Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<1011121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arkan  
#221 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 00:19:49(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39

« Nous n'en avons pas rencontré qui ne soient pas des cadavres, capitaine. »
répondit le féliné en jetant néanmoins un œil derrière lui, par réflexe.
« C'est déjà arrivé qu'ils attaquent le Roc comme ça ? Et...où est Lady Smithee ? Rassurez moi, il ne lui ait rien arrivé j'espère ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 août 2018 00:20:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#222 Envoyé le : samedi 1 septembre 2018 00:13:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Le capitaine secoua la tête avec un air soulagé.
« Non, non, rassurez vous. Elle s'est réfugiée dans la tour avec les autre civils...et nous avons réussi à arrêter les sahuagins dans la cour...mais ça n'a pas été facile. »
Il tenta vainement de contrôler une grimace.
« Vous n'auriez pas un guérisseur avec vous...? En tout cas: non, les sahugains n'ont jamais été aussi agressifs....surtout dans cette région. Ce doit être une nouvelle tribu, ou il y a quelque chose qu'ils cherchent...en tout cas, si c'est un hasard, c'est une première. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#223 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 11:12:30(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Sshaksii
Prêtre combattant Niv6
Calistria
Faveur divine +2JA/D; 0/10rd
Présence charmeuse DD15, 0/10rd
Double 0/5rd
Endurance de l'ours 0/60rd
Bénédiction 0/10rd
Prction vs mal +2CA, +2 JS 0/60rd
Bouclier de la foi: CA+2 0/60rd

45 / 45



Sshaksii écoutait avec attention la réponse du capitaine, avant de répondre :
« Capitaine McLeagh, vous vous êtes bien battu! Et vous êtes en sécurité maintenant! Ils n'oseront pas attaqué en plein jour maintenant que nous sommes là! »

Elle se retourna alors cherchant du regard Sandara, quand elle la vit elle lui fit signe de venir auprès d'elle.

« Capitaine, voici Sandara: notre prêtresse de Besmara! Entre elle et moi, nous pourront nous occupez de vos blessés! Dîtes à un de vos hommes de nous mener à l'infirmerie. Vous guiderez le Capitaine Mac Hemp à Lady Smithee! »

hem, hem, cela fait tellement longtemps, que je me souviens plus si Lady Symthee est au courant que c'est maintenant Floyd la Cap'taine...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#224 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 17:12:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Le capitaine jeta un bref coup d'oeil à Sandara et salua poliment la quartier maître.
« Bien entendu. Je vais m'en occuper tout de suite. Entrez, vos hommes sont les bienvenus... »


Il indiqua l'infirmerie à Sandara, durant leur trajet jusqu'au sommet de la tour. La cuisine avait plus ou moins été reconvertie, et quatre hommes blessés étaient étendus sur des bancs recouverts d'une couverture. L'un avait encore un harpon fiché dans l'abdomen, les autres portaient des traces de griffes ou de morsures.
Cependant, Sandara assura à Sshaksii qu'elle pourrait parfaitement s'occuper des blessés. Après tout, elle n'avait pas encore puisé dans les bénédictions de Besmara pour la journée, et encouragea la seconde à accompagner le capitaine.

La dame du Fort se trouvait dans sa chambre du quatrième étage, et leur ouvrit avec un air soulagé.
« Ah...capitaine...Heureusement que vous êtes là! Nous avons vu la tempête se préparer après votre départ, et nous avons crains...enfin, l'essentiel, c'est que vous ayez réussi à revenir sans encombre. Le capitaine a du vous parler de l'attaque des Sahuagins...c'est la première fois que nous avons à faire à ces créatures...sauriez vous ce qu'elles cherchaient, à tout hasard? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#225 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2018 21:46:01(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Sshaksii
Prêtre combattant Niv6
Calistria
Faveur divine +2JA/D; 0/10rd
Présence charmeuse DD15, 0/10rd
Double 0/5rd
Endurance de l'ours 0/60rd
Bénédiction 0/10rd
Prction vs mal +2CA, +2 JS 0/60rd
Bouclier de la foi: CA+2 0/60rd

45 / 45



Sshaksii réfléchissait longuement. Cela faisait déjà plusieurs lunes, la dernière fois qu'ils avaient croisées ces démons de la mer. Puis au bout d'un moment : « mmmmh cela fait très longtemps, mais si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, la dernière fois que nous avons rencontré pareilles créatures, c'était en pleine mer: ils avaient piégé une épave pour attiser notre curiosité et nous attaquer. Il est possible que nous avions trouvé un objet en métal rare...

Mais... »
se tournant vers ses camarades

« ... nous l'avions vendu, n'est-ce pas? »

bon j'admets réellement ne plus très bien me souvenir et ne pas avoir vérifié dans l'historique...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#226 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 15:29:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Rosie, qui ne s'était pas vraiment mêlée de la conversation jusque là, étant donné son statut de membre d'équipage, s'éclaircit un peu la gorge pour répondre à Sshaksii.
« Si vous parlez du collier en platine des profondeurs, oui, je crois bien que vous l'aviez vendu, faute de savoir quoi faire d'autre avec. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Bapt-Man  
#227 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 11:06:53(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


Les Sahuagins... Illmus me barde les avaient bien mis en garde contre le fait que les atteindres serait complexe, leur zon d'habitat étant située dans les abysses maritimes. Pourquoi est-ce que cette race s’en prenait aux entraves ?

Laissant sa seconde s’enquérir des détails, Floyd restait sur le qui-vive, silencieux, avec une arbalète dans une main et sa rapière dans l’autre. S’il n’y avait pas le fort, une dague aurait également pris place entre ces dents.

Arrivés entre les murs, le Capitaine donna des ordres courts et rauques pour dispatcher efficacement ses hommes à travers tout le fort. Tout son plan de défense précédent pour protéger l’île avait été anéanti, il fallait désormais réfléchir à une autre solution ; comme des ordres rotations régulières à réaliser et des pièges à poser partout, le genre qui estropie salement. Cet ennemi aquatique était une plaie et les pirates allaient vraiment devoir agir en conséquence à la dégueulasse.

Les officiers rentraient à l’intérieur du bâtiment après l’assignation des ordres aux sous-officiers, garde dans le fort, ronde vigilantes de trois petites troupes d’hommes entre les navires et le fort, et création de pièges.

A leur rentrée dans la pièce, Floyd esquissa un baise main à Lady Smithee, s’enquérant de sa santé.


Madame, si nous avions su, nous aurions harassé de coup de fouet des rameurs intérimaires ! Maintenant que vous vous sentez mieux, nous allons organiser toute les prochaines mesures en privé.

Pendant que la gardienne des lieux spéculait avec les autres officiers sur les raisons des sahuagins , Floyd murmura à Balmos de trouver le meilleur poste d’observation du fort de tout observer et de trouver la meilleur stratégie défensive VS les Sahuagins.
A la mention du métal des abysses qu’ils avaient perdus, le Capitaine eut un petit sourire.


Mais voyons Sshaksii, comment est-ce que tu as pu oublier : nous avons touché un sacré paquetole en revendant cette breloque, et après ça on est allé se saoûler jusqu’à plus soif avant de rouler dans une meule du champ d’à côté ! C’était une très bonne soirée, simple et ... chaleureuse, quoiqu’un peu humide ...

Le sourire descendit.

Ce qui me fait penser à deux trucs :

Le premier c’est qu’il y avait moyen de détecter ce genre de métaux rarissime avec un autre métal du même genre, il me semble... mais à part cette propriété je n’ai pas souvenirs que des avantages magiques étaient procurés au porteur... c’est pourquoi nous l’avons vendus pour en tirer des avantages physiques sonnants et trébuchants.
Le deuxième point, c’est Victoria Locke ... elle nous a rejoint peu de temps après notre acquisition de ce métal... sa main en est composée et nous avons tous une étrange impression la concernant. Il me semble que nous venions tout juste de vendre le platine des profondeurs lorsqu’Aspexia l’a recruté.


A sa seconde.

Ma chère Sshaksii, tu vas me faire surveiller Locke. Plus que d’usuel je veux dire. Qu’on organise des groupes indissociables et que même pour aller pisser ou chier, les hommes doivent toujours être en binôme. Et nous la laisserons dans le fort, par précaution supplémentaire ...

Sourcils froncés et bras croisés, il se tourna vers l’actuelle propriétaire en enchaînant rapidement.

Lady Smithee, nous sommes alliés et en tant que tel nous allons rester ici le temps de guérir complétement vos troupes, de les entraîner et de de vous ravitailler pour pouvoir tenir un siège. Voyez ce dernier point de détail avec nos contre maîtres.

Et en un temps record, le Capitaine organisa tout le planning des deux prochains jours.
Un atelier de pêche & séchage de poisson, les provisions que les pirates pouvaient se permettre de donner au fort;
La confection des pièges avec mot d’ordre : chausse-trappes partout sur la plage, si possible la capture de créatures venimeuses pour extraire le poison et enduire les pièges;
L’entraînement des troupes du fort, les rondes et les stratégies défensives/offensives à adopter durant l’absence des pirates.
Réparation des balistes, renforcement et entretien du fort.

Selon son habitude, Floyd demanda leurs avis à ses officiers. Une fois tout le programme acté et fixe, le roublard précisa à Lady Smithee que les objectifs imminents de l’équipage ne pourraient leur permettre de rester au fort et qu’à part un cas de contre-indication majeure ils s’en iraient à la marée du troisième jour.



_________________
Les cogitations du Capitaine se poursuivant dans la journée, il réfléchit même au recrutement pour des criminels, des évadés ou toute autre personne voulant s’échapper momentanément. Contre un an de service, les recrutés étaient blanchis, logés, nourris & rémunérés. Mais pour cela les règles au fort seraient plus létales et expéditives que la justice de n’importe quel état, et il fallait des hommes de main pour maintenir appliqué les sentences.
Ce temps de réflexion pris sur le peuplement de l’île, Floyd exposa ses idées autour d’un verre dans sa cabine à Sshaksii. Une fois tout le jus de ses méninges extirpé et confié à la Vyshkanya, le Capitaine demanda


Notre contrat étant déjà bien juteux, penses-tu qu’il vaille la peine que je me marie avec Lady D ? Au pire, si je meurs, elle devra se partager mes possessions avec au moins ma dernière femme et au mieux si elle meurt, je serais le propriétaire du fort. Ah, tiens, tant que j’y pense si je casse ma pipe ... tu prendras mon tricorne.

C’est à ce moment que les autres officiers débarquaient dans la cabine pour leur contre rendus de la journée. Floyd exposa à ses derniers la teneur de ses réflexions.
Ma vraie question se pose ici est maintenant : le roc des marées est une bonne base pour démarrer. Mais isolé comme il est, vaut-il la peine d’y investir beaucoup ?

________________

Sur ces pensées d’héritage funèbre, Floyd convoqua au matin son fils Corwin. Une fois le garçon assis, père et fils partagèrent un petit déjeuner en s’observant mutuellement du coin de l’œil.

Tu sais Corwin, si je meurs et selon ses circonstances, tu devras faire très attention. Reste près de Sshaksii si cela arrive. De plus, si tu en as l’occasion, ma rapière sera pour toi.

Sauf si elle ne m’égorge elle-même avec ses dents. Pensa-t-il affectueusement


" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
thanks 1 utilisateur a remercié Bapt-Man pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#228 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 20:53:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


Lady Smithee écouta attentivement les cogitations du capitaine, mais paraissait tout aussi perdue que les pirates.
« Non, aucune idée de ce à quoi pourrait servir ce métal...ou pourquoi les sahuagins y attachent une telle importance. Peut être que vous avez...hum...récupéré quelque chose qu'ils considèrent sacré? Enfin bref, quelques soient leurs motivations, finalement ça importe peu. Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas les moyens de les déloger ou même de savoir d'où ils viennent. Mais j'apprécie votre aide et maintenant que nous sommes sur nos gardes, je ne doute pas que nous puissons défendre le fort, une fois mes hommes sur pieds.

Comme de bien entendu, vous êtes les bienvenus. Nous avons des réserves, mais les produits de la pêche ou les crabes ou homards seront un complément intéressant si vos hommes savent s'y prendre. Nous allons nous organiser, si vous restez quelques jours. »



Le capitaine Royce les rejoignit sur ses entrefaits, et écoutant les ordres de Floyd, entrepris avec Sandara d'organiser les défenses. Réparer la baliste allait demander un spécialiste, cependant, et poser des pièges allait se révéler difficile: le sol était rocailleux, abrupt et accidenté, et il n'y avait pas de plage à proprement parler, seulement une approche rocheuse, un escalier taillé dans la pierre.

Cependant, renforcer les défenses et les défenseurs était tout à fait faisable, et le capitaine comme la quartier maître Quinn assurèrent qu'ils feraient de leur mieux pour trouver quelque chose.

Suivant les ordres, les pirates et les gardes, et même les quelques civils qui vivaient sur place se mirent à la tache, alors que la journée se rapprochait de sa conclusion, le soleil descendant sur un océan qui devenait lentement brumeux.


J'aurais besoin de savoir ce que vos personnages font pendant la demi-journée suivante! Et aussi si certains d'entre vous participent à des tours de garde...bref, tout ce que vous faites pendant les heures suivantes, quoi. Smile
Ne trainez pas trop!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#229 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 00:33:19(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Sshaksii
Prêtre combattant Niv6
Calistria
Faveur divine +2JA/D; 0/10rd
Présence charmeuse DD15, 0/10rd
Double 0/5rd
Endurance de l'ours 0/60rd
Bénédiction 0/10rd
Prction vs mal +2CA, +2 JS 0/60rd
Bouclier de la foi: CA+2 0/60rd

45 / 45



Sshaksii écoutait Floyd d'une demi-oreille, mais lorsqu'il nomma Victoria son attention était complète.

« A tes ordres, Capitaine! sourire mon amant, tu sais bien que je ne te refuserai rien, mais en l’occurrence, cela fait longtemps que je me méfie de Victoria et notre contentieux dans les îles d'Ushinawa n'ont pas arrangé ma première impression. Ce sera fait! Et plutôt deux fois qu'une!

@Boa: je ne sais pas si tu veux que je fasse un jet... de ?, tu me diras



mmmh, peupler le fort est sur le principe une bonne idée... y mettre des criminels, enfin des pires que nous, je ne suis pas favorable! Les forces de Lady Smithee sont loyales et la défendront sur leurs vies... mais qu'en est-il de criminels que nous connaissons à peine. Ils retourneront leurs vestes à la moindre difficulté, si d'emblée ils ne fomentent pas eux-même une mutinerie à peine, aurons-nous le dos tourné.

Éventuellement, nous pourrions y mettre certains de nos hommes les plus fidèles et en recruter d'autres pour le bateau... au moins, et tant qu'ils n'auront pas fait leurs preuves, nous aurons un oeil du eux...

Pour ce qui est de ton mariage, je ne te connaîtrais pas aussi bien que je pourrais m'empourprer de jalousie.

yeux sombres et regard faussement sévère

Mais oui, bien sûr!
Définitivement, et dans l'intérêt de la Vierge, tu dois accepter si une telle proposition devait se faire. Cela officialiserait notre possession sur le Roc!

Bien sûr si un malheur devait arriver, je prendrai, comme il se le doit le flambeau, mais comme tu le sais, la décision finale reviendra à l'équipage.
Mais tu ne mourras pas Floydichounet, je mourrai pour te défendre si cela est nécessaire! Tu me mon petit sucre d'orge dont je ne peux m’empêcher de vouloir mordre à pleine dent!  »
fit-elle avec un sourire sadique passant sa langue bifide sur ses lèvres, même Floyd qui la connaissait parfaitement pouvait avoir un doute sur le sens réel de ses paroles.

Puis, sur un ton plus sérieux sans 2ème degré :
« Oui, le Roc en vaut la peine! Il est sur un axe principal du commerce entre Port-Péril et le sud des Entraves. C'est un point stratégique, et même si fait un geste ample de la main comme pour englober la totalité de l'îlot. ce n'est pas véritablement le paradis. Nous ne sommes pas encore Capitaines-libres et par conséquent une excellente base arrière avant de pouvoir posséder notre propre île! »

Alors que la journée passait et les derniers rayons du soleil éclairaient le haut de la tour, Sshaksii aidait aux préparatifs, donnant soit un coup de main, elle-même soit un ordre à un pirate visiblement désoeuvré... elle n'oubliait pas cependant la demande de Floyd, et gardait un oeil ouvert sur Victoria tout le reste de la journée.

pour donner l'exemple et vu l'attaque récente, Sshaksii participe aux tours de garde

  • perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2018 22:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Arkan  
#230 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 22:48:22(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

42 / 42


« Ce métal est une bonne piste, mais ça ne reste qu'une piste, on est certain de rien.
Avec votre permission, Lady, je voudrais fouiller le fort avec quelques hommes à la recherche d'indices ou autre. Il se pourrait qu'on trouve ce qui les a attiré. Me le permettez vous ? »
demanda le féliné à la propriétaire du fort.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2018 22:50:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#231 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 21:42:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


La dame du Fort parut un peu surprise par la demande de Drewan, mais acquiesça vigoureusement.
« Bien entendu! Vous êtes toujours les bienvenus, et si c'est autre chose à l'intérieur de ce fort qui attire les Sahuagins, plus tôt nous le saurons, mieux ce sera! Cela dit, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait les intéresser ici, même si je confesse ne rien connaître des moeurs de ces monstrueuses créatures... »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Bapt-Man  
#232 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 22:18:49(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


Floyd ordonna que les trois plus rapides aillent rapporter au navire que leur ennemi était à nouveau les sahuagins, arbalètes chargées et que chaque parcelle soit patrouillé, vigilance maximale pour qu'ils ne grimpent pas par dessus bord. Bien entendu, des fusées éclairantes et autres signaux sonores pour alerter le fort.A moins que nous n'ayons des communications à distance pour relayer les messages ?

Balmos fut envoyé parcourir le fort pour faire sa propre idée des lieux et la mise en place des meilleures stratégies défensives. Morelia fut envoyée en position hybride, afin qu'elle puisse surveiller de loin Victoria Locke tout en étudiant les défenses du fort.

A Drewan il demanda de rester l'oreille tendue à toute attaque.

Floyd donna quelques consignes à tout le fort de se munir de sifflets pour signaler à longue distance les attaques
De plus, tous les pirates devaient être prêts à sortir pour défendre leur navire et leur compagnons en cas d'attaques du bateau. Il demanda au duo de contremaîtres de l'accompagner pour noter tout ce que le navire allait devoir acquérir pour le fort. Le roublard fit part de son expertise pour l'entretien et réparation de tout le bois, tout en restant autant que faire se peut à l'extérieur pour surveiller. C'est pourquoi les balistes furent les premiers à en bénéficier.
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Boadicee  
#233 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 16:32:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

La journée se poursuivit dans un calme relatif malgré le déluge d'activités qui anima soudain le fort. La moitié de l'équipage de la Vierge était descendu à terre, et cela avait triplé la population de la tour. On réparait les portes, rénovait, autant que possible, les balistes qui n'étaient plus de première jeunesse, organisaient la vie quotidienne, soignait les blessés, et organisait des tours de garde. Sshaksii veilla à ce que Victoria reste à l'intérieur du Fort, et

Drewan et son équipe avaient fouillé la tour de fond en comble, trouvant toutes sortes d'outils utiles, en particulier pour travailler le bois, des outils de pêcheurs, du matériel de réparation, quelques armes et armures supplémentaires...mais aucune trace d'élément mystique, inhabituel, ou même intéressant. Rien qui n'aurait pu attirer des sahuagins, du moins à son avis, avis partagé par Sandara.

Floyd, de son côté, arpenta le Fort. Les lieux étaient plutôt autosuffisant, et rien d'évident ne manquait: le cellier était bien garni (encore qu'avec l'équipage de présent, il était louable que les pirates pêchent de quoi améliorer l'ordinaire), il y avait un puit d'eau douce non loin, et de quoi réparer et alimenter le fort lui même. En revanche, les balistes avaient besoin d'être entièrement rénovée...elles avaient été entretenues tant bien que mal, mais il était évident que celui qui s'en était chargé n'était pas un ingénieur, et elles avaient souffert de l'emprise du temps.

L'autre moitié de l'équipage, restée à bord, profitait aussi de ce que la Vierge soit au port et à l'abri des éléments pour réparer les voiles, réajuster les cordes et nettoyer le pont...bref, on pouvait presque dire que les pirates faisaient leur ménage de printemps, à ceci près que l'automne des Entraves était déjà bien entamé, et avec lui, la saison des tempêtes.


11 Lamashan 4716, deux heures après le coucher du soleil - Fort des Marées

L'Ecorcheur - Musique

Une heure avant le coucher du soleil, alors que de lourds nuages passaient dans le ciel de la Mer des Fièvres, la brume s'était levée, la brise trop lente pour vraiment dissiper les épaisses nappes de brouillard qui enveloppaient le Roc des Marées.
Les pirates avaient pris leur gardes, des lanternes visibles sur le pont de la Vierge, allant et venant, mais étouffées par la brume. Les guetteurs aussi avaient pris leur poste alors que la nuit tombait et que le reste du Fort mangeait un morceau avant d'aller se coucher, mais avec le brouillard, ils n'y voyaient goutte.

C'est sans doute pour cela que Floyd et Sshaksii ne remarquèrent qu'au dernier moment ce qui clochait. La seconde était dans le corridor défensir au premier étage, tandis que le dernier observait les environs depuis la salle à manger du troisième...et ce furent les clapotis, plutôt que la vue des barques, qui les alertèrent.

Etrécissant les yeux, ils se rendirent compte que deux longs canots avançaient vers les escaliers du Fort, profitant de la marée montante, à la force des rames maniées par la trentaine de pirates armés jusqu'aux dents qui se trouvaient à bord. Il fallait sonner l'alarme, et vite!

J'ai pas encore fait la carte, mais vous avez d'hors et déjà un round pour jouer si vous voulez! Profitez en pour lancer vos initiatives, et je mettrai tout en place pour l'affrontement proprement dit.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#234 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 23:10:39(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Sshaksii
Prêtre combattant Niv6
Calistria
Faveur divine +2JA/D; 0/10rd
Présence charmeuse DD15, 0/10rd
Double 0/5rd
Endurance de l'ours 0/60rd
Bénédiction 0/10rd
Prction vs mal +2CA, +2 JS 0/60rd
Bouclier de la foi: CA+2 0/60rd

45 / 45



Les yeux dans le vague du brouillard, elle songeait à l'ennui de la nuit qui allait suivre lorsqu'elle entendit les clapotis. A la vue des canots, bien que surprise par les assaillants s'attendant plutôt à d'abjectes créatures marines, elle eut presque un sourire carnassier. Ils n'allaient pas s'ennuyer longtemps...

« ALARME !! Tous à vos postes! Nous sommes attaqués! »

hurla-t'elle alors qu'elle se saisissait de sa sarbacane act de mvt et lançait un sort. lance bénédiction si atteint la majorité des ses coéquipiers... sinon faveur divine sur elle, @Boa je te laisse me dire, ce qu'elle lancera en définitive.

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Arkan  
#235 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 21:08:07(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

42 / 42


Entendant les cri de la seconde, Drewan remarqua enfin les canots.
« AUX BALISTES ! » cria-t'il.
« Que ceux que j'ai formé au tir viennent avec moi ! »

Et c'est avec "son" équipage que le féliné alla à l'arrière du navire, vers les balistes, armer celles ci et se préparer à tirer.
Offline Boadicee  
#236 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2018 22:06:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


L'Ecorcheur - Musique
A présent, l'alarme était donnée, et le fort entrait presque en éruption alors que les pirates, les gardes et les officiers de la Vierge se précipitaient à leurs postes de combat, priant leurs dieux, tirant leurs armes et se dirigeant vers leurs postes, alors que les assaillants poursuivaient leur route.

Drewan se précipita le premier, ouvrant la porte et montant quatre à quatre les escaliers qui menaient au toit. Avant que quiconque ait pu réagir, il avait déjà presque atteint l'une des balistes. Ces dernières étaient usées, mais malgré cela elles devaient être encore en état de marche...

Sshaksii, de son côté, adressa une brève prière d'aide à Calistria, et sentit immédiatement comme une caresse le long de ses hanches, semblable à celle d'une amante voulant la réconforter...Calistria était à ses côtés dans cette bataille, elle en était convaincue.

Floyd et Morelia ont leur round bonus à jouer, et l'initiative décidera si ils peuvent jouer avant Isabella ou non.
Pour info, les barques sont à une douzaine de mètres du bas de l'escalier, sur la façade sud du Fort. J'ai fais comme j'ai pu avec la carte du Fort.


Bonus et avantages
- Sshaksii: Faveur Divine (9/10 rounds)
Malus et désavantages
Round 1
Doivent jouer
Floyd (round bonus)
Morelia (round bonus)
Drewan
Pirates de la Vierge
Initiatives supérieures à 16

Doivent jouer
Isabella
Gardes du fort
Sshaksii
Pirates de l'Ecorcheur
Initiatives inférieures à 4


Message secret pour Boadicee :
...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Bapt-Man  
#237 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 17:17:43(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


@BansheeBoa : Shikivah étant la garde du corps, le yojimbo de Floyd, je le l'ai pas décrite dans les derniers posts mais en tout logique des choses elle devrait être présente dans la pièce Laugh

Le cœur du roublard fit un bon, et après ce battement manqué, l'adrénaline profusa. Un long coup de sifflet retentit et ceux entourant Floyd n'eurent pas le temps de se boucher les oreilles qu'il hurlait à l'attaque, mettant tout son coffre dans le caisson pour faire vibrer clairement le fort.

ATTAQUE AU SUD COUVREZ TOUTES LES ISSUES DU FORT !

Le "CHTACK" de son arbalète, lui, fut couvert part le fort en branle. Un bon tir dans le tas en bonne et due forme sur la racaille

  • Attaque arbalète (1 dose sleep venom) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un modérateur mardi 16 octobre 2018 21:25:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Bapt-Man  
#238 Envoyé le : mardi 16 octobre 2018 17:22:13(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


Désolé pour le double post

  • Dégâts : 1d8 donne [5] = 5
  • Sournois si 9m ok : 3d6 donne [10] = 10


Avec satisfaction, Floyd vit le carreau se planter sur un lambin avant de courir vers les escaliers.
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Arkan  
#239 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 17:57:52(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

42 / 42


« Tirons sur le canot de leur capitaine ! Avec un peu de chance, le pic passera à travers le bois et ils couleront ! » dit Drewan aux deux gardes présents.
Et il alla sur une des deux balistes et tira.

  • Tir sur le canot du Capitaine Isabella : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Dégâts : 3d8+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 19:40:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#240 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2018 21:49:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731


L'Ecorcheur - Musique

Le Fort était en plein branle-bas de combat! Drewan avait été parmi les premiers à réagir: la baliste décocha son trait avec une vibration de corde à faire grincer des dents, et la javeline pulvérisa un pied carré au fond de la barque des pirates qui les assaillaient. Les passagers se mirent immédiatement à écoper, et à eux tous, ils parvenaient encore à maintenir le bateau à flots...Mais une nouvelle voie d'eau comme celle là et ils ne pourraient plus rien faire.

Alors que les défenseurs du Fort se ruaient dans les escaliers pour défendre soit la porte, soit le toit du Fort. Sandara alla rejoindre Drewan, alors que Shivikah suivait Floyd dans les escaliers. Morelia alla se poster à une meurtière proche de Sshaksii, et lança un sortilège qui la couvrit d'une armure translucide...

Les gardes vinrent leur prêter main forte, mais trois d'entre eux, y compris Royster McCleagh, allèrent défendre la chambre de Lady Smithee.

Pendant ce temps, les pirates assaillants continuèrent de pousser sur leurs rames de toutes leur force, traversant une longue distance sur les calmes eaux de la crique. Ils n'étaient plus qu'à une douzaine de mètres des pontons....

A cet instant, alors que la tension précédent le véritable affrontement montait...Des arcs électriques se mirent à danser comme des serpents autours des bras nus de celle qui semblait mener l'assaut...un flash lumineux éblouit tous les défenseurs, alors qu'un éclair fendait l'air, pulvérisant la porte. Rosie, qui se trouvait de l'autre côté, plongea au sol juste à temps pour ne pas être tuée sur le coup, mais l'éclair la laissa quand même fumante et sous le choc. Un grondement de tonnerre retentit alors que retombaient les débris de la porte...

  • Eclair : 10D6 donne [46] = 46
  • Réflexes Rosie : 1D20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Chance des halflings : 1D20+3 donne [15] + 3 = 18


Bonus et avantages
- Sshaksii: Faveur Divine (9/10 rounds)
Malus et désavantages
Round 2
Doivent jouer
Sshaksii (Round 1)
Floyd
Morelia
Drewan
Pirates de la Vierge

Doivent jouer
Gardes du fort
Isabella
Pirates de l'Ecorcheur


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 22:05:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages«<1011121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET