Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MythOnirie  
#61 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 19:49:27(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


« Plus que leur reconnaissance, je cherche à pouvoir vivre où je le désire, et de la manière dont je le décide. Et si cela doit m'amener sur la terre des humains, alors je dois leur montrer la voie du respect qu'ils sont nombreux à avoir perdu de vue.  »

Au cours de la sortie, Clara pu voir que Shmar s'était arrêté (10 sur le jet soit 19) pour renifler quelque chose au sol. S'approchant et analysant les traces elle put facilement voir qu'il s'agissait là du reste du passage de loups datant d'une semaine environ.

Elle se dirigea vers Tinufaë pour lui donner cette information lorsque cette dernière lui indiqua de se coucher au sol. Cette dernière lui indique ensuite avoir aperçut une ombre planant sur le sud. Avec cette information et en suivant le regard de l'elfe la kitsune put également voir cette fameuse ombre, gigantesque, et probablement dangereuse.

Une fois l'ombre partit la Kitsune se releva et regarda sa compagne d'aventure.

« Shmar a trouvé une trace de loup vieille d'une semaine. Il nous faudra être prudent lorsque nous explorerons les environs demain et les jours à venir... »

Une meute de loup était toujours un danger à prendre en compte et les loups solitaires sont assez rares. Les bandits devaient avoir un campement protégé, mais leur camp temporaire de nuit devait l'être également. Personne avec un peu de jugeote ne passe une nuit dans une forêt où chassent des loups sans prendre de précaution.
Offline Lematou  
#62 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 18:21:23(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 3/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

« Je comprends... Enfin, je crois. Je dois vous avouer que je n'ai pas encore assez vécu parmi les humains pour me faire une idée définitive de l'intérêt de ce peuple... Ou de sa capacité à respecter ce qui les entoure. Peut-être serais-je plus prononcée d'ici quelques solstices... »



Quand bien même l'ombre au loin semble avoir disparue,Tinufaë ne se relève pas pour autant. Du moins, pas d'emblée. Pendant un temps qui semble sans doute beaucoup trop long à un non-elfe, la bretteuse, immobile, scrute les ténèbres. Peut-être la chose va t'elle repasser ? Peut-être pas...

Aussi, c'est toujours à croupetons dans les herbes que l'elfe blonde répond doucement à Claradelia, sur un ton presque rêveur, sans même la regarder : « Des loups... Ils sont magnifiques sous la lumière lunaire, quand ils courent sur les mers de neige... Croyez-vous que nous ayons à les craindre demain ? Tant que la soleil rayonnera, les loups devraient rester cachés, ne croyez-vous pas ? Cette nuit et la prochaine, par contre... Peut-être est-il temps pour nous de retourner au comptoir afin de nous reposer. Demain, nous aurons fort à faire. Qu'en dîtes-vous, tous les deux ?  »
À la fin de sa tirade, Tinufaë se tourne vers Claradelia et Shmar, qu'elle interroge du regard.

Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 18:26:16(UTC)  | Raison: Fotes...

Offline Luciole  
#63 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 01:22:19(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Visiblement elle a eut son petit effet puisqu'il la regarde brusquement comme s'il avait poussé à la jeune fille une seconde tête et sans savoir ni où se mettre, ni que répondre. Alaëiel ne dissimule même pas la moue ravie qui fleurit sur ses lèvre, ni le rire léger qu'elle lâche avec insouciance..

« Vous savez que vous en seriez presque mignon quand vous rougissez comme ça...? Et bien vous pourrez lui demander confirmation de votre conclusion dès qu'elles rentreront... Je suis à peu prés certaine que Tin' ne tentera pas de vous découper en morceau...  » Un silence. « Enfin presque certaine... je croit... peut-être...? Bref...  »

Un clin d’œil est adressé à l'aasimar, qui si Gathiis s'y risque sera aux premières loges pour assister à la chose, et non pas pour une fois sous le feu des projectiles. Et l'attention se reporte sur le jeu, jeu sur lequel ses adversaires auront peut être un peu de mal à se concentrer.

Les cartes s’enchaînent aisément, les premiers plis rejoignant ses gains sans difficultés. Ses adversaires ne sont pas encore coordonnés, et il faut en profiter. Un froncement de sourcil, quand une tête lui échappe mais peine perdue, celle là ne rejoindra pas son troupeau de points. De toute façon elle n'avait pas la longue pour aller la récuperer mais c'aurait pu passer, sur un malentendu.. Un petit malentendu au bon moment. Z'étaient pas arrangeants. Genre ils n'étaient pas du genre à apprécier de perdre. Ce qui était plutôt positif compte tenu de l'aventure dans laquelle ils se lançaient tous mais très négatif du point de vu de son jeu.

Bah... pas besoin qu'ils cessent de lutter pour gagner. En tout cas sur cette partie.

« La Nouvelle Stetven... j'avoue avoir du mal à imaginer comment on pourrait vouloir entasser plus de monde encore sur si peu d'espace. C'est oui, comme vous le dite, étroit et sombre. L'air frais ne parvient pas à y chasser l'odeur de tant de gens et on a presque l'impression d'étouffer. Et pourtant, les marchés resplendissent. Comme s'ils pouvaient oublier par le son et les couleurs la grisaille et la boue. C'est très paradoxal. Et intéressant... Et Dague aurait donc amplifié tout cela?  »

Elle détourna son attention de son jeu... il ne restait que quelques plis, et les perdre ou non ne changeraient rien au résultat final. Pas de beaucoup en tout cas.

« Mais accepter des contrats sur la vie est il recommandable? Vous considérez donc que c'est une marchandise comme une autre ? Si c'est le cas je ne... suis pas vraiment de cet avis.  » Visiblement l'idée ne lui plaisait pas beaucoup... Une figure supplémentaire lui échappe. Tant pis.

« Je comprends bien qu'ils n'exercent pas préférentiellement dans la cité qui les héberge mais... cela les rends ils plus recommandables ?  »

Les dernières cartes sont jouées.... Alaëiel récupère une dernière cité cachée dans l'espoir déçu d'être peut être sauvée. Elle réponds avec un certain entrain.

« Oui, nous avons passé les Pics de Givre voilà deux mois en profitant de la solidité de la neige en cette saison. Nous avons évité les couloirs à avalanche et avec de bonnes raquettes ça passait bien. Et Ilvar a un pied sûr, du coup nous pouvions voyager légères.  »

La dernière question ramène un sourire en coin sur les lèvres de l'elfe.

« L'envie de changement bien sur. Vous avez vécu dans une grande ville où les choses bougeaient, évoluaient. Vous devriez connaitre ça non? Les opportunités sont plus rares par chez nous... Aussi nous avons jugés que l'appel de Restov était une occasion en or pour voyager un peu et découvrir les manières des hommes. Sans compter que le nom de Terres Volées a de quoi éveiller l'imagination ! Pour l'heure nous n'avons pas été déçues en termes de dépaysement.

Mmmm d'ailleurs.... on compte les points ou vous preferez qu'on la joue relax ? Et vous êtes partants pour une seconde?Vous aurez peut-être votre revanche?  »


A moins que cette defaite ne les ai trop démoralisé...
Offline Anadethio  
#64 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 18:26:19(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Alors que les porteurs de chartes terminent leur première partie, Svetlana se lève en baillant :

« Bon 'bien sur ce... j'm'en vais r'trouver mon pieu. V'chambres s't'en haut. 'stallez vous comme v'le sentez mais... »

Elle marque une brève pause, visiblement gênée en se tournant vers Kannin...

« Vous d'vriez vous mettre dans la pr'mière a droit' vous. Dans les autres j'suis pas sure d'avoir prévu quequ'chose d'assez grand p'r'un grand gaillard c'm vous... »

L'aasimar répond qu'il n'y a aucun problème puis se tourne vers celle qui a brillamment remporté la première partie pendant que la maîtresse de maison se dirige vers sa propre chambre, emmenant dans son sillage un Oleg aux traits toujours aussi fermés.

« Pour ma part je ne suis pas intéressé... par le décompte des points. Mais une revanche sera la bienvenue. »

Il attend la réponse du scion d'oni avant de commencer a distribuer.



Lorsque, quelques temps plus tard ils vont se coucher, les différents aventuriers découvrent des "chambres" rustiques mais correctement tenues a l'étage. Il est évident que de ces six pièces pas une n'est réellement une chambre. Des paillasses ont été installées a même le sol et une seule dispose d'une armoire (qu'il est aisé de deviner récente puisque le bois, encore brut, n'a même pas été ciré), témoignant du fait que les propriétaires des lieux n'ont pas encore pu aménager l'étage.

Une observation attentive révèle que le sol porte des marques d'humidités encore récente a certains endroits... Mais a défaut d'être plus accueillantes, les paillasses sont neuves et une légère odeur d’encens a chassé celle de la poussière et de l’humidité.

La nuit passe sans que rien d'autre que la vie sauvage ne vienne troubler le calme nocturne.

Perception DD 15 pour Tinufaë, 18 pour Alaëiel et 25 pour les autres.




Aube. Instant d'éveil,
Près de nouveaux compagnons.
Premières décisions.


Tranche de pain, confiture, fromage et charcuterie. Voilà qui constitue le repas matinal que Sveltana propose aux aventuriers avant qu'ils ne partent en reconnaissance... La femme leur glisse avant qu'ils ne partent :

« Oh... Et si v'croisez des champignons n'hésitez pas... Oleg vas aller chercher un peu d'gibier...L'p'tit Louis doit avoir qu'que chose a nous vendre que j'vous fasse un plat digne de c'nom pour vous donner l'coeur au ventre d'main. Voir... P't'être par miracle ? Si vous voyez des radis lunaire... ça fait une soupe dont vous m'diriez des nouvelles. Mais l'problème c'est qu'ça fait un bon bout d'temps et j'en ai pas vu. Y'a bien Harmes qui m'dit qu'y'en a mais y veux pas m'dire ou est son coin... »



Par où allez vous ? Carte de la ceinture verte
Je vous laisse donc décider de ce que vous faites. Explorer intégralement les environs dans la journée n'est peut-être pas impossible mais ça impliquerais de faire 5 groupes de 1. Mais si vous vous concentrez sur une direction en particulier...

De ce que j'ai compris, j'imagine que vous ne sortez pas de l'hexagone ou se trouve le comptoir (pour rappel, un hexagone fait 20km). Mais si vous voulez aller plus loin... Dites moi.

Pour rappel les brigands viennent a priori du Sud [ce qui ne correspond pas exactement au bas de la carte]. Cependant l'orientation des lieux fait qu'a part le long de la grande route, le Sud est la seule direction facilement praticable sur les premiers kilomètres.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 19:07:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Thosen  
#65 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 01:38:24(UTC)
Thosen
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/09/2017(UTC)
Messages : 0

Gathiis

10 / 10

CA15 (C12 ,D13)
Ref 14 / Vig 16 / Vol 17
Jugement 1/1

Il a le nez dans ses cartes.
Pas que ça pourrait changer grand chose au jeu qui se déroule mais ça l'empêche de tiquer, visiblement.
Deuxième fois que la damoiselle elfique le menace de violence, cela se veut surement taquin et léger, très certainement une traduction enthousiaste et spirituelle de l'elfique matinée de coutumes Lobariennes.
Surement aussi qu'ils s'invitent à prendre un pot avec le traditionnel "Hé ! On boit un coup ou je te scalpe ?", mais Renald ne relève pas et ne dit plus rien quelques plis (perdus) durant.
Chacun porte le poids de ses traditions et on ne fanfaronne pas vraiment sur le meurtre par chez lui.

La curiosité enthousiaste d'Alaëiel sur Dague le sort tout de même de son mutisme.

« Amplifié... oui c'est cela.
La pierre est plus solide que le bois, et avec le risque d'incendie moins prégnant les bâtisses sont plus hautes et plus rapprochées.
Point positif, bien moins de boue par contre... »


Une pause et un instant de réflexion sur les deux questions suivantes. Sa foi l'a si souvent poussé à questionner les principes sur lesquels repose Dague. Mais a-t-il vraiment besoin de s'en expliquer devant celle qui est encore une inconnue ? Réponse à voyageur de passage donc.

« Oh non, ces guildes sont une plaies pour ma cité ! »
Il a failli ajouter "honorable", mais ça passe plus. Sa résolution s'effondre cependant sur les 9 mots suivants.

« Et la vie n'a rien d'une marchandise. »
Plus d'accent achalandeur cette phrase durant, on peut presque sentir le froid de l'acier dans la voix du tieffelin. Il se reprend.

« Mais poussez plus à l'ouest, plus au nord ou encore plus au sud et vous trouverez partout des cités pour qui la vie du voyageur, ou même du citadin est bien moins respectée qu'à Dague ou dans tous les Royaumes Fluviaux.
Les organisations qu'on y trouve sont déplorables... mais elles ne rendent pas la ville "peu recommandable" pour autant. »


Un instant.

« Mais je ne connais pas Lobarie, peut être à la lumière de vos traditions et coutumes Dague est bien une cité sombre et malade. »

Et n'oublions pas la politesse exquise "Vous reprendrez bien de la soupe ? Oh ! Et puis-je y ajouter vos tripes ?".
Il s'attendrit un peu à la suite du discours d'Alaëiel, deux aventurières ennuyées par leur contrée natale et parties découvrir le sud.
L'hallali vient enfin et la jeune femme se montre étonnamment magnanime dans le triomphe.
Pas qu'il y ait particulièrement matière à argumenter de leur coté.
Il laisse l'aasimar répondre mais enchaine juste après.

« On compte les points.
Et partant pour une autre. »


La compagnie et la soirée, à tout le moins, tiennent leurs promesses.
Il songe un moment, presque coupable, à Clara.
Pas dans sa nature de s'inquiéter pour son amie, mais avec ce qui leur est arrivé il y a quelques semaines, il sait qu'il sera bien plus serein quand elle repassera la porte du comptoir.
Grommelant pour lui même de s'occuper de ses affaires, il laisse échapper une prière silencieuse à Desna et prend la main distribuée par Kannin.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 novembre 2017 01:41:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#66 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 15:31:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



Au pied de la colline sur laquelle trône le comptoir d'Oleg, bouillonne le Bugeon. Un petit ruisseau de rien du tout que les pluies printanières ont mué en une rivière. Le chemin qui descend du comptoir en rejoint un autre qui longe la rivière. Ce dernier est assez bien entretenu et est clairement plus ancien que celui, fraîchement défriché, par lequel le petit groupe est arrivé jusqu'au fond de la vallée. Il a probablement été utilisé pendant des années par les quelques habitants de la région pour rejoindre la route.

Suivant les indications du couple Lèveton, les aventuriers longent le ruisseau vers le Sud, a la recherche de traces qui pourraient leur indiquer par où un groupe de bandits aurait pu passer un mois plus tôt. Ils ne perdent finalement que peu de temps a chercher des traces au début : il semble peu probable que les bandits aient quitté le chemin si tôt s'ils ne venaient pas de l'autre côté de la rivière et les endroits ou il serrait envisageable de traverser ne sont pas légion. Même sans prendre en compte la rivière elle-même les broussailles interdiraient le passage a un cheval.

A deux reprise, un chemin semble permettre de descendre dans le lit du "ruisseau" mais il semble évident que s'y risquer en cette saison est une idée dangereuse avec ou sans cheval. Partant du principe que même si les brigands ont emprunté un de ces passages le mois dernier ils ne s'y risqueront pas le lendemain, les explorateurs continuent leur route.

Après environ une heure, ils arrivent finalement à un endroit ou le Bugeon se divise en deux lits plus petit dont l'un n'existe visiblement que pendant les crues. De l'autre côté les pisteurs trouvent sans peine le départ d'un autre chemin, moins important mais néanmoins entretenu.

Survie DD 17 :


Survie (second jet) ou perception DD 19 :


Message secret pour Mythonirie :
...
Offline Lematou  
#67 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 18:00:12(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Tinufaë passe le reste de la nuit à rêvasser, roulée dans une couverture et confortablement assise en tailleur devant la plus haute fenêtre qu'elle a pu trouver. Si parfois elle se perd dans la contemplation des étoiles, elle n'en reste pas moins vigilante. Pour rien : la nuit se révèle des plus paisible. Et tant mieux.

Alors le bleu de la nuit s'éclaircit et que les étoiles commencent à disparaître, annonçant l'aube prochaine, la bretteuse s'étire et rejoint sa chambre. Elle y procède à quelques ablutions et enfile son armure. Elle en profite pour défaire un peu son lit, afin que Svetlana se dise que l'elfe en a profité ; histoire d'être polie.

Avant que le comptoir ne s'anime, Tinufaë sort pour panser Ilvar - et s'assurer qu'il va bien. Quelques exercices et passes d'arme contre des ennemis invisibles, alors que les lueurs du jour naissant se reflète dans la rosée, finissent de mettre l'elfe en forme. Puis, aux premières odeurs de feu de cheminée, Tinufaë rejoint la salle commune. Guillerette, elle lance : « Bonne journée à vous tous ! Quel joli repas, Sevtlana ! J'adore les confisures. » avant de s'attabler à côté d'Alaëiel et, gourmande, de picorer dans le pot de confiture de coing.

L'elfe blonde semble avoir du mal à tenir en place. Elle boit rapidement son bol d'infusion puis elle se lève : « Alaëiel, je vais préparer Ilvar. » Et, à moins qu'une discussion d'importance la retienne, elle disparait à l'étage chercher les sacs.

Alors qu'elle sangle Ilvar pour leur épopée du jour, Tinufaë s'amuse de la capacité de Svetlana à éluder le danger, en parlant cueillette et cuisine. Mais l'elfe n'en pipe mot, souriant simplement à leur hôte, en signe d'acceptation de cette mission annexe à la traque de bandits armés et belliqueux. Et puis après tout, s'ils en trouvaient, des radis ? Tinufaë prend alors le parti tout elfique d'apprécier au mieux cette belle journée qui s'annonce...



Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

La marche le long du Bugeon est très agréable à Tinufaë. Les doux parfums du réveil de la nature et la musique impétueuse du petit ru glougloutant la mettent en joie. Elle frissonne de plaisir quand la brise printanière joue avec ses cheveux. Plusieurs fois la petite troupe repère des guets mais elle ne s'arrête pas pour autant. Il est peu probable que les bandits les aient empruntés, puisqu'il leur aurait visiblement fallu entrer dans l'eau... Pendant que la petite troupe pérégrine, Tinufaë, quelque peu grisée par le grand air et l'espace, semble avoir oublier leur mission. Elle ramasse de-ci de-là des poignées d'herbe tendre qu'elle fait manger à Ilvar. On la prend même à chercher du regard des radis. Mais malgré les apparences, l'elfe reste concentrée. Et trouve autre chose de bien plus sombre que des radis...

Alors que la petite troupe est arrivée à un embranchement du Bugeon, un sentier aisément praticable, sans se mouiller, se dévoile.

À l'orée du sentier, se penchant sur la végétation, l'elfe blonde affirme : « Ce passage est régulièrement emprunté - pas tous les jours, mais régulièrement. Et pas par des animaux : il est entreten...  »

L'elfe accroupie ne finit pas ses explications. Et pour cause, elle vient de repérer autre chose, qu'elle n'avait pas remarqué quand elle était encore debout : une empreinte, relativement récente. L'empreinte d'un petit pied griffu...
« Là ! Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Doit-on s'inquiéter ? Cela est passé par là il y a peu de temps : l'empreinte est fraîche... »


Pour identifier l'empreinte, c'est un test de Folklore Local DD12 (caché dans un des spoilers). Impossible de prendre 10 et il faut être formé pour tenter le jet. Voir avec le MJ pour le résultat.

Modifié par un utilisateur samedi 4 novembre 2017 08:52:40(UTC)  | Raison: Mise à jour jeton (panache)

Offline MythOnirie  
#68 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 23:45:39(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Acceptant la proposition de l'elfe concernant le retour au comptoir, la kitsune indiqua sur le chemin du retour les habitudes diurnes de la plupart des loups sauvages, et qu'il faudrait donc en tenir compte même la journée lors de leurs recherches du lendemain.



Après une nuit à dormir aussi profondément que possible, Claradélia se réveilla revigoré et pleine d'enthousiasme à l'idée de partir explorer cette nouvelle région, même si cette exploration devait être limité à une zone proche du comptoir afin de ne pas trop s'éloigner durant leur recherche du campement des bandits. Elle descendit en compagnie de Shmar prendre l'air du matin avant de rejoindre ses nouveaux compagnons autour d'un copieux repas.

« Bonne journée, et merci Svetlana pour ce délicieux repas.  »

Après avoir écouté avec attention les conseils du couple et leur explication sur les environs du comptoir, Claradélia se mit en route avec ses camarades en direction du sud le long de la petite rivière. Tout en marchant Clara fait son possible pour déceler les passages qui pourraient être utiliser par les brigands pour rejoindre le chemin principal menant chez Svetlana et Oleg.

Après quelques passages bloqués par l'eau glaciale, la kitsune remarqua - tout comme l'elfe qui lui avait tenu compagnie la veille au soir - un passage qui semblait bien trop parfait pour être naturel, et bien trop carré pour être fait par des animaux sauvages.

« Tout a fait, ce passage n'est pas naturel, et quelqu'un a cherché à le masquer à l'aide de ces ronces. Peut-être un signe du passage des brigands, ou d'une autre créature intelligente.  »

Lorsque l'elfe désigna l'empreinte du pieds griffu, Claradélia se mordit la langue pour retenir la phrase qu'elle était en train de préparer pour indiquer la même trace aux autres personnes.

« Je ne reconnais point cette trace. Et je n'en voit pas beaucoup d'autres. Il semblerait qu'il s'agisse d'une créature de petite taille qui sortait du Bugeon.  »
Offline Luciole  
#69 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 18:45:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Sérieux. Beaucoup trop sérieux. Quelle tristesse ! Pour une fois qu'elle avait l'occasion d'échanger, les autochtones manquaient de conversation. Ou retenait soigneusement toute réaction pour une prudente neutralité.
Pffff... Tant pis, elle la ferait pour deux.

Heureusement pour l'elfe, il répondait tout de même à sa curiosité. Même si elle avait quelques doutes sur la réelle supériorité de la pierre par rapport au bois correctement enchanté. Mais sans bâtiments pour soutenir son propos, Alaëiel estima que son interlocuteur risquait de ne pas être d'accord.

La suite demeure très convenue. A l'exception peut être d'une phrase où le tieffelin en révèle plus. Ainsi donc il n'était pas un aventurier sans le moindre scrupule... C'était plutôt rassurant de voir qu'il avait au moins celui là. Elle espérait que ce ne serait pas le seul. Elle hocha simplement la tête en souriant doucement, évitant de souligner qu'au tarif qu'utilisaient les assassins, il était certain que la vie était respectée. On ne travaillait pas gratuitement dans ce milieu là...Et surtout ne pas demander non plus ce qui rendait la ville recommandable.... il serait fichu de se vexer (et qui sait, de mordre).

« Heu... Iobarie... pas Lobarie... »

Corrige elle joyeusement.

« Nous avons, je croit, des habitudes très différentes. Comme peuvent l'être nos deux peuples. C'est bien là la richesse des voyages non? Apprendre à connaitre les autres. » ajoute la jeune mage, chaleureuse.

Et arborant un sourire joueur à la réponse de Gathiis au comptage de points. Il ne serait pas le dernier à quitter la table.
La suite de la soirée s’enchaîne, les jeux aussi, plus ou moins bons suivants les parties jusqu'au retour des deux éclaireuses qui sont accueillies joyeusement et questionnées avec curiosité. sur ce qu'elles ont découvert.



La nuit s'écoule. Une fois chacun couché, Alaëiel se tourne, et se retourne. La chambre est encore humide, bien que la paillasse proposée soit sèche et elle se relève finalement. Le lieu ne l'inspire pas vraiment malgré la bonne volonté de leur hôtesse. Tinufaë n'est pas dans sa chambre. Tant pis. Elle profitera de la salle commune pour y mediter pres du feu. Il y fera meilleur et ce sera moins vide... Un cri non loin la sort de sa transe mais elle se calme au bout de quelques instants, identifiant son origine. Et bien, mieux vaut ne pas sortir seul la nuit. Heureusement, ce n'est pas dans cette direction qu'ils partiront. Elle referme les yeux.

Quelques heures plus tard, l'elfe est à demi réveillée par sa compagne qui sort, et, peu désireuse de mettre le nez dehors avant que les premiers rayons n'aient réchauffés l’atmosphère, elle se plonge dans la lecture de son grimoire.

Le premier repas de la journée est copieux,et c'est sur la confiture de framboise que l'elfette a jeté son dévolu. Le thé chaud accompagne le tout.

« Tient, vous avez entendu le glouton cette nuit ? La région est vraiment pleine de vie pour qu'ils soient aussi près d'une habitation !  »Remarque elle entre deux bouchée... « J’espère que nous verrons certains animaux.  »

La chasse aux champignons et aux radis est rajoutée au programme entre la cueillette de bandits et la découverte des lieux. Une journée chargée les attends, et Alaëiel rejoint bien vite Tinufaë et Ilvar.



Le Bugeon est un petit ruisseau mais qui vire rapidement à la riviere boueuse. La jeune mage ne semble pas en avoir cure, se plaisant à admirer ses méandres et à reperer les signes de vie abondants. La nature résonne en elle, comme toujours. Son immensité, sa force. Elle s'y sait chez elle. Une bergeronnette la fait sourire, et elle se surprends à en chercher d'autres. Et à garder un oeuil sur les éventuels champignons ou les radis lunaires. Loin d'être toute gourmandise.... il s'agit uniquement de curiosité scientifique, importante chez tout esprit ouvert.

Inutile de trop chercher des traces les premiers temps. Si les bandits sont passés par les premiers chemins, il est évident qu'ils changeront de route le lendemain... C'est plus tard qu'il va falloir commencer à être attentif... Et la kitsune et Tin ne manquent pas de l'être...

« Oui, c'est assez logique, il doit être refait régulièrement sinon l'eau le ravinerait au fil du temps.. »

S'approchant de la fameuse empreinte et s'accroupissant pour l'examiner, la petite elfe réfléchit quelques secondes. Elle avait deja vu ça quelque part... Où était - Ah ! Alaëiel redressa la tête pour se tourner vers les autres.
« J'ai déjà vu ça, c'est un kobold qui est passé par là. Elle à l'air assez fraîche. Ils ont peut être un terrier dans le coin ce qui expliqueraient qu'ils aient caché ça? Rien à craindre tant que nous sommes prudents. Ils ont la réputation d'être très lâches et de n'agir que s'ils sont en large surnombre ou par surprise. Ou avec des pièges. S'il n'y en a qu'un c'est loin d'être un danger. »

Un silence.

« Sinon il y a aussi des gens dans le coin, même sans compter les bandits. C'est probablement eux qui entretiennent le chemin... »

D'ailleurs, ils cherchaient les traces des bandits... mais il était probables qu'eux même laissent des traces. Bah, restait à espérer que ces brigands ne seraient pas des traqueurs hors pairs et ne s'en étonneraient pas.

Pendant toute la première partie du trajet donc, recherche des radis, de champignons en regardant vers les feuilles mortes, ou de tout autres legumes interessants

Modifié par un modérateur jeudi 2 novembre 2017 22:56:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#70 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 11:06:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë Elwëloch

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
দেহরক্ষী

11 / 11

Vigilante...

Tinufaë réfléchit un instant en jouant avec les feuilles du buisson, puis se redresse, s'adressant à Alaëiel : « Je ne crois pas que ce passage soit emprunté très régulièrement. La végétation ici à eut le temps de soigner ses blessures. Et l'hiver, cela prend du temps. Peut-être que cela correspond au passage de ceux que nous cherchons... Mais je ne peux rien affirmer. Qu'en pensez-vous, Claradélia ? »

Tinufaë franchit le guet de quelques bonds gracieux sur les pierres affleurantes. Une fois de l'autre côté, elle se penche sur le sentier et ses abords, cherchant d'autres empreintes, notamment de kobold. Tinuafë remarque, presque pour elle-même : « Il est surprenant qu'un de ces petits couards ait voyagé seul...  »

Puis se redressant, un ton plus haut afin d'être bien entendue de l'autre côté du ruisseau : « Je suis d'accord avec toi, Alaëiel : il va falloir redoubler de prudence. Ne serait-ce que parce qu'il est possible que les environs soient piégés... »

S'adressant cette fois à l'ensemble des missionnés, l'elfe blonde ajoute : «  Si c'est un sentier emprunté par des kodolds, il ne doit pas être utilisé souvent par d'autres... Une fois par mois me semble une bonne mesure... Que diriez-vous de découvrir vers qui ce chemin nous mène ?  » Puis, se retournant, Tinufaë scrute le lointain.


Essayer de repérer de nouvelles traces sur l'autre rive (bandits ou kobold ou autre) :
  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Survie : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
Offline MythOnirie  
#71 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 15:00:12(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Aux cotés de Tinufaë, Claradelia en était venue aux mêmes conclusions, il pouvait s’agir du passage utilisé par les bandits ou par toute autre personne n’étant pas passé depuis un bon moment.

« Le passage par ce chemin remonte, mais est-ce qu’il s’agit d’un mois ou de plus, je ne saurais l’affirmer. Suivre ce chemin pourrait nous mener au lieu que l’on cherche. »

Suivant l’elfe à la recherche de nouvelles traces la kitsune et le loup traversèrent le guet de manière moins gracieuse que sa prédécesseuse.

« Et n’oublions pas que nous sommes dans un bois où nous pourrions croiser quelques loups. Remontons cette piste un moment afin de voir où cela nous mène, le campement intermédiaire des bandits ne devraient pas non plus se trouver à de nombreuses lieu du comptoir.  »

Recherche de trace et d’indice quelconques sur la seconde rive :
  • Jet de perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Jet de survie : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Jet de perception Shmar : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Jet de survie Shmar (+4 si odorat) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Offline Thosen  
#72 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2017 03:59:06(UTC)
Thosen
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/09/2017(UTC)
Messages : 0

Gathiis

10 / 10

CA15 (C12 ,D13)
Ref 14 / Vig 16 / Vol 17
Jugement 1/1

« Blabla Blablabla »
Renald, le nez pratiquement posé sur sa tartine ne prête pas oreille aux paroles de l'aubergiste.
La nuit a été sans histoire mais courte, du moins pour la partie non-éveillée, et le tieffelin a quelques difficultés à se concentrer sur autre chose que la fumée qui s'échappe de son thé.
Hochant lentement la tête, l'air sage et docte à la moindre phrase lancée dans sa direction, il croise les doigts pour que ça suffise à lui donner quelques heures de répit pour émerger.


Quelques heures de répit plus tard, un peu ragallardit par le vent frais, l'activité et puis par la perspective de débusquer quelques coupe-gorges, Renald, les yeux moins collés, guide gentiment son âne au travers de la forêt.
Les deux elfes ont l'air d'être parties aussi moitié à la cueillette des champignons, une sombre histoire de radis nocturnes. Un mystère de plus.

La balade forestière s'interrompt finalement à un embranchement asséché du Bugeon.
Des traces, pas exactement celles recherchées, mais des traces tout de même. Pieds griffu, poids léger, se déplaçant par sauts et visiblement pas un mammifère, plutôt reptilien...
Aucune idée de ce que ça peut bien être.

Sa compagne de jeu de la veille leur apporte rapidement la réponse : Un kobold.
Avec quelques précisions bienvenues :
Laches et peu dangereux...
Moins le bienvenues :
Attaquent en surnombre, posent des pièges...

Grommelant pour lui même que les Kobolds ne sont probablement pas leurs bandits, il marmonne à voix haute un vague assentiment, histoire de ne pas trop faire celui qui traine des pieds, à l'intention de l'elfe blonde visiblement gracieuse.

Si Clara suit Tinufaë d'un rocher à l'autre avec un peu moins d'élégance, Renald abandonne l'exercise presque de suite et après une glissade impromptue sur la première pierre traverse le ruisseau via patauges et éclaboussures.
Offline Anadethio  
#73 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2017 13:46:19(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
De l'autre côté de la rivière, vous ne trouvez que les traces d'un chevreuil venu boire il y a peu. Nulle trace du passage du Kobold qui, pourtant, semblait sortir de l'eau de l'autre côté. Peut-être la pluie avait-elle eu raison de ses traces... Ou peut-être venait-il de plus loin dans le lit de la rivière. Peut-être emporté par le courant et ayant profité du guet pour regagner la rive.

Message secret pour Mythonirie :
...


De ce côté, le chemin s'éloigne rapidement du ruisseau vers l'ouest et les aventuriers suivent la piste principale, éclipsant les quelques sentes que la faune locale a pu laisser.

Alaëiel remarque sur le bord du chemin quelques Morilles a l'air tout a fait appétissantes. Elles constituent 3/4 de ration de survie. Soit 3 rations taille P.

Survie DD18.


Survie ou perception DD21.


Pour discuter de ce que vous faites c'est par ici

Modifié par un utilisateur dimanche 12 novembre 2017 14:21:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#74 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2017 14:51:17(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


La jeune elfe hoche la tête à la proposition de Tinufaë.

« Oui, mieux vaux vérifier. Même si vu l'humidité et le printemps ça pousse à toute vitesse, cet endroit doit avoir un intérêt que ce soit comme passage pratique ou parce qu'il mène à un lieu intéressant. Il peut y avoir pas mal de raisons quant à l'existence de ce sentier. »

Comme un bon lieu de chasse, ou de récoltes. Ou a une rivière très poissonneuse.

« Ceci dit, je ne croit pas qu'ils aient vraiment l'habitude d'entretenir des vrai chemins. Par contre, utiliser ceux qui existent déjà...  »

Menant le petit renne pour le passage du ruisseau, elle traverse aisément en évitant soigneusement de se mouiller. Contrairement au cervidé qui ne semble pas se soucier d'avoir les sabots humides. Et qui s'il ne semble pas à l'aise à la proximité du loup fait pour l'heure confiance à ses maîtresses pour le protéger des velléités éventuelles du carnassier.

« Pas seulement des loups j’espère. » Répond elle joyeuse à Claradellia. « Vu le glouton d'hier, il y en a peut être d'autres. Ou des lynx peut être?  »

Visiblement la perspective d'une telle rencontre aurait bien plus tendance à émerveillement qu'a la faire fuir. Des morilles qui plus loin ont poussé non loin du chemin finissent rapidement sur un linge dans un panier (sur le dos d'Ilvar). Ce n'est pas encore suffisant pour un repas consacré à ces champignons mais déjà intéressant pour accommoder un plat....

Cette insouciance apparente n’empêcha d'ailleurs pas l'elfe de s’arrêter au bout d'un moment pour demander, l'air bien plus sérieuse...
« Regardez cet endroit... Personnellement si je devait installer un camps je pense que ça me plairait assez. Et je croit que je n'ai pas été la seule à le penser. Ces pierres n'ont pas formées un foyer toutes seules. Qu'en pensez vous? Ça remonte à longtemps? »

La mage désignait un cercle de pierre, légèrement noircis.

  • survis pour champi&legumes : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 12 novembre 2017 14:52:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#75 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 20:09:58(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Alors qu'elle traversait la rivière, la petite Kitsune remarqua une trace de sang sur l'un des rochers. Elle resta un instant à ce niveau pour essayer d'en savoir plus avant de se redresser pour l'indiquer à ses camarades.
« Une trace de sang sur ce rocher, elle date de hier soir à première vue… Quelque chose à du être projeté violemment sur ce rocher.  »
Elle finit sa traversée et l'ensemble du groupe les rejoint rapidement. La seconde elfe semblait plutôt enthousiaste à l'idée de rencontrer des loups ou d'autres animaux sauvages, ce qui était un peu étrange aux yeux de la Kitsune, qui préférait éviter de croiser la route de prédateur sur leur territoire de chasse. Mais après tout peut-être que chez elle ils avaient plus l'habitude de rencontrer pacifiquement les animaux sauvages.
« Nous verrons bien ce que Gozreh daigne mettre sur notre route. »

Continuant la route aux cotés de ses compagnons et de Shmar, ce dernier finit par attirer l'attention de Claradelia pour lui montrer quelques petits pièges et collets qu'il avait trouvé.
« Des pièges pour de petits animaux. Un braconnier doit passer par ici régulièrement. Peut-être sait-il des choses sur l'affaire qui nous intéresse… »
Un peu plus loin, l'elfe aux champignons indiqua un cercle de pierre ayant put servir pour effectuer un feu de camp. Clara et Shmar se rapprochèrent de l'endroit indiqué par Alaëiel afin de l'examiner de plus près.

Recherche de trace et d’indice quelconques autour des restes de campement indiqués par Alaëiel :
  • Jet de perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Jet de survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Jet de perception Shmar : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Jet de survie Shmar (+4 si odorat) : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Offline Anadethio  
#76 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 15:36:52(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Claradelia ne trouve, somme toute, que peu d'informations exploitables autour de ce "campement" : un foyer qui, s'il n'a pas servi dans la semaine qui viens de se passer a été entretenu depuis l'hivers. En outre il semble évident que ceux qui ont fait ce feu n'ont pas cherché a le dissimuler : trois pierres ont été déplacées pour servir de siège et aucun effort n'a été fait pour enterrer le foyer.

Légèrement en périphérie elle trouve également des restes de déjections équines dont la disposition proche d'un arbre laisse supposer qu'un (ou plusieurs) chevaux ont été attachés là.

S'il est possible que l'endroit ai servi de camp de base aux brigands les fois dernières fois, il est peu probable qu'il se soit contenté d'aussi peu d'espace la première fois.
Offline MythOnirie  
#77 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 20:56:37(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Peu d'informations ressortirent de son examen, mais elle avait au moins quelques informations supplémentaires à annoncer au reste du groupe.

« Le foyer n'a pas été allumé depuis au moins une semaine, mais il semble bien entretenu. Il a du servir depuis l'hiver.  »

Claradelia montra ensuite l'arbre où elle avait trouvé les traces du passage d'un cheval pour le montrer aux autres.

« Un cheval, au moins, a été attaché à cet arbre, il y en a encore les traces au sol.  »

Elle désigna les pierre au sol également, il y en avait peu, pas assez pour le passage du groupe de bandit au complet. Claradelia n'était pas totalement convaincue qu'il s'agisse là du bon campement, après tout il y avait peu de chance qu'ils aient utilisé plusieurs campements pour effectuer le même chemin.

« Si c'est la zone où les bandits se sont arrêtés il doit y en avoir au moins une autre, car ils ne pouvaient pas tous tenir ici. Et ils n'ont fait aucun effort pour cacher l'emplacement. C'est peut être le bon endroit, ou peut être pas. Et on n'est qu'à une heure du comptoir. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 novembre 2017 21:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#78 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 19:34:31(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë Elwëloch

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
দেহরক্ষী

11 / 11

Pensive...

Tinufaë écoute Caladélia leur rapporter la chanson des pierres et de la flore de l'endroit qu'Alaëiel a repéré. Mais malheureusement, elles ont peu à dire et la pêche est maigre. Une fois que la kitsune en a terminé, Tinufaë reste silencieuse, regardant au loin, tout en jouant négligemment avec ses cheveux. Pensive... Passive... Indécise. Quelle piste suivre ? Quelle piste négliger ?...

Après un temps, qui semble sans doute bien long à tout autre qu'un elfe - ou aux autres races qui prennent le temps de vivre - Tinufaë, enfin, s'exprime. La blonde a les sourcils froncés, illustration de son dilemme intérieur :
« Alors, Claradélia, ce campement aurait pu servir aux bandits autant qu'au trappeur... Ou tant à chacun qu'à aucun... Nous manquons cruellement de certitudes. Et trouver le trappeur ne se révèlera utile que s'il sait quelque chose... »

L'elfe marque une pause à nouveau, cherchant un à un ses compagnons du regard :
« Mon cœur m'incline à m'en remettre à Desna et de continuer le voyage, en suivant la sente. Si d'aventure nous y trouvons de nouvelles traces attribuables aux bandits, révélant que c'est bien là leur chemin, haut les cœurs. Ces lieux deviendraient alors propices pour y monter notre embuscade... »

L'elfe marque à nouveau un pause et affiche un air très contrarié : « Si nous montons une embuscade dans les environs... La présence des chevaux m'ennuie fort. Si ce sont nos bandits qui utilisent des montures, ils seront des adversaires bien trop mobiles pour nous. Le risque que l'un d'eux ne s'échappe et que nous ne puissions le rattraper serait alors grand. Il faut dorénavant envisager que les attendre au comptoir ne soit le choix le plus sage. Les tenanciers n'ont pas mentionné de chevaux. Alors peut-être que nos bandits les cachent ou qu'ils n'en possèdent pas... J'espère que nos hôtes n'ont pas oublié de nous en parler...  »

Puis la contrariété de Tinufaë, disparaît sans transition, laissant place à une expression plus légère : un sourire guilleret. L'elfe lance : « Mais en attendant, ne gâchons pas notre temps à batifoler d'une piste à l'autre, même si mon cœur m'y porte fort. » Effectuant quelques pas sur le sentier, Tinufaë se retourne et lance : « En route ? »


Offline Luciole  
#79 Envoyé le : mardi 28 novembre 2017 21:19:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Il est assez frustrant songe Alaeiel de n'avoir de réponses autres que très convenue et totalement neutre. S'en remettre à Gozreh et ne rien y ajouter... L'esquive est polie, pose une distance nette et ne laisse point d'ouvertures sans risquer de paraître insistante. Elle pourrait aussi bien parler à Ilvar, et imaginer ses réponses qu'elles ne seraient sans doute pas très différentes de celles de la Kitsune. Et encore, lui serait fichu de commenter la qualité du lichen par ici. Enfin, Claradelia désirait sans doute limite leurs interactions uniquement à celles nécessaires dans le cadre de leur tache commune. Dommage...

Un braconnier. Oui... Logique... La région n'est pas complètement vide même si la civilisation humaine ne l'a pas encore envahie... Et que ce soit pour la viande, la fourrure ou les deux, il y avait une sacrée richesse ici.

« C'est probable qu'il ait des informations mais... saura il quelque chose de nouveau par rapport à ce que nous ont dit nos hôtes je n'en suis pas sure.. Il a pu identifier leur campement, qu'il y en ai un ou plusieurs, certes... mais ensuite... »
La jeune femme esquissa une grimace. « Vu le racket qu'ils font, il y a des chances que les locaux évitent ce qui leur est lié de près ou de loin. Ce qui se comprends facilement.. Du coup je m'accorde avec ton avis Tin'... Puisque nous avons commencé ce chemin là, autant le faire entièrement que nous disperser en se fiant à notre chance. »

La chasseuse semblait savoir ce qu'elle faisait.. Donc...

« Une heure commence à être dans les distances intéressantes.. Il me semble qu'ils avaient dit que tous les bandits étaient montés et qu'il y avait des chevaux de bas aussi. Ce qui ferait au moins cinq ou six chevaux... Du coup effectivement il doit y en avoir un autre s'ils ont utilisé celui là. Et probablement dans la même zone.  »

Un sourire décidé réponds à celui de la bretteuse.

« Et même si nous décidons de garder le choix de l'embuscade au comptoir pour parer au risque de fuite équestre, cela ne nous coûte rien de continuer à chercher la piste. En route ! »

Au bout d'une vingtaine de minute à scruter les alentours de la piste, en s'appuyant sur ce qu'avait remarqué la Kitsune, l'elfe entraperçu une marque qui l’intrigua.

« Un instant.  »

Elle quitta la piste, s'enfoncant de quelques mètres dans le sous bois sans se soucier de la boue..

« Là, ça ne serait pas les mêmes traces que tu avais vu Claradelia ? Comme si on avait attaché quelque chose à cet arbre. Et le sol est complètement retourné...  »

Alaeiel observa autours d'elle, plus attentivement... C'était plus vaste que le précédent campement potentiel. Quelque chose qui aurait pu faire office de foyer ?

  • Perception : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Survie : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Offline Lematou  
#80 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 12:29:41(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë Elwëloch

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
দেহরক্ষী

11 / 11

Attentive...


Alors que la petite troupe trotte, Tinufaë, toujours souriante, bavarde : « Si jamais Desna nous permet de croiser le chemin de ce trappeur, nous verrons bien si son discours se révèle digne d'intérêt... Peut-être le croiserons-nous aujourd'hui, qui sait ? Ou demain, ou un autre jour ; ce n'est pas comme si nous allions quitter la région bientôt. »

Un peu plus tard, presque pour elle-même, l'elfe aux cheveux d'herbe brûlée ajoute : « Plus nous avançons sur ces sentes, et plus il me parait évident qu'attendre les bandits au comptoir sera la solution la plus sûre... Et plus j'y pense, plus je me dis que leur vigilance sera certainement moindre à ce moment-là qu'autour du feu d'un campement sommaire, au beau milieu de la nature sur les chemins des bêtes libres. »

A peine ont-ils cheminé quelques minutes qu'Alaëiel repère un nouveau lieu d'intérêt ! Un autre endroit, lui aussi marqué par le passage des bandits, un ancien bivouac, ou autre chose de tout à fait différent ? Tinufaë, bifurque à la suite de sa compagne et, elle aussi, se met à relever les traces pour essayer de comprendre ce que le lieu peut bien vouloir leur raconter. Tinufaë avait oublié que les bandits étaient montés. Et puis, si les campements commençaient à se multiplier, cela devenait trop hasardeux d'en choisir un plutôt qu'un autre...
  • Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Survie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2017 13:22:26(UTC)  | Raison: Style

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET