec ce build ! Je rappelle que pour affronter les adversaires, ces derniers ne nous laissent pas 15 rounds pour nous préparer....

Dans ce cas, tu ne remplis pas le cahier des charges des builds de ce topic, qui est d'être prêt non pas en un round mais en 0 round. Autrement dit, d'être capable de taper avec toutes ses attaques en une action libre. Le round de préparation, on peut en tenir compte s'il s'agir de voir comment ça frappe mieux après un round, mais pas s'il est nécessaire pour être capable de faire son job.

Quant aux dons de ton build, je ne comprends rien non plus : où sont les autres attaques naturelles ? Ou est abyssal blood, ou est lesser fiend totem ? Gift of claw and horn donne une attaque naturelle, pas quatre.

Je rappelle que ce topic part d'un postulat et constitue une variation sur un thème imposé. Avec toutes les classes de lanceurs de sorts profanes et divins, on a déjà de quoi discuter sur des pages et des pages. Ce topic n'a pas vocation à explorer tous les builds de gish possibles.
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Offline Alastor  
#31 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 17:22:11(UTC)
Alastor80
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Oui c'est vrai Armure prophétique c'est au niveau 2 global qu'on peut commencer à l'obtenir

Pour l'attaque supplémentaire on prend le demi-orque pour sa morsure (je l'avais mentionné commentaire #23 que je sélectionnais cette race)

Cite:
Gift of claw and horn donne une attaque naturelle, pas quatre.

A terme, ça donne 2 attaques, la seconde on l'obtient au 11 ème niveau d'Oracle

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 17:27:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#32 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 17:51:08(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Oui c'est vrai Armure prophétique c'est au niveau 2 global qu'on peut commencer à l'obtenir

OK. Donc si tu fais ça (OK pour la morsure), au niveau 1 tu es en mode survival, au niveau 2 tu as 2 attaques nat au lieu de 3 dans mon postulat de départ, et comme je ne vois pas lesser abyssal/draconic blood au niv 3, je suppose que tu en restes là. Le cahier des charges n'est pas rempli.

Cite:
A terme, ça donne 2 attaques, la seconde on l'obtient au 11 ème niveau d'Oracle

Certes. Donc 3 attaques au 12 ou 13e niveau de perso si j'ai bien suivi, au lieu de 4 au niv 3 dans le postulat de départ. Le cahier des charges n'est pas rempli (j'aime sortir cette phrase).

Autant je suis d'accord que l'oracle a toute sa place dans le topic, autant je trouve que ce que tu proposes est strictement inférieur à ce que j'envisageais, c'est à dire postulat de départ + oracle mystère des batailles, flammes, vents ou vagues selon l'orientation qu'on veut donner au perso.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 20:44:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Avh  
#33 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 19:32:48(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
A savoir aussi que le build d'Avh pour son build d'Immortel afin d'avoir accès à Expertise du combat, son Barbare n'a que 10 réellement en intelligence, et ça n'a choqué personne ! (pas même Guigui Clown )

Peut-être parce que je ne suis pas intervenu sur le topic que tu cites ? Sifflote
(...)2/ Expertise du combat revient à doubler ton malus d'attaque en puissance. Je persiste à dire que ça nuit trop à tes capacités offensives.(...)


Je me permet d'intervenir (vu que l'on cite mon build d'immortel), et je seconde totalement la remarque de Guigui.

Le fait de cumuler Attaque en puissance et Expertise du combat marche très bien avec un barbare (car il a un bonus à l'attaque vraiment important notamment en rage), mais je vois mal un oracle (même avec 1 ou 2 niveaux de barbare) en bénéficier.

Je pense qu'il peut être plus intéressant de se baser sur une bonne CA et des sorts de défense spécifiques (si possible longue durée ou en action rapide).

Enfin, la RD ne serait de toute façon probablement pas suffisante pour le niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#34 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 19:53:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 6,002
Voici un début de build pour un barbare / warpriest.

Race : demi-orque (shaman's apprentice, sacred tattoo)

Caractéristiques (20 points) : Force 17 (+1 à chaque augmentation) / Dextérité 14 / Constitution 14 / Intelligence 10 / Sagesse 14 / Charisme 8

Traits : tusked + trait de campagne (généralement obligatoire)

Progression : Barbare 2 / Warpriest 6
(Note 1 : l'archétype de warpriest champion of the faith est à considérer dans une campagne à thème pour son énorme boost de dégâts monocible
Note 2 : les blessings sont assez libres et n'ont que peu d'impact sur le build avant le niveau 12 et les major blessings)

Dons et pouvoirs : Rage supplémentaire (1), Pouvoirs de rage : lignage abyssal (barbare 2), Pouvoir de rage supplémentaire : totem fiélon mineur (3), Arme de prédilection : griffes (3, warpriest 1), Traits supplémentaires : Don pour la magie / Fate's favored (5), Attaque en puissance (5, Warpriest 3), Arme naturelle supérieure (7), Spécialisation martiale : griffes (8, Warpriest 6)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Alastor  
#35 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 02:08:39(UTC)
Alastor80
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Cite:
Certes. Donc 3 attaques au 12 ou 13e niveau de perso si j'ai bien suivi, au lieu de 4 au niv 3 dans le postulat de départ. Le cahier des charges n'est pas rempli (j'aime sortir cette phrase).


Je n'ai pas marqué la colonne de barbare plus haut, mais son Pouvoir de rage Sang Abyssal mineur, il l'obtient au niveau 2 de barbare, il a plus d'attaques que ça avant Il a ses griffes..(je viens de le rajouter plus haut)

Après oui, Don de croc et de la corne se déclenche en action simple, yep elle est trop lente, c'est dommage. Donc là oui tu as raison, je pense qu'il faut cette capacité d'Oracle retirer et le remplacer par le Totem fiélon mineur par l'intermédiaire d'un don.

En résumé, il n'y a que l'archétype Doublement maudit qu'on peut garder.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 02:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chnapy  
#36 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 09:56:50(UTC)
Chnapy
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Je n'ai pas vu mention faite du Skinwalker, une des races plus obscures de Paizo issue du Pathfinder Player Companion : Blood of the moon et étant aux lycanthropes ce que les tieffelins sont aux fielons. Bien sûr, c'est le genre de race qu'on ne peut pas toujours jouer (même si elle n'est censée être qu'a 10 RP) mais je pense qu'elle mérite tout de même d'être mentionnée dans une sujet portant sur les armes naturelles.

En effet, le Skinwalker est, comme le kitsune, capable de changer de forme, ce qui lui permet de débloquer certaines de ses spécificitées raciales, telles que des bonus aux caracs, des sens améliorés et/ou des armes naturelles. Le skinwalker basique peut ainsi avoir deux attaques de griffe dès le niveau 1.

Mais le meilleur reste à venir : comme les aasimars et les tieffelins, les Skinwalkers ont des variantes (correspondant à un type de truc-garou particulier), et comme les aasimars et les tieffelins, elles sont complètement abusives =D.

Le Ragebred skinwalker (Sanglier-garou) en particulier, peut choisir quand il se transforme entre une attaque de corne et deux attaques de sabots et si il prend le don racial extra features (requiert simplement une constitution de 13) peut même avoir les deux. Deux des types d'attaques naturelles les plus rares disponibles dès le niveau un. Le seul défaut étant que les sabots sont des attaques secondaires.
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Offline Guigui.  
#37 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 11:45:55(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Chnapy Aller au message cité
Le Ragebred skinwalker (Sanglier-garou) en particulier, peut choisir quand il se transforme entre une attaque de corne et deux attaques de sabots et si il prend le don racial extra features (requiert simplement une constitution de 13) peut même avoir les deux. Deux des types d'attaques naturelles les plus rares disponibles dès le niveau un. Le seul défaut étant que les sabots sont des attaques secondaires.


Effectivement, je n'ai pas mentionné le ragebred à la fois pour des raisons techniques et pour des raisons RP.

Sur le plan technique, tu as tout à fait raison de le souligner, c'est la seule race à proposer 2 attaques secondaires de hooves (sabots). Pour ma part, je n'irais pas chercher extra feature pour les cornes et je resterais sur lesser fiend totem qui lui est supérieur (1d8 et s'active en rage), le cout en termes de ressources (1 don) étant identique. Je prendrais les griffes classiquement à l'abyssal/draconic blood et pour la morsure, je ne vois pas d'autre choix qu'animal fury.

Au total, on a donc rapidement 6 attaques naturelles, 3 primaires (2 griffes, 1 corne) et trois secondaires (1 morsure, 2 sabots). Sachant qu'une attaque primaire équivaut à peu près à deux secondaires en termes de puissance offensive, le gain est réel mais pas très élevé : en gros, on est à 4,5 attaques au lieu de 4, on passe moins bien la RD et il nous faut une action simple pour déballer le matos (une action de mouvement si on a pris fast change, ce qui coûte encore un don et reste inférieur en termes de rapidité au postulat de base). Mais surtout, si on veut vraiment être efficace, le coût en ressources est bien plus élevé : un don (extra rage power) dans le postulat de base, quatre dons ici (extra rage power x3 (griffes, morsure, corne), fast change). On peut renoncer à la morsure et à fast change, mais dans ce cas on est strictement inférieur au postulat initial. Donc en termes de puissance offensive pure, je ne suis pas totalement emballé.

Le seul build où je le verrais vraiment briller, c'est à base de barbare 2 / vivisectionniste X en se basant sur l'attaque sournoise pour rentabiliser les attaques secondaires. Là ce serait vraiment sale, c'est vrai, mais honnêtement, quel MJ accepterait sans tiquer un homme-sanglier barbare-vivisectionniste ? Huh Pas moi, en tout cas, c'est un peu trop WTF pour ma sensibilité.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 14:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Alastor  
#38 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 13:04:52(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Bon Guigui, j'ai réfléchi à toutes tes critiques. Alors pour les Oracles de la bataille, de la flamme, du vent, etc ça risque d'être chaud pour les caractéristiques. Alors, j'ai réessayé avec la lune mais autrement, en tenant compte de ce que tu m'as dit. Tu me diras si ça plait mieux comme ça.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 14:13:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 13:47:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Alastor, je pense que tu essaies de grapiller quelques points de caractéristiques inutilement avec noble rejeton et armure prophétique, et qu'en plus tu as perdu de vue au passage pourquoi tu essayais de le faire : tu essayais d'obtenir 13 en intelligence, ce qui ne te sert à rien dans ton dernier build. De plus, le build est déjà trop gourmand en dons pour des classes qui ne disposent pas de dons en bonus, là tu ralentis encore la progression du personnage.

Je partirais plutôt sur : For 17 (15+2) Dex 14 Con 14 Int 10 Sag 10 Cha 13. On monte la force au niveau 4, et 13 de charisme permet de tenir sans bandeau jusqu'au niveau 9. En passant le charisme à 14 au niveau 8, on tient jusqu'au niveau 11 sans bandeau, et si on n'a toujours pas de bandeau de charisme +2, on passe le charisme à 15 au niveau 12 et on tient jusqu'au niveau 13. Smile

Le deuxième problème de ton build est l'ordre de tes dons. Pouvoir de rage supplémentaire est plus important qu'attaque en puissance : il vaut mieux gagner une 4è attaque qui tape fort au niveau 3 que d'échanger un point de toucher pour gagner +2 aux dégâts sur 3 attaques.

De même, rage supplémentaire arrive bien trop tard. Jusqu'au niveau 6 inclus, tu n'as que 8 rounds de rage ! C'est largement insuffisant.

Griffes magiques n'a aucun intérêt : ça sert à passer les RD magie et argent, or on espère quand même obtenir une amulette des poings invincibles +1 avant le niveau 9 Laugh Celle-ci se chargera de passer les RD/magie, et les RD/argent sont suffisamment rares pour ne pas être un problème quotidien qui nécessite un don. Et ce ne sera plus un problème dès qu'on aura une amulette des poings invincibles +3. En attendant, n'importe quelle arme à une ou deux mains en argent fait très bien l'affaire aussi : il ne faut pas oublier qu'on tape comme un bœuf aussi avec une arme tenue à deux mains Smile

Traits supplémentaires arrive tard aussi. Gagner +2 au NLS et +1 à tous les JS est plus intéressant qu'à peu près tout ce que tu as mis avant. Smile D'autant plus que fate's favored augmente aussi notre puissance offensive en augmentant de +1 notre toucher et dégâts sous faveur divine, prière, puissance divine...

My tw cents Smile

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 15:23:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#40 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 14:08:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je plussoie tout ce que dit Vaidaick. C'est effectivement comme ça que je vois le build sur une base d'oracle. Ne pas oublier que c'est un gish, il n'a pas le rôle d'un lanceur de sorts pur. Il lancera essentiellement des auto-buffs et des utilitaires, ce qui fait que, même en 25 points, une carac de lancement de sorts à 14 est amplement suffisante, et ensuite on se repose sur des OM +2/4/6 en fonction du niveau.

Pour ton oracle de la lune, je tiens volontiers compte du fait que ton problème de CA ne se pose qu'aux niveaux 1 et 2, MAIS je maintiens que c'est un souci. Pas rédhibitoire, mais un souci tout de même. Si vraiment tu tiens à armure prophétique / Dex 7, je te suggère d'inverser l'ordre des niveaux : non pas barbare 2 puis oracle 1 mais barbare 1 puis oracle 1 puis barbare 2. Au niveau 3, tu as tes 4 attaques, il n'y a qu'au niveau 2 que tu es plus faible que le build de base.

Vaidaick t'a proposé une répartition de caracs équilibrée, ce qui fait que les mystères que je recommande sont tout à fait viables. Mais du coup, si tu ne prends plus gift of claw and horn (et je pense effectivement que c'est inutile), je ne vois plus vraiment l'intérêt du mystère de la lune dans ce genre de build...
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