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Offline Lematou  
#141 Envoyé le : samedi 12 août 2017 10:46:03(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
J'hésite à faire une dernière modif à mon build. À savoir rajouter l'archétype de Noble Fencer à celui d'Inspired Blade (ils sont cumulables).

Le personnage perd Dodging Panache mais gagne la possibilité d'améliorer (un poil), ses jets de compétences sociales avec son panache. Pour Tinufaë, l'un comme l'autre me semblent bien. Dodging Panache peut avoir son utilité (même si en combat, je pense que je vais principalement utiliser le panache pour parer et basta. À l'occasion, ça lui permettra d'éviter une attaque à outrance mais je pense que la bonne configuration n'arrivera pas souvent). Et l'autre option est plus cohérente avec le BG (le conseil elfique, etc) et lui permet de diversifier l'utilisation de son panache.

Avis bienvenus Smile
Offline Anadethio  
#142 Envoyé le : samedi 12 août 2017 10:55:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
L'esquive pleine de panache peut effectivement parfois être sympas mais elle t'expose aux AO des autres combattants et ne sert pour ainsi dire a rien si ton adversaire a plus d’allonge que toi.

Et clairement moi j'abonde dans tout choix que vous pourriez faire qui vous oriente un peu plus social ;) [par contre je n'ai pas lu les règles de joutes verbales donc pour l'heure estimons que ça n'existe pas vraiment si ça te vas]

Par contre par défaut je préfère utiliser les liens du pfsrd Tongue (noble fencer)

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 10:57:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#143 Envoyé le : samedi 12 août 2017 11:08:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
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Messages : 214
Tu me confortes dans mon choix alors Smile J'modifie ma fiche.

La joute verbale, je te propose de laisser tomber. J'ai commencé à mater en vitesse : d'une part, je ne pense pas payer les 4 points de panache pour un duel verbal (sauf si réellement crucial). D'autre part, ça a l'air d'être un peu lourd, et surtout, c'est un système qui régule les échanges verbaux. En gros, des règles qui régulent (et rigidifient je trouve) le RP dans ces situations.
Offline Lematou  
#144 Envoyé le : samedi 12 août 2017 11:28:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Bon, du coup, je pense que mon build de personnage est maintenant bien au point Magicien

Écrit à l'origine par : Lematou Aller au message cité

• Elfe = FOR 11 / DEX 17 (15+2) / CON 12 (14-2) / INT 16 (14+2) / SAG 12 / CHA 14
Niveau 4, 8, 12 = +1 DEX

• Classe = Swashbuckler (Inspired Blade + Noble Fencer) I & (Magus (Bladebound + Hexcrafter) X

• Trait de campagne = Émissaire de Iobarie (Bonus de trait de +1 aux jets d'attaques et de dégâts pour protéger l'autre émissaire & bonus de trait de +1 en survie, survie est une compétence de classe.)

• Drawback = Pride (When someone threatens, accuses, or challenges you, you take a –2 penalty on Diplomacy checks and Sense Motive checks involving that creature until the creature apologizes to you.)

• Traits :
- Aiguillon de Callistria (religion)
- Metamagic Master (regional) : Snowball

Feats
- (1) - Bretteur Inspiré : Finesse & Arme de prédilection - rapière & Fencing Grace (Comme maman !)
- (2) - Magus (Prédilection en Arcane Supplémentaire 1/6 tous les niveaux)
- (3) - Attaques Réflexes (Note : pour 4 parades/round potentielles ; 5 parades au niveau 4)
- (5) - Enforcer
- (6 sup) - Intensified Spell (Note : pas de Snowball en combat magique avant le 7 et l'obtention de Courte Portée)
- (7) - Frappe Magique (Note : Frostbite (I) 6 fois 1D6+6 & intimidation & fatigue / Intensified Snowball (I) : 6D6 & Stagger)
- (9) - Frappe Déchirante (Note : avec Enforcer, -4 aux JS possible / Enchaînement possible : Attaque à outrance sous Frappe magique + Enforcer et finir par une Frappe Maudite avec Bestow Curse OU Combat Magique avec Touch of Blindess + Frappe Déchirante + Enforcer)
- (11) - Deific Obedience - Desna (Note : Frostbite (I) 10 fois 1D6+10 & intimidation & fatigue / Intensified Snowball (I) : 10D6 & Stagger)
- (12 sup) - Rime Spell (Pour Frostbite, Chill Touch & Snowball)
- (13) - Quicken Spell (Note : Rimed Frostbite (II) 13 fois 1D6+13 & intimidation & enchevêtrement & fatigue)
- (15) - Spell Perfection : Battering Blast (Enchaînement possible : Quickened BB (III) suivi de Combat Magique avec Bladed Dash (II) = 15D + attaque à outrance OU Combat Magique avec Cosmic Ray (V) puis Quickened BB (III) = attaque à outrance + 15D + 15D)
- (17) - ?
- (18 sup) - ?
- (19) - ?

Arcanes/Hexes
- (4) - (A) - Lame Noire
- (5) - (H) - Vol
- (7) - (A) - Courte Portée
- (8 sup) - (A) Cicatrices Magiques
- (10) - (H) Feral Speech
- (13) - (A) - Devoted Blade
- (14 sup) - (A) Spell Blending = Battering Blast & Call the Voïd
- (16) - (A) - Bane Blade
- (19) - (GH) - Summon Spirit
- (2O sup) - (A ou GH) - ?

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 16:20:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#145 Envoyé le : samedi 12 août 2017 11:52:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Tu as foiré le décalage de ton bonus de classe de prédilection.

Mais d'ailleurs pourquoi retarder ainsi ?
Offline Lematou  
#146 Envoyé le : samedi 12 août 2017 12:03:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Arrh ! Je me suis embrouillé avec le décalage d'un niveau dû au dip. En fait, c'était pour l'accès aux sorts III et aux sorts IV (pour Spell Blending). Mais en fait, ça tombe pile-poil tout seul : il me faut bien les arcanes sup aux niveaux globaux 8 et 14 (donc 7 et 13 de Magus) et comme le bonus est de 1/6, ça colle (niv2 + 6 + 6).

Je vais virer cette histoire de point de préd. Merci d'avoir pointé l'erreur.

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 12:09:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#147 Envoyé le : samedi 12 août 2017 12:56:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Plusieurs points a relever : toujours pas du tout convaincu par le sort rapide. Tu as déjà tellement de chose a faire avec tes actions rapides... Et pour couronner le tout vous avez pas mal de caster dans le groupe dont un prêtre qui aura accès a ce sort.

Par ailleurs Frostbite t'empêche de lancer un seul autre sort de contact tant que tu n'as pas déchargé tes attaques (enfin a moins de vouloir les perdre). Ca réduit significativement ton dps même en endurance car mine de rien tu perd une attaque/round en perdant la possibilité de mettre un sort de niveau 0 en "courte portée".

Tu ne maxe a priori pas ton intel de manière outrageuse. Alors certes tu as prévu de nombreux moyens de réduire les JS adverses mais j'suis souvent pas convaincu que ça vaille mieux dans un combat difficile que de burst les dents des vilains avec d'importants dégâts en comptant aussi sur d'autres pour débuff. Et dans les combats faciles... ils risquent de ne pas survivre assez longtemps pour être débuff du coup...

Autant aller chercher une fois des sorts dans la liste du mage je comprend. Autant au deuxième passage je commence a penser que c'est des ajouts d'options qui ne t'apportent pas vraiment de plus en combat. Hors combat... un demis-don et 200po/jour d'usage valent-il un +5 aux jets de charisme alors que de bons objets équipés seulement pendant les phases sociales au besoin pourraient faire le taff ?

Cicatrice Magiques... Nop. De mémoire y'a des choses pour les tatouages magiques donc on vas pas mélanger.

Tu prévois une lame sainte ou anarchique mais pas spectrale/de lumière ou tueuse a terme ?

Sinon une raison de t'arrêter au niveau 15 plutôt qu'à un autre ?
Offline Lematou  
#148 Envoyé le : samedi 12 août 2017 14:07:43(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
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Messages : 214
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Plusieurs points a relever : toujours pas du tout convaincu par le sort rapide. Tu as déjà tellement de chose a faire avec tes actions rapides... Et pour couronner le tout vous avez pas mal de caster dans le groupe dont un prêtre qui aura accès a ce sort.

Si c'est juste pour ne pas griller l'action rapide pour se relever de Bénédiction de Ferveur, je ne comprends pas bien l'intérêt. Pourquoi tu me pointes ce sort, au juste ?

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Par ailleurs Frostbite t'empêche de lancer un seul autre sort de contact tant que tu n'as pas déchargé tes attaques (enfin a moins de vouloir les perdre). Ca réduit significativement ton dps même en endurance car mine de rien tu perd une attaque/round en perdant la possibilité de mettre un sort de niveau 0 en "courte portée".


Alors, si je dois me déplacer de plus d'une case, effectivement, Snowball ou Shocking Grasp seront mieux. Et je compte bien les mémoriser pour ce genre de situation. Mais en cas de possibilité d'attaque à outrance, c'est Frostbite qui gagne.

En exemple rapide, où je ne prends pas en compte les chances de toucher et les critiques.

Niveau 8 (pour avoir une attaque à outrance, on va ajouter Haste parce que c'est un combat chaud, je vais compter 1d6+5 de dégâts pour la rapière - avec la DEX et un +1, keen) :
Au round 1 :
- Frostbite (avec enforcer + fatigue, à force de toucher la CA adverse devrait baisser, favorisant la touche avec les itératives).
Rapide : enchant weapon, puis combat magique : 1d6+5 + 1d6+7 & 3 fois 1d6+5 +1d6+7 → 8d6+48 & probablement secoué et fatigué (moyenne potentielle sur le round = 76). Le JS pour la fatigue n'est pas maxé, mais à force de le provoquer (jusqu'à 4 JS), il devrait avoir des chances de passer.

- Sowball Intensified
Rapide : enchant weapon, puis combat magique & attaque à outrance : 1d6+5 + 7d6 & 3 fois 1d6+5 → 10d6+20 (moyenne potentielle sur le round = 55)
- Sowball Intensified & Empowered (sort III...)
Rapide : enchant weapon, puis combat magique & attaque à outrance : 1d6+5 + 11d6 & 3 fois 1d6+5 → 10d6+20 (moyenne sur le round = 65,5)

Au round 2 :
- Avec Frostbite, j'ai encore au minimum 3 charges. Si je peux faire une attaque à outrance, et que tout touche, je vide les charges. Et si j'ai besoin, je peux utiliser combat magique après l'attaque à outrance pour dépenser encore un sort. Si j'ai raté quelques attaques, et que je choisi de lancer à nouveau un sort, au pire je perds quelques charges ; osef.

- Avec Snowball, c'est le retour à la case départ. Si je veux booster mes dégâts, je suis obligé de relancer un sort.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Tu ne maxe a priori pas ton intel de manière outrageuse. Alors certes tu as prévu de nombreux moyens de réduire les JS adverses mais j'suis souvent pas convaincu que ça vaille mieux dans un combat difficile que de burst les dents des vilains avec d'importants dégâts en comptant aussi sur d'autres pour débuff. Et dans les combats faciles... ils risquent de ne pas survivre assez longtemps pour être débuff du coup...

Mais je ne compte pas faire que ça. Par contre, pour les dégâts, sort intense me semble bien suffisant.

Empower et surtout Maximise, je trouve ça trop cher payé en niveau sur une liste de sort à 6 niveaux, en partant d'une base de 5D. Et ça te mange tes plus hauts niveaux de sort. Total, il te reste tes plus bas niveaux de sort pour la polyvalence, ce qui me paraît bien moins intéressant.

Au passage, avec Rime Spell, pas de JS. Couplé avec Frostbite (qui n'a pas besoin d'être rendu intense car il n'est pas capé), on pose 1 round d'enchevêtrement dès 1 point de dégât. Donc CA encore diminuée pour favoriser les itératives.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Autant aller chercher une fois des sorts dans la liste du mage je comprend. Autant au deuxième passage je commence a penser que c'est des ajouts d'options qui ne t'apportent pas vraiment de plus en combat. Hors combat... un demis-don et 200po/jour d'usage valent-il un +5 aux jets de charisme alors que de bons objets équipés seulement pendant les phases sociales au besoin pourraient faire le taff ?

Cicatrice Magiques... Nop. De mémoire y'a des choses pour les tatouages magiques donc on vas pas mélanger.


Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Tu prévois une lame sainte ou anarchique mais pas spectrale/de lumière ou tueuse a terme ?

Tueuse, sans doute. De toute façon, c'est une option de niveau 16 pour le perso.
Mais de lumière ou spectrale, non. Lumière, si ça ne me coûte qu'un point d'arcane, ça veut aussi dire que ça mange un +4 de bonus sur l'arme (donc à l'attaque et aux dégâts). Ok, ça permet de toucher la CA de contact, mais le bonus à l'attaque potentiel du perso est moindre et il fait moins mal. Évidemment, plus on monte en niveaux et plus la différence entre la CA de contact et la CA est supérieure à 4. Mais ça ne me parait pas indispensable.

Je ne suis pas sûr de prendre le Spell Blending au niveau 8. Probablement que les cicatrices m'apporteront plus. Après, le coup des tatouages ou des cicatrices, c'était dans la description. Je ne chercher pas d'effet particulier. Allons-y pour le style ado au cutter Tongue

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Sinon une raison de t'arrêter au niveau 15 plutôt qu'à un autre ?

La fin d'un AP en gros Wink Si jamais on arrive vers le 12-13 sur cette partie, je développerai la suite Wink

Offline Anadethio  
#149 Envoyé le : samedi 12 août 2017 14:22:25(UTC)
Anadethio
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Pas des masses de temps je répond aux derniers points :

Heu... tu n'as pas compris comment fonctionnaient les arcanes qui ajoutent des pouvoirs potentiels sur ton arme.

Mais c'pas urgent.

Sinon pour la "fin d'un AP" oublie. De base mon dernier livre est sensée être destiné a des personnages de niveau 15. Et j'risque de déborder... Donc si on par du principe qu'on vas au bout ça irra plus loins ;)
Offline Lematou  
#150 Envoyé le : samedi 12 août 2017 14:41:51(UTC)
Lematou
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Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Heu... tu n'as pas compris comment fonctionnaient les arcanes qui ajoutent des pouvoirs potentiels sur ton arme.


D'après ce que j'ai lu sur les forums et les guides, je pense pourtant que si Smile

Tu payes 1 point d'arcane pool pour ton Enchant Weapon. Mettons que tu puisses monter à +5 au total grâce à ton niveau de magus.
Tu payes 1 point d'arcane pool pour avoir accès à Brillant Energy.

Dans ton total de +5 d'enchantement, tu manges 4 points pour Brillant Energy : tu rajoutes donc +1 et Brillant Energy à ton arme, en plus des bonus qu'elle a déjà.

Ou autrement, tu peux lui rajouter un bonus de +5 (à l'attaque et aux dégâts) ou +4 et Keen, pour 1 PA.

Alors je comprends tout à fait que chercher à taper sur la CA de contact, si mon score d'attaque est vraiment insuffisant pour la CA normale, ça peut être intéressant. Mais faut voir qu'on perd quand même 4 points de bonus à l'attaque pour ça. Donc il faut que la différence entre CA normale et CA de contact soit > à 4. Ce qui sera de plus en plus le cas avec les niveaux. Mais si mon bonus à l'attaque suffit déjà, bah, autant s'en passer.

Quand au ghost touch, je te fais pas le topo. J'aurais des sorts de force et au pire, faire du 1/2 dégât sur les intangibles, ça passe en général plutôt bien.


Ok, je développerai jusqu'au 16-17, voir au 20, alors.

Edit : j'avais zappé une remarque Tongue

En cas de BBG, je développe deux options :

- soit je (tente) le debuff le + possible (en le piquant au passage), pour que le groupe puisse + facilement lui rouler dessus. Je ne maxe effectivement pas l'intelligence et je reconnais que les DD des sorts de ce personnage seront un peu moyens mais pas suffisamment pourris pour être négligeables. Surtout qu'il y aura une tentative à chaque attaque. Disons que lors d'un combat mobile, ça sera compliqué.

- soit je lui mets une bonne claque avec un sort de blast plus direct en combat magique.
Je compte pas juste faire l'un ou l'autre mais avoir les deux possibilités.

Les mooks, je pense que ça ne sera pas trop mon créneau. Mais si je m'en occupe, Frostbite me permet d'en gérer +. Je ne vois effectivement pas trop l'intérêt d'essayer de leur coller des debuffs ; sauf s'ils sont du genre sac à HPs.

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 15:08:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#151 Envoyé le : samedi 12 août 2017 16:20:40(UTC)
Anadethio
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1 - Parle en français (ça me fatigue de faire la traduction a chaque fois) Tongue

Et ensuite non. Rien n'indique dans la description du pouvoir que tu doive payer un +X pour mettre arme de lumière sur ton arme. Ca coûte "juste" un point de réserve magique. Et tu n'es d'ailleurs pas capable de le faire sans payer ce point.

Après tout tu peux le faire au niveau 9 ou ton arme ne peut clairement pas recevoir un +4

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 16:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#152 Envoyé le : samedi 12 août 2017 16:36:06(UTC)
Lematou
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Messages : 214
Je vais te fatiguer alors Wink Désolé Smile
Le problème du FR, c'est l'imprécision des traductions...

En FR, on pourrait croire que ce que tu dis est juste :
Cite:
Lame fantôme (Sur) : Quand le magus améliore son arme à l’aide de sa réserve magique, il peut dépenser un point de plus pour lui ajouter les propriétés de lumière ou spectrale. Le magus doit avoir atteint le niveau 9 avant de choisir cet arcane.


Mais en fait non :
Cite:
Ghost Blade (Su) : (Prerequisite: Magus 9) : Whenever the magus enchants his weapon using his arcane pool, he may spend 1 additional point from his arcane pool to add the brilliant energy and ghost touch special abilities to the list of available options.


Donc tu payes bien la capacité avec tes bonus possibles, parce que l'arcane ne fait que rallonger la liste des possibles de base de l'enchantement de l'arme. Et tu obtiens l'arcane dès le niveau 9 parce que tu peux déjà utiliser le Spectral (qui ne coûte qu'un +1).

À titre de comparaison, Coup Précis, l'autre arcane qui te permet de taper la CA de contact, coûte 2 PA et ne fonctionne qu'un seul tour. Quel serait l'intérêt de cette arcane, si on pouvait avoir une arme de lumière pendant 10 rounds pour 1 PA, sans que ça te mange du bonus ?

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 16:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#153 Envoyé le : samedi 12 août 2017 17:07:55(UTC)
Anadethio
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Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
En fr ce que je dit "est" juste. Et j'ai autre chose a faire que perdre mon temps a aller vérifier en anglais.

Et tu me fatiguera si tu veux dans les zones de conception. Sur ta fiche non et dans les phases de jeu non plus sinon j'vais devenir grognon.

Quand a l'équilibrage... Je pense qu'il serrait sage de ne pas non plus perdre son temps pour parler de ça pour la simple et bonne raison que non, sur de nombreux points, ce jeu n'est pas parfaitement équilibré.

Les règles que j'applique par défaut sont les règles dispo sur le wiki fr. Et parfois leur imprécisions/déséquilibre valent mieux que celles des règles anglaises.
Offline Lematou  
#154 Envoyé le : samedi 12 août 2017 18:00:31(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
En fr ce que je dit "est" juste. Et j'ai autre chose a faire que perdre mon temps a aller vérifier en anglais (...) Les règles que j'applique par défaut sont les règles dispo sur le wiki fr. Et parfois leur imprécisions/déséquilibre valent mieux que celles des règles anglaises.

Alors moi je veux bien, mais il me semble qu'au départ tu as stipulé que tout ce qui était Paizo était valable, sans préciser que le wiki FR ferait foi en cas de version différente. De plus, le wiki-FR est corrigé au fur et à mesure que les coquilles y sont relevées. J'en ai déjà corrigé quelques unes ; je ne suis pas le seul. Et je sais que tu t'occupes de mettre des sections en place, donc tu le sais bien. Alors, quand cette arcane sera corrigée, on fera quoi ?

Après, si tu proposes une règle maison qui dit que l'arcane de Lame Fantôme ne coûte aucun bonus, pas de soucis. C'est fumé, mais je risque fort de la sélectionner pour mon personnage.

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Et tu me fatiguera si tu veux dans les zones de conception. Sur ta fiche non et dans les phases de jeu non plus sinon j'vais devenir grognon.

Il ne me semble pas que ça me soit jamais arrivé en phase de jeu. Quant à la fiche, tout ce que j'ai en anglais ce sont les noms des sorts. Tout simplement parce que j'utilise les sites anglais, qui ont plus de matériel que le wiki-fr quand je fais mes recherches, et que j'en profite pour faire mes liens. Parfois je m'amuse à poser des traductions de mon cru, mais il me semble que, pour qu'on soit sûr qu'on parle des mêmes choses, utiliser le nom de référence, c'est quand même plus pratique Wink Après, si ça t'évite d'être grognon, je veux bien traduire le nom des sorts Tongue





Offline Luciole  
#155 Envoyé le : samedi 12 août 2017 18:11:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Vis à vis des noms anglais, le problème c'est que autant le nom français est connu, autant celui anglais non. Du coup, ça oblige à chaque fois à aller vérifier "mais de quoi il parle"...?

Par exemple pour le "brillant energie" qui signifie "de lumière" ça oblige d'abors à aller traduire l'ensemble du texte pour pouvoir à faire le lien avec celui en français et ensuite à réfléchir. Idem pour les dons en fait. S'ils existent en français, c'est beaucoup plus facile. Mettre les liens vers des trucs en français quand ils existent est vraiment plus agréable et plus facile à lire.

/me s'eclipse dans l'ombre

Edit : le monsieur il aime pas du tout lire en anglais s'il peut l’éviter... Tongue

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 18:12:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#156 Envoyé le : samedi 12 août 2017 18:12:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Nan au départ j'ai spécifié "pas de restriction particulières, vous pouvez même aller chercher du 3rd party si ça vous chante mais ça sera au cas par cas". Du coup de mon point de vue si y'a des règles en conflict entre deux sources j'ai tendance a choisir la plus avantageuse pour le joueur.

Dans ce cas précis, on en parlera en temps et en heure. Clairement oui, la version fr est fumée. Mais la version anglaise est pourrie Tongue

Du coup faudra que j'avise. Une version qui me semble "raisonnable" serrait de considérer que tu te contente de les ajouter de manière passive.

Et sinon... luciole a bien résumé mon point de vue sur l'anglais. Et clairement si je gère un combat avec 15pnj ça vas me rendre très grognon de devoir aller lire de l'anglais BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#157 Envoyé le : samedi 12 août 2017 18:50:33(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Quand on précise, tout est plus clair Wink

Je te mettrai des liens en français (quand il y en a) et des traductions rapides (quand le FR n'existe pas) sur ma fiche.

Et tant qu'on taille le bout de gras, voilà pourquoi je ne prends que Sort Intense et pas Extension d'Effet, ni Quintessence :

• Poigne électrique (ou Boule de Neige) au niveau 7
- Intense (sort II) → 24,5 (moyenne des 7D)
- Extension d'effet (sort III) → 24,5 (moyenne des 7D) maximum possible atteint ; sort du plus haut niveau à ce niveau donc utilisable 1 ou 2 fois
« Bon, à ce niveau, Extension d'Effet ne sert à rien et on peut pas encore cumuler les deux. »

• Poigne électrique (ou Boule de Neige) au niveau 10
- Intense (sort II) → 35 (moyenne des 10D) le max maximum possible atteint ; plus efficace que les deux autres métamagie à ce niveau
- Extension d'effet (sort III) → 24,5 (moyenne des 7D)
- Quintessence (sort IV) → 30
- Intense + Extension d'Effet (sort IV) → 52,5 (moyenne des 15D) maximum possible atteint ; sort du plus haut niveau à ce niveau donc utilisable 1 (ou 2 fois) au grand maximum.
« À ce niveau, sort intense reste le plus intéressant. On peut cumuler 2 méta pour un effet kisscool une à deux fois par jour, mais à ce compte-là, l'arcane qui permet de le faire 1/jour aussi devient presque plus intéressante : elle ne coûte pas l'emplacement de sort du plus haut niveau. »

• Poigne électrique (ou Boule de Neige) au niveau 13
- Intense + Quintessence (sort V) → 60 sort du plus haut niveau à ce niveau donc utilisable 1 ou 2 fois
- Rayon Cosmique (sort V) → 45,5 (moyenne de 13D) sort du plus haut niveau à ce niveau donc utilisable 1 ou 2 fois
« À ce niveau, on a un peu plus de place pour des sorts intenses + extension d'effet. Alors pourquoi pas. C'est la seule tranche de niveaux où ça me parait intéressant. »

• Poigne électrique (ou Boule de Neige) au niveau 16 je passe au niveau 16 pour l'accès aux sorts VI
- Intense + Extension d'Effet + Quintessence (sort VII) → 114,5 (moyenne des 90+7D) seulement possible avec le trait (sort VI) ou la spécialisation (sort IV). En cas d'immunité au froid (ou à l'électricité), le super sort utilisable une fois par jour du personnage ne sert à rien.
- Rayon Cosmique (sort V) → 59,5 (moyenne des 16D)
- Battering Blast Rapide (pour ne pas gâcher des projectiles au combat magique ; sort III) → 52,5 (moyenne des 15D).
« À ce niveau, on arrive à un joli cumul mais on ne peut pas l'utiliser beaucoup. Sans doute une fois par jour. Et à ce prix-là, l'arcane qui permet la quintessence 1/jour parait plus intéressante. Ou alors on a choisi le même sort avec la spécialisation. Et on est un total one-trick-pony (désolé, j'ai pas de VF pour ça). Avec BB rapide (celle qui sauve les phoques plus vite que son ombre !) & Rayon cosmique en combat magique, dans un même round, on arrive peu ou prou aux mêmes dégâts. Ça coûte 2 sorts (un III et un V), sauf que c'est potentiellement utilisable plus d'une fois par jour. »

Après le niveau 16 : Rayon Cosmique bloque à 20D, donc il devient de plus en plus efficace. Battering Blast bloque à 20D aussi, mais par tranche de 5, donc il ne s'améliorera qu'au niveau 20. Le cumul des deux commence à dépasser la boule de neige méga-métamagifiée. Ça mange toujours deux sorts au lieu d'un, mais si on fait du souvenir magique (science), un sort III coûte 1PA, un sort V coûte 2 PA : le même prix qu'un sort VI. Ça demande un peu plus de gestion (puisqu'il faut récupérer les sorts par 2), mais c'est à peu près équivalent.

L'autre intérêt, c'est de ne pas baser toute la stratégie pour faire des dégâts en mode furie que sur un seul sort (celui pour lequel on a choisit le trait qui va bien), histoire de pouvoir varier les plaisirs (et les chances que ça puisse passer). Poigne Électrique ou Boule de Neige sont basé sur une énergie. Battering Blast est typé [force] et Rayon Cosmique est sans type. Par contre, c'est vrai qu'ils sont affectés par la RM, contrairement à Boule de Neige. Alors selon l'orientation de la campagne en fin de niveau, il est fort possible qu'arrive le moment de prendre Efficacité des sorts accrue et son supérieur. Ou d'investir dans des Essences de Dweomer.

Le dernier truc : j'avoue que ça me saoule de cumuler plein de métamagie avec un lanceur de sorts préparés Magicien Et que je n'aime pas trop (sur)investir (don, trait, sort, etc) sur une même stratégie.

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 19:06:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Anadethio  
#158 Envoyé le : samedi 12 août 2017 19:02:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Hum... Je vois ou tu veux en venir. Par contre du coup j'suis pas forcément certain qu'investir dans sort rapide et perfection magique soit si rentable.

Pour les Essences de Dweomer on discutera de leur existence un jour mais a priori j'suis pas super chaud.
Offline Luciole  
#159 Envoyé le : samedi 12 août 2017 19:14:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Rayon cosmique il est sympa celui là comme sort ! Par contre... tu es sur de vouloir te débuff tout seul (enfin, debuff tous ceux au contact en fait)? Parce que le debuff est contagieux...

Comme j'irais pas au cac, j'vais pas me plaindre hein ... mais certains risquent d’être grognons... BigGrin
Offline Lematou  
#160 Envoyé le : samedi 12 août 2017 19:15:18(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Hum... Je vois ou tu veux en venir. Par contre du coup j'suis pas forcément certain qu'investir dans sort rapide et perfection magique soit si rentable.

Pour les Essences de Dweomer on discutera de leur existence un jour mais a priori j'suis pas super chaud.


Oui, moi non plus. Mais j'ai envie de tenter Wink Disons qu'il faut bien choisir le sort. J'aurais pu prendre rayon cosmique, mais il rend malade LOL et il est de niveau 5. Je le vois plus comme un finish, ce sort.

J'ai jeté mon dévolu sur BB (parce qu'elle est bonn...) pardon, parce que c'est un sort de niveau III et qu'il est intéressant. Avec, je peux dégager un récalcitrant ou le faire tomber dans une fosse (comme soulignait quelqu'un). Ce genre de chose.

Après, si tu connais un sort de niveau III ou moins qui fait des dégâts, qui n'est pas bloqué à 10d, accessible au magus (même via Mélange de Sort), qu'on peut balancer au contact sans risque et qui est mieux que BB, ça m'intéresse fortement Cool

Si y'a pas d'essence, y'a efficacité des sort accrue ! C'pas la mer à boire.

Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
Comme j'irais pas au cac, j'vais pas me plaindre hein ... mais certains risquent d’être grognons... BigGrin

Rêves pas : t'iras au CàC, oui ! Chaque +1 est bon à prendre ! Va falloir monter ton jet de vigueur, cocotte...Devil

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 19:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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