Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#121 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 11:40:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk avait accueilli l'eau donnée par Anne-charlotte avec un empressement d'assoiffé. La nuit s'était passée entre grouillements de son ventre affamé, instants de sommeil et douleurs liés à sa posture inconfortable.

Au matin, le nain était fourbu, mais non encore abattu, Kwurzk avait retrouvé une certaine sérénité, très limitée. La douleur avait été remisée dans un coin de son esprit et le nain faisait abstraction de son corps pour se concentrer sur sa respiration et celle du monde. Il atteint ainsi un état qui lui permit de rétablir une connexion avec le Grand Tout et de pouvoir en appeler aux pouvoirs du monde naturel.

Le nain anticipa une longue et horrible journée dans la boîte et se prépara en conséquence. Il patienta néanmoins avant de faire usage de ses pouvoirs, il écouta attentivement autour de lui, souhaitant incanter lorsque personne ne pourrait le surprendre.
Kwurzk compte lancer Endurance aux énergies destructives et création d'eau lorsqu'il pensera le moment opportun pour ne pas se faire prendre...

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 11:48:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#122 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 15:31:45(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Bien qu'il fut parmi les premiers à se coucher, le médiogaltien n'était pas dans son assiette... Les gâteaux rassis du maigre repas de la veille n'avaient pas été convenablement dissous par le rhum! Sans compter que le bras de fer n'avait pas amélioré la condition de son épaule...

Putain... J'ai la tête dans l'cul... Je sens que la journée va être longue!
Tel un zombi, il suivit les marins qui montaient sur le pont au son de la cloche sans d'autre volonté que respirer un peu d'air frais en espérant que la brise l'aide à se réveiller. Mais vraisemblablement elle n'y changerait rien... C'est quelque peu distrait et la tête dans le pâté qu'il répondit à Ann' quand elle l’interpella :
« Que? Hein? Bessel? ... Euh ouai nan, j'l'ai pas vue... »

Sur le moment il ne réalisa pas vraiment la probable gravité des choses, bien plus préoccupé par sa douleur à l'épaule qu'il étirait tant bien que mal. Cependant, lorsqu'Anne-Charlotte commença à agresser verbalement et matinalement le cuistot, Sorio prit conscience que quelque chose clochait!
Merde! Le nain est dans sa boîte et la souris a disparue?! Ils l'ont quand même pas foutu par-dessus bord ces fumiers?!
Ses yeux clairs parcoururent le pont ainsi que les différents points stratégiques de l'Absinthe mais a priori, pas de trace de la souris!

D’emblée, il pensa à Eyle ou à Fléau : qu'avaient-ils encore imaginé?!


  • Psychologie pour Fléau et ses acolytes : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Gwenette  
#123 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 15:37:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Bessel monta d'abord lentement puis accélérant le pas, décidé, remontant vers la masse de gens déjà là. T'auras pas eu beaucoup de temps pour te reposer et digérer la chose ...
Elle jetait un coup d'œil, observant les visages, qui était déjà là ou non. Plus encore, elle cherchait ses agresseurs.

Elle devrait attendre, elle ne savait pas encore la raison de ce grabuge nocturne. Elle regardait, la présence d'un navire, un simple entraînement, un vol? Elle pouvait voir Anne-Charlotte et Sorio au loin avec Ambrose. Elle tomba ensuite sur la silhouette de maître fléau, qui était seul. Si lui est là et pas encore les autres, ça sent le truc grave, on n'est pas couché...
Offline Probe  
#124 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:47:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que les derniers pirates arrivaient sur le pont à grand coup de bâillements, Ambrose se vit prendre à parti par une Anne-Charlotte bien remontée. « Quoi ? De quoi ? Qu'est-ce 'tu m'racontes, toi ? » L'homme puait franchement de la gueule. Sa dentition branlante mélangeait effluves d'alcool et mauvaise haleine frôlant la pourriture. Mais cela ne fit pas peur à la belle brune qui se fit plus menaçante encore.

Pas totalement réveillé et un peu effrayé par cette approche assez physique, il recula d'un pas en mettant ses mains devant lui : « Bah quoi, Boule-de-Poil ? J'ai bu un peu hier avec elle. J'vois pas le mal. C'est ce qu'on fait entre compagnons. D'ailleurs, j'ai fini carpette devant elle et j'ai pas vu la fin de la soirée. Je sais même pas comment j'ai fais pour arriver jusqu'à ma couchette. Mais on était avec Eyle et sa bande. Eux, y sauront peut-être ? »

Disant cela, Ambrose butta contre Grok qui se trouvait juste derrière lui, laquelle montra les dents en confirmant la version de son ami : « Hey, du calme poulette. Ambrose était déjà rond comme une pelle quand je suis allé me coucher et j'ai vu aucune trace de ta pote. Si Ambrose te dit qu'il a rien à voir avec ça, alors c'est qu'il a rien à voir avec ça ! Maintenant, tu recules. C'est pas parce que je t'ai rendu ta lame que t'as le droit de t'adresser à un officier comme ça. Si c'était à M. Plugg que t'avait parlé comme ça, tu serais en train de manger tes dents à l'heure actuelle avant de finir pendue au grand mât. On est plus coulant mais fais gaffe à toi ! »

Anne-Charlotte venait d'obtenir un début de réponse et se mit à chercher le drow du regard. Mais loin de trouver le second de Maître Fléau, une silhouette à la fourrure blanche lui fit pousser un soupir de soulagement. Bessel venait d'arriver sur le pont, le regard scrutateur. A l'opposé du pont, le Capitaine Harrigan venait également de sortir de sa cabine suivit des derniers officiers, dont cet enfoiré de drow qui rejoignait une partie de son groupe.


Psychologie. DD15.


Pour Kwurzk et son sort aux énergies destructives, on va attendre une petite demie-heure, le temps que l'équipage prenne son poste. Ca me parait encore le plus approprié. Je rajoute que bien que le son lui parvienne de façon déformée, le nain entend tout ce qui se dit sur le pont.

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 18:49:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#125 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 20:44:27(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11


A la mention d'Eyle, Anne-Charlotte tourna immédiatement le dos à Ambrose, cherchant l'elfe du regard. Elle avait obtenu ce qu'elle cherchait de cette outre percée et s'apprêtait à se ruer vers son nouvel objectif quand Grok la rattrapa par l'épaule et la sermonna. Impossible de se défiler devant un officier.

Quoi ? Il est officier ce déchet ? Il est à peine capable de tenir debout et il a plus de chance de nous empoisonner qu'autre chose vu son état et son odeur ! C'est une farce ?
Chiasse, Quelle journée de merde !


Elle bougonna des excuses à la demi-orque en se lamentant intérieurement de ne pas être déjà entrain de passer Eyle par le fil de l'épée ou simplement par dessus-bord : « J'savais pas qu'il était off' et j'm'inquiète pour ma pote c'est tout. J'm'excuse, c'est bon. ».

Bien qu'elle soit sincère - elle n'avait rien contre Ambrose et ne voulait surtout pas se mettre Grok à dos -, sa fatigue et le coup de sang provoqué par l'absence de Bessel la rendait fort peu diplomate.

Apercevant enfin son amie qui arrivait. Elle voulut aller vers elle pour en savoir plus et s'enquérir de son état mais l'arrivée subite du Capitaine la stoppa net. On ne se promenait pas sur le pont comme une touriste en présence du seul maître à bord - avec Besmara.
Anne-Charlotte se contenta donc d'un regard insistant et inquiet vers sa compagne.

  • Psycho DD15 : 1d20 donne [6] = 6
Offline Tuix  
#126 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 17:20:55(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
« Hey là... Tout s'passe bien ici? » demanda Sorio en s'approchant d'Ann' en constatant que Grok ne semblait pas faire dans la dentelle.
« C'est un peu tôt pour s'prendre la tête nan? » dit-il avec un grand sourire et l'air jovial pour détendre l'atmosphère. Puis il reprit sa place un peu plus loin en faisant signe de la tête à la jolie bretteuse de le suivre pour ne pas envenimer la situation alors qu'elle avait fait ses excuses.

Apercevant Bessel à son tour, il chuchota à la belle « Bon, elle est en un seul morceau... Mais ce satané drow a quelque chose qui cloche. J'vais récupérer mon matos aujourd'hui, va falloir qu'on discute quand ils sortiront le nain d'sa boîte! »

Une étincelle dans le regard pouvait montrer que Sorio avait une idée en tête. Mais difficile à l'heure actuelle de savoir quoi.
Pour l'heure, la stature imposante du Capitaine avait mis tout l'équipage au garde-à-vous sur le pont et nul ne souhaitait faire le malin sous les nuages qui masquaient à peine le soleil matinal.

Patientant pour obtenir la distribution des tâches journalières, le médiogaltien tenta de repérer Rosie.
Espérons que j'finisse pas encore au fond de la cale : j'dois voir Grok et faudrait aussi que j'touche un mot à la p'tite tête pour son violon!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#127 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 17:40:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
S'arrêtant à mi-chemin de Bessel, Anne-Charlotte vit d'abord le second du capitaine prendre position en dépliant un parchemin tandis que tout l'équipage était maintenant présent sur le pont. Autoritaire comme à son habitude, l'homme à la barbichette noire fit l'appel d'une voix forte. « MAÎTRE FLEAU ! »« Présent ! »« GROK ! »« Présente ! »« TRIPAILLE DE POISCAILLE ! »« Présent ! »... Ce court manège perdura jusqu'à que chacun eut été appelé et que M. Plugg ne nota aucun absent ou retardataire.

Sorio avait bien vu Rosie à deux pas de lui, mais il pouvait difficilement lui parler discrètement. Il prit donc son mal en patience en espérant qu'il aurait le temps de lui parler. Lorsque l'appel fut fait, M. Plugg adressa un signe de tête à son capitaine pour lui indiquer qu'il ne manquait aucun membre d'équipage. Le capitaine Harrigan, qui jusqu'à là avait attendu patiemment en retrait, les mains dans le dos, avança d'un pas, jaugea tout le monde du regard avant de déclarer d'une voix tonitruante. « Vous êtes là pour faire fortune, piller et tuer ceux qui se dressent sur votre chemin ? Ou bien vous êtes là pour vous la couler douce ? » Laissant une seconde à son équipage le temps d'imprimer ces paroles, il reprit : « Vous trainez, bandes de mollasson ! Nous avons déjà pris du retard sur notre agenda. Je n'accepterai aucun planqué à bord. Alors vous avez intérêt à vous défoncer aujourd'hui ! Sinon, je vous ferai bosser sans repos jusqu'à que nous ayons comblé notre retard, c'est compris ? »

Reprenant un ton plus bas, Harrigan s'adressa à son officier : « M. Plugg, prenez le relai voulez-vous ? Faites comprendre à cette bande de traine-savates qu'ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles aujourd'hui. Nous devons rattraper le retard de la veille. » Après quoi, le capitaine retourna dans ses quartiers suivit de sa mousse, laissant le soin à M. Plugg d'attacher les hommes aux postes de la journée, lequel effectua un roulement dans les tâches et les postes attribués.

Kwurzk étant toujours emprisonné dans sa saleté de boite de ferraille, Sorio, Anne-Charlotte, ainsi que Giffer et Bessel se retrouvèrent dans la même équipe sous la supervision de Maître Fléau. Sans doute, M. Plugg jugeait-il que la cuisine passait après tout le reste aujourd'hui. L'homme à la barbe tressée et aux dents en or, pas tendre pour un sou, les regarda de haut, comme un artisan qui devrait travailler avec des outils de mauvaise qualité avant de déclarer : « Aujourd'hui, z'allez bosser avec moi. On va d'abord hisser les voiles et nouer les cordages, histoire d'avoir le plus de voilure possible. On va tendre tout ça jusqu'à que les mâts se mettent à craquer. » Comme s'il s'attendait à les voir réagir dans l'instant, il leur aboya juste derrière : « Allez, et plus vite que ça ! » Sorio vit donc sa chance de parler à Rosie repoussée de quelques heures.

Aussitôt, chacun se mit à s'activer. L'officier les surveillait avec un malin plaisir et profitait du moindre écart pour les reprendre. De fait, leur équipe ne traina pas et s'exécutait en mettant du cœur à l'ouvrage. Pourtant, Fléau les pressait d'aller toujours plus vite. Rapidement, les trois nouveaux comprirent que l'homme leur confiait des tâches qui auraient du nécessiter l'aide d'un homme supplémentaire dans leur équipe, comme si Maître Fléau attendait qu'ils se plantent pour présenter à tous leur incompétence.

Kwurzk




Au bout d'une heure, toutes les voiles furent dehors, de la grand-voile aux huniers et aux cacatois. Leur petit groupe commençait à trouver leur allure de croisière quand quelque chose vint déranger leur début de routine. « M. Plugg ! M. Plugg ! »Le jeune Chourave était sorti sur le pont principal à toute allure en se dirigeant vers M. Plugg qui se trouvait alors à deux pas de nos compagnons. L'officier, occupé à crier des ordres pour nettoyer le pont et ranger de la marchandise, prit fort mal cette interruption. « Qu'est-ce que t'as, gamin ? T'as vu un fantôme ? » « Y'a... y'a des rats plein la cale ! Ils sont énormes et ils m'ont attaqué alors que je commençais à écoper le fond de cale avec la pompe. Regardez ce qu'ils m'ont fait ! » Gravure tendit son bras gauche en avant, laissant voir une large blessure plutôt sérieuse près de sa main.

Comprenant que le problème devait être réglé, Fléau ordonna à Chourave de soigner sa blessure avant de demander à la cantonade. « Des volontaires pour nous débarasser des rats présents à fond de cale ? » A côté d'eux, Maître Fléau les regardait avec un air partagé, mi-provocateur, mi-satisfait.


Sorio.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#128 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 18:24:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain avait écouté la harangue du capitaine, qui n'était en fait qu'une réprimande. Une de plus nota-t'il. La nuit passée dans la boîte en fer lui avait ôté toute envie de faire le malin et de répondre aux questions rhétoriques du capitaine depuis l'intérieur de la boîte. Il voulait sortir. Se venger.

Mais d'abord, il fallait vivre et si la chaleur était bienvenue en cette heure matinale, le nain ne se faisait pas d'illusion, elle allait rapidement devenir insupportable. Une fois qu'il entendit la cavalcade des pieds des marins sur le pont, annonçant que chacun gagnait son poste, il attendit un peu et une fois presque sur que personne ne se trouvait très près, il s'ouvrit aux forces du Grand Tout et laissa déferler à travers son corps la puissance de la Création. Comme à chaque fois, ses poils se hérissèrent et tout son être gronda de plaisir, tandis que la magie l'inondait et se répandait en lui.

Le nain sourit. Il ne mourrait pas aujourd'hui. Du moins pas de la chaleur. Il incanta une nouvelle fois brièvement et but comme il pu l'eau qu'il venait d'invoquer et qui jaillissait dans ses mains collées l'une à l'autre en forme de coupe.

Résistance aux énergies destructives et création d'eau.

Il pensa à ses compagnons d'infortune, espérant que la nuit et la journée ne les verrait pas se retrouver une nouvelle fois en situation difficile et humiliante, inconscient que pour l'une d'entre eux l'une des pires choses possible était arrivée.

Chassant cette angoisse de son esprit, puisqu'il ne pouvait rien faire, il se résolu à attendre en supportant la souffrance, ou du moins en tentant de l'oublier. Ses muscles commençaient à souffrir de crampes, la faim tenaillait son ventre et lors des moments difficiles il peinait à respirer, soufflant comme un chien avant de parvenir à se calmer et à retrouver un souffle normal.
Refusant de penser à la longueur inhumaine de cette journée qui s'annonçait, il se concentra pour chercher des moyens intelligents de se venger et focalisa son esprit sur cette tâche autant qu'il le put.
Offline Gwenette  
#129 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2017 20:43:30(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



La journée commençait à fond les manettes, et plaçait le ton. Pour une fois, Bessel n'était pas encore en cuisine, elle aidait l'équipage aux voiles et cordages. Cela lui fit le plus grand bien, cela lui rappelait les courtes semaines où elle aidait les boucaniers, comme un bon bleu. La nuit lui avait fait mal, mais elle avait aussi ressassé en elle des souvenirs, des rencontres qui la faisaient sourire et lui donner de l'entrain. Elle attendait elle aussi pour sa vengeance. Pour son coup de théâtre, digne des pièces Varisiennes et Chelaxiennes.
Chourave brisa ce doux rêve par un drôle d'appel à l'aide. Bessel n'avait pas envie de dire oui. De les servir davantage. Pourtant, Besmara lui glissait à l'oreille que l'occasion était parfaite. De marquer le coup, dans les règles, et de se faire respecter au lieu de laisser ça la détruire davantage. Elle leva la main en criant bien fort.

«  Moi Officier Fléau! » dit-elle en se dirigeant dans un coin précis du navire. Plus elle avançait, plus on voyait qu'elle avançait vers le groupe d'Eyle sans les regarder, continuant avec attention à garder le regard de Fléau.
«  Je pense être bien capable de m'occuper de rats .. bien mieux que certains ici, qui ont besoin de s'y mettre à plusieurs pour réussir maigrement à se faire le trou d'une souris droguée. Parlant de ça »
Elle mit une main dans sa culotte, et tourna son visage vers Eyle, avant de lui essuyer sur le visage avec une substance gluante et grisâtre.
«  T'as oublié ça cette nuit, je ne voudrai pas qu'on m'accuse de vol. »
Elle tourna les talons pour aller se mettre devant Fléau, attendant ses instructions. Au fond d'elle, une voix de Drow ricanait, ce contentant de lui murmurer.
Et bim.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2017 21:48:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#130 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 10:08:51(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11


S'occuper des cordages et de la voilure, c'était son affaire. Anne-Charlotte commençait finalement à apprécier cette journée malgré la présence soutenue de Fléau. Chacun y mettait du sien et l'équipe, quoique réduite faisait de son mieux. Travailler avec Sorio était Bessel était plutôt réconfortant d'ailleurs.
Alors que la gabière s’apprêtait à interroger Bessel sur la raison de son absence cette nuit, Chourave débarqua sur le pont la main en sang.

A la question de Fléau, Anne-Charlotte se fit aussi petite qu'une souris.
Aucune envie d'aller me farcir une chasse aux rats dans cette cale dégueulasse.
Bien mieux au grand air !

De son avis, il y avait des vermines bien plus grosses à chasser sur le pont quand l'occasion se présenterai.
Curieusement, la petite souris du groupe - la vraie -, se porta volontaire quasi-immédiatement.
Elle aime ça les endroits obscurs et refermés ou quoi ? se demanda-t-elle ?

De prime à bord agacée, car elle ne se sentait pas laisser sa compagne y aller seule ou avec n'importe qui, Anne-Charlotte pâlit légèrement lorsqu'elle comprit les tenants et les aboutissants de l'esclandre lancée par Bessel.
Fils de fiente !
Yz'ont violé Bessel ?

La jeune femme était abasourdie. Elle craignait chaque jour au milieu de ses brutes épaisses et stupide qu'une telle mésaventure lui arrive.
Mais à Bessel ? Quel genre d'ordure dégénéré ferait ça ?
Le but évident était de marquer sa domination sur elle et de la briser, pas de soulager une pulsion sexuelle.

Une colère froide se mit à sourdre en elle, transformant son cœur en un bloc de glace et s'étendant à tout son corps, sa posture, son regard.
Avant qu'Eyle ait put faire quoi que ce soit, le temps qu'il réalise, Anne-Charlotte vint se placer aux cotés de Bessel de déclara d'une voix qu'on aurait pu croire sortie d'outre-tombe :« Je suis également volontaire pour purger ce navire de toute vermine. »
Droite comme un phare dans la tempête, les mains sur les hanches, le regard fixe planté dans le regard de l'officier, Anne-Charlotte attendait la suite de cette situation irréaliste, intérieurement en lutte entre un torrent glacé de fureur et un brasier ardent de haine.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 10:34:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#131 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 02:50:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10

Voyant deux des trois derniers arrivés avec lui se porter volontaire sans discuter pour cette tâche ingrate et dangereuse, Sorio se frotta le menton, indécis. Mais il fit un pas en avant l'instant d'après. Autant rester avec elles. Maître Fléau semble prêt dans tous les cas à nous désigner pour cette histoire de rats. Si on remonte victorieux, le capitaine nous aura peut-être à la bonne...

Il sera toujours temps de se pencher sur le cas du drow et de ses enfoirés de potes plus tard dans la journée, après avoir vu Grok et... récupérer mes affaires !


Il déclara d'une voix dure : « Je me porte également volontaire. Il faut bien que quelqu'un s'y colle pour se débarrasser de la vermine à bord. » Son regard coula en direction des hommes d'Eyle qui lui semblaient suspects. Il attendit ensuite la suite des événements avec attention.

Suite du test de psychologie réussi.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#132 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 04:16:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Tandis que Bessel s'était avancée pour se porter volontaire tout en écrasant ce mélange visqueux et dégoutant sur le visage de son ennemi, Eyle accusa le coup et blêmit sous l'outrage. D'abord interdit par tant d'audace, l'homme s'apprêtait à exploser quand son ami Sourire d'enfer le retint par le bras en lui désignant le capitaine du menton.

Aussitôt Eyle essaya visiblement de se calmer. « On règlera ça plus tard, fillette. » se contenta t-il de lui chuchoter à proximité de Boule-de-poil tandis que la déclaration provoquait un vent de chuchotements et de brouhahas sur le pont.

Clairement, plusieurs membres semblaient choqués par l'annonce de la nouvelle commis. Parmi ceux-là se trouvaient par exemple Rosie, Sandara ou encore Chourave. Mais nos amis pouvaient aussi voir de l'autre côté que d'autres membres d'équipage semblaient ne pas s'inquiéter de cette annonce ou ne pas y prêter attention, comme si cela ne les concernait pas ou encore comme si cela n'avait rien de choquant. C'était le cas notamment de Syl, la gréeuse ou Shivikah, la femme à la peau noire et aux manières brutales.

Dans le camp des "choqués", vous voyez : Grok, Ambrose, Sandara, Rosie, Cog, Conchobar, Samm, Giffer, Chourave, Ratus + 1 ou 2 PNJ.
Dans le camp des indifférents/poker face : le capitaine Harrigan, son mousse Calfate, M. Plugg, Shivikah, Syl à la barre et 3 ou 4 autres PNJ,
Dans le camp des satisfaits/sourire mauvais sur la tronche : Maître Fléau, Eyle, Balar, Subom, Qibeq, Maheem qui se frotte ostensiblement les parties et un dernier PNJ inconnu.


Mais peut-être M. Plugg avait-il entendu Eyle car aussitôt sa voix claqua dans l'air comme un fouet et se fit l'écho de celle du drow. « SILENCE ! » Les chuchotements s'arrêtèrent aussi nets qu'ils avaient commencé. « On règlera cette histoire cette affaire plus tard. Là n'est pas le moment. Pour l'instant, il nous faut nous débarrasser de ces rats qui infestent nos cales. Qui d'autre veut s'en charger ? »

Ce fut le moment que Sorio choisit pour s'avancer. Tout à son observation de la scène, le médiogaltien avait compris que Maître Fléau se serait arrangé pour les faire descendre tous les trois dans tous les cas. Aussi avait-il choisi de couper l'herbe sous le pied du maître d'armes. L'inquisiteur lut d'ailleurs une expression de déception sur le visage de son supérieur lorsque M. Plugg lui ordonna de les équiper avant de les faire descendre.

Quelques instants plus tard, Anne-Charlotte, Bessel et Sorio se retrouvèrent équipés sommairement et laissés face à la trappe qui menait vers le dernier niveau du navire. Muni d'une unique lanterne à capote, les trois courageux marins arrivent en bas sans mal. Tout semblait calme au premier abord. Puis en levant leur source de lumière devant eux, nos amis virent non pas un ou deux petits rats à abattre mais bien cinq bêtes féroces aux yeux rouges, aux dents proéminentes et aux moustaches frétillantes. Tout en elles respirait la furie et la rage d'en découdre.

Connaissances (Nature). DD10.



Buffs et conditions :
- Pas de round de surprise. Tout le monde est au courant des forces en présence.
- J'ai utilisé les initiatives en réserve pour débuter le combat. On joue par bloc, comme c'est l'usage sur forum.
- Considérez que vous disposez de tout votre équipement pour ce combat, même si vous ne l'avez pas encore tous récupéré.
- Même si ça reste un détail, je n'ai volontairement pas désigné votre porteur de lumière. Je vous laisse décider de ça entre vous. Mais celui qui portera la lanterne ne se battra logiquement qu'à une main.
- Attention : les rats présents disposent de camouflage. Si l'attaque touche, il faudra ensuite tirer 1D100 pour confirmer. L'attaque rate entre 0 et 20 et touche entre 21 et 100.

Doivent jouer :
Anne-Charlotte
Sorio
Bessel


En attente :
rat sanguinaire 1
rat sanguinaire 2
rat sanguinaire 3
rat sanguinaire 4
rat sanguinaire 5

Modifié par un utilisateur mercredi 25 janvier 2017 13:49:21(UTC)  | Raison: changement init pour Bessel + correction camouflage

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#133 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 16:56:17(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 4/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Bessel se retint de jubiler alors que la réaction du Drow était celle souhaitée. Il fallait jouer chaque coup avec mesure à présent, sans trop avancer ni attendre. Certains réagissaient, d'autres feignaient l'indifférence, d'autres encore jubilaient.
c'est parfait, on a déjà une meilleure idée des groupes invisibles du navire.
Bessel sourit à Anne-Charlotte quand celle-ci approcha pour se porter volontaire, puis Sorio.
Avant de descendre elle leur précisa. «  rassurez-vous je suis aussi femme que ratte, ça ne me fera rien de tuer cette vermine avant d'en tuer une autre plus tard. Mais maintenant que nous ne sommes que trois, attention vos yeux. »
La boule de poil sortit un petit flacon, qu'elle but d'une traite. Ses oreilles semblaient se dresser, ses moustaches pousser, et ses pupilles se dilater davantage. «  Avec ça, la vermine ne nous échappera pas si elle se cache » Elle sortit cette fois-ci une fiole, plus grosse, au contenu jaune, pleine de bulles, quand elle le découcha, des vapeurs sortaient en masse. Elle regarda autour d'elle avant de pencher la tête en arrière et d'en avaler le contenu, qui semblait assez acide pour brûler quelqu'un mais n'avait rien l'air de faire à la femme-rate.
«  buvez jamais ça à ma place, vous pourriez être malade des semaines. »
Le temps de finir sa phrase, et les veines de la rate se dilataient, son pouls semblait visiblement s'accélérer. Ses poils s'étaient allongés, comme pour gagner de la vitesse dans ses déplacements, et elle avança avec une agilité débordante en descendant. Oui, visuellement, elle avait changé.
«  Après vous. » Bessel laissa passer les costauds, et il n'y avait nul besoin de chercher les rats, ceux-ci étaient déjà prêts à attaque. Se disant que Sorio et Anne-Charlotte avaient la première ligne en main, et voudrez se dégourdir un peu, elle relia plusieurs éléments avant de les jeter entre les rats, provoquant une mini explosion ciblée destinée à les cuire sur place.

  • Bombe : 1d20+5+1+1 donne [3] + 5 + 1 + 1 = 10

action simple : lancer de bombe. Je vise l'intersection en D3 (CA 5). Toutes les créatures dans les cases autour subissent le minimum de dégâts (6). Un jet de réflexes DD15 permet de ne subir que la moitié (3 points)

-Mutagène : +4 DEX, +2 CA, -2 SA (10 minutes).
-Trait Surnaturel : +2 Ca contre animaux, attitude des animaux décalés d'un rang vers le bas.

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 17:12:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#134 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2017 18:15:43(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11

Bessel était définitivement une compagne bien étrange, et qui cachait admirablement son jeu.
Anne-Charlotte lâcha un sifflement admiratif à la vue des potions magiques et de la bombe de la souris tandis qu'elle allumait la lanterne qu'on leur avait confié.

En voilà une qui n'a pas froid aux yeux ! Je l'aime de plus en plus cette boule de poil !

Une fois descendue, elle s'apprêtait à aller embrocher le rat le plus proche lorsque le petit flacon de liquide translucide tenu par Bessel la survola et tomba dans au beau milieu de la horde de rongeurs.

C'était quoi ce truc ?

Moins d'une seconde plus tard, la réponse à sa question lui arriva sous la forme d'une éclaboussure provoquée par une violente explosion lui arrachant un cri de surprise.

« Oh purteborgne !
C'est quoi ce bordel !? »


C'est Bessel qui a fait ça avec son tout petit machin ?
Besmara merci, je suis du même bord qu'elle !


Elle harangua aussitôt la grenadière improvisée d'un ton jovial et faussement teinté de menace :
« Si je me prend un de ces trucs sur la tronche j'te promets que j't'embroche grande malade ! »

On a pas idée d'utiliser des explosifs dans un bateau ! Ces rats sont vraiment fous !

Bien sûr, venant d'Anne-Charlotte une telle pensée était plus un compliment d'un reproche.

Mais il était l'heure de se battre et non philosopher et la belle n'était pas prêt de laisser passer une occasion de se dérouiller un peu.
C'est donc tout naturellement qu'elle s'avança vers les monstres comme si elle se promenait sur un quai tout en tentant un coup de taille vers le premier à sa portée, malheureusement esquivé par ce dernier.

Déplacement en F4 ou F5 selon si le rat 5 est mort carbonisé dans l'explosion ou non et attaque sur le rat 5, 4 ou 2 (le premier de la liste encore en vie)
Je le dis une fois mais c'est valable tout le temps sauf mention express de ma part : Anne-Charlotte utilise toujours son deed "parade et riposte opportune" si elle le peut

  • Attaque CA 14 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 25 janvier 2017 18:18:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#135 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 03:35:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

6 / 10

Sorio, pas en reste après la démonstration de force de Bessel, se mit lui aussi à psalmodier quelque chose avant de finir d'une voix forte : « Entends mon appel, et viens à mon aide ! » Aussitôt, le corps de l'homme se mit à luire d'une faible aura. Et lorsqu'il fit un pas en avant, l'on pouvait voir comme un dédoublement de son corps, un peu comme si deux Sorio de déplaçaient de la même façon à une ou deux secondes d'intervalles.

Voulant en finir rapidement, Sorio incanta ensuite une boule d'acide qu'il projeta en direction de l'un des rats touchés par l'attaque de Bessel, mais le cuir résistant de la vermine la protégea des dégâts. Devant son échec, l'homme jura dans sa barbe.

Un peu comme si cela avait été le signal général, tous les rats s'élancèrent vers ces nouveaux venus leur chercher querelle et disputer leur territoire. Mais leurs attaques désordonnées n'atteignirent pas leur but pour la plupart. Anne-Charlotte, vive comme l'éclair, para et évita leurs assauts. L'un des rats, trop pressé de la transformer en diner, lui sauta dessus et fut aussitôt par le plat du sabre qui l'envoya valser contre le mur à sa gauche. Sonné, il ne fut même pas en mesure d'éviter les deux coups de sabre qui virent répandre ses viscères sur le sol avant de le décapiter.

Seul Sorio senti des crocs s'enfoncer dans son mollet. En même temps qu'il lâchait un grognement de douleur, cette impression de dualité s'estompa. Le double qu'il avait invoqué s'était dissipé. Repoussant le rat d'un coup de pied bien senti, il tenta de nouveau de blesser l'un des rats à sa portée. Mais comme précédemment, son attaque manqua son but. « Putain, mais vous allez mourir bandes de vermines crasseuses ?! » L'agacement commençait à poindre le bout de son nez chez le médiogaltien, pas foutu de blesser la moindre cible sur pattes.

Résumé des actions.

  • Sorio (aspersion d'acide VS Rat sanguinaire 4 (CA14)) : 1d20 donne [12] = 12
  • Si touche, camouflage (rate entre 0 et 20) : 1d100 donne [92] = 92
  • Dégâts : 1d3 donne [2] = 2
  • Rat 5 (morsure) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • dégâts : 1d4 donne [2] = 2
  • Rat 4 (morsure) : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • dégâts : 1d4 donne [2] = 2
  • Rat 2 (morsure) : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • dégâts : 1d4 donne [2] = 2
  • Rat 1 (morsure) : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • dégâts : 1d4 donne [4] = 4
  • Sorio attaque à la lance : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Si touche, camouflage (rate 0>20) : 1d100 donne [50] = 50
  • dégâts : 1d8 donne [7] = 7

Buffs et conditions :
- Attention : les rats présents disposent de camouflage. Si l'attaque touche, il faudra ensuite tirer 1D100 pour confirmer. L'attaque rate entre 0 et 20 et touche entre 21 et 100.

Doivent jouer :
tour 2 Anne-Charlotte
tour 2 Bessel


En attente :
tour 2 rat sanguinaire 1
tour 2 rat sanguinaire 2
tour 2 rat sanguinaire 4
tour 2 rat sanguinaire 5


Ont joués :
tour 2 Sorio

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 15:02:09(UTC)  | Raison: RP après jets. + corrections ortho + parade Anne

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#136 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 10:02:42(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



«  Et tu auras bien raison! » répondit-elle.
Deux rats avaient été salement blessées et un troisième mort Ils sont rapides, vache!
Les rats, malins comme elle, commençaient à essayer de les déborder, l'un d'eux parvenant d'ailleurs à mordre Sorio. Elle en lança une nouvelle juste à côté de la précédente afin de s'assurer de tuer les rats blessés, ce qui devrait permettre de soulager les deux à l'avant.
«  ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi gros rats, Chourave ne plaisantait pas! »

  • Bombe : 1d20+5+1+1 donne [15] + 5 + 1 + 1 = 22

action simple : lancer de bombe. Je vise l'intersection en D4 (CA 5). Toutes les créatures dans les cases autour subissent le minimum de dégâts (6). Un jet de réflexes DD15 permet de ne subir que la moitié (3 points)

-Mutagène : +4 DEX, +2 CA, -2 SA (10 minutes).
-Trait Surnaturel : +2 Ca contre animaux, attitude des animaux décalés d'un rang vers le bas.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 10:04:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#137 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 10:38:14(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11


Fichtre ! Lui aussi est magicien ? Ces quoi ces types !

Anne-Charlotte s'était toujours méfiée un tant soit peu de la magie. Une crainte superstitieuse d'un art qu'elle ne pouvait que subir, jamais utiliser elle-même. Il faut dire que si elle avait le moindre talent magique, elle ne l'avait pas découvert seule et n'avait jamais eu le loisir de s'y former. De toute façon, une once d'acier dans la panse tuait tout aussi bien qu'un jet d'acide ou une gerbe de flamme. Et c'était bien plus "propre" de son avis. La magie avait un coté contre-nature. Trop puissant, trop omnipotente.
Heureusement, les mages talentueux étaient rares.

« Celui-là est pour moi ! » s'exclama Anne-Charlotte en abattant son arme sur le gros rat à la tâche brune sur le dos.
La tâche de poil bruns vira à l'écarlate tandis que la bête, tranchée en eux répandait ses entrailles dans un filet rose et vermeil dans l'eau tourbeuse.
Malheureusement, Anne-Charlotte se rendit compte qu'elle avait frappé le cadavre d'un autre rat collé au premier, ballotté par les flots.
L'eau, trouble et limoneuse comme un pot de chambre l'avait trompé.
« Chiasse ! Sauvé par un macchabée ! »
C'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau je suppose...


  • Attaque DD14 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
  • Camouflage DD2 : 1d5 donne [1] = 1


Pas de placement en G5 et attaque sur rat 1 qui meurt sur le coup (finalement non !).

Edit : ajout jet de camouflage... Raté :'(

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 10:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#138 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 15:18:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

6 / 10

Anne-Charlotte et Bessel faisaient des miracles. En deux moulinets et deux attaques à distances, les femmes du groupe s'étaient débarrassées de quatre assaillants sur cinq. Seul restait face à eux le rat qui avait mordu Sorio au mollet.

Lequel, en voyant cela, ressentit le besoin de faire ses preuves. Se concentrant sur l'ennemi en face de lui, il porta un nouveau coup de lance. Mais si le rat restait en vie, c'était aussi sans doute car il semblait plus coriace que le reste de sa meute. A peine le coup avait-il été porté qu'il s'était soustrait à la lame d'acier.

« Toi, je te promets qu'une fois que je t'aurai fais la peau, je balancerai ta carcasse par dessus bord ! » cracha l'homme avant de se déplacer d'un pas prudent. Si lui ne pouvait pas blesser le rat, au moins offrirait-il une opportunité à ses deux compagnons !

Résumé des actions.


  • Sorio attaque à la lance vs CA14 : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Si touche, camouflage (rate 0>20) : 1d100 donne [9] = 9
  • dégâts : 1d8 donne [6] = 6


Buffs et conditions :
- Attention : les rats présents disposent de camouflage. Si l'attaque touche, il faudra ensuite tirer 1D100 pour confirmer. L'attaque rate entre 0 et 20 et touche entre 21 et 100.

Doivent jouer :
tour 3 Anne-Charlotte
tour 3 Bessel


En attente :
tour 3 rat sanguinaire 1


Ont joués :
tour 3 Sorio

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 15:27:24(UTC)  | Raison: RP après jets.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#139 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 10:22:50(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 4/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Bessel essaya de sortir son arbalète pour viser le rat restant, mais n'ayant pas tiré depuis longtemps et risquant de blesser à nouveau Sorio, elle hésita et finit par planter son carreau dans l'eau.
Zut!
Elle regrettait que le médaillongatien l'ait suivi vu comme il avait l'air de souffrir.

  • Tir : 1d20-4+3+2+1 donne [5] - 4 + 3 + 2 + 1 = 7

action de mouvement : sortir mon arbalète, action simple : tir avec malus pour la mêlée.

-Mutagène : +4 DEX, +2 CA, -2 SA (10 minutes).
-Trait Surnaturel : +2 Ca contre animaux, attitude des animaux décalés d'un rang vers le bas.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 10:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#140 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 11:19:33(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11

Galvanisée par la souffrance de son compagnon et sa fureur, Anne-Charlotte embrocha le dernier rat d'un geste magistral. Enfin, c'est ce qu'il serait arrivé à la pauvre bête si la belle ne s'était pas une fois de plus faite avoir par la perception déformée de sa cible qu'elle avait dans l'eau mouvante et claire comme une tourbière.

« Par les milles putes de Port-péril ! Deux fois de suite ? Tu t'en tireras pas comme ça sale petite merde ! » cracha-t-elle de rage son adversaire.

Ne se laissant pas aveuglée par sa colère, elle se prépara à la parer l'éventuelle contre-attaque, pour autant que la stupide créature n'attaque pas encore Sorio plutôt qu'elle.
Impossible de savoir à quoi s'attendre avec cette vermine malade et sanguinaire.
  • Attaque DD14 : 1d20+5+2 donne [14] + 5 + 2 = 21
  • Camouflage DD2 : 1d5 donne [1] = 1


Attaque avec bonus tenaille sur le dernier rat. Attaque réussie mais échec du au camouflage encore.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 11:28:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET