Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#181 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 17:02:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les gravures de la pièce observaient les turpitudes des Héros, se moquant du temps qu'il passe et restant de marbre face à leurs angoissent, gardant cet ancien trésor et n'ayant que faire du dérangement de ces nouveaux visiteurs. Le trésor en effet avait de quoi faire tourner la tête de n'importe quel aventurier avide de richesse, il suffirait qu'ils passent une bonne dizaine de minute pour ramasser l’entièreté du butin mais au moment où Idril mit la main dans l'eau et prit ce qui semblait être une amulette magique, son familier l'a piqua douloureusement, lui rappelant les dangers de ces fortunes enfouies.

Quelque chose de puissant, de vif et d'organique avait failli couper en deux le bras de la sorcière qu'Altaric tira en arrière, lui évitant une amputation malencontreuse. Le casque de géant venait d'attaquer l'Elfe, tournant sur lui-même pour faire face à au nouveau locataire de la salle au trésor. Était-il vivant ? Ou est-ce qu'une créature marine y avait élu domicile ? Ce qui était certain, c'est que toute prochaine tentative pour récupérer quoi que ce soit ici devait passer par un affrontement direct avec cet étrange adversaire.

Idril a pu récupérer une amulette d'armure naturelle +1 en jade.

Maintenant, vous avez donc trois option :

-Continuer : insert coin (et dites moi par quel sortie vous passez)

-Fight : lancez vos initiatives, vous pouvez les lancer sans avoir encore décider de la suite.

-Reset : vous pouvez fuir de pic chardon, vous en avez encore le temps.


Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 décembre 2017 19:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#182 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 11:55:27(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


Hendamar réagit rapidement à l'apparition de ce nouveau monstre. Créature inconnue, Nualia, Marée, trop de dangers !
« Allez les gars, on avance vite fait, on a pas de temps à perdre avec ce truc ! » Déclara le nain en se dirigeant vers le passage le plus proche. L'objectif était simple, s'occuper vite fait bien fait de Nualia. Fallait-il qu'ils meurent ici, autant que leur mort serve à quelque chose.

Insert coin. Y a plusieurs passages Confused
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#183 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 22:39:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
La réaction prompte et claire d'Hendamar incita Thormod à suivre sans trop se poser de questions. Après tout, il avait du mal à faire marcher ses méninges actuellement et l'endroit, bien qu'emplit de richesses, ne semblait effectivement guère hospitalier!
« Euh... Très bien. Mais dépêchons-nous : l'Aasimar est maintenant à nos trousses et il vaudrait mieux préparer une embuscade plutôt qu'être pris par surprise! »

Le mal de crâne du demi-elfe s'était un peu estompé et il tentait d'avancer sans risquer de choir au premier obstacle. Pour autant, Thormod sentait bien que quelque chose clochait et son corps, en particulier le sang impie qui coulait dans ses veines, avait déjà manifesté des curiosités lorsqu'il le poussait dans ses retranchements, spécialement avec la magie.
Pourvu que je ne fasse pas d'impairs qui mettraient les autres en danger...
Mais l'anxiété qu'il ressentait ne pouvait prendre le pas sur l'attention qu'il devait porter à la situation : tout l'environnement était aussi insolite, qu'intéressant ou dangereux! C'est donc avec l'attitude la plus précautionneuse possible qu'il suivit le nain.

Acillatem : Est-ce que Thormod est victime (ou peut s'apercevoir) d'un état préjudiciable? Une règle particulière l'affecte-t-il ou est-ce que je peux continuer à jouer normalement?
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline jamipapy  
#184 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2018 00:29:20(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Märk ne se fit pas prier pour sortir de cette caverne surtout avec une nouvelle créature qui était en train de surgir de nulle part.
« Je vous suis Hendamar, ne trainons pas ici car je sens que nous n'allons pas aimer ce qui arrive... »
Le druide attrapa Thormod par le bras pour l'aider à avancer et ne pas ralentir les autres.
« Allez Thormod, je vais vous aider à avancer, gardez vos esprits nous allons en avoir besoin... »

Pour moi on continue d'avancer, on ne revient pas sur nos pas...
La battlemap a l'air d'être à jour.
Offline Acillatem  
#185 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 06:00:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30
Altaric confirma l'avancée du groupe en précisant la nature de la créature alors qu'il tenait encore Idril par le bras pour l'éloigne du monstrueux crustacé.

« Faites attention, c'est un crabe géant qui n'est pas aussi inoffensif que ces petits cousins, il ne devrait pas nous suivre si nous poursuivons vers la sortie. »Dit-il, presque nostalgique « Vous allez bien Idril, vous avez failli vous faire arracher le bras. Les jeunes recrues du Fort Rannick ont l'habitude de devoir chasser ces bestioles pour les fêtes de fin d'année... même à plusieurs, ils sont difficile à abattre à cause de leur dur carapace. »

Le groupe sorti enfin les genoux de l'eau salé et en profita pour arriver à une lourde porte de pierre qu'ils poussèrent avec précaution, ils remarquèrent d'ailleurs que cette porte était plus élaboré que le passage secret qu'il avait emprunté pour arriver jusqu'ici, comme la sorcière le fit remarquer.

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20
« Il semblerait que nous rentrons dans une sorte de complexe Thassilonien. Restons sur nos gardes. »Conseilla-t-elle au groupe qui avait tous sauf l'intention de baisser leur garde, Thormod le premier.

Si ce dernier se sentait de plus en plus mal à l'aise à force d'avancer, il n'en perdait pas pour autant ses facultés physiques et intellectuelles, seul une gêne, comme une lourde présence, un épais brouillard invisible le distrayait alors que les voix dans sa tête s'étaient tues. En traversant la porte, il sentait qu'il se rapprochait du centre de cet étrange mal qui l'habitait depuis le cocktail nauséabond et maléfique qu'il avait ingurgité dans les catacombes.

Ils montèrent ensuite prudemment une série de marche à la qualité architecturale indéniable avant d'arriver devant un nouveau mur bien éclairé par la torche d'Altaric.

« Ce passage est étrange... »Dit l'Elfe alors qu'Hendamar comprit rapidement qu'ils étaient à l'arrière d'une autre salle et que la salle d'où il venait fut certainement une salle au trésor. Ils ouvrirent alors ce passage dérobé en déplaçant un mécanisme simple et conclurent que cela n'aurait pas été aussi évident à trouver de l'autre côté.

Une nouvelle pièce soutenue par quatre piliers soutenait le plafond en forme de dôme de cette pièce aux murs ornées de plusieurs alcôves avec des sarcophages verticaux. La statue d’un homme à l’air austère, portant une coutille et un livre, se dressait à l’extrémité méridionale de la pièce.

« Faisons attention aux traces de nos bottes trempées si jamais nous devrions emprunter une quelconque intersection. »Remarqua l'ancienne Flèche Noire avant d'ajouter « Cet endroit ne m'inspire rien de bon, où sommes nous donc encore tombé ? »

« Une crypte... mais où est donc la sortie ? Ou devrais-je dire... l'entrée ? »Fit remarquer à nouveau la sorcière alors que l'air s'était considérablement rafraîchit, ce que n'arrangeait pas leurs vêtements mouillés.

En effet, nulle porte semblait donner accès à cette salle. Hendamar pointa alors de ses doigts noueux l'endroit le plus logique. Un immense pilier aux gravures de pièces d'or prenait la place d'une possible entrée. Cette gravure circulaire qui semblait représenter une pile d’immenses pièces d’or s’élevait du sol au plafond. Les bords des pièces étaient gravés de petites runes hérissées.

Perception DD18 OU Architecture DD13


Volonté DD15 OU Art de la magie DD15


Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Message secret pour jamipapy, ghorghor, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#186 Envoyé le : mardi 9 janvier 2018 09:53:05(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

La vue du crabe géant renforça l'idée qu'il ne fallait surtout partout repartir à la nage au risque de rencontrer ces créatures marines.
« Encore une crypte... » murmura le rôdeur qui se remémora les combats de la dernière fois.
Altaric s'arrêta devant un sarcophage quelques instants, comme s'il méditait. Quelques goutes coulaient encore de ses longs cheveux noirs, il tendit ensuite la main vers le sarcophage, ferma les yeux quelques instants puis l'ouvrit avec force et conviction.
« Il faudrait... » il marqua une pause et prit une profonde inspiration en regardant le corps qui se trouvait dedans. « Il faut décapiter ce qui se trouvent dans ces sarcophages, je n'ai pas envie de les voir revenir parmi les vivants avec pour seule envie nous bouffer. »
Altaric était un peu dégouté de ce qu'il venait de dire, c'était pour lui un acte contraire à ses valeurs morales mais la survie du groupe était plus importante.
Il se rappela ensuite ce que les ennemis étaient venus faire à PointeSable, il se retourna vers ses amis en leur disant « Peut-être que la dépouille du prêtre qu'ils sont venus prendre se trouve ici ! »

Je ne sais pas combien de temps cela prendra ni combien il y a de sarcophages mais Altaric compte bien rendre définitivement inoffensif ce qui se trouvent dedans, sauf si c'est le prêtre.
Offline Nhayara  
#187 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 20:38:27(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


Hendamar eut une étrange révélation en observant la pièce. Tout se mélangeait dans sa tête.
« Par ma barbe ! » Jura-t-il.
« Je suis d'accord avec vous. » Acquiesça t-il aux propos d'Altaric.
« Il s'agissait non pas du prêtre, mais des architectes de ce lieux. Pour quelles raisons sont-ils là, je l'ignore ... Dans tous les cas la sortie est là bas, derrière ce pilier qui est d’ailleurs un faux. Il s'agit d'une illusion, seul la pierre existe en ces lieux. D'ailleurs, si nous devons combattre, il s'agit d'une position idéale. Nous pouvons défendre la porte là bas de la même manière que nous avons tenu face aux zombies. » Expliqua-t-il.

Puis il se mis à décapiter les corps avec sa hâche.

Offline Tuix  
#188 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 00:06:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Le fait d'être entouré de personnes de confiance qui l'assistaient malgré le sentiment pesant qui l'habitait rassurait Thormod, ce qui lui permettait de rester maître de ses aptitudes. Bien vite il parvint à se déplacer en autonomie sans risquer de tomber au premier caillou! Et même s'il fallait redoubler d'effort pour que ses sens restent alertes, il faisait montre d'une concentration à toute épreuve en ces lieux si inhospitaliers.

L'ouverture de l'étrange passage qui déboucha sur la crypte lui laissa échapper un « Whaaaa... » entremêlé d'admiration et d'étonnement. Comprenant que depuis le nid du bunyip, ils avaient profité d'un chemin dérobé, il marqua tout de même une pause lorsqu'ils s'approchèrent des sarcophages. Mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un malaise. Il ferma les yeux deux ou trois secondes et sentait bien que cet endroit s'approchait d'un épicentre qui devrait servir de dénouement. C'est ce qu'il expliqua en attrapant le bras d'Hendamar pour abonder dans son sens alors que ce dernier venait de faucher un défunt :
« C'est vraisemblablement une très bonne idée stratégique. De plus, j'ai le pressentiment qu'avancer nous mènerait tout droit vers le point central de tout cet écosystème. Non pas qu'il ne faille pas découvrir ce qui s'y trame, ou même que je manifeste une quelconque inquiétude vis-à-vis des événements à venir! Mais je suis convaincu que Nualia vient nous chercher et qu'elle est parfaitement au courant de nos agissements. Retrouver un espace aisé à défendre peut jouer en notre faveur en amenant un éventuel nouvel effet de surprise, ou tout du moins en nous permettant de ne pas tomber dans une embuscade! »

Puis, pointant ses doigts vers le pilier, il activa sa vision arcanique pour déterminer l'origine de l'illusion évoquée par le nain, laissant le soin à ses compagnons de continuer les décapitations : « Pulsantes apparete! »


Détection de la magie active pendant 3min sur 18m.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#189 Envoyé le : lundi 15 janvier 2018 17:07:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27
Traumatisé à juste titre par les vagues de mort-vivants les ayant attaqués dans les catacombes de la colère. Les Héros profanèrent les squelettes décrépis des architectes Thassilonniens, ouvrant les sarcophages et déboulonnant les têtes d'os à coup de crosse et de dague pointue sous le regard cirsconspet du Druide et de la Sorcière qui ne semblait pas approuver l'entreprise.

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20
« Pourquoi de telles dispositions ? Ne pouvez-vous pas laisser les morts tranquilles ? »Dit la sorcière sur un ton acide alors que le Druide lui rétorqua « Tranquille ? Dans un lieu aussi instable magiquement... imaginez qu'ils se réveillent ? Nous serions bien embêtés. » avant qu'Idril ne réplique « Qu'ils se réveillent ? Vous semblez manquer de connaissance sur le sujet jeune Druide. Il y a mille façon de "réveiller" un mort. Selon la façon dont il a été tué, sacrifié, abandonné, ramené à la vie voir torturé... » fit-elle, grinçante alors que Märk la coupa « Vous semblez en connaître un rayon sur le sujet dame Tinùviel, avez-vous une autre option à nous proposer ? » demanda-t-il alors qu'elle rajouta sèchement « Je n'aurais touché à rien ! » avant de rajouter « L'ensorceleur devrait nous éclairer sur la question. »

En effet, Thormod comprenait maintenant mieux ce qu'il en retournait même s'il ne pouvait pas tout expliquer et que la portée de sa détection magique ne semblait pas vouloir dépasser les murs épais de cette pièce; l'immense pilier aux gravures de pièces d'or n'était que de la pierre comme l'avait confirmé le Nain, un sort d'image permanente leurré les profanes et le faisait passer pour le métal doré, l'effet commençait d'ailleurs à se brouiller pour tout le monde une fois la supercherie découvert par les plus concentré et attentif à la magie.

Cependant il y avait autre chose... de moins magique. De plus... spirituel, d'inexplicable... d'occulte.

Perception DD25 OU Art de la magie DD17 OU Survie DD23 OU Premier Soin DD23 OU Discrétion DD23 (deux choix possible pour les magiques : Thormod, Idril et Märk


Je veux vos initiatives également.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#190 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 11:10:19(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


Le nain continuait sa course effréné à la décapitation. Il trouvait sur les tombes étranges. Il était claire que les architectes n'avaient pas été enterrés par dévotion envers leur travail. Ils avaient été enfermés ici par obligation, contre leur gré. Qu'est-ce qui justifiait un tel sort ? Enterré vivant, ce devait être une mort lente et terrible.
Les secrets que renfermait ce lieu devait être terrible. Il fallait les découvrir. Il faut au moins un nain architecte pour faire des recherches ici.

Il ne porta guère attention à la dispute entre Idril et Märk. Ces choses le dépassait. Obmibulé, il se tourna vers le plafond et observa la pièce avec attention, scrutant l'ensemble des formes de la pièce pour tenter d'en percer les mystères jusqu'ici resté secret.

  • Perception de la pierre : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Architecture : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Offline Acillatem  
#191 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 22:00:30(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
L'étude des cercueils montra rapidement à Hendamar l'étendue de la folie des employeurs de ces architectes. Enterrés vivant, certains avaient griffé leur tombeau de l'intérieur jusqu'à abîmer la solide pierre qui les enfermer à mort. Sur les six sarcophages Thassilonniens, trois ne montraient aucun signe de ces griffures intestines, signifiant certainement que la moitié de ces architectes acceptèrent leur sort, démontrant par là aussi toute l'absurdité de l'autorité que devait exercer le ou les commanditaires de ce complexe ancien.

Autrement, l'architecture de la pièce était tout bonnement révolutionnaire d'un point de vue artistique, Hendamar pourrait même qualifier ça de moderne si cela n'avait plusieurs milliers d'année d'existence, une coupole souterraine, des gravures historiques magnifique au côté des tombes de pierre les plus froide de Golarion, il y avait ici un cynisme et un narcissisme à toute épreuve. Une oeuvre d'art du passé, un reliquat de ce que pouvait être une civilisation sur le déclin. Car seule une morale décadente, au crépuscule des vertus, pouvait accouché d'une telle construction souterraine.

Entre ses obnubilations, il remarqua également comment ouvrir le faux pilier d'or.

Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 22:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#192 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 23:06:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Sa double-vue ne fut pas aussi perçante que le demi-elfe l'eut espéré : cette salle était tout bonnement hermétique à la magie! Secouant la tête comme s'il avait dû se débarrasser d'un voile opaque obstruant ses yeux, Thormod réalisa ce que d'autres avaient également compris :
« Le pilier... les décorations ne sont qu'illusions... » évoqua-t-il d'un ton amer. Non pas que les gravures dorées auraient pu l'intéresser, du moins pas dans l'immédiat, mais une simple image persistante ne semblait pas à la hauteur de ce que ce lieu antique eut pu abriter!

Regardant du coin de l’œil la folie destructrice des guerriers du groupe, il tiqua sur un détail alors qu'une tête s'envolait... D'abord, le magnimarien avait perçu quelque chose d'étrange dans le déplacement des gens, sans trop dire quoi.
Hmm... il y a un truc qui cloche...
Puis il souleva un sourcil, observa à nouveau et au bout d'un instant qui lui sembla une éternité, il percuta :
« Nos ombres! Faites attention à nos ombres! »

Pointant du doigt celle d'Hendamar puis d'Altaric avant de constater que la sienne aussi changeait de taille comme si elle était autonome, l'enquêteur fit deux pas en arrière en déglutissant bruyamment. Sa tête tourna vers les corps inanimés et là aussi il constata :
« Ces deux-là, et lui aussi, ils n'ont pas d'ombre! »
Sur ses gardes, Thormod ne savait ni quoi penser, ni comment réagir. Son regard émeraude se posa sur Märk et Idril qui avaient finis par être silencieux face à cette menace. Espérant qu'ils aient quelques connaissances sur le sujet, il proposa :
« Éclairez-nous : la lumière les chassera peut-être?! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline jamipapy  
#193 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 23:34:42(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Le druide se sentait perdu dans cet environnement hostile. Hostile à plusieurs niveaux puisque le danger était partout à cause de Nualia et de ses sbires, mais aussi à cause de tous ces murs qui lui faisaient se sentir oppresser...
Le mal hantait cet endroit et même les choses paraissant claires au premier regard n'étaient que finalement illusions.
« La mal a envahi ce lieu. Nous devons être très prudent et ne surtout pas nous disperser. »
Mais rien n'était simple dans cette histoire et Thormod qui n'était pas en grande forme commença à hurler des choses incohérentes sur des ombres.
« Mais de quoi parlez vous Thormod ? »
Märk regarda alors attentivement les ombres de chacun et tourna sur lui même lentement pour voir comment les ombres changeaient en fonction de l'orientation de son bouclier sur lequel il avait lancé son sort de lumière.
Offline inutheal  
#194 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 10:04:55(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

Altaric ne savait pas pourquoi ces cercueils avaient été mis là. Il regardait à chaque fois de haut en bas la dépouille se trouvant à l'intérieur, dans l'espoir de trouver quoi que ce soit sur son identité, avant de la décapiter par sa grande épée, à contre cœur. Désolé...

Il se retourna vers la sorcière lorsque celle-ci exprima son désaccord. « J'aurais été du même avis que vous il y a quelques jours, mais aujourd'hui... après ce qu'on a vu... je préfère prendre le maximum de précautions. L'ennemi sait comment réveiller les morts, nous avons déjà du en affronter. Peut-être devrions-nous même leur couper les jambes afin d'être sur de leur priver de leur mobilité mais je n'en ai pas la force... Ne croyez pas que c'est par gaieté que nous faisons ceci, nous apprenons simplement de notre expérience contre cet ennemi. »

Lorsqu'il eut fini son dialogue, Thormod leur cria de faire attention à leurs ombres qui semblaient avoir leur propre volonté. Le rôdeur avait trouvé que quelque chose clochait quelques instants avant mais n'avait pas vraiment relevé, ce disant que c'était surement un effet optique. Par contre maintenant c'était sur, leurs ombres ne leur appartenaient plus, hormis celle du druide et de la sorcière qui ne semblaient pas avoir été affectées. Seulement ceux qui ont touché aux cercueils...

« Un dieu nous punit-il d'avoir profané ces tombes ? » demanda-t-il en fixant son ombre du regard, serrant son épée dans ses deux mains.
Il regarda derrière lui, se disant que c'était peut-être une diversion et que l'ennemi allait les attaquer par derrière.
« Quelle est encore cette magie qui se joue de nous ? »

  • Jet de perception pour trouver ennemis derrière : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#195 Envoyé le : samedi 20 janvier 2018 12:41:02(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20
« Je vous avais prévenu ! »Cria Idril alors que les ombres tournoyaient dans la pièce sous l'effet du bouclier lumineux de Märk « Nous devons fuir ! Comment sortir d'ici ?! »Paniqua la sorcière alors que des silhouettes menaçantes dansaient dans la crypte.

Les ombres ne perdirent pas de temps pour attaquer les décapiteurs du solardi et Hendamar fut le premier touché, l'ombre se leva du sol au ralentit pour traverser le pauvre Nain qui ne pouvait se défendre contre de telles attaque. Il sentit rapidement son énergie vitale le quitter comme si une fatigue latente grossissait en lui, il avait l'impression à présent d'être réveillé depuis plusieurs jours et il pouvait sentir des cernes sous ses yeux mais sans aucune envie de dormir, son visage maigrissait à vue d’œil et il était certain que de nouvelles attaques de ce genre le tuerait.
Heureusement pour lui, ceci n'était qu'une sensation de ce qui pouvait lui arriver car au moment où l'ombre le traversa, il fut aveuglé par la lumière éblouissante de Märk qui pointa son bouclier sur lui et empêcha l'ombre de terminer sa moisson de vie. Et aussi le MJ qui se trompa sur la CA du Nain, mais c'était pas loin du gameover

Thormod fut également touché mais l'ombre qui se décolla du mur ne lui traversa que le bras, il sentit néanmoins son esprit déjà affaibli vaciller alors qu'Altaric réussit à esquiver promptement l'attaque de la silhouette noire qui se décolla du pilier pour tenter de l'agripper.

Connaissance mystère DD13 (sauf ceux qui ont déjà fait ce jet au post précédent)





Chapitre 1 - Combat n°14


Dans la pénombre de la crypte



Round 1 :

Affaiblissement temporaire de Force : Le toucher d’une ombre inflige aux créatures vivantes un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force. Il s’agit d’un effet d’énergie négative. La victime meurt si l’affaiblissement temporaire de Force est supérieur ou égal à sa valeur de Force.

  • Contact intangible Altaric : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Contact intangible Hendamar : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Contact intangible Thormod : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Conséquence : 1d6 donne [5] = 5
  • Conséquence : 1d6 donne [5] = 5
  • Conséquence : 1d6 donne [1] = 1


Affaiblissement de Force :
Thormod -1 For

Ont joué
Ombre 1 (round suprise)
Ombre 2 (round suprise)
Ombre 3 (round suprise)


Doivent jouer
Hendamar
Altaric
Märk
Thormod
Idril


En attente
Ombre 1
Ombre 2
Ombre 3

Modifié par un utilisateur samedi 20 janvier 2018 13:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#196 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2018 23:37:56(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20


Idril commençait vraiment à sentir la panique s’installer en elle et la situation s’empirait chaque seconde. Elle était aussi très énervée du fait qu’on n’avait ignorer son conseil.
Tout en lançant un sort de lumière dansante d’une action simple au niveau de Thormod afin de protéger ce dernier des ombres voraces, elle se répéta :
« Je vous avait prévenu bordel !
Nous devons fuir, et maintenant ! Au pilier vite! »


Elle avait déjà commencé son déplacement vers le piller magique.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2018 23:39:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#197 Envoyé le : lundi 22 janvier 2018 16:43:19(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


Cette fois c'était trop. Voilà que des créatures venues d'autres mondes venaient submerger ses forces. Il pouvait lutter contre des créatures physiques, mais ces monstres ... La main de la créature avait traversé son armure comme si c'était de l'air ... Était-ce l’œuvre d'un spectre, ou d'un fantôme ? Hendamar se sentait d'exterminer des zombies, des squelettes, et des goules. En revanche, les spectres et les fantômes devraient attendre quelques décennies ... Traverser toutes ces épreuves en y ajoutant des morts vivants, Pharasma se moquait d'eux.
Néanmoins, avant de s'enfuir, le nain était déterminé à activer ce pilier magique. Il s'en approcha à toute vitesse en sortant une pièce d'or de sa bourse et l'inséra dans la fente du pilier.
« Vite, regroupez vous autour du pilier. Ils semblent être sensible à la lumière. Il faut vite insérer une pièce d'or dans la fente sur le poteau en face de moi, puis formez un cercle ! »

-1 PO, double action de mouvement.
Si personne ne met de pièce en face, Hendamar le fait au tour suivant.

Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 16:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#198 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 09:36:31(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 20/16/14

28 / 30

Des ombres... ils étaient attaqués par leur propre ombre. Ce n'était malheureusement pas une diversion, c'était le vrai ennemi. Le rôdeur aurait préféré devoir s'affronter à quelque chose de... solide, pas à un spectre capable de traverser la plus solide des défenses.
Heureusement pour Altaric, ses réflexes lui permirent d'esquiver l'attaque. « Faut se barrer ! » En espérant qu'elles ne nous suivent pas...
Le nain semblait avoir une idée, ou alors la folie avait pris le dessus...
N'ayant pas le luxe de s'attarder pour réfléchir, il suivit l'appel d'Hendamar et pensa à foncer près de lui jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il n'avait pas pris ses bourses (d'or) avec lui. « Je n'ai rien sur moi ! Je vais essayer d'attirer leur attention pendant que vous ouvrez. »
Altaric comptait sur sa dextérité afin d'esquiver leurs attaques, si les plaques d'armure d'Hendamar ne parvenait pas à contrer leurs attaques, alors son esquive devra faire l'affaire.
Il n'essaya même pas de frapper un spectre noir, persuadé que son attaque ne ferait que passer au travers, il se focalisa principalement sur sa défense.

Il se déplaça légèrement en face d'un tombeau, regarda rapidement le squelette sans tête qui s'y trouvait puis reposa son regard sur les ombres ne cherchant qu'à les châtier pour leurs actes.
Altaric s'apprêtait de nouveau à faire un acte contraire à sa nature, il prit une bonne inspiration avant de lancer.
« Venez voir par ici avant que je mette ce squelette en miettes !!! » dit-il en donnant un gros coup de pied dans le thorax du cadavre se trouvant à sa gauche, brisant ainsi quelques os.
Maintenant, il ne reste plus qu'à prévoir leur mouvement et esquiver... Faites vite les amis !

Pas de placement + défense totale (CA à jour dans le jeton) et action de mouvement pour taper le squelette.

Modifié par un utilisateur mardi 23 janvier 2018 14:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#199 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 22:50:49(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Le temps que chacun parvienne à analyser l'étrange situation à laquelle ils devaient faire face, l'ennemi attaquait par le biais de capacités incompréhensibles! Le magnimarien aperçut son ami nain devenir livide et faible en une fraction de secondes!
« Attention Hendamar........... »
Ayant tenté de l'avertir, il fit lui-même les frais de sa baisse de vigilance en goûtant à l'étrange pouvoir des ombres qui le rendirent complètement impuissant l'espace d'un instant.

Attrapant son bras ramolli grâce à sa main opposé, il le secoua vigoureusement tout en reculant péniblement.
Cette faiblesse... il... faut... réagir...
Fort heureusement, l'effet s'estompa très vite et devint suffisamment supportable pour retrouver une liberté de mouvement acceptable!

Faute de mieux, il suivit l'idée du natif de Janderhoff qui avait visiblement eu une intuition. Peut-être n'était-ce pas vraiment le moment de jouer avec des pièces d'or mais les méninges du demi-elfe étaient tout bonnement incapables de générer un meilleur plan, sans compter l'hystérie d'Idril qui venait compliquer le tout! Passant la main dans le pli intérieur de sa veste, il tira un sou et suivit les recommandations en imitant le geste du guerrier barbu, espérant que cette action les tirerait de ce mauvais pas!


-1PO, action de mouvement pour atteindre le pilier (il est où sur la carte?! Si c'est en J20, alors pas de placement, sinon Thormod se prend une attaque d'op), action de mouvement pour mettre la pièce
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline jamipapy  
#200 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 23:22:20(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Maintenant l'ennemi était des ombres...
Le plus gros problème était de connaitre leurs faiblesses et personne n'avait d'idée à ce sujet. La seule chose qui était sure c'est que la lumière les dérangeait.
Märk étant le seul avec un peu de lumière bougeait son bouclier pour essayer d'éclairer le plus de zone autour de lui.
Hendamar choisit de partir en courant vers ce pilier qui semblait donner une solution de repli pour tenter d'ouvrir une porte.
Le druide décida de suivre ses compagnons mais en reculant prudemment pour essayer de bloquer l'avancée des ombres avec la lumière que son bouclier générée.
Je recule vers le pilier tout en balayant de droite à gauche mon bouclier pour tenter de bloquer l'avancée des ombres.
thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET