Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nerghull  
#121 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 17:34:20(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Bien incapable de faire autrement, l'androïde se laissa faire. Elle ne semblait cependant pas vouloir faire la forte tête envers ses anciens adversaires. A vrai dire, maintenant que son problème principal était réglé, le modèle Clara semblait se contenter de suivre le déroulement des événements.

« Non, vous étiez ma seule cible et je n'avais pas la moindre envie de m'aventurer dans ce maudit caillou. Par contre, vous devriez rappeler vos gobelins, parce qu'il y en avait un qui bougeait encore. »

Joignant le geste à la parole, elle se propulsa habilement jusqu'à son ancien nid de sniper, se stabilisant en se mettant en boule. Elle s'était manifestement habituée assez vite à sa nouvelle physionomie.


Au bout du petit boyau, les gobelins venaient d'effectuer un nouveau demi-tour paniqué. Bien qu'ils eurent enlevé leurs encombrantes "rokets", ils semblait bien malhabiles en microgravité, pour des pillards spatiaux. C'est donc en rebondissant entre les cailloux, qu'ils envoyaient à leur tour voleter sur toute la surface de la sphère, qu'ils tentaient de s'éloigner le plus vite possible du corps qui semblait avoir attiré leur convoitise.

« A l'aide ! Il veut nous avaler ! »

Et à raison.

Glissant entre les déchets, un corps portant une combinaison déchirée de l'Acréon, au scaphandre brisé s'approchait du groupe avec un air menaçant. De son visage blafard et rongé par les radiations, s'échappait une langue graisseuse, véritable arme de cette créature de la Dérive.

Elle ne semblait pas bien menaçante, mais trop dépourvue d'esprit pour ne pas chercher à attaquer.

Les gobelins se réfugièrent dans l'autre cave, où ils se mirent à couvert derrière un deuxième corps, celui-ci sans vie, engoncé dans une combi marquée Acréon. Le corps était ouvert à plusieurs endroits par de larges balafres de griffes, mais formait tout de même une protection acceptable pour les gobelins.

Dans les deux cavernes, un tunnel lisse et droit était pratiqué dans le mur extérieur, dont la finition de métal poli qui reflétait les phares des combinaisons, indiquait une possible occupation civilisée de cet astéroïde. Le drone de l'ambassadeur se rua sur cette trouvaille, laissant l'équipe qu'il était sensé accompagner se débrouiller avec le zombi de la Dérive.


Zombi de la Dérive : 3
Attaque : Langue glaciale 1 en Agilité ou Esprit
Vulnérabilité : Agilité

Dans la pièce avec le zombi, flotte un pistolet needler (1d6), chargé, que le zombi semble avoir abandonné.


Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 03:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#122 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 20:17:55(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



La créature mort-vivante ne semblait pas représenter un grand danger.
Surtout pour les tireurs d'élites du groupe.

Aussi, il se désintéressa du conflit et de la mort possible des gobelins pour attraper au vol un des bras flottant de l'Androïde. La déchirure du métal était propre. Mael était un tireur hors pair.

Un instant, des images de tortures s'imposèrent à son esprit. Ce qu'il lui aurait fait subir s'il avait touché Aneelah.

Cela n'avait duré qu'une fraction de seconde, mais assez longtemps pour le décontenancer.
Puis il se tourna vers Jansola:

« Dans l'optique où nous aurions besoin de bras supplémentaires, vous pensez pouvoir y faire quelque chose? »
Offline Kelein  
#123 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 20:50:16(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




En apprenant que l'androide n'était qu'une mercenaire, Mael s'en voulu presque de lui avoir coupé les bras. Presque seulement : elle pourrait se faire réparer, et avait essayé de les tuer deux fois. C'était le jeu.

Toutefois, il n'eut guère le temps de s'attarder sur son sort : les deux gobelins semblaient en périlleuse situation. Et manifestement Seth ne semblait pas prêt à les aider, il leur avait à peine jeté un coup d'oeil. C'était certes deux petites crapules, mais pour le moment ils les avaient aidés plus qu'autre chose, ça n'aurait pas été très sympathique des les laisser se faire dévorer par un zombie de l'espace.

L'elfe vérifia le fusil Azimuth, qui était encore en cours de recharge. Bon, il faudrait faire ça à l'ancienne. Prenant appui sur la paroi, il se propulsa vers le zombie de l'espace, repassant le fusil en bandoulière et tendant son bras Cyber vers la créature. il la percuta de plein fouet, et tendit son bras de métal vers la langue difforme, la laissant s'entourer autours de sa prothèse. Ses capteurs indiquaient un froid abyssal autours de la combinaison, mais pour le moment rien de dommageable.

Son autre main vint se poser sur le front de la créature, et dans un ahanement, il tira d'un coup sec, arrachant brutalement la langue du zombie. Ce geste, plus l'inertie de son saut, les envoya percuter la paroi assez violemment, surtout pour le zombie. Lâchant la langue qui se contorsionnait encore, Mael agrippa une protubérance rocheuse, et se donna assez de vitesse pour venir frapper de ses bottes la tête du monstre, qui éclata comme un fruit trop mur, envoyant en tout sens des petits morceaux de cervelles, qui flottaient dans le vide paresseusement.

« C'est bon, les gobz, l'affreux monstre ne vous embêtera plus. »

Robustesse 3 pour éclater du zombie à l'ancienne
Avatar par El-Grimlock
Offline Mordicus  
#124 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2017 23:13:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,572
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola regarda Seth d'un air étrange qu'heureusement il ne pouvait pas voir, l'obscurité et la visière de son casque aidant Réparer l'androïde qui a essayé par deux fois de nous tuer? avant de lui répondre « Je doute que nous disposions des pièces nécessaire ici, et même si j'ai pu apercevoir un atelier sur le vaisseau, c'est du travail de précision qui demande bien plus de ressource que ce que nous avons ici. »

Elle haussa les épaules « Cela prendrait du temps et ce ne pourrait être au mieux que du travail bâclé... »

Puis elle regarda dans la direction où s'était empressé le drone de l'ambassadeur. « J'ai l'impression que ce qui intéresse vraiment les Eoxiens se trouve de ce coté. »



Offline nerghull  
#125 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 03:13:41(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
La langue arrachée se tordait et se contorsionnait dans le vide spatial. Elle s'était en réalité avérée être une longue larve, dont la poigne puissante de Mael avait arraché la tête, manifestement logée dans le crâne du zombi, et donc promptement détruite à coups de pied par l'elfe.

Il y avait deux passages dans le fond de la caverne, et le drone s'était engagé dans celui qui ouvrait sur la plus large cavité. Celle-ci se terminait sur un long mur lisse et, à l'autre extrémité, débouchait sur une nouvelle autre ouverture. Le "dédale" de l'astéroïde commençait à prendre forme : la plupart des cavernes étaient reliées entre elles, et il était très facile d'en atteindre une depuis à peu prés n'importe où. Si ce n'est qu'il fallait faire attention à ne pas trop tourner sur soi-même pour ne pas perdre le haut et le bas relatif.

Cette grotte plus large, qui semblait plus travaillée, presque une excavation artificielle, comme pourraient le suggérer les passages dallés d'acier qui la liait au reste du complexe. Elle permettait donc d'accéder à la seconde caverne de l'embranchement, où le drone n'avait pas osé s'engager. Celle-ci semblait baigner dans un fin gaz brumeux, peut être des restes d'une précédente poche ?

Le drone continuait à s'aventurer dans la grotte, qui s'étendait sur une vingtaine de mètres, révélant, sur le mur lisse, un sas métallique, du type qu'on se serait attendu à trouver dans une station.... Avant de faire volte-face et de foncer de toute la force de son propulseur ionique !

Derrière lui glissait lentement deux autres zombis, avec la même longue langue bleue qui dégoulinait et poissait sur les combinaison passée et malmenée de l'Acréon. Avisant le mouvement, leurs yeux s'illuminèrent d'une lueur maléfique alors que leur langue s'agitait en tous sens, guettant une source de protéine ou d'énergie psychique.

L'un d'eux, le visage maculé d'une large trace de morsure, portait la combinaison du capitaine de l'Acréon, telle qu'elle apparaissait sur la vidéo. Il semblait avoir brisé la visière de son casque à l'aide de sa propre langue. Cette dernière s'appuya lourdement sur le sas incongrue, y laissant une large trace gluante, pour propulser son hôte vers les proies...

Le second, mâchoire déboîtée par une langue massive, manifestement très proche de la maturité, avait la bouche large ouverte dans un cri muet qui raisonnait dans le vide spatial.


Zombi capitaine : 3
Zombi d'équipage : 5
Attaque : Langue glaciale 1 en Agilité ou Esprit
Vulnérabilité : Agilité

Sur le corps zombifié du capitaine, un credistick avec 470 crédits.

Le sas est de métal, sur une armature de plastique, comme les trois couloirs qui relie entre elles les trois grottes. Il ne semble pas verrouillé et toujours alimenté.

Pour ceux qui s'aventurent dans la grotte pleine de gaz


Lancers de dés.

Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 12:49:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#126 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 08:17:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah se jura d'avoir une vraie discussion avec Seth sur le fait de réarmer les gens qui cherchaient à les tuer, d'accord, tuer tout le monde n'était pas une bonne chose mais il fallait qu'il trouve un juste milieu.

Ses pensées furent détournées par le piaillement des gobelins et l'action aussi rapide qu'efficace et violente de Maël. Elle resta quelques secondes sans voix devant ce déferlement de violence puis lacha un petit « Bravo ».

Elle se dirigea dans la direction désignée par Jansola à la suite du drone de l'ambassadeur quand deux nouveaux zombis apparurent. Elle recula aussitôt dans un mouvement de fuite lente, faisant approcher les deux affreux, mais bifurqua au dernier moment dans une impulsion qui la fit sauter au dessus du plus gros, elle atterrit juste derrière lui et avant qu'il ne puisse réagir, elle colla le canon de son pistolet en bas de ce qui fut la tête du membre de l'Acréon au niveau du bulbe rachidien et tira à bout portant, protégeant son visage des éclaboussures de cervelle de son autre bras.

Utilisation contre zombie d'équipage : 3 en agilité et 2 en attaque sournoise
Reste : Zombie capitaine : 3

Modifié par un modérateur lundi 20 novembre 2017 08:19:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#127 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 09:31:25(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


Xelan regarda Seth ramasser des morceaux éparses, comme si Jansola pouvait réaliser des miracles avec deux bouts de ficelle et un trombone, comme le héros légendaire McVyger. Il secoua lentement la tête en levant les yeux au ciel... Ce qui fut juste suffisant pour faire apparaître à la périphérie de son champ de vision un zombi. Mais Mael, plus attentif, fonçait déjà sur la créature, la réduisant en purée intersidérale.

Se désintéressant de la scène, il se tourna vers son ami. « C'est parce que ce sont des femmes ? » Voyant son regard interloqué, il précisa : « Ou qu'elles ont l'air de femmes ? Si c'est un point faible, tu devrais nous prévenir. Tu as réarmé la gangster, là tu fais la même chose avec cette android... Je ne suis pas certain que ce soit un comportement adapté à la survie de notre groupe. » Le petit discours avait été dit posément, sur le ton de la discussion, comme on annonce qu'on va acheter le pain.

Mais Seth n'eut pas le temps de répondre que le drone revenait avec deux zombis aux trousses. « Ah... Il doit effectivement y avoir autre chose que les chiens de l'espace pour avoir transformé le capitaine en mort-vivant... » commenta-t-il tranquillement en envoyant d'un geste presque négligeant trois dards de force déchiqueter la tête et la langue du capitaine transformé.

Bonus 3 transformé en magie de force pour vaincre zombi capitaine

Modifié par un utilisateur lundi 20 novembre 2017 12:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline LeoDanto  
#128 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 12:02:28(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



Quel rapport avec les femmes...?

Hormis ce détail, il comprit l'essentiel du propos du Lashunta. Il hésita à répondre, mais comprit qu'il s'agissait là d'un point important pour certains membres du groupe. Aussi, accepta-t-il de se justifier:

« Présentement, je n'ai réarmé personne. Je voulais simplement m'assurer de disposer de toutes les informations nécessaires pour parer à toutes les éventualités.

Dans l'optique de la survie du groupe justement. »


Il haussa les épaules en lançant un regard à Mael, puis à Jansola et avant de revenir à Xelan:

« Quant à faire confiance à cette androïde, je comprends que cela te perturbe. Je n'en suis pas arrivé là, qu'on soit bien d'accord. Mais je tiens juste à te rappeler que nous savons qu'elle a tenté de mettre fin à nos jours pour un contrat, donc rien de personnel, et que son échec laisse présager du pire quant à son intégrité physique si elle revient sur Absolom Station sans allié.
Ce faisant, en ce qui me concerne, je dispose de plus d'information sur ses motivations et ses buts que ce que je sais sur ceux de Jansola et Mael.

Pourtant, nous nous faisons confiance, n'est-ce pas? »


En tout cas, jusqu'à un certain point.

« Si ça peut te rassurer, je vous promets de ne plus chercher à aller à l'encontre de vos sensibilités sans avoir pris le temps de m'y référer.

Enfin, si j'en ai les moyens bien entendu. »


Puis il s'approcha du sas et l'examina, à la recherche d'indice sur la provenance de cette technologie.

« Certes, nous avons élucidé le funeste destin de l'équipage mais il nous faut encore comprendre la nature exacte de cet astéroïde. »

La main en suspens proche de la commande d'ouverture, il questionna:

« Peut-on ouvrir l'accès? »

Il n'y avait pas d'ironie dans sa voix, mais il avait parfaitement conscience qu'on puisse se tromper sur ces intentions.
Offline Mordicus  
#129 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 16:58:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,572
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola allait suivre Annelah qui partait à la suite du drone quand son regard fut attiré par ce qui semblait etre une arme qui flottait à proximité du premier zombi. Ne voulant pas s'engager à proximité d'une telle créature, même morte, elle confia à son propre drone cette simple mission de récupération avant de s’apercevoir que celui de l'ambassadeur revenait vers eux avec à sa suite d'autre de ces créatures répugnantes auxquelles heureusement Aneelah et Xelan firent rapidement leur affaire.

Prudemment elle attendit le retour de son drone et de son chargement tandis que Seth se précipitait vers l'avant, sans prêter attention aux corps des zombis - ce qui provoqua chez elle un frisson qui ne devait rien au froid - ni au fait que d'autres danger devaient certainement se trouver plus avant.

« Prenez garde! Il doit y avoir quelque chose qui a rendu le capitaine et son équipage comme ça » dit elle d'une voix légèrement tremblante dans son intercom.



Récupération du pistolet needler (1d6), chargé
Offline nerghull  
#130 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 17:38:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le sas s'ouvrit effectivement sans encombre. Personne ne semblait avoir pris la peine de le verrouiller... Ou alors plus personne n'avait été en mesure de le faire.

Le sas s'ouvrait sur un couloir métallique illuminé par des symboles luminescents. Et un générateur de gravité, dont la transition était tout à fait brutal, au point de propulser ceux qui le franchissaient sur le sol froid. Les murs et le plafond étaient ornés de motifs continus, lignes et cercles, qui luisaient faiblement, éclairant le couloir sur toute la longueur. Au bout, un second sas se refermait sur ce qui semblait être un massif robot trainant la patte dans les couloirs.

L'endroit était d'une propreté impeccable, le métal poli brillait et était dépourvu de la moindre aspérité, de la moindre jointure, excepté à un endroit, où une longue fente dessinait un rectangle sur un des murs. Cette irrégularité interrompait également le motif, qui sinon courrait d'un bout à l'autre de la travée, dans une régularité mécanique, ses descriptions venues d'époques et d'étoiles lointaines s'étendant jusqu'au sas à l'autre bout.

Entouré par le langage incompréhensible, le sas en vis à vis, par lequel s'était engagé l'automate, était tout aussi déverrouillé.

Robot de sécurité : 4 4 2 6 6 1 3 3
Attaques : ???
Vulnérabilité : Electricité


Ceux qui sont sensibles à la magie


La gravité est standard dans le couloir, dirigée dans une seule direction. Le sas à l'autre bout n'est pas verrouillé, le robot est derrière.


Modifié par un modérateur mardi 21 novembre 2017 09:53:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Kelein  
#131 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 22:49:56(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Du Gaz... Deux autres zombies... Plus de zombies. S'il comptait correctement, les chances de retrouver un membre d'équipage vivant étaient maintenant nulles. Autant pour l'interrogatoire. Mael suivi les autres dans le sas, donnant de petits coups de pieds aux larves langues des zombies pour s'assurer de leur trépas. Il tomba au sol dans un grognement quand la gravité repris brutalement ses droits. Il avait écouté d'une oreille distraite les échanges entre Seth, Aneelah et Xelan, souriant à la remarque du Lashunta sur la propension qu'avait Seth à rendre leur fusils aux femmes. Il perdit son sourire quand l'humain répondit.

« Hey, tu sais pourquoi j'suis venu, pourquoi je suis là, et je t'ai pas encore tiré dessus. Merci de revoir ton échelle de confiance. »

Puis il tomba en arrêt devant les murs, ornés de motifs étranges.

« L'un d'entre vous à déjà vu ça ? »

Du coin de l'oeil, il avait repéré le robot et commença à préparer le fusil artilleur, au cas où.

« Jansola, tu saurais en faire un ami ? »
Avatar par El-Grimlock
Offline Mordicus  
#132 Envoyé le : lundi 20 novembre 2017 23:24:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,572
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



« On va essayer, » répondit Jansola, « Mais ça ne vous étonnera pas si je vous dit que je ne suis pas familière avec ce modèle... » ajouta t-elle tout en manipulant sa console.

« Mmm... Les protocole de communication ne sont pas standard... Va pas être facile...

Je suis rentré dans le système, mais il y a des verrouillages partout...

Frag! Le système est pas standard ou il s'est pris des sacrés dommages dans les circuits... M'étonne pas, vu l'endroit...

Il me faudrait plus de puissance de calcul... Je suis bloquée... »


La gnominette reposa sa console. « Il doit y avoir une sécurité physique ou quelque chose, mais il va falloir l'examiner de plus prêt pour la trouver. Sans doute un gros bouton bien planqué derrière un cache...

Ou alors lui filer un gros court-jus, histoire de lui remettre les circuits en place... »
Mmmm... Pas sur que ça en fasse un ami...


Hacking : 2
Machiniste : 6

Robot de sécurité : 4 4 2 6 6 1 3 3
Offline Lyana  
#133 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 00:18:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah réussit à ne pas tomber lorsque la gravité fut rétablie, elle s'était habituée à son absence et aimait assez l'aisance que ça apportait. Elle avança dans le tunnel de métal poli, inspectant les étranges gravures et la fente sur l'une des parois.
Quand Maël la devança en posant sa question, elle hocha la tête de gauche à droite et répondit : « Non, jamais vu. Quoi que fut cet endroit, les gens qui l'occupaient devaient pas mal nous ressembler puisqu'ils avaient besoin de rétablir la gravité. Et si l'impression qu'on a vu du dessus est juste, cet astéroïde, si on peut l'appeler comme ça, n'était qu'une partie d'un complexe bien plus vaste. Mais aucune idée de ce que ça pouvait être. »

Elle s'interrompit quand ils virent tous le robot de surveillance, Jansola essaya de le hacker mais le modèle était trop éloigné des modèles standards pour qu'elle y parvienne efficacement. Aneelah hésita, sa main lui démangeait tellement elle avait envie de lui tirer dessus mais elle se retint. Elle ne parvenait pas à déterminer s'il était agressif ou non, et surtout les dégâts qu'il ferait s'il décidait de riposter ce qu'il ne manquerait pas de faire si elle ne l’abattait pas d'un coup. Et elle était quasiment certaine de ne pas pouvoir y arriver.

Un gros bouton bien planqué derrière un cache... Ca pouvait se tenter. Si elle réussissait à se glisser derrière lui, elle pouvait voir s'il existait ce système de sécurité, au pire, elle serait assez prêt pour tirer à bout portant et faire le maximum de dégât.

« J'y vais... »

Sans quitter des yeux la carcasse métallique, elle avança doucement le long du couloir, anticipant les mouvements de ses capteurs, elle avançait sans jamais être dans sa ligne de vue, s'arrêtant net plaquée contre le mur ou rampant à moitié sur le dallage métallique. Elle progressait, devenant une ombre parmi les ombres pour les senseurs du droïde, regrettant la présence de la gravité. Des souvenirs de jeux d'enfants lui revenaient en mémoire et elle pouvait presque entendre la voix de sa sœur anoner :"Un, deux, trois, soleil !"

Elle arriva après une longue minute de mouvements anarchiques au niveau du robot, d'une roulade elle passa derrière lui, et s'immobilisa, la respiration bloquée, guettant les réactions de la boite de métal. Elle s'autorisa à expirer lentement alors que, toujours accroupie, elle inspectait le corps du surveillant afin de s'assurer s'il avait le fameux bouton marche/arrêt qu'espérait la gnome.

Utilisation : 6 en esprit (bonus) et 2 en ombre parmi les ombres.
Robot de sécurité : 4 4 2 6 6 1 3 3

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 23:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline nerghull  
#134 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 06:22:22(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le robot semblait assez mal en point, après que le sas se fût ouvert automatiquement à l'approche de Jansola et d'Aneelah, elles purent apercevoir les faux contacts à sa surface. Les brisures de sa coque. C'était un modèle inconnu, venu d'au delà des mondes du pacte, et il était en très mauvais état.

Les commandes semblaient incompréhensible, et le reste de la pièce rendait cette impression.Les symboles aux murs y étaient plus nombreux, quoique moins alarmants. Sur un des murs trônaient une large console de contrôle, qui se déployait en cercle concentriques de boutons et d'indicateurs. Le robot s'était campé devant, de petits arcs électriques crépitants sur sa cuirasse autant que sur la console. Il semblait processer, très lentement, quoi faire des intrus.

L'autre extrémité de la pièce semblait être une frontière brutal avec le reste de l'astéroïde : de la roche brute, qui formait tout un mur, à l'exception d'un large sas. Comme tout le reste du rocher de Dérive, cette pièce semblait être un mélange de roche et d'installation spatiale. Et comme tout le reste, elle sourdait d'une menace diffuse, en l'occurence par la forme d'une fine couche de givre sur le sas qui, même à travers les combinaisons, faisait trembler jusqu'aux os.

Le sas ne s'était pas refermé, permettant d'accéder à peu prés toute la longueur du contrôle. Non pas que les symbole fassent plus de sens si on les voyait sur toute la longueur... Tout cela renvoyait une impression d'incomplet, comme si il manquait un morceau, ou plutôt que le rocher n'était qu'un élément d'un objet plus gros.

Robot de sécurité défectueux : 4 4 2 6 6 1 3 3
Attaques : Arc électrique : 1 en Robustesse ou Agilité à tous les adversaires
Charge : 2 en Robustesse ou Agilité
Vulnérabilité : Electricité


La console juste derrière est accessible, mais également en assez mauvais état. De plus, le langage est tout à fait inconnu dans les territoires du Pacte.

Console de contrôle défectueuse : 3 1 4

Aneelah, la dalle délimitée par la fente semble pouvoir se désolidariser du mur. On dirait un réduit d'entretien, mais il faudrait ouvrir pour voir.


Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 06:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#135 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 13:25:49(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



Seth écouta les contraintes techniques de Jansola.
Elle manque de puissance de calcul... peut-être que le débit est trop lent. Il faudrait une connexion filaire plutôt. Surtout pour passer la barrière de programmation.
Il examina de loin l'architecture de l'exosquelette. Aneelah, derrière, n'avait manifestement pas repérer encore de commande de contrôle.

Il faudrait éviter de l'endommager. Nous pourrions tirer des informations précieuses de ses systèmes.

« Ok, tenez-vous prêt. Je vais tenter de lui ouvrir le capot. »

Un peu déstabilisé par le retour de la gravité, il s'approcha prestement, sans mouvement brusque. Le robot était clairement en train de réfléchir à ce qu'il devait faire d'eux, et même si Jansola arrivait à ralentir son processeur, une attitude trop ouvertement hostile risquait de lancer une réplique armée.

Une fois à proximité, il regarda la plaque du poitrail. Epaisse. Bien plus que les autres plaques du corps. Des systèmes essentiels devaient se trouver en dessous. Par ailleurs, elle était partiellement tordue.

Une précédente attaque...?

« Bien. Je vais ouvrir la plaque du poitrail. Je doute qu'on dispose de plus de quelques secondes pour intervenir... »

Prestement, il dégaina ses dagues et - d'un mouvement rapide et vif - fit sauter la plaque, révélant des circuits et fiches de connexion.

Bonus (Intellect) 5 pour repérer la zone protégeant les connectiques et Ambidextrie 2 pour faire sauter la plaque.

Reste: 4 4 2 6 1 3 3 6

Voilà Kelein, tu peux le finir Smile

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 13:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kelein  
#136 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 13:49:47(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Jansola avait fait de son mieux, Aneelah et Seth se préparait à lui offrir une ouverture... C'était à son tour de jouer. A vrai dire, il n'avais jamais vraiment tenté une telle chose, et n'était pas sûr du tout que ça marche. Et dans le cas d'un échec, il serait devant le robot, le bras enfoncé dans son torse, complètement sans défense. Avec le recul, ça ne semblait plus du tout un chouette plan. Mais bon, quand il fallait y aller...

Mael utilisa la lanière du fusil Artilleur pour faire un garrot à la combinaison juste en dessous de l'épaule, puis déchira le gant de la combinaison pour libérer son bras cybernétique. Immédiatement, les capteurs de la combinaisons se mirent à bipper dans tous les sens : manifestement, un garrot avec une lanière sur un membre non étanche n'était ni efficace, ni sécurisé. Toutefois, l'air semblait s'échapper relativement lentement. Il y avait plus qu'a espérer qu'ils ne traînent pas trop avant de retourner à l'Hippocampe, ou que quelqu'un ait une idée meilleur que la sienne pour l'isoler du vide.

Puis, dès que Seth eut arraché la plaque pectorale du robot, il se précipita sur lui, plongeant son bras mécanique jusqu'au coude dans le torse du robot de sécurité. il s'avait qu'au moins sur l'index il avait un port de connexion, mais est-ce que ça allait marcher...

A sa grande surprise, son doigt se fendit sur toute la longueur et des micros câbles se mirent à en sortir, se connectant semblait il au petit hasard sur les circuit du robot de sécurité, en sale état. Il n'avait aucune idée de comment communiquer avec lui, et son regard se posa sur les étincelles qui se formaient au bout des bras de la machine.

On est tes alliés, on est tes alliés, pas taper, pas taper...

L'elfe rentra la tête dans les épaules en fermant les yeux, anticipant l'attaque à venir avec appréhension.

Cybernétique 2 pour se connecter au robot, Esprit 4 pour Communier avec l'esprit de la machine

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 23:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#137 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 18:06:26(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les gobelins trépidaient maladroitement sur le crâne du robot. La gravité ne semblait pas avoir tempéré leurs ardeurs. Jouant à éviter le flux d'énergie qui parcourait le casque du robot, ils s'envoyait blague et piques, regrettant amèrement que l'armement de ce dernier ne soit plus fonctionnel depuis belle lurette. Ils auraient tant eu à bricoler...

« On a gagné ! Les doigts dans l'nez ! »

Mael, juste en dessous d'eux reprenait son souffle. Il percevait vaguement que le robot essayait de les identifier en fonction de leur race. Pas moyen de savoir à quoi ressemblait ce qu'il cherchait, mais faire croire qu'ils étaient des amis était du gâteau, surtout avec l'aide de Jansola. Bientôt, le robot se redressait, lentement, pour s'écarter de la console, alors que Mael retirait précipitamment son bras.

Dire que l'engin était vétuste serait une insulte à son âge vénèrable. C'était un témoignage d'une époque mille fois révolue, autant que l'étaient les lumières qui nous provenaient d'étoiles mortes. Alors espérer qu'il puisse faire autre chose que se tenir vaguement dans le couloir en gardant un oeil sur le sas gelé....

Le drone de l'ambassadeur, après l'avoir filmé sous toutes les coutures semblait focalisé sur la console de commande alien, après un rapide coup d'oeil sur la rainure qu'inspectait Aneelah. Peut être qu'à l'autre bout se trouvait un analyste assez doué pour savoir de quoi il en retournait...

Console de contrôle défectueuse : 3 1 4
(Vaincre le challenge permet d'avoir une idée plus précise de sa fonction. Peut être de l'utiliser pour faire fonctionner quelques systèmes du complexe ?)

Le sas gelé n'est pas verrouillé, mais contrairement à celui du couloir, il ne s'ouvre pas à l'approche.

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 18:33:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#138 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 22:42:21(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah restait intriguée par la rainure, elle porta les doigts le long de ce qui semblait être une dalle de métal et réussit à la faire légèrement bouger. Elle réussit à extraire une de ses dagues de sa combinaison et s'en servit comme levier en forçant légèrement. La dalle semblait être boulonnée de l'intérieur, mais le temps avait fait son effet et avec un peu d'effort, elle réussit à la détacher.

Derrière, elle découvrit un petit réduit, de la taille d'un sas. Elle balaya l'espace confiné du faisceau de sa lampe torche. Surprise, elle fit un pas en arrière, lâchant un juron.

« Putain ! Qu'est-ce qu'elle fout là ? »

Le corps préservé par le vide d'une femme entre deux âges apparut sous la lumière de la lampe. C'était, en toute vraisemblance, une aventurière, et la cause de sa mort ne fut pas longtemps un mystère, l'impact de la balle qui lui avait traversé la tête était encore visible. Elle serrait encore dans sa main un revolver et un datapad était posé devant elle.

Aneelah tendit la main avec précaution et saisit le datapad, comme elle pouvait s'y attendre, il n'avait plus de batterie, mais s'ils arrivaient à le recharger, ils pourraient peut-être accéder à son journal audio.

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 23:33:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Mordicus  
#139 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 23:24:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,572
Localisation : MASSY

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola se serait bien intéressé à la console, mais Mael en enlevant son gant pour s'interconnecter en direct avec le robot Espérons qu'il ne nous attrape pas un virus avait commencer à perdre doucement sa réserve d'air et, s'il n'était pas en danger immédiat, sa situation risquait de devenir critique si elle n'intervenait pas (et les alarmes de sa combinaison commençaient à devenir agaçantes).

Elle fit donc signe à son drone et après réflexion sortit d'un compartiment une petite bonbonne à laquelle elle ajusta un embout, se servant du tout pour projeter une pâte dans la manche de l'artilleur, pâte qui commença à gonfler dès sa sortie de la bonbonne « Ce n'est pas son usage habituelle, » bougonna t-elle, « Mais ça devrait assurer l'étanchéité de la combinaison pour un moment. »

La gnominette remis la bonbonne dans le drone avant de continuer. « Quand on sera revenu à bord, il faudra me faire penser à modifier cette manche par quelque chose d'étanche si vous voulez encore vous livrer à ce genre d'amusement... »

Une exclamation d'Aneelah la fit sursauter. Quoi encore!



Offline nerghull  
#140 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 07:44:40(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le datapad s'illuminait faiblement, branché sur un petit chargeur. Le modèle était vétuste, cinquante ans passés. Bien plus, même. Le visage intact de la femme abattue apparu sur un vieil holo crachottant, dépourvu de couleur. Un message enregistré, qui s'était lancé dés l'allumage de l'appareil.

La fin de l'exploration


Le visage avait les traits tirés, fatigués mais résolus. La femme tenait le datapad prés de son visage et parlait doucement, comme par crainte d'attirer l'attention de quelque chose. A cause de cela, le début était difficilement compréhensible. Toutefois, en montant le son, on entendait plutôt clairement malgré la vétusté du matériel d'enregistrement.

« .... Blessée, mais j'ai réussi à m'en éloigner. Je me suis barricadée ici, mais ça ne sert pas à grand chose. L'alien peut passer à travers les murs. Il n'y a que nous deux sur cet astéroïde et il se nourrit de curiosité et d'énergie vitale, il va finir par me retrouver.  »

Le regard s'anima quelques instants d'une lueur combattive, qui s'éteint bien vite.

« J'ai réussi à modifier mon champ de force, ça le tiendra éloigné. Jusqu'à ce que les batteries s'épuisent.


Je.... Je pense que je m'y suis résolue. J'ai exploré des mondes innombrables et vu des merveilles que je n'aurai jamais pu imaginer étant enfant. Sur des planètes aliens comme dans la Dérive, j'ai fait des découvertes qui ont remis en cause ma vision du monde, mais celle-ci sera la dernière. Je ne survivrai pas.

J'ai toujours été maîtresse de mon destin et ça ne changera pas aujourd'hui. »


Elle recula l'enregistreur pour montrer le pistolet à impulsion électromagnétique dans sa main. Son souffle faisait apparaître de petites traces de buée sur la vitre de son scaphandre.

« Quand le champ de force tombera, la dernière balle sera pour moi. Ma vie, ma mort. »

Se redressant, elle prit un air plus solonnel

« Ceci est donc mon testament. A vous qui trouverez cet enregistrement, je vous laisse mon vaisseau, la Jeune fille de l'aube. C'est un bon vaisseau, et quelque soit l'endroit où j'ai été, il m'en a ramené. Enfin... sauf ici. Si vous la traitez bien, elle vous la rendra au centuple. Toutes mes découvertes dorment dans ses serveurs. Vous aurez peut-être fait des avancées, mais je pense bien qu'une ou deux choses vont vous surprendre... J'ai copié la carte de l'astéroïde dans ce datapad. La Jeune Fille est posée dans la baie d'amarrage, j'ai redémarré le camouflage holographique, vous ne l'avez probablement pas détectée en arrivant. »

Elle fit une pause un instant, le temps de laisser parler ses gênes d'exploratrices

« Quelque soit cette civilisation, la dissimulation était manifestement au coeur de ses préoccupations...

Laissez mon corps ici. Aucun intérêt à le ramener : nous venons des étoiles et aux étoiles je retournerai. Mais la Jeune Fille mérite de voler encore.

J'étais Moriko Nash, et j'étais immensément fier d'explorer cette galaxie. »


Une profonde inspiration, et l'enregistrement se termina.


L'un des gobelins, avec un solemnité grave, retira le capuchon qu'il portait sur son casque pour le placer sur son coeur. Il y avait un respect entre les explorateurs de satellites abandonnés.
Le drone de l'ambassadeur, lui, se contenta d'un rapide plan large avant de revenir se concentrer sur la console.

A l'autre bout du couloir, le givre perlait lentement sur le sas, se détachant par petits feuillets, comme autant de cendres dans le vide de l'espace.

Le revolver à impulsion dans la main de Noriko contient encore deux balles (1d6, utilisable une fois). Devant elle est posé un générateur de champ de force modifié, de très bonne qualité (1d6). Sa besace est vide, excepté de deux ampoules magiques, littéralement des flacons de magie injectables. Manifestement un mélange contre la fatigue. (1d6, utilisable une fois).

Sur la carte, son corps est en D7, la console est au bout de D8, juste devant le sas gelé, qui mène en D9.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 novembre 2017 08:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET