Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marcuss  
#1 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 20:27:05(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Pour rappel, le reach Magus, c'est comme le reach cleric : c'est un personnage qui lance un sort pendant son tour et profite de son allonge pour faire des attaques en dehors de son tour. sauf que l'a on peut aussi attaquer pendant son tour. BigGrin

Voilà je suis partit sur trois idées mais j'ai des doutes sur leur faisabilité ou viabilité.

1) L'utilisation du fouet : bon, là il n'y a pas vraiment de problème si ce n'est de récupérer les dons qui vont bien pour pouvoir menacer les cibles.
J'ai un doute, les armes non létales rendent elles les sorts lancés non létaux ?

2) Prendre au préalable 3 niveau de guerrier archétype phalange pur cette capacité :
" Au niveau 3, et lorsque le guerrier porte un bouclier, il peut utiliser une arme d'hast ou une lance d'une taille égale à la sienne comme s'il s'agissait d'une arme à une main. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1."

Mais cela imposerait d'avoir une targe même si elle ne serait pas utilisable pour le combat magique.
Bonus, pour un demi-elfe ou un elfe, on pourrait prendre une arme d'hast avec une zone de critique large (fauchard ou lance elfique)

3) utiliser le don Bladed Brush (Combat) "Source Paths of the Righteous pg. 15
You know how to balance a polearm perfectly, striking with artful, yet deadly precision.

Prerequisites: Weapon Focus (glaive), must be a worshiper of Shelyn.

Benefit: You can use the Weapon Finesse feat to apply your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to attack rolls with a glaive sized for you, even though it isn’t a light weapon. When wielding a glaive, you can treat it as a one-handed piercing or slashing melee weapon and as if you were not making attacks with your off-hand for all feats and class abilities that require such a weapon (such as a duelist’s or swashbuckler’s precise strike).

As a move action, you can shorten your grip on the glaive, treating it as though it lacked the reach weapon property. You can adjust your grip to grant the weapon the reach property as a move action.

Même si le don ne fait pas mention du Magus, il permet de considérer la coutille comme une arme à une main.

L'ennui avec la coutille, c'est qu'elle à une zone de critique faible, mais avec l'archétype kensai, on peut s'en servir dès le niveau 1.


Bref, vous en pensez quoi ? Je me trompe dans mes idées ou est-ce vraiment trop contre productif.
thanks 2 utilisateur ont remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Alastor80  
#2 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 22:10:46(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
L'ennui avec la coutille, c'est qu'elle à une zone de critique faible, mais avec l'archétype kensai, on peut s'en servir dès le niveau 1.


Bref, vous en pensez quoi ? Je me trompe dans mes idées ou est-ce vraiment trop contre productif.


Hou là ! N'insiste pas trop sur ce sujet, tu risques de te faire meuler par une nuée de commentaires assassins [archétype : sanguinaires]. Ce n'est pas une menace, enfin du moins pas de ma part, mais plutôt un conseil par expérience pour avoir voulu proposer une arme meilleure que la Coutille qu'est le Falcata (critique 19-20/x3)... et là si tu commences à proposer encore pire qu'un Falcata, je redoute que tu te fasses Farmer en beauté rapidement. Le verdict sera sans appel le cimeterre pour le critique 18-20 sur les sorts, extensible en 15-20 avec un effet d'arme acérée. Voilà ce qu'ils vont en penser = cimeterre et rien d'autre sera la réponse que tu obtiendras Wink j'en suis certain Smile. En somme si tu veux survivre efface l'idée de la Coutille de ton commentaire Bouffon

Modifié par un utilisateur lundi 29 janvier 2018 22:19:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 22:23:18(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Merci de ne pas décourager les gens qui postent, Alastor, si tu n'as rien de constructif à apporter au sujet. ThumbDown

Si quelqu'un trouve à redire à l'idée de Marcuss, je suis persuadé qu'il saura l'exprimer lui-même sans que tu lui tiennes la main...
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 5 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 23:26:12(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je suis pas vraiment convaincus par l'argumentation sur le don, tu es considéré comme ayant une main libre mais tu dois tenir l'arme à deux mains... Mouais pourquoi pas, je ferais des recherches en VOs histoire de voire.

Par contre si c'est confirmé, c'est un truc GE-NI-AL ! L'allonge et la forcex1.5 sur le magus, c'est super. J'aime beaucoup surtout que le petit magus a des sorts dont bras long. Autant dire que pour contrôler en AO, c'est sympa.

Moi perso, j'aime et approuve ! Je suis pas fan du fouet (bouffe trop de dons, pas rentable si tu fais pas de manoeuvres...) quoi que il y a peu être un truc et c'est juste moi à l'instant qui y pense pas. Mais le reste est cool.



Pour ce que dis Alastor, je vais donc puisqu'il le faut selon lui, "t'incendier", te "lyncher" :

Ce qu'il dit est pas vrai dans ton cas. Je parle pour moi, c'est pas la vérité absolue mais dans ton cas, comparé au sien, y a pas à t'aligner comme on l'a fait avant.

Pour la petite histoire, il avait proposé un build de magus force et dedans, il a fait le choix de prendre la falcata au lieu du fameux cimeterre. Dans son cas, il a donc depensé un don pour baisser les capacités au critique et faire plus de degats venant de son arme sur le coup critique (qui arrive moins souvent je rapelle au passage. Je remet pas en question l'arme, c'est une des meilleurs pour un bourrin type guerrier). Sauf que les dégâts du magus viennent des sorts donc oui, on lui a un peu tiré dans les plumes pour avoir favorisé les dégâts sur critique d'arme moins fréquents aux critiques de décharge électrique.

Mais toi, c'est différent. Pourquoi ? Parce que la coutille apporte autre chose que les critiques et les dés. Elle donne un autre atout, dans ton cas l'allonge et les AOs. Donc les critiques que tu perd d'un coté, tu les rembourse (et même très bien) par un autre avantage, les AOs.

Si on cherche une simple arme pour taper, il y a pas grand chose qui arrive à la cheville du cimeterre et de la rapière. Par contre, si l'arme que tu choisis apporte un bonus autre, utile et suffisant à tes yeux, alors c'est un bon choix. J'ai déjà théorisé des magus qui se battent à main nu car leur objectif, c'est de placer des -6 voir -8 aux JdS avant de larguer un save or loose et les poings favorisent cela. J'ai déjà buildé le magus au fouet et au gantelet en le spécialisant dans le croc en jambe. J'ai aussi pensé au lanceur de carte, au tireur au pistolet,... D'une certaine façon, même le bâton est possible !

Donc tant que tu claque pas un don pour manier l'arme (sauf si elle le vaut VRAIMENT mais j'ai des doutes) et qu'il y a une raison suffisante, avec un atout qui rend l'arme viable pour le build (même si cela demande un don pour comme dans ton cas), tu as raison.


Les autres pensent ce qu'ils veulent mais moi, je valide l'arme.


(au passage, je signale que le prérequis de religion, c'est vénérer Shelyn, deese de la beauté)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 5 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 00:35:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Je ne puis qu'aller dans le sens du canard.

Ce don peut permettre de se lancer dans un magus allonge-dex d'une manière pour le moins intéressante.

Et fait sortir du lot une 4° arme a allonge autre que :
- La pique (que tout le monde manie)
- La lance elfique ramifiée (qui est très forte)
- Le Fauchard (qui est pété)

Au passage ça ouvre une possibilité de bretteur a allonge.

Et sinon une question : pourquoi parler du Kensaï ? Le magus sait la manier de base.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 00:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 03:21:02(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Pourquoi le kensai ? Parce que armé de prédilection est un prérequi. Ce don est une capacité de classe pour lui et que armé de prédilection demande un bba de +1. Cd qui regarderai un peu trop le montage.

Sinon l'archétype de guerrier ?

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 03:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#7 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 06:21:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Il vaut mieux éviter l'archétype. A la limite un nive1u dans un muticlassage, c'est parfois possible mais chez le magus, c'est déjà une moins bonne idée.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline krialyan  
#8 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 08:18:17(UTC)
krialyan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/01/2018(UTC)
Messages : 4
petite précision sur l'usage du don bladed brush
Cite:
Cite:
3) utiliser le don Bladed Brush (Combat) "Source Paths of the Righteous pg. 15
You know how to balance a polearm perfectly, striking with artful, yet deadly precision.

Prerequisites: Weapon Focus (glaive), must be a worshiper of Shelyn.

Benefit: You can use the Weapon Finesse feat to apply your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to attack rolls with a glaive sized for you, even though it isn’t a light weapon. When wielding a glaive, you can treat it as a one-handed piercing or slashing melee weapon and as if you were not making attacks with your off-hand for all feats and class abilities that require such a weapon (such as a duelist’s or swashbuckler’s precise strike).

As a move action, you can shorten your grip on the glaive, treating it as though it lacked the reach weapon property. You can adjust your grip to grant the weapon the reach property as a move action.



la dernière phrase stipule l'usage d'une action de mouvement pour assurer sa prise pour bénéficer de la propriété portée ( reach) du coup , on se retrouve avec 2 mode de combat avec un magus:
1] usage de la coutille avec une main , possibilité de lancer des sorts de l'autre le tout à -2 ( combat magique de mémoire ), mais sans propriété d'allonge pour la coutille, action combat à outrance
2]usage de la coutille avec 2 mains rendant l'allonge disponible, et bonus force *1.5]

on bascule entre les 2 modes par une action de mouvement .

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 08:35:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#9 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 08:54:05(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
C'est juste une question... Le principe du Reach- classe quelque chose, je comprends bien le principe avec un lanceur de sorts plage 1-9, et même en plage 1-6 avec un Barde, car ils vont lancer des sorts en se mettant un peu en retrait tout en bénéficiant d'une allonge de l'arme, pour lancer des sorts offensifs, des buffs, ou des trucs comme ça pour le groupe ou des capacités de Barde. MAIS, voilà ma question, le Magus est censé lancé quoi comme sort dans cette posture de combat ? Des exemples ?
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 09:28:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Alors, concernant bladed brush... Perso je suis bien incapable de dire si ça marche ou pas. Le don ne parle pas de "main libre" alors que combat magique demande une mai libre. RAW j'ai tout de même un gros doute, maintenant sur le plan de l'équilibre du jeu, je ne crois pas que ce soit abusé vu les ressources que ça demande.

J'aime l'idée de ce build dont le maître mot est "économie d'action" mais je constate qu'il est tout de même très difficile à traduire techniquement. En gardant la même philosophie, faire quelque chose en prêtre combattant (qui lui aussi propose une forme d'économie d'action avec la ferveur) demanderait beaucoup moins de contraintes, mais c'est pas le sujet.

Pour ma part, je constate que le magus se multiclasse très mal, et qu'il a toujours besoin de plus de dons pour profiter pleinement de ses arcanes. Ce qui fait que :
- les solutions à base de phalanx soldier, titan mauler ou alchimiste avec bras vestigial me paraissent les moins bonnes, car ces dips tuent le build ;
- bladed brush est encore la solution la moins coûteuse mais je ne l'aime pas car elle est contestable (cf les threads Paizo sur ce don et les dizaines de demandes de FAQ à son sujet). Quand je propose un build, j'aime qu'il soit techniquement incontestable.

Je propose donc une autre solution : une arme à allonge de taille P. La propriété "allonge" n'étant pas liée à la taille des armes, elle est conservée. Les règles sur la taille des armes stipulent qu'elle passe de "arme à 2 mains" à "arme à 1 mains" en écopant d'un malus de taille inappropriée de -2.

Voilà. C'est techniquement 100 % valable, ça ne demande pas de don, ça ne demande pas de dip, et on peut choisir n'importe quelle arme à allonge pourvu qu'on sache la manier (fauchard, je te vois). Le seul problème maintenant, c'est de gérer ce -2 au toucher... Et ça reste un vrai problème, parce que cumulé au -2 de combat magique et au fait que le magus est à BBA moyen, il faut trouver une solution pour remonter tout ça sous peine de ne jamais toucher sa cible...


@Krialyan :
Cite:
la dernière phrase stipule l'usage d'une action de mouvement pour assurer sa prise pour bénéficer de la propriété portée ( reach) du coup , on se retrouve avec 2 mode de combat avec un magus:
1] usage de la coutille avec une main , possibilité de lancer des sorts de l'autre le tout à -2 ( combat magique de mémoire ), mais sans propriété d'allonge pour la coutille, action combat à outrance
2]usage de la coutille avec 2 mains rendant l'allonge disponible, et bonus force *1.5]

on bascule entre les 2 modes par une action de mouvement .


Excuse-moi, mais il me semble que tu surinterprètes le texte du don. Pour moi, tu as tout le temps les deux mains sur ton arme (d'où les difficultés que je soulevais quant à combat magique) : you can treat it as a one-handed piercing or slashing melee weapon and as if you were not making attacks with your off-hand = "as if you were" montre bien que tu tiens l'arme à 2 mains mais tu fais comme si tu la tenais à 1 main pour ce qui est des dons et capacités de classes bla bla...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline krialyan  
#11 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 09:53:51(UTC)
krialyan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/01/2018(UTC)
Messages : 4
pour répondre à @Alastor80 il peu lancé la quasi totalité de ses sorts la limite étant une action simple, exemple basiques:
1 coup précis pour beneficier d'un +20 à son toucher
2 un sort d'attaque même de contact pour renforcer ses dégâts ( a partir 2eme niveau )
3 .un buff sur lui ou un collègue

pour répondre à @guigui
en traduction littéral de google:Lorsque vous brandissez un glaive ( une coutille ), vous pouvez le traiter comme une arme de mêlée ou une arme de mêlée à une main et comme si vous ne faisiez pas d'attaques avec votre main secondaire pour tous les exploits et les capacités de classe qui nécessitent une telle arme (comme un duel ou un frappe précise).

du coup je dirais : tu as raison combat magique pas compatible , seul les dons et capacité de classes dont l’application est limitée à une arme à une main sont affectés par ce dons . Par contre on a toujours l'histoire du mode avec et sans la portée.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 10:22:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#12 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 10:21:43(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ krialyan

Oui c'est bien de lancer des généralités 1. 2. 3. comme çà, mais

1- un Magus n'a pas beaucoup de sorts quotidiens. Tu vas me rétorquer oui mais le Barde c'est pareil sur ce critère; j'admets ça sera vrai; à la différence près que le Barde a aussi ses capacités de classe en plus des sorts pour customiser le groupe, tandis que le Magus lui n'a rien à offrir ou alors il faut qu'on m'explique ce qui m'a échappé aux yeux en lisant la description de la classe ?

2- Pour les buffs à lancer sur le groupe, ben le Magus ne va pas en lancer beaucoup comparativement à un Barde, car tout simplement parce que ce n'est pas son job et que sa liste de sorts ne se prête pas beaucoup à ça. Voir Liste de sorts de magus . D'où le fait que dans ma question précédente, je demande des sorts précis ? Lesquels ?

Alors le Magus en a peut-être quelques uns de buffs sur sa liste, mais le fait qu'il choisisse une arme en zone de critique 20 seulement (et 19-20 à la condition que l'arme soit acérée) et ben il s'auto-débuffe de manière permanente. Autrement dit tu te débuffes par un mauvais choix de l'arme pour ensuite te relancer des buffs pour rattraper le retard ? Ben oui, avant d'engranger des gains, il faut d'abord essuyer ses pertes d'efficacité à rattraper. Le choix de l'arme t'inflige de fait des pénalités de dégâts ainsi que leur déclenchement.

3- Ensuite, comme vu précédemment le Magus n'a pas beaucoup de sorts quotidiens, mais en plus la plupart des sorts niveaux 1 et 2 vont être essentiellement consacrés à des Décharges électriques avec ou sans Sort intense... Alors il n'y a plus vraiment de places pour des sorts de buffs. En plus, souvent le Magus prend le sort niveau 2 via un arcane Simulacre de vie, or ce sort dure heure/niveau et en général tu ne lanceras pas en combat car ce sort sera généralement déjà actif sur ton personnage.

4- Aussi, tu parles de buffes sur les collègues, lesquels précisément ? Des sorts de buffs pour les collègues, il faut prendre en considération aussi la portée des sorts = à contact ou à distance ? Parce ce que s'ils sont de Portée contact, il va falloir encore en plus manœuvrer pendant le combat pour faire çà ? Et encore une fois je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit son job, un Barde oui mais pas un Magus.

5 - Pour moi, le Magus est un combattant d'assaut et il faut que ça aille vite, taper très fort rapidement, donc je ne pense pas que manœuvrer et lancer des sorts 1 round sur 2 ou frapper 1 round sur 2, pour tenter de déclencher des AO soit une excellente option de combat pour lui, surtout s'il y a des lanceurs de sorts en face ou encore des archers.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 10:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline krialyan  
#13 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 10:58:10(UTC)
krialyan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/01/2018(UTC)
Messages : 4
@ Alastor
la question ne se pose plus puisque le don en question pas compatible avec combat magique du coup après avoir traduit plus précisément .

Sinon on a une vision totalement différentes du magus , je le vois comme un gars qui bascule entre magie et combat , et qui utilise sa magie pour ameliorer son combat qu'importe son arme. (pour moi le choix de l'arme se fait plus de manière role play que sur ses caracs ).Ensuite pour ce qui est a la fois des buff et du simulacre de vie : je prefère prendre l'arcane magie éloignée qui permet de varier la portée des sorts ( transformant tout les sort contact a distance courte évitant au magus de manoeuvrer ) que l'arcane qui ouvre des sorts de magicien afin de prendre simulacre de vie qui ramène au final que 10 pv max . voila .
ps: confondu magie éloignée et frappe magique distante qui est accessible qu'au niveau 9.magie éloignée n'est applicable qu'a un sort par jour grrh .

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2018 08:35:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#14 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 11:17:31(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
(pour moi le choix de l'arme se fait plus de manière role play que sur ses caracs )


Hormis que, le sujet se prête plus à évaluer l'efficacité des armes sur le plan technique, que sur sa valeur affective que pourrait avoir un joueur pour telle ou telle arme, ce n'est pas le sujet.

Au passage pour Duck Gauthier :

Cite:
Pour ce que dis Alastor, je vais donc puisqu'il le faut selon lui, "t'incendier", te "lyncher" :

Je trouve cette interprétation de mes propos inappropriés, est ce que j'ai dit qu'il fallait "l'incendier" et le "lyncher", est ce que j'ai dit qu'il fallait le faire ? La réponse est NON, j'ai même exprimé le contraire, émis des recommandations pour qu'il évite de se faire assassiner. Je trouve que reformuler mes propos autrement est quelque peu exagéré

Sinon à propos de ce Facalta, oui personnellement, je reste persuadé étant ce qu'il y a aussi de mieux pour un Magus, même s'il faut dépenser 1 don pour l'obtenir ou via le Demi-elfe. Hormis que, beaucoup de mes arguments sur ce sujet, tu ne les as pas repris. Mais aujourd'hui je vais apporter aussi des éléments complémentaires en plus de rappeler quelques points occultés jusqu'à présent.

Attendez je vais développer, laissez moi le temps d'écrire

Rappel : J'avais exprimé l'idée qu'une plage de critique 19-20 extensible à 17-20 avec un Falcata était largement suffisant pour un Magus, parce qu'un plage de critique 18-20 extensitble à 15-20 avec un cimeterre, le Magus pourrait ne pas aussi bien exploiter cette plus large extension de plage de critiques sur les Boss avec un cimeterre. Aussi, qu'il valait mieux augmenter le facteur de multiplication de dégâts de critiques à x3 avec un Falcata, plutôt que de se contenter d'un x2 avec un cimeterre. Bref, le Falcata restait le meilleur compromis possible. Un peu comme l'histoire que j'avais mis en parallèle à propos des combats en général pour toutes les classes de combattant ou semi-combattant, qu'il valait mieux Don pour les critiques histoire gagner un bonus pour confirmer plus facilement les critiques que de prendre Science des critiques pour élargir la plage et simplement tenter de les déclencher plus souvent (ce qui ne s'avère pas aussi souvent le cas qu'espérer, on va le voir par la suite, je vais le démontrer). Donc c'était un de mes points de départ pour affirmer que le Falcata était le meilleur compromis.

Hormis que, voilà un membre de la communauté est intervenu pour montrer çà : Créer un monstre
Le fabuleux tableau des Valeurs cibles ! Et donc, en se référant juste à des CA moyennes des créatures selon Fp, on a pu balayer facilement mes arguments par un revers de main, et il s'en est conclu rapidement que j'avais tort juste avec ce fabuleux tableaux.

Toutefois, un travail a été fait, par la communauté, avec une certaine classe mais pas avec le Magus, il s'agit du Moine. En effet, sur le Moine a été étudié l'efficacité de son Coup étourdissant sur l'ensemble des créatures. Mais ce type de travail n'a pas été accompli avec le Magus, car on y découvre plein d'autres détails qui font changer la donne et selon moi en faveur du Facalta pour le Magus. Voilà, je vais m'arrêter là car on me demande de conclure et d'enterrer le sujet, mais bon si un jour s'y prête sur le forum j'apporterai mon point de vue et mes arguments sur le sujet, du moins si ça intéresse des joueurs d'en savoir plus. Smile

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 12:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#15 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 11:46:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alastor, s'il te plait... On s'en fout de ton histoire de falcata, ce n'est absolument pas le sujet.

Et cesse d'être agressif comme ça, si tu n'es pas dans un état psychologique compatible avec la discussion, ne poste pas. Merci.

Écrit à l'origine par : krialyan Aller au message cité
Sinon on a une vision totalement différentes du magus , je le vois comme un gars qui bascule entre magie et combat , et qui utilise sa magie pour ameliorer son combat qu'importe son arme. (pour moi le choix de l'arme se fait plus de manière role play que sur ses caracs ).

Pour moi c'est effectivement comme ça que fonctionne le magus, mais je pense au contraire la mécanique de la classe, et notamment frappe magique, fait que l'arme importe énormément : à partir du moment où frappe magique permet de multiplier les dommages du sort lancé sur frappe magique en cas de coup critique, les armes à plage 18-20 deviennent quasiment un non-choix. A moyen et haut niveau, critiquer sur 15-20 avec une décharge électrique intensifiée / maximisée / à extension d'effet / whatever et tout ce qui fait tout le sel de la classe.

Sinon, pour répondre quand même à la question du gameplay, à mon avis il n'y a pas grand chose qui change :

- on fera un usage régulier de bras long
- on s'intéressera à attaque en puissance qui est plus intéressant que chez un magus classique (on peut prendre son arme à 2 mains à la fin de son round et faire ses AO à 2 mais sous AeP)

Voilà...

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 12:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Alastor80  
#16 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 11:49:18(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Je ne suis pas agressif, je demande tout simplement de ne pas interpréter mes phrases autrement ! Notamment en les rendant négative à mon sujet. J'ai quand même le droit de demander au moins ça quand même ? Je pose une question, est ce que j'ai exprimé l'idée qu'il fallait le lyncher ? Non, honnêtement je n'ai pas dit ça, il faut quand même le reconnaître non ?

Une seconde question : Moi j'ai le droit d'être pris pour cible par des violences verbales ? Lorsqu'on est acide avec moi, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait des remises en place.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 11:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luckysam  
#17 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 11:58:52(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Alastor80, pas la peine de remonter ici une histoire sur un sujet enterré, ce n'est pas l'objet initial.

Sinon l'arme à allonge peut être cool pour pleins d'autres choses, une combinaison avec le build du magus croc-en-jambe est elle envisageable ?
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline Duck Gauthier  
#18 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 12:02:57(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pour répondre à Alastor : l'allonge, c'est des attaques en plus. Je te renvois au guide de Guigui sur le sanguin abyssal qui explique bien les atouts de l'allonge.
Bonus si on lance le sort ypucher glacial car on pourra faire toutes les attaques plus facilement.

@Guigui : je vois deux solutions : l'effortless lace et le sort blade tutor spirit peuvent baisser le malus. Le deuxième est VRAIMENT intéressant.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Agasha Takeshi  
#19 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 12:09:07(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alors, je viens de survoler la discussion et je me pose une question basique : plutôt que de se chamailler sur l'interprétation d'un don ou quelle arme utiliser, ce n'est pas plus simple de prendre une arme à une main et d'utiliser le don Lunge ?? Certes on n'a pas l'avantage de pouvoir faire des AoO, mais ça simplifie grandement le build, non ?
Offline Guigui.  
#20 Envoyé le : mardi 30 janvier 2018 13:24:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité


@Guigui : je vois deux solutions : l'effortless lace et le sort blade tutor spirit peuvent baisser le malus. Le deuxième est VRAIMENT intéressant.

L'effortless lace ne fonctionnera pas dans le cas qui nous occupe :

the ribbon’s magic permanently merges with the weapon, reducing the attack roll penalty incurred by a wielder who is smaller than the weapon’s intended wielder by 2 (to a minimum penalty of 0).

--> Là c'est le contraire, c'est le perso qui est trop grand (ou l'arme qui est trop petite).

Quand à blade tutor spirit, j'ai l'impression qu'il ne s'applique pas :

When you voluntarily use one or more actions or feats that apply penalties to attack rolls with your melee weapons (such as a charge, fighting defensively, or using the Power Attack feat), the spirit reduces the total penalty on affected attacks by 1 (to a minimum penalty of 0). The penalty is reduced by an additional 1 for every 5 caster levels you possess (to a minimum penalty of 0). Only penalties incurred by voluntary use of feats or maneuvers are reduced by this spell.

--> utiliser une arme de taille inappropriée n'est pas une manœuvre et ne se fait pas par l'utilisation d'un don.

Pour moi, le problème reste entier...

@Agasha : certes, lunge est envisageable, et bien plus simple en effet, mais ça ne rajoute qu'une case et ne sert pas en cas d'AO... Ce qui est tout de même dommage vu l'orientation du build. On cherche manifestement à faire un vrai build allonge/AO.

Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 13:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET