Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#41 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 21:01:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Asios profite du passage de Ruco près de lui pour se lever difficilement en s'appuyant sur le l'épaule du matelot, puis, il ramasse ses registres et se dirige vers la porte...

« Je vais voir le lac une dernière fois Seigneur Isoar, passez moi ce caprice... faites moi arrêter par vos mercenaires si vous voulez sauver les apparences, et croyez moi que si je me sens à l'étroit dans votre cage dorée, il se pourrait que je me lasse de votre compagnie... »

sans se retourner, il quitte la salle sous le regard amusé d'Isoar...

« Faites donc capitaine, faites donc... j'enverrai l'un de mes hommes vous chercher d'ici une petite heure à la taverne de L'Embrun Pourpre, je sais que vous y appréciez la vue... mais de grâce, ôtez vous cette idée que vous êtes mon prisonnier ! »
Offline Dude  
#42 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 23:36:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Encore merci monsieur Isoar. Voici la liste des composants que l’on m’a demandé de rapporter. Mais ne vous sentez pas obligé en quoi que ce soit. Vous avez déjà tant fait pour moi…  »

Regardant Asios se lever, Andy regarda ses nouveaux compagnons d’un air interrogateur ? « Devons nous le laisser partir seul avec ces brigands dehors ?  »

  • psychologie sur Asios : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#43 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 07:18:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci et bonne fin de journée

Ruco quite la pièce et va attendre dehors en jettant un oeil aux alentours voir si personne n'observerait.

  • Jet de perception : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
Offline drloser  
#44 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 07:31:38(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« Finalement, je crois que j'vais me contenter de ces pièces de platine. Y en a assez pour que j'me paye un vieux rafiot que je remettrai en état avant de prendre le large. Donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient, m'sieurs dames, ce fût une joie de naviguer en votre compagnie. Si l'un de vous souhaite me suivre et qu'il n'a pas peur de bosser avec ses mains, il y aura du turbin pour deux. Non ? Personne. Dans ce cas, adieux. »
Mateo empocha sa bourse, lâcha un rôt, s'excusa, puis laissa là ses compagnons.
Offline Yaourth  
#45 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:04:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous vous retrouvez tous dans la rue, exceptée Achexale, restée avec Isoar. Le gnome, à la réception, vous a remis vos armes, exactement comme vous les aviez laissées et vous souhaite une agréable fin de journée.

Asios s'éloigne vers le port, sans se retourner. Pendant ce temps, Mateo vous salue à sa manière... il jongle négligemment avec la bourse pleine offerte par Isoar tout en vous serrant la main. Puis, après un salut et un sourire, il traverse la petite rue et se fond dans la foule de passants, vous laissant là, un peu désoeuvrés.

En silence, et d'un accord tacite, vous prenez la direction du port où vous retrouvez facilement le Princesse d'Emeraude, déserté. Un rapide tour dans la cale vous montre que toute la cargaison a été débarquée et il n'y a nulle trace des prisonniers. Juste de la poussière, l'odeur du chanvre humide et la triste vision d'un bateau vide.
En quelques minutes, vous récupérez vos affaires (en constatant que la cabine d'Asios semble verrouillée) puis vous retournez sur le pont pour décider de votre prochaine destination.
Offline Marcl Ix  
#46 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:19:55(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Une visite sur les lieux du "Crime" me parait une bonne chose non ? »
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:33:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco acquissa :

Tout à fait on pourra si on croise des boutiques en chemin revendre le matos des zouaves qui nous ont attaqué. Vous en pensez quoi ? ça fera de la place et de l'or.
Offline BayouBoozer  
#48 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:35:55(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg acquiesce à la proposition de Ruco :
« D'accord. Cette armure de peau et le Earthbreaker me surchargent de toute manière. Essayons de vendre tout ça en chemin. »
Offline Dude  
#49 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:56:27(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Je suis d'accord avec vous monsieur Ruco. En plus, je suis déjà tellement chargé que je ne pourrai pas vous aider à porter très loin tout ce fatras. Alors si on peut le revendre, ça me va...

C'est dommage que monsieur Matéo nous quitte. Je l'aimai bien.  »


Andy se mit en chemin et suivit le petit groupe.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#50 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 18:12:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous quittez le navire, avec la sensation de ne jamais remettre les pieds dessus. Ce qui n'est qu'une vague nostalgie pour Zina et Andy est une véritable mélancolie pour Ruco et Sogg, attristés d'avoir en plus perdu un compagnon de bordée.
Les évènements depuis la veille, où tout semblait pourtant si paisible, s'entrechoquent dans la tête de chacun et vous avez du mal à croire qu'il y a à peine 24 heures, vous étiez tous à table avec Asios et Achexale en train de fêter votre prochaine arrivée à Detmer.

Après quelques errances dans les ruelles marchandes, vous finissez par écouler votre stock de matériel pour un prix raisonnable. Vous vous rendez compte rapidement que le commerce est ici un véritable art de vivre et le marchandage est toujours âpre. Mais au final, vous estimez avoir fait des affaires correctes.

Puis, alors que le soleil commence à décliner et que les lampes s'allument dans les auberges, vous prenez la direction de la Porte du Couchant.

A l'endroit indiqué, à la place des Tourelles (qui tient son nom de quatre anciennes tour carrées encadrant une place d'arme qui n'est plus utilisée), vous repérez sans mal la grille en fer forgée. C'est un véritable travail d'artiste, symbolisant des motifs végétaux d'une grande finesse.
Un parc densément boisé s'étend derrière et vous apercevez, derrière des bosquets bien entretenus, un petit manoir aux toits rouges. Le parc est entouré d'un mur de briques surmonté d'une couronne de métal sculpté en pointes. Le mur doit faire ses quatre mètres de haut et son entretien régulier le rend difficile à escalader.

Autour de la Place des Tourelles, vous voyez quelques maisons cossues et bien entretenues, probablement habitées par des familles de marchands fortunés. Le quartier est calme et paisible, à l'écart de la folie des ruelles.

Une chaine dorée pend le long d'un pilier du portail.

Vente du Butin : 190 Po. Je met la page du butin à jour. J'ai vendu uniquement le matériel de Sogg et la Lame Etoile. Je vous laisse mettre vos FdP à jour. La somme a été placée en caisse commune, vous me direz quand vous voudrez partager.

Offline Marcl Ix  
#51 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 18:27:08(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina prend la pierre blanche dans sa bourse et la fait rouler dans le creux de sa main gauche.

Par acquis de conscience, même si j'y crois pas, une petite détection de la magie sur la pierre stp

Elle tend ensuite sa main droite vers la chaine et tire dessus.

Offline Yaourth  
#52 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:03:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La Détection de la Magie ne donne rien, la pierre semble totalement normale, légèrement opalescente.

Il se passe quelques minutes de silence presque total avant qu'un grincement ne vous provienne du manoir. Vous entendez des pas lents arriver dans l'allée de graviers vermillons puis, débouchant de l'ombre, un homme âgé se présente à la grille.
Il tient en laisse un imposant chien noir et ocre aux crocs dissuasifs qui ne montre cependant aucune agressivité.

« Cette maison est fermée. », commence l'homme d'une voix légèrement chevrotante mais autoritaire.

Vous remarquez qu'il est vêtu de manière étonnante : chausses noires, culotte bouffante en lin de couleur verte, gilet d'un jaune criard recouvrant une chemise en soie aux motifs pastels. Sur ses épaules, il a jeté une sorte de couverture mauve et sa tête est protégée par un chapeau informe orange et bleu.
Vous vous souvenez du gnome de la réception à l'Alcôve du Prophète et même lui semblerait incapable de rivaliser avec autant de mauvais goût. Cependant, pris séparément, chaque vêtement est visiblement un article de luxe provenant d'un ensemble couteux.

« Le propriétaire ne reçoit pas et le quartier est interdit aux errants. Je vous prierai de passer votre chemin et de ne plus nous importuner s'il vous plait. »

Offline Marcl Ix  
#53 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:27:03(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina lui montre la petite pierre blanche est lui dit :

« Le seigneur Isoar nous a fournit ceci en nous disant que vous nous laisseriez entrer. Êtes vous son majordome ? »

Attendons d'être rentré avant de lui parler de l'enquête
Offline Yaourth  
#54 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:38:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'homme tend la main et se saisi de la pierre à travers la grille. Vous vous rendez compte à cet instant qu'il est aveugle. Ses deux yeux ne sont que des globes d'un blanc laiteux.
Il manipule le minerai avec une dextérité étonnante, le faisant circuler entre ses doigts, puis le met dans sa poche. Sa main ressort avec une clé noire...

« Veuillez m'excuser mes Seigneurs, je n'attendais pas votre visite mais je vois que Maître Isoar vous a envoyé. Veuillez vous donner la peine d'entrer, bien entendu. Je suis Yon, le majordome en charge du confort de Maître Isoar... parfois chambellan, parfois secrétaire...  »

en un tour de poignet, il déverrouille la grille et vous laisse entrer puis, après l'avoir refermée derrière vous, il avance dans l'allée en direction du manoir, le molosse à ses côté. Si ce dernier vous ignore complètement, Andy ne peut que ressentir la frayeur de Pimp qui se blottit dans sa poche. L'odeur du chien flanque une frousse de tous les diables à la belette... à juste titre quand il prend conscience que l'animal pourrait gober son familier en une seule bouchée.

« Veuillez me suivre, nous serons mieux dans le patio. Vous m'expliquerez la raison de votre venue et j'estimerai si je peux répondre à vos demandes. »

Dans votre prochain post RP, glissez moi un Test de Perception et, pour ceux qui ont la compétence, un test de Connaissance (Géographie)
Offline Madrek  
#55 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:53:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco suivait en silence détaillant les lieux cherchant à voir si des traces du cambriolage (sur un des murs par exemple) sont encore visible.

Il préféra attendre que ses compagnons parlent pour lui pour avoir le temps de laisser trainer ses yeux partout.

  • Jet de perception : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8
Offline Dude  
#56 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 21:34:44(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy caressait PImp… Il n’en menait pas large face au molosse, mais il essayait de ne pas le laisser paraitre à son familier… C’est que c’est doué d’empathie ces petites bêtes là. Sans un mot, il suivi le petit groupe en direction du magnifique manoir qu’il dévorait des yeux.

  • perception : 1D20+3 donne [11] + 3 = 14
  • connaissance géographie : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#57 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 21:38:21(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Interloquée par cet aveugle qui semble voir sans yeux, Zina suit sans un mot.

Il a vu la pierre dans ma main !! Mais comment a t-il fait ?

  • Perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
Offline BayouBoozer  
#58 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 21:50:27(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg avait déjà des molosses de ce type constituer les troupes du Dernier Rempart et savait comme ceux-ci pouvaient facilement arracher le tendon des cuisses d'un fuyard.

Il est heureux que le vieil homme ait accepté notre présence.

En remontant l'allée du manoir, ses yeux noirs scrutaient les alentours à la recherche de tout indice ou signe étrange.
  • Perception : 1d20 donne [14] = 14

Offline Yaourth  
#59 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 22:00:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tandis que vous gravissez l'escalier de pierre lisse comme du marbre menant à l'entrée du manoir, l'attention de Zina est attirée par un mouvement à la limite de son champ de vision. Dans l'obscurité, elle repère un énorme corbeau qui semble les suivre, de branche en branche puis, d'un coup d'aile, jusque sur la corniche bordant les fenêtres du premier étage.

Yon ouvre la porte vitrée et vous propose d'entrer dans un petit vestibule donnant sur un salon accueillant. Une odeur de poireaux flotte dans l'air, jurant avec le cadre luxueux et la superbe décoration.

« Veuillez m'excuser, j'étais en train de préparer mon repas lorsque vous avez sonné... j'adore les légumes... », vous explique Yon en vous faisant signe d'avancer.

« Allez, asseyez vous et dites moi pourquoi Maître Isoar vous envoie à cette heure tardive rendre visite à son vieux majordome... je fermerai la porte derrière vous. »

Offline Marcl Ix  
#60 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 10:03:34(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Faisant signe discrètement à tout le monde de se taire :

« Le Seigneur Isoar nous a demandé de venir vérifier la qualité des cuisines et de la nourriture de ses fournisseurs. En effet il semblerait que l'un d'entre eux fournisse des denrées de qualité incertaine, suite aux maux de ventre qu'il a eu ce midi ! Il n'a même pas pu toucher à son repas vu les désagréments qu'il subissait. »

Se penchant tout bas contre l'oreille d'Andy et chuchotant :

Message secret pour Dude :
...


Reprenant calmement et à haute voix.

« Est-il possible de commencer en visitant la cuisine ? Histoire de vérifier que le problème ne provient pas tout simplement d'un mauvais entretien.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 novembre 2010 10:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET