Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3536373839>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#721 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 09:11:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58





Yogo ne parvenait pas à baisser complètement sa garde en présence de la femme robotisée ... pas après avoir vu ce que ces "robots" (il faudra vraiment qu'il se pense sur ce concept un jour) étaient capables de faire.
«  Eh bien oui, à moins qu'il y ait autre chose à voir ou savoir ici, je pense qu'il nous faut partir. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#722 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 19:38:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La ninja récupéra sa cape, et prit la tête du petit groupe.
« Dans ce cas, suivez moi. »
La pénombre constante du jour polaire rendait impossible à évaluer le temps qu'ils passèrent à arpenter les rues de la Cité des Glaces, mais l'épuisement ne trompait pas, cela devait faire une bonne journée qu'ils étaient en expédition. Heureusement, Miriya se révéla une guide efficace, et put les ramener jusqu'au sas menant à l'extérieur de l'immense carcasse de métal.
Là, elle posa la paume de sa main sur un panneau de contrôle cristallin, et la porte s'ouvrit sans même un murmure, révélant les collines enneigées et la banquise au delà. Miriya s'inclina.
« Puissent les kami qui vous ont guidé jusqu'ici vous accompagner jusqu'à votre destination. Et puissent ils guider votre bras lorsque vous renverserez le monstre qui a usurpé le trône de notre empire. Impératrice, votre destinée est bénie. Soyez en digne. »
Avec un dernier regard d'adieu, elle les laissa reprendre la route vers le village de Vasilias et leurs compagnons.



Quelques heures plus tard, c'est un petit groupe épuisé qui fut accueilli par Amrunelara, l'ancienne du village, aux abords de la vallée où la petite communauté vivait.
« Ah, vous voilà! J'étais inquiète...je craignais que vous ayez échoué. Heureusement, on dirait que vous vous en êtes sortis...alors qu'avez vous découvert? D'où venaient ces créatures qui menaçaient le village? Et surtout, est ce que vous êtes parvenus à régler le problème?  »

Elle secoua la tête.
« Mais ce n'est pas le lieu. Retournons à Vasilias, et nous pourrons en discuter autour d'un feu et d'un repas. »


La fin de la journée fut un tourbillon d'explications, d'embrassades (surtout pour Aloïs et Quoovar), de récit d'aventure, et de sermons sévères de la part de Koya et Solomyia envers Ameiko et Shae. Shae surtout se fit pratiquement passer un savon par la vieille prêtresse de Desna qui la soignait, encore choquée d'apprendre que sa protégée avait failli être broyée par une immense machine. Amaya fut loin d'être aussi sévère, après tout, elle savait que Kamihoshi veillerait sur Aloïs...mais tout de même.

Les elfes se montrèrent bien plus ouverts et accomodants après avoir appris que les mystérieuses créatures ne menaceraient plus leur tribu. Le conseil des anciens accepta de prolonger leur hospitalité, et de leur fournir matériel et vivres pour la suite du voyage.
Amrunelara leur offrit également son arc, porteur d'un cristal de lumière, et une feuille de l'arbre chanté par leur shaman. Elle offrit même de les guider elle-même jusqu'aux frontières de leur territoire, ce qui leur ferait sans nulle doute gagner plusieurs jours, voir des semaines si les conditions étaient bonnes.

Une fois tout cela passé, les caravaniers tombèrent d'accord sur le fait de prendre un peu de repos dans l'immédiat. Il serait toujours temps de décider quoi faire le lendemain matin...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#723 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 09:54:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois de Cornesacre
Reserve magique: 7/8
CA : 25

35 / 61


Aloïs fut heureux de retrouver Amaya et les autres, avant d’aller vers les elfes. Il les remercia de leur hospitalité mais décida de profiter un maximum de l’opportunité d’un lit correct ou du moins d’un peu de chaleur pour aller se reposer, après un bain si possible. Evidemment il convia Amaya à ses ablutions et autres baignades.

«  Si besoin vous savez ou nous trouver mais sinon on se retrouve demain je suppose. Je t’avoue que je ne serais pas contre du repos, ça n’a pas été très simple de garder ta sœur vivante.

Rassure moi, tu n’es pas aussi tête brûlée qu’elle ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#724 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 12:48:16(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58





Yogo s'inclina devant la ninja.
«  Merci à vous. J'espère que vous serez encore des nôtres lorsque le tyran ne sera plus, et que vous pourrez rentrer au royaume. Nous essayerons de trouver une solution moins ... étrangère à votre problème. »
Cela serait également une formidable occasion d'étudier cet étrange assemblage de magie et de métaux.



Yogo ne savait que répondre à l'elfe. Il ne souhaitait pas mentir, pas plus que de mettre en péril celle qui y vivait, et qui avait en partie causé leurs malheurs.
«  Une entité mécanique a pris le contrôle du complexe. Il semblerait qu'une personne venue du Tian Xia y ait temporairement élu domicile, attirant malgré elle des onis, des sortes de démons, qui luttent contre elle puisqu'elle a commis des actes affaiblissants le mal. L'entité mécanique avait réussi à prendre possession de ces onis, mais les onis comme l'entité ont été détruits. »



Yogo avait de la chance, à part un peu Koya et Shae, personne ne se préoccupait beaucoup de ce qu'il devenait. C'était une chance dans le sens où il n'avait pas besoin des remontrances et des inquiétudes des autres, il avait bien à gérer avec les siennes et celles de son karma. Il sentait qu'ils avaient pris les bonnes décisions, et qu'il lui fallait à présent se reposer un peu avant de reprendre la route. Il enleva son anneau, comme pour se rappeler des sensations qu'il avait tendance à oublier : le vendre qui gargouille, l'eau qui apaise la soif, et le sommeil nécessaire long et réparateur. La vie du commun des mortels.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#725 Envoyé le : mardi 13 février 2018 18:22:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Rova 4716 au 6 Lamashan 4716 - Entre Vasilias et Juusin
Au sortir du Pôle

La caravane reprit sa lente progression vers le Rempart Céleste et Tian Xia. Amrunelara, l'ainée du village de Vasilias, tint sa promesse, et prit la tête du groupe avec Shalelu. Les deux elfes avaient toujours une relation empreinte de méfiance, mais elles faisaient un formidable duo d'éclaireurs, permettant aux autres d'esquiver les ravines, les failles, et les prédateurs du grand nord.
Le voyage était donc pour l'instant plutôt monotone. Avec la fin de l'été et l'aide de la shamane de Vasilias, les tempêtes n'étaient même qu'un souvenir.

Une dizaine de jours plus tard, Amrunelara les salua une dernière fois, avant de prendre la route du retour: ils étaient parvenus aux limites des terres des elfes boréaux, et elle ne pouvait les guider au delà.


Les jours suivants ne furent pas beaucoup plus animés. A présent, les caravaniers s'étaient habitués au froid glacial, et si il était toujours gênant et pénible, au moins ne représentait il plus une menace constante. A mesure que l'automne avançait et que Lamashan arrivait, les jours allaient en raccourcissant, et la lumière constante de l'été polaire avait laissé place à de longues journées entrecoupées de brèves nuits de quelques heures.

Les caravaniers fonctionnaient aussi mieux les uns avec les autres. La caravane avait retrouvé une routine après les nouvelles arrivées et leur entrée dans la Couronne, et dans une petite communauté isolée comme la leur, avoir un rôle pour chacun et maintenir l'ordre était crucial. Cependant, la solitude commençait à peser, et tous pouvaient sentir que la prochaine étape serait bienvenue.

En cours de route, ils croisèrent un sinistre rappel des dangers de la région, cependant: les carcasses de wagon ravagés par la tempête. Il n'y avait aucun cadavre, mais des marques de la présence de prédateurs et charognards, qui avaient sans doute dévorés les restes des caravaniers. La cargaison, de la soie de Lung Wa, était elle aussi ruinée, mais Sandru organisa tout de même une équipe de démantèlement, pour récupérer du matériel qui les aiderait à réparer leurs propres chariots en cas de problème.


7 Lamashan 4716 - Juusin, contreforts du Rempart Céleste
Neige


Le village de Juusin s'étendait à leur pied, et derrière lui, les forêts de pins noirs et et les pentes enneigées des contreforts du Rempart Céleste. Le ciel se couvrait de lourds nuages, chargés de neige, et les vents s'amplifiaient. Heureusement, le village n'était plus qu'à une heure de route, car la tempête s'annonçait rude...et très inhabituelle à cette époque de l'année.

Le village était très différent des cabanes de bois grossières et des demeures de pierre des Ulfens qu'ils avaient laissé de l'autre côté du monde: les maisons avaient un toit de chaume et d'ardoises épaisses, et étaient de bois solide, mais on pouvait voir des jardins, même si seules les pierres poussaient ici, et un ensemble de bâtiment plus grand qui se trouvait près du centre du village, au creux d'une colline, et autour d'un ensemble de sources étonnamment libres de glace. L'architecture était distinctivement Tian, et les habitants également, comme ils purent s'en rendre compte en approchant du village.

A peine la caravane avait elle atteint les premières maisons qu'un groupe d'hommes et de femmes vinrent vers eux. Ils portaient des armures Tian par dessus d'épaisses fourrures, et des lances simples mais solides, ainsi qu'un assortiment d'épées, de haches, de tetsubo et de faucilles. La plupart portaient des arcs courts et compact et des carquois également.


Ils étaient menés par un homme barbu aux traits burinés par le froid, portant un casque bordé de fourrure, et un lourd manteau par dessus son armure. Il avait une lance à la main, et s'adressa à Yogo, Quoovar, Kurimi, Aloïs, Ameiko et Sandru qui menaient la caravane.
« Halte-là! Vous arrivez au village de Juusin, étrangers! Qui êtes vous, qui est votre employeur ou seigneur, et qu'est ce qui vous amène dans notre village?  »

Modifié par un utilisateur mardi 13 février 2018 18:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#726 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 10:03:31(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs s’avança vers l’homme, tout sourire comme à son habitude. «  Messire bonjour, Mon nom est Aloïs, nous faisons actuellement un long périple et votre village est pour nous une aubaine. Notre guide nous a guidé merveilleusement, mon ascendance elfique nous permettant d’avoir hospitalité du peuple des neige situé à plusieurs jours.

Nous ne souhaitons faire qu’une pause assez brève chez vous afin de nous reposer, organiser un mariage et repartir.

Et ne vous tracassez pas, les mariés paieront tout. Les bardes chanteront alors votre accueil chaleureux lors du mariage de deux personnes vouées à un grand destin. Je suis le futur marié. Bien que certains pourraient aussi me considérer comme barde. Toi aussi d’ailleurs non ?  »


Il regarda ses compagnons afin de voir s’il devait en dire plus alors qu’encore une fois il parlait sans réellement dire grand-chose.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#727 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 11:17:17(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




La monotonie du voyage ne dérangea pas Yogo le moins du monde, il s'adaptait, hélas, à tout. Il aimait découvrir les paysages, mais voyager, c'était beaucoup de répétitions, et ce temps, il le mettait à profit sur ses créations, faisant épisodiquement une pause en discutant avec tel ou tel membre de la caravane. Il écoutait aussi Ameiko et Amaya, découvrant leur passé, tentant de comprendre les futures impératrices. Intérieurement il luttait. Se rapprocher de chez lui laissait la colère remonter en lui, et il devait entretenir attentivement ce feu pour qu'il ne s'embrase ni ne s'éteigne. La vengeance devait lui sortir de la tête, rien de bon ne se bâtirait sur pareil sentiment.



Alois répondit au taquet au garde, ne laissant aux diplomates de la troupe aucun instant de réflexion. Qu'importe, il n'était pas plus diplomate que lui, mais essayerait d'en dire plus à l'étranger sans les mettre en danger pour autant. Aucun mariage ne justifierait pareille entreprise folle de voyage si dure.
«  Kon'nichiwa, watashinonamaeha bariandesu. Watashitachi no kyaraban wa, kono kon'in o koeta 2tsu no mokuteki, sunawachi, keuna shōhin no baibai, watashitachi ga sodatetai torihiki, soshite rīdā Ameiko no tame ni, Minkai ni ikimasu. Natsu no tochi to kodai shoanti no kuni no ma ni chi ga majitte iru. Kore wa, kanojo no kodai no rūtsu to kanojo no nichijō seikatsu o tsukutta hi-ge kara tōku hanareta bunmei o shiru kikaidesu. Kore wa watashi ga kono tochi ni ita 2-kai-me no kotodesu. Sonoyōni kantan ni kaze o kanri suru hōhō wa wakarimasen. Watashi wa sentaku no ketsujo ga hinikuna koto ni tekiō o konomu to omoimasu. Anata ga sōzō shite iru yō ni, wareware wa busō shite ori, watashitachi ga motte iru mono to watashitachi no kyaraban no naibu o seii o motte shimesu koto ga dekimasu. Watashitachi wa anata no mura o shirimasen, anata no mura wa rīdādesu ka? Anata, anatahadaredesu ka?. »

Tian


dit-il, incompréhensible pour beaucoup, tandis qu'il tendait son bras vers Ameiko-sama.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline durdyn  
#728 Envoyé le : mercredi 14 février 2018 19:55:35(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 3/7
Représentations: 19/23
Arc Electrique: 5/6

47 / 47


Les hommes avaient pris la parole. Cela devait suffire.
Elle s'inclina d'un hochement de tête au regard du soldat. Elle avait entendu dire que dans le Minkai et à ses abords, le respect et l'honneur était presque plus important que la vie. Et Kurimi lui prouvait tous les jours.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#729 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 12:45:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'homme éclata de rire à la réponse d'Aloïs.
« Un mariage, hein? Et bien, on peut dire que vous faites original! Rencontré une jolie erutaki en route? Enfin...Je suis Gurban, et j'imagine qu'on pourrait dire que je suis le capitaine de la milice de Juusin. A une époque nous n'en avions pas besoin, mais les temps sont dangereux. »

Il se pencha de côté pour jeter un oeil à la caravane dans son ensemble.
« Vous allez à Minkai, vous dites? J'espère que vous savez ce que vous faites...c'est une vrai pagaille là bas, on raconte qu'il y a un genre de guerre civile...enfin, plutôt quelques rebelles qui se battent contre leur dirigeant...le Régent de Jade. Bref. Il y a des maraudeurs Tian Min jusqu'ici! C'est pour ça qu'on a formé la milice, ils ont pillé d'autres villages autour et des caravanes qui arrivaient. Vous êtes rudement tard dans la saison, d'ailleurs...

Enfin, voilà les règles en ville: si quelque chose vous arrive, si on vous vole ou quoi que ce soit, c'est votre problème. Nous, on est là pour protéger le village. Tant que vous ne menacez pas le village, y'aura pas de problème.

Si vous voulez parler commerce, il y a quelques marchands parmi nous, mieux vaut aller les voir directement, mais je doute que vous puissiez vraiment faire des affaires de grande ampleur.

Y'a une tempête qui s'annonce, aussi...et je ne pense pas que vous vouliez repartir dans le blizzard. Dans tous les cas, la nuit va tomber, alors si vous voulez dormir ailleurs que dans vos wagons, il y a l'auberge du Flocon Silencieux. »


Il indiqua vaguement la direction du grand ensemble de bâtiment derrière lui.
« C'est tenu par Saral, ses deux maris, et leurs enfants. Si vous voulez savoir quoi que ce soit, c'est sans doute elle votre meilleure option. »

Il réfléchit un instant.
« Oh, une dernière chose: la plupart des habitants parlent le Commun, donc communiquer ne devrait pas être un problème.
Des questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#730 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 10:08:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs semblait un peu perturbé depuis quelques jours, passant du temps accompagné d’Amaya ou seul. Il communiquait beaucoup avec son arme. En compagnie des autres il faisait bonne figure mais sans réellement y parvenir.

«  Oh non je n’ai pas de questions, merci beaucoup pour vos mises en garde. Je ne sais pas ce qu’est une Erutaki mais je ne pense pas qu’elle en soit une, bien que de nos jours nous ne sommes jamais certains de rien.
Tout se passe bien dans la région ? Je suppose que nous allons rester quelques jours pour nous reposer et faire d’éventuelles provisions mais j’aurais bien besoin de bouger.

Et sinon quels sont les temples ou chapelles que vous avez au village ?  »
Pour contacter un descendant divin, il n’y a pas meilleur endroit si…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#731 Envoyé le : samedi 17 février 2018 15:12:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gurban haussa un sourcil et lança à Amaya, à côté d'Aloïs.
« Dites donc, il ne suit qu'à moitié ce qu'on lui dit, votre escrimeur, là! »


Cette dernière répondit en souriant à demi, sur le même ton amical que le milicien.
« Oh, disons qu'il se laisse en général emporter par son enthousiame... »

Le milicien reprit.
« Comme je le disais, il y a plusieurs villages qui ont déjà été attaqué par des raiders Tian Min, et on aurait pas dit de simples ronin, mais des samouraï, d'après les survivants. Qu'est ce qu'ils font si loin au Nord, ou pourquoi, ça, on n'en sait rien, ce qui nous concerne, c'est la survie. »

Il passa ensuite une main dans sa barbe.
« Les temples? Il y a un temple shinto en l'honneur de Nanbyo-Sama, Hei Feng et Kofusachi sur la colline Nord, près de l'auberge. Sinon, je crois qu'il y a aussi un temple dédié à Shizuru et à Oyamatsumi et aux Yama no Kami, et une chapelle consacrée à Desna. Enfin, il y a un autel à Fuyu-no-Kami dans l'auberge du Flocon Silencieux. »

Il haussa les épaules.
« Bref, je vous laisse! »



Une fois que les miliciens se furent écartés pour qu'ils puissent avancer, Ameiko lança à Aloïs.
« Je comprends ton impatience, mais la nuit va tomber, et en plus, il y a une tempête qui se prépare. Peut être qu'on pourrait s'installer à l'auberge et considérer la question du mariage demain matin? »

Elle se tourna vers le reste de la caravane.
« Les autres, qu'est ce que vous en pensez? On s'arrête à l'auberge? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#732 Envoyé le : lundi 19 février 2018 10:01:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs ne semblait écouter qu’à moitié… «  Veuillez m’excuser, le froid a du geler mes pensées. Oui nous verrons cela demain, c’est pour le mieux. Et nous verrons si nous ne pourrions pas les aider, c’est étrange des samouraïs qui attaquent les villages, ils sont pas normalement plutôt tourné vers l’honneur et la protection ?

Je vais aller installer mes affaires, on se retrouve plus tard ? Prévoyons nous un repas ensemble ?  »


A peine la réponse obtenue, il se mit en marche, regardant le sol neigeux devant lui, perdu dans ses pensées…

Petit peu de mélancolie chez Aloïs mais ça va pas durer normalement BigGrin
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#733 Envoyé le : lundi 19 février 2018 19:35:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58





Yogo se mit à rire brièvement.
«  S'arrêter au chaud, avec un repas chaud? Avec grand plaisir! Par contre ces histoires de samurai ne me disent rien qui vaillent, on a intérêt à rester sur nos gardes, c'est des plus étranges. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#734 Envoyé le : mardi 20 février 2018 20:07:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Lamashan 4716, début de soirée - Auberge du Flocon Silencieux, village de Juusin
Arigato



L'Auberge du Flocon silencieux était véritablement impressionante. Même pour Ameiko, qui avait grandi dans le manoir familial des Kaijitsu, le bâtiment, ou plutôt le complexe, était immense. Le coeur de l'auberge était un manoir de bois, de pierre et de papier laqué, auxquels étaient reliés plusieurs hangars, des annexes et aussi un ensemble de bains en plein air dans des sources chaudes naturelles par un réseau de corridor couverts.

Alors que la caravane attendait dehors, Ameiko, Aloïs, Amaya, Sandru, Yogo, Shae et Kurimi se rendirent à l'intérieur pour rencontrer l'aubergiste et discuter des détails de leur séjour.


Ils pénétrèrent dans un grand hall décoré à la manière Tian La et Tian Min, un mélange hybride ou les estampes sur les murs le disputaient aux trophés de chasse et aux fourrures. Un comptoir se trouvait au milieu de la salle, flanqué de deux portes, l'une voilée de tissue et menant aux cuisines, et l'autre à la salle commune de l'auberge. Une femme d'une trentaine d'année se trouvait derrière le comptoir, écrivant dans un registre, et releva la tête avec un air ou la satisfaction le disputait à la surprise. Elle parlait un common lourdement accentué.
« Ah, des visiteurs! Bienvenue au Flocon Silencieux! C'est pas habituel de voir des voyageurs venus d'Avistan en cette saison. »


Ameiko s'inclina en pressant ses poings ensemble, à la manière des Tian Shu, et répondit avec un sourire également.
« Disons que les circonstances du voyage ont été inhabituelle. Vous devez être Saral, je suppose? C'est Gurban qui nous a conseillé de nous arrêter ici. Nous avons une caravane aussi, et nous sommes 26 au total. Vous avez assez de place? »

Saral éclata de rire.
« C'est le moins qu'on puisse dire, pour arriver si tard! Ne vous en faites pas, j'ai largement assez de place. 26 vous dites? Hum...avec la caravane et le bétail, ça fera 30 pièces d'or par jour. Pour ce prix là, tout le monde a une chambre, on s'occupera de vos animaux de traits, les repas sont compris si vous mangez dans la salle commune, et on peux même se charger des réparations. Ca vous convient? »


Quelques minutes plus tard, les caravaniers se dispersaient dans l'auberge. Ameiko, qui restait avec le groupe et sa demi-soeur, les invita à l'accompagner dans la salle commune pour manger un morceau et peut être faire connaissance avec les autres clients de l'auberge.

L'endroit était spacieux, de long bancs de bois flanquaient des tables qui couraient sur toute la longueur de la salle, et un comptoir de bois avec des tabourets hauts donnait sur une cuisine semi-ouverte.

Les lieux étaient presque vides, on y trouvait seulement quelques voyageurs en habits Tian La, et deux trappeurs varki qui partageaient une chope dans un coin. Dans la cuisine se trouvait un homme entre deux âges, Tian lui aussi, qui était en pleine préparation...et à voir comment il faisait virevolter ses ingrédients, il savait ce qu'il faisait.

Ameiko salua tout le monde d'un geste du bras.
« Salut la compagnie! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#735 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 02:29:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

Hoshin s’ennuyait ferme. Perdu dans ce trou gelé, il s’était résolu à reprendre ses activités de cuisinier professionnel, pourtant abandonnées avec soulagement lors de son départ de Kalsgard. En l’occurrence, ce choix se révéla un mal pour un bien. Il avait repris goût à la vie, tout simplement. Il fallait satisfaire les clients, plus raffinés que les barbares ulfes. Ce souci de qualité avait imposé de retourner à la chasse et de lâcher bride à son esprit créatif. La nécessité ne pas revenir bredouille l'avait obligé à reprendre une activité soutenue et un rythme de vie plus sain. Le retour d’un physique performant ouvrit la voie à une motivation enfin ressuscitée.

Perdu dans ses rêves d’évasion ranimés depuis peu, il préparait les ingrédients pour la soirée à venir. Depuis quelques temps, les caravanes s’étaient faites rares. Le petit nombre d’entre elles qui parvenaient jusqu’à Juusin avaient été pillées. Leurs membres n’avaient plus le goût au plaisir de la nourriture, ou bien ne possédaient plus les moyens de s’offrir ce bonheur. Il s’attendait donc à passer une énième soirée plutôt morne. Pourtant, le destin lui joua un nouveau tour.

Ses mains expertes manipulaient en totale autonomie la pâte pour faire des nouilles. Il fallait pétrir la boule de départ, l’étirer en tube par des mouvements amples et circulaires des bras, écartés devant soi, torsader celui-ci d’un vif mouvement des poignets et recommencer inlassablement cette suite d’opérations. Puis on découpait les extrémités, et on étirait, pliait en deux, étirait, pliait en deux, étirait, etc. Les mouvements étaient d’une fluidité parfaite, et le ballet de ces gestes gracieux hypnotisait facilement l’œil du profane. Le cuisinier obtenait au final de fins filaments de pâte, qu’il jetait alors dans un bouillon brûlant, de sa composition, dont le fumet donnait l’eau à la bouche. C’est à cela que l’artisan s’employait, lorsque son regard accrocha le groupe de caravaniers qui venait de pénétrer la salle de restaurant. Ses yeux bridés s’arrondirent sous l’effet de la surprise et le tube de pâte ne subit pas le tour de poignet nécessaire. Il effectua plutôt un trois cent soixante degrés, avant de taper le menton du petit bonhomme, dans un nuage de farine.

« Hihihi ! » Un ricanement assez étrange, très serré et aigu, sortit de sa bouche, maintenant étirée en un sourire épanoui, qui ressemblait à une caverne sombre au milieu d'une colline enneigée. Comme si de rien n’était, la danse des nouilles reprit le tempo.

« Bien le bonsoir, honorables étrangers ! Je vous en prie, asseyez-vous. Maître Hoshin va vous préparer de délicieuses nouilles dont vous me direz des nouvelles ! Vous prendrez bien des nouilles, n'est-ce pas, valeureux voyageurs ? » Son regard vous fixait d’une manière étonnamment pénétrante. Il semblait avoir repéré quelque chose, en vous, qui lui donnait davantage d’entrain qu’avant votre irruption en ces lieux. Le mot "valeureux" ne sonnait pas seulement comme un signe de politesse, mais aussi comme une vérité.
Offline Thoulkas  
#736 Envoyé le : mercredi 21 février 2018 10:40:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs fut heureux de trouver un endroit où se reposer, avec aussi de quoi manger, et un BAIN ! Plus tard quand il redescendit avec une tenue sèche, ou presque, il s’assit sans trop hésiter, jusqu’à voir le cuisinier… Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être bon !

«  Vous pouvez sans problème, nous sommes une trentaine je dirais. Peut-être un peu moins mais je mange pour 2 ce soir. Et vous les faites avec quoi vos nouilles ? Je vous avoue que ça fait très longtemps que je ne me suis pas autant réjoui d’un repas…  »

Se tournant alors vers les chasseurs, cuisiniers éventuels de la caravane… «  Enfin, sans vouloir vous offenser les gars mais ça va être grand luxe.  » Mais que fou un bon cuisinier dans un coin paumé comme celui-ci ? Encore un Oni déguisé ? Non arrête la parano Alo, mange et ensuite à nous le bain !

Tu sauras préciser si le bain est mixte ?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#737 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 10:07:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

La bouche du cuisinier s’arrondit de surprise. « Oh ! » Il se figea de nouveau.

Un tour de pâte plus tard, son menton s’enfarina un peu plus. Il essuya ses yeux pour les dégager de la poudre blanche irritante.

« Trente ?! Alors ce sera nouilles impériales ! Il doit me rester assez de mon dragon. Vous devez être bien braves et compétents pour être parvenus jusqu’ici. Pouvez-vous me dire où vous vous rendez ainsi, honorables voyageurs ? »
Offline UrShulgi  
#738 Envoyé le : vendredi 23 février 2018 12:26:55(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo soupirait de plaisir en découvrant cette auberge dont l'aspect lui rappelait sa patrie. La vue du bain bouillant le fit frémir et fit appel à de grandes réserves de volonté pour ne pas s'y adonner rapidement. L'intérieur le fit autant lutter, l'un des Tianais le provoquait des délicieuses odeurs de plats typiques de chez lui. Yogo cuisinait, mais épisodiquement, et d'une manière loin de l'artiste qui titillait ses narines. Cuisinier était un métier assez noble au fond. Il allait répondre à l'homme mais Aloïs,comme souvent, avait pris les devants.

«  Au Minkai. » se contenta de répondre Yogo au cuisinier. L'homme était grand, et deux détails eurent droit à l'attention du cuistot. Ses mains, qui dépassaient de sa longue robe sombre minkaise de magister, et de ses cheveux tout aussi noirs de jais, étaient bleues, d'un bleu qui semblait bien naturel, ainsi que son masque, très blanc, qui ne laissait que ses yeux blancs cassés de visible, comme de fins miroirs de l'âme.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#739 Envoyé le : samedi 24 février 2018 16:05:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko s'installa en bondissant presque sur l'un des tabourets du comptoir avec un immense sourire. Le contact de la civilisation semblait lui réussir.
« Attendez, vous avez bien dit du dragon? Sérieusement? Vous êtes allé chasser le dragon pour le cuisiner avec des nouilles? Je savais que les gens de la région étaient rudes et d'excellents chasseurs, mais quand même... »
Elle frappa dans ses mains avec enthousiasme.
« Mais! Je ne me plaindrais pas, ça a l'air très intéressant comme recette. J'ai moi même une taverne, je pourrais peut être vous piquer la recette. »


Shalelu, qui s'était installée à côté d'elle, beaucoup plus calmement, nota comme si elle se parlait à elle même.
« Un excellent chasseur...ou un chasseur dément. La chasse au dragon n'est pas une activité à conseiller à ceux qui veulent vivre vieux. »


Kelda, curieuse, intervint.
« Gurban, le chef de la milice, nous a dit que Saral et ses deux époux s'occupaient de l'auberge...vous êtes l'un de ses maris? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#740 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 00:25:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

Hoshin parut impressionné par l’apparition de la femme masquée. À moins qu'il ne s'agisse d'un homme ? Les proportions étaient trompeuses. Une ambiguïté renforcée par son camouflage vestimentaire. L’étrange créature aux mains et cheveux bleus intrigua immédiatement le cuistot. Celle-ci comprit que ce dernier se cachait aussi, pour le coup derrière une caricature plus cocasse.

Le tianais parut rayonner à la remarque d’Ameiko. Il bomba même le torse et son visage adopta une mine renfrognée, exagérée, outrancière. Le “guerrier” se frappa le torse, les jambes raides comme des échasses, avant de sourire à pleines dents. Enfin, pleines... D’aussi proche, les femmes aperçurent alors les immondes chicots qui picoraient ses gencives. Il n’avait sans doute pas toujours été un chasseur aussi talentueux qu’il semblait le prétendre... Il sauta sur place, et un salto arrière plus tard, il salua son public en écartant les bras. Un vrai pitre. Doublé d'un acrobate qui maîtrisait parfaitement son corps.

« Hihihi ! Merci mesdames. En réalité, je viens de Kalsgard, où j’ai passé la majeure partie de ma vie. J’ai accompagné une caravane l’année passée, pour traverser la Couronne du monde et rejoindre le Minkai. Ce dragon a transformé en glaçon tous mes amis. » Le petit bonhomme, à la mise impeccable, comme il se devait dans un tel établissement, laissa tomber le fard un bref instant. Il essuya rapidement le coin de son œil gauche, avant de frotter énergiquement son avant-bras droit sous ses narines humides. Il inspira bruyamment un ample rail d’air, pour ravaler ce qui risquait de causer un casus belli, en aspergeant son plan de travail. Sa voix avait tremblé, la douleur manifestement encore présente.

« Pour éviter qu’il ne reproduise ses horribles sculptures, je l’ai traqué et tué dans son antre, de quelques flèches guidées par Desna. Tout le village m’a aidé pour le ramener ici. Je partagerai volontiers cette recette avec vous, madame. Et qui sait, beaucoup d’autres aussi, si vous appréciez ma cuisine », ajouta-t-il, en saluant la dame en question d’une courbette. « Ou que vous cherchiez un modeste un chasseur », poursuivit-il en se penchant devant Shalelu. « Ou encore un homme à marier. Hoshin est un cœur à prendre, belle demoiselle. Hihihi ! » finit-il, sur une révérence face à Kelda.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3536373839>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET