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Offline ketzal  
#1 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 10:46:21(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Bonjour à tous,

Je voulais recueillir vos avis sur les règles et la manière dont vous les contournez/adaptez à votre sauce et les conséquences... Bref, du bavardage technico-personnel. Wink

A titre d'exemple, depuis peu je teste un nouveau truc :
j'ai un pj Druide qui donc a la capacité forme animale. J'avoue que j'ai toujours trouvé ce truc de forme animale mal fichu, ou alors je ne l'ai pas bien compris... Conserver le fiche du PJ alors qu'il est soudain transformé en ours par exemple, et lui ajouter ceci en FOR et virer cela en DEX, je trouve pas toujours ça très pertinent...
Bref, dorénavant, lorsqu'il se transforme en animal je lui file la fiche du bestiaire qui correspond à l'animal de son choix. A bas niveaux, sur la plupart des bestioles, c'est pas franchement un gain en terme de stats purs... il est même souvent perdant. Par contre je compense en terme de roleplay. Par exemple lorsqu'il est transformé en loup, je lui donne des facultés sensoriels très fortes, il fait un jet de perception et ses DD sont hyper bas (grâce à l'odorat par exemple) et je lui donne des infos que les autres ne pourraient pas obtenir.
A plus haut niveau cela exige de préparer des fiches d'animaux plus puissants pour certains (j'aimerais bien que Paizo/BBE sortent un Bestiaire d'animaux complets avec différents niveaux ! ça m'arrangerait bien...).

Mais en gros je compense beaucoup les statistiques faibles des animaux par des capacités/interprétations roleplay plus marqués. Bien entendu cela n'a rien de "technique", tout repose sur le MJ et le joueur, mais ça ajoute un truc pas mal du tout !

Et vous, quels sont vos "grands" changements/adaptation des règles pour jouer, pour essayer des variantes ?
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Offline CaptainFrakas  
#2 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 11:15:52(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Perso j'essaye de changer un minimum de chose et ça pour une raison très simple : c'est plus simple Smile

Si les joueurs veulent regarder les règles sur le wiki, ils n'ont pas à réfléchir si c'est comme ça à la table ou non et peuvent m'aider à me rappeler de certains points litigieux en partie.
Tenir trace des règles maison est bien trop compliqué à mon avis, en tout cas en général.

Sinon il me semble que ta règle sur la métamorphose du druide ressemble au fonctionnement d'une ancienne version de D&D (3.5 ?). Perso je trouve que cette classe est suffisamment forte pour ne pas avoir besoin de prendre les stats de l'animal choisi, le buff/debuff en FOR/DEX est bien plus simple à mettre en place Laugh
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Offline ketzal  
#3 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 13:12:18(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Le "hic" pour le buff/debuff du druide c'est par exemple lorsque celui-ci est un halfling avec 9 en force et qu'il se transforme en ours... ça frise quand même le ridicule la force de l'ours... Du coup j'adapte.

Mais je comprends ton raisonnement. Changer le moins possible pour éviter d'ajouter de la complexité à la complexité. ThumpUp
Offline CaptainFrakas  
#4 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 13:24:42(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Écrit à l'origine par : ketzal Aller au message cité
Le "hic" pour le buff/debuff du druide c'est par exemple lorsque celui-ci est un halfling avec 9 en force et qu'il se transforme en ours... ça frise quand même le ridicule la force de l'ours... Du coup j'adapte.

Mais je comprends ton raisonnement. Changer le moins possible pour éviter d'ajouter de la complexité à la complexité. ThumpUp


C'est aussi une question d'équilibre. Si ton druide a de bonnes stats physiques, il fera un ours correct mais s'il a choisi d'avoir une grosse sagesse et pas de bonnes stats pour le combat, il faudra penser à utiliser la métamorphose de manière plus fine (infiltration, éclaireur, etc...).
Si tu lui donne la possibilité de dumper la Force et la Constitution mais qu'il s'en fout en combat car il obtient les stats d'un animal, la classe devient excessivement efficace et tes autres joueurs risquent de faire un peu la tronche. J'ai un problème comme ça dans le groupe ou je maîtrise, le guerrier et le barbare se demandent un peu pourquoi il sont là par moment tellement le compagnon animal défonce pendant que le druide fait lui aussi des trucs (leur réaction n'est pas toujours justifié, mais c'est souvent leur ressenti) Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 13:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
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Offline ketzal  
#5 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 16:20:44(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
C'est pour ça que j'essaye d'équilibrer les moments pour chacun, que tous aient à un moment ou à un autre l'opportunité de s'illustrer avec leurs qualités...

Le truc que je fais avec les animaux pour le druide c'est que je lui file les fiches des animaux directement, par contre au niveau PV, dès qu'il perd l'équivalent de SON maximum normal, il commence à plus se sentir bien... Il a certains malus pour agir, etc... ça me permet justement d'éviter qu'il agisse n'importe comment. Il sait qu'il a l'enveloppe de l'animal mais psychiquement il n'est pas fait pour encaisser non plus comme une mule...

Mais globalement cette méthode repose surtout sur du jaugée, de l'équilibre en narration de ma part... pas évident je le reconnais.
Offline Alastor  
#6 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 17:19:22(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Le truc que je fais avec les animaux pour le druide c'est que je lui file les fiches des animaux directement, par contre au niveau PV, dès qu'il perd l'équivalent de SON maximum normal, il commence à plus se sentir bien... Il a certains malus pour agir, etc... ça me permet justement d'éviter qu'il agisse n'importe comment. Il sait qu'il a l'enveloppe de l'animal mais psychiquement il n'est pas fait pour encaisser non plus comme une mule...


Et comment fais-tu pour les sorts de métamorphose, aussi bien pour les lanceurs de sorts profane que divin, et même les monstres ? Le problème quand on modifie une règle, c'est qu'il faut appliquer les modifications pour toutes les situations identiques ou pas. Exemple, un dragon qui utilise le sort Métamorphose pour devenir momentanément humain, devient-il plus fragile lui aussi ?

Offline ketzal  
#7 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 17:23:31(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème. Pour un sort de métamorphose je joue selon les règles...
C'est vraiment avec le druide et sa capacité de transformation animale que nous avons modifié le truc. On le joue vraiment plus "sensitif" mais je reconnais que c'est casse gueu... Jusqu'à présent jamais eu de problème, au contraire même ça a été plutôt source de gains, de gros moment de descriptions fortes, de roleplay riche pour les PJs mais on verra à la longue si ça tient la route...
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 17:32:46(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je croyais que ketzal voulait que chacun parle un peu de ses règles maison... pas que tout le monde commente les siennes. J'ai mal compris ?

Confused
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline Alastor  
#9 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 17:37:37(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Et vous, quels sont vos "grands" changements/adaptation des règles pour jouer, pour essayer des variantes ?


Pour répondre en partie à ta question, la seule chose qu'on a changé sur nos tables concernant les métamorphoses (druidique et autres), c'est qu'il faut faire un rituel pour harmoniser chaque objet que l'on veut transporter, et ça dure 1 an. Mais harmoniser chaque objet, soit 1 objet (1 pièce d'or = 1 objet), prend 1 heure. Lors du rituel, on définit si l'objet est transformé complètement avec le lanceur de sort à l'intérieur de lui, ou alors s'adapte à sa taille et sa forme de manière à ce qu'il puisse l'utiliser... En gros, c'est pour éviter les métamorphes déménageurs de maisons qu'on a fait ça (notamment avec sac sans fond).

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 17:40:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline durdyn  
#10 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 19:51:43(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Une de mes règles maisons concerne les alignements (j'en avais déjà parlé en 2013) :

Parce le système d'alignement D&D est bcp trop tranché à mon goût, j'ai conçu un système parallèle qui est sur une base 100.

Je pars du principe que le grande majorité des gens sont neutres.
donc la Bien et la Loi vont de 100 à 71 , la Neutralité de 70 à 30, le Chaos et le Mal va de 31 à 0.
Sachant que 100 est le max pour un humain/elf/ etc... et que 0 est le minimum
Au delà ou en deçà, ce n'est plus humain.
par exemple, un Astral Déva aura 100 + (15DV) x10 pt = 250 en Bien et un Glabrezu aura 0 - (12DV) x10 pt = -120 en Mal
dans ma conception des choses, un ange et un démon vont avoir la même manière aussi obtus de voir les choses mais chacun de leur côté ... et pour "tourner" un démon ou un ange cela reste "grandement" improbable (même si pour moi en tant que MD tout est possible dans l'absolu)

le score de départ c'est le joueur qui le détermine pour son personnage.

tu peux donc avoir un paladin d'Abadar avec Loi 95 Bien 75 et un Paladin de Iomédae avec Loi 90 et Bien 95.

ensuite, le gain ou la perte, je fais ça à la louche.
En fait, en fin de scénar, je calcule les éventuels gains ou pertes de points en fonction des attitudes et actions des personnages.
En général, ça tourne entre 2 et 5 pts si nécessaire par scénar.
le chemin est long dans les deux sens.

Et cela peut avoir des conséquences en terme technique :
par exemple, un PNJ avec 0 en Mal et un autre avec 30 en Mal n'auront pas la même aura face à une Détection du Mal.



PS : je ne cherche pas à lancer un débat sur les alignements, ce n'est pas le sujet. Je réponds juste à la question de ketzal concernant les règles maisons.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
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Offline Jecht  
#11 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 20:19:16(UTC)
Jecht
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Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Mon mj à la table irl à plusieurs trucs : tout les critiques confirmés d office plus carte (et tout les 1 =échec critique d office). Problème rencontré : un huile à deux armes acérées qui crit sur 15 à 20 deviens un peu cheat si t as les bonnes cartes tirées. Par contre les combats deviennent de vrai bains de sang risqués car la règle s applique au ennemis aussi.
sinon on joue au mana et pas aux emplacements de sorts. Chaque niveau on gagne x mana max. X ne varie pas en fonction des niveaux mais de la classe et de la stat mentale utilisée . Chaque sort coute y mana. Y est de plus en plus gros avec les niveau du sort. Exemple Seul à druide 3 à 42 de mana. Un sort de niveau 2 coute 6 points de mana.
Les familiers et montures peuvent être transformés à volonté en figurine mais attention si la figurine est brisée , l animal meurt. Au final pratique mais on s en sert pas trop car on flippe que la figurine soit brisée ou volée.
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Offline Zoll  
#12 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 20:33:03(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Salut

perso, j'ai pas mal de règles maison mais sur des choses très spécifiques à la campagne que je meujeute qui est pirates des entraves.

- règles de gestion de leur équipage et combat équipage vs équipage : globalement ai adapté les règles de combats de masse à ma sauce

- règles pour posséder un ou plusieurs bateaux supplémentaires et leur gestion (afin d'équilibrer le r/p gain/malus de posséder une telle flottille et de la laisser vaquer à des activités annexes...)

- gestion du temps (météo aléatoire)

- mise en place des maladies (ils avaient tendance à aller tremper leurs biscuits n'importe comment et sans aucun moralité : les MST ont fait leur apparition Tongue , puis plus tard la malaria, la dengue, etc... : ce qui me plaît c'est qu'un de mes joueurs (qui RP est devenu un agent (espion) de Calistria) m'a demandé au lieu de recevoir un objet magique côté ++ de recevoir un tatouage de Calistria donnant une immunité contre les MST

Zoll

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 20:35:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
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Offline SimenTorolfsson  
#13 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 23:56:40(UTC)
SimenTorolfsson
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Messages : 47
Localisation : dessous.
Salut,
De mon côté j'ai ajouté un risque de se prendre un tir dans le cul lors du Tir dans le Tas, pour dissuader mes PJ archers qui la jouaient "pluie de flèches dans la mêlée on verra qui reste debout à la fin".
C'est assez simple : si un archer (ou autre attaque à distance) cible un combattant au CaC aux prises avec un allié, le tir est résolu comme si les 2 personnages étaient ciblés en même temps. (par ex. Ben a une CA=16 et Bob CA=19. Côte à côte, de 16 à 18 Ben bouffe la flèche. Si Ben est abrité derrière Bob sa CA passe à 20 donc c'est Bob qui risque, sur un 19. Dans la situation inverse Ben risque gros, de 16 à 23 il prend une flèche). Le don 'tir de précision' annule.

Pour la forme animale au début je trouvais dommage aussi de pas prendre les carac des animaux, mais finalement les règles sont très bien, ça évite les stats cheatées pour les druides ayant peu de For/Dex, et les compétences/modificateurs raciaux qui sont vraiment élevés.
Aussi, une fois le don "incantation animale" appris, quand tu joues druides tu es content de pas voir ta sagesse tomber à 6 Laugh
Offline MRamius  
#14 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 14:59:00(UTC)
MRamius
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Localisation : Cannes, 06
A titre personnel, je trouve illogique que les archers n'aient pas droit de faire d'AO, après tout, avec leurs arcs/arbalètes/fusils ils couvrent bien une zone correspondant à la portée de l'arme. Qu'est ce qui empêche Robin de décocher une flèche sur le gob' qui gambade à 6 mètres de lui ?

Alors voilà si j'étais président de Golarion, je donnerai une AO aux archers !
Offline Eltaris  
#15 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 16:25:07(UTC)
Eltaris
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Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
Certes, mais quelle zone contrôlerait ton archer ?

Un arc long composite a un facteur de portée de 22 cases... Si tu ne considère les attaques d'opportunités que dans cette limite, ça fait tout de même une zone de couverture énorme (un carré de 45x45 cases si je ne m'abuse) et un risque potentiel de déséquilibre par rapport au guerrier corps à corps qui ne couvrira que 8 malheureuses cases, tu ne crois pas ?
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 16:25:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : MRamius Aller au message cité
Alors voilà si j'étais président de Golarion, je donnerai une AO aux archers !

Du coup, si tu étais candidat aux primaires pour la présidence de Golarion, je ne voterais pas pour toi ! BigGrin

Deux raisons à cela :

- ludique : l'archerie est déjà plus ou moins la meilleure façon de faire des dommages, puisqu'elle peut faire des dommages conséquents et, surtout, permet de faire des attaques à outrance beaucoup plus souvent qu'un combattant de mêlée puisqu'on a, le plus souvent, pas besoin de se déplacer. Est-il donc souhaitable de favoriser ce style encore plus ? Pour moi, c'est clairement non. Sans compter que, franchement, donner à l'arc une zone de contrôle équivalente à la portée de l'arme, pour un style de combat axé Dex... Tu imagines avec attaques réflexes ? Huh

- logique : l'AO correspond à un adversaire qui, pour une raison ou pour une autre, baisse sa garde, et toi tu en profites. Par définition, on n'est pas "en garde" face à un arc. Et non, techniquement les arcs ne "couvrent" pas une zone, ils n'ont pas de zone de menace.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Herzatz  
#17 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 16:31:45(UTC)
Herzatz
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Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Écrit à l'origine par : MRamius Aller au message cité
A titre personnel, je trouve illogique que les archers n'aient pas droit de faire d'AO, après tout, avec leurs arcs/arbalètes/fusils ils couvrent bien une zone correspondant à la portée de l'arme. Qu'est ce qui empêche Robin de décocher une flèche sur le gob' qui gambade à 6 mètres de lui ?

Alors voilà si j'étais président de Golarion, je donnerai une AO aux archers !


Ca c'est normal. sinon l'archer passerait son temps a vider son carquois Laugh.
Qui dit archer dit Dex => avec attaque reflexe, le premier qui moufte à 24m se prend une flèche et ceux 4-6 fois par round. Sans oublier que tirer à l'arc nécessite de recharger.
BBA +6/+1 + tir rapide + attaque réflexe + feu nourri + 18 dext = 9 tir par round à 24m de distance
Je sais pas toi, mais je trouve ca passablement cheater au niveau 6 ... Avec ca, plus personne jouera CaC Laugh

Je parlerais même pas de la prouesse physique de décocher 9 flèches en 6s Cool

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 16:33:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Ilmakis  
#18 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 16:35:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Et surtout il existe déjà un don permettant à un archer de faire des AoO : Tir Soudain
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#19 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 22:19:14(UTC)
MRamius
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Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Hé bien je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers (huhuhu) et je vois que vous êtes vent debout contre ma proposition, je n'aborderai donc pas mon projet d'adoption pour les couples mixtes Aasimars/Tieffelins.

Pour autant, je suis un homme de dialogue et j'entends vos arguments; arguments que je me permet de vous retourner:
qu'est-ce qui empêche Robin de tirer quelques flèches de plus sur Conan qui lui fonce dessus de l'autre bout de ce très long couloir ? Armer un coup, au bon moment, pour percer la défense d'un adversaire, certes inattentif, demande néanmoins également quelques secondes tout de même, non ? En 6 secondes un bon archer doit pouvoir lâcher 2, voire 3 flèches dans les bon jours et je suis même étonné qu'on ne s'interroge pas sur la possibilité de brandir et d'abattre une épée de plusieurs kilos 9 fois dans le même laps de temps. Mais surtout, surtout, je pense principalement à ce pauvre Robin qui voit batifoler des hordes de gobelins insouciants à quelques pas de lui à peine et qui reste là, impuissant, les bras ballants ... triste spectacle !

Mais en un sens, vous avez raison et nous nous devons de raison garder aussi, je suis prêt à limiter l'action à une seule, oui, je dis bien une seule AO par round ! La zone couverte serait effectivement le 1er FP de l'arme.

Quant à ce don, quelle pantalonnade abracadabrantesque ! Je veux bien être un progressiste, mais un archer qui se laisse coincer au corps à corps ne mérite rien d'autre qu'une bonne fessée !

Votez pour moi !

C'est un plaisanterie hein les copains, moi je m'en fiche qu'il n'y ai pas d'AO pour les "distances", mais c'est vrai qu'une petite règle bien sentie et éclairée ne m'aurait pas choquée.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 22:28:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#20 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2016 08:47:17(UTC)
Jecht
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Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
En fait si le combat ne se déroulais pas en rounds mais en temps réel cela serait bien plus facile à justifier, l'archer ne se déplace pas il attends les opportunités pour relâcher ses flèches; ce qui justifier qu'il lance plusieurs flèches par "round"' avec Tir rapide , un bon BBA et autres. Il n'est pas là impuissant à ne rien faire il tire continuellement toutes les 2-3 secondes une flèche. (à haut niveau même on pourrait dire une flèche par seconde, sa te fait une cadence de 60 tirs par minute ... à ce niveau l'archer c'est un fusil mitrailleur)

Le guerrier pour sa part fait des échanges de coups; si quelqu'un passe tout près de lui en étant concentré sur autre chose (lancer un sort, aller vers un de ses alliés) il en profitera pour lui placer un petit coup en voyant que c'est une cible facile. Quand il progresse il apprends à enchaîner plus vite ses coups ou à faire des combos d'attaques.

L'archer lui n'attends pas forcément que l'ennemi baisse sa garde ou soit distrait parce que de base on ne le surveille pas puisqu'on est déjà engagé avec les corps à corps et autres adversaires moins "planqués".


Sinon en allant plus loin si on accorde des AO aux archers, pourquoi pas aux mages et autres prêtres ? eux aussi ils peuvent repérer un ennemi concentré sur autre chose donc selon ta logique ils pourraient lancer une boule de feu ou autre sur cet imprudent.

Je pense que Pathfinder possède déja assez de règles (voire trop de règles) pour aller modifier la mécanique d'AO en profondeur.

Mais oui le don est assez mauvais , comme beaucoups de dons d'ailleurs, il y a des dons qui n'ont l'air que d'avoir été créé pour combler un trou ou être utilisés en combos avec d'autres ce qui les rends très faibles à moins d'avoir un build centré sur un truc en particulier.
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