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Offline Unluck  
#361 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 14:21:34(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Dextrus
Ensorceleur 1
CA : 12/C : 12/D : 11
PM : 31/31

11 / 11

Kermitt
Compagnon animal 1
CA : 12/C : 11/D : 11

26 / 26



Dextrus avait enchaîné sur son incantation de lumière avec une autre similaire a celle utilisée devant la maison du magicien. Ensuit il s'était concentré sur le sort afin de voir toutes les auras magiques avant que ses camarades ne tombent dessus. Il voulait à tout pris qu'un membre du groupe ne tombe sur un piège du même genre que celui qui avait décimé les kobolds, surtout lui. Il ne vit même pas ou presque pas du moins l'altercation avec les insectes. Lors de l'exploration du couloir de gauche par Elitriel il la suivit pour s'assurer qu'elle ne courait aucun risque, Kermitt lui aurait rendu la vie impossible sinon.
Il ne remarqua cependant pas que Blanche les avaient suivis, ce n'est que lorsque cette dernière pris la parole qu'il se rendit compte de sa présence à ses côtés.

« Non je n'ai pas ça en stock, sauf si la porte est magique bien évidemment. Je vous préviendrait si je remarque quelque chose de cet ordre. »


Effet en cours :


Offline crysania  
#362 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 12:14:15(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 18/16/12
réf:+7 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

18 / 18


Pfiou, chercher, ça m'a fatigué, j'vais laisser les autres choisir un coté !

Orgon s'était assis en regardant la dague, pendant que Blanche et Elitriel partaient d'un coté arbitraire. Elles revenaient peu de temps après en disant qu'il n'y avait rien d'intéressant. Cela avait suffit pour qu'il se repose, et il était de nouveau d'aplomb. Il allait pouvoir utiliser ses compétences pour protéger ses coéquipiers.

«  Attendez, j'vais regarder si ya des pièges !  »

Il sauta sur ses deux pieds, se dirigea vers l'entrée à droite et regarda attentivement.

  • Détection des pièges (perception) : 1d20+8+1 donne [1] + 8 + 1 = 10

Offline Jecht  
#363 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 17:42:12(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
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Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Dextrus ne détecta aucune magie active dans la zone ni même par delà les murs.

Orgon quand à lui assura aux autres que la zone était complètement sécurisée et qu'aucun danger ne les attendait.

Alors qu'ils avançaient vers la fin du couloir de droite Dextrus s’arrêta; sa magie avait détectée qu'un effet de transmutation; assez faible; était actif derrière la porte fermée. Il y avait aussi des reliquats de magie d'enchantement non identifiables.

Si vous ouvrez la porte

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 18:17:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#364 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 10:30:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Blanche
PM : 15/15
Représentation: 7/7
CA : 20

20 / 20



Blanche entra dans la pièce, sifflotant. Quand la porte se referma, elle voulut aller la rouvrir. «  Bon on règlera ça après. Orgon on te suit, je te protège petit homme.  »

Elle se doutait que quelque chose clochait et donc tenait fermement sa double lame…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline crysania  
#365 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 10:51:14(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Orgon
CA : 18/16/12
réf:+8 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

18 / 18


Une fois la porte refermée derrière tout le monde, Blanche dit à Orgon qu'il passait devant. Malgré le fait qu'il ne trouva aucun piège, ça sentait le sapin cette histoire. Il avança prudemment, et sentit une grande fatigue l'envahir quand il entra dans une espèce de salle de torture, suivi par ses compagnons.

«  Oh, quelle fatigue d'un coup, ces chaises ont l'air assez confortables, en plus... »

Mais il eut un sursaut, et laissa pendre ses dagues en se tapotant les joues, avant de se rendre compte que les chaises étaient cloutées. Quelle était cette fatigue qui l'avait envahie ? Il se retourna pour voir si ses compagnons avaient eu le même soucis, et les prévenir pour les chaises avant qu'il ne soit trop tard....

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2017 10:53:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asturio  
#366 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 23:50:18(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71

Ismark
Masqué

22 / 24

Ismark suivi le groupe.
« Ne vous inquiétez pas, je ne reste pas loin. Je vous laisse vous occuper des pièges et si jamais on retombe sur de la vermine, je m'occuperai de l'écraser ! »
En entrant dans la pièce, Ismark fut soudain pris d'une étrange fatigue, il se dit qu'il se reposerai bien quelques minutes. Mécaniquement il se dirigea vers une chaise pour s'y assoir. Mais il bondit aussitôt.
« Aïe ! Mais qui peut être assez tordu pour mettre des pieux sur le mobilier ?
Remarque, ça colle bien avec le reste. J'ai 2-3 mots à dire à ce mage. »

Ismark envoya valdinguer la chaise aillant oser abimer son précieux séant.
Offline Unluck  
#367 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 09:23:20(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Dextrus
Ensorceleur 1
CA : 12/C : 12/D : 11
PM : 31/31

7 / 11

Kermitt
Compagnon animal 1
CA : 12/C : 11/D : 11

26 / 26



Le groupe avait ouvert la porte et était entré avant que Dextrus ne puisse les avertir sur sa découverte. Ne voyant pas les éclaireurs mourir dans une gerbe de flammes ou de feu, il se résolut à les suivre.
« J'ai remarqué un genre de magie dans cette pièce, je vais essayer de quoi il peut s'agir, mais d'abord je vais m'asseoir un peu je me sens fatigué. »

Le gnome se dirigea donc vers une de ces chaises à l'air si confortable en pestant contre les artisans incapable de faire des chaises à tailles normal, toujours bien trop haute pour un gnome de taille normale. Il prit son élan et sauta sur la chaise, avant de redescendre tout aussi vite.

« Aïe ! Ça y est, j'ai trouvé ce que fait le sort ! »


Effet en cours :

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 09:44:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#368 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 18:00:14(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Alors que les premiers à entrer résistèrent visiblement à l’enchantement; les autres n'eurent pas cette chance. De petites exclamations de douleur se firent entendre alors qu'ils réalisaient que les chaises étaient couvertes de picots.

Un petit rire sournois se fit entendre alors qu'ils se relevaient puis une voix en commun s'éleva; sa source n'était autre qu'au corbeau posé en haut d'une étagère :

« Bienvenue; nobles citoyens du glorieux empire. C'est si bon d'avoir de la visite.

Je n'ai malheureusement aucun rafraîchissement à vous proposer.
Je suppose que vous aussi êtes venus pour le trésor ?
Et bien je peux vous fournir des informations à son propos; je ne demanderais qu'un modeste paiement dont trois d'entre vous se sont déjà acquittés; un peu de votre sang.

Prenez donc place sur l'une des chaises comme vos compagnons l'on déjà fait et je vous révélerais comment accéder à la salle des coffres.
 »


Psychologie DD12


Perception DD20


Si ceux qui n'ont pas encore eu la chance de tester les chaises le font ils peuvent subir 1d4 points de dégâts.
Allez c'est pas chez payé pour des infos; et pis il ne demande même pas que ceux qui l'ont déjà fait le refassent BigGrin


  • JS volonté Elitriel : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Dégâts : 1d4 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 18:36:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#369 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 08:27:35(UTC)
crysania
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Orgon
CA : 18/16/12
réf:+8 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

18 / 18

Orgon avait échappé de peu au piège de cet étrange corbeau. Seule Blanche avait également résisté à la tentation. La proposition du Corbeau était étrange, et Orgon n'était pas sûr de vouloir le faire... Cet oiseau semblait sincère, et il avait pu voir ce petit détail sur le mur, mais il semblait impossible de faire avancer les choses sans satisfaire à la demande du corbeau.

Il se retourna vers Blanche.

«  Blanche, tu en penses quoi, on le fait ? »
Offline Thoulkas  
#370 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 09:16:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
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Blanche
PM : 15/15
Représentation: 7/7
CA : 20

18 / 20



Blanche ne tergiversa pas, elle se dirigea vers une chaise, se prépara à avoir mal et s’assit…

  • Dégâts : 1d4 donne [2] = 2


«  Ouille ouille, ça piqueeeeee ! Mais voilà petit corbeau on l’a fait. C’est quoi le plan après ? Vous avez pas de la pommade ?  »

Elle se frottait ses fesses endolories et rajusta sa cape, reprenant petit à petit son sourire…
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Offline crysania  
#371 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 09:42:15(UTC)
crysania
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Messages : 605

Orgon
CA : 18/16/12
réf:+8 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

14 / 18

Blanche ne répondit même pas à Orgon, et le fit.
Ses cornes doivent lui boucher les oreilles, à moins qu'elle ne m'ignore volontairement.

« Bon, bah, j'y vais aussi alors... »

Orgon sauta sur la première chaise qu'il vit.

  • Dégats : 1d4 donne [4] = 4


«  AIIIIIIIIIIE ! Ça fait mal !!! »

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 09:43:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#372 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 13:09:11(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
Le corbeau les regarda faire puis commenta :

« Et bien merci de votre coopération. »

Il leur désigna du bec l'endroit ou se trouvait la porte cachée et leur révéla ensuite :

« Cherchez une pierre de couleur brune dans cette zone, appuyez dessus et cela révélera une encoche ou vous pourrez glisser une clé.

Malheureusement pour vous cette clé à été laissée dans le foutoir abandonné par mon maître; elle est surement quelque part sous le matériel sur le table ou alors au fond du tiroir du bas de l'armoire ou je suis posé.
 »


Il changea ensuite de sujet :

« Et sinon comment se passe la révolte des paysans ? Notre bon empereur a-t-il réussit à les mater ? »

Connaissances Histoire DD10


Si quelqu'un fouille la table : Dextérité DD10


Si quelqu'un ouvre le tiroir du bas : Réflexes DD14


NOTE : ouvrez le spoiler si vous faite l'action; que vous réussissiez ou non le jet associé

Je sait que c'est pas la version officielle des règles des poisons; mais bon voila je préfère des poisons plus concrets et pas des trucs demandant des JS tout les rounds et cumulant les malus. Donc mes poisons durent plus longtemps sont plus puissants mais pas "mortels" à moins de cumuler les doses.

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 13:29:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#373 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 08:45:42(UTC)
Unluck
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Dextrus
Ensorceleur 1
CA : 12/C : 12/D : 11
PM : 31/31

7 / 11

Kermitt
Compagnon animal 1
CA : 12/C : 11/D : 11

26 / 26



Kermitt semblait fascinée par le corbeau depuis qu'elle l'avait vu, lorsqu'il avait pris la parole elle ne le quittait plus des yeux. Tout au plus avait elle fait quelque pas dans sa direction se mettant à portée d'un coup de langue.
Dextrus lui s’intéressait surtout à son postérieur meurtri. Il y avait au moins deux bonnes nouvelles dans l'histoire : il n'était pas le seul a être tombé dans le piège et cela leur permettrait de trouver l’accès au "trésor" du corbeau.
D'ailleurs à propos d'accès
Il se dirigea vers le pan de mur indiqué par l'étrange volatil et se mit à chercher la pierre brune.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un nid de vers.

« Je vous laisse trouver la clé, je cherche la serrure. Et il n'y a pas eu de révolte ici depuis cent ans au moins, de quoi tu parles petit oiseau ? »


Effet en cours :

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2017 08:53:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#374 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 11:05:22(UTC)
thoulkas
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Blanche
PM : 15/15
Représentation: 7/7
CA : 20

18 / 20



Blanche n’hésita pas une seconde et se mit à la recherche de la clé… Qu’elle trouva assez aisément.
«  Et bien, il en faudrait de peu pour se couper ici, ya plein d’objets tranchants et rouillés, tu aurais pu nous prévenir l’oiseau. Mais bon on a le principal, la clé. Et de votre côté ça donne quoi ?  »




  • Dex : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 11:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline crysania  
#375 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 11:56:40(UTC)
crysania
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Orgon
CA : 18/16/12
réf:+8 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

14 / 18

Orgon avait mal aux fesses, en plus il était tombé sur le plus tranchant des picots. Lui qui est tout petit, il s'était assis sur une petite zone de la chaise, mais il était mal tombé.

Mais l'oiseau avait livré ses informations et Blanche avait déjà trouvé la clé. Lui, il voulait ouvrir le tiroir.

«  Je vais ouvrir le petit tiroir là. Vous savez, ma deuxième passion, après le goûter, c'est de fouiller !  »

Orgon se baissa et ouvrit le tiroir. Il se recula d'un bond de félin en arrière alors qu'une petite fumée s'échappait du tiroir. Grâce à ses reflexes hors norme, il avait échappé à son inhalation.

«  C'était moins une ! » dit Orgon en s'abaissant pour regarder une fois le nuage dissipé.«  Et en plus, ya rien d'autre une poche en peau toute pourrie ! »

Orgon était déçu, il n'avait rien trouvé dans le tirroir. Mais il mit tout son talent à l'épreuve pour trouver la pierre dont le corbeau parlait.

« Une pierre brune, par ici dis tu... » dit il en se frottant le menton.

  • Perception(pour trouver la pierre) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
Offline Jecht  
#376 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 17:30:49(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
Alors que Dextrus et Orgon cherchaient la pierre brune sensée leur révéler l'interstice ou glisser la clé que Blanche avait rapidement trouvée en dessous de la pile d'outils tranchants posés sur la table ; le corbeau continue de parler :

« Quelle révolte ? Mais ma parole vous n'avez donc croisé aucun garde ni aucune patrouille? Nous ne sommes pourtant pas loin de la zone contrôlée par les troupes sous les ordres du Grand Prince... Ou alors vous n'en avez que faire et la situation géo-politique ne vous intéresse pas. J'espère que vous n’êtes pas des ennemis de la maison Cantéclure; venus utiliser notre trésor contre mes anciens maîtres. »

Connaissances générales possédées par toute personne née au Taldor ou s'étant renseignée sur leur système politique

Connaissances histoire "Cantéclures" DD12


L'équipe de recherche trouva la pierre mentionnée après quelques minutes; en appuyant dessus elle révéla un interstice ou la clé trouvée par Blanche pouvait être insérée.

Si vous insérez la clé

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 17:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#377 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 11:05:05(UTC)
thoulkas
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Blanche
PM : 15/15
Représentation: 7/7
CA : 20

18 / 20



Blanche rigola en direction de l’oiseau… «  Moi je pense qu’il a pas toute sa tête, le piaf tu vivrais pas dans le passé par hasard ? Enfin moi c’est ce que je pense. Allez Orgon tu ouvres la porte, l’est temps qu’on avance, la chartreuse me manque moi.  » Blanche lança alors la clé en direction d'Orgon...

Elle semblait assez impatiente d’en finir, mais aussi de voir ce que la suite leur réservait. «  Et sinon une idée de s’il y a encore de la magie à l’œuvre par ici ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 14:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
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Offline crysania  
#378 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 13:11:25(UTC)
crysania
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Orgon
CA : 18/16/12
réf:+8 | vig:+4 | vol:+2
Etat : OK

14 / 18


C'est à peine si Orgon eu le reflexe de ratraper la clé. Cette Blanche n'était pas dans le coeur d'Orgon pour une raison qui lui était inconnue, maintenant, il la connaissait.

Déjà qu'elle me répond pas, pis en plus elle me jette le truc alors qu'on est à 2m et qu'elle pourrait me la donner.

« Très bien... »

Orgon s'approcha de la fente, y inséra la clé et tourna, ce qui fit descendre dans le sol un pan de mur.

«  Oh regardez, le piaf avait raison ! Y'a un passage secret, ouiiiii !!  »

Le couloir semblait être infini, et Orgon s'assura tout de même qu'il n'y avait pas de piège avant d'y pénétrer.

  • Perception pièges : 1d20+1+8 donne [16] + 1 + 8 = 25
Offline Unluck  
#379 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 09:44:08(UTC)
Unluck
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Dextrus
Ensorceleur 1
CA : 12/C : 12/D : 11
PM : 31/31

7 / 11

Kermitt
Compagnon animal 1
CA : 12/C : 11/D : 11

26 / 26



La porte secrète s'ouvrit sur un couloir sombre. Se souvenant, douloureusement, du piège de la chaise Dextrus incanta rapidement pour voir si un sort ne protégeai pas le couloir, le volatil ne semblait pas vouloir leur épargner quoi que ce soit, bien au contraire. Il prit d'ailleurs le temps de répondre à l'oiseau avant d'analyser le couloir. Pour ce qu'il en savait, Blanche avait raison, le piaf vivait dans le passé.

Et c'est un sadique, il n'est pas net dans sa tête.

« De ce que j'en sais la région est calme depuis que ce sont les Dévi et non plus les Cantéclure qui dirigent. »


Détection de la magie dans le couloir secret
Effet en cours :

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2017 08:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jecht  
#380 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:08:33(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
Alors que le Corbeau semblait troublé par l'annonce du changement de dirigeants de la ville; Orgon s'occupait d'analyser le couloir.

Dextrus put rapidement leur apprendre qu'aucune source de magie n'était à l'oeuvre une fois sorti de cette salle de torture.

Les résultats de l'analyse d'Orgon furent appréciés; aucun piège n'était à reporter dans le couloir; cependant un obstacle de taille se dressait au bout de celui-ci.

Le sol s'enfonce brutalement alors que le couloir tourne vers l'est. Un mètres ou deux plus bas une épaisse couche de vase verte et nauséabonde recouvre le sol. Une corniche d'une largeur de vingts centimètres longe le mur.

Au loin l'on peut voir que le couloir tourne à nouveau pour reprendre sa direction d'origine; le Sud.

Marcher sur la Corniche Acrobaties DD10 (si échec tombe et voir suite)


Marche dans le fond du couloir (à travers la vase) (ou si vous tombez)



Si le test échoue de 4 points ou moins, le personnage peut tenter un jet de Réflexes de DD 20 pour se rattraper au bord. Si le test échoue de 5 points ou plus, le personnage ne parvient pas à sauter assez loin/haut et il chute ou tombe à terre (dans le cas d’un saut vertical). Les créatures qui possèdent une vitesse de déplacement au sol de plus de 9 m (6 cases) bénéficient d’un bonus racial aux tests d’Acrobaties relatifs à des sauts ; ce bonus est de +4 pour chaque tranche de 3 m (2 cases) de vitesse au-delà de 9 m (6 cases). Les créatures qui possèdent une vitesse de déplacement au sol de moins de 9 m (6 cases) reçoivent quant à elles un malus racial aux tests d’Acrobaties relatifs à des sauts ; ce malus vaut -4 pour chaque tranche de 3 m (2 cases) de vitesse au-dessous de 9 m (6 cases). (règles officielles)

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 18:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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