Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

34 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline crysania  
#61 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 08:20:00(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Les aventuriers passent, pour la majorité, la nuit à l'auberge dans la chambre offerte par Razelago. Telb et Granerd font du shopping avant, tandis qu'Azan, Archys et Ichabod vont directement au repos.

Le lendemain, tous se retrouvent pour le petit déjeuner, également offert par l'homme d'affaire, puis se remettent en route par une journée ensoleillée. La marche vers le manoir se fait sans heurts, et lorsqu'ils arrivent devant en fin de matinée, Cimri les attend déjà.


«  Salut les gars, bien dormi ? Moi, ça va, un peu mal à la tête mais ça ira. Allons-y, Razelago nous attend. »

Joignant l'acte à la parole, Cimri leur fait signe de la suivre, et prend le même chemin que la veille pour aller dans le bureau à l'étage. Vous remarquez, à la lumière du jour, que le manoir est bien plus coloré que vous ne le pensiez. Les murs sont en fait tapissés de mousse et lierres qui ont, au fil des années, pris possession des lieux de manière spectaculaire. Le contraste avec les parties noircies de la battisse est saisissant.

Vous entrez tous dans le bureau à la suite de Cimri. Il est comme il était la veille : le même pantin assis sur le même siège devant le même bureau. Vous remarquez cependant qu'une boite d'un noir laqué se trouve sur le bureau. Vous êtes presque sûrs qu'elle n'y était pas la veille.

Razelago prend la parole alors que le pantin s'anime.

« Bonjour, j'espère que vous avez profité de votre nuit à l'auberge.
Avec le nombre de vétérants qui vivent en ville, ce n'est pas surprenant qu'il y ai une église d'Iomedae à Longacre. Mais il se peut qu'elle n'existe plus dans peu de temps si sa prêtresse, Tilaevia Allamar, réalise son plan. »


Razelago joint ses mains.

«  Les troubles se font plus profonds dans l'empire, et pas uniquement à Pezzack et le long de la côte. Beaucoup des disciples d'Iomedae se sont mis à dénigrer publiquement les vices de la monarchie, ainsi que les droits des citoyens. Ils semblent penser qu'ils sont à Andoran et que le peuple n'a qu'à se mobiliser pour prendre le pouvoir. Ils ont tort.

Ici, c'est le Cheliax, pas Andoran, et nous savons tous où le vrai pouvoir se trouve.
La cinquième épée Tileavia Allamar organise un rassemblement en face de son église cet après midi, dans seulement deux heures. Je ne sais pas ce qu'elle va y dire, mais je soupçonne des boniments révolutionnaires qui ne feront que semer les graines de la confusion et de la frustration parmi les citoyens de Longacre. Ceci ne me plait guère. Je désire donc que vous alliez à ce rassemblement. »


Le bras de Razelago se tend pour montrer la boite sur le bureau.

«  Dans cette boite, vous trouverez des écharpes marquées de l'insigne de l'archbaron Fex. Portez les, rappelez au peuple que le seigneur de cette ville n'est pas seul, et voyez ce qu'il se passe. Cimri me les rapportera une fois la mission terminée. En récompense, vous recevrez chacun le double de la prime de la mission de la nuit dernière. »

Cimri hoche la tête, s'avance et prend la boite. Razelago reprend la parole.

«  Avez-vous des questions ? Sinon, je vous encourage à partir de suite pour arriver un peu en avance sur les lieux. »

Si le groupe n'a aucune question (ou suite à ses questions), Cimri invite le groupe à la suivre au rez-de-chaussez, où elle ouvre la boite et donne une écharpe à chacun et en prend une qu'elle enfile également.

«  J' propose qu'on aille directement là bas, et qu'on reste groupés. On verra bien combien d'gens vont v'nir ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2017 10:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#62 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 10:20:36(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Après une bonne nuit de sommeil et un déjeuner plutôt calme entre camarades qui ne se faisaient pas vraiment confiance, Archys marcha en silence avec le groupe. Cimri était déjà là et les attendait, il la suivit sans un mot et le groupe se retrouva à nouveau devant le pantin dérangeant.

Archys écouta en silence et tenta d'ignorer les images de gens qui courraient dans tous les sens, propageant eux même le feu qu'il avait déclenché. Il connaissait déjà la réponse mais il ne put s'empêcher de poser la question. Il tenta de choisir ses mots avec attention, essayant de ne pas froisser leur interlocuteur
« Razelago, si les choses venaient à ... dégénérer, quel degré de... violence sommes nous autorisés à utiliser? »
Offline crysania  
#63 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 10:44:01(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Razelago tourne la tête vers Archys, la penchant légèrement. Quelques secondes de silence s'ensuivent, puis il prend de nouveau la parole.

« Vous allez à un sermon, pas à une bataille. Les choses ne sont pas sensées dégénérer. Sachez que les forces de l'ordre seront sûrement également présentes. Vous pouvez vous défendre si vous êtes attaqués, mais je ne tolérerai pas de meurtres. Vous porterez l'insigne de l'archbaron Fex, et vous ne devez pas faire quoi que ce soit qui le discréditerai vis à vis de la population. »

Il marque une pause suite à cette phrase.

« Si ça dégénère et que cela vient de vous, je le saurai. »

  • Intimidation : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22


Le ton de cette dernière phrase ne laisse pas place au doute.
Offline Eric Vanstraaten  
#64 Envoyé le : samedi 18 février 2017 02:20:11(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


La mission était claire, ce n'est pas sur ça qu'il va parler. C'est autre chose qui le gêne.

" C'est de notoriété publique que l'église de Iomédae n'a pas pour principe de cultiver un changement trop brutal, c'est assez ... chaotique non ? Les Andorans sont ce qu'ils sont, et je ne pense pas que jusqu'à présent que le régime tel qu'il est à Longacre pose vraiment problème, et ils ont collaboré auparavant avec les Chevaliers infernaux ou l'église d'Asmodéus sur certains points. Pourquoi cette prêtresse a décidé de jouer cette corde. Je suppose que d'y aller sera un bon moyen de le savoir.

Des habits d'aventurier suffisent ou il faut rajouter des vêtements d'apparat à l'insigne de l'archibaron ? "

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Scordard  
#65 Envoyé le : samedi 18 février 2017 10:50:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10
Pas de question, Telb n'aimait pas les manières de faire de ce pantin et de son marionnettiste. A ses yeux, c'était... sale.... en quelque sorte.

Une fois en bas, Telb profita de l'occasion afin de remettre à chacun ainsi qu'à Cimri, une bourse d'or contenant 100 Po chacun.

« Pour la vente des tapisseries et de l'outil du tanneur »

Je suis vraiment trop gentil

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2017 10:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#66 Envoyé le : samedi 18 février 2017 14:25:39(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La tête du pantin reste penchée, se tournant vers Azan.

« C'est une excellente remarque. Cette église n'est normalement pas dans la culture du changement, tout comme elle n'incite pas à la violence. Cependant, les rumeurs n'ont pas du vous échapper : il se dit que la maison Thrune est menacée, qu'une croisade se forme.
L'archbaron Fex désire garder Longacre ... disons... docile. Il craint que cette croisade ne soit l'oeuvre cachée de l'ordre d'Iomédae. Il désire en savoir plus, mais surtout montrer au peuple et à cette prêtresse qu'il est soutenu par des gens puissants.
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'y aller, et de vous montrer. Les aparats d'aventuriers que vous portez sont amplement suffisants. L'écharpe de l'archbaron Fex doivent juste être au dessus. Restez courtois. Vous représentez l'archbaron, et tout ce que vous direz devra aller dans son sens. Si la prêtresse critique ouvertement l'archbaron, vous pouvez essayer de la contredire, mais soyez persuasifs. Cimri vous indiquera si besoin.

Une autre question ? »


La tête du pantin se redresse, puis le silence se fait.
Offline Duck Gauthier  
#67 Envoyé le : dimanche 19 février 2017 19:37:47(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Après un sommeil fort agréable, il se leva de bon pied. Tout d'abord, il débuta la journée en avalant un sommaire mais sufissant petit déjeuner. Une fois la formalité remplie, il sortit dans la campagne et par le temps frais, testa sa nouvelle arme. Il la fit tourner, la lança, la sous pesa. Il effectua une série de mouvements complexes et découvrit cette nouvelle arme de qualité. La chaîne sifflait bien. Son équilibre était similaire à celui de la sienne et les maillons avaient un taille correct. La principale différence résidait dans la forme du fanion. Si le sien était triangulaire, celui ci était un rectangle. Et le test confirmait bien les dires au sujet de ce type d'arme.

La fanion avait deux fonctions. La plus évidente était son pouvoir de distraction. Dans les mains d'un expert de la manœuvre, on pouvait effectuer toute une série de mouvements formant des symboles distrayant l'adversaire s'il commençait à regarder ces traits de couleurs vives que formait le bout de tissus. Pour cela, les triangulaires étaient les meilleurs. Le deuxième emplois était le bruit. Le maniement de ce type d'arme était complexe car il fallait faire tourner en constance la chaîne et la manœuvrer en mouvement. Il n'était donc pas complexe de se blesser soi même en faisant filer la chaîne. On y risquait facilement sa peau (littéralement). Pour éviter cela, il faudrait savoir en constance la position exacte de ces maillons. Mais ils tournent si vite et souvent hors de portée du regard. Le guerrier doit donc alors se fier à sa connaissance des mouvements de l'arme mais aussi au bruit qu'elle fait. Il peut ainsi deviner sa localisation. Et là est l'emploi du fanion qui claque dans l'air, formant ce bruit caractéristique et si utile. Et le bruit est plus important et précis avec un rectangle. Comme celui de la nouvelle chaîne.

Granerd pesa un instant le pour et le contre. Puis il rangea son ancienne arme dans une de ses poches et passa la nouvelle à sa ceinture. Au diable l'esthétique, il fallait de l'efficacité.

Quand il reçu l'argent du nain, il approuva d'un hochement de tête avant de glisser les pièces dans son sac. A charge de revanche !

Il garda ensuite le silence fasse au pantin. Le moins ils posaient de questions, le plus vite ils partiraient.


Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#68 Envoyé le : mardi 21 février 2017 07:54:11(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Une fois le groupe réuni au rez-de-chaussez du manoir, Telb leur donne 100po chacun pour la revente des tapisseries et de l'outil qu'il a revendus.
Chaque membre + Cimri sauf Telb gagne 100po. Telb perd 500po.

Cimri accepte le cadeau avec le sourire. Après tout, toute somme est bonne à prendre, peu importe sa provenance. Mais elle aussi avait pensé à ses compagnons.

« Les gars, j' voulais vous donner ça. » Elle ouvre une petite sacoche et en sort 5 potions de soins légers. Elle en donne une à chacun. «  J'espère qu' ça vous servira. Allez, enfilez vos écharpes et allons-y, on n'a pas d' temps à perdre ! »

Chaque membre gagne une potion de soins légers.

Elle leur fait signe de la main de la suivre, et le groupe se met en marche vers la place de l'église d'Iomedae. La marche se fait rapidement, et ils arrivent une bonne heure avant le début du sermon.

La foule commençait à se rassembler, et à peine le groupe était-il arrivé, qu'il est abordé par une femme accompagnée de 4 jeunes hommes.

Vous reconnaissez immédiatement la Shérif de Longacre. Elle est habillée d'une armure de cuir marquée de la même insigne que les écharpes. Elle porte des boucles d'oreilles ornées de topazes d'un bleu azur qui contrastent avec ses yeux et cheveux d'un brun foncé prononcé. Un carquois et un arc sur le dos, une matraque à la ceinture, c'est une femme d'une certaine prestance qui s'avance vers le groupe.

« Cimri ! Comment va ma nièce préférée ? » dit-elle, un petit sourire aux lèvres.

« Oh ça va, tante Rhona... » Cimri semblait gênée.

« Et qui sont tes nouveaux amis ? Tu as envie de me les présenter ? »

  • Bluff Cimri : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Psychologie Rhona : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Cimri garde son calme.
« Pas vraiment... »
Rhona se tourne vers le groupe.

« Je suis Rhona Staelish, Shérif de Longacre. Et vous êtes ? »

Sense Motive(psychologie) DD14


La map avec vos positions est par ici
http://www.pathfinder-fr....P186%20Le%20sermon.ashx

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2017 10:35:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#69 Envoyé le : mardi 21 février 2017 20:35:36(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Quand il reçoit la potion de soins légers, il n'est pas mécontent. C'est peu mais c'est toujours ça de pris, quand il sait que le problème d'avoir un code éthique comme le sien, c'est que se soigner autrement n'est pas simple.

" Sympa Cimri. J'espère juste que j'aurai pas à l'utiliser trop tôt. "

Une fois arrivé sur le lieu du rassemblement, il voit physiquement la shérif de la ville, dont il avait déjà entendu parler lors du briefing précédent. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit la tante de leur contact. Cette femme est là pour policer les éventuels problèmes qui peuvent apparaître, et il voudrait bien rapidement s'éclipser de cette réunion de famille. Mais la question est déjà posée, c'est trop tard. Il va rester un peu flou, sauf s'il pense que c'est mieux d'en dire plus.

" Je suis Azan Enarxion. Je travaille avec Cimri depuis pas longtemps. J'avais entendu que quelque chose d'intéressant allait se passer ici, je suis venu pour en savoir plus. "

Il jette un oeil sur son écharpe, un peu inquiet de ne pas connaître l'opinion de la shérif sur l'archibaron Fex.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Dasai  
#70 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 10:14:51(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Archys grommela des remerciement au nain et à Cimri lors qu'il reçut leur présents et suivi ensuite le groupe en silence
Étonnant... Surement une manigance de sa part pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas...
Cette mission ne l'enchantait pas, il ne voyait pas en quoi ses talents étaient requis et on ne lui accordait même pas le droit de mettre le feu... La journée ne s'annonçait pas bien.

Lorsque la shériff de Longrace s'approcha et les questionna, il se contenta de rabaisser sa capuche et de montrer son écharpe en grommelant, préférant laisser aux autres le plaisir de la discussion. Il observa la scène pour se familiariser avec les lieux
Offline Duck Gauthier  
#71 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 18:26:09(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Granerd tenait l'écharpe dans sa main, nonchalamment. Quand le shérif s'approcha, il écouta sans parler la conversation familiale et nota quelque chose . Il se contenta d'être évasif. « Ouais, pareil que l'autre maigrichon sauf que moi, c'est Granerd. Y a un problème ? »

Le moins il parlait, le moins elle entendrait ses gaffes à l'oral...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Scordard  
#72 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 23:13:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10
Inventaire mis à jour. Réussite du jet de psychologie. Jet de diplomatie pour paraître sympathique avec une attitude très commerçante : 12.

Une alarme retentit dans le cerveau de Telb. Sans jouer sur les bonnes cordes, la situation risquait de devenir menaçante.

« Shériff, c'est un honneur de vous rencontrer ! Le juge des dieux vous bénisse.  » dit Telb en faisant référence au dieu vers lequel allait le plus souvent ses trop rares prières : Abadar. « Cimri nous avait dit qu'elle avait de la famille à Longacre. Mais j'étais loin de m'imaginer une personne d'un charisme ! Mais, je manque à tous mes devoirs ! Maître Jarvine, modeste négociant, au service au service de votre comté. Ravi de vous rencontrer. » dit-il en inclinant la tête de manière affable et absolument commerçante tout en se plaçant pour que de sa hauteur, on puisse bien voir l'écharpe de l'archbaron.

J'espère que cette breloque est utile au moins... Si on ne pouvait pas trop s'éterniser, ce serait sympathique...
Offline crysania  
#73 Envoyé le : lundi 27 février 2017 08:43:00(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

La Shérif regarde chacun se présenter, et entend grommeler Archys. Quant au prêtre de guerre, il se tait et l'ignore, ce qui laisse à penser que l'incident avec l'alchimiste n'était pas la raison principale de son silence.

Elle inclina la tête vers Azan en signe de respect, puis se tourna vers le moine.
L'agressivité de Granerd ne lui fit pas avoir une réaction particulière, mais elle lui sourit en lui répondant.

« Dis donc toi, je peux comprendre que l'autorité ne te plaise guère, mais un peu de respect. Tu es peut-être porteur d'une écharpe de l'archbaron, ça ne t'en immunise pas à la prison. »

Elle se tourna ensuite vers le nain, écoutant sa pétante présentation.

« Enchanté, maître Jarvine. Vos compliments me flattent. »

Elle se tourna enfin vers Cimri.

« Donc tu es venue ici pour le sermon d'Allamar? Je ne pensais pas que tu étais croyante... »

Cimri ne sourcilla pas.
« Pas vraiment croyante, à moins qu'Allamar n' relève un peu sa rôbe et s'met à prier Calistria ... »

Cette remarque semblât faire tiquer la Shérif.

« Tu as entendu ce qu'il s'est passé à la tannerie la nuit dernière ? Tu ne sais, bien évidemment, rien que je doive savoir, n'est-ce pas ? »

Cimri pâlit à cette tournure de phrase presque accusatrice. Sa tante savait-elle qu'ils y étaient ? Savait-elle que c'était eux ?

« N..Non, j' devrai ? »

Cimri avala sa salive de façon exagérée. Ouf, elle s'en était sortie sans trop se dévoiler, mais c'était surtout grâce au manque d'attention de la Shérif, qui fut bousculée par un passant un peu trop alcoolisé.

« Bon... Et c'est quoi l'histoire avec les écharpes ? Est-ce que l'archbaron ou quelqu'un vous paie pour les porter ? »

La roublarde bomba le torse.
« C't' un crime d'être patriotique ?! »

« Très bien. Ravie de vous avoir rencontré, je vais continuer ma ronde maintenant. Ne vous faites pas remarquer, kapich? »

Rhona s'éloigna après un hochement de tête des plus formels, indiquant à ses députés de se placer autour de la foule qui commençait à s'amasser. Le sermon allait commencer d'un moment à l'autre, et la foule commençait à porter son attention sur le balcon de l'église. Les députés sont placés aux 'X' sur la bmap.

Perception : DD14


Tout à coup, Tilevia Allamar, 5e épée d'Iomedar, apparut sur le balcon de l'église. Elle était habillée dans la classique soutane blanche à bordures jaunes de sa foi, et s'adressa à la foule, d'une voix claire et précise, tranchant le silence qui s'était fait.

« Amis, voisins, l'heure est grave. Nous avons tous connu le chagrin, la peine dans notre vie : des chagrins inutiles, l'injustice, et même la cruauté parfois. C'est le fardeau des vivants. Mais beaucoup d'entre nous portent un fardeau bien plus grand que ce qu'ils devraient; imposé, non pas par leur héritage, mais par ceux qui ne se soucient guère de vous, de votre foi !
Mais aujourd'hui, je transmet le message des champions de la foi d'Iomedae, hérauts de la volonté divine, qui connaissent vos problèmes et veulent les résoudre. »

La prêtresse fait un geste à ses deux fils jumeaux, Loran et Lacall, qui apportent une boite décorée de lin blanc et la placent sur une table devant l'église. Elle déroule un parchemin qu'elle avait dans la main, et parle de nouveau.
« J'ai reçu cette lettre, la nuit dernière.

"Peuple de Longacre ! Le temps de la rédemption est venu. Vous devez tous choisir : vivre en vassaux complaisants de la corruption et du mal, ou embrasser l'honneur et la gloire qui vous sont promises. Nous vous laissons le choix !

Signé : Lencia Visserene, Chevalière de la glorieuse réclamation."

De plus, vous savez sûrement déjà ce qu'il s'est passé, la nuit dernière, à la tannerie de Jabral Louslik ! Il a été sauvagement agressé par un groupe de malfrats. Ce n'était pas un hasardeux brigandage, mais une action planifiée en réponse aux critiques de Jabral à propos des taxes toujours plus nombreuses, de l'administration toujours plus compliquée !

Amis, c'est notre devoir de remettre le culte d'Iomedae à la place qu'il mérite dans le Chéliax et de reprendre notre nation au nom de la déesse. Mais un signe nous a été donné; un signe que l''Ange-Chevalier' est venu à Longacre pour nous mener à la gloire ! »


Sur ces mots, la prêtresse leva les bras en signe de gloire, puis se retourna et rentra dans l'église. Les jumeaux ouvrirent ensemble la boite, et l'inclinèrent vers la foule, révélant un masque angélique. Il semblait regarder la foule de ses orbites sombres et vides.



Un brouhaha vrombit, et la majorité foule s'avança pour voir le masque de plus prêt. Une petite partie de la foule se dispersa immédiatement sans s'intéresser particulièrement au masque. Le message n'était pas direct, mais il était clair, et la majorité de la foule était révoltée : la révolte n'a jamais été aussi proche.

Cimri se tourna vers le groupe.

« Allons voir le masque ! Pis, p'tet que l'un de vous se sent d'prendre la parole pour calmer ou les disperser ? Razelago m'avait parlé de cette éventualité, il la craignait. Faut qu'on fasse s'qu'on peut pour éviter une révolte. J'pense même que si on volait s'masque discrètement, on pourrait limiter le mouvement. »

Vous avez le choix de ce que vous voulez faire ou dire. Si vous vous adressez à la foule, il faudra faire un jet d'une compétence parmi bluff, diplomatie, intimidation ou toute autre compétence basée sur le charisme. Up to you Smile

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 11:15:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#74 Envoyé le : lundi 27 février 2017 12:00:36(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Azan
CA : 19/14/15
Ref +6, Vig +1, Vol +1
DMD : 16

12 / 12


Il s'avance légèrement, quand il entend les murmures de la foule qui suivent le discours de cette prêtresse. Quand bien même ils pourraient être impliqués d'une façon ou d'une autre, ce sont les plus voyants qui réecrivent l'histoire. Donc non officiellement, ils ne sont pas responsables de l'exigence de remboursement de taxes sur la tannerie et elle n'a pas assez de preuves pour prononcer cette accusation, et il va tenter de bien faire passer le message. Sans la pointer du doigt, il ne cherche pas vraiment à cacher l'écharpe de Fex. Sa position inférieure à celle de sa cible lui importe peu, il va faire porter sa voix et il s'écarte légèrement des autres pour affirmer son assurance.

" Dites donc, "prêtresse", " il appuie fortement sur le mot en insinuant qu'elle abuse de son titre " ça ne serait pas un mauvais discours, s'il n'était pas en partie faux. Ca m'étonne qu'une personne de l'église d'Iomédae fasse la promotion du désordre, ce n'est pas dans ses préceptes.

A moins que vous n'ayez une preuve irréfutable de l'implication de certains fanatiques un peu trop zélés, l'administration de la maison Thrune n'a aucune responsabilité dans cette attaque, une simple troupe de brigands correctement organisés pourrait très bien l'avoir fait. Nous avons notre réputation, mais au moins, nous l'assumons et nous faisons régner la loi. La situation peut ne pas être idéale telle qu'elle l'est actuellement, mais vous ne pouvez pas affirmer incarner une meilleure solution au regard de vos actes actuels. Si un bain de sang se produit tôt ou tard, vous devrez en rendre compte même au clergé d'Abadar. Si vous voulez une guerre civile, vous devrez en assumer les conséquences. Vous faites ce que vous dénoncez chez les autres, vous ne valez donc pas mieux.

Je vous pose donc la question, citoyens. Personne ne peut vous empêcher de penser de que voulez, et encore plus, je m'en fiche complètement. Mais êtes-vous certains qu'elle pense vraiment aux conséquences de ses actes ? "


L'attaque frontale n'est pas nécessairement la meilleure solution, mais il ne pense pas l'avoir abordée sur le mauvais angle. S'il passe pour une ordure, il s'en fiche, il sait ce qu'il est. Son discours n'est pas forcément assuré, mais ça aurait pu être nettement pire.

  • Jet de diplomatie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 12:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline crysania  
#75 Envoyé le : lundi 27 février 2017 12:38:51(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La prêtresse était déjà rentrée dans l'église, mais la voix d'Azan portait, et elle a certainement entendu.

Une voix dans la foule l'élève :
«  Il a raison !  »

Puis on n'entend qu'un bruissement de chuchotements. Il semblerait que le doute se soit figé en une partie de la foule à l'écoute du discours d'Azan. Mais la majorité se presse tout de même pour voir le masque, qui semble accaparer beaucoup d'attention.

Le discours d'Azan fait baisser le compteur Rébellion de Longacre de 1 point
Offline Scordard  
#76 Envoyé le : lundi 27 février 2017 20:02:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Telb Jarvine
CA : 16/13/13
Ref +5, Vig +2, Vol +1
Att. sournoise 1d6

10 / 10


Victoire temporaire, le shérif n'allait pas creuser plus loin pour le moment. Cimri était trop mignonne en s'affirmant patriote. Si Telb lui reconnaissait un certain talent pour travestir la vérité, il était tout aussi évident que sa tante connaissait sa nièce et flairait l’anguille sous la roche.

Echec du test de perception.

La prêtresse était dangereuse.

« Franchement, moi je fais pas confiance à un truc masqué !  » lança Telb, non sans une certaine ironie (ou plutôt une ironie certaine). « Il a raison !  » ajouta t'il en doublant l'appel anonyme.

  • Jet de bluff : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

En plus la guerre est mauvaise pour le commerce... D'ailleurs, ce bibelot est assez joli...

  • Jet de bluff : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Ne pas tenir compte de ce dernier jet

Dommage qu'à tous les coups ce truc de religieux soit maudit !

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 20:03:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#77 Envoyé le : lundi 27 février 2017 21:07:19(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Granerd
CA : 17/16/14
Ref +4, Vig +4, Vol +3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Tandis que les beaux parleurs oeuvraient, Granerd partit s'adosser à un mur non loin. En chemin, il défit sa chaine et l'enroula rapidement autour de son poignet.

Il s'appuya et coinça sa main dans son pantalon. L'autre tenait toujours la chaîne. Il lâcha deux doigts. Elle se déroula en faisant de longues boucles et en grinçant. Il fixa froidement ceux qui le regardait, ne cachant nullement son écharpe. L'arme toujours bruyante, il resta ainsi de marbre jusqu'à la fin du discours. Il ne dit qu'une phrase.

« En plus, la révolte a d'autres inconvénient plus ... claquant. »

Quand il dit cela, il donna un coup de poignet et la chaine remonta vivement dans sa main bien qu'elle soit toujours visible. Il tenta tant bien que mal d'avoir un regard... Pas dure.... Pas méchant... Défieur.

12 en intimidation
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dasai  
#78 Envoyé le : lundi 27 février 2017 21:48:41(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Archys
CA 17 / 15 / 13

11 / 11
Finalement la journée s'annonçait plus amusante que prévue. L'intervention de la shériff passée, Archys oublia vite son aversion pour l'autorité lorsque la prêtresse fit son discours.
Chevalier de la rédemption de quoi? ... Toi aussi? Rien que d'y penser ça me donne envie de vomir... Ca annonce de l'activité...Exact!
Alors que ses compagnons essayaient plus ou moins subtilement d’annihiler l'impact du discours révolutionnaire, Archys se prit au jeu. Il s'enfonça un peu dans la foule, à distance raisonnable de ses camarades pour éviter d'attirer l'attention et cria:
« Je reconnais ce masque! Il porte malheur! Quelqu'un l'a apporté dans la taverne de mon oncle et deux jours plus tard elle a pris feu! »
Archys sourit discrétement à l'ironie de la situation avant d'appuyer
« Le cousin de ma femme a aussi fait faillite après l'avoir vu dans son armurerie! Il faut s'en débarasser »
  • Bluff : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 21:51:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#79 Envoyé le : mardi 28 février 2017 07:19:38(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que Telb n'attire pas l'attention de la foule, et que Granerd, malgré ses tentatives, n'est pas aussi intimidant qu'il ne le croit, Archys a plus de succès.

Il indique aux badauds que le masque est maudit. La majorité de ces gens étant des péons sans beaucoup d'intelligence, la menace semble les inquiéter.
L'un des jumeaux, entendant l'ensorceleur, pris la parôle :

« Ne l'écoutez pas, ce n'est pas vrai. Si c'était vrai, notre prêtresse aurait déjà eu des ennuis, fait faillite ou ne serait pas où elle est maintenant. »

Malgré cela, certains semblent se désintéresser du masque, par peur.

Le bluff d'Archys fait perdre 1 point de rébellion à Longacre
Offline crysania  
#80 Envoyé le : samedi 18 mars 2017 10:03:05(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La foule se dispersait lentement, et les discussions allaient bon train. Peut-être que la prêtresse a raison, et qu'il est temps de se rebeller, peut-être que ces inconnus ont raison et qu'il faut se méfier, qu'elle veut les utiliser. Il semblerait que la foule est dubitative et hésitante. Azan et Archys ont donc réussi à semer le doute.
Les derniers retardataires se massent encore autour du masque et écoutent les jumeaux leur expliquer ce que la prêtresse a annoncé, mais la majorité de la foule s'est dispersé.

Cimri se tourne vers le groupe.
« Il est temps d'y aller. Allons faire not' rapport. » dit-elle en prenant le chemin du manoir cendré.

La route se fait, comme pour les fois précédentes, sans événement particulier, et une fois arrivés au manoir, ils montent au bureau de Razelago.
Cimri fait son rapport, n'omettant aucun détail.

Razelago reste stoïque durant tout le récit, puis prend la parole.

«  Cette prêtresse a plus de cran que je ne l'imaginais. Je suis impressionné. Mais je suis surtout intrigué par le masque et l'ange chevalier. J'avais déjà entendu des rumeurs de la glorieuse réclamation, une sorte de groupe de fanatiques d'iomedaean qui cherchent à faire une révolution au niveau national, comme si ils avaient une chance... Mais l'Archbaron Fex trouvera surement ces informations utiles.
Dans tous les cas, vous avez rempli votre mission avec brio. Vous trouverez, comme toujours, votre paiement en bas. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez disposer. Revenez demain matin, j'aurai une nouvelle mission pour vous. Votre chambre est déjà réservée à la taverne si vous en avez besoin. »


Comme à chaque fois, vous pouvez poser vos questions à Razelago, mais je continue sur la récompense

Le groupe descend dans l'entrée, ou un coffre est de nouveau apparu. Dedans se trouve une bourse au nom de chaque membre, Cimri inclue, contenant 200po. Cimri prend sa bourse, et propose au groupe d'aller boire en sa compagnie à la taverne, puis s'en va avec qui veut venir avec elle.
Chaque membre du groupe gagne 200po
Vous passez tous niveau 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
34 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET