Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#41 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 23:05:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy plissa le nez en inhalant l’odieux encens, mais ne fit aucun commentaire. D’un air expert, il passa en revu chaque étagère dans l’espoir de dénicher un trésor caché dans tout ce capharnaüm. Puis, avec un large sourire, il s’avança vers la vieille femme « Bonjour Mdame… C’est une bien belle boutique que vous avez là. Nous-nous sommes laissé dire que vous aviez en votre possession un exemplaire du Codex Exalté de Marionidh… L’auriez-vous toujours ? Nous cherchons également tout où partie des volumes des Chroniques de Jord l'Imparfait. Je sais que se sont des volumes rares, mais cela n’empêche pas de demander…  »

  • Psychologie : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Connaissances (mystères) : 1D20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Estimation : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 23:23:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco resta dans un premier temps en arrière pour se faire une idée du contenu de la boutique et de sa propriétaire.

  • Connaissances (Mystères) pour voir un peu le genre d'ouvrages qu'elle a dans la boutique : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Offline Marcl Ix  
#43 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 09:11:42(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina profite de la discussion que mène Andy pour regarder la boutique avec attention tout en écoutant la conversation.

Je suis une fille donc multitâches Tongue

  • Perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Psychologie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


« Amusant cet encens senteur navet, non ? »
Offline Yaourth  
#44 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 18:15:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La femme penche la tête vers Andy, en le fixant de ses yeux glauques.

« Vous tombez mal jeune érudit... j'ai vendu pas plus tard qu'avant hier mon dernier exemplaire du Codex. C'est étonnant vous ne trouvez pas ? C'est un livre très demandé on dirait...
Pour les Chroniques de Jord... mmmhhh... il faudrait que je descende à la cave pour voir si j'ai ça mais cela m'étonnerait bien. C'est de l'ouvrage rare que vous me demandez, en effet. Cependant, si vous me laissez un peu de temps et quelques pièces d'or pour les frais, je pense pouvoir vous trouver ça. Bien entendu, une intégrale n'est pas envisageable...  »
.

Puis, en se tournant vers Zina : « Du navet ? Bien sur madame... cet encens est réalisé avec de l'huile essentielle de navet extraite selon des recettes ancestrales dans une communauté halfeling du Taldor. C'est un produit de luxe qui aide à s'éclaircir l'esprit lors des études et qui facilite remarquablement bien le transit intestinal... certains de mes clients l'utilisent aussi régulièrement pour combattre les rhumatismes. Si vous voulez essayer, je vous le fait à 5 pièces d'argent le bâton.

Vous n'en trouverez nul par ailleurs  »
, termine t'elle d'un air de conspiratrice.


Le magicien écoute avec attention et rapidement, il lui semble que la vendeuse à l'air surtout intéressée par la possibilité de gagner un peu d'or facilement.

De son côté, Ruco se rend vite compte que la plupart des volumes n'ont aucune valeur réelle : de nombreuses reliures sont faussement vieillies, la plupart des parchemins lui ont tout l'air d'être des copies de mauvaise qualité et rien n'a l'air conservé avec l'art nécessaire. Le contraste avec la bibliothèque d'Isoar est flagrant à tous les niveaux : cet endroit respire l'arnaque pour pigeons mal informés, les gris-gris pour superstitieux et le piège à gogos.

Offline Madrek  
#45 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 19:52:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco en avait assez vu et entendu pour se faire une idée du propriétaire...

Il fit volteface sur lui même pour faire les 2 pas qui le séparait de la vieille femme aussi puante que ses entourloupes pour se placer à quelques dizaines de centimètres d'elle.

Les yeux dans les yeux il lui dit froidement :

Ecoute moi bien la vieille car je vais pas le répéter 2 fois : ta boutique c'est un piège à pigeons alors me prends pas pour un con moi et mes copains on ne l'est pas t'es tombé sur les mauvais bougres. T'as 2 choix soit tu coopères de suite, réponds à nos questions et rends les bouquins qu'il te reste et t'appartiennent pas dans l'arrière boutique soit on se charge d'aller te faire une pub monstre dehors dans la rue pour tuer ton commerce et tes maigres revenus...

Et pour bien planter mes paroles dans son esprit je termine à voix basse :

Ah au fait la demoiselle là bas est une prêtresse de la Justice et si je lui souffle que tu voles des gens et qu'aller te dénoncer aux autorités, que c'est son devoir en tant que servante de Iomédaë tu peut être sûr qu'elle va y courrir...et tu sais mieux que moi ce qui t'arrivera...

  • Intimidation : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Marcl Ix  
#46 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 21:01:27(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina observe les réactions de la vendeuse face à la tentative de Ruco.

  • Perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Psychologie : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2010 21:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#47 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 22:18:19(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix sent le piège, et se poste à l'entrée du minuscule magasin, en passant à côté de Sogg il lui souffle à l'oreille :

"Attention, ça sent les renforts, la vieille a parlé d'une cave, je surveille l'entrée de la boutique, tu surveille l'autre côté."

  • Jet de perception : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#48 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 22:35:14(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Après la tirade du sorcier, Andy était sans doute aussi terrorisé que devait l'être la vieille dame. Même Pimp, avait poussé un "pouik" de surprise avant de courir se cacher dans le sac du magicien.
Bouche bée, il n'osait plus parler, ni même fermer la bouche, et guettait la réaction de la vendeuse.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#49 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 09:15:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La vendeuse se fige devant le ton sans équivoque de Ruco et ses doigts blanchissent lorsqu'elle agrippe le rebord de son guichet comme pour ne pas tomber.

« Vous...heu... comment... vous osez !! », commençe t'elle en bafouillant.

« Je n'ai aucune idée de quoi vous voulez parler, espèce de sale petit morveux. Tout ce qui est ici est à moi, je l'ai acquis selon les lois du Prophète. Allez donc en raconter aux autorités ou au Grand Prophète lui même ! Que vaut la parole d'une servante d'un dieu déchu ici ? Rien !! Même pas une pièce de cuivre ! Me traiter de voleuse !! Moi !! Alors que je tient cette respectable échoppe depuis quatre décennies !! »

Le ton de la vieille femme se veut assuré mais vous voyez qu'elle a du mal à soutenir le regard de Ruco.

« Si tu as des questions, poses les, et fiche le camp avant que j'appelle la milice... crois moi, c'est le mieux que tu puisses faire, sale étranger. Tu entres dans mon honnête boutique et tu me traites de voleuse, sans la moindre preuve... peut-être est-ce toi le voleur. Tu en veux à mon trésor, c'est ça ?
Vous gagnez vot' vie en violentant les vielles sans défense ? Le Prophète vous plongera dans l'indigence et la honte pour de tels actes, vous pouvez me croire ! Ici, le commerce est sacré et ceux qui l'entravent sont des hérétiques... lève la main sur moi et tu finiras pauvre et lépreux par Kalistrade ! »


Puis, après une courte pause le temps de reprendre son souffle, elle s'adresse à Andy, la voix légèrement sanglotante, comme pour lui inspirer un peu de pitié.

« Je n'ai pas les Chroniques que vous cherchez, et j'en ai jamais entendu parler. Par contre, oui, le Codex, je l'ai eu en main la semaine dernière et on me l'a racheté. Un client honnête et agréable qui a payé sans discuter ou me traiter de voleuse. Je peux pas vous dire qui c'était, j'en ai bien peur, j'ai pas l'habitude de poser des questions si vous voyez ce que je veux dire... »

Dans la rue, personne ne semble prêter la moindre attention à ce qui se passe dans la boutique mais par une des lucarnes, Zina repère une patrouille de huit miliciens en noir qui avance doucement vers la ruelle en inspectant les étals de la place animée. D'où elle est, la vieille vendeuse ne peut pas les avoir vus...

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2010 09:16:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#50 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 09:59:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco n'en revennait pas la vieille ne voulait pas se démonter alors que sa boutique respirait l'arnaque. Il fallait maintenir la pression pour qu'elle parle vite avant qu'elle change d'avis tout en lui donnant une bonne raison de se débarasser des gêneurs que nous sommes :

Alors dit moi à qui t'as acheté Codex Exalté de Marionidh, ce qu'il te proposait d'autre et quand et tu entendras plus parler de nous... Bien sûr que tu peux vendre mais si tout le monde sait que c'est de l'esbrouffe ici une fois qu'on aura fait passer le mot t'es sûre de plus avoir un seul client.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2010 10:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#51 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 10:19:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La vieille retenait ses mains de trembler et essayait de se donner un air affligé...

« Ah... c'est ça qui t'intéresse... une stupide vengeance peut-être... j'ai acheté le Codex à un type de la même race que ton copain. Un demi-orc qui devait à peine savoir lire. Il est venu ici, il avait ça à vendre, il voulait de l'argent... le livre était en bon état, je pose pas de question, c'est la Loi du Prophète. Si tu veux le retrouver, ça va pas être facile tu sais... j'ai acheté le Codex pour 50 pièces d'or, il en voulait plus cet idiot, comme si c'était une question de vie ou de mort. Alors comme j'ai bon coeur, je lui ai aussi acheté ça, pour 15 pièces d'or, mais je crois que j'ai pas fait une bonne affaire... que voulez vous, ma bonté me perdra... »

La vendeuse sort une coupelle de sous son guichet et la pose devant Ruco. L'objet ressemble à une petite assiette de 10 centimètres de diamètre, probablement en argent, dont le fond est décoré par un motif en relief représentant un poing fermé écrasant un os.

« Si vous le voulez, je vous le vend pour le prix que je l'ai acheté, c'est tout ce qui me reste de ce type et je ne vois pas bien quoi en faire... en plus, c'est vraiment laid. Il a du voler ça quelque part dans une maison bourgeoise... D'ailleurs, maintenant que j'y repense, il y a peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser : le type avait les doigts de la main droite bleus. Me demandez pas pourquoi, ni comment, j'en sais rien et je veux pas le savoir, mais c'était remarquable. Maintenant, vous allez devoir retrouver un batard d'orc aux doigts d'azur !! AHAHAAHA, quelle farce non ?

En tout cas, je ne peux rien de plus pour vous. Elle vous intéresse cette coupe d'argent ?? Quinze pièces d'or, c'est quand même pas la mort non ? »

Offline Madrek  
#52 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 11:17:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit quelques gestes qu'il associa à quelques paroles pour vérifier si l'objet était magique desfois que la vieille ait fait une meilleure affaire qu'elle ne le pensait :

Au moins vous perdez pas le Nord.

Dit-il en trait d'humour pour détendre l'atmosphère.

Ce demi-orque il avait pas un nom ou un signe distinctif comme une boucle d'oreille ou une cicatrice ? Une armure ou autre à part cette couleur bizarre ? Et la cave dont vous nous parliez avec ses trésors car ce qui est là n'interesse personne. Par contre si vous avez du vrai matériel à cette fameuse cave où vous souhaitiez nous y conduire on vous suit et on a les moyens de payer pas la peine de demander.

Il fit tinter sa bourse sous son menteau pour donner plus de poids à ses paroles.

Détection de la magie desfois que son truc soit magique ou quelque chose autour sait-on jamais.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2010 13:40:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#53 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 12:21:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La coupelle n'a rien de magique.
Je laisse le temps aux autres de prendre connaissance de cette discussion avant de continuer
Offline BayouBoozer  
#54 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 18:26:52(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg laissa passer l'insulte afin de permettre à ses compagnons d'interroger la vendeuse sans alerter tout le marché.

« Grrmbl... un bâtard d'orc... Laissez moi lui montrer toute l'affection que nous autres bâtards savons donner à ceux qui se permettent ce genre de commentaires... »
Offline CAMELEON  
#55 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 19:12:22(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix montait en pression au fur et à mesure des paroles de Ruco, et il voyait Sogg grommeler quand la vieille parlait de cet orc.

Ca devrait ce trouver un orc avec une paluche bleu quand même !

"Ruco, prend la coupelle, elle appartient peut être à qui tu sais, et la cave, rapide hein, je le sent pas trop, en plus c'est trop petit ici en cas de problème majeur."

Il restait à l'entrée, attentif au moindre danger qui pouvait ce trouver dans la ruelle et feintait le client curieux qui jette un oeil aux premières étagères poussiéreuses.

J'hésite pas à faire appel à ma mémoire si un tel orc me dit quelque chose dans le coin, au cas où j'aurais entendu un truc dessus en laissant trainer mes oreilles.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Marcl Ix  
#56 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 19:39:33(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Sogg, une patrouille de gardes, peux tu te mettre devant la porte, histoire de bloquer la vue ? »

Cherchant dans sa bourse :

« Je dois bien avoir 15 pièces d'or ma bonne dame ! »

Elle tend la somme à la vendeuse.
Offline Yaourth  
#57 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 19:47:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix peut tenter un test de Connaissances (Locales).


La femme semblait de plus en plus indécise... Elle empocha d'un geste rapide les pièces d'or de Zina, sans manquer de les compter avec une rapidité presque surnaturelle, puis, d'un signe de la tête, indiqua à Ruco une porte qui ressemblait à un placard à balais.

« Allez y si ça vous chante, y a pas de place pour deux de toute façon... et ne touchez à rien, parce que vous risquez de tout prendre sur la tête. Non que ça me dérangerait, sauf que faudrait que je range.

Allez, faites vous plaisir et ensuite, fichez moi le camp... vous empêchez les clients de rentrer et c'est mauvais pour mes affaires. »


Je retire 15 Po de votre butin commun et j'ajoute Une Coupelle en Argent dans l'inventaire de Zina ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2010 19:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#58 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 20:09:35(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy était perdu au milieu de toute cette agitation. Il se faisait petit dans un coin de la boutique. Comment trouver un demi-orc dans cette ville... Et puis une main bleue... pourquoi une main bleue

  • Psychologie : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissance (Mystères) : 1D20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Perception : 1D20+3 donne [4] + 3 = 7


Psychologie pour savoir si cette vieille roublarde essaye de nous embobiner, connaissance mystère pour savoir si un sort, ou un contre-sort pourrait provoquer une main bleue chez un voleur cherchant à percer des protections magique, et perception pour savoir si Andy réagit à la présence d'une patrouille

« En tout cas madame, je n'oserai pas dire que vous êtes une mauvaise commerçant, mais faire passer de la fiente de mouette pour des navets, ce n'est pas très correcte et commerçant »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#59 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 20:19:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco parti par la porte sans demander son reste pour voir ce que recelle la fameuse cave en trésors de la boutique.
Offline CAMELEON  
#60 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2010 21:43:21(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix surveillait toujours, réfléchissant à cet orc à la main bleu.
  • jet de connaissance (folklore locales) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET