Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MJAube  
#201 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 17:14:47(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Hugo fouille les cadavres avec attention, il y prend ce qui l'intéresse et se retourne vers le prisonnier pendant que Tim le fouille. L'orc sourit mielleusement en répondant :
« Oui, Quelques orcs seulement »
Il montre ses deux mains tendus pour indiquer 10, ce qui en langage orc n'a strictement aucun sens vu leur don pour les mathématiques
Sur les cadavres, on trouve : 2 armures en cuir trop grandes, un arc long, un cimeterre à deux mains, 2 dagues, 13po, 3 rats embrochés, 3 oreilles elfes, un totem en bois grossièrement taillé. Tim trouve une dague sur le prisonnier.
Offline danselune  
#202 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 12:48:54(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


Déchirant l'un des vêtements orques il emballa les oreilles des elfes. Jetant le paquet à l'elfe il lui dit froidement: « cadeau ». Hugo avait de nombreux défaut et n'avait aucun scrupule à voler ou assassiner si besoin, mais la violence gratuite l'insupportait, dans le passé il s'était fait de nombreux ennemis au sein de sa guilde car il refusait de nombreux contrat. « Des trophées.... les tiens ne sont que des sauvages sans respect » Il n'y avait rien à rajouter, toute critique ne pourrait qu’enorgueillir leur prisonnier.
Mettant le totem,les dagues et l'argent dans son sac à dos il mit l'arc en bandoulière et tandis le cimeterre au sieur d'aubépine.
« Allons y on vous suit  »dit il à l'elfe


mis le totem, les dagues et l'arc dans mon inventaire et les 13 po dans le butin groupe
Offline Elfenduil  
#203 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 09:09:21(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

16 / 16



Je ne compris pas la réaction de mes deux compagnons, il me semblait avoir convaincu l'orque de nous livrer la direction de son village, je devais en conclure qu'il avait tenté de me berner.

L'elfe parla, je traduisis ses paroles

« Amenons l'orque au village Elfe, cela fera bonne impression pour les négociations. Rien de tel qu'un vrai orque pour parler de leur plan. »
Offline Bapt-Man  
#204 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 09:39:38(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 4/7
CA : 16 / 12

18 / 18


Pas un grand butin, mais c'était toujours cela de pris. Mâchonnant sa joue droite en signe d'énervement, Timothee saisit le cimeterre tendu par le tieflin. Il était clairement visible qu'il mourrait d'envie de le planter mortellement de part en part de l'orc pour le punir de ce barratinage. Se contentant seulement de briser l'arrête nasale de l'orc avec le pommeau de sa nouvelle arme, le druide approuva leur départ imminent chez les elfes

« Celui ci pense qu'il est plus malin  »

Désignant l'orc avant de chercher le regard de ce dernier

« Mais, tu verras, combien ta pitoyable tentative viens de rendre vaine ton existence même »
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline MJAube  
#205 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 18:14:57(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
  • perception Hugo : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Snirff : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Tim : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
Offline MJAube  
#206 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 18:55:20(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
La partie de cartes continue encore un peu puis James s’excuse :
« Nous sommes donc d’accord, nous nous retrouverons ici même dans deux jours, pour le départ de la caravane… Merci pour la partie de carte les amis ! »
Son affaire accomplie, il s’éclipse sans plus de formalités après avoir jeté les 3 pièces de cuivre qu’il doit à Zszaufeiin . Il remonte l’escalier et disparait dans sa chambre aussi mystérieusement qu’il était apparu. N’étant plus que 3, les joueurs ne semblent plus vouloir continuer et se mettent à réfléchir à une activité en attendant leurs compagnons
Z gagne 9pc, Crysania et Juan en perdent 3. Les trois aventuriers peuvent faire ce qu’ils veulent. Si vous êtes inspirés n’hésitez pas à « poker » (du verbe to poke, pas le jeu de carte =) et à lancer des débuts d’activités vous-même, si non, dites le moi je balancerai quelques pistes…

Plus loin dans la forêt, la stratégie de l’orc ne semble pas avoir porté ses fruits. Le tieffelin et le druide ne se sont pas fait duper et n’apprécient pas l’initiative. Ils tirent vivement sur la corde et se remettent en route. L’orc impuissant les suit en grommelant. Leur compagnon elfe prend la tête d’un pas léger et il se met à avancer avec une facilité déconcertante. La forêt se densifie et la marche devient de plus en plus ardue mais il semble prendre plaisir à montrer sa connaissance avancée du terrain et son pas leste. Après une petite heure de marche un elfe semble apparaitre de nulle part devant les aventuriers. Il est habillé d’un cuir vert et d’une cape de la même couleur et porte une longue lame incurvée dans chaque main. Il lance immédiatement à Finrannar :
« 
- দেখতে... আমি দেখতে আপনি আমাদের অতিথি এনেছে
- এখানে মানুষের গ্রামের দূত, আমরা বোর্ড অবিলম্বে কথা বলতে চাই!
 »

L’elfe aux épées ricanne
« 
- রাষ্ট্রদূতরা! কি বড় শব্দ যেমন একটি ছোট শহরে জন্য
- আমি মনে করি না আপনি শুনানির পর রসিকতা করতে চাইবেন ... আমাকে যেতে আমি একটি বিশেষ অধিবেশন ডাকতে আছে যাক
 »

L’elfe aux épées prend un air pensif quelques instants puis répond en levant la main
«  এই সব পরে আমার বিচার করার জন্য ... তুমি তাদের অবশ্যই কবুল করা উচিত যদি আপনার কোন সমস্যা আছে, এমনকি আপনার বাবা আপনাকে বাঁচাতে পারবে না নয়  »
Une dizaine d’archer que le groupe n’avait pas aperçu jusqu’à maintenant sortent alors des fourrés, arc baissé. Ils ne prononcent pas un mot et entourent le groupe dans une attitude à la fois protectrice et menaçante. Quelques minutes de marche de plus et le groupe se retrouve soudainement sur un chemin défriché, en prêtant attention, ils aperçoivent désormais des maisons harmonieusement construite dans et autour des énormes chênes environnant. Aucun des aventuriers n’a remarqué de passage secret ou de porte dérobée, le village est si bien camouflé qu’il semble s’être simplement matérialisé devant eux. Quelques dizaines d’elfes s’affairent dans un calme relatif. Ils discutent, commercent et construisent comme si la situation était parfaitement normale. Finrannar se tourne alors vers le groupe et déclare avec son accent prononcé :
« Attendre ! »
Il disparait alors rapidement, laissant le groupe sous la garde des archers. Après quelques minutes d’une attente qui a pourtant semblée interminable, il réapparait alors et fait signe a ses invités de le suivre. Le groupe, toujours encadré par les archers, suit le jeune elfe en tirant leur prisonnier et rentre dans l’un des arbres les plus imposants, qui semble indiquer le centre du village. Après avoir monté des escaliers en colimaçons interminables, ils arrivent dans grande salle ronde au fond de laquelle trônent 7 fauteuils. La salle est chichement décorée mais ses dimensions et la noblesse du bois qui la compose lui donnent un air majestueux. Les deux fauteuils les plus à droite brillent pas l’absence de leur propriétaire et celui du centre est occupé par un vieil elfe imposant au regard sévère. Deux femmes et deux autres elfes qui auraient une petite cinquantaine d’années s’ils avaient été humains complètent le fameux conseil. Finrannar fait un petit signe aux aventuriers pour qu’ils se tiennent à une distance respectueuse et avance timidement vers la chaise la plus à droite. Il y prend place et attend, la tête baissé. L’elfe du centre, qui semble être le chef, toise le groupe de son regard impassible. Il reste dans cette position sans rien dire de longue minute, le groupe ne sait pas s’il attend qu’ils prennent la parole ou s’il cherche à les mettre mal à l’aise, ils cherchent Finrannar du regarde, espérant de l’aide mais celui-ci garde la tête baissé et évite de croiser leur regard…
Message secret pour danselune :
...



  • Perception de Hugo : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • perception de Snirff : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • percetion de Tim : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • psychologie Tim : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • psychologie Hugo : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 18:57:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#207 Envoyé le : mardi 1 novembre 2016 15:32:16(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20




A la suite de leur nouveau compagnon, Juan lança les pièces à Z et se leva « Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. J'ai du travail. » Il se dirigea alors vers la tale qu'il avait fait préparer.

Posant son sac sur la table, il sortit tout le matériel qu'il avait acheter ainsi qu'une trousse de tissu brut, fermé par un simple fil noué. Il dénoua le fil paisiblement et le rangea dans sa poche avant de commencer à déballer ses achats.
Il sortit pour commencer une bourse étanche de taille raisonnable qu'il ouvrit et vida dans un premier récipient de terre cuite sortit de sa trousse. La poudre blanche format un tas qu'il prit ensuite soin de recouvrir du tissu de la bourse pour éviter que les courants d'air ne fassent s'envoler son principal produit réactif.

Le deuxième produit qu'il sortit fut le souffre. Les cristaux jaunes était simplement enroulés dans un parchemin et Juan n'eut besoin que de déballer le papier pour s'atteler à une tache fort ardu par sa précision. Il entreprit de casser les cristaux en morceaux de taille plus réduite avant de les glisser un à un dans une boite circulaire en bois qu'il dut assemblé car démontée pour le stockage. Monté sur pieds, l'objet était pourvue d'une manivelle qui permettait de faire tourner la boite comme un moulin. Il ouvrit une trappe sur le coté et commençât à y verser les cristaux avant de récupérer une petite bourse dont il sortit quelques billes de bronze. Une fois ces billes déposées dans la boite avec les cristaux et la trappe refermé, l'aventurier commençât à faire tourner à un rythme régulier, ni trop lent, ni trop rapide, la boite. Les produits grimpaient alors à l’intérieur, happé par le mouvement avant de retomber avec la gravité. Les billes venaient donc frapper le souffre, qui doucement, changea de cristaux à poudre. Juan attendait une poudre d'une finesse assez élevé aussi cette opération lui réclama une bonne heure, si ce n'était plus. A la fin de l'opération, il sortit le souffre dont l'état était semblable au salpêtre et le versa dans le bol de la poudre blanche avant de recouvrir a nouveau et de intéresser au prochain de ses réactifs primaires.

Il sortit le bloc de charbon qu'il avait prit à la forge et commença à le brisé et répéta l'opération du souffre avec. Une fois sa troisième poudre prête, il s'assura que les trois poudres étaient bien à l'abris des intempéries avant de se lever, un bloc translucide dans une main et un autre jaune pale dans l'autre. Il s'approcha du comptoir et appela la serveuse « Tu pourrais faire fondre cela et me l'apporter avec une bière, s'il te plait ? Par contre, évite de toucher quand c'est fondu car c'est de la résine. Je laverais le pot après, ne t'en fais pas. »

Il retournât alors à sa table et continua son ouvrage. Il prit soin de retirer les billes de son moulin avant de commencer à verser les poudres dedans. Il se mit alors à faire tourner la boite afin de mélanger le plus homogéniquement les produits. Lorsqu'il se déclara satisfait, il sortit de la boite une poudre volatile d'un noir charbonneux qu'il versa dans le pot. La serveuse lui porta alors sa boisson, lui annonçant qu'elle arriverait bientôt avec sa résine.
Juan porta la choppe aux lèvres et prit une pause qui se finit alors que la serveuse lui portait sa résine de mandraque et son colophane fondu.

Sans plus attendre, il ajouta la glu, la colle de poisson dont l'odeur était un brin incommodante ainsi que quelques gouttes de quelques produits qu'il sortit de sa trousse. Ces produits, une fois mélangés aux résines et aux adhésifs, firent réagir la mixture qui devint filandreuse. Juan savait ce qu'il faisait. Une fois le produit exposé à une source d’énergie vive et intense, le produit refondrait subitement mais se solidifierait quelques instants après à nouveau. Il s'agissait là du même procédé de création que les sacoches immobilisantes, dont les capacités enchevêtrante n'était plus à contester.

Il passa enfin au dernier des mélanges. Prenant la fiole contenant le nitrate dilué, il lui ajouta l'ammonium en poudre et refermant la fiole, secouât vivement le produit afin de faire entrer en réaction les réactifs. Déposant le liquide dans une tasse contenant des morceaux d'un produit à la texture collante et de couleur translucide, il observa le liquide se faire absorber alors que le nitrate d’ammonium restait hors des boules à présent gorgées de liquide. Il avait donc à sa disposition le nitrate d'ammonium et les pastilles de magnésium qui furent bien vite réduite en poudre. Il prit cependant soin de ne pas les mélanger par précaution, sachant ce qui arriverez à ses yeux si les produits étaient exposés à une source d'énergie. Il les écarta donc avant de sortir la pièce d'étoffe.

Il commença alors à découper des rectangles de tissu de la taille d'un doigt de long sur toute la pièce. Cela lui prit un temps fou. C'était là la partie la plus ennuyante de tout le procédé. Cependant, après un temps interminable, il cessa et jugea qu'il avait suffisamment de morceau. Il sortit la bougie et l’alluma à l'autre bout de la table. Il approcha les réactifs et le tissus puis sortit la boite contenant les morceaux de métal qu'il avait découpé avant de rencontrer le médecin. Alors la création commença.

Posant un morceau de tissus étalé sur la table, il étalait une pincée correcte de poudre noir avant d'ajouter un morceau de métal. Il roulait alors dans sa largeur le tissus, pinçait et pliait les extrémités et les scellait à la cire chaude. Il effectua cela un grand nombre de fois. L'opération était répétitive mais étrangement, elle plaisait à l'aventurier. Sur certaines, il ajoutait de la résine avant de fermer l'objet. Il les marquait alors au fusain d'un E épais avant de les mettre de coté. D'autres recevaient à la place du nitrate d'ammonium et du magnésium et étaient alors indiqués d'un A. Cela lui consuma encore un bon morceau de la journée. Mais il arriva finalement au bout de ses peines et constata alors joie que le travail était propre et bien fait.

Il entreprit alors de ranger le matériel et de le laver. Si il n'avait plus de tissus ni de suif, il constata qu'il lui restait un fond de poudre noir. Il le stocka afin d'en user pour agrémenter ses repas dans le futur proche. Il rangea avec soin ses outils et ses munitions avant de laver avec soin et de rapporter le pot qui avait servi à fondre la résine à la serveuse. Il sortit alors prendre l'air et constatât que prit par son occupation, il n'avait pas vu passer la journée. Il avait en effet passé prés de huit heures à œuvrer assis dans cette auberge. Une seul occupation lui semblait donc possible. Il partit se dégourdir les jambes et profiter d'un air un peu plus frais.


Culture : La poudre noir à un gout salé et peut être utilisé pour assaisonner et conserver (avec modération bien sur). On trouve cette utilisation à la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle chez les soldats quand le sel venait à manquer sur le front.
L'objet employé pour les mélanges s’appelle un moulin à bille et permet de broyer en fine poudre cristaux ou solides peu résistants.

Création de 40 cartouches alchimiques, 4 cartouches flamboyantes et 4 d’enchevêtrements.

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#208 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 21:58:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


Hugo resta droit et stoïque, étudiant silencieusement les personnes assissent attendant que l'un des elfes prennent la parole.

Mais au bout d'une quinzaine de minutes il estima qu'il était temps de briser ce calme apparent.
« Je ne connait ni vos protocoles ni votre langue mais pendant qu'on attends en silence des gens meurs alors j'en ai assez d'attendre inutilement. Le seigneur Tharn est un homme de parole et à ma connaissance personne du village n'a rompu l'accord qui a été passé, par contre nous vous avons ramené un prisonnier orque, ce dernier était à la recherche de vos semblables pour les exterminer, nous vous laissons le loisir de l'interroger mais si les méthodes cruelles vous dégoutent je peux m'en charger. » Le ton du tiefflin était froid et après avoir reprit sa respiration il enchaina sans laissez le temps de se faire interrompre:
« Isolé comme vous l'être vous n'êtes peut être pas au courant mais la ville de Melkyra a été envahi par une horde de démon et est pour le moment sous leur contrôle, mon groupe n'a donc pas beaucoup de temps à perdre. Nous sommes là pour ramener la paix dans la région de manière rapide et s'il faut être expéditif on le sera. »
Regardant durement le plus vieux des elfes, qu'il estimait être le doyen de ce groupe de sage il assena sans se démonter: J« e vais pas vous mentir, j'ai du sang de démon qui coule dans mes veines et pire pour vous notre groupe de six contient un drow et un homme rât, néanmoins nos intentions sont de vous aider ainsi que d'aider le village donc soit vous nous faites un minimum confiance et vous nous aider à exterminer ce clan orques pour solidifier l'accord passé avec Tharn soit vous préférer demander l'aide du Seldarine et continuer à perdre des membres de votre glorieuse race. »
A aucun moment il ne regarda vers l'ancien prisonnier , estimant que si sa langue leur était incompréhensible ils n'avaient d'autres choix que de ravaler leur égo.
  • psychologie : 1D20+7 donne [13] + 7 = 20
  • diplomatie : 1D20+7 donne [5] + 7 = 12
  • intimidation : 1D20+6 donne [8] + 6 = 14
au choix du mj

Modifié par un modérateur jeudi 3 novembre 2016 18:53:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bapt-Man  
#209 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 23:44:02(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 4/7
CA : 16 / 12

18 / 18


Le druide gardait les paroles de leur compagnon elfe en mémoire. Il préférait garder un silence digne, de toute les manières Hugo avait la situation à sa façon.
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline crysania  
#210 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 15:14:57(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Crysania
Rage : 11/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0
Sorts de niveau 1 : 4/4

27 / 27

James s'en va, suivi de Juan qui va préparer quelque chose sur la table qu'il a demandé. Ne reste que moi et ce stupide elfe noir. Je le regarde pendant 10 secondes, jette mes 3 pièces de cuivre, me lève et, sans dire un mot, vais m’asseoir en face de Juan.

«  Alors c'est donc ça, ce que tu utilisais pendant notre combat ? Tu peux m'expliquer comment ça marche ? Après le combat, lorsqu'on a soigné nos blessures, j'ai vu un morceau de métal sortir d'une des miennes. Tes... bâtons de feu... lancent des boules en métal ? »

Je regarde soigneusement Juan faire. Cela pourrait servir, un jour.

Offline Dasai  
#211 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 18:37:25(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

La barbare s'en va après la partie et rejoint l'humain aux batons de feu
Mieux vaut être seul que mal accompagné comme disent les humains
Je mets mes pieds sur la table, me penche en arrière et profite de ma choppe en savourant mes quelques piécettes gagnées au jeu et en attendant qu'il se passe quelquechose
Offline MJAube  
#212 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 19:11:08(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Le vieil elfe assis sur le siège du milieu écoute le discours d’Hugo sans trahir la moindre émotion, les personnes occupants essayent de l’imiter, mais le groupe discerne clairement un haussement de sourcil lorsque le tieffelin évoque la composition du groupe d’aventuriers. Snirff commence à traduire les propos du tieffelin mais l’elfe l’interrompt instantanément :
« Ne vous donnez pas cette peine, je parle parfaitement le commun, comme la quasi-totalité des elfes »
Les aventuriers jureraient apercevoir un regard de reproche en direction de Finrannar mais il ne s’agit surement que de leur imagination.
Après quelques minutes d’un silence gênant, le vieil elfe répond :
« Je ne peux en vouloir à votre espèce de ne pas connaitre nos manières… En général elles exigent que l’on se présente lorsque l’on prend la parole… Je suis Erd’wel, le président du conseil de ce modeste village »
Son expression ne change pas d’un iota lorsqu’il continue :
« Merci de porter à notre connaissance la nuisance des orcs, nous ne nous en étions pas rendu compte… Il semblerait que votre connaissance de la situation soit imparfaite puisque les humains ont tué nombre de nos semblables ces derniers jours…  »
Il se tourne vers la femme d’âge mur assise non loin. Celle-ci répond à sa question muette par un hochement de tête et il se tourne à nouveau vers Hugo.
« Vous semblez sincère dans votre démarche… en tous cas vous ne mentez pas… Si je lis correctement entre les lignes, les humains n’ont pas fait preuve d’hostilité et tout ceci n’est qu’une coïncidence ou un malentendu ? Pire encore, il se pourrait que tout cela soit lié à quelque chose de bien plus gros ? Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ? Je vous écoute et vous conseille de commencer par pourquoi les officiels du village ne sont pas là à votre place et quelle est votre interprétation de la situation… Si vous pouviez en plus conclure par la solution qui réglera le problème, vous assureriez votre survie. »
Aucun sourire ne vient souligner cette dernière phrase
Hugo comprend que sa dernière tirade lui a offert l’intérêt de l’elfe, sans paraitre plus sensible que ça a la flatterie et bien qu’il a une confiance sans nom dans la capacité de sa race à régler les problèmes existants, il considère les pertes des membres de sa race comme une tragédie bien supérieure aux pertes des membres des autres races et est prêt à explorer des solutions qui éviteraient cette alternative

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2016 19:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#213 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 12:38:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20




Alors que Juan s'attelait a préparer son mélange de poudre, la guerrière vient à sa table le questionner sur ses armes. Sans arrêter de travailler, il commençât à lui expliquer.

« Yep, c'est ce que j'utilise. Pour faire simple, tu vois le principe d'une fronde ? Tu fait tourner la bille très vite pour lui donner plus de force et tu la lance. Ici, mes "bâtons de feu", c'est un petit peu la même chose. Je met dans le tube cette poudre que je prépare puis une boule ou un morceau de métal. La poudre est capable de propulser très vite la "balle" comme s’appelle le morceau que tu recevais comme une fronde. Mais en beaucoup plus vite, ce qui explique que cela pénètre les chairs. »

Il poussa le bol contenant le salpêtre vers son interlocutrice avant de continuer « Tiens, c'est un des éléments qui permettent de faire la poudre noire. Et ça, c'est les futurs projectiles. Comme tu vois, cela demande pas mal de matériel.  » Il montra alors successivement la boite de morceaux de métal et le sac qu'il ouvrit afin de montrer le tas de produits alchimiques qu'il contenait. « C'est cette poudre qui permet de propulser la balle. Quand tu y jette une torche allumé ou un allume feu voir simplement quand il y a une étincelle, ça prend feu si vite que cela lance la balle. Au départ, la vitesse est tellement grande qu'une armure n'est même pas capable de protéger son porteur tellement l'impact est fort. »

Il venait alors de commencer à moudre ses cristaux de souffre quand il posa la question « A mon tour de poser les questions. Quand tu te bat, tu rentre dans dans une sorte de frénésie. Tu deviens plus violente au détriment de ta sécurité, ce qui m'avait permis de te toucher plusieurs fois. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#214 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 16:59:18(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


« Vous avez raisons et vous demandes de bien vouloir pardonner mon impolitesse » dit Hugo en faisant une légère révérence.
Je me nomme Hogass Hulanëk mais j'ai pris pour habitude d'être appelé Hugo. Désignant tour à tour ses compagnons il les présenta aussi: « Voici le seigneur Timothee Aubépine et notre camarade Snriff. »
« Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence, un malentendu... pourquoi pas mais le mot tromperie me semble plus approprié.  »
Désignant l'ancien prisonnier elfe il répondit au chef: « Je ne dirais pas que les humains ne vous ont pas attaqués, je me doute que si vous affirmez ceci c'est que vous les avez vu à l'oeuvre, néanmoins le discours des villageois est tout simplement qu'ils en ont eu assez de vos attaques alors que jusqu'alors la paix avait sa place entre les deux communautés. »
Regardant brièvement ses compagnons afin de voir s'il voulait prendre la parole il continua à parler:
« Nous savons qu'il y a entre autre des bandits humains dans les bois, nous savons aussi que le chef des orques, Shaktor, avait envoyé une groupe des siens tuer des elfes et exclusivement des elfes. » Puis prenant un air légèrement penaud il dit « Néanmoins nous ne savons pas si tout ceci est lié ou non. »
Face au mutisme du chef de la communauté elfique il finit par faire sa demande:
« Nous apprécierions qu'aucune attaque contre le village ne soit effectuée par les vôtres pour le moment, nous aimerions aussi pouvoir aller et venir en forêt sans être inquiété par les vôtres. Ne ne vous demandons que trois semaines de délais le temps d'y voir plus clair et , si ce n'est pas trop demandé, l'un des votre pour nous accompagner. Ce dernier fera office d'émissaire, sera témoin de notre bonne volonté, et puis ... nous empêchera de nous perdre en forêt » finit-il avec une pointe d'humour.
Offline MJAube  
#215 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 19:41:12(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Une pointe de colère passe dans les yeux du vieil elfe mais son visage ne perd pas son impassibilité lorsqu'il répond lentement :
« NOS attaques? Les humains ont-ils perdu la tête? Il est vrai que nos chasseurs et cueilleurs se sont approchés de leur zone à cause des attaques orcs, mais nous n'avons levé ni épée ni arc vers nos anciens alliés humains avant que ceux-ci n'attaquent nos patrouilles. De plus nous n'avons pas l'habitude d'être impulsifs, nous n'avons fait que nous défendre, si nous avions réellement voulu la mort des humains, ils auraient senti passer la puissance de la Seldarine, Corellion m'en soit témoin! »
Il laisse passer un nouvel instant avant de reprendre
« Nous sommes bornés, mais pas fous...Si ce que vous dites est vrai, et vous semblez y croire, il y a peut être quelque chose... "Des bandits humains" est presque un pléonasme, aussi je ne prête que peu d'attention à cette partie de l'histoire, mais les actions du village, l'audace et l'acuité tactique des orcs et une attaque de démon... »
A nouveau, silence prolongé
« Contrairement à ce que vous a probablement raconté mon jeune et idiot de fils, nous n'avons encore pris aucune décision, la question est encore examinée... Il est impulsif et s'est entiché des humains sans même avoir pris le temps d'apprendre leur manières ou leur langage... J'accepte de vous donner 3 semaines et de vous laisser vaquer dans la forêt tant que vous n'interférez pas avec nos activités. Nous n'avons pas encore attaqué le village humain et nous n'allons pas commencer sur un coup de tête mais nous serons sans pitié si nous sommes attaqués... Par contre, aucun elfe ne vous accompagnera et si vous n'apportez pas d'argument convainquant dans le temps imparti, les elfes règleront le problème à leur manière »
Il attend la réponse des humains et conclut
« শান্তিতে চলিয়া যাও, এখন জন্য ... »
Il ne regarde désormais plus les aventuriers et ils comprennent que l'entretien est terminé
Message secret pour Elfenduil :
...
Offline crysania  
#216 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 07:41:02(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Crysania
Rage : 11/11
CA : 14
réf:+2 | vig:+5 | vol:+0
Sorts de niveau 1 : 4/4

27 / 27

J'écoute Juan m'expliquer mais j'ai du mal à comprendre. Ce n'est donc pas de la magie. Moi qui pensais qu'il avait triché. Mais alors, d'où viennent ses armes ? Il semble très à l'aise avec, ce qui signifie qu'il y est initié depuis longtemps, voir même qu'il a grandi avec. Je devrai en discuter avec lui plus tard.

« C'est dur à expliquer. Les tribus de barbares vivent souvent dans des endroits arides ou au conditions difficiles comme des montagnes. Les menaces sont bien plus présentes dans ces endroits. Nous n'avons que peu de chance de survie si nous ne nous battons pas plus fort que les autres. Dès notre enfance, on nous apprend à puiser dans notre force intérieure pour combattre. On appelle ça la rage. Comme tu le dis, nous baissons notre défense, mais notre force en est décuplée. C'est une stratégie qui permet de tuer ou neutraliser rapidement les ennemis. Le contre-coup de ça, c'est qu'une fois le combat terminé, nous sommes exténués, affaiblis. »

Je marque un temps d'arrêt, pensant aux soeurs barbares tombées parcequ'elles n'avaient plus de force...

« Nous, les barbares, ne faisons pas de magie. C'est notre seule chance de survivre : combattre aussi férocement que possible. Mais moi, je sens la magie dans mes veines. Elle coule comme une source. Depuis toute petite, je le sens, je le sais. Depuis le dernier combat dans la grotte, ma magie s'est développée, et j'arrive enfin à lancer des sorts. Ma mère me racontait souvent des histoires de dragons, et je me sens de lignage draconique. Peut-être qu'un de mes ancêtres en était un... »

Puis elle regarda Juan.
«  Nous n'avons jamais eu l'occasion d'en reparler, mais je voulais te dire que j'étais désolé de l'issue de notre combat. Il y avait peut-être une autre façon de le terminer, mais une fois en rage, nous réagissons à l'instinct... »

Elle se redressa puis dit de vive voix :

«  TAVERNIER ! Une mousse pour chacun de nous ! T'inquiète, elle est pour moi celle la ! »
Offline Duck Gauthier  
#217 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 08:52:43(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20


La réponse de Crisania l'avait interloqué mais il continuait son œuvre.

« C'est intéressant comme système... Je n'ai pas souvenir d'avoir connu cela bien que le nom de rage me dise quelque chose. Je crois que c'est un truc meurtrier mais pas une tactique de combat... M'en rappelle plus. Enfin bref, c'est pas mal comme style. »

Il sentait que le moulinage du souffre avançait bien. Il ouvrit la trappe pour vérifier l'état de l’ingrédient et continua ensuite à tourner en parlant.

« Pour être franc, je pense pas qu'il y ai de magie chez moi non plus. Je la connais depuis très peu de temps. Quand on se bat, c'est ce type d'arme qui fait la différence. Je n'en maitrise que quelques unes, les plus petites. Mais il en existe des plus grandes, plus puissantes, capables de tuer de loin. J'ai même souvenir d'en avoir vu des si grands et puissants qu'ils sont capables de détruire un château en quelques tirs. Mais cela demande de tels ressources que ce que je fabrique ne suffirait pas à un tir je pense. En fait, j'ai l’impression d'être ici dans un monde ou la technologie n'existe même pas. Par contre, vous avez la magie et il faut admettre que c'est pas mal comme truc.

Au fait, ne t'en fait pas pour ce combat. C'est aussi ma faute, j'avais perdu la tête après ton premier coup. Bon et après le second aussi... »

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2016 08:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dasai  
#218 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 14:11:59(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

N'ayant rien de mieux à faire, j'écoute la conversation des deux autres aventuriers d'une oreille, la femelle parle des rites barbares de ces congénères et ne m'intéresse pas vraiment...
Les humains et leur vie si courte...Peut être que l'apprentissage de la magie mettra un peu d'élégance dans sa vie
Le mâle par contre tient des propos beaucoup plus intéressants! Je prends ma bière et m'approche de leur table. Je jette un regard à la barbare et lui souris
« Désolé d'imposer ma présence, mais j'ai entendu des choses particulièrement surprenantes »
Je m'assois et me tourne vers Juan
« Tu parles de "chez toi" et d' "un monde", que veux-tu dire par là? Tu parles d'un pays lointain où la magie n'a pas cours où littéralement d'un "monde"? »
Offline Elfenduil  
#219 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 13:11:48(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

16 / 16



J'étais resté discret comme à mon habitude dans les échanges verbales, c'était tellement naturel chez moi.
Les conversations semblaient courtois et les négociations avaient parfaitement été bien menées par Hugo.

Afin de bien conclure cette conversation, je répondis timidement en elfe.

« পরিবর্তে আমরা দ্রুত চলা এবং, আমার গ্রামে বন্দী গ্রহণ করা উচিত »

Me retournant vers les deux compagnons d'aventures :

« Nous pouvons y aller maintenant »

Message secret pour MJAube,Elfenduil :
...
Offline Duck Gauthier  
#220 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 15:41:01(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20




A l'arrivé de Z., Juan stoppa son travail. Il le regardât s’asseoir sans grand émois mais son attitude changea à la question.

« Je... je préfère ne pas en parler. C'est compliqué et j'ai du mal à savoir moi même. »

La question du drow l'avait perturbé. Il baissa la tête et continua en silence son travail. Néanmoins, nul timidité ou honte ne se dégageait de lui. Son visage était fermé et ne cédait aucune information. On pouvait néanmoins sentir qu'il avait un sentiment envers le drow qui avait touché une corde sensible. J't'en pose moi des questions sur d'où tu viens, l'elfe ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET