Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Azlant  
#41 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 15:45:43(UTC)
Azlant
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 33
Alors Despher je vais te reprendre sur un point, les campagnes Pathfinder n'atteignent quasiment jamais le niveau 16 et encore moins le niveau 20. Tout simplement car cela prend énormément de temps avant d'arriver là et que les joueurs ou les mj se lassent avant. Je ne tire pas cela que de ma propre experience, mais de tout ce que j'ai lu à ce sujet. Je n'ai jamais entendu des joueurs parler d'une campagne Pathfinder qu'ils auraient finit.

Que ce soit sur Pathfinder ou DD 3.5, le plus haut niveau où j'ai joué était le niveau 9. Et, de mon experience cette fois ci, les campagnes ne dépassent que très rarement ce niveau. Il est donc plus interessant de chercher un personnage qui soit efficace sur les niveaux 3-10 étant donné qu'il ne jouera surement pas au dela. De plus si un perso est bon dans ces niveaux il le sera toujours par la suite.

J'ajoute à cela une seconde raison. Ce n'est pas interessant de jouer à haut niveau. Avec des amis on s'est déjà crée des persos dans ces niveaux pour le lol. On roule sur tout, on enchaîne les combats comme des épisodes de Malcolm, on est reconu comme des demi dieux, on peut acheter des villes entière, on ne découvre plus le monde à cause de la téléportation, on passe des séances entières à faire de la gestion... C'est chiant.

Personnellement je préfère jouer mes persos bas-moyen niveaux qui doivent faire des pauses dans les donjons, gerer leurs ressources pour survivre, ont une gestion épurée, voyagent à patte pour découvrir le monde, peuvent se faire tabasser par les gardes de la ville si ils font du bordel...


Bon sinon, détendez vous les mecs. Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 15:50:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline PassingBy  
#42 Envoyé le : mercredi 28 février 2018 17:27:55(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
@Despher :
Despher écrit:

Ça devient fatigant


Ha ben moi, je suis pas là pour te convaincre, je crois (croyance et non démonstration) que c'est faisable de faire quelque chose d'intéressant avec ce concept, mais je comprend que ça sera peut être pas au niveau des comparaisons que tu proposes Despher.
Tu m'as demandé pourquoi j'en étais convaincu et j'ai sorti la démonstration qui m'a convaincue.
Elle ne t'a pas convaincu alors j'admets volontier que je suis dans la croyance, au vu de la faiblesse de celle-ci.
Tant que tu n'as pas démontré le contraire de ce que tu as avancé dans ton post initiateur, tu es aussi dans la croyance.

Je te prie d'excuser les attaques si tu considères que j'en ai fait, c'est dommage qu'un débat doit toujours se terminer en mot pouvant être interprété de façon houleuse.

Les questions que je posais avaient majoritairement pour but de montrer une raisonnement issu des chiffres que j'avais produit, à défaut de d'autres chiffres sous la main.
Je comprend que tu aies la flemme, de présenter une contre démonstration, je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Mais nous restons sur le domaine de la croyance et à moins de partir en croisade l'un contre l'autre Waaagh ! , ce qui est effectivement fatigant, on avancera pas haha

Mais je vois que nos avis ne sont pas si divergents que ça, tu dis :
C'est pas possible en optimisation pure
Je dis :
Ça s'optimise jusqu'à un certain niveau

Si nous devions optimiser de façon pure chaque classe, on aurait qu'une à deux variantes mécaniquement plus forte que les autres.
La question que je me pose c'est est ce que le reach magus et le two handed magus en général est capable de passer la barre qui détermine si on est un boulet ou non dans une équipe.
Barre que certaine classe (le roublard) atteignent très difficilement ...

Ça ne sera probablement pas le meilleur magus, on est d'accord la dessus (puisque le meilleur magus est un eldritch knight avec des sorts de niveaux 9 xD).

J'espère que les spectateurs de cette joute apprécient leur popcorn LOL

@Azlant :
D'accord, je réfléchis à un build un peu chiadé et je te fournis les données dont tu as besoin Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2018 18:22:21(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Despher  
#43 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 06:36:03(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Cite:
Tant que tu n'as pas démontré le contraire de ce que tu as avancé dans ton post initiateur, tu es aussi dans la croyance.


Mon post était pas initiateur. Et non, le bon sens n'a rien à voir avec la croyance. Penser que taper plus fait plus de dégâts c'est pas de la croyance. Tu enchaines toutes les fallacies (le mot en français m'échappe, mais c'est pas erreur) de raisonnement et de rhétorique, c'est passablement exaspérant. Ton propre post prouve, RD à part, puisqu'elle n'est pas pertinente chez la plupart des mobs rencontrés au niveau 9, que j'ai raison.

Mais puisque tu refuses de le voir, que c'est internet, et que je semble incapable de m'en battre les roubignoles alors que je le devrais voici le DPR des deux :



Pour ton magus reach je partirai, faute de build perso de ta part, sur celui de gauthier. Niveau 9 on prendra l'arcane qui fait faire des touch attack et pour le don je supposerai fente.

Pour le mien on prendra mon prince grenouille Grippli (vite fait) 22 en dex, 16 en int
Feats : weapon finesse (estoc), combat reflexes (pour flamboyant arcana, osef), Weapon focus + fencing grace, intensified spell et lunge.
Arcana : Flamboyant arcana(osef), Empowered magic, Accurate strike
réserve magique =+2 et acérée
Spell storing weapon+1 avec shocking grasp pour toi et intensified shocking grasp pour moi

On a donc pour le tien :

to hit : 12 (5+6+3-2)
average damage : 5,5(1d10)+18(7FOR+6PowA+3Enhanc+2Frappe magique) + 17,5(shocking grasp qui peut crit) +17,5(shocking grasp du spell storing en dégâts de précision car il crit pas) = 41+17.5

DPR (calculateur ici) : ~79

Pour le mien :
to hit :16(6+6+3+1)/16/11
average damage : 5(estoc) + 6(Dex) +3(altération)+42(12d6)+28(Spell storing en précision car ça peut pas crit) = 56+28 puis 14


DPR : ~154. (c'est même plus, j'ai calculé shocking grasp level 8 et pas 9)

Si RD de 10/- (ce qui n'arrivera pas mais bon, admettons ) : 64 morphey 109 Despher



Oui mais Despher, il parle de la différence entre une attaque puissante et trois attaques pour le même build, s'exclame le publique cherche merde.



Ok : Le même magus, pas la même arme ni la même technique :

Demi Elfe
FOR 22 (18+2+2)
DEX 14
CON : O
INT : S
SAG : E
CHA : F

Feat - 1 : Weapon proficiency (fauchard/estoc), combat reflex? 3 : Power attack 5 :intensified spell, weapon focus 7 : Frappe magique 9 : Lunge

Arcana : 3 : OSEF 6 : Augmented magic 9 : Accurate strike

réserve magique : +2 et acérée.

Stuff +1 spell storing (intensified schoking grasp)

to hit : 12
average damage Fauchard : 23,5(5,5 fauchard + 9 FOR+6PowA+3alter)+47(13d6 empowered intensified shocking grasp) + 31.5 précision (Spell stored intensified SG) = 70,5 + 31.5 prec
average damage Estoc : 18 (5estoc+6for+4Powa+3) + 47(blablabla)+31.5(precblabla) =65+31.5 sur la première puis 18

DPR Fauchard : ~136
DPR Estoc : ~178

Si RD 5/- : DPR Fauchard :~129 DPR Estoc:~157

Et le meilleur pour la fin : si RD 10/-,ce qui n'arrivera pas mais attention c'est joli :
DPR Fauchard :~121 DPR Estoc:~135

ET TOUT ÇA : C'est sans compter que si tu rates (1 nat, 5%) tu es à 0, si je rate, mon touch spell passe sur la prochaine et si elle rate aussi (double 1, 0.0025% NETTEMENT moins probable) elle part sur la troisième (je te laisse calculer le pourcentage). C'est tellement plus de stabilité dans le DPR.

J'ai aussi oublié la frappe magique mais ça m'avantage encore plus donc bon.



Qui aurait cru que taper plus ferait plus de dégâts?

Voilà le build fait juste à l'inverse de ce que la classe est sensée faire.

C'est pas injouable parce que rien n'est injouable, et Gauthier à superbement prouvé qu'en s'y appliquant (10 minutes tard et fatigué, il est fort le gamin) on pouvait en faire un truc (insérer épithète de neutralité positivement connotée) mais il prouve pas que le reach magus est bon ou juste viable, juste que lui, Gauthier, est très fort à pathfinder et que le plus beau dans l'optimisation c'est de faire marcher ce qui est poubelle.

Si votre groupe à besoin de quelqu'un sur qui compter au combat parce que le challenge est là, ne jouez pas reach magus. Si votre groupe est optimisé et performant et se moque d'avoir une cinquième roue un peu bancale, et que reach magus, pour une étrange raison, vous attire, allez y, l'important c'est de s'amuser.

Bonne soirée,

P.S. Désolé pour mon ton qui, j'imagine, peut paraître agressif. Ce n'est pas mon but, j'ai juste le juron facile et le sommeil en manque. J'ai l'impression de crier, sur la place publique et en sa présence, que Freya pue du cul. J'imagine Triss Merigold (j'ai bon hein ?) au bord des larmes parce que je suis un sale con et je m'en veux. J'espère que tu t'éclateras avec elle et je te prie de ne pas laisser mon ardeur argumentaire te faire croire que j'éprouve autre chose que beaucoup de respect à ton égard. Aussi pardonnez la mise en page pourrie et les fautes, il est 6h et j'ai passé une bonne partie de ma nuit à faire ça. T_T

P.P.S. Le calculateur prend mal en compte la RD, j'ai réduit les dégâts de 5 et de 10 respectivement à chaque fois mais ça veut dire que les critiques doublent la RD, donc les écarts entre les DPR à RD sont encore plus à mon avantage.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 07:05:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Despher pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#44 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 08:09:12(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Quand je disais initiateur, je parlais de ton intervention ayant ouvert le débat dans laquelle tu donnais ton avis (et auquel j'ai répondu en parlant de ma conviction et des démonstrations qui m'ont convaincues). Pas initiateur dans le sens d'une querelle mais plutôt de notre discussion, mais les mots peuvent avoir des sens cachés que d'autres perçoivent, c'est un exercice difficile de communication, le forum xD

###

Déjà merci d'avoir pris le temps et désolé pour ta nuit!
Je me doutais, comme tu avais prévenu avant, que ta verbe argumentaire parfois légèrement tranchante relevait plutôt d'un style que d'une animosité envers moi. En ce qui me concerne pas d'offense et Bisounours de mon côté !
En note à côté de forme, par contre, ce style à plutôt tendance à me faire camper sur mes positions et à être plus têtu (comme tu le soulignes a raison), ce qui ferme peut être un peu la discussion.
Mais ça c'est un soucis perso qu'il faut que je règle.

Point rapide et precisions pour ta démonstration :
Je suis totalement d'accord que spellstrike + spellcombat c'est la meilleur option dpr du magus !
Une grande partie de la discussion précédente consistait à donner au magus accès à spellcombat en utilisant la lance ! Malgres le fait que tu te manges des malus (j'y reviendrais, d'ailleurs), cette option est sans soucis la plus puissante vers le niveau 8-9+, quand elle est accessible !

Quand je te donnais mes exemples, je prenais en compte et en comparaison le cas où spellstrike et spellcombat sont en compétition :
On a pas le corps à corps pour faire une action complexe, l'ennemi est à une distance de mouvement, doit on mouvement + spellstrike? Ou spell combat avec bladed dash (ou autre sort de mouvement, mais bladed dash est le plus intéressant bas niveau) ?

Désolé si c'était pas clair dans mes calculs /explications!

Sinon oui le reach magus et le two handed magus doivent chercher à faire la même chose que le magus classique dans le cas où l'action complexe est disponible : spellstrike+spellcombat, sinon il perdra beaucoup trop en puissance pour être intéressant haut niveau (9+).

Je vais faire une comparaison de spellstrike two-handed et spellcombat à plus bas niveau, avant l'arrivée des itératives, ça semble judicieux pour nos cas, et je reviendrais vers toi avec les calculs de ton outil et le build que tu proposes (si je peux l'optimiser je chercherais à la faire aussi de mon côté.)

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 08:19:23(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Azlant  
#45 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 08:59:18(UTC)
Azlant
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 33
Despher j'ai plusieurs problèmes avec tes calculs.

Tu prend en compte empowered magic, qui n'est utilisable qu'une fois par jour, et en plus tu le prend en compte deux fois (avec le sort stoké).

Tu prend en compte l'amélioration de ton arme via réserve magique (ce qui te coûte 1 point par combat) et tu prend en compte accurate strike (qui te coûte deux points par coup). Et sauf erreur de ma part ton perso a 7 points de réserve au niveau 8.

En résumé tu ne peux mettre un tel coup que tous les deux jours (enoowered magic une fois par jour) avant de voir ton potentiel de dégâts grandement diminuer. Et ensuite faire maximum trois attaques par jour avec les gros bonus de ta réserve magique. Après tu ne touche plus la CA de contact, ce qui change complêtement ton DPR.

Tu perso fait maximum trois grosses attaques par jour (un combat), il fait quoi après ? J'ose espérer qu'au niveau 8 un personnage puisse enchaîner 5 ou 6 combats dans la journée. Les ressources aussi limités ne sont pas à prendre en compte dans le DPR.

L'intérêt de n'utiliser que frappe magique et donner un seul coup avec une arme à deux mains, est de toujours lancer décharge électrique sur la CA de contact. Ce qui n'est pas possible avec combat magique.

Après pour calculer le DPR tu as un calculateur officiel plutôt qu'un obscur calculateur fait maison.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 09:03:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Azlant pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#46 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 09:38:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
J'vois pas en quoi il est officiel ce calculateur ;)

En outre coup précis ne coûte que deux pour le tour. Pas deux pour chaque attaque. Il n'en reste pas moins que ce DPR ressemble plus au calcul d'un burst moyen qu'a proprement parler d'un dégât par round. Sans considérer comme mon voisin du dessus 5 à 8 combat par jour (ce qui me semble un poil excessif) le manque d'endurance du perso dans cette optique reste criant.

Et puis tu néglige l'impact des AO... Car rajouter 2 baffes dans le round ça ne se néglige pas.

Dernier point par rapport a l'appréciation de l'optimisation : on n'optimise pas de la même manière pour un groupe de 3 PJ que pour un groupe de 4 et on n’optimise pas non plus le groupe de 4 comme un groupe de 6. Parfois être capable d'assumer plusieurs rôles quittes à être moins optimal dans chacun des compartiments peut permettre a l'ensemble du groupe de poser son jeu au mieux.
thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Azlant  
#47 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 10:04:24(UTC)
Azlant
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/01/2018(UTC)
Messages : 33
Par officiel j'entendais un calcul algorythmique vérifié par plusieurs informaticiens compétent dans le domaine. Alors que de son côté Despher indique quelques problèmes sur don calculateurs.

Milles excuses pour la coquille, je voulais bien entendu parler de 2 points par tour. Ce qui fait que globalement le perso fera de gros dégâts contre le boss, où il claquera également ses deux empowered magic (et encore, une seule si il a fait des combats la veille). Ce qui fait que lors des combats précédents (j'ose espérer au moins 4 autres combats à ce niveau), le perso n'aura ni :
- Accurate strike
- -2 à l'arme magique et non acérrée
- Empowered magic
- La décharge électrique stocké (même pas une basique car il garde celle empowered stocké la veille)

Après Morphey parlait bien d'efficacité de son perso en terme de DPR, donc les dégâts moyens d'un perso. Desphey tu parle de dégâts max là. Et on le voit, ton perso a des dégâts max bien plus élevés, mais ce n'est pas ce que voulait comparer Morphey.

De plus les AO augmentent en effet les dégâts du perso, c'est un paramettre à prendre en compte. Mais cela dit on ne peut pas savoir à l'avance si on en portera.
Offline Guigui.  
#48 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 10:22:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
Par officiel j'entendais un calcul algorythmique vérifié par plusieurs informaticiens compétent dans le domaine.

Alors juste par curiosité : comment tu sais que "plusieurs informaticiens compétents" ont vérifié les algorithmes ? Sauf erreur de ma part ce n'est indiqué nulle part.

Ensuite, effectivement le barbare à gros kiki n'a rien d'officiel, mais surtout : malgré son nom, ce n'est pas un calculateur de DPR, ou plutôt le DPR n'est qu'un des paramètres qu'il calcule. Son but est de déterminer au bout de combien de temps tu tombes un mob lambda, ce qui est très différent d'un simple calcul de DPR.

Pour le reste, cette discussion illustre la difficulté de calculer le DPR d'une classe qui part en nova en claquant des ressources comme le magus. En effet, il est nécessaire de se mettre d'accord sur ce qu'on claque comme ressource sur un combat sensé être "représentatif". Autant claquer de la rage pour un barbare est une simple preuve de bon sens, autant utiliser la réserve magique, ou claquer tel ou tel arcane dispo une fois/jour, ne l'est pas d'office.

Pour moi, il faut calculer plusieurs DPR selon la quantité de ressources journalières qu'on est disposé à claquer pour le combat.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#49 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 14:11:37(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,
Despher écrit:
Penser que taper plus fait plus de dégâts c'est pas de la croyance. Tu enchaines toutes les fallacies (le mot en français m'échappe, mais c'est pas erreur) de raisonnement et de rhétorique, c'est passablement exaspérant.

Je trouve ça passablement discourtois. Il me semble que:
  • Morphey compare Spellstrike vs. Spell Combat
  • Despher compare Spellstrike vs. Spell Combat + Spellstrike

  • Dans le dernier cas, le résultat tient de l'évidence.

    La question soulevée serait plutôt : étant donné que les combats ne commencent pas directement au contact, quand je suis à plus de 3m de l'adversaire (ie. pas de placement + fente ne permettent pas de placer une attaque à outrance), est-il plus intéressant de :
    1/ lancer un sort de déplacement en Spell Combat et effectuer une attaque à outrance pour émuler Pounce ?
    2/ lancer un sort de dégâts, se déplacer et effectuer une seule grosse attaque en action libre grâce à Spellstrike ?

    Je suppose que l'idée sous-jacente est de montrer que le magus a plus souvent intérêt à utiliser Spellstrike que Spell Combat (ou pas), et que les cas où Spellstrike et Spell Combat s'utilisent ensembles sont encore plus rares (ou pas), ce qui tendrait à relativiser (ou pas) l'incapacité à faire du Spell Combat avec une arme à allonge (à 2 mains, donc hors fouet).
    Après, un magus étant formé aux armes de guerre, je suppose aussi qu'il porte une armure à pointes pour contrôler les cases adjacentes en plus de son arme à allonge. Donc, si le cas de faire du Spell Combat + Spellstrike devait se présenter, il pourrait toujours lâcher une main et attaquer avec son armure à pointes EDIT: tiens, une faq dit non sans autre explication. Certes, ce sera moins fort qu'au cimeterre acéré machin-truc, mais si le personnage est meilleur que le classique dervish magus le reste du temps, il me semble que c'est un choix qui s'étudie... Ou au moins, qui ne se balaie pas d'un revers de main et d'un ton agressif.

    Bonne journée,
    H

    Modifié par un utilisateur samedi 3 mars 2018 00:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    Offline Despher  
    #50 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 14:36:19(UTC)
    Despher
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
    Messages : 88
    Localisation : Nice
    Alors je pense que ceci sera mon dernier post sur ce thread. Je l'espère sincèrement du moins.

    Du coup pour commencer : On parle de JdR, cet outil du pauvre pour échapper à la triste réalité du monde quand on a pas les moyens de se payer de la coke. Du coup ce conflit est stérile car trop de paramètres varient. Il est impossible d'être objectif. Plus encore par forum, ou chacun peut intervenir avec son paradigme et être légitimement quoique subjectivement pas d'accord. Dans un souci de clarification, le mien ressemble à ça :

    Je joue avec 4 joueurs, ni plus, ni moins.

    Dans une journée, dans mes campagnes, il y a, au maximum, 2 rencontres.

    Premièrement parce que 5 ou 6 rencontres, ça casse les couilles et que je préfère mille fois faire une ou deux rencontre à haut FP avec un vrai challenge stratégique (combat à l'aveugle, au bord d'une falaise, où l'on peut interagir de façon unique avec le terrain, un monstre qui nécessite une stratégie particulière, avec un enjeu émotionnel spécifique ou encore la technique du petit chaperon rouge qui est merveilleuse à ce sujet, etc.)


    Deuxièmement parce que j'aime créer des intrigues complètes et complexes qui requièrent autant de RP que de castagne (ce sont deux aspects du jeu que j'adore pareillement). Du coup on se retrouve avec 3-5RP et 2 rencontres par jour au maximum.



    Ensuite, Duck Gauthier m'a fait me rendre compte que j'ai une approche très singulière de la pratique du JdR. Je pensais être dans la majorité mais non. Je ne joue qu'en IRL, et je m'assure de la disponibilité et de l'engagement de mes joueurs afin de minimiser les risques de capotage. C'est pas une science exacte mais la plupart de mes campagnes (85/90%) durent au moins un an, souvent plus, à un rythme d'une fois par semaine/tous les dix jours, pour des séances de 6 à 12h environs. Du coup je joue pour la qualité et la quantité et mes joueurs vont assez souvent au bout de leur concept. (i.e. J'ai déjà achevé plus d'une campagne du level 5 à 20 à PF)

    Du coup ma conception stratégique du magus est celle d'un assassin dans les mobas, repérer le high value target et le fumer.

    A cette fin, il a pas besoin de faire ça plus de deux fois par jour. Ainsi, la classe est forte mais pas OP et le joueur à exactement ce pourquoi il a choisi cette classe. Le burst qui tue la cible importante, le vrai Pierre Basile.

    Si le magus est mis hors combat juste après avoir fumé le mage, on s'en fout, il a fait son taff. Il peut mourir (d'un point de vue stratégique)

    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    Quand je te donnais mes exemples, je prenais en compte et en comparaison le cas où spellstrike et spellcombat sont en compétition :
    On a pas le corps à corps pour faire une action complexe, l'ennemi est à une distance de mouvement, doit on mouvement + spellstrike? Ou spell combat avec bladed dash (ou autre sort de mouvement, mais bladed dash est le plus intéressant bas niveau) ?

    Désolé si c'était pas clair dans mes calculs /explications!


    Ton manque de clarté est pardonnable. Ton hypothèse clarifiée ne l'est pas. Ok oui si tu tapes à deux mains sur une seule attaque tu feras plus de dégâts. DUH!

    Mais c'est le cas suboptimal pour ton perso. C'est le cas de figure que tu cherches à éviter. En aucun cas tu cherches à capitaliser sur ce cas de figure. Surtout que cette capitalisation (ou tentative) pénalise par ses nécessités d'investissement, le reste du build.

    Puisque tu aimes les raisonnements fallacieux, voici l'homme de paille appliqué à ton raisonnement : C'est comme si tu me disais que le barbare fait un meilleur mage que le magicien, parce que dans une zone antimagie il fait plus de dégâts.

    On analyse pas la validité d'une classe dans le pire scénario possible. Surtout dans le medfan où l'infinité de possibilité pour baiser un perso est encore plus grande que les infinités de façon de baiser un perso dans un setting réaliste.

    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    Sinon oui le reach magus et le two handed magus doivent chercher à faire la même chose que le magus classique dans le cas où l'action complexe est disponible : spellstrike+spellcombat, sinon il perdra beaucoup trop en puissance pour être intéressant haut niveau (9+).


    Avec une arme à deux mains, tu peux pas spell combat (Le but du magus c'est de faire du combat à deux mains avec de la magie. Ça ne marche pas, c'est aller contre l'esprit de la classe (Rule as intended) Je ne validerai jamais un tel cheese à ma table et aucun MJ sérieux non plus. Et même RAW, si on veut s'amuser à jouer au sodomite drosophile, on a déjà établi que pour y arriver il faut investir lourdement dans une classe qui est déjà gourmande, donc une fois encore c'est très mauvais)

    Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
    Je vais faire une comparaison de spellstrike two-handed et spellcombat à plus bas niveau, avant l'arrivée des itératives, ça semble judicieux pour nos cas, et je reviendrais vers toi avec les calculs de ton outil et le build que tu proposes (si je peux l'optimiser je chercherais à la faire aussi de mon côté.)


    Tu peux, mais déjà ça fait 6 post que tu avances tes arguments sans preuve alors que tu refuses ceux des autres s'ils n'en fournissent pas eux même.

    not cool bro

    Tu joues sur les mots quand on retourne tes propres arguments contre toi (le cas de la RD au FP9). La foi n'a rien à voir la dedans. Comme disait très joliment Van Cauwelaert : A quoi servirait la foi si la raison nous obligeait à y croire ? C'est une affaire rationnelle pas spirituelle.

    Et oui si tu prévois de faire une comparaison sur le combat avec une arme à deux mains, contre le combat à itération avec une arme à une main avant les itératives je t'arrête tout de suite, le combat avec une BFS l'emporte. Mais ça n'avance en rien, tu viens juste de réinventer la roue.





    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    Despher j'ai plusieurs problèmes avec tes calculs.

    Tu prend en compte empowered magic, qui n'est utilisable qu'une fois par jour, et en plus tu le prend en compte deux fois (avec le sort stoké).


    Non c'est intensified que je prends plusieurs fois.

    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    Tu prend en compte l'amélioration de ton arme via réserve magique (ce qui te coûte 1 point par combat) et tu prend en compte accurate strike (qui te coûte deux points par coup). Et sauf erreur de ma part ton perso a 7 points de réserve au niveau 8.


    Non c'est 2 pour le tour.

    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    En résumé tu ne peux mettre un tel coup que tous les deux jours (enoowered magic une fois par jour) avant de voir ton potentiel de dégâts grandement diminuer. Et ensuite faire maximum trois attaques par jour avec les gros bonus de ta réserve magique. Après tu ne touche plus la CA de contact, ce qui change complêtement ton DPR.


    Non 2/3 fois par jour. Oui après c'est moins flashy, mais cf mon post plus haut. Et si il y a une autre rencontre (ET que tu as déjà tué 2/3 grosses menaces aujourd'hui), tu as pas été inutile et le groupe peut s'occuper de cette dernière. Accessoirement, je joue avec l'archétype sorcelleur pour palier aussi à ça.

    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    Tu perso fait maximum trois grosses attaques par jour (un combat), il fait quoi après ? J'ose espérer qu'au niveau 8 un personnage puisse enchaîner 5 ou 6 combats dans la journée. Les ressources aussi limités ne sont pas à prendre en compte dans le DPR.


    Moi pas, mais c'est perso. cf plus haut.

    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    L'intérêt de n'utiliser que frappe magique et donner un seul coup avec une arme à deux mains, est de toujours lancer décharge électrique sur la CA de contact. Ce qui n'est pas possible avec combat magique.


    Non avec frappe magique l'attaque est contre la CA pleine, pas au contact, il faut frapper sans arme pour la CA au contact.

    Écrit à l'origine par : Azlant Aller au message cité
    Après pour calculer le DPR tu as un calculateur officiel plutôt qu'un obscur calculateur fait maison.


    cf les autres.

    @Hulk : Faut lire les posts garçon, ni moi ni Morphey avons le moindre antagonisme. Oui mon ton est agressif mais chaque fois où il l'a été, il était expliqué et pareillement accompagné d'une excuse et d'une marque de respect. Citer les passages où je frôle l'attaque ad hominem sans citer ce qui suit c'est vilain :

    Écrit à l'origine par : Despher Aller au message cité
    Désolé pour mon ton qui, j'imagine, peut paraître agressif. Ce n'est pas mon but, j'ai juste le juron facile et le sommeil en manque. J'ai l'impression de crier, sur la place publique et en sa présence, que Freya pue du cul. J'imagine Triss Merigold (j'ai bon hein ?) au bord des larmes parce que je suis un sale con et je m'en veux. J'espère que tu t'éclateras avec elle et je te prie de ne pas laisser mon ardeur argumentaire te faire croire que j'éprouve autre chose que beaucoup de respect à ton égard.

    Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2018 15:17:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Goboroko  
    #51 Envoyé le : jeudi 1 mars 2018 15:27:11(UTC)
    Goboroko
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
    Messages : 3,036
    Localisation : Strasbourg
    @Despher : faut traiter les gens correctement, garçon.

    S'excuser après avoir traité quelqu'un de connard (je schématise) c'est trop facile. Donc tu ranges ce ton agressif et condescendant illico. Au pire tu souffles un coup et tu arrêtes de répondre, si ça t'ennuie.

    Capisce ?

    Smile
    I am a sexy shoeless god of war!!!
    thanks 3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
    Offline PassingBy  
    #52 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 19:15:58(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Texte issu de mon tél et non mise en forme (édit à venir):

    J'ai cogite et je voulais vous partager deux builds que je pense efficace (disons au dessus de la ligne "ne sers à rien dans une equipe") avec des rôles un peu défini et jouant reach magus.

    Magus reach (pas d'archétype), rôle control / canon:
    Humain ou dem-elfe en 20 pts:
    15+2/14/14/14/10/8

    Arme : fauchard
    Sort offensif potentiellement dispo: snowball (post errata) & chill touch & frigid touch
    Annexe : shocking grasp, acid touch (5d4 au lieu de 5d6 électrique) pour passer certaines résistances.

    Sort control : Mudball (si on le trouve sur un mage gobelin ou si on le crée), Iceslick, Grease

    Trait :
    -> Magical lineage (snowball (post errata))
    -> Wayang spellhunter (snowball)

    Don :
    1) Combat reflexe
    1* humain ou demi-elfe) Arme exotique : Fauchard (18-20)
    3) Arcana : close ranged, don : chilling amplification
    4) +1 force, spell recall
    5) power attack + furious focus.
    6) Arcana : wand wielder ou autre
    7) Intensified spell
    9) weapon trick : polearm

    Objet :
    Tactique pré-niveau 7:
    Mono-cible :
    Si au corps à corps, on se décale d'un pas de placement, en fonction du touché, on furious focus/power attaque (si dispo) & chilling amplification + soit 1) snowball si on vise le oneshot en spellstrike, 1bis) frigid touch si on vise du control sur une grosse cible, soit 2) rayon de givre sur une plus petite cible. Si celle-ci prends des dégâts, il lui est interdit de faire un pas de placement, déclenchant une AO de notre part.
    Si la cible se prend frigid touch, le pas de placement lui coute une action de mouvement, et comme elle est chancelante : pas d'action ce tour.
    Si à distance et a portée de déplacement : on avance sur la cible, et on spellstrike pareillement qu'au dessus.

    Multi-cible:
    Mode économique : Spellstrike avec chill touch. Les AO générées sont ainsi boostées par chill touch (et si vous voulez, chilling amplification) si les ennemis y sont sensible.
    Mode zone contre des ennemis terrestre: Iceslick, excellent controle pour un lancier, à combiné avec chilling amplification. Graisse est plus classique et moins cher mais rend tout aussi pris au dépourvu ! (nécessite un jet d'acrobatie pour rester debout)
    Comme combat réflexe permet de frapper même en étant pris au dépourvu, on garde les AOs !
    Cela pose des questions quant à notre propre déplacement cependant. Ici je propose une spécialisation plus accès burst dans les dons.

    Tactique niveau 7-8:
    On garde les tactiques du dessus mais on rajoute :
    Fireball pour les tas de petits ennemis si personne ne l'a.
    On accède aussi à un sort de buff très intéressant pour un magus :
    Aroden spell Sword. C'est la version parenté de weapon wand, qui est pas mal du tout, mais trop court en durée pour être un buff de donjon (1 minute par niveau).
    Aroden spellsword dure lui 10 minutes par niveau ! Aussi longtemps qu'heroisme.
    On peut donc se caler dans notre arme un beau sceptre de metamagie du type maximised ou empower ou même quicken pour augmenter le nombre des bursts, 3 fois par jour/sceptre.

    La tactique niveau 9 :
    On garde les tactiques du dessus.
    On accède enfin à spell combat. Avec du malus, mais on va pouvoir enfin placer les gros burst en gardant l'ensemble de nos attaques disponibles, en le combinant à spellstrike. Ça sera moins bon que le magus classique, -2/-2 en touche et dégât, influenceront notre efficacité, mais c'est la seule différence (non négligeable).
    Ensuite, on pourra employer cette tactique pour se booster et devenir combattant plus solide/adapté pendant une rencontre.
    Utiliser ça pour placer n'importe quelle manoeuvre si on sait que l'ennemi à une trop grosse défense pour notre touché.
    Au passage, avec un sceptre quicken et le buff longue durée aroden spellsword, on pourra faire deux boosts possibles sur un tour + l'ensemble de nos attaques que nous permet bba+haste.


    #######

    Magus (archétype skirnir) spécialisé control / tank. Il met un peu plus de temps à avoir tout, mais il est intéressant à jouer de bout en bout.

    Humain :
    15+2/15/14/13/10/8

    Sort de contrôle :
    Graisse, création de fausse

    Sort offensif :
    Poigné électrique, chill touch, frigid touch.

    Arme et bouclier :
    Bardiche (1d10, 19-20/x2), bouclier à maniement rapide

    Trait : peu importe

    1) Shield focus + (humain) Shield brace
    3) Arcana : spell scars, Arme en main
    4) ‎+1 force
    5) Attaque en puissance, combat réflexe
    6) ‎arcana au choix
    7) intensified spell
    8) +1 Dex (voir niveau 4)
    9) Furious focus


    Pourquoi ce personnage est rigolo et un Tank correct?

    Stratégie niveau 1-2:
    On se colle aux cibles clefs (Magicien ou autres trucs faibles), et on menace via le bouclier. Si il cherche à sortir de la zone, il prend une AO de la lance ou du bouclier.
    Le spellstrike + mouvement permet d'etre suffisamment menaçant pour ne pas être ignoré.
    Via Shield focus + armure légère, on a une défense de 4(armure)+2(bouclier)+2(Dex) = 18 CA en mode "défensif", ce qui est, sans être excellent, correct bas niveau. On pourra augmenter au besoin ce bonus grâce à l'Enchantement du bouclier, bien qu'il faudra éviter de le faire avant d'avoir une arme de maître, favorisant le touché à la CA. Le sort de bouclier pourra apporter un correct +2 à la CA mais on a vraiment très peu de sort bas niveau, donc a moins de l'avoir en parchemin, on ne l'utilisera pas.
    On frappe à +3 1d10+3/+4 (à deux mains), avec une nova possible à un +4 1d10+5+1d6+1 si on spellstrike+arme enchantée à deux mains, loin d'être mauvais au niveau 1.

    Stratégie niveau 3 à 6:
    On a arme en main, on peut donc maintenant profiter de notre combat à deux main sur la lance, tout en récupérant le bouclier pour l'entre-deux tour. Via le bonus de force au niveau 4, on récupère +2 dégâts au totale sur notre spellstrike, ce qui équivaut à un don, sans perdre en défense. Ou inversement on récupère +2 CA vu que le bouclier sera toujours présent entre les tours, à moins d'une action préparée contre le magus.
    Au niveau 4 on accède à image miroir, en sort défensif, ce qui nous permet d'etre, combiné avec notre bonne CA, un meilleur tank 1 à 2 fois par jour.
    Vient ensuite combat réflexe et attaque en puissance, on a enfin un meilleur contrôle et une bonne patate de disponible, au besoin.

    Stratégie 7+:
    On récupère aroden spellsword, pour faire mumuse avec des sceptre de metamagie.
    On peut techniquement en porter 2 en même temps, un dans la lance, un autre dans le bouclier, même si en pratique ça sera rare.
    Les capacités de bouclier sont vraiment plus intéressantes à plus haut niveau au vu de l'investissement en don et du prix en pool que ça demande. Mais ca peut donner lieu à des bons burst/control!
    On passera en armure intermédiaire en mithril dans ces niveaux la, augmentant encore notre tanking.

    La combinaison du port du bouclier avec la possibilité de caster en tenant une arme rend ce personnage très intéressant défensivement. Offensivement, le spellstrike nova bien que bien moins brillante que celle du magus optimisé la dedans, permet de ne pas être ignoré en tant que tank. En capacité de contrôle et de buff on notera bras long, rapetissement, chill touch & frigid touch, en tant que sort utile.
    Le sort de buff aroden spellsword sera un bon moyen pour booster sans trop le payer vos sorts "nova", en prévision d'un donjon, via un sceptre extended.

    Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 09:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Offline Guigui.  
    #53 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 19:29:28(UTC)
    Guigui
    Rang : Staff
    Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
    Messages : 6,895
    Hello,

    Pour ton reach magus, tu ne peux pas prendre maniement d'une arme exotique au niveau 1.

    Cite:
    Catégorie. combat

    Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.

    Avantage. Lorsqu’il utilise l’arme exotique choisie, le personnage fait ses jets d’attaque normalement.
    Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
    Le combat à allonge
    Le bloodrager abyssal
    L'étroit mousquetaire
    Offline Agasha Takeshi  
    #54 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 20:32:51(UTC)
    Agasha Takeshi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
    Messages : 1,563
    Localisation : Paris
    Avec un trait racial alternatif du demi-elfe, c'est possible.
    Offline PassingBy  
    #55 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 07:52:28(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Il me semble que l'humain peut récupérer les armes issues d'une tradition militaire en échange de son don bonus (trait racial : military tradition). À voir si votre MJ est OK pour accepter la Fauchard dans une tradition militaire donnée.

    Mais oui, sinon on passe le premier en demi-elfe !

    Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 09:13:12(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Offline Hulk  
    #56 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 11:33:18(UTC)
    Hulk
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
    Messages : 829
    Hello,

    Quelques remarques:
  • Je partirais avec Force 18. +1 toucher / +2 dégâts au niv.1, c'est beucoup (c'est l'équivalent de Weapon Focus + Weapon Spe).
  • Pour ça, je baisserais la Dex à 12: tu auras rarement l'occasion de faire 3 AO/rd et les bonus à la CA coûtent moins cher que les bonus à l'attaque et/ou aux dégâts.
  • Avec l'arcana familier (+ Improved Familiar), ce dernier se charge de te lancer les buffs défensifs de courte durée à partir de consommables, donc pas Mirror Image mais plutôt Vanish (en baguette, à chaque round), Blur / Displacement, etc.
  • tu n'es pas obligé de te jeter sur le fauchard au niv.1. N'importe quelle autre arme à allonge (comme un lucerne hammer et son 1d12) fera l'affaire le temps que tu remplisses les pré-requis de EWP.
  • Je partirais aussi sur le demi-elfe: outre l'histoire du pré-requis de EWP, il donne accès au bonus de classe de prédilection de l'elfe : +1/6 arcana. En faisant +1 PV aux niv.1 et 2, puis +1/6 arcana à chaque niveau, tu gagnes un arcana au niv.8, soit quand tu lances des sorts de niv.3, soit quand tu peux prendre Heroism avec Spell Blending.
  • Tu peux alors empiler les boosts à 10min/lvl.: ton Aroden Spellsword, Heroism, Keen Edge... Pense au sceptre mineur d'extension de durée.
  • Je mettrais Spell Storing sur l'arme. Je vois 3 cas de figure quand on fait "mouvement + spellstrike":
    1/ tu fais un critique => pas besoin de décharger le sort de spell storing, un critique de magus étant généralement suffisant pour one-shot un ennemi de son niveau
    2/ tu touches mais tu ne fais pas de critique => tu décharges le sort de spell storing, ça fait sort x2 comme pour un critique, ça doit one-shot l'ennemi tout pareil
    3/ tu ne touches pas => le sort de Spellstrike n'est pas délivré, tu le retiens pour le tour suivant ou pour une éventuelle AO

  • Je sais qu'il y a quelques temps, je t'avais suggéré Power Attack + Furious Focus... mais après réflexion, 2 dons pour une poignée de dégâts, c'est cher payé. Il y a peut-être mieux à faire (métamagie ou création d'objets par exemple).

    Bonne journée,

    Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 11:55:30(UTC)  | Raison: décalage de 1 niveau dans le +1/6 arcana

  • Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
    thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
    Offline PassingBy  
    #57 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 18:05:20(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
    Hello,

    Quelques remarques:
  • Je partirais avec Force 18. +1 toucher / +2 dégâts au niv.1, c'est beucoup (c'est l'équivalent de Weapon Focus + Weapon Spe).
  • Pour ça, je baisserais la Dex à 12: tu auras rarement l'occasion de faire 3 AO/rd et les bonus à la CA coûtent moins cher que les bonus à l'attaque et/ou aux dégâts.
  • Avec l'arcana familier (+ Improved Familiar), ce dernier se charge de te lancer les buffs défensifs de courte durée à partir de consommables, donc pas Mirror Image mais plutôt Vanish (en baguette, à chaque round), Blur / Displacement, etc.
  • tu n'es pas obligé de te jeter sur le fauchard au niv.1. N'importe quelle autre arme à allonge (comme un lucerne hammer et son 1d12) fera l'affaire le temps que tu remplisses les pré-requis de EWP.
  • Je partirais aussi sur le demi-elfe: outre l'histoire du pré-requis de EWP, il donne accès au bonus de classe de prédilection de l'elfe : +1/6 arcana. En faisant +1 PV au niv.1, puis +1/6 arcana à chaque niveau, tu gagnes un arcana au niv.7, soit quand tu reçois tes sorts de niv.3, soit quand tu peux prendre Heroism avec Spell Blending.
  • Tu peux alors empiler les boosts à 10min/lvl.: ton Aroden Spellsword, Heroism, Keen Edge... Pense au sceptre mineur d'extension de durée.
  • Je mettrais Spell Storing sur l'arme. Je vois 3 cas de figure quand on fait "mouvement + spellstrike":
    1/ tu fais un critique => pas besoin de décharger le sort de spell storing, un critique de magus étant généralement suffisant pour one-shot un ennemi de son niveau
    2/ tu touches mais tu ne fais pas de critique => tu décharges le sort de spell storing, ça fait sort x2 comme pour un critique, ça doit one-shot l'ennemi tout pareil
    3/ tu ne touches pas => le sort de Spellstrike n'est pas délivré, tu le retiens pour le tour suivant ou pour une éventuelle AO

  • Je sais qu'il y a quelques temps, je t'avais suggéré Power Attack + Furious Focus... mais après réflexion, 2 dons pour une poignée de dégâts, c'est cher payé. Il y a peut-être mieux à faire (métamagie ou création d'objets par exemple).

    Bonne journée,


  • Je suis d'accord avec ensemble de tes remarques pour le canon.
    Je dirais que garder la dex pour le tank est plus important bas niveau.
    Il me semble par contre que tu peux pas avoir un bonus alternatif tant que tu n'as pas débloqué la capacité qu'elle cible !
    Donc pas de bonus 1/6 d'arcana avant le niveau 3. Mais c'est du détail.

    Power attack est quand même intéressant pour scale les dégâts à deux mains, surtout pour le magus canon, qui aura tendance à frapper souvent dans ce mode la!

    J'évite de trop mettre en avant l'arcana familier qui me semble un peu OP en l'état, du fait de l'économie d'action et des capacités pouvant utiliser des objets magiques. Mais tu as totalement raison de souligner que c'est la voie d'optimisation, et j'ajouterai avec l'exemple de Duck, l'optimisation de n'importe quel build pour n'importe quelle classe ayant accès à des familier.
    Guerriers, prenez l'archétype à familier et vous deviendrez OP BigGrin


    *Cogite*

    Ça veut dire, qu'avec un familier, tour 1, aroden spell Sword avec sceptre de metamagie sur la lance, on peut :
    1) un familier lançant weaponwand sur notre lance avec une baguette faveur divine cl9
    2) Se boost avec image miroir en rapide
    3) Se lancer faveur divine via spell combat en faisant les jets d'umd en spell combat via wand Wilder? BigGrin, Le tout en enchaînant toutes nos iteratives à deux mains sur les ennemis à distance? BigGrin (wand Wielder devrait annuler le besoin d'avoir une main libre en spellcombat, c'est à dire une main tenant une baguette, l'autre tenant l'arme.)
    Tout en lâchant un jolie sort de notre arme ayant spell storage?

    C'est pas horrible tout ça BigGrin !

    Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 18:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Offline Marcuss  
    #58 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 21:21:12(UTC)
    Marcuss
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
    Messages : 401
    J'ai trouvé une arme à allonge avec un don qui permet de le manier à une main :

    Dorn-dergar : C'est une arme exotique, qui fait du 1d10 de dégâts contondants, mais elle n'a un critique qu'à x2.
    Elle permet quand même de basculer entre arme à allonge et arme normale.

    Dorn-Dergar Master (Combat) : mais, en plus de savoir manier le dorn-dergar (nain, demi-elfe, humain), il faut avoir un BBA de +4 ce qui demande d'attendre le niveau 7. Mais l'avantage, c'est qu'il ne donne aucun malus.

    Vous en pensez quoi ?
    Offline Alastor80  
    #59 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 21:46:33(UTC)
    Alastor80
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
    Messages : 1,237
    Cite:
    Power attack est quand même intéressant pour scale les dégâts à deux mains, surtout pour le magus canon, qui aura tendance à frapper souvent dans ce mode la!


    Power attack; je l'introduisais aussi dans un build Magus, mais pas pour tuer des Boss mais juste pour jarreter des mobs plus facilement sans avoir à cramer de sorts et en économiser de cette façon, pourtant ça a été vivement critiqué aussi à cause de la Bba jugée trop faible pour l'utiliser... Mais comme je le rappelle c'est pour tuer du mob (de mon point de vue pour des petites créatures ça va), hormis que tu as prévu Boule de feu pour les tuer, alors est-ce vraiment nécessaire dans ton cas ? Pour tuer des boss, c'est vrai que dans ce cas précis, la Bba sera souvent trop faible, et qu'il faudra une citerne à buffs bardiques pour compenser et pouvoir utiliser ce don
    Offline PassingBy  
    #60 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 09:20:02(UTC)
    PassingBy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
    Messages : 983
    @Alastor : On a la possibilité aussi de prendre arcane strike, pour avoir des dégâts qui scalent pas mal, au prix d'une action rapide.
    Le BBA moyen pour moi, bien qu'influencant le choix, ne rend pas inutile le don. Le roublard brute (force) l'utilise en combinaison avec les sneak attack.
    J'ai mis boule de feu si personne ne l'a, mais notre intelligence donne un dd faible. Avoir un don qui économise des sorts, pour moi, c'est une bonne idée.
    Avoir une capacité ne dépendant pas de ressources et utile à tous les niveaux, c'est une bonne idee. Après, à déterminer entre attaque en puissance à deux main et arcane strike, laquelle est la meilleur? À t'on l'espace de prendre les deux?
    Close ranged arcana permet d'utiliser rayon de givre / orbe d'acide via frappe magique, c'est un petit boost, mais ça vaut à peut prêt un don (+2 dégâts moyens). Et c'est "gratuit"!


    @Marcuss :
    Tu peux totalement utiliser cette arme, surtout si tu ne payes pas de dons pour l'avoir. Je l'utiliserais plutôt dans un build Tank, du fait de son faible taux de critique, mais c'est une bonne arme à prendre en compte. Elle est moyenne dans ses stats mais très versatiles. On peut l'utiliser à deux mains, en combat à deux armes, en allonge, à une main. Mais elle demande un gros investissement en don pour être bien efficace dans toutes les situations, c'est son plus gros défaut finalement.
    Dans notre cas, on remplace sheild focus et Shield brace par les deux dons que tu dis, donc en terme de coût on est bon.

    Dans un autre sujet et concernant les armes de nain : le skirnir peut utiliser les bouclier nains et faire du combat à deux armes tout en Castant ! Mais on sort du reach magus et on rentre plutôt dans le concept d'un autre personnage BigGrin

    Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 09:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée


    P266 - MJ
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    4 Pages<1234>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET