Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online LeGrandMalade  
#1 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 23:54:40(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

près l'intervention de Freya, il y eu un blanc dans la conversation.
La peur commença a s'emparer de Freya, mais le sourire du prêtre apaisa ses craintes, d'autant qu'il reprit rapidement la parole.
« Encore une oreille indiscrète ? » sembla-t-il s'en amuser « Peut être que c'est Desna qui a porté mes mots à vos oreilles. »
Psychologie(DD 10)

« Je m'appelle Abstalar Zantus et je suis le prêtre en charge de cette paroisse, et voici Sandro Evrar, un voyageur venu de Magnimar. » dit-il en tendant son bras vers l'homme à la capuche.

« Comme j'étais en train de le lui expliquer, il s'agit de déplacer quelque chose de lourd. Si vous êtes tout deux prêt à nous aider, je crois que nous devrions y arriver. Suivez moi. » leur demanda-t-il en se dirigeant vers la cathédrale
Tout en les guidant vers l'édifice, il leur expliqua « Le père Tobyn est décédé dans l'incendie de l'ancienne église, il y a 5 ans, de même que sa fille adoptive, Nualia. Cette cathédrale rappelle à tout le monde ces événements,
et malheureusement nous avons eu un soucis avec la porte de la tombe des prêtres qui ont servis la ville »

il jeta un oeil à ses suivants « Ce ne sera pas une mince affaire, mais vous semblez solidement bâtie, dame .... ? » demanda-t-il poliment à la rousse

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2018 10:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 08:45:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Je ne l'avais pas précisé dans l'autre topic alors je profite de ce premier post.

Détection faussée : chaque jour, quand l’inquisiteur prépare ses sorts, il peut choisir un alignement. Il répond à la détection comme s’il appartenait à celui-ci. Sandro apparait aujourd’hui comme un homme "chaotique bon" en cas de détection d'alignement.

  • psychologie : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Pour ma part, j'obéis à d'autres volontés que celles de Desna... pensa l'inquisiteur sans pour autant l'affirmer verbalement.

Ô Abadar, dieu des villes, des richesses, des marchands et de la loi... Maitre du premier coffre et juge des dieux... Pardonne à ton serviteur d'offrir son service "gratuitement" à un prêtre d'un autre culte bien qu'il soit célébré dans l'oecuménie avec le nôtre. J'agis ici en répérateur.

« Je vous ai offert mon aide, si c'est ainsi que vous désirez l'employer, soit. » dit Sandro.

La force brute n'était pas son domaine de prédilection quoiqu'il fallait un peu de puissance pour bander un arc. L'inquisiteur était un homme qui plaçait sa confiance dans son agilité et son aptitude à juger plutôt que de la force ou l'intelligence. Il n'y était pas forcément dépourvu de qualité, mais ce n'était pas ce qu'il cultivait.

Sandro s'attarda une seconde sur la jeune femme. Il était évident qu'elle comme lui elle appartenait à une frange de la population relativement taciturne et prompt à vouloir se la jouer discrète. Elle ressemblait à une combattante, mais son allure et ses cheveux roux lui donnaient un aspect quelque peu "mystique" qui n'était pas forcément pour déplaire à l'inquisiteur.

Nous voila deux personnes d'allure un peu sombre au service d'un prêtre de Desna. Ce qu'il ne faut pas faire parfois.

« Voila une bien triste histoire. » dit Sandro en réaction à l'histoire du père Tobyn. « Après du moment que ceux ayant servi ne décident pas de revenir servir en tant que mort-vivants, ce ne semble pas être un si grand problème. »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 09:11:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#3 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 08:59:32(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



«  Pardonnez mon impolitesse, je me nomme Freya Dodger. Je viens de... je reviens du nord de Pointesable. Heureuse de vous renconter, Père Zantus, et Mr. Evrar.  »
Elle s'inclina poliment.

Elle resta silencieuse pour assimiler les informations et les remarques de Mr. Evrar :
«  Nualia est décédée aussi... Je l'avais croisé plusieurs fois auparavant. En y repensant, elle était une des preuves de la bonté du père Tobyn. Et vous avez raison, porter des choses lourdes, je devrais y arriver.  »

Ce Mr. Evrar semble être... étrange. Mais il a l'air d'avoir bon fond.

Un peu gênée d'avoir écouté la conversation précédente, elle hésita avant de continuer. La garde, puis ici, il y avait eut des soucis avec des gobelins à Pointesable.
La connaissance du danger valait mieux que le désagrément de poser une simple question :
«  Je vous ai entendu parlé de gobelins, et les gardes au nord avaient l'air intéressé lorsque je leur ai dis que j'en avais probablement entendu non loin de mon campement la nuit dernière. Ont-ils provoqué des problèmes récemment? »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 16:20:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#4 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2018 23:37:23(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

evant l'entrée de la cathédrale, le Père Zantus marqua un temps pour répondre à la question de Freya « Et bien oui ... Hier devait avoir lieu la consécration de notre cathédrale, et alors que la fête battait son plein et que la cérémonie allait commencer, des hordes de gobelins ont surgis » expliqua-t-il en peinant à masquer le soucis que tout ces événements avait causé.
Il ouvrit la porte piétonne qui se découpait dans la grande porte ouest de l'édifice « Fort heureusement, la garde a reçu l'aide des miliciens et d'une poignée de courageux combattants qui les ont repoussés » poursuivit-il en souriant avec douceur tout en invitant les deux volontaires à pénétrer le lieu sacré.
Sandro et Freya purent alors pénétrer la cathédrale.

Avec la lumière du matin qui pénétraient pas les nombreux vitraux, les marbres tout neuf rutilaient.
Le bâtiment disposait de trois entrées principales, une à L'ouest, une au sud et une à l'est. De chaque porte partait un grand couloir encadré par des rambardes qui menait au centre de l'édifice, qui se trouvait en fait en extérieur car un grand mur circulaire courait tout autour, percé de trois portes disposé faces aux entrées et d'une multitudes de vitres qui laissaient deviner d'imposante pierres érigées en cercles, semblait-il.
En contrebas des rambardes, se trouvaient disposés des bancs visant à accueillir les dévots des 6 dieux principaux de la ville : respectivement à gauche et à droite de la porte ouest, par laquelle le trio avaient pénétrés les lieux, se trouvaient les sanctuaires de Shelyn et Gozreh, et tandis que le prêtre leur faisait traverser l'endroit, ils devinèrent les sanctuaires d'Erastil et Abadar au sud, et finirent par passer entre ceux dédiés à Sarenrae et Desna pour sortir par la porte est.



Au delà de cette porte se trouvait l'ossuaire de Pointesable.
Là, Abstalar Zantus sembla chercher quelque chose ou quelqu'un du regard et lorsqu’il l'eut trouver il partit d'un pas plein d'allant, serpentant au milieu des tombes presque anonymes et des caveaux plus imposants des notables.
Son objectif semblait être un petit bonhomme occupé à ratisser l'allée principale
« Naffer » le héla-t-il « Naffer, je t'ai trouvé du renfort »
L'homme se retourna et Freya et Sandro se demandèrent ce qu'il avait bien pu faire aux dieux pour hériter de pareille allure : son visage était couvert de cicatrice, il était plutôt courtaud, accentué par le fait qu'il fut bossu et sa jambe gauche semblait raide comme la justice.

Le dénommé Naffer s'avança vers eux en claudiquant.
« Voici Naffer. C'est lui qui s'occupe d'entretenir notre cimetière. » expliqua-t-il à ses deux suivants, puis il s'adressa à l'acolyte « Naffer, je te présente Freya Dodger et Sandro Evrar. Ils se sont bien gentiment porté volontaire pour nous aider à refermer le caveau. »
Le père Zantus laissa quelques secondes au bonhomme le temps d'assimiler l'information, à moins qu'il ne les jaugea derrière ses paupières boursouflés.
« Bon ... je vous laisse, j'ai encore beaucoup de chose à préparer pour la consécration. Encore merci à vous,
n'hésitez pas à venir tout à l'heure ! »
leur proposa-t-il tout en retournant d'un pas pressé vers la cathédrale, les laissant seul, tous les trois, inconnus.
Naffer continua de les observer sans un mot plusieurs secondes, finalement, il se retourna et il leur dit d'une voix nasillarde « Suivez moi »
Il les mena de son pas traînant jusqu’à un grand mausolée, et s'arrêta à une dizaine de mètre de l'entrée.
« Faut qu'on la r'mette en place » dit-il simplement en indiquant la porte de pierre qui gisait par terre.

Survie (DD 15)


Psychologie (DD 15)

Modifié par un utilisateur mardi 13 février 2018 22:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : samedi 20 janvier 2018 12:22:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Psycho réussie... Survie échec.

Une attaque de Gobelins... Ma présence sera utile...

Sandro restait silencieux mais notait précieusement chaque morceau de renseignement. Si des combattants ou des aventuriers avaient dédiés leur cause à la lutte contre les gobelins, il relevait d'une économie de ressources que de chercher à s'en faire des alliés pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, le groupe ne pourrait pas forcément faire l'économie d'un combattant de plus.

Sandro nota mentalement l'emplacement de l'autel d'Abadar au sud. Il y repasserait une autre fois.

Mettre une telle divinité au sud d'un bâtiment presque vide alors que les temples d'Abadar sont souvent des banques ou des grandes administrations... Ca n'a même aucun rapport avec sa vie mortelle... Enfin j'imagine que cest la mode avec cet œcuménisme écoeurant...

Arrivé en bas, Sandro profita du fait que Naffer les observe pour l'étudier.

  • Psychologie (cible étudiée) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Survie (cible étudiée) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


Bien considérant que le prêtre ne nous aide pas... C'est vraiment le dernier service que je lui rendrais gratuitement... Quoique cela ne me surprenne pas vraiment de la part d'un fidèle de Desna...

« Y avez-vous envoyé des troupes ? » demanda l'inquisiteur « Ca a l'air profond là dedans ! Pourquoi ce lieu semble t'il vous effrayer à ce point ? »

Modifié par un utilisateur lundi 22 janvier 2018 13:27:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Morphey  
#6 Envoyé le : lundi 22 janvier 2018 10:55:47(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Suivant le prêtre, Freya salua Naffer :
«  Bonjour Mr. Naffer. J'espère que notre aide vous sera utile !  »
Jod lui avait appris a ne pas se fier aux apparences, à ne pas juger d'après elles, que ce soit pour détecter un menteur ou découvrir un bel être.
Elle parla donc sans prendre en compte les cicatrices du dénommé Naffer.

Tout en observant les alentours, elle commença a s'atteler à la tâche. Lorsque Sandro parla de troupes et de peur, elle s'immobilisa et fronça les sourcils.
Observant à nouveau Naffer, il lui semblait effectivement qu'il avait peur.

«  Allons, ne vous inquiétez pas, Mr. Naffer, ce lieu n'est pas des plus agréables pour une sépulture, je les préfère dans la nature, mais généralement, les morts ne mordent pas...  »

Se sentant moins à l'aise, elle jeta à nouveau un coup d'oeil autour d'elle.

  • Survie (+2 pour se repérer) : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Psychologie : 1d20 donne [16] = 16
  • Perception : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12


Je prend 10 sur le jet de force voir 20 si on a plusieurs essais. J'ai +3 sur le modificateur.

Modifié par un utilisateur mardi 23 janvier 2018 08:55:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#7 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 21:47:08(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709


« 
h non ! C'est la tombe des prêtres de l'église de Pointesable. Y'en a pas eu beaucoup, donc c'est pas très grand »
répondit lentement Naffer.
Mais quand la question porta sur son attitude, le bossu se mit à regarder ses pieds « Ben... M'sieur Spahu avec d'aut' gens en arme ont trouvé l'mausolée ouvert, et les os du Père Tobyn y était p'us. » avoua-t-il d'un ton monocorde, ce faisant, penchant son buste en plus en avant, comme si sa bosse l’entraînait « Y dit qu'les gobs les ont prit, mais Selmion y pense que p't'être il s'trompe et qu'le père Tobyn s'est rel'vé ... moi les tombes, ça m'dérange pas, tant qu'chacun reste à sa place...  »
A la fin de son interminable tirade langoureuse, il se trouvait courbé de honte mais les paroles réconfortantes de Freya semblèrent lui redonner courage et il lui grimaça un sourire.
Prudemment, il laissa Sandro et Freya lui ouvrir la voie jusqu'à la porte au sol, tout en gardant un oeil sur l'entrée du mausolée.

Cependant, Freya évalua la masse de la porte. Il s'agissait d'une dalle de marbre, d'environ deux mètres de long sur un petit mètre de large et moins d'une dizaine de centimètre d'épaisseur. Elle évalua sa masse a plus de 400 kilos. En effet, il ne serait pas trop de trois pour la soulever.

Survie (DD 10)

Perception (DD 15)
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 08:30:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Echec du jet de perception. Survie réussie (23).

Sandro remarqua soudainement des traces de pied qui semblaient partir depuis la tombe et qui allaient vers le mausolée. Il y avait également une série de traces plus grandes.

Cela pourrait corroborer ce que Naffer vient de dire au sujet de ce Monsieur Spahu et des "autres gens qui l'accompagnent".

Sandro se pencha sur les traces sans rien dire. Il y avait autre chose parmi ces traces. Quelqu'un, de plus grand qu'un gobelin était passé ici récemment. Sandro tourna la tête pour suivre la piste, les traces partaient vers le sud de la cathédrale. Il fit part de ses découvertes.

« Des gobelins sont venus par ici. » dit Sandro en indiquant les traces aux autres. « Les traces vont vers l'intérieur du mausolée. Il y a également des traces de pas plus grandes. Mais celle-ci... » dit l'inquisiteur en désignant la trace plus fraiche. « ... a été faite bien plus récemment vraisemblablement par une seule personne et elle part en direction du Sud de la cathédrale. »
Offline Morphey  
#9 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 12:08:06(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Sandro réussit facilement à voir les traces au sol. Freya n'avait jamais était douée pour ça, bien qu'elle se soit entrainée. Elle fut sincèrement impressionnée.

Wahou, effectivement il y avait des traces... Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre..

Elle dit avec innocence :
«  Nous ne sommes donc pas seul? Etes vous au courant Mr. Naffer?  »

Ne se sentant pas spécialement menacée, elle s'approcha de la porte pour s'atteler a la tâche.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 janvier 2018 19:15:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#10 Envoyé le : samedi 27 janvier 2018 00:03:54(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Pendant que Sandro examinait les traces, et que la rousse Freya réfléchissait au meilleur moyen de coorodnnerl'effort pour soulever la dalle, deux flèches surgirent du fond du tombeau, chacune destinée à une des bonnes âmes qui s'était proposé d'aider un peu.

  • Attaque à distance sur Sandro : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Attaque à distance sur Freya : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Dégâts sur Sandro : 1d4-2 donne [3] - 2 = 1


La flèche destinée à la rouquine vint tomber mollement, sans même se planter dans le sol meuble à côté d'elle, mais celle tirée sur Sandro lui fit une petite estafilade sanguinolente sur la cuisse.
Instinctivement, les deux tournèrent leur attention vers la tombe, mais la blancheur du tombeau reflétait le soleil qui brillait maintenant, tant et si bien que les deux aventuriers ne pouvait rien voir d'autre que l'obscurité qui y régnait.

Round 1

Sandro - doit jouer
Freya - doit jouer
????? - doit jouer
Naffer - doit jouer

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2018 00:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#11 Envoyé le : samedi 27 janvier 2018 09:41:36(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Alors qu'elle s'était penchée pour soulever seule un côté de la porte, deux sifflements caractéristique de flèche brisèrent le calme des lieux.
Immédiatement, elle s'accroupit, et fît un examen rapide de la situation.
La flèche qui lui était destinée était tombée au sol.
Elle vit ensuite la blessure de Mr. Evrar et prit plus au sérieux la menace. Elle regarda dans la direction de la grande tombe, de la ou venait les flèches. Rien, le contraste solei- ombre lui empêchait de voir quoique ce soit.

Pensant aux autres avant tout :
« Mr. Naffer, si vous ne savez pas vous battre, mettez-vous à couvert, c'est dangereux ici.  »
Elle avait aperçu l'équipement visible de l'humain, et elle le regarda, pour sonder sa capacité à se battre et son état de santé.

«  Mr... »
Jod :
" Dans un combat ou une chasse, le discours se doit d'être direct. Chaque vie à la même valeur, pas de noble, pas de marchand, seulement des êtres vivants."


«  Sandro, ça va aller? Je crois que ça vient de la tombe. »
Ne connaissant pas les capacités de son allié, elle décida de lui informer des siennes :
«  J'utilise une lance et des sorts mineurs. J'ai un sort d'invisibilité, on peut débusquer nos adversaires sans prendre de risques avec. J'ai aussi un sort de lumière à distance, si on veut rester loin.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 janvier 2018 07:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 09:31:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
« Ça va merci... La créature qui a tiré ne semble pas très puissante. » dit l'inquisiteur après avoir laissé passer une petite grimace. « Je me soignerais après le combat. »

Ou était-ce un avertissement ?

Sandro libera un arc long d'un noir assez sinistre gravé de ce qui ressemblait à des symboles cabalistiques. Il n'était clairement dans son bon jour après un si long voyage.

Il hurla en direction de l'obscurité tout en encochant une flèche, prêt à tirer.

« A toi qui frappe en traitre, je suis Sandro Evrar, inquisiteur au service du juge des dieux Abadar. Au nom de ma divinité, je te laisse une chance de te rendre. Ensuite, je te retrouve et je t'écorche avant de me faire une gourde avec la peau de ton crâne, lâche ! » dit-il de manière très audible tout en essayant de voir ce qui était caché.
  • Intimidation : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Bon d'accord, une sommation c'est un peu juste, mais si il a conscience de son intérêt il va coopérer. Cet individu n'a aucune raison de nous attaquer.

Action de round : dégainer arme (arc long composite en ébénite), intimidation. Si Sandro est plus grand que la cible il a bonus de +4.

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 11:57:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#13 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 11:05:16(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18




Lorsqu'elle vit l'inquisiteur d'Abadar sortir son arc et encocher sa flèche, Freya décida de l'aider à voir qui était la menace.
Elle eut un hochement de tête.
Allons-y.
La tirade de Sandro mis un peu mal à l'aise Freya, sans qu'elle put déterminer pourquoi.
Un inquisiteur d'Abadar...

Sans un mot, elle sortit sa lance, et fît face à la menace. Lestement, elle lâcha d'une main la poigne de son arme, incanta un tour de magie, et fit apparaitre des lumières à l'intérieure de l'édifice, dans l'espoir d'illuminer les ennemis. Une fois le sort lancé, elle agrippa à nouveau son arme de ses deux mains, prête à contrer l'assaut ennemi.

Action de round :
Je dégaine ma lance, et j'incante lumière dansante à l'intérieur de la tombe.

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 12:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Online LeGrandMalade  
#14 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 17:28:29(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

a voix de Sandro tonna si puissamment et avec une telle conviction que Naffer, déjà surpris par le laissa échapper un gémissement de terreur.
Sondant les ténèbres, il ne perçut rien jusqu'à ce que la magie de Freya ne face apparaître une boule de lumière dans l'encadrement qui illumina l'intérieur.

Au bout du caveau se tenait son ennemi. De prime abord, Sandro identifia un gobelin.
Et il n'avait pas tort, il fut certainement un temps ou il avait été un de ces petits pyromane verdâtre ricanant.
Mais de sa couleur il ne restait rien, car il n'avait même plus la peau sur les os, puisqu'il s'agissait d'un squelette de gobelin animé par magie.
Sandro sût que, tout parfait que fut son laïus d'intimidation, le résultat ne serait pas au rendez-vous.

Freya en vit quant à elle un second, qui la regardait de ses orbites vides à seulment quelques mètres d'elle.
L'un comme l'autre, ils prirent une flèche, bandèrent leurs arcs sans age et décochèrent un nouveau trait vers leur vis-à-vis respectif...
  • Attaque à distance sur Sandro : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Attaque à distance sur Freya : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Confirmation de fumble : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
... et les deux ratèrent pitoyablement leur cible.

A la frayeur que lui avait déjà fait l'inquisiteur, s'ajouta pour l'acolyte qui les avait accompagné, le traumatisme de la veille.
« Les gobelins sont rev'nu ! » cria-t-il en prenant ses jambes à son coup, dans la mesure du possible pour un bossu boiteux.

Round 1

Sandro - a joué
Freya - a joué
Gobelin Squelette 1 - a joué
Gobelin Squelette 2 - a joué
Naffer - a joué

Round 2

Sandro - doit jouer
Freya - doit jouer
Gobelin Squelette 1 - ne peut agir
Gobelin Squelette 2 - ne peut agir
Naffer - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 17:47:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#15 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 18:58:12(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



L'humaine rousse consciente du danger que c'était d'être seule sans être un guerrier tenta de raisonner le pauvre bougre de Mr. Naffer :
«  Non ! Ne partez pas, restez avec nous ! On vous protégera !  »

A ce moment la, une flèche vint se poser mollement prêt d'elle. Une nouvelle attaque. L'adrénaline commença à couler dans ses veines.
Elle fît tournoyer sa lance, et commença à s'élancer tout en interpellant l'inquisiteur :
«  Je m'occupe de celui contre le mur, occupe toi de celui au fond !  »

  • Tumble ! (Acrobatie pour éviter AO du gobelin VS DMD) : 1d20+13 donne [3] + 13 = 16
  • Attaque à la fauchard (critique 18-20) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégât : 1d10+4 donne [3] + 4 = 7
  • confirmation : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • dégât éventuels : 1d10+4 donne [6] + 4 = 10


Elle commença sa course d'un pas sûr, lance tenue d'une main, plaquée contre l'avant-bras. Arrivée à côté du gobelin mort (qui lui, devait mordre), elle sauta, s'appuyant sur la tête osseuse de son ennemi. Elle fît tournoyer sa lance en étant en l'air et utilisa la chute de son saut pour trancher ce monstre de toutes ses forces.

Déplacement en D6, avec tumble possible en E6, et attaque critique sur le gobelin 1, à la lance, via l'allonge.
J'ai regardé la DMD d'un gob de base, c'est 12, j'ai supposé que le 16 passait.
C'est bon les crits ! Flapper

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 19:18:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 19:11:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Chronologiquement, je fais tirer Sandro avant que Freya ne bouge histoire de ne pas cibler tout le monde.

Des morts-vivants...

Deux nouvelles flèches furent envoyées par les créatures... Elle manquèrent... Sandro ne savait pas si l'invocation de la volonté divine qui avait fait échoué les tirs, mais il y avait sans doute quelque chose de bien à le penser.

AVANT que Freya ne bouge, Sandro dit :

« Merci pour la lumière... » et il tire sur le gobelin.
  • Attaque : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Dégats : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7

Action de mouvement - Cible étudiée : Squelette gobelin 2
Action simple - Attaque du squelette gobelin 2 avec arc long composite en ébénite.
Calcul attaque : 1d20+3 (dex) + 1 (bba) +1 (arme) +1(cible étudiée)
Calcul dégât :1d8 +1 (cible étudiée) +1 (For)
Tir de précision

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 19:15:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#17 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 23:15:00(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

andro visa calmement et sa flèche fila droit sur les restes du gobelin.
Mais elle n'eut pas l'effet dévastateur que l'inquisiteur escomptait. Certes, la flèche s'était enfoncé jusqu'à la hampe dans ce qui lui tenait lieu d'armure, mais le squelette ne semblait pas en souffrir outre mesure et il répliqua d'un nouveau trait.

Freya quant à elle se joua de celui qui lui faisait face avec une facilité déconcertante et lui porta une violente estocade qui trancha en deux sa colonne vertébrale, mettant un terme à la sombre magie qui l'animait.

Tandis que les os tombait en poussière, la magus entendit un râle provenant d'une pièce au fond.
Et elle vit surgir de l'ombre un gobelin, qui avait peut être plus de peau sur ses os, mais dont l'état de mort ne faisait là encore aucun doute
Avec une vivacité qui étonna la jeune femme, il se rua sur elle, armé d'un ersatz d'épée
  • Attaque à distance sur Sandro : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque au corps à corps sur Freya : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
Mais les deux morts-vivants étaient tellement patauds qu'aucune de leur attaque n'inquiéta qui que ce soit.

De son côté Naffer continuer à fuir de son meilleur pas les abors du mausaolée. Mettant toute sa concentration dans son échappée, il avait pour l'instant cessé de crier.

Round 2

Sandro - a joué
Freya - a joué
Gobelin Squelette 1 R.I.P
Gobelin Squelette 2 - a joué
Gobelin Zombie - a joué
Naffer - a joué

Round 3

Sandro - doit jouer
Freya - doit jouer
Gobelin Squelette 1 R.I.P
Gobelin Squelette 2 - ne peut agir
Gobelin Zombie - ne peut agir
Naffer - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir


Carte n°19
Tranchant : Armure endommagée (dégâts doublés et dégâts normaux à l'armure de la cible)

Connaissance (Religion) DD(5)

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 14:05:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#18 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 15:22:25(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Freya
Sort 1 : 3/3
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Utilisant l'allonge de son arme, Freya asséna un coup au nouvel ennemi qu'elle n'avait pas vue. L'être arriva au corps à corps et ne pouvant utiliser son arme, l'humaine fut obligée d'effectuer une nouvelle acrobatie.

  • Tumble 2 ! : 1d20+13 donne [3] + 13 = 16
  • Religion connaissance basique : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • ao fauchard : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Attaque à la fauchard (critique 18-20) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Degats : 1d10+4 donne [7] + 4 = 11
  • Degats ao : 1d10+4 donne [10] + 4 = 14
  • Confirmation critique : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16



Son attaque réflexe échoua, car surprise par la vivacité du gobelin. Elle se ressaisit, se concentra, et utilisant cette fois le mur comme appuie, fit une costade en évitant le coup d'épée du gobelin putrifié. Arrivée au sol, elle frappa dans le flanc ennemi sans défense de toutes ses forces.


Je joue l'AO sur le gob zombie. Tumble contre le gob (ça passe). AO qui rate mais deuxième attaque critique sur le Zombie si CA <=16
Déplacement en F4 et attaque à Allonge.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 15:39:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#19 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 16:03:58(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

'arme impressionnante de la demoiselle tenta de cueillir le zombie au vol, mais sa rapidité surnaturelle la prit de court.
Acculé, elle ne s'en laissa pourtant pas compter, et se dégageant souplement de l'angle, elle asséna un coup magistral qui trancha une fois encore son ennemi en deux, dans une gerbe de sang vicié cette fois, le rendant au royaume de Pharasma.



Round 3

Sandro - doit jouer
Freya - a joué
Gobelin Squelette 1 R.I.P
Gobelin Squelette 2 - ne peut agir
Gobelin Zombie R.I.P
Naffer - ne peut agir

- doit jouer - a joué - ne peut agir R.I.P


Carte n°26
Tranchant : Coup de haut en bas (dégâts doublés et saignement de 1d4 points de dégâts)

Modifié par un utilisateur jeudi 1 février 2018 10:25:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 2 utilisateur ont remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#20 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2018 21:27:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
L'inquisiteur ne put que se laisser distraire par les impressionantes performances martiales de Freya. Ce n'était que des gobelins mais l'énergie qu'elle mettait dans la bataille avait de quoi surprendre.

Il ne se fit pas prier et tira une seconde flèche en direction du gobelin.

  • Attaque : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Dégats : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4


Je viens d'aller voir la BM, il reste 5 PV au gobelin alors que j'avais un jet de dégâts à 7. C'est logique ? Si oui, je touche pas au gobelin pour mettre à jour les PV Smile

Calculs identiques au round précédent.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 21:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET