Welcome Guest! To enable all features please Registers on the forum ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#61 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 18:14:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Il y a des tas de manières de faire un gish, celle que je présente (bien que multi-facettes) n'en est qu'une. Par contre, afin de conserver à ce topic un minimum de cohérence, je souhaite qu'on en reste à la base de construction présentée dans le post d'intro. Wink

Pour la sorcière et son attaque de cheveux, c'est justement pour ça que j'avais réservé un post au barbare/sorcière. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Alastor80  
#62 Envoyé le : dimanche 25 décembre 2016 05:21:07(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Petites questions, même si elles ne sont pas forcément urgentes, car c'est pour un perso dans l'avenir quand Broken World publiera la suite des règles et des campagnes concernant cet univers. Mais, ce sont pour des points techniques.

Alors voilà,

1/ Il existe une race reptilienne dans cet univers Le Serkan, l'esprit de cette race a plutôt un goût prononcé pour la magie, alors je me suis dit pourquoi pas en faire un Gish aux armes naturelles.... Seulement, voilà la créature est de taille P, bien qu'elle n'ait pas de malus de force pour autant. Alors, cette taille P va influer sur le toucher +1 mais aussi les dégâts qui redescendent d'une catégorie. Toutefois, pour contourner, j'ai pensé à utiliser Agrandissement de manière Permanente (avec le sort 5 Permanence). Mais, je me suis demandé si à terme il serait possible de s'agrandir davantage avec le Pouvoir de rage : Sang abyssal mineur qui est un pouvoir surnaturel. J'imagine bien qu'on ne puisse pas cumuler 2 fois le sort, mais le sort permanent avec le pouvoir surnaturel, est-ce possible ? Je pense fort probablement que non, mais bon....sait-on jamais ? Je regarde s'il y a des remèdes pour les tailles P pour ce Build ? Je sais qu'il existe Armes naturelles supérieures, mais il faut reprendre le don à chaque nouveau type d'attaque naturelle (griffes, corne, morsure, etc). Après sil y a autre chose, n'hésitez pas d'autres traits, d'autres dons à suggérer ? Sinon tant pis, je laisserai couler l'affaire.

Sinon, dans le sort Agrandissement, il est indiqué ceci :
Cite:
Les effets magiques augmentant la taille du sujet ne sont pas cumulatifs.


2/ Aussi, dans le guide du joueur, il est indiqué que d'autres options pour les races seront à venir, mais à l'heure actuelle, je reste dans l'incertitude que cette race bénéficiera d'une attaque naturelle type morsure ou queue dans l'avenir. Toutefois, même si elle n'en obtiendra pas, j'ai trouvé un palliatif qui consiste à prendre l'école de magie de transmutation pour bénéficier de cette capacité suivante à partir du niveau 1 :

Cite:
Forme martiale (Sur). Par une action rapide, le magicien peut doter son corps d’une arme naturelle. Celle-ci persiste pendant 1 round et bénéficie d’un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts par tranche de quatre niveaux de magicien. Le magicien peut ainsi se doter d’une attaque de griffe, de morsure ou de corne. Ces attaques infligent des dégâts normaux pour une créature de sa taille. Au niveau 11, le magicien peut créer deux armes naturelles. Cette capacité ne lui permet pas de s’octroyer des membres supplémentaires ni une queue. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.


Voir aussi que Transmutation (école) a la vertu d'offrir des bonus d'altération permanents dans des caractéristiques qui pourrait être intéressant pour le build (je sais qu'il existe Téléportation d'intéressant, mais le truc étant de trouver le moyen d'obtenir des armes naturelles supplémentaires... si on peut résoudre d'abord ce problème d'armes naturelles autrement, alors il sera possible d'envisager cette école, donc si vous avez des idées à suggérer, n'hésitez pas Smile )

Donc au niveau 1, je prendrai la morsure puisque étant celle qui me manque dans la série. Mais au niveau 11 j'ai le droit à une seconde alors que puis-je choisir ? En sachant que j'aurai déjà 2 griffes, 1 corne et la morsure ? Comme on peut le constater, la queue on ne peut pas se l'octroyer et la faire apparaître, mais comment ça se passe si notre personnage possède déjà une queue ? Possible dans ce cas de l'utiliser de cette façon avec ce pouvoir ? Si la réponse est non, alors possible d'avoir une 2 ème corne ? Ou alors pas d'issue pour effectuer un choix pour la seconde arme naturelle ? Disons que potentiellement ça pourrait être intéressant si des possibilités existent car potentiellement on pourrait atteindre 5 attaques naturelles avec le Serkan..... Enfin si on ne peut pas obtenir de seconde arme naturelle de cette façon, possible de sélectionner 2 fois la morsure pour en prolonger la durée ?

Modifié par un utilisateur dimanche 25 décembre 2016 08:22:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET