Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luckysam  
#1 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 14:25:34(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Le bric à brac de l'aventurier


Lorsque les joueurs créent leur personnage je vois souvent deux types de comportement :
- Ceux qui prennent le minimum, une arme, une armure et tout juste un sac à dos.
- Ceux qui prennent tout ce qui est listé dans l'équipement du manuel du joueur, même certains objets dont on se demande si ils ont été au moins une fois utilisé lors d'une partie.
On retrouve le même comportement à haut niveau quand il s'agit d'acheter des objets magiques.

Je suis souvent désolé de voir soit quelques piècettes patienter dans la bourse des joueurs alors qu'elles pourraient lui apporter un petit plus ou soit à contrario des piécettes gâchées innutillement.
Je me suis donc mis à écrire un petit guide présentant le bric à brac essentiel de l'aventurier. Beaucoup d'objets souvant très utiles sont oublié, et si les joueurs inversissaient quelques piécettes dedans la vie leur serait plus facile.

J'ajoute à cela une petite liste d'objets magiques pas chers pour des joueurs commancant à atteindre le niveau 10, et dans lesquels ils ne devraient pas hésiter à investir.

Cette liste est non exhaustive, et je serais heureux que vous postiez à la suite vos propres objets essentiels.


Armes
- Armure à pointe : Permet de faire des dégâts perforant et des attaques d’opportunités au corps à corps tout en tenant une autre arme.
- Ceste : dégâts C ou P utilisable avec un arc un une arme à allonge.
- Fronde : Arme gratuite permettant d’attaque à distance en ajoutant son bonus de force aux dégâts. A mettre de préférence sur un arme contondante secondaire.
- Arme en argent : pour 20 po de plus votre arme pourra passer une RD courante, ou pour 2 po pour une munition.
- Arme en fer froid : En doublant le prix de l’arme de base vous pouvez passez une RD courante.
- Dague : Une arme tranchant et facile à cacher est toujous utile.

Munitions

- Durable : Pour 1 po vos flèches sont réutilisable.
- Flèche à tête ronde : Flèche infligeant des dégâts contondants.
- Flèches de fumée : Créé l’effet d’un bâton fumigène à demi prix et lançable avec un arc.
- Flèche grappin : Pour lancer une corde avec un meilleur facteur de portée qu’un grappin normal.
- Traqueuse : Ignore les camouflages pour 40 po.
- Dye arrow : Marque une cible ou révèle une créature invisible.

Armure
- Haramaki : Armure donnant un bonus de +1 à la CA sans risque d'échec de sorts.
- Targe : Bouclier utilisable avec un arc.

Matériel d’aventurier
- Attache d’arme/Dragone : Récupérer une arme par action rapide pour 1 po.
- Billes : Créé un terrain difficile et peut faire tomber une créature pour 1 pa.
- Cartouchiere : Stock 8 objets sur soit à porter pour les récupérer pour 5 pa, on peut en porter deux sur soit.
- Casque à bougie : Éclairer en tenant une arme à deux mains ou un arc pour 2 po.
- Chausse-trappes : Créer un terrain difficile, stoppe les charges et les courses et peut diviser par deux la vitesse de déplacement d’un adversaire pour 1 po.
- Cor/Sifflet : Communication à distance basique pour 1 po.
- Corde : Fait tomber tout jet d’escalade à un DD de 5 pour 1 po.
- Parfum : +1 à toutes les compétences basées sur le charisme pour 5 po sans consommer l’objet.
- Pierre à aiguiser : +1 aux dégâts d’une lame sur une attaque pour 15 minutes de préparation, à utiliser en début de journée pour 2 pc.
- Poudre : rend les créatures invisibles visibles pour 1 pc.
- Spring loaded wrist sheath : Pour 5 po permet de récupérer un potion, un parchemin ou une baguette par une action rapide. Possible d’en porter deux.
- Miroir en acier : Regarder au détour d'un couloir, ou affronter une méduse.
- Pied de biche : Pour ouvrir une porte ou un coffre sans avoir la compétence adéquate.
- Ficelle, hameçon et aiguille : Pour réparer les vêtements en retournant en ville.
- Ardoise et une craie : Pour communiquer par dessins avec des créatures parlant d'autres langues.
- Echarpe : Pour s'infiltrer et se déguiser.
- Pelle : Pour entérer ses alliés.

Objets alchimiques

- Acide : Permet de vaincre les nuées pour 10 po.
- Blanchis pour arme en adamantium : Pour 100 po, les RD adamantium sont rare mais cela peut vous aider.
- Sacoche immobilisante : Pour 50 po fait tomber les créatures volantes.
- Weapon blanch ghost salt : Pour 200 po permet d’infliger la totalité des dégâts contre les créatures intangibles.

Objets merveilleux
- Bottes de sept lieues : Pour 5500 po le porteur à sa vitesse augmentée de 3 mètres.
- Bottes elfiques : Pour 2500 po le porteur gagne +5 en acrobatie.
- Brassard d’allonge : Augmente son allonge de 1,5 m mètres trois fois par jour par une action rapide pour 7200 po.
- Carquois efficace : Pour 1800 po peut contenir une grande quantité d’arme et de munition.
- Gant de manoeuvre offensive : +2 sur un type de manoeuvre offensive pour 4000 po.
- Havresac : Grande capacité de stockage à poid minime pour 2000 po.
- Maillot de sprinteur : Pour 1000 po on a le droit à une action de mouvement supplémentaire permettant un déplacement une fois par jour. A utiliser en fin de tour car on ne peut plus agir lors du tour en question après utilisation.
- Poudre d’apparition : Pour 1800 po fait apparaître les créatures invisible et met fin à bon nombre de sorts d’illusion.
- Yeux de lynx : Pour 2500 po le porteur gagne +5 en perception.
- Dust of tracelessness : Masquer notre piste pour seulement 250 po.
- Couvre chef de déguisement : Permet de se déguiser en ce que l'on veut pour 900 po.
- Wind fan : Pour 5500po on peut recréer une raffale de vent chaque jours, nombreuses utilisations possibles.
- Restroative ointment : Soigne différents effets pour 4000 po.
- Traveler's any tool : Couteau suisse macique pour 250 po.

Potion et huile
- Agrandissement : Gagne de l’allonge et réduit le temps d’incantation du sort normal.
- Bénédiction d’arme : Passe la RD bonne.
- Invisibilité : Sera toujours utile à un moment ou un autre.
- Caresse de la mer : Peut vous sauver en cas de combat aquatique.
- Lumière du jour : Pour contrer un sort de ténèbre.
- Restauration partielle : Plus rapide que le temps d’incantation du sort.
- Soin léger : A utiliser sur le soigneur du groupe si il tombe KO.
- Vol : Pour atteindre les ennemis inaccessible.

Parchemin
- Communication avec les morts : La divination est puissante.
- Contact avec les plans : La divination est puissante.
- Dissipation de la magie : Contre un sort adverse gênant.
- Don des langues : Évite des situations bloquantes.
- Divination : Le sort de divination est puissant.
- Clairaudience/Clairvoyance : La divination est puissante.
- Creusement : Contourne des pièges ou passages bloqués.
- Localisation d’objet : La divination est puissante.
- Localisation de créature : La divination est puissante.
- Négation de l’invisibilité : Peut vous sauver la vie.
- Protection contre le mal : Protège contre pleins d’effet néfaste dont la domination.
- Scrutation : La divination est puissante.
- Téléportation/Vent divin/Voyage par les arbres : Voyager vite est puissant.

Baguette
- Soin léger : On ne le dira jamais assez : le soin en combat est contre productif, soignez vous en dehors des combats grâce à cette baguette qui a le meilleur rapport pv/prix.
- Identification : Pour savoir de suite si on objet est utile
- Détection des passages secrets : Pour ne pas passer à côté d'un trésors

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2018 22:15:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
thanks 3 utilisateur ont remercié Luckysam pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Eltaris  
#2 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:22:44(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
En baguette, j'ajouterai :
- Identification
- Détection des passages secrets

Vraiment très utile à avoir sous forme de baguette.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:24:40(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tu peux en ajouter un paquet :

Armes :
la dague, l'arme basique qui sert aussi à couper des liens, trancher le saucisson ou jeter sur un ennemi sans avoir à sortir un arc

Munitions :
Dye arrows, des flèches contenant de la peinture pour marquer une cible, ou bien révéler une créature invisible

Matériel d'aventurier :
- le sifflet, aussi efficace qu'un cor, mais moins encombrant et plus discret
- le miroir en acier : pour observer discrètement au détour d'un couloir, combattre une méduse ou s'assurer de sa mise en pli
- le pied de biche : quand on n'a pas de roublard, un passe partout universel pour ouvrir portes et coffres

Objets merveilleux :
- Dust of Tracelessness, parce que quand ça merde et qu'on s'enfuit, vaut mieux ne pas être suivi
- Hat of Disguise, remplace toute une garde robe et la trousse de maquillage
- Wind fan, pour les dames, donne une classe folle et permet de gérer les nuages, les swarms
- Restorative ointment, soigne tout !!
-
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:31:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Super aide de jeu ! Clap

Une remarque :
Cite:
Maillot de sprinteur : Pour 1000 po on a le droit à une action de mouvement supplémentaire une fois par jour.

Attention, l'objet a été nerfé : cette action de mouvement ne peut désormais être consommée que pour un déplacement effectif, et on ne peut plus agir du tour par la suite. Ça reste intéressant cependant.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Luckysam  
#5 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 15:56:03(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Merci à tous pour vos réponses !

Eltaris -> Je les rajoutes c'est une bonne idée ! Personnellement je les verrais plutôt en parchemins.

Agasha -> Merci pour les idées, c'est ajouté ! Cela dit, je ne suis pas convaincu par le restorative ointment, je pense que prendre des parchemins soignant ces effets revient moins cher.

Guigui -> Merci pour le compliment et pour l'info ! J'ajoute la précision dans le post.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline Faenil  
#6 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 17:56:14(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Pour ceux qui sont court par rapport au poids transporté :
- corde en soie (10 PO)
- Sac à dos de maître (50 PO ; augmente le poids transportable comme si la valeur de force est majorée de 1)

Concernant l'arme en argent : préférez une arme légère (pour le prix) et contondante (pour éviter la diminution des dégâts).




Offline Luckysam  
#7 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 18:19:23(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Merci pour ta réponse Faenil !

Cela les deux premiers objets que tu propose est justement ce que je décris comme étant des dépenses "inutiles", dans le sens ou l'on peut avoir le même objet pour moins cher. Payer 99 po de plus pour une simple corde ou 48 po de plus pour un sac à dos est du gâchis quand on pourrait utiliser cet argent pour prendre à la place les autres objets décrits qui seraient plus utiles.

Le poids n'est pas vraiment un problème, les joueurs doivent comprendre qu'ils forment un groupe et doivent s'entre aider, une corde pour le groupe entier suffit, et ils doivent se répartir les objets lourds en fonction de la force de chacun. Un groupe aura normalement un perso avec suffisamment de force pour porter une simple corde en chanvre. Les personnages ont généralement suffisamment d'objets prioritaires à acheter dans les premiers niveaux, et lorsque ces 50 et 100 po deviennent négligeable ils ont normalement déjà acheté un havresac qui répond au problème.

J'ai ajouté le détail pour l'arme en argent.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 20:03:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
de la ficelle, des hameçons et des aiguilles (si t'as pas accès à un sort de réparation lvl0 ça permet de réparer les accroc dans les fringues, et les combats ça fait des trous.)

ça coute rien et ça sert. (bien que les hameçons soit pas d'utilisation courante mais ça reste logique qu'un gars qui ait des rangs en survie pour faire survire le groupe dans la verte il ait se genre de truc.)
Offline Lyana  
#9 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 20:11:20(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Une pelle, on a toujours besoin d'une pelle. Ne serait-ce que pour enterrer un P(N)J tombé au champ d'honneur.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 21:00:21(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
en outil sympa, le traveler's any tool (OM à 500 PO)
Autrement appelé le couteau suisse Golarien

Une ardoise et de la craie. Mine de rien, savoir communiquer sans parler, c'est parfois utile.

Des écharpes ou autre long tissus de couleur vive. Autant pour couvrir son visage (infiltration) que pour laisser une marque de son passage de façon rapide et efficace.

Si les flingues sont autorisés, une cartouche lumineuse, c'est une fusée de détresse.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luckysam  
#11 Envoyé le : vendredi 2 février 2018 22:20:51(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Mornelune -> Merci de l'astuce, c'est ajouté !

Lyana -> Je conseillerais plutôt un parchemin de préservation des morts et d'ammener le pj mort à un prêtre capable de le rescuciter, c'est plus cher mais plus sympa. Laugh J'ai quand même ajouté la pelle.

Duck -> Merci pour toutes ces astuces ! Le couteau suisse est même à 250 po ! Pour les flingues et la fusée de detresse je pense qu'on peut avoir le même effet pour moins cher (les armes à feu c'est cher) avec des flèches et acceptable par tout mj. Je chercherais cela lorsque j'aurais un peu plus de temps.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline PassingBy  
#12 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 18:50:57(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Une armure légèrement meilleure (et plus cher) que l'Haramaki mais avec 5% de chance d'échec, si on trouve le matériel qu'il faut :

775 PO : Armure en cuir cloutée de sombre feuille : Armure +3, malus 0, dex maximum de 7, chance d'échec des sorts 5% (un fumble en gros).

Avec cette armure à +5, on monte à +8 en armure, comme pour les bracelets d'armures, mais pour un coût moindre : 25k contre 64K.

Pour le prix restant, on pourra coller par exemple +10 resistance feu (18k), +10 resistance froid sur l'armure (18k), et arriver à 61k. Ou faire plein d'autres choses BigGrin


Autres équipements que j'aime pas mal :

Les fumigènes & les billes fumigène.
Le fumi est plus efficace mais demande quasiment un tour pour être lancé (mouvement pour le sortir, action pour le lancer).
La bille est considéré comme une munition et se dégaine donc en action libre.
Elle dure moins longtemps, mais elle permet un jet de discrétion, car donnant un camouflage, et peut même empêcher les attaques à distance, car impossible de localiser un adversaire à travers la brume !
Rayon ardent? Volée de flèche? Nope : Action préparée bille fumigène/ bâton fumigène.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 février 2018 19:00:45(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Bibibye  
#13 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 19:00:50(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Une armure légèrement meilleure (et plus cher) que l'Haramaki mais avec 5% de chance d'échec, si on trouve le matériel qu'il faut :

775 PO : Armure en cuir cloutée de sombre feuille : Armure +3, malus 0, dex maximum de 7, chance d'échec des sorts 5% (un fumble en gros).

Avec cette armure à +5, on monte à +8 en armure, comme pour les bracelets d'armures, mais pour un coût moindre : 25k contre 64K.

Pour le prix restant, on pourra coller par exemple +10 resistance feu (18k), +10 resistance froid sur l'armure (18k), et arriver à 61k. Ou faire plein d'autres choses BigGrin


Quand on est lanceur de sorts profanes, on veut être à 0%. Il y a souvent un ou plusieurs jets de sauvegarde et/ou un jet d'attaque de contact et/ou une résistance à la magie, donc c'est une très mauvaise idée d'avoir un jet supplémentaire à faire pour lancer ses sorts. D'autant qu'avec armure de mage, ce que le personnage porte n'a plus d'importance.

Sinon, je n'ai toujours pas vu passer la perche de 3m ici. BigGrin
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : mercredi 7 février 2018 23:37:35(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
ça se discute, rater un sort sur 20, ou prendre deux dons (maniement d'amure légère et maniement de l'armure magique peut être) c'est économiser un sort pas utile à apprendre et à utiliser (plusieurs fois par jour à bas niveau.) armure de mage, en soit c'est deux dépenses proche avec un cout différent.

Le +4 de CA de l'armure de mage vaut pas des bracelet d'armure de haut niveau ou une chemise de maille en mithril +x, et les bracelet d'armure et la chemise de maille n'ont pas besoin d'être relancer toute les x heures.
ça permet de prendre bouclier et d'avoir une CA pas dégueu avec un lanceur de sort. (genre pour un gish...)

Mais si c'est pour un full caster qui va pas trop avoir besoin de sa CA autant ne prendre ni l'un ni l'autre et garder ses sorts pour être efficace. Si le mage n'est pas parti dans l'optique CA c'est pas 4 point qui vont le sauver, si il est parti dans l'optique CA, il a un meilleur bonus d'armure sans dépenser de sort.
Offline Luckysam  
#15 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 07:33:22(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Merci pour les propositions Smile pour les fumigènes j'avais mis les flèches de fumée car plus facile à lancer (portée, munitions donc possible attaque à outrance, moins cher), mais les autres foncrionnent aussi.
Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline Rodat  
#16 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 09:47:26(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Très sympa comme guide.
J'ai épluché pas mal de fois la liste des équipements pour essayer de faire quelques chose de similaire. Globalement, je suis tombé sur la même liste.

Quelques ajouts utile selon moi :
Les bouchons d'oreilles, toujours pratique pour lutter contre les son violents. Surtout si on ajoute :
La pierre à tonnerre, pour étourdir un groupe d'ennemi et gêner les lanceur de sort ennemi et prendre l'initiative. Un peu cher, mais quand on a pas de lanceur de sort / qu'ils sont out..

Étuis à parchemin : un bout de papier, c'est fragile, ça s'envole, ça se perd. Pour 1PO, vous avez un étui qui peut en contenir 4 sortable par action de mouvement, ou plus sortable par action complexe (je recommande donc 2 étuis : un pour les sorts à lancer immédiatement et rapidement et un avec le stock.

Silex et amorce : 1PO et on peu allumer un feu, sans consommer l'objet. C'est toujours utile...
Boussole : personne n'aime se perdre... 10 PO alors on y fait attention, merci.
Savon : ça peut paraître idiot, mais ça permet d'éviter les maladies et avoir l'air propre quand on veut rentrer dans une ville, ça peut être pas mal Razz
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
thanks 2 utilisateur ont remercié Rodat pour l'utilité de ce message.
Offline Sarkal  
#17 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 11:07:18(UTC)
Sarkal
Rang : Membre
Inscrit le : 11/05/2013(UTC)
Messages : 14
Vraiment très malin comme sujet et en prime pour les débutants ça leur permet d'avoir déjà quelques astuces en passant !

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice comme on dit mais comme je suis pas assez calé pour donner de bons conseils comme ceux là, je peux te faire une jolie fiche à imprimer Tongue !

elle est là : [Fiche de Bric à Brac]

Ou en jpeg :
Le Bric à Brac de l'Aventurier
thanks 3 utilisateur ont remercié Sarkal pour l'utilité de ce message.
Offline Luckysam  
#18 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 13:22:00(UTC)
Luckysam
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/02/2016(UTC)
Messages : 41
Merci de ta réponse Rodat ! En fait je ne l'ai pas précisé mais je pars du principe que tous les personnages auront les quatre objets de base de l'aventurier : sac à dos, outre, silex et tenue de voyage. Tu fais bien de préciser leur importance car il s'agit du minimum vital.

Je pars également du principe que l'érudit du groupe devra avoir le nécessaire d'écriture : Encre, parchemin, plume et étui à parchemin. Ton astuce pour les deux étuis est très pratique et je ne manquerais pas de l'utiliser !

Bien pensé pour la combinaison bouchon d'oreille/pierre à tonnerre, ça peut être très pratique. Mais il faut faire attention à ne pas avoir un barde ou un scalde dans le groupe.

Sarkal, que te dire à part te féliciter ? C'est magnifique. Si un modérateur passe par là peut-il l'ajouter aux aides de jeu du wiki ?


Pour ceux qui liront ce post petit teaser, ce n'est pas le seul guide que je compte publier, d'autres sont en approche. Je peux même vous dire que l'un d'eux arrivera avant la fin de la semaine avec un build en prime !

Modifié par un utilisateur jeudi 8 février 2018 13:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je cherche à rejoindre une AP, me MP si vous avez une place !
Mes tutos
Offline PassingBy  
#19 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 17:51:17(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Très sympa le design Sarkal BigGrin

Je sais pas si on inclut ça dedans, mais les wayfinders et leur pierre (ioun stone) sont assez pratiques.
En pas trop cher :
Pour 500 PO : la pierre magenta craquée prismatique magenta (Magenta cracked prism) donne +2 dans une compétence, qu'on peut changer tous les matins.
Pour 1000 PO : pierre orangée craquée prismatique (Orange cracked prism) donne un cantrip dans les sorts connus. Pratique pour les caster spontannées.
Pour 1500 PO : pierre blanche opalescent craquée pyramidale (Opalescent white cracked pyramid) donne la familiarité avec une arme spécifique. Permet de faire passer une arme exotique en arme de guerre. Pratique pour les guerriers / ranger /combattants voulant économiser un don et avoir accès à une meilleur arme !

Il y en a plein d'autres plus cher et aux effets variés. Comme elle ne coûtent pas d'emplacement, c'est à prendre en compte.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 février 2018 17:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Mornelune  
#20 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 21:03:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
les ioun stones c'est bien quand t'as un moyen d'éviter de les faire flotter autour de ta tête, sinon le mj vicieux va te les péter/voler, un ennemi intelligent peut les attraper et partir avec rapidement...
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET