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L'esplanade devant la porte était trop petite pour que tout le monde puisse camper devant. Par ailleurs, Poppy ne pouvait grimper jusque là, encore moins avec une charrette. Il fut donc décidé que le camp se trouverait plus bas, sur la partie plane. Zandar commença à installer le camp près de la route, laissant Poppy brouter quelques buissons avant que Triff ne lui donne un peu de fourrage. Douleur installa également le camp sous les réflexions de Dèmbah qui trouvait toujours à redire. « Non, pas comme ça. Passe-moi cette corde ! » lui dit-elle en lui arrachant des mains. « C'est pas comme ça qu'on fait. Tu n'as jamais campé ou quoi ?! » La furtive soupira bruyamment et alla s'occuper de décharger son sac un peu plus loin. « Camper dans la nature n'est pas mon passe-temps favori. Je te laisse volontiers le soin de monter les tentes pendant que je regretterai amèrement un lit digne de ce nom... »« Et c'est reparti... Si tu n'es pas contente de ton sort, tu peux rentrer à Port-Enigme, personne ne te retient ! »« Tu plaisantes ? Zarius me supplierait à genoux de rester pour ne pas rester seul avec toi et Cam'layn. Pas vrai ? »L'adepte de Nethys observa Douleur sans rien dire, les bras croisés. Il semblait regarder l'agitation ambiante sans pour autant participer à la mise en place du camp. « Si cela vous fait plaisir de le penser... » rajouta-t-il à voix basse. Plus haut, Cam'layn discutait avec Aylora qui recopiait consciencieusement les runes. « Quelle excellente idée ! Je n'avais pas p-p-pensé à cette éventualité d-d-de la lumière d-d-des étoiles ! » sourit-il tout enthousiaste à l'idée d'Aylora. Il reprit un peu plus bas. « I...Il me semblait b..bien que vous étiez aux c-c-cours du p-p-professeur Haggard. Vous... étiez à P-P-Port-Enigmes aussi... je me s-s-souviens de vous. Aylora, c'est ça ? Je ne vous en veux pas de p-p-enser que je suis dans l'erreur. » Il baissa la tête en souriant. « Il faut souvent échouer... Les échecs rendent les victoires plus grandes... » Il sembla quelque peu gêné mais finit par balbutier. « Tu... tu veux qu'on travaille dessus... t-t-tous les deux ? » Il avala sa salive difficilement. Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 11:11:13(UTC)
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Les paroles de Douleur arrachèrent un sourire au Fils de la Nature. Une fois le camp en ordre, il decida de s'éloigner du feu et vint s'assoir sous les étoiles, non loin de la porte et embrassa tout le site du regard, son arme à plat sur ses cuisses.
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 Aylora Drumen Sorts n.1 : 1/2 Chance 6/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
« Et bien oui, nous n'avons qu'à considérer qu'il s'agit de l'un des travaux de groupe de l'académie. » lui répondit Aylora en affichant un sourire engageant. « Malgré l'effacement de certaines parties des symboles, on remarque qu'il n'y en a que six différents, répétés trois fois, et toujours dans le même ordre, du bas à gauche vers le bas à droite, ou inversement. Dans quel sens lisaient les Thassiloniens ? Tu dis avoir reconnu Targo, c'est laquelle ? Voyons-voir si moi j'arrive à en identifier une autre. » Aylora tourna le feuillet dans différents sens pour aiguiser sa mémoire visuelle. - Identification de runes (conn. Mystères) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Zandar pouvait voir Aylora et Cam'layn discuter alors que le soleil commençait à se coucher et qu'à l'Est des étoiles piquaient le ciel. Aylora usa de sa magie pour illuminer une pierre tout en regardant les dessins du jeune homme. Elle avait reconnu assez facilement "Targo" qu'elle rectifia en "Targos" d'après ses souvenirs. En consultant les notes du bègue, elle s'aperçut qu'elle avait raison. Elle se rappela assez facilement des runes connues. Les autres ressemblaient parfois à certaines mais n'étaient pas identiques. Ce devait donc être des interprétations différentes. Cam'layn se pencha pour murmurer quelque chose en pointant du doigt son livre. Message secret pour Yg One :... Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:32:12(UTC)
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Pendant qu'Aylora faisait ses recherches, elle partagea les informations de Cam'layn avec les autres membres du groupe.  Elle rajouta sur ses propres feuilles des runes dont elle se souvenaient.  La première signifiant la colère mais aussi l'école d'évocation. Et Voratio (ou Voratalo selon les traductions) signifiant l'abondance ou à l'inverse la gourmandise. Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:19:33(UTC)
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 Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles fit la moue. « Ma foi nous voilà bien vous avez déchiffré que le premier symbole sur les six qui se répètent. Demain il va falloir fouiller à la recherche d'une autre entrée Zandar et dame Douleur, si vous le voulez bien, il en va de soi. Ou alors on tente de forcer l'entrée nous sommes plus nombreux qu'à votre précédent essai. Bref on est coincée quoi. »Il haussa les épaules. « Je suis un combattant forgeron pas un érudit.... Puisse l'Héritière vous donner l'inspiration.... Comment nous organisons nous pour la garde? Un de chaque groupe pour continuer à garder une confiance réciproque? »Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:42:18(UTC)
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Assise sur un rocher les jambes croisées, les mains croisées autour d'un genou, la furtive prit avec étonnement la remarque de Milesteg. Elle balança ses cheveux en arrière d'une manière faussement hautaine et dit « J'adore qu'on me donne du "dame". »Dèmbah leva les yeux au ciel devant son attitude et se contenta d'un. « Pffff ! »« Je suis d'accord pour les tours de garde. J'irai avec votre colosse. Cam'layn avec votre chevalier. » Douleur gromela. « Douleur avec la femme et Zarius avec l'homme-rat. » « Laissez-moi remettre en question votre organisation. Vos manières d'imposer un binôme à chacun n'est pas de mon goût. Par ailleurs, certains ont, comme moi, quelque affinité pour voir lorsqu'il fait sombre. Je serai plutôt d'avis que chaque membre du groupe, à commencer par les femmes, choisissent leur partenaire. Ainsi, chaque groupe aura pu donner à part égale son avis. »« Et si on tirait au sort ? » proposa timidement Cam'layn. Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 17:04:31(UTC)
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 Aylora Drumen Sorts n.1 : 1/2 Chance 6/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
« J'aimerais pouvoir continuer à travailler avec Cam'layn ce soir jusqu'au second tour de garde, sinon je serai trop énervée pour me reposer sereinement. Dame Douleur pourra donc veiller avec Miles. Bon, on grignote, et on s'y remet. » Aylora tira un peu de viande séchée de son sac et tout en mâchonnant, continua ses investigations : « Autant Targos est très bien définie et reconnaissable, autant les autres sont plus cryptiques, ou ont été inscrites par des artisans de peu de talent. La second en partant de la gauche semble être Benavo, que l'on aurait regardé dans un miroir. Les troisième, quatrième et cinquième ne ressemblent pas à du Thassilonien. Quand à la sixième , avec de l'imagination ça pourrait être Lumnis transposée plusieurs fois, et ayant perdu son point. Mais il est plus probable qu'elle désigne autre chose. En tout cas les deux premiers symboles seraient du registre positif ce qui confirmerait l'aspect utilitaire et non martial de l'édifice, si toutefois... » s'en suivirent quelques longues minutes d'échanges, d'hypothèses et d'analyses, accompagnées de gribouillages frénétiques sur parchemins. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Cam'layn semblait écrasé sous le poids décisionnaire d'Aylora. Il se contenta d'acquiescer et se remit au travail après avoir grignoté un peu. Lorsque les deux férus des runes retournèrent vers la porte, Douleur lança au groupe en pointant Aylora du pouce. « Vous avez entendu ? "Douleur pourra veiller avec Miles". » Elle termina sa phrase avec un hochement de tête qui ne souffrait nulle contradiction. Plus loin, près de la porte Cam'layn semblait être très patient avec Aylora qui débitait des suppositions aussi rapidement que Zandar avalait des saucisses. Il la laissait parler, lui donnait néanmoins par moments un écho de réflexion. « Je ne crois pas que ce soit des runes mal écrites. Elles n'auraient pas la même signification si elles étaient dans un autre sens... à moins d'utiliser un miroir pour qu'elles apparaissent dans le... » Il s'interrompit et eut une sorte d'éclair de génie. « MAIS OUI ! » Il courut vers son sac, fouilla dedans et en ressorti un miroir. Aylora, presque aussi excitée comprenant ce qu'il voulait, attendit qu'il revienne. Il se posta près d'elle, le miroir dans la main, la porte se reflétant dedans et... la porte apparaissait bien. Les runes aussi. Cam'layn eut un petit sourire désabusé. « Encore un échec... » Il soupira. Le miroir n'avait rien donné. Il dit à voix basse. « Il y a eu en plus une nouvelle lune il y a peu. Il n'y aura sans doute pas assez de lumière si ça doit être utilisé ainsi. Et poireauté pendant dix jours ici... On ne le pourra pas. On a déjà réussi à trouver l'emplacement, pas vrai ? ... Je suppose que je dois m'estimer heureux... »Il secoua la tête et continua à regarder ses notes et les runes sur la porte. « On n'a qu'un nombre très restreint de runes qui ont été déchiffrées. Peut-être que ce sont des mots qui signifient quelque chose... ou peut-être qu'il ne s'agit que d'une entourloupe. Mais pourquoi... ? » | |
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 Aylora Drumen Sorts n.1 : 1/2 Chance 6/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
« Allons au bout de ton idée Cam'layn, il serait dommage de ne pas explorer toutes nos pistes. Ton idée serait donc de regarder, dans le miroir, les runes éclairées de lune ? Demandons à nos mages s'ils pourraient produire une illusion lunaire crédible. Triff ? Tu peux venir là deux minutes ? On a un service à te demander. Messire Zarius, vous pouvez également venir si vous le souhaitez. »Aylora leur exposa alors brièvement ce dont ils avaient besoin : un disque lunaire plein situé à quelques mètres au dessus du sol et qui pourrait diffuser sa lumière vers la porte. On pourrait y adjoindre quelques lumières dansantes pour renforcer sa luminosité au besoin, le disque agissant comme un filtre pâle. « La seconde hypothèse qui requiert votre présence concerne la lecture de ces runes. Je ne parle pas d'une lecture sémantique, mais phonétique : auriez-vous un sortilège qui nous indiquerait comment elles se prononcent, sans s'attacher à ce qu'elles veulent dire ? L'idée étant de prononcer ces runes, ou leur première lettre, trois fois de suite pour déclencher quelque chose. Qu'en pensez-vous ? » | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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« Je peux faire de la lumière si tu le souhaites Aylora. »
Triff examina les runes reproduites à son tour ainsi que les notes des érudits de Port Énigme qui s'entendaient comme larrons en foire. Il ne connaissait pas cette langue étrange. Il n’avait pour lui que sa logique et ses capacités de déduction.
Il appuyait son doigt sur chaque rune reproduite par Aylora sur son dessin et sur chacune des reproductions. « Regardez, il me semble qu’il s’agit de trois fois la même séquence de six runes qui a été inscrite sur la porte. Il y en a une de chaque côté de la porte et une autre sur son linteau. Cela pourrait être aussi une sorte de suite mathématique.
D’abord Targos qui signifie protection puis Bénavo qui serait dessinée à l’envers pour signifier que nous ne sommes pas les bienevnus, peut-être Fielis mais ce n’est pas évident, une rune inconnue suivie d’une autre et enfin Lumnis renversée à laquelle aurait été ôté le point, peut être pour symboliser l'obscurité.
Je constate aussi qu’il y a de nombreux points sur ces runes alors qu'il n'y en a pas beaucoup sur les runes que vous connaissez. Il y a peut-être un lien à faire entre ces points.
Je vais aller voir s’il y a des trous ou des parties mécaniques. Il faudrait cependant quelqu’un s’assez grand pour atteindre le haut de la porte. »
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Aucune rune ne bougea sous les doigts de Triff. « J'ai tenté un sort de compréhension des langages mais cela s'est avéré un échec. C'était comme si je tentais de déchiffrer des dessins. L'hypothèse que ce soit un faux m'a effleuré l'esprit, mais la rune "targos" est connue. Elle n'a pas non plus donné de résultat.
Nous avons passé presque toute la journée sur ces runes, rien n'a été probant. »Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 17:30:28(UTC)
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 Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles rejoignit les têtes pensantes... « Ma foi il est temps de faire une pause les amis, venez vous reposer demain est un autre jour.... Nous tenterons alors comme Triff nous a proposé soit de forcer l'entrée soit que nos limiers nous trouve une autre voie. »Il haussa les épaules en souriant. « La nuit porte conseil qui sait... »Modifié par un modérateur jeudi 4 mai 2017 21:28:57(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Triff tapa sur la porte. Deux coups secs puis un silence, deux coups secs puis un silence, répétant cette séquence deux fois de plus. Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 22:09:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Rejoignant Triff devant la porte, Alezandaru, mains sur les hanches, pouces à la ceinture, bedaine relâchée, observe le magicien palper les runes ... « T'veux qu'j'te porte ? » demande-t-il tout en désignant l'imposte d'un coup de menton. Puis, machinalement, il pose la main sur le lourd panneau de pierre et demande par dessus son épaule « Et zavez juste essuyé d'la pousser pour voir ? » et il joint le geste à la parole ... - Jet de force au cas où : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 23:45:36(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tandis que Zandar s'échinait sur la porte qui n'offrait pas de prise, Triff réfléchissait à haute voix.
« Le moyen d'ouverture doit être assez simple pour qui le connaît et assez rapide pour pouvoir y accéder de jour comme de nuit à tout instant.
Zandar, peux tu toucher l'une après l'autre chacune des runes de bienvenue. Je le ferai bien mais celle du linteau est hors de ma portée. »
Triff lui désigna la rune en question et attendit de voir quel serait le résultat. Il n'excellait pas dans les devinettes mais commençait à désespérer de leur quête. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Zarius acquiesça à Zandar en disant qu'ils avaient essayé de pousser de toutes leurs forces mais que ça ne bougeait pas. Le demi- orquedieu essaya à son tour mais rien ne se produisit. Il tenta d'appuyer là où Triff lui demandait, mais il n'y avait rien de plus. Zarius et Triff mêlèrent leurs efforts pour créer une illusion de lune qui pourrait se refléter sur les runes avec ou sans miroir... mais rien n'y faisait. Ces portes restaient définitivement bloquées. Modifié par un modérateur samedi 6 mai 2017 19:34:13(UTC)
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 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Alors que le groupe s'interrogeait sur la porte, Zandar leva la tête et remarqua une chose bouger dans la nuit.  Alézandaru Calme  Zandar Rage: 7/10
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
« Attention ! » prévint-il Aussitôt une petite pierre roula et tomba des rochers sur le côté. L'angoisse saisit le barbare : où était son arme ?! Il l'avait déposée pour pouvoir appuyer sur la porte. L'arme se trouve en H4Triff réagit avec une rapidité surprenante : il était debout, prêt à incanter. Douleur était près du feu de camp en bas avec Dèmbah. La furtive bondit et regarda vers le haut de la montagne. Aylora et Cam'layn, trop occupés à faire leurs fouilles, avaient laissés leurs armes vers leurs sacs. Armes en H1. Seuls Milesteg et Zarius ne comprirent pas tout de suite d'où venait le danger. Seuls ceux qui étaient près de la porte virent clairement des araignées, aussi grosses qu'un homme, s'avancer vers eux. Round de surprise Triff doit jouer Douleur doit jouer Aylora doit jouer Cam'layn doit jouer Dèmbah doit jouer Zandar doit jouer Araignées doivent jouer Milesteg doit jouer Zarius doit jouer
Modifié par un utilisateur dimanche 7 mai 2017 17:30:48(UTC)
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« Des araignées. » Triff avait quasiment épuisé ses ressources magiques en lançant les sorts d'illusion durant la journée. Il allait devoir garder de la réserve Il dirigea néanmoins son doigt face à la créature la plus proche et prononça un unique mot « Frig ». - échec des sorts sur 1 : 1d20 donne [6] = 6
- rayon de givre contre CA de contact : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
- dégâts : 1d3 donne [1] = 1
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