Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#281 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 22:46:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 20/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

91 / 91


Bhaal écouta tour à tour sa femme, puis ses deux compagnons, raconter leur expérience, avec un étonnement non dissimulé. Ainsi, chacun d'entre eux avait été visité cette nuit ! Et maintenant qu'il avait récupéré de son cauchemar, la dernière remarque de Célestin fit écho à ce qu'il ressentait.

« Oui... » Murmura-t-il, « moi aussi je me sens... pas pareil. J'ai l'impression que quelque chose... Y'a un truc qui me démange. La Bête s'agite, je le sens... Elle est... plus forte que jamais. Je me sens un peu comme le jour où... Le jour où j'ai fait de la magie pour la première fois, ou le jour de l'assaut sur Kelmarane, quand j'ai... grandi... »

Le gladiateur regarda ses amis dans l'espoir que ses impressions soient partagées. Ses yeux jaunes s'arrêtèrent sur l'osirien mais sans le regarder lui directement. C'était plutôt comme s'il essayait de percevoir quelque chose qui flottait autour de lui. « dis-donc, il a la bougeotte, ton truc, » remarqua-t-il d'un ton amusé.

Sans savoir pourquoi, par pur instinct, il prononça quelques mots dans l'étrange langue gutturale de sa mère : « શું છુપાવેલું છે તે જાહેર ! »
Abyssal :

Soudain, son regard se fixa, quelque part au-dessus de la tête de l'osirien. « Hé, te voilà, petit bonhomme ! » Fit-il en souriant. « Alors c'est lui, le... chihili ? Il a l'air... rigolo. Il fera peut-être un bon compagnon de jeu pour Agathe, » dit-il comme si les familiers de ses amis étaient de petits enfants.

Mais l'heure n'était pas aux distractions. « C'est quand même pas normal. Que des puissances gravitent autour de nous, pourquoi pas. Disons que c'est la Fortune, le destin, ou tout simplement le cours des choses. Chacun d'entre nous a des secrets qu'il doit percer à jour pour savoir qui il est, d'accord... Mais comment... Non, pourquoi ces forces a priori différentes se concertent pour nous visiter toutes en même temps ? Comme s'il y avait... Une espèce de grand horloger qui mettait tout ça en musique... Ça, ça me file un peu les boules, si vous voulez mon avis. Liberté, mon cul ! Nemlak avait raison. Anciens esclaves ou libres depuis toujours, on est en train de servir de joujous à des puissances qui nous dépassent et sur lesquelles on ne sait à peu près rien. On croit faire des choix... Mais on n'est que des pions, en fait ! » Gronda-t-il, de plus en plus mécontent et perdu. Il ne voulait pas s'épancher maintenant devant ses amis, mais à mesure qu'il y pensait, il mesurait à quel point ce qu'il cherchait au fond de lui était hors d'atteinte. Un mirage. C'était la seconde fois que Nocticula intervenait auprès de lui, et cette fois le vide de l'absence de sa mère se fit plus cruel et plus prégnant. Était-ce vrai ? L'avait-elle réellement abandonné sans regret ? Pourquoi lui avoir donné un nom, dans ce cas ? Et tout simplement... Pourquoi l'avoir fait ?

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#282 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 21:04:27(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
21/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 5/5
Sorts 3 : 3/3

76 / 76

Alia écoutait avec intérêt les récits de Nedjemibrê et de Célestin. Elle continuait à regarder avec surprise devant Nedjemibrê cherchant à découvrir l'origine de la voix visiblement courroucée qui s'exprimait en une langue inconnue. Elle sourit malgré elle en voyant l'embarras de l'osirien qui semblait vouloir apaiser cet être irascible.

Lorsque Célestin parla d'une sensation de puissance accrue, elle ne put s'empêcher de porter la main sur la garde de Tempête, elle n'avait pas besoin de sortir l'arme de son fourreau pour savoir que la lame était plus puissante qu'hier.

Puis Bhaal s'emporta. Il avait dans la voix des éclats de désespoir qu'elle comprenait et qu'elle n'était pas loin de partager mais elle sentait qu'il y avait plus, l'énigme de sa naissance semblait le torturer à nouveau.
Elle s'approcha face à lui, posa le plat de la main sur son torse et parla d'une voix apaisante cachant ses propres peurs.

« Shhhuut Bhaal. Je comprend ta colère mais non, Nemlak n'a pas toujours raison. Oui des entités supérieures s'intéressent à nous mais c'est à nous de décider ce que nous allons faire de la puissance qu'ils nous donnent. Allons, Bhaal, nous savons depuis longtemps que nous sommes sous le regard attentif des ces entités, qu'est-ce qui a changé ? Ces rêves ? Nous rêvons et tu te désespères ? Reprend-toi Gladiateur, nous avons besoin de toi plus fort aujourd'hui qu'hier. Le Roi Charognard se moque bien de nos états d'âme. »

Elle regardait durement son mari droit dans les yeux sans ciller. Ils n'avaient pas le temps de se questionner et elle devait cacher les craintes qui l'assaillaient plus fort de nouveau. Elle avait besoin de lui, fort, puissant.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#283 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2018 22:39:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 20/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

91 / 91


Bhaal baissa les yeux vers sa femme et sa respiration ralentit. Il se calmait toujours quand elle le touchait, quand elle lui parlait. Mais ce regard... Pourquoi le regardait-elle si durement ? Ne voyait-elle pas ce qu'il ressentait ?

Oh, si. Elle le voyait très bien. Elle voyait même au-delà des mots, dans son âme. Et elle comprenait qu'il n'y avait pas le temps pour les questions ou l'introspection. Ces choses, pour légitimes qu'elles fussent, allaient devoir attendre. Il y avait encore quelques mois, c'est lui-même qui le lui aurait fait remarquer d'une manière autrement plus brutale.

« Mmmh, » maugréa-t-il de mauvaise grâce, « Bien sûr, t'as raison. Le charognard. On n'a pas le temps pour ça. Excuse-moi. Excusez-moi, » répéta-t-il en se tournant vers ses deux autres amis, « à force de fréquenter des sarénites, je me ramollis un peu, je crois. Faut que je me surveille, » fit-il en plaisantant pour se donner contenance.

« Alors justement, maintenant qu'on s'est tous dit nos petits secrets, comment on procède ? Y'a pas moyen de remonter par le puits, ils vont nous cueillir pendant qu'on grimpe et on va se faire massacrer comme des cochons à l'abattoir. Je ne vois qu'une approche par la surface, avec le double inconvénient que un : c'est beaucoup plus long, et deux : y'a ce démon qui rôde, » fit-il en ponctuant sa phrase par un décompte de la main droite. « Mais ça pourrait nous permettre de rentrer en contact avec ces troglodytes qui font la guerre aux gnolls. Je sais que personne n'a envie de faire risette à des troglodytes, mais on a tous vu comment ça se passe quand les gnolls ont le nombre pour eux. On n'aura pas de troisième chance. »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#284 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 10:07:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

59 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Célestin sourit aux dernières paroles de Bhaal, amusé. C'est d'une voix douce qu'il lui répondit. « Non mon chou, tu ne te ramollis pas. Tu te poses des questions, et c'est très bien. Mais Alia a raison : rien n'a changé. Tu ne fais que découvrir un peu plus chaque jour ce qu'il se passe autour de toi, mais ces manipulations ont toujours été, de tout temps, et seront toujours. Tu nous as raconté ton histoire : dès ta naissance tu as été déposé dans cette académie sûrement dans un but précis. Quant à moi, les pouvoirs dont je dispose par moi-même, et ceux qui me sont fournis par Agathe, proviennent de plusieurs sources mystérieuses qui ont leurs propres plans. Et s'il en va de même pour chacun d'entre nous, nous ne sommes pas les seuls. Les dieux et autres entités immortelles bataillent à des niveaux dont nous n'avons que vaguement idée, sur des échelles dimensionnelles et temporelles où nous ne sommes que des grains ds sables portés par les vents. Mais tout grain de sables que nous sommes, nous pouvons décider de lutter contre ces vents, ou nous laisser porter par eux. »

« En attendant, Bhaal a raison. Nous devons établir un plan. Et je sens que j'ai de nouveaux pouvoirs à t'offrir, mon petit enfant des cieux. Je pense que c'est une aide pour nous introduire dans la Demeure de la Bête : si tu le souhaites, je peux te rendre capable d'ouvrir une porte dimensionnelle. »

Célestin ouvrit de grands yeux ronds. « Une porte dimensionnelle ? Oui, ce serait formidable ! Mais... » Il réfléchit un instant, avant de reprendre. « Je ne pourrais pas emmener tout le monde. Je ne pourrais amener que deux personnes avec moi... Et nous sommes six. »

« Tu peux compter cinq. L'entité semble avoir pensé à régler en partie ce problème : je peux fusionner avec toi grâce à une magie que je peux te fournir. »

« Oh ? Parfait ! » Il se tourna vers ses amis. « Alors nous avons une solution. Je peux ouvrir une porte qui nous permettra à moi et deux d'entre vous de traverser les dimensions pour nous rendre où nous le souhaitons, jusqu'à une distance d'environ 200m. Il faut que je connaisse la destination exacte, soit en la voyant, soit en étant capable de la localiser précisément, avec des coordonnées précises où en y étant déjà allé. » Le jeune homme ressortit hâtivement les plans qu'il avait de la Demeure de la Bête, et se mit à compléter les éléments manquants qu'il n'avait pas eu le temps de noter sur la fin de leur escapade. Tout en dessinant rapidement et avec précision, il poursuivit. « Nous avons deux solutions. Soit Nedj, tu tentes de remonter par le puits invisible avec Chilili, et de nous rejoindre au lieu où nous aurons choisi d'arriver Alia, Bhaal et moi (fusionné avec Agathe), grâce à la porte dimensionnelle. C'est un très grand risque, car nous ne savons pas s'ils l'ont piégé, s'ils sont capables de voir l'invisible, ni combien il y a de gardes. Le fait que la missive annonce qu'ils ne refermeront pas le puits tout de suite relève soit de l'arrogance, soit d'un piège. Je préfère penser qu'il s'agit des deux... » Célestin se caressa la barbe en fronçant les sourcils. « Soit... Je suis capable de lancer trois fois un sort de cette puissance. Je dépose deux d'entre nous à l'endroit choisi, je repars chercher les deux autres, et je les ramène au même endroit - ou ailleurs, mais je ne pense pas qu'il soit bon qu'on se sépare. En moins de vingt secondes, nous serons tous dans la Demeure de la Bête, sans passer par aucune entrée. Mais en faisant cela, je me prive de mes sorts offensifs les plus puissants : les tentacules que j'ai déjà utilisé précédemment, et la possibilité de stopper totalement plusieurs ennemis à la suite. D'un autre côté, si nous arrivons exactement où nous le désirons avec un minimum de risques, nous aurons peut-être moins besoin de mes sorts.. Qu'en pensez-vous ? »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#285 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 18:03:06(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

100 / 103

Champ de Force

20 / 20

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 1/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

51 / 51

Pendant un instant, Nedjemibrê envia Bhaal qui pouvait voir à quoi ressemblait l'émissaire que lui avaient adjoint les dieux. L'osirien faillit même demander au gladiateur de le lui décrire. Et puis le tempestaire se ravisa ; être épaulé par un vent invisible, voilà qui lui plaisait - même si Chihili était pour le moins caractériel ; comment aurait-il pu en être autrement d'un vent, après tout ? Pendant que Nedjemibrê réfléchissait, Alia avait ramené Bhaal a des réflexions plus... pragmatiques. Célestin et Agathe avaient emboîté le pas de la danseuse.

Nedjemibrê commenta d'abord l'idée du jeune sorcier. « L'effet de surprise... » Chihili émit un sifflement et s'exclama en chuchotant : « అయితే ప్రత్యక్ష దాడి, ఇది మొదటి సారి చాలా విజయవంతమైంది ... చార్కోకార్డ్ ఇప్పటికీ కోలుకోలేదు! »
Aérien :
Nedjmibrê ne tint pas vraiment compte de la remarque de son émissaire divin et continua comme si de rien n'était : « ... pourrait jouer en notre faveur. Il est probable que repasser par le puits soit le bon choix. Nous pouvons espérer que le Charognard ne nous attendra pas par là. Et qu'il aura dressé ici moins d'obstacles jusqu'à la salle du trône... Où nous ne savons pas ce qui nous attendra : il faudra être particulièrement prudent car le Charognard, ou ses conseillers, auront repensé leurs défenses contre nous... D'un autre côté, du moment que nous serons repérés, puisque toute la forteresse est dorénavant mobilisée, nous pourrions nous retrouver pris en étau... »

Nedjemibrê observa un instant l'esquisse de Célestin, tout en se massant le cou, avant de reprendre. « En tenant une corde que je ferai voler, je dois être capable de remonter ; ça ne sera pas instantané mais j'en aurais pour moins d'une minute... Il faudra agir de concert... Mais avant que qui que ce soit se risque par ce passage...  » dit le tempestaire en pointant d'un doigt bagué l'endroit « ... il faudrait être certain qu'il n'est pas gardé. »

La voix de Chihili s'exclama alors : « సులువు, ఒక మేధావి కోసం ... నాకు !!! ఎవ్వరూ నన్ను చూడలేరు - అక్కడ పెద్ద ఎరుపు మినహా ... »
Message secret pour Guigui, UrShulgi Lematou :
...
« మరియు నా నుండి ఏదీ దాచబడదు! నేను డబుల్ కలిగి, నేను ఏమి చెప్పాలి, ఒక ట్రిపుల్ వీక్షణ! నన్ను మోసం చేయగల మూర్ఖుడు ఇంకా జన్మించలేదు! »
Aérien :
Nedjemibrê hocha tranquillement la tête et poursuivit : « Si nous choisissons ce chemin, Chihili se porte volontaire pour aller voir si le passage est possible. »
Nedjemibrê se tourna alors vers Bhaal et continua : « J'aime moins l'autre chemin. À savoir passer par le haut. Nous ne connaissons pas les lieux et nous ne savons pas s'il est encore possible de traiter avec les troglodytes. C'est un chemin inconnu et certainement dangereux. Et si nous parvenons à l'emprunter sans périr, le Charognard nous attendra au bout, fort des nouvelles défenses qu'il ne va pas manquer de mettre en place. Qui plus est, c'est le chemin le plus attendu... Et certainement le plus long. Mais il a l'avantage de ne n'avoir qu'une seule mâchoire : si nous l'empruntons, nous ne devrions pas craindre d'être pris à revers en affrontant le Charognard... »

Nejdmibrê, indécis, se tourna alors vers Alia, curieux de connaître son point de vue sur la stratégie à tenir.

Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (+2pv/min)
⭐︎ Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe & Nedjemibrê ☛ count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50))
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (24h)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur mardi 3 juillet 2018 18:13:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#286 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 08:09:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
21/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 5/5
Sorts 3 : 3/3

76 / 76

Bhaal calmé, Alia s'éloigna un peu afin de regarder les plans que Célestin venait d'annoter, essayant de comprendre les enjeux, les possibilités et les dangers évoqués.
Elle releva la tête lorsque Nedjemibrê l'interpela pour lui demander son avis.

« L'approche par le haut me parait trop dangereux et trop long, surtout que nous ne savons pas comment vont réagir les troglodytes. Si nous n'avions pas la possibilité de la porte magique de Célestin, ça aurait été certainement notre seule possibilité mais la porte me semble plus sûre. Et puis, les entités quelles qu’elles soient nous ont donné de nouveaux pouvoirs cette nuit, je ne pense pas que ce soit un hasard, c'est pour que nous les utilisions. Et si vous, Nedjemibrê, pouvez nous rejoindre par vos propres moyens, je pense que c'est mieux que Célestin garde une possibilité d'utilisation. Nous ne savons pas ce qui peut arriver plus tard dans la journée. »

Modifié par un modérateur mercredi 4 juillet 2018 08:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#287 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2018 17:38:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 20/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

91 / 91


« Alors c'est bien, » fit Bhaal d'un hochement de tête assuré, « si le chimilimili peut jouer sans risque les éclaireurs pour savoir ce qui nous attend en haut du puits, et si Célestin peut nous transporter instantanément, ça vaut le coup de le tenter, en effet. A vrai dire, je n'aime pas non plus l'idée de faire tout un périple par la surface, mais comme je ne savais pas que vous pouviez désormais faire tout ça, ça me paraissait la solution la moins mauvaise. Mais c'est d'accord, faisons ça. Le temps de manger un petit quelque chose, et je suis prêt, pour ma part, » déclara-t-il d'un air décidé. Le gladiateur semblait avoir complètement oublié son moment de désarroi, et était prêt à commettre un nouveau carnage.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#288 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 08:56:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

59 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Célestin hocha la tête. « Très bien. Voyons déjà ce que Chihili nous rapporte comme informations, nous aviserons ensuite. Je vais déjà mémoriser l'énergie magique d'une porte dimensionnelle, et des tentacules. Pour le troisième sort, nous verrons à son retour s'il est nécessaire que je nous prévois... une porte de sortie. » dit-il avec un petit sourire.

« Soit prudent Chihili ! » s'exclama Agathe. « Il paraît que tu es censé devenir mon nouveau compagnon de jeu ! » dit-elle avec un clin d'œil à Bhaal.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 08:58:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#289 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 14:24:07(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

100 / 103

Champ de Force

20 / 20

Une fois qu'ils furent tous arrivés au bas du puits, Nedjemibrê demanda donc au Chihili d'aller effectuer une reconnaissance.

Ne sachant pas tout à fait ce qui le liait à sa nouvelle créature, le tempestaire ne ressentait pas d'inquiétude à l'égard de Chihili. Une fois qu'il lui eut fait des recommandations d'usage, et palabré avec lui, l'homme à la peau d'ébène se contenta de traduire l'humeur du petit être à ses compagnons.
« Il est ravi.  » avait assuré l'homme à la peau d'ébène sur un ton laconique.


Avec un mélange d'anxiété et de curiosité aérienne, Chihili arpenta en sens inverse le long tunnel, avec pour seul décor les têtes d'esclaves au sol, avant de s'élancer vers les hauteurs du puits. Personne ne les attendait au puits. Personne en tout cas qu'il ne pouvait voir. La salle était déserte, seul le sang séché en masse sur le sol et les parois laissaient deviner une activité récente. Le petit élémentaire d'éther remonta le tunnel grossier qui menait au puits jusqu'à l'orée de la grande salle.

Le Chihili fut surpris par le spectacle qui s'offrait à lui. Quelques mètres plus loin, il voyait déjà des gardes : des gnolls et des lézard-crapauds. Il en dénombrait au moins une dizaine de chaque. Mais le plus étonnant était ce qu'il voyait dans le mobilier et au sol.

Là où il n'y avait rien quelques heures plus tôt, un gigantesque cercle, presque aussi grand que la pièce, avait été tracé, délimité par une sorte de poudre rouge, sans que le moindre garde n'y ait mis un pied. Plusieurs cailloux étaient recouvert d'une sorte de lumière magique pour éclairer la pièce, et il pouvait voir vaguement la silhouette du Roi au fond de la grande salle, ainsi que celle de son alchimiste, et d'autres derrière lui.

Houla, pas bon... Pas la peine de se risquer à aller plus loin. Mais histoire de bien faire, Chihili alla vérifier s'il y avait d'autres vilains en embuscade à l'ouest puis à l'est...




L'attente ne dura que quelques minutes. En réalité, elle fut donc brève. Mais ces quelques minutes se révélèrent lourdes, empesées de tension et de crainte ; aussi ne s'écoulèrent-elles pas aussi rapidement qu'elles auraient dû...

Nedjemibrê passa ces minutes, les yeux rivés sur le haut du puits, sans guère s'exprimer. Il réalisait qu'il s’inquiétait non seulement de la possibilité que Chihili puisse être repéré et l'alerte donnée, mais également pour Chihili lui-même. L'osirien ressentait les émotions de l'émissaire des dieux (curiosité... Ennui, ennui, ennui... Curiosité... Ça craint, ça craint !... Gloriole... Excitation... Empressement...) et essayait de deviner ce qu'il pouvait avoir découvert ou rencontré, sans ne parvenir qu'à se tracasser...

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 1/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

51 / 51

Soudain, et enfin, la voix de Chihili bouscula le silence : « స్కావెంజర్ ఉన్న నాకు తెలుసు! నాకు స్కావెంజరు ఎక్కడికి తెలుసు! అతను నిరాటంకంగా ఉన్నాడు! అతను మెట్లు తో పెద్ద అగ్లీ గదిలో మీరు కోసం వేచి! అతను ఆకృతి పునఃస్థాపనను కలిగి ఉన్నాడు, కానీ అది ఇంకా అగ్లీగా ఉంది ... అతడు ఊపిరాడని చెప్పాలి: అతను నేలపై ఒక వృత్తం చేసాడు. మీ భూభాగాన్ని గుర్తించడానికి ఇది ఒక మార్గం కావచ్చు అతను చాలా మూలల్లో పాలుపడినట్లయితే నేను ఆశ్చర్యపోతున్నాను; కానీ, నేను మీకు చెప్పలేను: నాకు ముక్కు లేదు ... ఆహ్, మరియు కూడా పురుషులు- toads ఉన్నాయి - ఒక డజను! మరియు కుక్క పురుషులు - ఒక డజను కూడా! మరియు ఒక భారీ కుక్క కూడా - కానీ అతను స్నేహితులు లేరు! ఇది అక్కడ జూ, హుహ్? ... ఆహ్, మరియు ఒక పాత గాడిద తల ఉన్నవాడు కూడా ఉన్నాడు ... అయితే, అతను అగ్ని తో పోషించే, అక్కడ! ఆహ్, మరియు ఇతర రకాలు కూడా - కానీ అవి చాలా దూరంలో ఉన్నాయి; లేదా స్కావెంజర్ చాలా పెద్దది. వారు ఎలా కనిపిస్తారో నాకు తెలియదు ... అప్పుడు తూర్పు మరియు పశ్చిమ గదులను తనిఖీ చేయడానికి నేను వెళ్ళాను. ఎవరూ ... »
Aérien :


Nedjemibrê était rassuré de retrouver son nouveau compagnon sain et sauf. Mais les nouvelles calmèrent vite sa liesse. Ce qui les attendait dans la grande salle ressemblait à une véritable armée... L'homme à la peau d'ébène traduisit pour Alia et Bhaal les informations de Chihili * avant d'exprimer ses inquiétudes :
« Le Charognard semble avoir vidé sa forteresse pour nous accueillir. Et fait alliance avec les troglodytes - car je suppose que c'est ce que sont ces "hommes-crapauds"... J'ai bon espoir que la configuration des couloirs à hauteur de la chapelle du Dévoreur soit en notre faveur. Mais encore faudrait-t-il qu'ils viennent à nous... Ce cercle étrange ne me dit rien qui vaille... Penses-tu qu'il s'agit d'une protection magique, Célestin ? À quoi peut-on s'attendre ? »

* : peu ou prou ce que vous avez pu lire précédemment.

Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (+2pv/min)
⭐︎ Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe & Nedjemibrê ☛ count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50))
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (24h)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 14:24:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#290 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 16:05:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

59 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Le jeune homme écouta avec attention le rapport de Chihili, puis répondit à Nedj. « Sans l'avoir vu ni analysé, ce n'est pas évident de deviner. La première idée que me vient à l'esprit est un sort d'alarme, ou d'alarme d'invisibilité, qui sonne lorsqu'on pénètre dans le cercle. Ce sont des sorts de faible puissance, assez fréquemment utilisés. J'entrevois une autre solution : qu'ils aient sanctifié la zone. C'est un sort puissant, et s'ils ont un prêtre ayant ce pouvoir, nous ne l'avons pas encore rencontré... Il peut lier un sort de son choix à cette zone, qui fait effet durant une année entière. Cette zone peut soit bénir les créatures qui y pénètrent et qui partagent sa religion, soit au contraire avoir un effet négatif sur celles qui ont une religion différente. »

Il se tourna vers celui qui partirait seul par ses propres moyens. « Nedjemibrê, a priori, tu pourras le contourner, puisque d'après Chihili il ne prend pas tout à fait toute la salle ? Il faut qu'on décide où on se retrouve... Et si tu tentes de contourner pour qu'on les prenne à revers en attaquant directement le Charognard... »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#291 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 23:16:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 20/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

91 / 91


Bhaal se renfrogna à mesure que Nedjemibrê rapportait les paroles du Chihili et décrivait l'armée qui les attendait. Il n'y avait que des mauvaises nouvelles, bien qu'ils eussent pu s'y attendre. Il attendit que Célestin livre son analyse de ce que pouvait être cet inquiétant cercle magique avant d'intervenir.

« Pour ma part, je dis que ça pue, surtout avec les troglodytes en renfort. Dire que je croyais qu'on pouvait négocier avec eux ! Moi je pense qu'il faut qu'on se retrouve en haut du puits et qu'on progresse ensemble. Attaquer le Roi direct, c'est du suicide. On ne sait pas où il se trouve exactement, et même si on le savait, faut pas compter qu'il reste immobile. Y'a une vingtaine d'ennemis avec lui ! Même si on arrive à le choper tout de suite sans que ses gnolls fassent barrage, et même si on arrive à le tuer, ce sera pour mourir dans l'instant. Et je ne veux pas mourir. Je veux vivre et rentrer à Kelmarane avec vous. Je veux qu'on vive tous. »

Le demi-démon regarda chacun de ses compagnons avant de reprendre. « On s'en est bien tirés tant qu'on a utilisé les couloirs à notre avantage, pour ne pas subir leur nombre. Et quand on s'est enhardis, ça a été la déroute... avec les conséquences qu'on connaît. Sauf que maintenant, ils sont encore plus nombreux. Alors je dis qu'il faut faire ce qui a bien marché, et ne pas recommencer ce qui a foiré. Le Roi viendra à nous parce que c'est un gros bourrin de gnoll débile qui s'imagine qu'il en a une plus grosse que tout le monde. Juste avant la grande salle, il y a cet espèce de mur percé de meurtrières, là où on a déjà combattu. C'est bon pour nous, ça. On sera protégés de leurs tireurs, et on pourra les cueillir en petits groupes. Quand on en aura tué quelques uns, le gros ça va l'énerver... Il viendra. Alia, si tu peux refaire cette espèce d'illusion de mur... Nedj, tu pourrais tirer au travers, ça les fera venir. Et moi je les cueille. Et si ça se passe mal, » ajouta-t-il en se tournant vers l'osirien, « la fourche au niveau de la chapelle dont tu parlais fournira une bonne position de repli. On peut se mettre deux d'un côté, deux de l'autre, et avoir le nombre pour nous. Qu'est-ce que vous en dites ? »

Modifié par un utilisateur samedi 7 juillet 2018 11:36:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#292 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 11:28:08(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
21/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 5/5
Sorts 3 : 3/3

76 / 76

Alia avait écouté le rapport de Chihili par la voix de Nedjemibrê avec une attention inquiète, ce qu'il avait vu ne la rassurait vraiment pas.

« Je n'ai aucune idée de ce que peut être ce cercle mais ce n'est pas bon signe. Sinon je suis d'accord avec Bhaal, il faut réussir à les affronter par petits groupes si nous allons dans la grande salle, nous devrons fuir à nouveau. Je peux refaire un mur ou une autre image, j'espère que ça fera illusion assez longtemps. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#293 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 11:09:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
eposés, leur plan en tête, les héros de Kelmarane repartaient à l'assaut, prêt à en découdre, et surtout à éviter que la menace pesant sur Kelmarane soit mise à exécution. Dans quelques heures, si rien n'était fait, le Roi donnerait l'ordre aux gnolls des régions alentours de conquérir la cité. Au mieux, la cité tiendrait, mais avec des centaines de morts, et beaucoup de dégâts. Au pire, elle serait prise, les survivants mis en esclavage, et les gnolls riches. C'était le genre de travail que des gnolls auraient pu faire même sans qu'on ne leur en donne l'ordre.

Malgré la défaite quelques heures plus tôt, c'était déterminés qu'ils avançaient. Avançant le plus furtivement possible, la vue des têtes d'esclaves sonna le rappel d'où ils se rendaient : vers la délivrance, dans la victoire, ou dans la mort. Tandis que Nedjemibrê prenait son ascension vers le puits, la magie de Célestin permit à Bhaal, Alia et à lui-même de vivre l'étrange sensation, la rare prouesse, de sentir son corps ne plus exister puis revenir à un autre endroit, en l'occurrence la salle du puits. Les corps n'étaient pas là, mais les tâches de sang et petits morceaux d'organes laissaient courir un restant d'odeur assez désagréable, et rappelaient comme l'épisode était "frais".

Le temps de faire quatre pas, une voix forte et agressive leur secoua les tympans :

« Ah vous voici! Bien que lâches, vous semblez savoir vous battre, humains. Je vous propose un duel devant la Bête Hirsute. Moi et trois de mes alliés, contre vous quatre, dans le cercle. Personne d'autre ne pourra intervenir, et nous resterons tous dans le cercle. Je vous laisserai, comme à nous, le temps nécessaire à vos bénédictions et autres aides magiques, avant que nous ne démarrions. Ça sera sans prisonnier.
Ou alors ... affrontons-nous en masse.
 »


Lâcha la voix par surprise.


Dès que la voix retentit, Bhaal se raidit, levant le fer de sa bardiche, prêt à trancher dans tout ce qui pourrait les attaquer. Mais même une fois qu'il eut compris que la voix leur parlait pas magie et n'émanait pas d'un ennemi proche, il ne se détendit pas pour autant. « Bordel ! » Jura-t-il, « pour la discrétion c'est foutu ! Cette histoire pue le fennec moisi. Je n'ai aucune confiance en cet enculé pour nous laisser partir si on arrive à le vaincre. Et j'ai rien contre l'idée de tous les massacrer. »


Tout comme Bhaal, Célestin se raidit. « Tu es bien optimiste mon chou ! Moi, je n'ai aucune confiance dans le fait qu'ils nous affrontent effectivement à quatre sans que les autres n'interviennent ! Ici, dans les couloirs, nous avons l'avantage du terrain. Si nous rentrons dans leur cercle, ils seront libres de nous transformer en pelote d'épingle, et de nous bloquer tout repli. »


Alia se figea en même temps que ses compagnons et ne put s'empêcher de plaider pour une version plus optimiste : « Et s'il dit vrai ? C'est peut-être notre chance de ne pas répéter la même scène qu'hier ? »




Nedjemibrê, tout comme les autres, fut saisi par la voix. L'homme à la peau d'ébène ne s'attendait pas à ce qu'ils soient repérés si tôt. Il se demanda un instant comment Chihili avait pu passer par là sans que sa présence fut révélée - peut-être parce qu'il volait ?... Mais ce n'était pas le moment de se perdre dans d'inutiles analyses. Le Charognard savait qu'ils étaient là et il leur fallait prendre une décision... Le tempestaire se tourna vers Alia, à l'avis de laquelle il se rangeait. « Je crois aussi qu'il dit vrai...  » affirma sombrement Nedjemibrê « Je pense que le Charognard veut ce combat pour nous écraser devant ses pairs afin d'affirmer son pouvoir et balayer les dissensions. Il veut faire d'une pierre deux coups : nous éliminer et renouveler les loyautés... » Nedjemibrê s'interrompit un instant. Puis ajouta, encore plus sombre : « Mais si nous acceptons... Et même si nous en sortons vainqueurs, que se passera-t-il ? Les restants pourraient nourrir des craintes à notre égard et nous laisser aller - après tout, nous aurions vaincu le Charognard - comme ils pourraient profiter de l'occasion pour tenter de nous achever - ou se déchirer pour la place vacante... Je ne connais pas assez les traditions des gnolls - et encore moins celles des troglodytes - pour espérer deviner juste... » Nedjemibrê regarda alors vers le haut, comme s'il voulait voir à travers le plafond. « Mais je crains que nous n'ayons pas le choix... Ne pensez-vous pas que nous serons submergés tôt ou tard si nous décidons de tous les affronter à travers les couloirs ? D'autre part, le temps joue contre nous ; d'ici quelques jours, les renforts seront arrivés. Ce qui nous empêche de mener une guérilla de longue haleine... »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#294 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 11:14:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal fut surpris de la réaction de sa femme. Vraiment, Alia était prêtre à confier leurs vies, et probablement la survie de Kelmarane, à la parole d'un gnoll ? Même Célestin n'y croyait pas. Comme ils n'étaient pas d'accord, l'autre danger était de perdre du temps à palabrer. Tandis qu'il réfléchissait rapidement, une résolution grandit en lui. Après tout... N'était-ce pas ce pour quoi il était fait ?

« Il y a une solution pour relever son défi sans mettre en péril nos vies à tous, et à travers nous, celles de nos amis et des gens de Kelmarane : c'est que vous restiez à la lisière de la salle, et que je l'affronte seul. » Il leva la main alors qu'Alia ouvrait la bouche pour protester. « Je suis le mieux armé pour un combat singulier, j'ai fait ça presque toute ma vie et je pense qu'avec ma magie et la bénédiction de Vardishal, j'ai une chance de le vaincre. Et puis... Il y a ce rêve que j'ai fait... Il ne pourra pas refuser un défi devant ses hommes. »


Nedejmibrê fut surpris par la sortie de Bhaal. Mais pas étonné ; après tout, quoi de plus naturel, surtout après le rêve que le gladiateur avait fait cette nuit. Mais les rêves... L'homme à la peau d'ébène se tourna vers Face de Piment : « Je ne mets pas en doute ton courage, mon ami. Et je pense même que tu pourrais gagner. Mais si tu échoues ? Il ne s'agit pas que de nous six : il y a aussi Kelmarane dans les enjeux... Et puis... J'ai choisi de venir ici pour affronter le Charognard en homme libre : je ne peux me résoudre à rester spectateur impuissant du sacrifice d'un ami. Si je dois mourir, ça sera en essayant aussi... Et puis, il faut se méfier des rêves... » ajouta le tempestaire en connaisseur, d'une voix sibylline.


Célestin fronça les sourcils à la proposition de Bhaal. « Et le fait que Nocticula ait tenté de récupérer ton âme ne t'inquiète pas ? Qui te dit que ton rêve n'a pas pour but de te faire tenter ce genre de bravade uniquement dans ce but ? » Il secoua la tête. « Soit nous nous en tenons au plan de départ, soit nous allons tous ensemble dans ce cercle. » déclara-t-il d'une voix qui se voulait assurée, malgré sa crainte de ce qui pourrait bien advenir.

Il déglutit péniblement avant de poursuivre. « En y réfléchissant bien, sa proposition ressemble à la Vorâtre, un défi au bout duquel les perdants sont dévorés, en signe d'offrande à Rovagug. » Il se caressa la barbe en signe de réflexion. « Et sans même parler de Rovagug, les gnolls ont également des duels dans leur... civilisation, si on peut dire. Mais les conditions sont souvent fourbes ou biaisées. Si nous acceptons, assurons-nous que seuls ceux qui rentreront dans le cercle participeront, bénédictions comprises. Sinon ils pourraient envoyer leurs meilleurs combattants après avoir profité des améliorations magiques de leurs chamans, qui resteraient tranquillement à l'extérieur du cercle. Et quand on sait que certains sorts permettent de transférer une partie des blessures subies à celui qui a lancé le sort, ce pourrait être très problématique pour nous. »


Alia fusillait son mari du regard, elle n'était pas surprise de sa proposition, non bien sûr, c'était même du Bhaal tout craché, mais ce qu'il la sidérait était qu'il ait pu croire qu'elle allait accepter ça.

« Tu crois tellement que nous allons, que je vais te regarder mourir sans rien faire, Bhaal Unramat ? C'est tous ensemble ou c'est personne. Je ne sais pas ce qu'est cette Vorâtre, mais il y a des duels chez les gnolls. Je pense également que le Roi va l'utiliser pour renforcer son pouvoir. Faire intervenir d'autre combattants en cours de duel sera considéré comme une faiblesse qu'il ne peut pas se permettre, son autorité est déjà contestée. Quant aux autres gnolls, ils ont l'habitude de suivre le plus fort, ils suivront les vainqueurs. Mais je suis d'accord avec Célestin, exigeons que les seules bénédictions autorisées soient celles lancées par ceux qui entreront dans le cercle. Le Roi ne pourra pas refuser, ça serait signe de faiblesse. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#295 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 11:19:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal écouta, tête baissée, ses amis et sa femme lui donner toutes les bonnes raisons pour ne pas mettre son idée à exécution. Certaines lui semblaient valables, d'autres moins, et d'autres encore lui paraissaient apporter de l'eau à son propre moulin sans que l'émetteur - ou l'émettrice - ne s'en rende compte. Évidemment, Alia n'était pas d'accord, comme il s'en était douté.

« Je n'ai pas l'intention de me sacrifier, vous savez, » répliqua-t-il, « si j'ai proposé ça, c'est parce que je pense que je peux le battre. Mais surtout, c'est parce que le danger est aussi grand de gagner que de perdre. Vous ne parlez que de ce qui se passera en cas de défaite, mais vous ne savez pas ce qui se passera en cas de victoire ! Comment vont réagir les gnolls ? Et comment vont réagir les troglodytes ? Est-ce que leur chef va se sentir lié par ce "contrat" si nous remportons le combat ? »

Le géant rouge regarda tour à tour chacun de ses compagnons. « Si nous arrivons à vaincre le Roi et ses sbires, nous serons au milieu du cercle, probablement blessés, entouré de dizaines d'ennemis, dont pas mal seront certainement furieux de la mort de leur chef et d'autres qui voudront peut-être saisir leur chance contre nous. C'est trop dangereux, sans compter que ce que Célestin nous apprend de cette... Vorâtre... me fait penser qu'ils vont essayer de nous baiser par tous les moyens. Si vous ne voulez pas me laisser y aller, alors tenons-nous en au plan initial : on les tue tous. »


« Je ne crois pas un seul instant que les troglodytes feront quoi que ce soit. Ils ne sont pas chez eux, et pas en position de force. Quant aux gnolls restants, vu que nous ne cherchons pas à devenir leurs chefs, ils vont sûrement rapidement s'entredéchirer pour savoir lequel d'entre eux sera leur prochain. Mais ils resteront malgré tout une menace pour Kelmarane et le territoire l'environnant, ainsi que pour les caravanes marchandes. Je t'accorde donc un point pour le plan initiale. » déclara sombrement Célestin.


« Les gnolls suivent les plus forts, si nous gagnons ils ne nous attaqueront pas trop occupés à décider qui sera leur nouveau chef et je ne pense pas qu'un seul regrettera leur ancien roi. Quant aux troglodytes, ils essaieront peut être de terminer ce qu'ils n'ont su faire ces dernières semaines, mais je ne crois pas que nous serons en danger immédiat. Je persiste à penser qu'il faut tenter l'ordalie, c'est le seul moyen d'arriver devant le Roi sans blessures et avec toutes nos forces. »



Nedejmibrê hochait la tête aux paroles d'Alia et de Célestin. « Je crois , moi aussi, que nous devons relever l'ordalie. Si nous nous en tenons au plan initial, nous arriverons au Charognard, au mieux, fatigués. Et cette fois, ce pourrait être pire que lors de notre première tentative : nous sommes attendus. Il est fort possible que nous nous retrouvions à fuir à nouveau... Et le temps joue contre nous... » Nedjemibrê massait son cou, derrière son oreille, signe qu'il était contrarié. « Si nous jouons le jeu et faisons tomber le Charognard selon leurs traditions, il est probable que nous gagnerons plus de répits pour Kelmarane... Il y a d'autres tribus, d'autres chefs. Et nous n'avons pas idée des répercussions si nous tuons le Charognard et tous ses suivants... Ne tuer que la tête pensante - ce qui était l'objectif au départ - ou massacrer des gnolls, ça n'envoie pas le même message... Sans parler du fait que nous ajouterions les troglodytes aux ennemis de Kelmarane, puisqu'ils semblent avoir rejoint ses forces aujourd'hui. Alors, peut-être que se battre selon leurs rites, est la seule la voie possible pour étouffer dans l’œuf les velléités de représailles. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#296 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 11:23:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Bah, » maugréa Bhaal avec un geste de mauvaise humeur de la main, « ça ne serait pas un mal de vider la Montagne Pâle de ses gnolls et de ses troglodytes. Ce n'est pas un répit que nous cherchons pour Kelmarane, c'est la sécurité pour toujours... Ou en tout cas pour des années. Toutes ces saletés ne comprennent que la force. Et je continue à penser que cette histoire d'ordalie est l'option la plus risquée, puisque vous ne voulez pas me laisser y aller seul. On n'arriverait pas fatigués devant le Roi, c'est lui qui viendrait devant nous, comme il l'a déjà fait. Vous l'avez bien vu, il veut prouver qu'il est le plus fort. On aurait pu l'amener là où on veut et le combattre comme on veut. Au lieu de ça... Mais soit ! Si vous pensez pouvoir exiger d'eux que seuls les combattants useront de leur magie - ce dont je doute - alors allons nous jeter dans la gueule du loup. Enfin, de la hyène... J'espère que vous n'aurez pas à regretter votre choix. »


Célestin secoua la tête aux paroles de Nedjemibrê. « Avec ou sans le Charognard, ils n'en restent pas moins des esclavagistes et des fervents suivants du dieu de la destruction. Se débarrasser de leur chef enverra le message que Kelmarane est forte, et nous permettra également d'avoir du répit avant qu'ils se mettent d'accord sur son successeur. Mais je ne suis pas persuadé que le problème sera résolu pour autant. Et puis... Je pense que nous sommes ici pour autre chose. Quelque chose de plus... "profond". » dit-il d'un air entendu. « Quoi qu'on fasse, il nous faut non seulement une possibilité de repli, mais également la possibilité de rester. En ce sens, ceux qui doivent revenir et ceux qui sont dans les montagnes ne sont pas un problème. Seuls ceux qui sont présents le sont. Soit nous trouvons un moyen de nous en débarrasser, soit nous trouvons un moyen de les soumettre le temps de notre séjour. Je n'ai aucune idée du meilleur moyen. La stratégie, ce n'est pas ma partie... même si j'en comprends les implications.... »


Nedejmibrê, contrarié, hésitant, continuait à se masser la nuque... Il se tourna vers Chihili qui lui répondit quelque chose comme « Débrouille-toi, gros nez ! ». S'ils acceptaient l'ordalie et si c'était un piège, c'en était fait d'eux. Mais si tel n'était pas le cas ? C'était probablement l'occasion de se défaire du Charognard à moindre mal... Mais il fallait prendre en compte que le Charognard avait beaucoup à gagner dans ce duel - même truqué. Mais eux ? Était-ce vraiment une chance pour eux ? Pour Kelmarane ?... « La stratégie...  » Nedjemibrê se parlait presque à lui-même, comme s'il pensait tout haut. Il était troublé... L'osirien s'était toujours fait avoir parce qu'il croyait en la parole donnée. Et, cette fois ne faisait pas exception : Nedjemibrê pensait que le Charognard, aussi rustre qu'il était, jouerait le jeu. Mais au fond de lui, les risques qu'ils s'apprêtaient à prendre pour eux-même et pour toute une cité, faisaient tinter comme une clochette d'alarme... Peut-être était-il temps de penser autrement ? Dans l'idée de faire avancer ses propres réfléxions - ou de se rassurer - le tempestaire demanda : « Je connais si mal les usages des gnolls... Célestin, Alia, peut-on espérer qu'ils tiennent parole, quant aux arrangements de cette ordalie ?... Je veux dire, est-ce suffisamment sacré pour eux pour que le Charognard ne puisse s'en servir de prétexte pour nous piéger comme des rats ?...  »


« Si tu veux mon avis, » intervint Bhaal, « on n'a pas besoin du charognard pour se faire piéger comme des rats. Si on suit ton plan, on va être capables de se piéger tous seuls comme des grands. Parce qui qui dit ordalie dit pas de retraite possible. Célestin nous a dit que son sort de téléportation ne pouvait pas marcher pour tout le monde. Est-ce que vous êtes prêts à fuir en laissant l'un d'entre nous derrière ? Bien sûr que non. Alors ça veut dire que c'est quitte ou double : soit on gagne, soit on meurt. Et ça veut aussi dire que si on meurt, Kelmarane se fera attaquer. Nos amis, notre fille, Alia... Dans le meilleur des cas connaîtront l'exil. Et dans le pire... » La voix grondante du géant rouge s'éteignit, ce dernier ne jugeant pas utile de préciser ce que chacun pouvait parfaitement imaginer.

« Même dans le cas où le Charognard est réglo - et ça me paraît une folie de simplement l'espérer - on joue nos vies, celle de nos amis et l'avenir de Kelmarane sur un coup de dés. Je ne te comprends pas, ma belle, » fit-il en se tournant vers sa bien-aimée, « tu ne veux pas que j'y aille seul, mais tu es prête à prendre ce risque ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#297 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 11:30:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alia resta silencieuse quelques secondes réfléchissant à ce qu’elle voulait vraiment dire. Puis, les yeux dans ceux de son mari, elle parla doucement. « C’est ensemble que nous sommes les plus forts, c’était le cas quand nous avons repris Kelmarane, c’est le cas maintenant. Tu pourrais sans doute battre le Charognard, mais je ne peux pas te laisser combattre seul. Alors oui, je suis prête à prendre ce risque. »

Elle fit une légère pause puis reprit tout aussi calmement. « Tu dis vrai quand tu dis que si nous acceptons l’Ordalie, il n’y a pas de retraite possible mais quoi que nous fassions il n’y a plus de retraite possible. Crois-tu vraiment que nous pourrons à nouveau fuir si ça tourne mal dans les couloirs ? Et surtout, penses-tu qu’ils vont nous laisser progresser à notre guise et les affronter comme cela nous arrange ? Nous n’avons plus le terrain pour nous. Si j’étais le Charognard, je nous attends avec tous mes hommes dans sa salle du trône et j’ai fait mettre des pièges par mes hommes pendant la nuit. Nous avons perdu l’avantage. Nous devons aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. »

À nouveau, elle s’interrompit pour reprendre sa respiration. « Je veux rentrer vivante, je veux revoir notre fille et je veux que Kelmarane soit hors de danger. Le Roi Charognard nous propose un affrontement quatre par quatre, je dis acceptons-le. Il a besoin de cet challenge pour réaffirmer son autorité, le piège sera dans les conditions. Mais son autorité est contestée, nous en avons eu la preuve. Les gnolls sont des créatures qui ne comprennent que la force, sois faible et tu es dévoré par les tiens. Le Charognard nous propose l’affrontement pour briller devant ses hommes parce qu’il n’envisage pas la défaite, mais s’il perd, il ne pourra pas changer les règles du jeu, parce que même s’il survit il ne survivra pas aux gnolls, ils l’achèveront sans la moindre pitié. Si nous gagnons, nous aurons fait preuve de notre force et les gnolls s’inclineront puis ils se déchireront pour prendre le pouvoir. Pendant tout ce temps, les défenses de Kelmarane seront achevée et elle aura une véritable armée qui n’aura plus qu’à terminer le travail. »

Elle se tut quelques secondes avant de conclure sombrement : « C’est notre dernière chance, si nous rejetons l’offre du Charognard, nous mourrons et tout ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant n’aura servi à rien. »


Célestin secoua la tête négativement aux paroles de Nedjemibrê. « Le Vorâtre n'engage que celui qui le prononce, tant qu'il a l'autorité. Si nous le tuons, il n'aura plus l'autorité, et tout gnoll qui ne reconnaîtrait pas son autorité passée - et il y en a certainement - n'y serait pas lié. Notamment si certains sont encore des fervents de Lamashtu, qui n'ont rien à faire des coutumes du culte de Rovagug. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai aucune certitude sur leur comportement après l'ordalie, si nous la gagnons. Mis à part qu'ils vont forcément s'entredéchirer à court terme pour déterminer le nouveau chef, ils suffit d'un mouvement de masse et d'un gnoll plus charismatique, même temporairement, pour faire basculer les choses en notre faveur... ou en notre défaveur. »

Célestin secoua la tête, indécis. « Je crains que tu sous estimes les gnolls, Alia. Kelmarane est en pleine reconstruction : elle ne sera pas prête à repousser l'assaut de tous les gnolls de la région. Et selon qu'on gagne ou qu'on perde, ça peut arriver très vite. Même si nous gagnons, en fait... Il nous faut assurer la victoire, et je pense que Bhaal a raison. C'est dans les couloirs que nous profiterons au mieux de notre puissance : leur force, c'est leur nombre, mais ils perdent cet avantage dans les couloirs. Individuellement, Bhaal et toi êtes plus puissants que n'importe lequel d'entre eux, hormis sûrement le Roi Charognard. Nous n'en avons vu aucun qui vous arrive à la cheville. Et Nedj et moi pourrons plus facilement vous soutenir à distance, en relative sécurité derrière vous, que dans le cercle, où nous serons plus exposés. Vous le savez, je ne suis pas aussi résistant que vous. S'ils m'attaquent en premier, toute ma magie de contrôle, tous mes soins, même la possibilité en dernier recours que trois d'entre nous au moins s'échappent... Il vous faudrait vous passer tout cela, et ne plus compter que sur votre force... »

Le jeune homme regarda en direction de la grande salle, comme s'il pouvait voir à travers les murs. « Ils doivent s'impatienter là-bas... » Il sourit. « C'est nous qui menons l'assaut. C'est à nous d'imposer nos conditions et notre rythme, nous ne devrions pas leur laisser imposer les leurs. Attaquons-les tous, comme nous l'avions prévu. Qu'en pensez-vous ? »


Alia s'assombrit encore plus en écoutant Célestin, elle prit sa respiration afin de le contredire mais s'interrompit au dernier moment avec une moue boudeuse. Elle regarda Bhaal puis de nouveau le sorcier et enfin Nedjemibrê sans réussir à lire ses pensées. Elle savait qu'ils faisaient fausse route mais il n'y avait plus rien à ajouter, l'osirien et elle avaient utilisé tous les arguments possibles. « Je continue à ne pas être d'accord mais... d'accord, allons-y, refusons l'ordalie. »

Elle fit un mouvement de la main, balayant l'air devant elle comme si elle chassait la proposition du Charognard. « Préparons-nous, nous avons suffisamment perdu de temps. J'espère que nous n'aurons pas à le regretter... »


Bhaal avait secoué la tête, les yeux baissés, lorsqu'Alia avait exposé ses arguments. « Tu te trompes. Si le charognard nous propose ce duel, c'est qu'il a à y gagner. Dans notre situation, tout ce qui l'empêche de gagner quelque chose est bon à prendre. Je refuse d'entrer dans son jeu, je ne me battrai pas selon ses règles, » déclara-t-il, d'un air décidé.

Mais Célestin prit la parole pour renchérir, et Alia finit par se ranger de leur côté, à contrecœur. Non parce que Célestin et lui l'avaient convaincu, mais parce qu'ils avaient déjà trop parlé et qu'il fallait maintenant agir. Bhaal poussa un soupir de soulagement et regarda sa femme d'un air reconnaissant. « Merci, ma belle. Écoute, je sais que ce n'est pas ce que tu veux, mais fais-moi confiance. J'ai vécu dans des souterrains pendant plus de trente ans, je sais comment on s'y bat. Bénis-nous maintenant, et allons-y. On sortira vivants de cet endroit, je te le promets. »

Nedejmibrê était resté silencieux... Même s'il penchait pour l'Ordalie, aucune des deux voix ne lui plaisait réellement. Discrètement, ne sachant que choisir, l'osirien lança une pièce en l'air. S'il ne pouvait se décider, qu'en disait le Destin ?

Nedjemibrê rattrapa et plaqua la pièce sur le dos de sa main. Il n'eut pas le temps de consulter la prédiction de la pièce : Alia se rangea à l'avis de Célestin et Bhaal. Le tempestaire en fut presque soulagé.

Par curiosité, il leva sa main gauche : pile. La guerre de couloir.... « Ainsi soit-il...  » marmonna-t-il.

Modifié par un modérateur samedi 14 juillet 2018 12:01:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#298 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 17:13:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Comme en réponse à la décision de la pièce de Nedjemibrê (que le Roi ne pouvait pas voir), ce dernier perdit patience quant à sa proposition. Peut-être les héros avaient-ils eu peur que cet accord était trop léonin, toujours était-il qu'ils n'avaient daigné lui répondre, aussi conclut-il de lui-même sa proposition.


« Qu'il en soit ainsi, vous pouvez piétiner ce cercle, on passe au plan B. Rovagug aura ses morts, offrez-vous à lui comme vous les lui offrirez! »

L'excitation et la joie des gnolls se manifestaient dans les acclamations et les jappements, après tout, ils allaient avoir ce qu'ils avaient toujours voulu, le combat et la mort, avec la chance peut-être de venger certains des leurs et de goûter à des espèces qui leur étaient jusqu'alors inconnues. La guerre signait à nouveau son entrée dans la Demeure, pour la seconde fois de la journée.

Règles particulières :
-


Round 1

. Nedjemibrê&Chihili - Doivent jouer
. Célestin & Agathe - Doivent jouer
. Alia - Doit jouer
. Bhaal - Doit jouer

Gardes charognes - Doivent jouer
Gardse gnolls - Doivent jouer
Troglodytes - Doivent jouer
Chamanes troglodytes et prêtres gnolls - Doivent jouer
Roi - Doit jouer
Hyaenodons+ - Doit jouer
Crodingue - Doit jouer
Grundmoch - Doit jouer

Buffs&debuffs :
Debuff :

Célestin armure du mage+merge with familiar

Modifié par un utilisateur lundi 16 juillet 2018 17:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#299 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 18:46:41(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

100 / 103

Champ de Force

20 / 20

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 1/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

51 / 51

Ils étaient finalement parvenus à une décision... Mais ils avaient épuisé la patience du Charognard.

Quand retentit la voix grognante de celui qui se disait roi, Nedjemibrê réagit aussitôt. Il parcourut promptement quelques toises afin de dépasser l'angle mort de la salle du puits, jusqu'à avoir une ligne de tir dégagée jusqu'à l'entrée du tunnel.

Le tempestaire craignait la guerre d'usure. Elle venait de commencer. Mais ce n'était plus le moment de douter : il fallait agir. Et surtout tenir bon.

Utilisant la magie dont Célestin les avaient imprégnés avant qu'ils ne montent, Nedjemibrê chuchota : « Nous devrions avancer rapidement : ce tunnel ne nous est pas vraiment favorable - trop étroit. Mais restons prudents... Et cela laissera à Alia le temps de formuler ses bénédictions à mesure... »

Chihili quant à lui, se contenta de bénir rapidement son compagnon : « ఒసిరిస్ ద్వారా, పెద్ద ముక్ ద్వారా, ప్రయత్నించండి ద్వారా, ఓరుస్ ద్వారా ... ఓహ్, వేణువు ! ఆశీర్వాదం, పెద్ద ముక్కు ! మరియు బాగా గురి ప్రయత్నించండి ! »
Aérien :


Chihili ➤ [Move] ⇢ AQ8 (au-dessus de Nedjemibrê, juste sous le plafond)
Chihili ➤ [Standard] Assistance Divine sur Nedjemibrê

Nedjemibrê ➤ [Move] ⇢ AQ8
Nedjemibrê ➤ [Standard] action préparée = dès qu'un ennemi pointe son museau en AQ14... (en spoiler)


Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (+2pv/min)
⭐︎ Aérokinésie (Célestin ☛ JS +2 vs heat, breath weapons, cloud vapors and gases)
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (24h)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2018 11:40:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#300 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 14:54:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 20/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

91 / 91


La puissante voix du Roi Charognard roula à travers les couloirs de sa forteresse, et Bhaal se raidit à nouveau, craignant une attaque surprise. Ce n'était pas le cas mais, d'après les paroles prononcées, il semblait que leur ennemi se soit lassé d'attendre.

« Et merde ! » Jura-t-il en regardant dans le couloir comme si une horde de gnolls allait s'y précipiter dans l'instant, « voilà ce qui arrive quand on raconte sa vie au lieu d'agir ! C'est lui qui a la main, maintenant... »

Sans perdre de temps, Alia s'approcha de son mari et posa ses mains sur son torse, murmurant doucement : « que Vardishal te bénisse, mon amour. Sois son champion. Va et gagne ! »

Bhaal répondit à la bénédiction de sa femme par une incantation de son crû, dans la langue des Abysses car c'était ainsi que le pouvoir de sa lignée se manifestait. Un écran de force invisible, sauf à ceux qui savaient voir, l'enveloppa instantanément.

Le géant rouge saisit doucement sa compagne par la nuque pour lui apposer un furtif baiser sur le front. « Bonne chance, Guerrière, » lui murmura-t-il, mais l'heure n'était déjà plus aux gestes tendres. A l'intérieur de lui, l'urgence du combat imminent commençait à sourdre. La Bête s'agitait, attirée par la promesse de carnage, affamée, jamais repue de sang. S'il avait pu, comme chacun de ses compagnons, connaître l'appréhension qui précède les combats, Bhaal n'était plus, en cet instant, affligé d'aucune peur. Il voulait franchir ces couloirs et aller à la rencontre des gnolls qui, sans doute, à cet instant même, se ruaient vers eux, il voulait se porter à leur rencontre pour les déchiqueter et abreuver les parois de leur sang.

« A la mort ! » Gronda-t-il avant de s'élancer à son tour dans le couloir. Passant devant Nedjémibrê comme pour être certain d'être le premier à verser le sang, il s'arrêta juste avant que le tunnel ne bifurque, de façon à pouvoir cueillir comme il convenait tout gnoll qui se risquerait jusque là.

[simple] Incantation de bouclier
[mouvement] AS5 -> AQ12


Modifié par un modérateur mardi 17 juillet 2018 18:22:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET