Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Aqualyn  
#1 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 08:24:03(UTC)
Aqualyn
Rang : Membre
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 21
Hello les gens,
J'suis un p'tit nouveau dans le monde de Pathfinder, en train d'appréhender les règles pour faire jouer un groupe d'ami.
Mais j'avais une question, sans doute newbie, mais qui me gêne pas mal.

Les domaines de Prêtre ayant des p'tits sorts de dégats genre celui de l'eau, possèdent des dégâts décents à bas lvl (1d6). Mais en évoluant, je n'ai pas l'impression que les dégâts augmentent vraiment à part le 1 point tous les 2 lvl. Du coup j'ai un peu l'impression que soit ça fera une piqure de moustique assez vite soit je rate quelque chose.

Et je dirais la même chose pour les classes combattant au cac en fait (les sorts de dégâts débloqués plus tard ayant des dégâts honnêtes).

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne please ? BigGrin
Annonce
Offline Pistache  
#2 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 08:42:30(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Hello !

Alors pour les pouvoirs de dégâts de domaine en effet, ils sont très faible et rarement utilisés. Tu feras souvant bien plus mal avec ton arme et ce dès le niveau 1. L'astuce dans ce cas là est de regarder dans les sous dolaines de l'école. Par exemple dans le domaine de l'eau le sous domaine des océans te serait plus utile.

Je ne suis pas sur de com prendre ton deuxième point. Si tu veut dire que les combattants au cac font de faibles dégâts à haut niveau détrompe toi, c'est au contraire le meilleur moyen de faire de gros dégâts (à mon avis).

Je te laisse par exemple regarder le dernier build que j'ai créé, le faucheur de Desna et les bons dégâts qu'il fait à haut niveau sachant que c'est un prêtre combattant, c'est à dire un semi lanceur de sort et pas une des classes les plus basées sur le combat aux armes.

Les dégâts des sorts sont en général loin d'être exceptionnels, surtout à haut niveau où les ennemis auront quantité de résistances et d'immunités. Ils peuvent être viable celon moi mais demandent une grande spécialisation et ne fonctionneront pas contre tous les ennemis.

Modifié par un utilisateur mardi 16 janvier 2018 08:45:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pistache and love !
Offline Aqualyn  
#3 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 09:12:26(UTC)
Aqualyn
Rang : Membre
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 21
Ok ok, merci pour ta réponse.

En effet n'ayant pas encore pu jouer réellement je n'ai pas de retour de jeu Laugh
Du coup tu me dis que les sorts de dégâts sont moyens niveau dégâts ?
Pourrais tu me faire un p'tit top sur les main dégâts des classes de base, ce serait cool :3 ça pourra m'aider à guider mes joueurs vers les classes Laugh
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 10:12:16(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
paladin : degats assez bon, très resilient, surtout contre les boss
guerrier : bon degats, solide
rodeur : degats suffisant, violent contre ses ennemis de predilection
barbare : meilleur en degat au CàC, resilience passable

Du coté de la magie, tu peux faire du dégât à haut niveau mais cela demande de la spécialisation et de penser le build presque à 100% dès le debut.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 10:38:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
J'ajouterais que globalement les mages sont moins adaptés pour faire du dégât en mono-cible. Par contre si le but est de mettre hors combat les 15 mobs qui donnent des prises en tenailles au boss rien ne vaut une bonne vieille boule de feu.
Offline Pistache  
#6 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 10:56:29(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Je ne sais pas du tout jouer les gros lanceurs de sorts pur, je ne pourrais pas t'aider là dessus. Cela dit plusieurs tuto existent sur le forum. Mais il est important de noter quelque chose, les sorts servent à pleins d'autre choses que faire des dégâts !


Pour la suite de mon explication je vais partir sur mon avis personnel et mon expérience de jeu. Il est loin de s'agir d'une vérité générale et surement beaucoup de personnes ne seront pas de mon avis.


Dans Pathfinder il y a deux phases différentes dans les parties ; les combats et le hors combat. Cette deuxième phase n'est pas à négliger mais je vais m'attarder sur la première.

Dans un combat le but est généralement de réduire les points de vie des adversaires en dessous de zéro en subissant nous même le minimum de dégâts et en consommant le moins de nos ressources. C'est bête à dire mais beaucoup de joueurs, surtout les débutants, se concentrent seulement sur faire des dégâts, et cela réduit la puissance du groupe.

Je compte quatre rôles majeurs de personnages à prendre en compte dans les parties. Ces rôles ne sont pas exaustifs et les groupes peuvent se passer d'un ou deux de ces rôles. Mais si ils sont tous les quatres présents dans un groupe et joué assez correctement il n'y a que peu de chance de faire des ratés.


Le bourrin : On commence par le cliché, le combattant à l'arme à deux mains qui taille tout ses adversaires en pièces. Son rôle est simple, faire de gros dégâts et résister. Pour ça il aura besoin de bon scores en attaque, dégâts, CA, PV, DMD et ne pas oublier les jets de sauvegarde. Il doit également avoir une certaine aisance à se déplacer sur le champs de bataille.

Pour cela on à plusieurs options de type de combat. Le plus facile pour commencer est l'arme à deux mains, usuellement épée à deux mains, grande hache ou cimeterre à deux mains, mais n'importe quelle arme à deux mains peut faire l'affaire. Un peu plus élaboré il y à le combat à allonge qui peut également être pris en main par les débutants mais demande de lire un peu plus de règles. Ensuite on a le combat aux armes naturelles, très complexe pour commencer il demande une bonne expérience de jeu pour construire le personnage. Et enfin le combat à deux armes, lui aussi assez difficile à construire et souvent jugé moins puissant.

Plusieurs des classes de base permettent de remplir ce rôle, les plus notables sont barbare, guerrier et paladin, mais le rôdeur, le druide et le prêtre peuvent potentiellement le remplir aussi.


Le tirailleur : Alors que le bourrin saute sur un adversaire (le plus puissant) et concentre ses attaques sur lui, le tirailleur doit s'occuper de toutes les petites bestioles qui se trouvent à côté. Il doit avoir des bons scores dans les mêmes statistiques que j'ai cité pour le bourrin mais sans forcément en avoir des exceptionnelles. A la place il doit chercher à avoir une grande mobilité, une grande quantité d'attaque et peut être une grande portée.

Le stylle de combat phrare de ce personnage est l'archerie, qui permet de toucher les ennemis que l'on souhaite à distance et fait de bon dégâts. Cela dit le combat à allonge est également un bon candidat.

Le rôdeur et le moine accomplissent à merveille ce rôle, mais le prêtre et le palafin sont de très bons éléments également.


Le mage : Ne pas se fier à l'appellation, un druide peut très bien remplir ce rôle. Il s'agit de quelqu'un qui ne se lancera pas dans la mélée avec les autres, mais restera hors de portée des adversaires et utilisera ses sorts pour aider ses compagnons. Pour cela il a plusieurs type de sorts.

Il a les buffs qui permettront à ses compagnons de faire plus de dégâts ou à mieux résister aux adversaires. Les sorts de "contrôle" manipulant le champs de bataille, cela peut empêcher les ennemis de se déplacer afin que le bourrin les tue et que les autres membres du groupe restent en sécurité, cela peut bloquer les attaques ou pouvoirs des adversaires, il y a pleins d'utilisations possible ! Les débuffs qui vont handicaper les adversaires pour les rendre moins dangereux.

Les classes phare remplissant ce rôle sont le magicien, l'ensorceleur et le druide, mais le prêtre et le barde peuvent également aider.


Le multi tâche : Ce sera une personne pouvant remplir les trois rôles à le fois. Son but est d'aider l'un de ses compagnons qui a besoin d'aide. Il peut par exemple aller épauler le bourrin afin de prendre son adversaire en tenaille et faire des dégâts. Il peut aider le tirailleur à vider le champs de bataille. Il peut utiliser quelques sorts pour booster ses compagnons ou manipuler le terrain.

La grande classe de ce rôle est le barde, mais le prêtre et le druide sont aussi de bons candidats.


J'espère que cela t'aidera un peu à visualiser les différentes classe et à construire ton groupe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poster sur le forum.

Modifié par un utilisateur mardi 16 janvier 2018 11:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pistache and love !
thanks 1 utilisateur a remercié Pistache pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET