Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#41 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 22:57:16(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

31 / 38


L’architecte guerrier nain de Janderhoff et héros de Pointesable avait frissonné à la mention de Myrielle qui aurait pu se transformer en vargouille. Le nain ne put pourtant s'empêcher par la suite de vanter ses actes et non pas sans fierté, lorsque Shalelu les félicita d’avoir vaincu Koruvus. On voyait ses yeux briller, alors qu'il contait son aventure.

« Oh, oui ! Koruvus, c’était la tarte à la crème. On l'a pulvérisé avant qu'il ne réagisse. Non le problème c’était les 11 zombies qui l’accompagnait et lui obéissait. Tsuto nous avait enfermé dans une pièce et ces abominations allait nous dévorer sans que nous puissions nous échapper. Heureusement, nous n'avons pas compté que sur nos lames, mais aussi sur le génie militaire et notre formidable travail d’équipe. Je contenait seul l'invasion des zombies avec mon bouclier, mon armure et ma solide constitution ce qui laissa aux autres le temps de libérer Thormod de sa cellule, de nous ouvrir une voie de sortie et de se mettre en position pour la bataille. Koruvus à a peine eut le temps de voir s'abattre mon marteau, la lame d’Altaric et la hache de Mark simultanément. Il est mort sur le coup. »

Alors qu’il narrait son récit avec excitation, la fatigue sur le visage du nain disparaissait et il bougeait ses mains pour mimer ses actions. D’abord, il faisait comme s’il avait un bouclier avec lequel il parait une multitude d’attaque, puis un marteau qu’il abattait sur le crâne d’une créature.

« Desna sait que c’était chaud là dedans ! »

Ensuite, il passa a un tout autre moment de son aventure, tout aussi palpitant.
« Hum … cette démone … c’était quoi son nom déjà ? Elle avait la peau aussi rigide que la roche, la faculté de devenir invisible, une régénération du tonnerre, des ailes qui lui permettait de voler, une dague qui revenait à elle quand elle la lançait … Elle utilisait la magie comme une seconde nature, au diable cette infamie ! Et elle invoquait des abominations à travers le puits de runes. Et le comble est qu'elle pouvait se métamorphoser. À elle toute seule, c’était une armée ! Un véritable Démon ce truc. !  »On pouvait lire toute la crispation sur le visage de Hendamar. Sa voie se serra, et l’humidité de ses yeux n’était plus dû à l’excitation, mais à l’angoisse.

« Dans cette salle, Tsuto nous attendait avec 3 de ses rejetons. Nous nous sommes fait encerclé par ces 3 bêtes abyssales, Tsuto et cette démone. J'ai vraiment cru que nous allions mourir. Je me suis occupé de nous libérer le chemin vers la sortie, mais Sir Grevor voulait à tout prix capturer Tsuto. Il nous a tous mis en danger et nous avons tous frôlé la mort à plusieurs reprises. Tout ça pour livrer Tsuto et légitimer le coup d’état de Scarnetti ! Grévor ne mérite pas que je l'appelle compagnon. » N’importe qui pouvait lire la colère du nain, mais il était plus difficile de ressentir la tristesse qui émanait de lui en même temps qu'il prononçait ces mots.

« Tout ça pour dire qu'après avoir vaincu Tsuto, Mark a fumé son herbe dans la pièce. Cela a eut un effet remarquable sur la démone, l’empêchant de se mouvoir. C’était le moment de nous en débarrasser. Altaric et moi avons travaillé de concert pour la pulvériser. Littéralement. Je crains qu'il ne reste pas grand-chose d’autre de sa dépouille que des morceaux. Avec une créature qui se régénère à la minute, on est jamais trop prudent. Cela-dit, les morceaux pourraient vous être utile pour la recherche … Vous aurez l’occasion de récolter des échantillons si vous vous aventurez là bas ! »Sur cette dernière partie, le nain se montra particulièrement enthousiaste. Ce même enthousiasme disparu aussi tôt que la question de l’attaque de la forteresse fut mise sur le tapis.

« Quelle chemin devrions nous prendre ? J'ai peur d'une embuscade sur les falaises. L'ennemi est rusé et commande les gobelins. Il a sûrement posté certains d'entre eux en éclaireur ou en embuscade. Nous pourrions nous battre en terrain découvert, mais au bord des falaises, nous n'avons aucune chance. En forêt, l'agilité des Gobelins serait à leur avantage, mais en même temps nous pouvons nous servir de la densité de la végétation pour nous protéger et organiser une formation imprenable pour ces saloperies. En revanche, le trajet sera plus long et plus fatiguant, sans compter que le temps nous manque. Qu'en pensez vous Mark ? »
Concertation avec Mark par MP.

Le nain bavait a flot en voyant l’armure que son hôte souhaitait lui offrir. Dans l’esprit du nain, il ne comptait pas rendre la relique. Il ne pourrait jamais se séparer d’un tel trésors, quitte à vivre avec dans la vitrine !

Grivii Brise-Crinière ... Dans sa conquête du plateau de storvale, Hendamar et ses camarades avaient entendus la légende de ce nain encore et encore. Certains de ses faits d'armes étaient contés avant les batailles pour gonfler le moral des troupes.
« Oh, je connais sa légende sur le bout des doigts ! Et dire que vous avez trouvé son armure ! Vous n’êtes pas n’importe qui Monsieur Gandéthus. Je ne savais pas qu’un tel génie vivait ici, et pourtant, cela fait 3 bonnes années que je me suis installé ici ! »

Puis l’attitude du nain changea à nouveau. Alors qu’il éprouvait des difficultés à parler en même temps qu’il bavait il se lança dans un long discours.
« Ohoh, c’était un guerrier d'exception, rivalisant avec les géants eux même ! Son marteau lui offrait l'allonge dont il avait besoin pour affronter les géants au corps à corps. En un contre un, aucun d'eux ne pouvait le vaincre. Comment toucher un nain agile comme l’éclair ? En chevauchant son bélier de guerre avec qui il ne faisait qu’un, il brisait ce qu'il avait à sa disposition : les rotules, les chevilles, les orteilles ... Les géants tombaient au sol et il les achevait en fracassant leur crâne. Sur un champ de bataille c’était différent. Il fonçait au front, esquivant les rochers et les immenses gourdins et brisait les rotules des géants qu'il croisait, ce qui permettait à ses compagnons d'achever ces satanés ordures.
À cette époque, il tenait la forteresse de Crâne-Tonnerre dans les plateaux de Storval. La conquête du plateau pour ses réserves en minerai est un long fantasme nain. A l’époque, on pensait que les nains pouvait conquérir les hauts plateaux en construisant des murs encore plus haut que les géants ! D’ailleurs, y en a bien qui voulaient utiliser des grappins et des engins complètement timbrés pour s’accrocher aux falaises ou aux Géants, pour leur trancher la nuque, mais ils se sont fait bouffer comme des crevettes ! Faut dire, un halfelin aurait pu le faire, mais un nain, avec son poids et sa carrure … »
Hendamar ria de façon tonitruante, ce qui résonna à travers la pièce.

« C'est là qu'il est arrivé avec tout son arsenal de technique. Faire trébucher les géants … c’était innovant. On le fait encore tient ! Maintenant on utilise des cordes et des filets et des armes conçus uniquement pour ça. D’abord on les amènes sur le bon terrain. Puis on les charge avec des béliers et on les bombardes de projectiles. Puis des groupes sortis de tunnels cachés les encercle et les fonds trébucher alors qu’ils sont désorganisés et focalisés sur la charge de la cavalerie. Mais ... A cette époque, il faisait ça tout seul ! Vous vous rendez compte ?

Le meilleur, c’était contre ce géant. On l'appelait Grom'Gar le dévoreur de têtes. Il faisait 3 têtes de plus que les autres géants et il avait au moins autant de muscles en plus. Le nom de Brise-Crinière résonnait à travers les récits des géants, et avec lui, les nains furent perçu comme une véritable menace. Grom’Gar avait rallié deux clans de Géants pour attaquer la forteresse et s’occuper du cas du briseur de rotule. Peut-importe la taille des murs, une forteresse ne tient pas longtemps face à des béliers de 10m de haut.
Ce fut une véritable bataille à travers toute la forteresse. Grivii Brise-Grinière savait pourquoi ils étaient là. Il confia son armure et son marteau à son second, Molin Marteau-de-Tempête qui servi de diversion avec son peloton.
Grivii avait demandé a des équipes de saboter les murs. Au cours de la bataille, ils attirèrent Grom’Gar vers la cours intérieur et alors qu’il se battait contre Molin qu'il croyait être Grivii, ce dernier donna le signalabattre les murs sur le géant et profita de cet instant pour sauter sur les décombres et briser les genoux de Grom’Gar qui fut obligé de s’enfuir, porté par les autres géants.  »

Le nain était lancé dans son histoire et ne pouvait plus s’arrêter.

« Seulement voilà, même si Grom’Gar était hors course, Grom’Grom, le frère cadet de Grom’Gar put se servir de l’évènement afin de rallier d’autres clans à sa cause. A ce moment là, l’avant garde de l’expédition était trop affaiblie pour faire quoi que ce soit. Ils tentèrent de consolider les murs, mais l’attaque eut lieu trop rapidement. Ils avaient demandé des renforts aux forteresses voisines, quelques centaines de kilomètres, à Coeurd’acier et Murlames. Grivii fit passer le mot aux géants avec quelques stratagèmes dont je serais honoré de vous raconter, leur faisant croire que l’armée des nains était prête à attaquer tous les villages des Géants de la région, alors qu’ils se dirigeaient vers Crâne-Tonnerre. Grâce à la cela, les nains de la forteresse eurent le temps d’évacuer, sabotant ce qu’il en restait, et Griivi combattit à l’intérieure de celle-ci pour couvrir leur retraite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus un mur pour le protéger. A lui-seul et sa connaissance des pièges qu’ils avaient instaurés, il brisa les genoux d’une trentaine de géants, ce qui permis aux renforts de les anéantir sans difficultés et récupérer le corps encore en vie de Griivi. Avec la chute de Crâne-Tonnerre, les nains firent un bon en arrière dans leur conquête, et il fallut attendre 5 décennies pour qu’une nouvelle expédition voie le jour. Cette fois, ils abandonnèrent l’idée de construire des forteresse et se cantonnèrent à l’expérience des nains : creuser des immenses réseaux de galeries souterraines. L’exemple de Griivi nous offrit de nouvelles perspectives pour combattre les Géants et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, notre alliance avec les caravanes de Shoanti a permis l'essor des plus grandes villes naines.  »


Le nain commençait à essayer l’armure et enchaîna longuement, ne portant aucunement attention au SWAG de son compagnon Druide. Alors qu’il ajustait l’armure, il conta la manière dont elle avait été forgé par les maîtres artisans de Janderhoff avec le minerai des plateaux de Storval. Lorsqu'ils sortirent de la pièce le nain enchaîna son récit, expliquant que Griivi n’était pas mort à ce moment là, mais que le corps d’expédition chargé de transporter le blessé vers un camp de base était tombé dans une embuscade. Le nain oublia même que l’armure était ensorcelé en contant tout cela. D’ailleurs, si personne ne l’arrêtait il continuerait jusqu’au couché.

Le réveil fut difficile. Très tôt les enfants réveillèrent les deux héros, agitant leur petits pieds dans les escaliers menant à la cuisine. Ils ne prenaient pas la peine de ménager leur hôte, parlant ouvertement entre eux et spéculant sur tout ce qui s’était passé la veille entre les deux visiteurs et Monsieur Gandéthus. Les rares qui n’étaient pas encore au courant ne tarderaient pas à l’être !
Hendamar ne voulait pas se lever. Il avait dormi comme un bébé, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques nuits avec les cauchemars d’Altaric. Sa journée de la veille y était probablement pour quelque chose. Il aurait aimé dormir deux jours de plus, au moins. Dans les vapes, Hendamar pensa brièvement à ce qui l’attendait aujourd’hui. L’assaut de la forteresse … Ah … Il allait probablement mourir aujourd’hui. Quand on retrouverait son corps, il n’y aurait plus que les os et l’armure qui les recouvrait. L’armure !

Le nain bondit d’un coup hors de son lit, tirant par la même occasion le druide qui continuait à rêvasser entre sommeil et réveil. Ah ! Quelle bonne journée ! Hendamar descendit pour prendre son petit déjeuner en compagnie de Märk.
Aux questions de tous ces enfants qui lui demandait ce qu’il y avait là dessous, dans le coin secret de leur maître, Hendamar ne répondit que par des récits sur le légendaire Grivii. C’était reparti pour un tour ! Il but un “café”, quelque chose de super amer qui était censé le revigorer en cette journée difficile. Quelle erreur ! Le nain était déjà trop excité, celui qui lui avait servi un bol de café aussi serré ne se doutait pas de ce qui allait arriver !

Le nain prépara tout son arsenal, polissant ses armes et lustrant son armure à deux cents à l’heure, sans jamais arrêter ses anecdotes sur l’un de ses modèles. Il en profita pour montrer la lance en ivoire à Gandéthus. Il la lui confia à titre de “caution pour l’armure” et lui demanda de partager cette découverte avec Brodert à qui Gandéthus était chargé de passer le bonjour de Hendamar. Dès qu’il fut prêt, Märk l’obligea à le suivre pour aller voir Daviren Hosk. Les rues de Pointesable s’animaient peu à peu et il n’y avait personne qui ne reconnaissait pas le Maître Nain, Héros de Pointesable, qui revêtait une tout autre classe dans son armure qu’il avait lustré jusqu’à la faire briller. De quoi aveugler une armée de gobelin si elle était exposée en pleine lumière ! Sur la route, Hendamar creva au moins 5 fois le tympan de son compagnon avec ses récits de batailles épiques entre des armées de nains et de géants. Avec la dose de caféine qu'il avait dans le sang, rien ne pouvait interrompre Hendamar dans ses récits.

Enfin, ils arrivèrent aux écuries. Les salutations de l’écuyer étaient froide. Ah, si c’est un grand guerrier, c’est normal qu’il se soit offusqué. Hendamar essaya de paraître sympathique, chose pour laquelle il n’avait pas l’habitude.
« Salut l’ami ! C’est Shalelu qui nous envoi. Hier, on est allé faire un tour dans les catacombes sous la ville, ruines de l’empire Thasilonnien. C’est là que se planquait Tsuto et c’est par là que les gobelins ont attaqués la ville. Là dessous, on a buté un des larbins de Tsuto, Koruvus, je crois que tu connais. Enfin tout ça pour dire, qu’avec tout ça, on a récupéré de nouvelles infos. Une certaine Nualia tire les ficelles de tout ça et a rallié Bruthazmus et Volpépite sous la même bannière dans la forteresse de Pic-Chardon. Notre objectif est simple : réunir un commando d’élite et s’infiltrer dans la forteresse pour tuer Nualia et ses acolytes avant que ce fou de Scarnetti n’envoie tous les citoyens au casse-pipe.
Ca c’est sans compter que cette Nualia à l’intention d’utiliser les pouvoirs enfouis de la civilisation Thasilonnienne pour anéantir Pointesable. Qu’en dis-tu l’ami ? Nous avons besoin d’une légende telle que toi pour venir à bout de cette mission.  »


Est-ce qu'on récupère des PV avec la nuit de repos ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#42 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 02:04:07(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Comme prévu, l'imbécile de Belor n'avait que compliqué les choses. Même si la majorité ne l'avais pas prit au sérieux, il avait réveillé leurs soupçons...
Heureusement pour elle, rien n'interférerait avec son objectif dans l'immédiat. Elle partirait donc au matin avec le groupe d'aventurier. De là, elle aurait le temps de s'expliquer et ses actions parleraient pour elle. Elle les aiderait de son mieux.

Titus vint interrompre ses pensées pour lui lâcher une menace, elle lui répondît du même ton:
Message secret pour Acillatem :
...


Puis elle suivit les aventuriers et garda le silence tout en gardant un léger sourire amical. Elle préférait les laisser parler en premier.

Modifié par un modérateur mardi 13 juin 2017 08:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#43 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 14:14:13(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 25
CA 16/12/14

23 / 30

Après que Belor ait été calmé de force par Balor, il fût mis à l'écart. Plus que de la colère, on pouvait lire de la déception sur son visage. S'il avait agi ainsi, il devait avoir une bonne raison, ce qui mit Altaric sur ses gardes quant à l'arrivée soudaine de l'elfe. Quels secrets cachez-vous donc Idril

Certains propos qui avaient été lancés lors de la discussion intriguèrent le rôdeur.
Le diable de Pointesable ? La sorcière du bois d'Egan ? A quoi ces noms référaient-ils ? Ce fameux diable aurait réussi à anéantir le groupe de Ciguë ? Qu'était-ce ? Comment Ciguë avait-il survécu ? Et qui était cette sorcière ? Idril ? Trop de questions et trop peu de temps...
Ne connaissant rien du folklore local de Pointesable, Altaric préférait se faire sa propre opinion sur les gens plutôt que d'écouter les rumeurs comme lorsqu'ils évoquèrent le fait qu'Hannah soit une tueuse d'enfants, ce qui énerva intérieurement Altaric. Impossible que ce soit vrai

Le rôdeur comptait protester afin de défendre Ciguë lorsque ce dernier fût emmené mais le regard de Thormod lui fit comprendre qu'il valait mieux ne rien faire dans l'immédiat sous peine d'attirer la colère du nouveau régent, ce qui pourrait mettre à mal la suite des opérations. Désolé Belor... pensa-t-il en serrant les dents.

Décidément, Altaric ne portait pas le nouveau régent dans son coeur même s'il devait admettre qu'il prenait les choses en main et se bougeait afin de régler le problème au plus vite.
Malgré ce qu'il venait de se passer, Altaric essaya tout de même de se focaliser sur la mission en faisant abstraction de son énervement envers Titus qui n'hésitait pas à utiliser ses nouveaux privilèges. Il regarda attentivement la carte et réfléchissait à l'itinéraire le plus optimal. Les deux premiers itinéraires étaient hors de question pour le rôdeur qui préférait de loin la terre ferme bien que la forêt n'était pas son terrain de prédilection. Dommage qu'ils ne soient pas près d'une montagne...

Une fois les différents chemins passés en revue, la réunion se termina avec Titus les sommant de lui donner un rapport avant le lendemain soir. Altaric ne savait pas combien de temps cela prendrait d'aller d'ici jusqu'au camp gobelin mais... selon lui il était fort probable qu'ils doivent passer une nuit à l'extérieure. Cependant il décida de ne pas en faire part au nouveau régent, il voulait quitter cette réunion au plus vite afin de pouvoir enfin se reposer.

Une fois que le groupe sortit de la salle de réunion, Altaric proposa au groupe d'aller d'abord voir le prêtre afin de voir l'était de Myriëlle et aussi pour pouvoir récupérer la lettre trouvée sur Tsuto.

Sur le chemin, Altaric questionna Idril « Idril, j'aimerais que vous nous donniez quelques explications concernant ce qu'il s'est passé avec Ciguë. Que s'est-il passé avec lui ? Qu'a-t-il contre vous ? »

Une fois arrivé chez le prêtre, Altaric lui demanda ce que la créature avait affligé à Myriëlle et si elle allait bien. Il reprit aussi la lettre qui contenait des informations précieuses sur l'ennemi et résuma brièvement ce qu'il s'était passé lors de la réunion et ce qu'ils allaient faire le lendemain. « Ne vous en faites pas Myriëlle, nous faisons juste une mission de reconnaissance, nous serons de retour avant la nuit, profitez de la journée pour vous reposer. »
Le groupe repartit ensuite vers l'auberge du dragon rouillé et Altaric continua de poser des questions à la sorcière.

« Je ne connais pas bien la culture locale de cette région. Qui est cette sorcière des bois de... cette sorcière des bois !? Est-ce vous ? Et concernant ce diable dont a parlé Ciguë et qui aurait décimé tout son groupe, qu'est-ce donc ? »

Une fois à l'auberge, Altaric espéra y retrouver Märk et Hendamar mais aucun membre du personnel ne semblait les avoir vu et il restait encore des affaires d'Hendamar dans la chambre. Serait-il parti sans ses affaires ? Non, il doit surement être toujours en ville mais où... ?
Il descendit manger avec ses camarades en espérant voir débarquer le druide et le guerrier mais le repas se finit et le groupe décida de ne pas tarder afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil bien méritée après s'être lavé.

Malgré l'absence du nain dans la chambre, Altaric ne passa pas une excellente nuit.
Il descendit prendre un petit déjeuner léger et fut agréablement surpris de voir l'équipement que lui avait fourni Scarnetti ainsi qu'une bourse bien remplie qui représentait des années de travail ! Waow...
Le seul hic était qu'il avait l'impression d'être devenu un larbin de Scarnetti avec tous les écussons de sa maison présents sur l'arme et l'armure.
Cependant, il dût admettre que Scarnetti n'avait pas lésiné sur la qualité ! L'épée d'un mètre cinquante allait pouvoir remplacer celle qui avait contribué au massacre des gobelins ainsi que des créatures des sous-terrains et sa qualité supérieure allait certainement l'aider à percer les résistances ennemies qui étaient parfois très solide comme celle qu'avait l'auto-proclamée "reine" des catacombes.
La chemise de maille quant à elle semblait aussi solide que son armure actuelle mais était souple, ce qui allait lui permettre de se mouvoir bien plus facilement.
Les flèches endormantes fournies allaient être bien pratique s'ils voulaient capturer des gobelins en toute discrétion. Il ne faudra pas se rater...

Après ces quelques instants d'émerveillement, il fallait penser à la mission et l'itinéraire était encore à choisir.
Message secret pour Acillatem, Tuix, Ghorghor :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2017 10:56:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#44 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 11:43:38(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Märk & Hendamar


Daviren Hosk écouta attentivement Hendamar qui ne lésina pas sur les détails ce qui parut plaire au maître d'écurie qui commença à sourire.

Daviren Hosk

« J'ai attendu ce jour toute ma vie ! »Cria-t-il alors qu'il se dirigeait vers un cagibi près de son écurie.« J'comprends pas bien toutes vos histoires de catacombe et d'empire Thassilonien et j'ai pas non plus apprécié la façon dont Tsuto a été exécuté hier soir, pas qu'il méritait pas la mort cet enfoiré, mais qu'il aurait mérité d'être jugé comme tout bon citoyen de ce côté de la Varisie. »Dit-il en sortant de son vieil et petit hangar une armure de cuir clouté parfaitement ouvragé. « Ouai, mérité la mort, mais pas cette mort. »Il sortit ensuite deux très belles hachettes parfaitement entretenues « Coucou mes belles, papa vous emmène promener. »Il prit ensuite un escabeau et tenta d'attraper quelque chose de lourd accroché en haut du mur « Koruvus, ouai j'connais, c'était une sombre merde verte c'ui là. Ravi que vous l'ayez tué. »Il arriva enfin à prendre son arbalète lourde qu'il plaça rapidement dans son dos en bandoulière avant de récupéré un a un quelques carreaux pour les placer dans un vieux carquois de chasseur.« Volpépite... méfiez-vous d'lui. Il a récupéré toute la tribu des broyeurs d'os - enfin c'qu'il en restait - quand j'ai tué leur chef Whartus. C'est un malin, il parle beaucoup trop pour un Gob. »Puis il avança en direction d'une sombre étagère où il ouvrit une boite à l'aide d'une clef autour de son cou « Bruthazmus... c'est le plus dangereux, d'habitude, ça me dérange pas de chasser les peaux vertes, mais lui a été fini à la pisse d'ours, y a que Shalélu pour l'oser le défier, je suis trop vieux pour faire le malin quand j'tombe sur plus fort que moi, à moins que ça soit mon dernier combat »Dit-il de façon éthérique avant de récupérer quelques flacons de potion et refermer sa boite à clef. « Pic-Chardon... ça va pas être de la tarde j'vous le dit. C'est le plus grand nid à Gob de la région. » Puis acceptant la flatterie d'être une légende, il rajouta « J'aime bien Scarnetti mais je préfère votre approche puisqu'elle m'implique, en plus quand j'ai appris que c'était cette abomination céleste de Nualia qui était derrière tout ça, j'vous cacherais pas ma joie d'accrocher son oreille de Demi-Ange à ma collection d'oreille Gobeline. »Fini-t-il par dire alors que Märk, encore endormi, l'aidé à enfilé son armure cloutée plus rapidement.

Après s'être assuré que son commerce tournerais sans sa présence, Daviren accompagna alors les deux Héros vers la porte Est qui était beaucoup mieux gardée qu'à l'accoutumé, la nouvelle garde verte les laissa passer à la surprise du Nain et du Shoanti qui se doutèrent que quelqu'un de leur entourage voir Scarnetti lui-même avait donné l'ordre de ne pas les déranger s'ils voulaient sortir de Pointesable.

Le soleil venait à peine de se lever et les premiers rayons chauds obligèrent Hendamar à commencer à boire en prévision de la journée. Il n'y avait aucun vent et quelques nuages fins zébraient la voûte bleutée de Golarion. Shalélu vint alors à leur encontre et sembla ravi de voir Hosk à leur côté.

Shalélu

« Belle armure Maître Nain et belles lunettes jeune Druide.
Daviren. Je suis heureuse de compter un chasseur de gobelin aussi expérimenté parmi nous et je suis étonné que vous ne soyez pas venue avec l'un de vos chevaux. »


« Shal'. Mes chevaux ne sont pas entraînée au combat et encore moins à passer le Bois-Aux-Orties. »

« C'est donc par là que nous passerons ? »Demanda l'Elfe alors que les deux Héros acquiescèrent. « Prenez ces potions de soins et en route. »Conclu-t-elle en passant aux deux Héros quelques potions d'un rouge sanguin.

Vous gagnez chacun deux potions de soin léger ainsi qu'une potion de soin modéré. Märk, n'oublie pas de réagir en flashback si tu le souhaites et de mettre à jour tes sorts journaliers ! C'est donc partie pour les test de survie pour cette première partie du trajet ! Vous partez à 8h00 et emprunté la route qui sort de Pointesable et qui arrive jusqu'à la seconde partie du trajet, entre les deux bois, vous pouvez discuter sur le chemin si vous le souhaiter. Faites chacun un jet de survie à la fin de votre prochain post ainsi qu'un jet de connaissance nature et de psychologie.

Altaric, Thormod & Idril


Le père Zantus se voulait optimiste quant à l'état de Myriëlle bien que cette dernière avait la tête entièrement gonflée et la peau aussi verte que la plus verte des vases du marais souchesalée. Le baiser de la Vargouille l'aurait transformée elle même en cette créature volante hideuse si le prêtre n'avait pas officié les premiers soins. Ameïko se trouvait à ses côtés, semblait-il encore sous le choc des derniers événements, trempant ses draps de sueurs et ayant quelques convulsions rappelant à Altaric ses pires cauchemars. Vous récupérez les documents de Tsuto

Si la nuit s'était mal passée pour Altaric, il en était de même pour Idril qui n'avait plus l'habitude de dormir en ville, avec ses bruits gênants, ses bagarres d'ivrognes et ses combats de chats, son ouïe fine fut dérangée toute la nuit par ses nuisances nocturnes et elle se leva de mauvaise humeur au contraire de Thormod qui semblait avoir passé la meilleure nuit de sa vie, les yeux moins cernés que la veille et l'halène aussi fraîche qu'une brise matinale Ce charisme !. Altaric convint le groupe de passer par l'itinéraire le plus rapide et ils furent chacun surpris des cadeaux de Scarnetti mit à leur disposition.

C'est dans sa nouvelle panoplie flambant neuve et son nouveau carquois d'un blanc de nacre aux gravures de la maison Scarnetti qu'Altaric mena le groupe vers Finius qui les attendait à la porte Nord accompagné de trois membres de la brigade verte.

Finius

« Vous êtes en retard. »Salua Finius alors qu'un Halfelin vint leur serrer la patte en levant son bras.

Jul'll

« Ravi, ravi de vous rencontré ! Je, je suis Jul'll. Avec, avec trois L. Comme, comme dans Bleusaille. »Dit le Semi-Homme alors qu'il présenta un vieux gnome ainsi qu'un humain à la peau ravagé par une vieille maladie. « Lui, lui c'est le vieux Guyms. Sans, sans aucun L. Et, et lui c'est Jirak. Sans, sans aucun L aussi. »




Guyms

« Je vous salut, nouveau compagnon. »Dit aimablement le vieux Guyms alors que Jirak ne fit qu'un simple signe de tête peu avenant, fixant Idril du regard.

« Notre, notre Boss parle peu ! Très, très peu ! Jirak, Jirak sans L aussi. »Répétait Jul'll avec trois L tout en tournoyant sur lui même de façon ridicule bien que très habile « Et, et vous ? Avez, avez vous des L dans votre nom ? »

Après les courtes présentations, ils commencèrent leur périple en longeant la route la plus proche des falaises alors que le soleil commençait à dessiner sa forme sur les eaux de Gofle de Varisie. Finius ouvrait la marche, accompagné de Jirak alors que les Jul'll chantonnait à l'arrière du groupe en langue Halfeline. Le vieux Guyms aux cheveux blancs et raides prit alors la parole pour confirmer leur itinéraire.

« Nous sommes content d'apprendre que vous ayez également choisi de passer par la Fosse Commune. »Dit le vieux gnome de façon très diplomatique, sous entendant clairement que le groupe serait passé par là quelque soit la décision de Thormod et de ses compagnons.« Rappelez-vous que c'est une mission d'éclairage et que nous devons être rentrée avant la nuit. »Rappela le vieux gnome aux grandes oreilles et au gros nez.

Tout comme le groupe 1, vous avez tous gagné deux potions de soins légers ainsi qu'une potion de soin modéré, n'oubliez pas de mettre à jour votre fiche perso ! Et faites aussi un jet de survie, de psychologie et de connaissance nature à la fin de votre prochain post, vous pouvez également discuté dans cette première partie du trajet et arrivé à la seconde partie, entre les deux bois, vous êtes parti après le groupe 1, vers 8h15.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#45 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 18:52:08(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 3/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

27 / 27

Märk prend les lunettes avec précaution et les met sur sur nez. Sa vue devient pus aiguisée et des détails invisibles jusqu'à présent deviennent clairs.
« Merci beaucoup Gandéthus ces lunettes nous seront très utiles lors de notre voyage. »
Le druide essaye alors de voir le plus loin possible pour tester les limites de cet objet magique.
Tout le reste de la soirée Märk conserve les lunettes et s'amuse à détecter tous les détails disponibles avec ce nouveau jouet, n'écoutant que très peu Hendamar dans son récit d'un sous disant "grand guerrier nain", un terme assez comique il faut le souligner.
Mais finalement la fatigue envahit tout le monde et le temps d'aller au lit vint. Chacun profite alors de la couchette fournie par Gandéthus, couchette confortable qui présageait une bonne nuit.
Le druide se couche rapidement et s'endort tout aussi vite.
Le matin arrive alors plus vite que prévu, enfin pas vraiment mais la nuit avait été tellement bonne qu'elle sembla être très courte. Märk se réveille le premier pour faire sa méditation quotidienne. Il s'assied alors dans son lit en tailleur pour laisser aller sa recherche sur les mystères de la nature. Ce moment très important pour les druides lui permet de puiser dans la puissance de la nature pour obtenir sa magie. Tout en s'installant Märk sourit en entendant Hendamar parler tout en dormant, il jubilait sur son armure jusque dans ses rêves. Le druide se met alors en méditation.
Au bout d'un peu plus d'une heure, Hendamar saute de son lit, ou tombe selon le point de vue de chacun et vient secouer Märk en fin de méditation.
Le nain était tout enjouer de se lever, surement grâce à cette armure, et continua de parler de son héro.
Märk prend un petit déjeuné copieux car la route allait être longue et ils auraient que peu de temps pour se restaurer.

Le moment de partir était venu et les deux hommes ramassèrent leurs affaires avant de dire au revoir à leur hôte.
Les deux hommes prennent alors la direction de l'écurie de Hosk. Märk se met un peu en retrait préférant laisser parler Hendamar.
Finalement Daviren se joint au groupe et tout le monde sort de la ville pour retrouver Shalelu.
Enfin sorti de Pointesable Märk se sent alors libéré, il revenait enfin dans la nature.
Il était maintenant temps d'avancer vers Pic chardon...
  • Test de survie : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
  • Connaissance nature : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Psychologie : 1D20+3 donne [13] + 3 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 19:44:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#46 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 21:13:53(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

34 / 38


Le nain, au lieu de continuer ses récits de batailles épiques s’intéressa à Daviren et à Shalelu. Il était intenable avec cette dose de caféïne et il se sentait prêt à affronter une armée de mille gobelins à lui tout seul avec sa nouvelle armure. Les choses se compliqueraient avec leurs héros, Nualia et ses mercenaires, mais aucun "gob" normal ne pouvait espérer affronter le légendaire Grivii Frappe-coeur ... Hum, non, non, juste Mâitre Frappe-coeur, comment est-ce que j'ose me comparer à lui ?!

Ainsi, il bassina ses deux interlocuteurs jusqu'à obtenir une réponse ou se faire trucider par Daviren. Il leur posa des questions sur leur relation mutuelle ; leur relation avec Ameïko ; la façon dont Daviren connaissait Koruvus ; les raisons qui poussaient Shalelu à travailler pour le bien de Pointesable ; les raisons qui avaient poussés Daviren à ouvrir une écurie ; sur la relation entre Shalelu et Scarneti, la relation entre Gandéthus et Shalelu ; qu'est-ce que Gandéthus avait voulu dire par "vous avez un faible pour les anciennes flèches noirs" ; la manière de combattre de Shalelu et Daviren pour tout ce qui relevait de la stratégie et enfin il demanda le détail des aventures de Daviren.

Il leur demanda également s'ils savaient parler le Shoanti pour parler ouvertement pendant les batailles.
Il ne s'arrêta de parler qu'à l'orée du bois des orties où il demanda à tout le monde de se mettre en cercle, Mârk à l'avant, Shalelu à droite, Daviren à gauche et Hendamar à l'arrière.
  • Survie : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Psychologie : 1d20 donne [7] = 7


Jet de survie : +2 aux tests de Survie pour trouver et suivre une piste laissée par des humanoïdes de sous-type géant
+1/2 (=+1) lvl du chevalier en survie pour trouver nourriture et eau pour ses alliés ou les protéger de la rudesse du climat.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 21:17:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#47 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 23:07:40(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
8h20 - Route proche du Nid aux corbeaux - Mark & Hendamar

Alors qu'ils avaient adopté la formation militaire conseillé par Hendamar, Märk devançait le groupe en marchant rapidement, il avait d'ailleurs du mal à cacher sa joie de sortir enfin de la ville et de profiter des odeurs naturelles et sauvages de ses routes Varisiennes qu'il redécouvrait peu à peu après en avoir traversée quelques une avec la caravane de Jal pendant toute la fin de l'été.

Shalélu

« Vous êtes bien curieux Hendamar. Vous m'excuserez mais je préfère restée concentré sur les pistes. »Coupa-t-elle lorsque le Nain évoqua les Flèches Noires, Daviren lui, fut plus bavard.

Daviren Hosk

« Je connais Shal' depuis qu'elle est arrivé dans l'coin, j'sais plus trop quand. C'est la meilleure chasseuse que j'connaisse, les Elfes sont des pointures quand ils évoluent en forêt. Ameiko quant à elle était une aventurière avant de revenir à Pointesable, elle a passé quelques années hors d'ici pour vivre la grande aventure mais ce n'est pas une chasseuse dans l'âme et je ne la connais pas si bien que ça. »Répondit le quarantenaire avant de poursuivre « Koruvus était un imbécile fanfaron, j'ai été étonné d'apprendre qu'il avait disparu, c'est le genre de vermine à mourir bêtement en se faisant écraser par quelque chose de plus lourd que lui, je n'ai jamais été confronté à lui mais j'ai coupé pas mal d'oreille de Gob des sept dents après qu'il se soit perdu dans ces catacombes. »Dit-il alors que l'attention de Märk semblait être attirée par le ciel. « J'ai ouvert une écurie parce que je commençais à prendre trop de coup et prendre trop de risque, puis j'ai rencontré ma femme et j'ai élevé nos deux filles qui sont grandes maintenant, j'me suis posé quoi même s'il m'arrive de temps en temps de partir dans l'coin pour récupérer quelques paires d'oreilles vertes. »Rigola-t-il sombrement avant de poursuivre « Pour ce qui est des combats, j'essai le plus souvent de m'approcher discrètement de mes proies avant de charger avec mes deux belles hachettes et si celle-ci s'avère trop dangereuse, j'recule et bois quelques une de mes vieilles potions pour contre-attaquer, l'une d'elle me permet de devenir invisible aux yeux des Gob's - une potion rare - et l'autre me décharge des tonnes d'adrénaline dans les muscles, histoire d'en finir ou de fuir rapidement. J'me débrouille aussi très bien avec l'arbalète qu'vous voyez dans mon dos. Moi et Shal on a l'avantage de très bien connaître les Gob, alors on devrait pas avoir de mal à en zigouiller quelques un sans attirer l'attention. »Puis heureux de raconter sa victoire contre Warthus, un ancien Chef de tribu Gobelin il rempila « Ça c'était une belle journée ! Warthus arrivait comme d'habitude avec... vous avez vu quelque chose Märk ? »Fit-il en s'arrêtant net alors que l'Elfe s'était déjà mise en position de combat, mais Märk leva le bras comme pour dire au groupe de se taire et montra le ciel.

Plusieurs aigles, volaient en direction de la mer, à y voir de plus prêt, ils étaient bien trop gros pour n'être que de vulgaire animaux, il s'agissait d'aigle géant, une race d'animaux que Märk connaissait sur le bout des doigts et dont le comportement lui était facilement analysable.

« C'est la première fois que je vois un tel comportement, sont-ils effrayés Märk ? »Disait la rôdeuse, semblant faire totalement confiance au jugement du chauve à lunette dorée.

Connaissance nature Märk sur les aigles (mis à jour dans le wiki aussi) :


Psychologie + Survie (Märk) :


Après tout ça, nouveau jet de Survie et de Connaissance Nature pour vous deux.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 23:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#48 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 11:38:21(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

34 / 38


L'enthousiasme du nain disparue aussi-tôt que celui de Daviren. Il dégaina son marteau de lucerne, ouvrant l'oeil et tendant l'oreil. Perception Il regarda également derrière lui, se tournant dos au groupe quelques secondes. Il avait la tâche de surveiller l'arrière. Il analysa un instant la situation avant de conclure.
« Évitons toute bataille inutile, nous devons économiser nos forces. Märk, dans cette forêt vous devriez pouvoir utiliser un puissant sort d'enchevêtrement au besoin. Si le combat est inévitable, Mârk, nous échangeons nos positions. »

Il n'en dit pas plus, attendant d'en savoir plus de la part des autres avant de prendre une décision. Au vue de l'agitation des aigles, même si Hendamar n'y connaissait rien nature, il savait que ce qui les attendaient n'étaient certainement pas des gobelins ... Ah moins qu'ils ne soient une véritable armée.

La stratégie du nain quand au changement de position était logique. Il avait laissé Mârk prendre la tête car il connaissait mieux la nature, ses pièges et qu'il était plus à même de détecter leurs ennemis. Daviren et Shalelu étaient des chasseurs expérimentés et pouvait aider Mârk dans cette tâche. Le nain avait prit l'arrière garde en cas d'embuscade. S'ils devaient combattre, Hendamar serait plus performant à l'avant qu'à l'arrière. Il était plus résistant que le druide et encore plus avec sa nouvelle armure. Qui plus est, son marteau de Lucerne et ses réflexes lui permettaient de protéger ses compagnons sur le flanc, bien plus que Märk ne pouvait le faire. La stratégie a adopter dépendrait ensuite de leur ennemi. Néanmoins, il restait évident qu'éviter le combat était la meilleure solution. Ils allaient combattre toute la journée, donc économiser leur force et leur équipement était indispensable.

  • Perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Survie : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24


+2 aux tests de Survie pour trouver et suivre une piste laissée par des humanoïdes de sous-type géant
+1/2 (=+1) lvl du chevalier en survie pour trouver nourriture et eau pour ses alliés ou les protéger de la rudesse du climat.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 11:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#49 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 14:24:57(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 3/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

27 / 27

Märk regarde attentivement les aigles pour confirmer ses doutes avant de répondre à ses compagnons.
« Oui ce sont bien des aigles géants. Et pour qu'ils fuient de la sorte c'est qu'un grand danger se trouve sur le chemin. Nous pouvons contourner ce danger mais je préfère aller voir ce que c'est, je veux être sûr que la nature ne risque rien.
Ne bougez pas d'ici, je vais voir de quoi il retourne. »

Le druide prend alors la direction de ce danger tout en restant le plus discret possible.

  • Survie : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Connaissance de la nature : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Discrétion : 1d20 donne [20] = 20
  • Perception : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Offline Ghorghor  
#50 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 02:33:53(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril approuva d'un hochement de tête. Elle prit une courte inspiration pour contrôler sa colère grandissante et répondit:
« Ce qui la contre moi, c'est la peur de ses superstitions, de l'inconnue. Il a peur de ma magie et comme beaucoup dans cette ville ont peur que ma magie ne soit que néfaste et malfaisante. Je vous pris cependant de m'accorder le bénéfice du doute, car comme vous l'avez vu, Thormod n'a pas souffert et est en meilleure santé après mon sort. »
Elle avait murmurer tous les mots sensibles.
« Mais il a dit la vérité en ce qui concerne la raison personnelle, j'en ai plusieurs. Ma tante a vécue jusqu'au présent à Pointesable, ainsi que moi-même et ma fille. Donc sachant que Nualia en veut aux habitants de Pointesable, et que des meurtrier comme Tsuto font partit de sa bande, oui j'ai des raisons personnelles contre elle.
Sans conter, qu'elle m'a voler mon journal...celui de Théodore, le seul souvenir de lui... »

Si le début de son discours était quelques peu chargé de colère, sa dernière phrase adoucit son récit, sa voix fut plus délicate, plus frêle et ses yeux brillèrent humide.

Elle détourna la tête afin de cacher ses larmes, et de mettre un terme aux questions.

Elle suivit les aventuriers jusqu'à rencontré le Père Zantus ainsi que leur compagne Myriëlle, qui était dans un état pitoyable... Idril resta silencieuse et se contenta de sourire amicalement à ceux qui lui adressait un regards.

Une fois sur le chemin de la taverne, elle fut encore une fois victime des interrogations de ses nouveaux compagnons.
« La sorcière du bois d'Egan est le nom qu'il mon donné. Comme je vous l'ai dit l'origine de ma magie est crainte et la source d'autant de rumeurs que le Diadle de Pointesable lui-même.
En ce qui concerne ce dernier, je ne sais rien. Belor n'en a point parler avec moi.  »


Puis, elle coupa son discours d'un coup et expliqua:
« J'ai besoin d'acheter des vêtements, je vous rejoins à la taverne. »

Une fois seule, elle se dirigea vers le premier marchant de vêtements et acheta une robe de qualité de noire avec un corsage lié par un ruban rouge afin de contrôler l'ouverture à sa guise. Elle s'empara d'un châle en laine d'un bleu nuit, et une longue écharpe de la même couleur qui lui permettrait de couvrir ses cheveux blanc ivoirien si nécessaire.

Une fois arrivé à la taverne, elle prit une chambre, se changea et descendit rejoindre le petit groupe. Altaric proposa un itinéraire réfléchis et Idril confirma ses dires.
« Je suis de votre avis Altaric, cela semble le meilleur chemin possible. Je préparais quelques parchemins qui nous serons utile. »

Une fois dans sa chambre, la sorcière communia avec son familier et prépara d'eux parchemins de soins léger.

La nuit fut terrible. La ville était si bruyante, les gens n'avaient donc aucun respect pour les autres!? Et comment pouvaient-ils être si bruyant?

Idril se leva péniblement. Sa prière mystérieuse avec Envy son scorpion calma sa mauvaise humeur. Elle avait passé moins d'une journée en ville et déjà elle rêvait d'être en pleine air!
Elle resta silencieuse quand les renforts se présentèrent et contenta de dire « Moi, c'est Idril avec un L. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 11:58:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#51 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 22:32:39(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 25
CA 16/12/14

23 / 30
Altaric rangea quelques affaires dans sa chambre et vérifia à deux fois si le coffre était bien fermé au vu de son contenu. Il décida d'ailleurs de le mettre dans un endroit moins visible de la chambre, sous un drap. Cela n’arrêterait sans doute pas un voleur mais cela rassurait un peu le rôdeur.
La seule chose précieuse qu'il ne laissa pas dans le coffre était son pendentif dont il ne se séparait jamais. Protège moi à nouveau aujourd'hui...
Il dégaina son épée et fit quelques mouvements rapides pour "tester" sa nouvelle acquisition. Après avoir manqué de peu de casser le mobilier, Altaric décida de rengainer son arme et descendit rejoindre ses compagnons pour se mettre en route.

Une fois à la porte Nord, Altaric ne réagit pas à la remarque de Finius et fut surpris de voir l'énergumène qu'était Jul'll être présent pour cette expédition. Sa jovialité lui rappelait cella de Bethana mais ils étaient ici en mission et non dans un cirque. Son boss, au contraire, semblait être quelqu'un de plus sérieux et sage, surement un druide comme l'était Märk. même clan ?

Voir l'halfelin tournoyer tout en tentant de parler commençait vraiment à énerver le rôdeur qui avait encore passé une mauvaise nuit. Il posa avec force sa main sur l'épaule de l'halfelin afin d'arrêter ses tourniquets et le regarda droit dans les yeux avec un air très sérieux. « On est pas là pour rigoler ! compris ? » lui dit-il sèchement, se demandant pourquoi ce guignol avait été amené ici.
Il enleva ensuite sa main et se présenta au reste du groupe « Appelez-moi Taric »
Il ne voulait en aucun cas dire qu'il avait un 'l' dans son nom, de crainte que l'autre y voit un point commun. Moins il avait de contacte avec, mieux il se porterait. Il sentit une vibration intense mais courte provenant de son pendentif lorsqu'il finit de parler, comme si la gemme incrustée dans son bijoux résonnait. Mais que... ?

Sur le chemin, il demanda à Guyms « Seriez-vous par hasard un druide ? Connaissez-vous un dénomé Märk ? » Altaric se demandait si il avait été envoyé tout comme son camarade pour nettoyer le mal de ces terres.
« Tout comme vous on a trouvé que c'était le plus optimal » répondit-il lorsque le choix de l'itinéraire fût évoqué. « Par contre pour ce qui est de la mission d'éclairage, il va falloir dire à votre ami de se montrer discret, pas question de chanter en territoire hostile. » ajouta-t-il en regardant derrière lui l'halfelin chanter comme s'il partait en promenade de santé, ce qui énerva d'autant plus le rôdeur. mais qu'est-ce qu'il fout là...

  • Jet de psychologie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Jet de connaissance nature : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Jet de survie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 15:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#52 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 17:46:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Märk & Hendamar


Hendamar, Daviren et Shalélu ne retinrent pas Märk, celui-ci montra sa détermination à en savoir plus sur le ou les choses ayant dérangé ce groupe d'Aigle Géant, pourtant habitué à dominé les cieux. Il prit alors rapidement la route avec un pas d'une agilité qui sembla même surprendre Shalélu.

Le Nid-aux-corbeux est un ensemble de haute colline rocheuse parsemé de végétation de climat sec, la plupart de ses rochers étant lisses, il fallu que Märk enlève ses vieilles et pauvres sandales pour agripper plus facilement ses pierres glissantes qui se multiplier alors qu'il avançait dans un petit valon que le soleil commençait à dévorer pour faire fuir les derniers animaux nocturnes et attiré les diurnes comme de gros lézard de la taille d'un avant-bras qui ne semblait pas faire attention au Druide.

Ce dernier se déplaçait si silencieusement qu'il devait parfois réveiller ces animaux diurnes en les tapotant du pied pour qu'ils remarquent sa présence et s'enfuient sans demander leur reste. Märk se ressourçait dans ce lieu qui lui rapellait par moment le Plateau de Storval, il profitait de chaque pas sur la pierre, de chaque chants d'oiseaux - de corbeaux principalement - et de chaque souffle s'infiltrant dans ce petit vallon.

Il arriva très facilement à l'endroit qu'il éspérait atteindre, son intuition, son écoute de la nature et sa discrétion lui permirent de ramper vers un petit sommet, à l'abris d'un feuillage épais et piquant et d'observer la scène :

Message secret pour jamipapy, Acillatem :
...


Il revint rapidement rejoindre ses compagnons, faisant preuve d'un incroyable sens de l'orientation.

Daviren Hosk

« Déjà ?! Qu'est-ce que c'était ? »S'étonna le vieux chasseur alors que le Druide détaya ce qu'il avait vu Tu peux le mettre dans ton prochain post pour Hendamar

Shalélu

« On s'en souciera en chemin, Hendamar a trouvé un passage dans ses collines faisant le tour et ne faisant perdre que très peu de temps, il faudra se baisser pour avancer mais c'est un très bon raccourcis pour avancer. »Répondit l'Elfe qui n'oublia pas les priorités fixés à nouveau par le Nain, son ton était plus tranchant qu'à l'accoutumé, elle semblait avoir pris très au sérieux ce qu'avait vu Märk mais n'avait pas préféré ce qu'elle savait à ce sujet.

Le groupe sortit alors rapidement du Nid-Aux-Corbeaux, n'ayant perdu que quelques minutes nécessaires afin d'éviter tout décès prématurés. Ils continuèrent vers l'Est où la végétation commençait à doubler.

8h55 - Route entre les deux bois.

Le Shoanti et le Nain avait déjà pris cette route pour chasser en compagnie d'Aldern avant d'être poursuivi par des couguars à fourrure ardentes et d'assister à un triste spectacle de la part du Noble. Mais il ne prirent pas le chemin menant au Bois-Aux-Tiques ni celui menant au bois plus au Nord, le Bois-Guibolle que Shalélu prit le temps de décrire :

« Le Bois-Guibolle est un repère de Gobelin, celui de la tribu des sept Dents, ils se sont appropriés cette petite forêt de pins et d'Eucalyptus. »Avant que Daviren ne rajoute « Beaucoup moins d'activité depuis quelques temps... » Et que Shalélu confirme « Korovus était leur chef, ils aimaient fouinés à la décharge de Pointesable mais la plupart ont très certainement rejoins les rangs de Pic-Chardon. Au Sud, c'est le Bois-Aux-Tiques,
des tiques géantes habitent dans cette étroite forêt toute en longueur, pleine de pins, de sapins et de séquoias mais le plus gros de la population animale se compose de sangliers. C’est donc un des terrains de chasse favoris des habitants les plus riches de Pointesable. »
Ce que tempéra Daviren en souriant « Jamais vu une de ses foutues tiques et pourtant j'adore chasser là-bas. J'ai d'ailleurs eu mon premier... »Mais il fut coupé par l'Elfe « Ne bougez plus ! » Dit Shalélu alors que Daviren se baissa pour pister une trace d'animal.

Le chasseur rigola franchement.

« Dahaha... On est chassé. Un Daeodon. »Dit le chasseur, semblant habitué à ce genre de situation. « Qu'est-ce qu'un sanglier sanguinaire fait hors du bois ? »Fit-elle alors que tous comprenait plus ou moins la raison et que chacun s'étaient préparés à accueillir l'animal, pouvant sortir de n'importe quel endroit et charger à tout moment.

Initiative ! La Battlemap viendra plus tard

Altaric, Idril et papa Thormod


8h30 - A proximité du Nid-Aux-Corbeaux

Les présentations allaient bon train alors que Thormod se présenta en long, en large et en travers. Les affinités de formaient dans le groupe d'éclaireur. Jul'll avec trois L tournoyaient autour de la Sorcière dans une sorte de danse folklorique Varisienne.

Jul'll

« Idril, Idril avec un L ! C'est, c'est très bien ! Dommage, dommage qu'il n'y en ai pas deux ! Comme, comme dans "nouvelle amie" ! »Bégaya le Semi-Homme alors qu'Altaric calma rapidement ses ardeurs fantasque ce qui fit sursauter l'Halfelin qui se dégagea très rapidement de la main de l'ancienne Flèche Noire, il souriait et chantait de plus en plus fort, répétant sa phrase, sans bégayer cette fois-ci.« Tu peux arracher la flèche qui t'a touché, mais les paroles restent en toi à jamais. »

Plus tard sur le chemin, Idril leur montra un raccourcis à travers un chemin oublié pour arriver plus facilement au Nid-Aux-Corbeaux que Finius et sa bande emprunta sans hésité alors que l'Halfelin continuait de chantonnait encore et toujours la même phrase - ce qui semblait énervé son compagnon Jirak alors que Finius et Guyms l'ignoraient complètement - Altaric supposa que Guyms était un druide, ce qui fit rire le vieux gnome, plus grand que Jul'll mais n'arrivant pas à la poitrine de son interlocuteur.

Guyms

« Par toutes les fées ! Non. »Puis parlant de façon tout à fait neutre, il donna un enseignement à cet ignorant d'Altaric « Les Druides de Varisie sont principalement des Shoantis, des Varisiens et des Pierriques. A une époque lointaine, fort lointaine, d'autre clan, d'autre races étaient acceptés au sein du Cercle Druidique. Il y a encore quelques illuminés - surtout de mon espèce - qui n'hésite pas à prendre la voix de la nature, mais vous ne les trouverez point ici ! »Puis il montra quelques un de ses équipements et notamment le fer qu'il portait sur son armure « Voyez-vous ça Taric ? Si un druide portait ce genre d'accoutrement, son pacte avec la nature serait immédiatement interrompu et il en perdrait tout les bénéfiques acquis jusqu'ici ! »

Alors que Guyms expliquait quelques banalités sur les Druides, Finius qui ouvrait la marche s'arrêta net, suivi de Jirak qui grogna. Jul'll arrêta immédiatement de chanter.

Jirak

« Ça sent l'lézard. »Dit-il sans dégainer et sans articuler« Le gros lézard. »

Finius

« Ça sent la mort. »Rajouta simplement Finius qui avança également sans dégainer, mais prêt à le faire si nécessaire.

Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 17:49:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#53 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 12:04:39(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril n'avait pas dit grand chose. Étant entouré par les hommes de main de Titus, il serait dur de converser en toute discrétion...
Le trajet était pénible. Ils devaient se farcir l'infernal brouhaha de l'halfelin. Altaric fut moins patient qu'elle et fit remarquer à ses camarades que cela n'était guère discret.
Quand elle s'apprêtait à joindre la conversation et supporter les dire du rôdeur concernant Jul'll, ce dernier les prévînt de la présence d'un potentiel prédateur reptilien.
Idril ne bougea pas et observa plus attentivement son entourage tout en partageant son alerte par télépathie avec son familier, Envy.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 12:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#54 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 15:07:48(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Idril, Altaric & Thormod


Le groupe d'éclaireur avança prudemment dans les petits vallons rocheux du Nid-Aux-Corbeaux et découvrirent facilement et rapidement la trace de l'animal mort.

Jirak

« Qu'est-ce qu'y a bien pu lui faire ça ? »Dit Jirak tout en grimaçant.

Une odeur fétide et organique se dégageait du Gecko géant mort à quelques pas d'eux. La créature était sur le dos et un trou béant rougeâtre laissait présagé une mort douloureuse pour le pauvre animal qui atteignait facilement les deux mètres queue comprise.

Jul'll avait mit sa main sur son nez et débitait un flot de parole en murmurant, de peur d'inhaler l'odeur de la mort.

Jul'll

« Ça, ça pue, sans L. »

Le groupe ne tarda pas alors à se pencher sur la bête et constater qu'aucune entrailles ne manquait à l'intérieur de l'animal, Idril fut la plus perspicace et dévoila aux autres que seule une créature aux intentions magiques ou divine avait pu faire une chose pareil, mais les traces qu'elle pu examiné ne lui indiquèrent rien sur la nature du prédateur, Guyms semblait perplexe et sa mine se renfrogné, ce qui ne fit que rappeler son âge. Cette attitude fit sortir Finius se son habituel silence.

Finius

« Niveau du danger ? » Dit sèchement le chef de la Brigade verte.

Guyms

« Si je fait confiance au jugement de Dame Idril... je dirais élevé voir très élevé. »Supposa le gnome tout en réfléchissant longuement

« Esquivable ? Oui ou non ? »S'impatienta Finius

« Probablement... ne traînons pas ici. »Conclu-t-il avant de jeter de la terre sur l'animal avec l'aide de Jirak pour éviter que l'odeur n'attire d'autre prédateur.

Ils discutèrent alors rapidement pour décider du nouveau chemin à suivre après s'être assuré que ce danger ne les concernait pas. Jet de Survie !

Connaissance Nature DD15 / Survie DD14 (deux jets pour Altaric) / Perception DD20 (DD 15 pour Idril grâce à Envy qui à droit à deux jets)


Märk & Hendamar


Les quatre éclaireur se tenait au centre de la route et braquait leurs armes dans des directions différentes. Shalélu et Daviren avaient sorti leur arc et arbalète et ne perdait aucunement leur concentration.

Shalélu

« Sommes nous en sécurité au milieu de la route, en terrain dégagé ? »Demanda l'Elfe à Daviren qui répondit au tac-o-tac « Ouai Shal', j'pense, il est pas habitué à chasser dans ce genre d'endroit, faut pas croire, mais ces bestioles sont plus habiles qu'elles ont en l'air. »Fit remarquer le chasseur « Je n'en doute, pas, j'ai pris l'habitude de les éviter pour cette raison, ne prend-t-on pas le risque de subir une charge mortelle ?. » Fut remarquer Shalélu, tout en gardant un regard acéré en direction de la lisière « Pas le choix, si on bouge, on prend le risque de se séparer, même de peu, puis notre meilleur chance de l'buter, c'est qu'il nous fonce dessus. »Dit Daviren, sourire au lèvre, semblant heureux de sortir de son quotidien pour une chasse à l'ancienne.

La créature ne se fit pas attendre et un souffle rauque traversa les fourrés, plusieurs bruissement de feuille indiquèrent facilement la position du sanglier géant et ce dernier sorti la tête et ses énormes défense du feuillage, bougeant son corps musculeux frénétiquement, prêt à charger. Le dos de ce grand sanglier formait une crête acérée. Ses yeux étaient entourés de saletés et ses flancs hirsutes, de centaines de mouches.



Daviren Hosk

« Qu'est-ce qu'il fabrique ? »Dit l'Humain alors que Shalélu lui répondit rapidement « Il hésite, on a l'air plus dangereux qu'il ne le pensait. Et si mes suppositions sont bonnes, il a fuit il y a peu et ne connait pas cet environnement. »Devina l'Elfe « Pas bête la bestiole. Pas bête. »Répéta Hosk mais Shalélu le contredit « Il fait ça par instinct, il n'hésitera pas à charger pour des raisons qui peuvent nous échapper. Märk ? Qu'est-ce que votre sagesse préconise ? »Demanda Shalélu alors que Daviren posa la question au Nain « Ouai, Maître Nain, on fait quoi ? On le canarde ? »Se demanda le chasseur, optant apparemment pour cette option radicale et efficace.

Connaissance Nature DD10


Jet d'Intelligence DD13



Round 0:

Ont joué

Doivent jouer
Sanglier Sanguinaire

En attente
Hendamar
Märk
Shalélu
Daviren


Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 12:12:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#55 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 21:31:12(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

34 / 38


Lorsque le druide revint de sa petite expédition personnelle, le nain l'invita à lui dévoiler ses découvertes. Il était très impatient de connaître ce que Mark avait à partager. Il faisait des petits bons dans son armure, encore trop excité par la caféine et le cadeau de M. Gandéthus qui pour lui était un don définitif et non pas un emprunt.


Au moment où Shalelu remarqua qu'ils étaient pistés, le nain tira son marteau de Lucerne.
Quand Hendamar vit le sanglier, il se positionna en bougeant très délicatement entre lui et ses compagnons, sans faire de mouvement brusque, toujours face à lui. En même temps, il répondait à ses compagnons.
« Märk, pouvez-vous apaiser cet animal ? Nous ne nous battrons que s'il charge. Au moindre mouvement hostile, nous devrons l’abattre, mais je préfère qu'il fasse demi tour si c'est possible... »
Il parlait à voie basse pour éviter d'apeurer l'animal.

En même temps, il prépara son marteau et se mis en position pour réceptionner la charge de l'animal.

Hendamar prépare une réception de charge.

Offline jamipapy  
#56 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 17:29:09(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 3/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

19 / 27

Märk fait signe à ses compagnons de ne pas bouger et avance tout doucement pour être à portée de l'animal puis s'arrête. Il le regarde droit dans les yeux sans le moindre mouvement pour lui montrer qu'il ne lui veut aucun mal.
Commence alors la tentative de communication entre le druide et l'animal.
Märk alterne de lents mouvements de tête pour tenter de faire comprendre au dæodon qu'il ne lui veut aucun mal.


  • Connaissance nature : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Jet intel : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
  • Empathie sauvage : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juillet 2017 12:01:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#57 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 22:46:51(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
8h56 - Route entre les deux bois - Mark & Hendamar

Je me base sur une attitude hostile du Sanglier Sanguinaire d'après la description qu'en a fait Acillatem. Jamipapy, Märk n'a pas tout ses hp, il avait 11 pv la veille, il récupère 3 pv avec la nuit de sommeille, ça lui fait 14 PV, sauf s'il boit des potions ou qu'il utilise un sort de soin aujourd'hui.

Märk s'était approché de la bête avec toute la délicatesse qu'il était nécessaire de mettre dans ce genre de situation. Le druide avait probablement confiance en ses capacités pour tenter une telle action, ou était-ce l'attente de ses compagnons qui le poussait à aller de l'avant pour calmer cet animal sanguinaire ? Il connaissait cet animal sur le bout des doigts, ayant entendu à son sujet encore plus de récits qu'Hendamar n'en avait débité aujourd'hui.

Pourtant, cela ne fut pas suffisant. Était-ce la peur de ce nouveau paysage ? La nature trop sanguinaire de la bête ? Ou bien encore des forces occultes qui la dominait ? Märk n'eut pas le temps de se poser la question. Il était le seul à savoir que la bête allait attaquer malgré sa tentative pour la calmer.

Märk a le droit à un jet de réflexe de DD 18 pour éviter l'attaque du Daedon. S'il réussit, il évite totalement l'attaque, sinon je considère qu'il ne subira que la moitié des dégâts car il a très largement le temps de se préparer. S'il réussie à esquiver totalement l'attaque, le sanglier continue sa charge jusqu'à Hendamar.

Daviren Hosk

Au même moment que Märk compris que la bête allait charger et se préparait à l'esquiver, Daviren hurla.
« Il attaque ! Buttez moi ça ! » Cependant, Daviren ne pris pas le risque de blesser Märk et laissa la bête charger.
Shalélu banda son arc, prête à faire feu sur la bête. Cette dernière s'élança dans son élan destructeur. Märk réussira-t-il à l'éviter ?






Round 1 :

Ont joué
Sanglier sanguinaire


Doivent jouer
Hendamar
Märk
Shalélu
Daviren

En attente




Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 22:49:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#58 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 16:45:57(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

19 / 19
Finalement, la réunion avec Scarnetti n'avait pas permis d'atteindre tous les objectifs que le groupe s'était fixés mais elle aura eu le mérite de faire avancer la situation face à la menace gobeline et surtout le complot sous-jacent. Thormod s'en félicita intérieurement malgré les quelques remarques et autre échauffourées verbaux dont les différents partis avaient pu faire preuve. C'est le retour de Cigüe qui avait été le plus imprévisible... Et porteur de tristes nouvelles, le prévôt déchu avait suscité de vives interrogations dont le magnimarien ne savait que faire : de nombreuses pistes resteraient à explorer à propos de ce diable de Pointesable et plus généralement de l'ensemble des menaces alentours. Après tout, seul le retour à la sérénité pouvait suffire à rétablir la stabilité économique de la région, ce qui restait le but principal à atteindre pour l'enquêteur.



Sortant de la mairie, le passage obligatoire par la cathédrale ne rassura guère Thormod quant à l'état de ses deux amies : Ameiko, bien qu'en voie de guérison, ne semblait pas encore apte à se lever et Myriëlle... que dire... elle avait frôlé une mort atroce et immonde mais n'en restait pas moins sortie d'affaire. Ces événements firent frissonner le demi-elfe lorsqu'il songea que lui-même avait été victime des abominations souterraines!
D'une petite voix au timbre frêle, il glissa à l'oreille du père Zanctus :
« Mon Père... il se peut que vous ayez davantage de soins à prodiguer : j'ai moi-même été forcé de boire une eau croupie et malsaine qui a engendrée une perte de connaissance et une phrase résonnant dans ma tête... A priori il s'agissait d'une langue abyssale... Depuis, j'ai parfois l'impression que des symptômes étranges se manifestent lorsque je fais appel à certains pouvoir... Rien d'alarmant mais dans les jours à venir, il se peut que je vous demande quelques services si d'aventure la situation devait dégénérer. »
Sans en dire plus, le groupe s'éclipsa, laissant l'ecclésiaste à son travail de longue haleine.



Les dernières 36 heures avaient été plus qu'éprouvantes pour ce petit gars de la ville! Et c'est tout naturellement que Thormod ne s'attarda pas la soirée au Dragon Rouillé, impatient de pouvoir se défaire de toute cette crasse, ce sang et ces guenilles!
Enfin du calme, un vrai lit et aucune bestiole à des centaines de mètres à la ronde!
Dès le lendemain matin, impatient de mener cette mission d'exploration, le demi-elfe fit l'inventaire de ses possessions indispensables et les fourra dans sa besace. Après une bonne toilette matinale qui venait doubler son lavage de la veille au soir - On n'est jamais trop propre! Surtout après avoir traîné dans des catacombes! - l'enquêteur ressortit sa tenue de voyage de manière à pouvoir partir à l'extérieur de la ville dans de bonnes conditions.

Retrouvant ensuite ses compagnons dans la grande salle de restauration, il fut agréablement surpris d'y découvrir les présents de Scarnetti.
« Bonjour à tous!
...
Au moins, le nouveau maire-régent met les moyens dans les expéditions qu'il entreprend! »
évoqua-t-il, à la fois par satisfaction et par justification un peu forcé de ses derniers choix d'allégeance. Pourtant, en jetant un œil alentours, nulle trace de Märk ou d'Hendamar...
Mais loin de s'apitoyer sur leur absence, il se contenta d'avaler rapidement son petit déjeuner avant de choisir l'itinéraire sur les sages conseils d'Altaric et partir à la rencontre de Finius.



Une fois la palissade Nord franchie, le groupe retrouva le chef de la Brigade Verte, accompagné par d'étranges acolytes! Autant le magnimarien ne savait pas trop à quoi s'attendre pour cette journée d'exploration, autant les personnalités multiples de ce conglomérat rendait la composition plus qu'hétéroclite et surprenante!
« Salutations Messieurs, je suis Thormod Grévor, enquêteur magnimarien employé par Monseigneur Scarnetti. » se présenta-t-il, asseyant sa légitimité pour faire partie de cette expédition, bien qu'il n'ait pas franchement de compétences en la matière... Jetant un regard à l'extravagant Jul'll, il sourit intérieurement de ne pas avoir de "L" dans son nom, allant jusqu'à arborer un sourire moqueur lorsqu'Altaric se présenta à son tour sous un pseudonyme tronqué!
Taric?! Vous voilà raccourci mon ami!
Reprenant de plus belle pour ne pas laisser le temps au halfelin de sortir des inepties qui semblaient énerver le rôdeur d'une humeur matinale fragile, il enchaîna sur le pourquoi de sa présence en expliquant l'affaire des moulins qui avait conduit à son employabilité par la maison Scarnetti, tout en n'oubliant pas de parler de la renommée de sa propre famille!

Et une fois le groupe en marche les discussions allèrent donc bon train. Altaric tenta de deviner la profession du gnome, ce qui piqua également au vif la curiosité - débordante comme toujours - de Thormod. A son tour, il essaya :
« Si vous n'êtes pas druide, seriez-vous un barde Maître Guyms? » fier d'avoir réussi à la caser celle-là!

Mais très vite, l'épopée bucolique et son ambiance légère se transformèrent; le groupe en proie aux interrogations provoquées par Dame Nature dû se rendre à l'évidence : ils n'étaient pas les seuls dans les environs à représenter une menace pour les gobelins! Eux-mêmes étaient d'ailleurs incertains : étaient-ils actuellement des pisteurs ou des proies?

Se figeant, Thormod ne pouvait que se fier à ses compères. Il n'y connaissait pas grand chose en matière de lézard géant, de traces au sol ou encore de prédateurs... Jetant alternativement des regards vers Idril, Altaric et Finius, la dernière question de ce dernier le fit frémir!
euh... il y a des choses qui ne sont pas esquivables?! s'inquiéta-t-il intérieurement, commençant à imaginer le pire...
Par réflexe, il effectua un cercle autour de lui : « Defensiva involucro! » armure de mage +4CA pendant 3h
Le regard émeraude du magnimarien scrutait le paysage et bien vite ses jambes un peu flagellantes se remirent en marche pour suivre le chemin choisit par les leaders de l'expédition. Machinalement, il mit la main dans sa besace pour se rassurer de la présence des fioles de soin préalablement fournies. Ses mésaventures de la veille avaient laissé une empreinte d'inquiétude et de doute, rendant le psychisme de Thormod quelque peu fragile.
Bien vite, l'assurance de ses compagnons qui semblaient maîtriser leurs rôles respectifs lui fit oublier ses tourments - bien qu'il ne sache toujours pas quel pouvait être l'atout de Jul'll, encore trop bruyant pour l'occasion!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#59 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 21:17:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

34 / 38


Tssk ... Que de complications en ce jour périlleux. Leur mission périlleuse était noble et pourtant, le monde entier semblait contre eux. Infiltrait la forteresse, vaincre Volpépite et Nualia s'avérait très complexe ... Trop complexe ... Il fallait qu'ils combattent sur la route avant cela. Le nain avait déjà la veille perdue l'espoir de ressortir vivant de sa mission ; mais aujourd'hui, il perdait l'espoir d'arriver vivant jusqu'à la forteresse. Peut-être bien qu'ils allaient se faire dévorer vivant par la forêt.

Le temps n'était cependant pas aux sentiments. Le sanglier avait agit. A regarder de plus prêt, la bestiole paraissait très appétissante et très intéressante. Les récits sur Grivii l'avait inspiré. Ce grand chevalier qui combattait les géants sur son bélier ...
Bien ... ! Ce truc va me servir de cheval !
Il lâcha son marteau de Lucerne et s'élança sur la créature de front.
« Märk, calmez moi ce truc ! Ou faites poussez vos plantes ! Je m'occupe de ce truc. »

Il s'élança droit sur la créature, prêt à esquiver ses grosses défenses. Il se plaça sur le côté, profitant de sa petite taille et de son élan pour glisser. Puis il attrapa la défense qu'il avait en fasse de lui la plus haute touffe de poile qu'il pouvait saisir. Il se propulsa de tout son poids pour se placer sur le sanglier.

  • Acrobatie : 1d20+5-7 donne [11] + 5 - 7 = 9
  • Force : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Lutte : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Équitation : 1d20+7-7 donne [20] + 7 - 7 = 20

Je fais des jets à titre indicatif, dit moi s'il y a tout autre jet que tu jugeras bon Cool. Le nain a perdue la tête, il se dit que quitte à crever, autant faire des choses intéressantes avant la fin de la journée LOL

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 21:23:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#60 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 21:41:47(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 3/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

10 / 27

Malgré sa tentative de calmer l'animal, Märk n'a pu éviter complètement la charge...
La douleur envahit le druide mais il réussit à conserver suffisamment de lucidité pour tenter une attaque lors de la charge.
Puis il charge la bête pour continuer à l'attaquer.
« Il faut le tuer au plus vite, sinon il risque de continuer les charges. »
Mais soudain la réaction de Hendamar surprit Märk. Comment pouvait il tenter de monter sur l'animal ?
Le nain était en train de perdre la tête et Märk commençait à être très inquiet sur la finalité de la mission.
« Non Hendamar, pas ça !!!!!! »

  • AO : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6
  • Charge en puissance : 1d20+4+2 donne [14] + 4 + 2 = 20
  • Dégâts : 1d6+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 21:59:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET