Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#21 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 10:54:18(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

Elle s'est laissé surprendre... Agacée par les manières du primitif, Tinufaë n'a pas vu venir l'homme à la hache. Détestable impression que celle d'être prise en défaut ; heureusement, il ne s'agit visiblement que du tenancier. Et à la manière dont il tient sa hache, il n'est assurément pas bien dangereux. Mais tout de même...



Lorsque Svetlana s'inquiète de l’authenticité de la lettre de marque d'Alaëiel, Tinufaë, restée debout à ses côtés, plisse les yeux pour mieux voir. Il y a bien une légère différence dans la graphie (Linguistique : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11), mais les sceaux magiques font foi. Alors, pourquoi une telle inquiétude ?

Tinufaë s'adresse à la tenancière d'une voix calme : « Dame Sveltana... Vous remarquez que les sceaux magiques sont identiques. Ça ne peut être remis en question. Et je ne voyage pas avec une bandit, je peux vous l'assurer. Je connais Alaëiel depuis fort longtemps. Nous avons signé nos lettres ensemble... Voyez ? Là... Et là... Si sa lettre est contrefausse, la mienne aussi. Et alors, toutes les autres lettres aussi... Soyons sérieux : il ne s'agit là que d'une maladresse de scribe. »


Pendant qu'elle parle, Tinufaë observe Sveltana. Cet excès de méfiance, c'est exagéré (Psychologie : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19). Y aurait-il eu un précédent ? « Dame Sveltana... Vous êtes très méfiante... Avez-vous eu du problème récemment ? Aurait-on essayé de vous duper tantôt ? Est-il arrivé quelque chose ?...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 12:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#22 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 16:44:14(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

« C'est quoi ces embrouilles ? Montrez moi ça... »

A en juger son ton, l'homme ne semble pas être de bonne humeur. Peut-être que la pluie a son rôle a jouer dans cet êtat de fait ? Toujours est-il qu'il se saisit des papiers pour les observer a son tour...

« Qu'es-qu'tu m'chante... Les dames ont raison... ça s'ra pas la première fois qu'y une rature sur un paplard' la signature elle par cont' elle m'a l'air tout c'qu'y a d'plus vrais. »

Sveltana a une moue légèrement sceptique puis hausse les épaules... C'est elle qui reprend la parole, sur un ton nettement moins enjoué que celui qui avait été le sien jusqu'à présent...

« Vous v'z'imaginez quoi ? Y'a marqué sur vot' paplard qu'v'z'êtes là pour v'z'occ'per d'ces salauds d'brigands ? C'pas pour faire joli... Y nous pourrissent la vie. »

« C'pas leurs affaires Svelt'. Y'a des gardes qui d'vraient être en route. Eux y sont sensés s'occuper du sud... »

« T'sais bien qu'c'te malade viens du Sud ! »

L'homme ignore la dernière réplique de sa femme et s'adresse a vous, l'air renfrogné :

« Bref. 'xcusez moi. 'vec ces histoires j'm'suis pas présenté. Oleg. Si vous permettez j'vais m'changer. »

Sur ces dernières paroles il se dirige vers l'étage, laissant sa hache contre l'âtre au passage. Sveltana contemple les traces d'eaux qu'il laisse derrière lui... Si elle commence par adresser une question a l'univers, elle se tourne ensuite vers les deux elfes :

« Pis près ça c'ment vous v'lez qu'j'fasse p'r g'rder c'taudit prop' ? M'fin... Désolée... J'vais v'chercher du ragout et d'quoi profiter d'ce vin... hors d'question qu'on boive au goulot ch'moi. C't'un coup a finir couché. »

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2017 00:14:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#23 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 16:58:12(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Un homme que Claradelia n'avait point remarqué auparavant se dirigea vers eux et réussit à calmer la tenancière quand à la boisson ramené par Joachin. Voilà déjà un bon point pour lui, surtout qu'il annonçait boire un verre avec eux et les aider à finir les boissons. Sveltana récupéra les différents papiers pour les étudier les uns après les autres. Rapidement elle montra un papier sur lequel la malformation d'une lettre ne lui plaisait pas. D'un rapide coup d’œil, Claradelia pu voir que ce n'était pas sa lettre de recommandation qui était concernée, et la rapide réaction des elfes aidait également à s'en assurer.

Les deux elfes avaient réagis rapidement pour défendre celle dont la lettre était remise en cause, elles étaient sûrement très proche l'une de l’autre, mais c’est plutôt normal pour une espèce dont toute relation prend des années à se construire. L’homme - le fameux Oleg - regarda également le papier incriminé et confirma qu’il s’agissait à coup sûr d’une erreur de scribe, terminant la conversation concernant le fait que les cinq aventuriers étaient bien mandaté par les autorités.

Répondant à la question de Tinufaë, Sveltana eu une conversation intéressante avec son époux sur une personne qui leur faisait vivre un enfer. Une femme de ce que Claradelia comprenait de la conversation. Elle récupéra son parchemin et le remis avec soin dans son étui puis dans son sac.

« Nous voilà au moins sur que nous sommes là pour travailler ensemble. Et Sveltana ne semble attendre personne d’autre. Nous serons donc six en tout... »

Quoi de plus normal pour elle que de compter Shmar comme un membre à part entière de ce groupe ?
Offline NonMitch  
#24 Envoyé le : lundi 14 août 2017 18:58:24(UTC)
NonMitch
Rang : Membre
Inscrit le : 10/04/2017(UTC)
Messages : 10

Joachin Benedras
Ennemi Juré : Humains (+2)
Chance Insolente : 1/1
CA : 16/12/14

11 / 11
Au fond ces elfes semblaient avoir un bon fond, et même si son offre d'aide semblait s'accompagner du sous entendu que j'étais stupide, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Par comparaison on arrivait facilement à cette conclusion et je n'était pas du genre à m'offusquer pour si peu.

« Ouais, bien dit. On va polir nos attentes au fil du temps et s'entraider. Vous pourrez certainement m'en apprendre pas mal. »

La maîtresse de maison semblait vraiment en avoir après moi et pour être tout à fait honnête avec moi même, ça devais bien être la personne dans cette salle que j'appréciais le moins. Et cette façon de parler... ouff. Son mari par contre semblait bien plus accueillant malgré l'humeur lasse probablement due à la température.

Après une grande bouffée de ma pipe je me redresse sur ma chaise et me penche en avant pour m'adresser au groupe une fois Sveltlana et Oleg affairés :

« Je pense qu'on devrait leur tirer les vers du nez à propos des bandits qui les tourmentent. Ça a l'air d'un sujet sensible mais si on veux s'établir comme il faut et avoir un point sécurisé pour conduire notre exploration du sud faudrait commencer par ça. Peut-être après avoir fini une ou deux bouteilles? »

Offline Lematou  
#25 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 13:50:35(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf 17 vig 13 vol 13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Sentinelle

11 / 11

...

Tinufaë observe le demi-orch du coin de l’œil. Elle pense comme lui : il leur faut établir un lieu où se replier - et où se reposer - après les incursions dans ces terres de non-droit. Évidemment, dormir en pleine nature sied plus à Tinufaë, mais il va être nécessaire de conserver un point de liaison avec Rostov... Et puis, si ces soi-disant gardes tardent trop, voir ne viennent jamais, le coin ne sera jamais sûr. Autant régler cette question "du malade qui vient du sud" d'emblée.

« Vous parlez d'or, Joachin. J'ai bien crainte que nous devions affronter la maladie du sud par nous-même. Compter sur des hypothétiques renforts serait bien trop... chanceux ?... »

Tinufaë dévisage franchement le demi-orch et la voix de l'elfe se fait murmure : « Je ne suis pas assurée que dame Svetlana acceptera l'offre du vin. Elle est trop soucieuse. Il serait plus judicieux de sincèrement lui offrir notre secours. Peut-être en l'absence de Oleg ? Il ne semble pas se faire tracas et cela pourrait la brider, elle. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2017 14:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#26 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 15:42:25(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Kannin

16 / 16

Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surpris 13
réf 17 vig 18 vol 13
Brûlures 0/7


Kannin écoutait calmement la scène qui se déroulait devant lui. Ça faisait un bien fou de revoir des interactions sociales. Il fallait dire que depuis son village, et plus récemment depuis la guilde, c’était de loin la chose qui lui manquait le plus, bien plus que tout confort matériel.
Visiblement, il s’agissait simplement d’un malentendu, l’elfe ayant bel et bien un passe authentique. Tant mieux. Moins y’a d’embrouilles, meilleure est la situation. Et puis l’elfe lui avait l’air sympathique, aussi cela serait dommage que leur coopération soit coupée à la racine.

Le regard de Kannin se perdit un moment dans celui de Shmar, la splendide bête venue avec la petite Kitsune. Il n’était pas bien compliqué de deviner qu’ils étaient fortement attachés l’un à l’autre, cela pouvait se lire sur leurs visages.

Inspirant longuement et calmement, il prit la parole de sa voix douce, bien que grave :
« Bien, il semblerait en effet que nous soyons tous là. Inutile de chercher à leur tirer les vers du nez, ils ne cachent probablement rien de bien méchant, ils savent qu’on est là pour régler ce problème, on a été embauchés pour ça, souvenez-vous.
S’ils veulent qu’on raye ce problème, il leur faudra bien nous donner des pistes.


En revanche, c’est vrai que toute information secondaire concernant les bandits est bonne à prendre, si ça peut nous permettre d’adapter notre stratégie.
Inutile aussi d’attendre de quelconques renforts. Si c’était un problème important, ça serait réglé depuis longtemps, et vu la diversité raciale de notre groupe, il est plus qu’évident que nous sommes considérés comme des pertes acceptables.

Quand elle reviendra, on pourra en discuter. Faut bien qu’on commence à nettoyer la zone, et pour ma part, je pense le plus tôt sera le mieux. Les bandits, c’est comme le chiendent, si tu les laisses faire, ça prolifère de partout.

En revanche, de quelle « maladie » parlez-vous ? Des bandits ? »


Sur ces mots, l’Aasimar commença à penser à une approche de la situation.
Si ce n’était que les bandits, le problème serait facilement réglé, c’était dans ses cordes. En revanche, s’il fallait combattre une maladie, ce serait une autre paire de manches, il n’était pas vraiment préparé à ça.
Pour lui, ce n’était pas une simple balade au grand air, beaucoup de choses étaient en jeu. N’étant pas aussi doué pour faire glisser ses idées que pour distribuer des baffes, il entreprit d’analyser les motivations de chacun.

S’adressant à l’ensemble du groupe :
« Au passage, si ce n’est pas indiscret, pour quelles raisons avez-vous signé ? »

Modifié par un modérateur jeudi 31 mai 2018 12:14:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#27 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 00:37:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


La jeune femme semblait bien plus curieuse des réactions des humains et de... ceux qu'il fallait bien appeler ses futurs compagnons d'aventure... qu'inquiète du résultat. Alaëiel parvint même à réprimer la moue signifiant "je vous l'avais bien dit" qui s’apprêtait à fleurir sur ses lèvres lorsque l'homme, Oleg, confirma ses dires et ceux de Tinufaë. Il fallait se montrer diplomate et pointer du doigt une erreur n'aurait été guère généreux.
Même face à de la mauvaise grâce.

Les quelques paroles laissaient pourtant face à beaucoup de questionnement, et si l'un semblait préférer éviter de leur déballer la situation, et tentait d'être le plus mmmm.. professionnel possible, l'autre en avait visiblement gros sur le cœur.

« Après avoir travaillé aussi longtemps sous la pluie, nous aurions mauvaise grâce à vous retenir plus longtemps loin de vêtements secs...  » Sourire innocent tandis que le maître des lieux se dirige vers l'étage. Svetlana avait bien expliqué qu'il avait passé du temps à terminer les chambres pour les accueillir eux. Un tel effort sous la pluie valait bien un peu de patience. D'autant que son épouse, après avoir protesté, sans doute pour la forme, leur présente des excuses pour s'être emballée, et un pardon généreux pour le vin, proposant d'ailleurs des verres pour le boire.

Veiller à entretenir des relations positives avec les deux humains représentant pour le moment l'unique référence fréquentable de la région. Un point important. Les personnes vous appréciant œuvraient d'elles même à limiter les ennuis qui pouvaient vous arriver.

« Vous m'excusez quelques instants ?  »Demanda elle, plus pour la forme qu'attendant une réelle réponse à ses camarades en se levant.

« Une paire de main supplémentaire pourras peut être vous être utile Svetlana ? Au moins pour tout apporter jusqu'à cette table... »

Là encore la question était très rhétorique. Et les protestations potentielles de leur hôtesse ignorées avec un sourire... Peut-être serait elle plus loquasse dans sa cuisine, surtout si une menace avait impacté sur celle ci. Et si non, et bien ça pouvait permettre de la détendre de nouveau après la vexation subie.

La petite elfe s'était donc éclipsée à la suite de leur hôtesse.
Offline Anadethio  
#28 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 10:05:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Sveltana sembla hésiter a la proposition de l'elfe mais lorsqu'elle répondit : « C'pas la peine, z'avez marché toute la journée et c'frait d'moi une mauvaise hôtesse d'vous laisser m'aider... » le cœur n'y était clairement pas. Aussi l'humaine et l'elfe disparurent en direction de la cuisine.

Message secret pour Luciole :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 22:58:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#29 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 16:24:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4



Message secret pour Anadethio :
...

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 13:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#30 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 12:56:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 5/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

Pour quelle raison avait-elle signé... Ils n'étaient certainement pas assez intimes - ni suffisamment dignes de confiance - pour que Tinuviel s'épanche sur la vraie raison. L'enjeu est important. Tinufaë n'ignore pas pour autant le mal-léché ; autant faire la paix, puisqu'il faudra travailler de concert. La réponse de l'elfe, servie avec un joli sourire, est laconique :
« Par esprit d'aventure. Pour découvrir ces terres sauvages, voir du nouveau... Et vous ? Pourquoi avoir signé ? À vous entendre parler des bandits, on dirait que vous avez diligence de vous battre. Est-ce l'attraction du péril ? »

Puis se tournant vers le demi-orch et la kitsune, Tinufaë enchaîne : « Alaëiel et moi venons de la Iobarie. Le trajet fut long, très long. J'aime la voyage et découvrir. Les montagnes sont belles, pour venir jusqu'ici. Scintillent avec la soleil : magnifiques, immaculées. Peut-être les avez-vous déjà vues ? Vous venez de loin ? »



Attendant le retour d'Alaëiel et de Sveltanna, Tinufaë se lève et jette un œil à la fenêtre. Même si elle connaît encore mal la région, elle essaie de prévoir le temps pour le lendemain en observant les humeurs du ciel. Si la flambée est agréable, l'elfe organise déjà mentalement son paquetage : le confort et le confinement des murs en pierre ne l'ont jamais mise tout à fait à son aise.


Survie (point Météo) : Tinuviel prend son temps pour 25.
Si ça n'est pas possible, voir jet sur fil perso.



Offline MythOnirie  
#31 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 16:43:55(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


La petite Kitsune écoutait la conversation concernant l’attitude à adopter afin d’obtenir des informations sur les menaces pesant sur cet endroit où ils étaient tous en train de se réchauffer avant de devoir repartir pour aller plus au Sud. Elle n’était pas elle même une spécialiste de la récupération d’information, sauf lorsqu’il fallait se déguiser pour passez inaperçu, là elle avait plus de chance que d’autres personnes… dans des zones suffisamment peuplée.
L’elfe semblait plus diplomate en allant directement proposer son aide pour des tâches classiques, ce qui allait certainement augmenter, même un tout petit peu, la confiance de l’humaine envers l’elfe.
L’être bestial lui semblait presque aussi diplomate que Joachin, et semblait pressé de commencer à explorer la région et a l’en débarrasser de ses bandits. Heureusement le passé assez douteux de Claradelia et Joachin ne concernait pas cette région et qu’il n’y avait peu de raison pour que cela soit connu de leurs compagnons actuels ou des personnes les ayant engagés.
« L’esprit d’aventure et de découverte tout comme le désire d’être jugé sur nos actes plutôt que nos visages, ce qui n’est pas évident au milieu d’une population humaine prétentieuse pour des personnes comme nous…  »
Dit-elle en montrant Joachin et elle-même. Elle regardait aussi Kannin qui devait avoir lui aussi de mauvais souvenir s’il avait vécu quelques temps au milieu des humains. Les deux elfes avaient peut-être été moins impacté par cet aspect de la société humaine, mais le regard de l’elfe toujours présente sur l’extérieur semblait indiquer qu’elle préférait la nature aux habitations humaines. Et la Kitsune la comprenait parfaitement.
Claradelia se leva à son tour et se rapprocha elle aussi de la fenêtre, même si celle-ci ne lui offrait pas la même vue que l’elfe.
« Nous aurons surement bien assez vite l’occasion de dormir sous la protection de la nature. Pour l’heure profitons de la chaleur et de l’humidité raisonnable que nous offre cette habitation humaine. Et si une accalmie se présente peut-être auront nous même l’occasion d’y faire un tour avant de nous coucher. »
Offline Anadethio  
#32 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 23:13:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Message secret pour Luciole :
...




Si dans un premier temps une certaine dose de tension avait semblé s'installer entre les différents porteurs de charte, cette dernière était rapidement retombée face a la volonté commune qu'ils semblaient partager : celle de donner une chance aux étrangers avec lesquels ils devraient travailler.

Aux paroles de Tinufaë, une... grimace fait son apparition sur le visage de Kannin. A moins qu'il ne s'agisse là de sa manière de sourire ? Ses paroles semblent confirmer la seconde option sans pour autant que vous puissiez être certains de votre fait.

« Si je les ai vu... J'ai marché depuis là bas moi aussi. Mais ça commence a remonter... En tout cas j'me suis dit que cette histoire m'offrait une occasion en or de m'faire un vrais chez-moi avec ma gueule d'ange. »

De son côté, Joachim ne participa pas plus... Préférant sans doute laisser son amie s'occuper d’apaiser les choses avant de ne reprendre la parole...

Des bruits de pas se font entendre dans l'escalier alors qu'en descend un Oleg a la mine peu réjouie...

« Bien... heu... messieurs dames ? J'suppose que vous avez quelques question a m'poser et comme j'suis payé pour y répondre faudra bien que j'le fasse.

Par contre... Que les choses soient claires : la ceinture verte ça commence de l'au't côté du Bugeon. Ici on est encore au Brévoy. »


Alors qu'il fait sa petite entrée en matière sur un ton bourru, Sveltana et Alaëiel reviennent de la cuisine avec le repas...

« J'espère qu'ce s'ra a vo't goût ! »

L’ensemble est constitué d'un imposant saladier de salade dans laquelle vous pouvez voir quelques fleurs jaunes, de tranchoirs épais fait dans un pain bien dense et a la mie légèrement verte et d'un épais ragoût de cerf dans lequel vous pouvez deviner des carottes et des navets et même un peu de fromage. La viande a un goût agréablement marqué pour le palais des deux elfes qui avaient pu craindre de découvrir une viande insipide comme on leur en avait parfois servi sur le trajet.

Psychologie DD 12 [concerne Oleg, (Luciole, tu peux également faire le jet)] :

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2018 12:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#33 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 20:27:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Message secret pour Anadethio :
...

Un large saladier dans les mains, et une panière contenant des tranchoirs pour tous la petite elfe précède la matrone dont le plateau supporte leurs bols emplis de ragoûts.

Un léger coup d’œil vers Tinufaë qui se tient prés de la fenêtre avec la kitsune. Elle ne semble pas particulièrement de mauvaise humeur et il n'y avait aucune traces de sa colère sur le demi loup ou le demi humain. Du coup... tout allait bien.

Arrivé juste à temps pour entendre le Oleg tenter de poser des limites, Alaëiel retint un soupir. Par Calistria, mais qu'est ce qu'ils avaient tous à rouler des muscles en imaginant on ne savait trop quoi. Peut être leur aspect éphémère qui les poussait à vouloir se donner le plus d'importance possible? Visiblement le bonhomme devait s'imaginer qu'insister sur ces points de détails comme les frontières exactes lui fournirait un peu de stature? Ou qui pouvait savoir quoi d'autre...

Comme si le fait d'être encore au Brévoy avait la moindre petite importance. Mais lever les yeux au ciel n'aurait pas vraiment aidé.

Désamorcer ça. Couper la mécanique de ronchonnement...

« Le.. Bugeon ? C'est un lieu dit? Une montagne? Pardonnez moi, je ne suis pas encore très au fait de la géographie locale. » Demande elle, un sourire innocent sur les traits.

Elle ajouta en elfique à Tinufaël, sans perdre son sourire, comme si elle faisait une remarque anodine sur la nourriture par exemple.
« দস্যুরা এ পর্যন্ত একটি প্রয়াস আক্রমন করতে পারে ... »
Elfique


  • linguistique dd15 : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 12 septembre 2017 16:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#34 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 10:57:26(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 4/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

S'arrachant à ses pensées et à la contemplation du ciel maussade, Tinufaë se tourna vers la Kitsune.

« Je ne crois pas que nous puissions échapper à la pluie ces prochains jours... » dit-elle, en souriant mélancoliquement.

« Les auspices sont incertains ; notre mission commencera sous un jour équivoque... J'espère que votre belle fourrure ne craint pas l'humide ! Moi, mes chevelures frisent... » ajoute l'elfe, avec un clin d’œil. Puis elle ajoute, un ton plus bas :
« J'ai déjà fait un tour de la ruine à notre arrivée : tout est calme. Mais je serai ravie de vous accompagner dehors plus tard. L'endroit parait sûr mais sait-on jamais... »



Alors Sveltana et Alaëiel ramènent un repas, voilà qu'Oleg revient et se montre assez... bourru. Ou plutôt, à mieux y regarder (psychologie (DD12) : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17), trop circonspect ? Après le coup de la vérification en règle des lettres de marque, la méfiance est décidément de rigueur, par ici. Il allait falloir arrondir les angles, du moins, préciser les choses. Surtout d'après ce qu'Alaëiel venait de lui souffler. Tinuviel hocha la tête. Autant attaquer d'emblée :
« Maître Oleg, j'espère que vous ne nous invitez pas à repartir déjà ? Ou peut-être voulez-vous nous signifier que notre charge est des plus urgente ? À tout dire, je n'ai pas vraiment besoin de repos et nous pourrions repartir sur le champ. Mais, si je suis bien éveillée sur l'importance de notre mission, je m'en voudrais de ne pas faire gloire à la cuisine de Dame Sveltanna, qui sent si bon, auparavant. »
Le sourire de Tinufaë est chaleureux ; elle esquisse un petit pas de danse, une sorte de demi-révérence en direction des plats, pour saluer leur arrivée.

« Ne craignez-pas que nous portions la rixe ici. Nous irons trouver le mal à l'amont ; et fertons tous pour que Dame Sveltanna et vous-même restiez à la refuge (*à l'abri). Et pour ce soir, dormez serein, puisque nous sommes là. Notre présence vous protège ; nous serons visionnaires (*vigilants). » Tinufaë prend un instant une pose solennelle, la main sur la garde de sa rapière.

Puis, souriant à nouveau, elle enchaîne : « Alors, dîtes-moi, Oleg : que savez-vous de ces bandits ? Avez-vous eu vent de leurs méfaits les plus récentes ? Peut-être sont-ils même venus jusqu'ici, en Brévoy, vous ennuyer ? Tout ce que vous savez, vous et Sveltana, peut nous aider. Et donc, par la même, vous aider... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que nous puissions nous faire confiance, Oleg... »
Tinufaë regarde alors le tenancier des lieux droit dans les yeux. Non pour le mettre au défi, mais pour l'assurer de la confiance qu'elle est prête à investir, lui montrer qu'elle joue franc-jeu.

  • Diplomatie (Tinufaë se veut rassurante/amicale) : 1d20+2+1d6 donne [6] + 2 + [5] = 13

Modifié par un utilisateur mardi 12 septembre 2017 16:28:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#35 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 19:00:26(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Claradelia fit un sourire contrit lorsque l'elfe lui affirma qu'il y avait peu de chance que le temps se montre très clément au cours des jours qui venaient. En tant normal et s'il n'y avait que Joachin elle aurait put prendre son apparence gnome afin de moins subir cette eau sur sa fourrure, mais avec ces inconnus elle préférait éviter d'avoir recours à ce genre de solution, du moins pour le moment.

« Sans craindre l'humidité, j'aurais préféré ne pas avoir à devoir me sécher tous les jours...  »

L'elfe lui proposa ensuite à voix basse de faire un tour plus tard autour de la bâtisse pour des raisons de sécurités que la kitsune comprenait bien. De toute façon elle serait sortie même seule afin d'accompagner Shmar pour un tour dans la nature avant la nuit.

Presque au même moment la seconde elfe et Sveltana revinrent avec un repas qui semblait très prometteur au fumet qu'il dégageait. Oleg lui aussi était revenu et son discours semblait moins ouvert que lorsqu'il était intervenu pour l'histoire des lettres de marque. Tout comme la remarque qu'il avait fait à sa femme précédemment il insistait sur le fait que leur mission ne commençait pas au niveau de cette habitation mais plus au sud. Craignait-il des ennuis avec l’autorité locale ou avec d'autres personnes si le groupe se mêlait d'affaire les concernant ?

Retournant en direction de la table où ils s'étaient installés plus tôt Claradelia écouta Tinufaë essayer de rassurer Oleg et d'obtenir de lui quelques informations sur les bandits qui agissaient dans la région. Elle s'assit sur une chaise avant d'ajouter quelques mots pour Oleg.

« Notre mission concerne en effet la ceinture verte, mais si d'ici-là nous croisons des bandits s'en prenant à d'innocentes personnes, nos consciences nous obligeraient à intervenir. »

La kitsune regarda Oleg espérant qu'il leur fasse suffisament confiance pour qu'il leur parle des bandits qui semblaient venir jusqu'ici. Certes ils n'avaient peut-être pas le droit de régler ce genre de problème dans cette région, mais laisser faire les choses seraient tout autant criminel.
Offline Anadethio  
#36 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 11:00:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Message secret pour Luciole :
...


« L'Bugeon ? C'est l'ruisseau qui passe juste en d'sous dans l'valond. Et même si c'que dit mon idiot d'maris n'est pas faux... N'en reste pas moins qu'c'est sans importance... »

Svetlana répond, l'air de rien, a la question qui viens d'être posée a son mari... Ce dernier lui adresse un regard noir auquel elle répond en croisant les bras sous sa poitrine, visiblement décidée a continuer sur sa lancée...

« T's'ais bien qu'c'pas ça... »

Sans finir sa phrase, Oleg s'assoit et saisit sa cuillère d'un air décidé... Il gonfle légèrement le torse comme s'il s'apprétait a répliquer quelque chose a Tinufaë mais se contente de lui retourner un regard... méprisant ? dépité ? De son côté sa femme prend la conversation en mains :

« Bon... Comme j'le disais a vot' amie », elle fait un léger geste en direction d'Alaëiel, « Les bandits ont pas grand chose a faire des frontières... On nous a dit que quelques gardes devraient venir nous aider... Mais on en voit pas la couleur.

Z'êtes là pour v's'occuper des bandits au Sud et y s'trouve qu'ces bandits aiment bien nous rend' visite pour qu'on leur paie un truc v'voyez ? »


D'un ton bougon, Oleg complète :

« Y'aurais qu'moi ce s'rait une chose... mais j'peux pas prendre... »

« Tututu !! 'reusement qu'j'suis là sinon tu s'rait en train t'fair becter par quequ'chose... »

« Ouais... Ouais... J'suis pas con. J'sais bien qu'sans aide j'ai aucune chance contre eux. Et comme parti comme c'est ces foutus gardes s'ront pas foutus d'arriver d'ici deux jours... »

« 'tout cas qu'es'qui vous s'trait utile d'savoir sur eux ? »
Offline Lematou  
#37 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 12:00:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë
Elwëloch
Classe d'Armure 16
Contact 13 / Surprise 13
réf17 vig13 vol13
PANACHE 4/5
Sanctuaire 3/3
Garde du corps

11 / 11

...

Oleg a l'air à bout... Du moins, c'est sous ce jour que Tinufaë préfère interpréter son attitude. L'impuissance, la frustration, la colère... L'elfe ne connaissait que trop bien ces sentiments. Elle sourit doucement à Oleg, un sourire empathique.
« Nous sommes ici pour mettre fin à la menace qu'ils sont (représentent*). Croyez-le bon. »

Puis elle se tourne vers Svetlana, en jetant de temps à autre un regard à Oleg, pour l'inviter à participer : « Et bien, tout ce que vous pouvez connaître nous sera utile. À quoi ressemblent-t'ils ? S'ils viennent par la sud, avez-vous une idée des chemins qu'ils empruntent ? »

« Étaient-ils venus plusieurs (nombreux*) ? Qu'ont-ils exigé de vous ? Comment cela c'est-il passé ?  »

« Qu'étaient leurs armes ? Certains pratiquaient-ils l'Art ? En avez-vous repéré un ou une qui aurait l'allure d'un chef ?... »

Tinufaë pose plein de questions, mais pas à bâton rompu : elle laisse le temps à Svetlana et/ou à Oleg de répondre. Mais ça me parait plus simple via forum de poser les questions d'avance.





Offline Luciole  
#38 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 13:14:42(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA10 (C10 ,D10)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 3/4


Voilaaa. Ca finissait par sortir. Et il semblait que les deux humains en avaient gros sur le cœur, bien qu'il ne l'ai pas caché de la même manière.

Frustration, rancœur contre sa propre impuissance peut-être, peur aussi... La changeline acquiesça. On pouvait faire confiance à Tinufaë pour prendre les choses en main dès lors qu'une menace concrète était à l'oeuvre. Et visiblement il en était de même pour Claradelia. Elle repris la parole d'une voix douce.

« Je comprends bien vos hésitations. Vous vous dites que vous n'avez peut être pas le droit de nous pousser à intervenir ici puisque théoriquement nous n'en avons pas la charge... que si vous le faites au lieu d'attendre l'arrivée des soldats officiels vous allez mettre en danger votre épouse et ce que vous avez construit ensemble, que ce soit vis à vis des autorités ou des bandits en questions... Mais je craint que ceux qui s'en prennent à vous n'aient pas de telles restrictions.

Je ne sais pas quelles sont les habitudes humaines dans cette région, mais comme le disent mes camarades, notre conscience ne nous pardonnerait pas de vous abandonner alors que vous nous avez accueilli et hébergé.  »


Elle ajouta, son sourire se faisant soudainement plus malicieux.

« Sans compter que du point de vue des bandits, ils nous considèrent sans doute déjà comme vos alliés et ne vous croiront peut-être pas si vous leur expliquez que vous ne nous avez absolument rien dit... Et que si c'est le point de vue des autorités de Restov qui vous inquiète... et bien il ne serait pas très étonnants que des êtres tels que nous n'en aient fait qu'à leur tête alors même que vous nous expliquiez de ne pas intervenir. Non?

Nous allons vous aider. Nous ne laisserons pas ces bandits continuer de vous menacer. Faites nous confiance... »


Elle se tut, laissant Tinufaë poser les questions plus techniques, s'en remettant à son amie et à ceux qui s'y connaissaient mieux qu'elle en manière de combat... et n'intervenant que s'il s’avérait que des adeptes des arcanes se trouvaient parmi leurs adversaires.
  • diplomatie (+3 si potentiellement attirés) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20

Offline MythOnirie  
#39 Envoyé le : samedi 16 septembre 2017 14:54:36(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Claradelia laissa dans un premier temps l'elfe parler et rassurer le couple d'humain ainsi que poser les premières questions concernant les bandits qui venait jusque dans cette zone et qui les tourmentaient. Lorsque les réponses de l'elfe eurent toutes une réponse la petite kitsune posa à son tour quelques questions sur les bandits et leurs moyens de transport.

« Ces bandits viennent-ils avec des montures ? Ont ils des animaux avec eux ?  »

Claradelia écouta attentivement les réponses des humains en réfléchissant à ce qu'ils avaient déjà dit et qui pouvait être important. La chasseuse ne réussi à se focaliser sur le fait qu'Oleg attendait les gardes avec impatiences, et surtout qu'il n'était pas sur que ces gardes arrivent dans les deux prochain jours.

« Que va-t-il se passer dans deux jours Oleg ?  »

Bien sur, si dans une des réponses ils disent quelque chose à propos du délai des deux jours, je ne pose pas la question.
Offline Anadethio  
#40 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2017 21:01:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Aux différentes questions des porteurs de chartes les propeiétaires des lieux répondent comme ils peuvent. Sveltana apportant le gros des informations mais Oleg complétant par moments :

« Bah... M'ont tout l'air d'bandits... Armes. Armures... Y m'semble qu'les deux chefs ont un espèce d'amulette en forme de tête de cerf. »

« Ils sont habillés comme des trappeurs. Pas comme des soldats. Leurs armures sont pas bien solides. Du cuir bouilli j'dirais. Niveau armes... Rien d’exceptionnel non plus. Epée et Arc long... Sauf une allumée avec de haches.  »

Il grimace en évoquant ce souvenir visiblement douloureux.

« Ils arrivent du sud est. Y z'arivent par l'valond. Toujours juste après l'aube... Y doivent camper pas loin avant d'arriver et rentrer a leur vrais camp après... J'me dit qu'y doivent pouvoir rentrer au bercail dans la journée s'y's dépêchent pasqu'y sont toujours pressés.

C'la pr'mière fois qu'y étaient pleins. Douze au bas mot ! Tous humains. Trois femmes dans l'lot. Dont une qu'es comp'ètement tarée. L'a failli couper la main d'mon Oleg pasqu'elle disait qu'ça lui f'rais 'baller les fourrures plus vite... Et j'parle même pas d'son sourire quand elle disait qu'ils allaient m'violer et m'dépc'cer en même temps si jamais on leur donnait pas tout c'qu'y d'mandaient. »


« On l'a pas r'vue depuis mais même les autres avaient l'air d'l'a trouver folle... »

« Kressle qu'elle s'appelle... Et y'a aussi Happs. C'est l'sous chef ou quequ'chose du genre. L'es pas bavard et j'sais pas a quand r'monte son dernier bain et c'est a peine si on peut voir a y r'semble sous sa cape. »

« Et autant Kressle a l'air d'être au moins aussi maligne que mauvaise autant Happs... C'est pas une lumière... D'ailleurs c'pour ça que j'pense qu'on a peut être une chance. »

« C'vrais qu'la dernière fois z'étaient qu'quat' en pus d'Happs...

A chaque fois c'est la même chose : ils nous mettent sur la paille... Kressle a été claire : faut qu'on leur donne toutes les fourures et les autres machins qu'les gens d'la région nous ont achté... Nous laissent tout juste de quoi 'tnir le mois... »


« Ca vas être la quatrième fois. Encore deux mois comme ça et on aura plus qu'a r'tourner chez c'qui nous rest' d'famille et s'refaire une vie... »

« L'art ? Mais qu'es-ce vous m'chantez ? J'en sais rien moi... C'pas comme si on avait causé d'po... »

« J'crois qu'elle parle d'magie Svelt'... Et non. Pas qu'j'ai vu en tout cas. »

« Ils sont tous a ch'val... Et z'ont deux trois bêtes de bas en plus. »

« Ils sont toujours passés le 13 du mois... »

Inutile de préciser a l'oral que le onzième jours de Desnus était en train de se coucher...

Très bonne démarche que de préparer des questions de la sorte Smile

Si jamais pour une raison X ou Y ça pose un réel problème je vous ferrais éditer mais autrement ça nous évite de passer 3 semaines sur cette histoire BigGrin

Au passage : si j'ai pas répondu a certaines questions... C'est un oubli de ma part. Donc dites le HRP et je compléterais Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 17 septembre 2017 21:03:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET