Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#1 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 14:57:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bonjour à tous Smile

Quand on parle du magus, on parle souvent de la combo cimeterre + décharge électrique. En fait, certains disent que le magus n'est bon que comme cela. Mais vous commencez à bien me connaitre, j'aime bien chercher les trucs neuf. Et aujourd'hui, c'est ce que je fais en vous sortant un magus tout neuf et clairement différent. Ou plutôt, je vous en propose trois. Car oui, pour un acheté, deux offert avec moi ! Laugh

Le thème, vous le savais grâce au titre, c'est le magus croc en jambe. Quel est cette horreur ? Et bien le magus propose plusieurs atouts qui en font une machine du croc en jambe malgré la réputation de la manœuvre. Voilà pourquoi je vous propose cela. Pour essayer le magus contrôleur. Son intérêt dans un groupe ? Il peut servir de second caster, de second tapeur et de contrôleur. En somme, c'est le quatrième perso du groupe classique (divin, tapeur, profane, joker). Ses attaques ne font pas aussi mal qu'un guerrier mais ses sorts valent le détour. Sans tarder, commençons !

Le troll s'approchait de son pas lent. Sa massue raclait contre le sol de pierre. Dans son champs de vision, ce petit gringalet armé d'une lame courbé. Le freluquet semblait savoir ce qu'il faisait. Mais peu importe, il le tuerais. Le monstre leva son arme et s’apprêta à frapper. Soudain, l'homme incanta et se jeta contre le troll. Sa lame rayonnait d’électricité et de magie pure. Alors que la massue allait tomber, le géant sentit une violente décharge dans son pied. Le coup le sonna suffisamment pour que le guerrier magicien se glisse entre ses jambes et frappe du pommeau dans l’intérieur du genoux gras du monstre primitif. Le coup toucha un nerf et la jambe se déroba. Son poids emporta le troll qui s'écrasa violemment contre le sol. Profitant de l'occasion, l'homme se rua et sauta sur le corps revenant à lui. Il frappa un coup précis dans la nuque. Une artère éclata et le sang se mit à couler. La fin du monstre était proche...



Le magus croc en jambe humain


Ce magus peut sembler similaire à un magus force classique dans son choix d'arme et de sorts. En effet, on retrouve la classique combo cimeterre et décharge électrique. Cependant, la ressemblance s’arrête là. Voyons le détail :












Pendant ce temps, dans une forêt lointaine, un autre combat fait fureur. Un immense singe rugit et lance divers projectiles sur une créature bestial, à la peau verte et au corps couvert d'un filet de maille en métal. Le singe frappe dans le vent alors que le demi orque esquive sans mal. Celui ci lance alors un sort le propulsant en haut d'un arbre. Le voilà qui se cache dans les feuilles. Le singe flaire et cherche sa proie mais ne peut retenir un cri de surprise. Le sang mêlé vient de se jeter dans le vide. Il se balance dans l'air à l'aide de son fouet lié à une branche et fonce droit sur le primate. Ses pieds percutent avec force le torse du singe qui s'effondre avec un cri étouffé. Le peau verte dégaine alors une lame et une langue de feu s'enroule autour. Il frappe. Les flammes commencent à lécher les poils du singe. Une odeur savoureuse monte au nez du guerrier qui va manger un bon repas ce soir...

Le magus croc en jambe demi orque


Le concept ressemble au magus humain mais diffère sur certains points. La première difference se mesure sur les armes. Le demi orque manie en effet pas une mais trois armes :
- Le cimeterre qu'il utilise dans le cas où le croc en jambe ne servira à rien lors du combat entier (un combat contre un boa)
- Le fouet qui permet le croc en jambe et offre le contrôle à grande distance
- Le gantelet qui permet de se battre si on veut faire une attaque alors qu'on a sortit le fouet (on lache le fouet puis on passe en mode baston)











Et enfin, dans un cercle de pierre, un élémentaire de Terre tente sans y parvenir d'attraper ce maudit elfe qui court dans tous les sens. Il frappe, charge, cogne mais rien ne semble toucher ce damné sprinteur. Celui ci saute, court, tourne... Soudain, il incante un sort et s'évanouit dans la nature. Il avait disparue. Le golem le cherche mais ne remarque pas le déplacement d'air qui se termine derière lui. Soudain, une incantation. L'elfe réaparait. Sans hésiter, le golem frappe. Et touche ! Mais sa victime, au lieu de s'effondrer pour mourir, se brouille et l'illusion disparait. Ne comprenant pas, la créature s'avance pour examiner l'endroit où l'elfe à disparue. Il sentit alors quelque chose frapper le bas de son corps. Emporté par son mouvement, il chuta avec grand bruit. Sans lui laisser le temps de comprendre, l'elfe passa à l'attaque. Il frappa de nombreuses fois à l'aide d'une lame orné de ponpons et gravé de runes religieuses. A chaques coups, de gros blocs de granit se brisaient. Le caillou allait bientôt pouvoir être enterré...

Le magus croc en jambe elfe


Le concept ressemble au magus demi orque mais diffère sur certains points. Pour les armes par exemple, on maniera l'épée du temple, assez sympathique en somme. De plus, on doit peut être faire un trait sur le projectile magique ou la décharge électrique.







Voilà pour ce build ! Bien sur, commentez autant que vous voulez et passez une bonne journée Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Kallith  
#2 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 18:42:34(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724
Salut le Duck !

Je passe sur ce fil pour te lancer deux trois idées qui me paraissent pas mal pour un magus croc-en-jambes :

L'archétype Kensai se battant avec un fouet (point bonus s'il s'appelle Paul Predault) et le don Whip Mastery (au niveau 3) : Tu fais des attaques de crocs en jambe, mais à distance, ce qui peut éviter de lancer des sorts en défensif (pas facile en début de carrière).
Ta CA souffre un peu en début, mais après quelques niveaux, entre armure de mage et le fait de rajouter son INT à la CA c'est OK.

L'archétype Spécialiste du bâton ainsi que Lanceur de maléfices, couplé à deux niveau de moine (déchaîné ou non) avec l'archétype maître des styles va t'ouvrir d'autres possibilités : avec le don Frappe maléfique et les dons Ascetic Style et Ascetic Form tu peux utiliser ton bâton pour lancer des maléfices et/ou des frappes paralysantes du moines

Enfin, avec le don méta-magique sort renversant, tu as le sort Force Sword qui te permet d'avoir une arme avec croc-en-jambes automatique à chaque coup.
Quoique ce dernier combo est sujet à discussion ...
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET