Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dasai  
#41 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 16:52:56(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Aucun objet d'intérêt n'ayant attiré son attention, Archys se dirigea vers le bureau en jouant avec des flammèches. Il observa l'espèce de masse avec une chaîne vider le bureau et sourit lui aussi au tanneur. Il s'approcha de lui et se pencha, faisant danser les étincelles à quelques centimètres du son visage
« Tout comme il a dit... Allons-y »
Sans un mot supplémentaire, il se retourna et se prépara à partir
Archys utilise le sort de niveau 0 étincelle dans le vide, parce que ça le démange
Offline crysania  
#42 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 12:48:58(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Cimri fut soulagée que Telb ne veuille pas prendre le coffre. Certes, Razelago ne savait pas exactement ce que Louslik avait et ce qu'il pouvait payer, mais ce n'était pas une raison pour le déposséder de tout. Après tout, les mauvais payeurs font les bonnes missions pour elle...

Elle s'accroupit devant un Louslik apeuré et sanguinolant.

« A partir de maint'nant, tu paie tes taxes. S'tu paies pas, la prochaine fois, y'a pas qu'ton clébard qui y passera. Et si tu racontes un mot de s'qui s'est passé, même tarif. Kapiche ? »

Cimri se retourna ensuite vers le groupe.
«  Allez, on s'barre ! Suivez moi !  »

Le groupe suivit Cimri par la faille dans la palissade. Elle n'était pas large, mais suffisamment large pour laisser passer le groupe.

La mission s'était plutôt bien passée. Le groupe semble plutôt efficace, et Cimri était satisfaite. Louslik avait surement compris la leçon, et il était temps d'aller au manoir cendré.



Connaissances (Local) : DD10


Le groupe arrive, après une longue marche, devant le manoir. 60 ans après l'incendie, il tient toujours debout. Tout ce qui avait de la valeur a brûlé avec lui, et si il en restait, des pilleurs ont déjà dû mettre la main dessus.
Ce qu'il reste du manoir donne l'impression qu'il va s'effondrer à tout moment. Portant les cicatrices d'un incendie vieux de plusieurs décénies, le manoir est noirci et semble s'affaisser sous le poids de son troisième étage maintenant effondré. Les fenêtres éclatée n'opposent aucune résistance à la végétation qui, au fil du temps, a envahi chaque recoin, chaque cavité. Des colonnes et un porcshe en granite mènent à l'entrée, faite d'une porte équipée d'un toqueur de porte en forme d'anneau dans la bouche d'une tête de sangliée sculptée à même le bois.

Carte du Manoir Cendré

« Il faut passer par la fenêtre. On va direct au premier, dans l'bureau de Razelago. Suivez-moi, et on s'égare pas !  »

Elle s'engagea par la fenêtre à droite de la porte, béante, en invitant le groupe à la suivre. La pièce dans laquelle ils se retrouvèrent était à moitié carbonisée. Ce qui était jadis une porte fenêtre à droite était devenu une porte d'entrée pour la végétation. Sur la gauche, un escalier. Cimri s'y engage, suivi par le groupe. Malgré les craquements et l'impression de fragilité, tout tient bon.

Une fois en haut, Cimri et le groupe trounent à droite, contournant l'escalier pour aller à la porte au fond à droite. Elle ouvre la porte et entre, suivie du groupe.

Des étagères renversées, une table et quelques chaises à moitié couvertes de végétation suggèrent que la pièce était autrefois une librairie. Les cendres et restes gonflés d'humidité des livres sont éparpillés autour des meubles renversés.

Au fond de la pièce, trois petites étagères à livre séparent un bureau et une large chaise du reste. Une petite lanterne les éclaire faiblement. Dans cette chaise, un mannequin en bois. A ses pieds, une sorte de panthère est allongée. Les reflets de ses yeux à la lueur de la lanterne percent l'obscurité ambiante, et le groupe sent clairement qu'elle les surveille au vu de ses mouvements de tête suivant leurs propres mouvements.

Perception : DD14 & Connaissances (Nature) : DD10


Lorsque le groupe s'approche en compagnie de Cimri, la lanterne semble intensifier sa luminosité. Le crane chauve du mannequin bouge légèrement, et une voix s'élève. Cette voix semble fluette, comme si une personne très jeune, ou très vieille, parlait. Le mannequin bouge, mais vous savez que ce n'est qu'une marionnette. La voix est émise par une autre créature.

« Cimri, c'est bon ? »

Cimri raconte alors comment s'est passée l'expédition. Elle met notamment l'accent sur Granerd et son initiative. La marionnette ne bouge pas pendant l'histoire, puis hoche la tête.

« Excellent. Vous avez fait du bon travail. Toi et tes assiciés semblez être des personnes d'un potentiel râre. Vous trouverez votre paiement en bas, dans le salon, avec en bonus un cadeau pour chacun. Vous méritez une récompense pour votre impressionnant travail. Nous nous rencontrerons certainement de nouveau dans un futur proche. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez vous retirer. »

Cimri s'incline, puis se retourne vers le groupe.

« Vous pouvez lui parler si vous voulez, pis après on descend prendre le paiement ! »
Offline Scordard  
#43 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 15:43:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10
Réussite des jets de connaissances

Cette atmosphère a quelque chose de glauque. Quel que soit ce qui se trouve ici, il vaut mieux éviter de se faire remarquer par un esprit suffisamment détraqué pour imaginer ce genre d'artifices...

Telb resta silencieux dans l'ombre de ses grands compagnons. Il avait seulement envie de partir, écouler le butin par les réseaux classiques, partager la somme collectée, et aller descendre une ou deux pintes dans une taverne pour oublier.

Les valeurs du commerce se perdent...

N'étant que peu affecté par l'obscurité ambiante, il regardait néanmoins attentivement pour voir si il n'y avait pas d'entourloupes dissimulées dans un coin.

Petit jet de détection de pièges pour la forme

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2017 23:37:05(UTC)  | Raison: Ajout jeton

Offline Eric Vanstraaten  
#44 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 20:25:53(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Il réfléchit à ce qu'il peut demander, ou poser comme question . C'est qu'il ne sent pas vraiment le besoin d'en poser, et juste histoire de, ce n'est pas son genre . Il reste silencieux, pour lui il peut descendre chercher son "salaire" .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline durdyn  
#45 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 23:25:19(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Ichabod Tirabade
Arme sacrée: 1/1
Bénédictions Mineures: 3/3
CA : 18| C : 16| D : 16
Réf:+1 | Vig:+5| Vol:+6
DMD 10

10 / 10


Ichabod n'avait pas vraiment de questions à poser. Amosdeus l'avait guidé jusqu'ici et cela lui suffisait amplement.
Il attendait que ses collègues aient fini de poser leurs questions pour aller récupérer son dû.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Duck Gauthier  
#46 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 21:23:57(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Granerd écoutait en silence le compte rendu, les pouces coincés dans sa ceinture. Les compliments de la patronne faisaient plaisir mais il préféra garder ses émotions pour lui. Au contraire, il prit soin d'écouter la voix du véritable patron. Ses fluctuations, intonations, arrêts. Il cherchait à comprendre à qui il avait affaire, ce qu'éprouvait la personne. S'il bluffait. S'il était sûr de lui ou hésitant.

Il resta silencieux. Pourquoi parler ? Il n'avait pas de questions. Il voulait rentrer pour reprendre un brin de forces. Et avant, vider un verre.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline crysania  
#47 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 21:52:01(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Granerd ne décèle rien dans l'intonation de la voix qui puisse faire penser qu'elle hésite, qu'elle bluff ou toute autre émotion. Elle semble posée, calme, sûre d'elle. Il lui est difficile de discerner l'origine de la voix, ni de deviner à quel type de créature il a à faire.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2017 23:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#48 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2017 22:55:22(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11
Archys écoutait attentivement la voix étrange. Il n'avait que peu d'intérêt pour les illusions et les manigances mais la personne, ou la chose, derrière le patin semblait particulièrement puissante. Elle ne paraissait que s'intéresser à leur travail, aussi jugea-t-il déplacé de lui poser des question d'ordre ésotérique, son approche presque enfantine lui avait joué des tours par le passé et cette fois, il n'était pas sûr de pouvoir s'en sortir en brûlant les alentours... De plus, la voix dans sa tête était étrangement silencieuse... Il rabaissa sa capuche et attendit la fameuse récompense...
Offline crysania  
#49 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 13:05:08(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
« Bon, alors on y va ! »

Le groupe descendit les escaliers, et ce qui était une pièce vide lorsqu'ils étaient rentrés était maintenant une pièce au milieu de laquelle se trouvait un coffre contenant 6 bourses marquées du nom de chacun. Chaque bourse contient 150po, sauf celle de Cimri, qui est plus grosse que les autres.




A coté du coffre, des armes sont disposées, avec une carte mentionnant le nom de chaque PJ.

Cimri : Dague de maître
Archys : Arbalette lourde de maître
Granerd : Fouet en neuf parties de maître
Ichabod : Masse lourde de maître
Azan : Rapière de maître
Telb : Dague en argent de maître

Vous trouvez également, au nord est de la salle dans le coin, une énorme table contre le mur sur laquelle se trouvent 8 bouteilles de vin Wiscrani aujourd'hui quasiment introuvable, des tranches de pain, du beurre aromatisé à l'ail, et une v quantité impressionnante de toute une variété de poissons et viandes, fumés pas. C'est un véritable festin qui attend le groupe.

« Bon sang ! Allez, on l'a bien mérité ! Prenez votre récompense, et profitons-en !  »

Le groupe profite du festin, quand soudain un cri strident et terrifiant retentit dans le manoir. Cimri avait déjà bu plus d'une bouteille de vin.

« Qu'est-ce... hips... que c'est que ce truc ! » dit-elle en titubant vers le sud. C'est alors que, traversant le plafond, une forme étrange vient se placer devant Cimri, lui barrant la route. En y regardant de plus près, vous distinguez le corps à moitié transparent d'une femme.

« Qu... Qu... » balbutia Cimri.

Le spectre pris alors la parole d'une voix féminine rauque et cassée.
« Comment osez-vous venir dans ma maison ! Je suis Kallasta Moragatalli, et vous allez mourir ! »
Alliant le geste à la parole, la forme frappa Cimri qui tomba au sol, inconsciente.

Je vous fais la bmap pour ce soir
Offline Eric Vanstraaten  
#50 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 21:38:29(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Il se demande comment cet esprit a rendu leur chef inconsciente . Mais il ne se pose pas trop de questions, il ne sait pas ce que c'est, il tente de la frapper quand même . Il ne sait pas s'il va pouvoir faire quoi que ce soit .

  • Jet d'attaque sur monstre : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27


Il va en N10 juste à droite de Cimri
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline durdyn  
#51 Envoyé le : lundi 6 février 2017 06:21:28(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Ichabod Tirabade
Arme sacrée: 1/1
Bénédictions Mineures: 3/3
CA : 18| C : 16| D : 16
Réf:+1 | Vig:+5| Vol:+6
DMD 10

10 / 10


Ichabod prend son arme et se dirige vers la créature pour la frapper de toutes ses forces.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2017 06:52:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline crysania  
#52 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 07:21:19(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Cimri repris conscience et demanda à être déposée.

«  Par Norgorber, j'ai vu ma vie défiler ! J'avais d'ja entendu des bruits étranges ici, mais j'étais jamais resté aussi longtemps pour voir ce que c'était ! Merci d'l'aide ! Je vous dois une fière chandelle, alors voilà pour vous !  »

Elle prend la bourse qui lui était destinée, l'ouvre, et sort 50po pour chaque membre du groupe.

Chaque membre du groupe gagne 50po supplémentaires.

Elle remarque ensuite que, dans sa bourse, une lettre est présente. Elle la sort, l'ouvre et la lit, puis regarde le groupe.

«  Bon, les gars, c'est not' jour de chance. Razelago a besoin de nous pour une nouvelle mission, et en plus, c'est mieux payé ! L'double même ! Y nous donne rendez-vous dans son bureau à midi pétantes demain. »

Elle se frotte la tête.

« Moi, j'vais aller m'reposer, mais vous pouvez rester si vous voulez. Y dit qu'il a un arrangement avec Bolgart Caggan, l'gérantr de la taverne du dernier carré, à Longacre, pour ceux qui veulent passer la nuit là bas : une bière et la chambre offerte ! Bonne nuit les gars! »

Cimri va ensuite prendre la dague offerte par Razelago, fait un signe de main, et sort par la porte principale.

Les membres du groupe ont quartier libre jusqu'à demain midi, puis se retrouveront au manoir pour rencontrer Razelago de nouveau. Je posterai une fois que tout le monde aura fait ce qu'il veut faire durant cette nuit/matinée Smile
Offline Dasai  
#53 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 10:32:28(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Archys se frottait la tête, une fois l'adrénaline retombé, le choc revenait au premier plan... Il prit quelques secondes pour récupérer et déclara
« Bien... Dans son délire elle parlait de médailles... Nous devrions fouiller la salle de bain... »
Archys se dirigea vers la salle de bain et entreprit de la fouiller
  • perception : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2
Offline Eric Vanstraaten  
#54 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 16:51:50(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Pour du temps mort, il n'a pas trop envie de se fouler, mais il veut quand même faire quelque chose d'utile. Il se contente de suivre Archys pour voir ce qu'il y a dans cette salle de bain.

  • Jet de perception : 1d20 donne [5] = 5
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Duck Gauthier  
#55 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 17:48:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Le combat se termina aussi vite qu'il n'avait commencé. Pas mal son truc, là.

Il reposa Cimri au sol et après s'être assuré qu'elle était en état de rentrer chez elle et lui avoir proposé de l'accompagner, il fut pris d'une hésitation. Il tenait à rentrer pour tester la qualité de cette nouvelle arme mais la curiosité était trop grande. N'y tenant plus, il suivit les enquêteurs et fouilla aussi la salle dans le but de mettre la main sur ces fameuses ''médailles''. Qui sait, cela valait peut être une bonne bourse d'or !

  • perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Scordard  
#56 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 19:36:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10
Telb attendit un peu en bas que les autres fouillent le bâtiment et la fameuse salle de bain. Il n'avait pas vraiment confiance dans les capacités de perception d'Azan ou d'Archys, mais Granerd avait l'air un peu plus fin. Dans le doute, il regardait tout autour de lui histoire de voir si il ne voyait pas quelque chose.

  • Jet de perception pour tout élément brillant dans une construction en pierre : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
Au niveau des projets, sauf si l'un des autres avaient une meilleure idée, Il profiterait de l'hébergement (gratuit) ce soir. Puis demain, il irait vendre une partie du butin du tanneur sous réserve de son estimation afin de pouvoir confier à chacun la somme qui lui revenait en toute équité. Dans le même temps, il profiterait pour essayer d'avoir des informations sur l'endroit où ils se trouvaient.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 19:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#57 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 21:21:09(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Archys décide d'aller dans la salle de bain, suivi de près par Azan. Les deux cherchent mais ne voient rien de particulier.

Pendant ce temps, Telb regarde autour de lui, et malgré quelques choses brillantes qui attirent son attention, rien qui n'ai de la valeur ne se présente à lui.

Granerd arrive en dernier à la salle de bain, alors que les deux autres sortent, dépités de n'avoir rien trouvé.

Message secret pour Duck Gauthier :
...


Telb : je t'invite à faire l'inventaire de ce que tu veux vendre, et je te dirai combien tu récupère chez le marchand. Ensuite, tu peux dire où tu vas pour avoir des infos, et ce que tu demandes.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2017 21:24:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#58 Envoyé le : mardi 14 février 2017 08:40:21(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Après son passage rapide, Granerd sortit du manoir et se rendit directement au village. Il avait à faire. Il avait utilisé du matériel et devait refaire les stocks. De plus;, il devait trouver une solution si d'aventure, il retombait sur un cas similaire à celui du dernier combat. Il fois les quelques bricoles achetés, il partit à la taverne et dormit du sommeil du juste le ventre plein et la bourse pleine de nouvels pièces clincantes.

Achat pour 100 PO d'une potion d'armure du mage et d'une huile d'arme magique

Message secret pour crysania :
...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dasai  
#59 Envoyé le : mardi 14 février 2017 10:39:39(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Archys ne trouva rien dans la salle de bain. Il était pourtant sur que le fantôme n'était pas totalement fou...
... Tu as raison ... Allons nous reposer...
Il se met alors en route vers la taverne pour profiter du sommeil du juste
Je sens qu'on a bien fait de ne pas brûler Cimri... Nous aurons moultes occasions par la suite... Oui, je sens une association prolifique!
Offline Eric Vanstraaten  
#60 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 20:58:21(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Frustré d'être sorti les mains vides de la salle de bains, il accompagne les autres vers la taverne. Il n'avait plus que ça à faire avant de reprendre une autre mission auprès de Razelago. Il va dormir tranquillement dans son coin, en faisant attention de ne pas se séparer des autres de trop loin. Tout le monde a beau être un ramassis de caractères particuliers, ils n'en sont pas moins des coéquipiers.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET